Coût toiture ?

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Coût toiture ?

#1 Message par cashisking » 18 avr. 2016, 15:40

Bonjour,
Ma toiture a besoin d'un rafraîchissement (c'était prévu lors de l'achat :mrgreen: , je vois déjà les aigris locataires kinonpaslesmoyens rigoler au fond de la salle :lol: ).
Bref, remplacement total tuiles terre cuite losangée + linteaux, tuiles de rive, toiture à deux versants toute simple (2x40m² environ).
Y'a deux queues de vache à redresser (c'est comme ça qu'il m'a dit le couvreur :oops: ).
Les gouttières sont neuves. Pas besoin d'y retoucher. Idem pour l'isolation + Velux.
Faudrait ajouter un film anti-humidité je pense.
J'ai un premier devis à 12k€ qui me semble élevé, même pour la région parisienne.
Sur le net je trouve plutôt du 9k€.
Si vous avez une idée des prix ou des connaissances dans le coin (RP ouest) je suis preneur.
A+

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Coût toiture ?

#2 Message par quietus » 18 avr. 2016, 15:46

Bonjour,
cashisking a écrit :J'ai un premier devis à 12k€ qui me semble élevé, même pour la région parisienne.
Sur le net je trouve plutôt du 9k€.
Je dirais que la vérité est entre les deux mais 12k€ ne me paraît pas non plus délirant.

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Coût toiture ?

#3 Message par paul095 » 18 avr. 2016, 16:14

quietus a écrit :Bonjour,
cashisking a écrit :J'ai un premier devis à 12k€ qui me semble élevé, même pour la région parisienne.
Sur le net je trouve plutôt du 9k€.
Je dirais que la vérité est entre les deux mais 12k€ ne me paraît pas non plus délirant.
Ça me parait cher: c'est dans mon lotissement le tarif (négocié par le syndic il est vrai) pour le remplacement d'une toiture Eternit (amiante inside) et pose d'un isolant mince.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Coût toiture ?

#4 Message par kamoulox » 18 avr. 2016, 21:30

Fait plusieurs devis mais tu va tourner autour de 10000 Cest le prix

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Coût toiture ?

#5 Message par sim_v » 19 avr. 2016, 08:07

Ca m'intéresse, j'ai 100m2 d'éternit à remplacer sur mon toit breton.
(Eternit était une boite locale, on en trouve partout...)
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

artamis44
Messages : 910
Enregistré le : 07 févr. 2015, 11:21

Re: Coût toiture ?

#6 Message par artamis44 » 19 avr. 2016, 09:22

sim_v a écrit :Ca m'intéresse, j'ai 100m2 d'éternit à remplacer sur mon toit breton.
(Eternit était une boite locale, on en trouve partout...)
ca va te coûter bonbon , eternit c'est de l'amiante et il faut des entreprises habilités pour la déconstruction et la mise en décharge

le mieux c'est de démonter soit même, et de trouver une déchetterie qui les acceptent
et que Le goût du bonheur reste contagieux - Mélenchon 2017

Rtpk89
Messages : 54
Enregistré le : 09 juin 2016, 15:07

Re: Coût toiture ?

#7 Message par Rtpk89 » 18 juin 2016, 13:44

As-tu résolu tes problèmes?
J'ai aussi une toiture à refaire..
On m'a proposé des plaques en plastok sur lesquelles on colle des tuiles.
Franchement, c'était pas cher mais.... :mrgreen: :mrgreen:
Le prix m2/€ inférieur des villas m'a donné une idée: créer une communauté d'acheteurs pour l'achat d'une villa à la Côte & division -> création communauté de proprios. Contact MP

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Coût toiture ?

#8 Message par sim_v » 21 juin 2016, 09:17

artamis44 a écrit :
sim_v a écrit :Ca m'intéresse, j'ai 100m2 d'éternit à remplacer sur mon toit breton.
(Eternit était une boite locale, on en trouve partout...)
ca va te coûter bonbon , eternit c'est de l'amiante et il faut des entreprises habilités pour la déconstruction et la mise en décharge

le mieux c'est de démonter soit même, et de trouver une déchetterie qui les acceptent
J'ai un premier devis à 27 kEUR pour 172m2 (toiture) +25m2 (pignon) : dépose et élimination de l'amiante et remplacement par de l'ardoise premier choix.
Modifié en dernier par sim_v le 21 juin 2016, 09:56, modifié 1 fois.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Javi050
Messages : 1219
Enregistré le : 18 juil. 2009, 11:43

Re: Coût toiture ?

#9 Message par Javi050 » 21 juin 2016, 09:42

Quitte à refaire la toiture - donc l'étanchéité-, je pense que je mettrais des panneaux solaires au passage... A voir dans votre cas si c'est intéressant.

seb-seb
-++
-++
Messages : 4701
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Coût toiture ?

#10 Message par seb-seb » 21 juin 2016, 13:52

J'en ai eu pour 22 k€, avec 150m² de tuiles, 3 noues, isolant mince, closoir zinc pour le faitage, 3 cheminées, remplacement de tous les longerons et les "je sais plus le nom", tuiles de rive un peu travaillée.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Coût toiture ?

#11 Message par cashisking » 21 juin 2016, 14:09

Javi050 a écrit :Quitte à refaire la toiture - donc l'étanchéité-, je pense que je mettrais des panneaux solaires au passage... A voir dans votre cas si c'est intéressant.
Oui il doit y avoir des promos en ce moment :mrgreen:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Coût toiture ?

#12 Message par cashisking » 11 août 2016, 07:05

J'ai un devis à 30k€ pour 80m2 avec traitement de charpente (ils injectent un truc au pistolet)....
C'est délirant, non?
Ça commence à urger, on aimerait bien faire ça avant l'hiver...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11936
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Coût toiture ?

#13 Message par Bidibulle » 11 août 2016, 07:30

30k€ ... Juste pour changer les tuiles et traiter la charpente ?
Les artisans te voient arriver de loin. Ton nom de famille c'est Rothschild ou Crésus ? :D
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Coût toiture ?

#14 Message par vpl » 11 août 2016, 08:01

Juste cashisking, avec des liasses de billets qui dépassent des poches...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Coût toiture ?

#15 Message par cashisking » 11 août 2016, 08:27

Bidibulle a écrit :30k€ ... Juste pour changer les tuiles et traiter la charpente ?
Les artisans te voient arriver de loin. Ton nom de famille c'est Rothschild ou Crésus ? :D
Changement complet des tuiles, liteaux, tuiles de rives, truc en zinc sur le bord, pose film (le truc avec de l'alu pour isolation thermique et récupération de l'eau en cas de problème), voilà.
Ils n'ont pas compris qu'il y avait internet, aujourd'hui, où tu peux voir que 360€ le m², même pour une toiture neuve charpente comprise c'est super cher.
En exclusivité ma photo perso à poil :

Image

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Coût toiture ?

#16 Message par fano » 11 août 2016, 08:31

cashisking a écrit : J'ai un devis à 30k€ pour 80m2 avec traitement de charpente (ils injectent un truc au pistolet)....
C'est délirant, non?
Ça commence à urger, on aimerait bien faire ça avant l'hiver...
Faut éviter les boites en RP et faire jouer la concurrence avec les boites de province…
Je suis dans les travaux également depuis le début d'année, mon électricien qui a refait l'installation habite à 250 km de Paris, il a été bien moins gourmand
que ses copains de la région parisienne...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Coût toiture ?

#17 Message par vpl » 11 août 2016, 08:38

cashisking a écrit :
Bidibulle a écrit :30k€ ... Juste pour changer les tuiles et traiter la charpente ?
Les artisans te voient arriver de loin. Ton nom de famille c'est Rothschild ou Crésus ? :D
Changement complet des tuiles, liteaux, tuiles de rives, truc en zinc sur le bord, pose film (le truc avec de l'alu pour isolation thermique et récupération de l'eau en cas de problème), voilà.
Ils n'ont pas compris qu'il y avait internet, aujourd'hui, où tu peux voir que 360€ le m², même pour une toiture neuve charpente comprise c'est super cher.
En exclusivité ma photo perso à poil :

Image
Le film sous toiture c'est indispensable, mais pas le côté alu/"isolant" qui est le plus souvent un attrape couillons. Certains écran de sous toiture ion une face alu pour limiter les entrée de la face au soleil, mais ne pas aller au delà avec isolants minces (alakon) et autre fadaises.
Si tu dois isoler isole dessous, si t'as pas la hauteur profite de la réfection du toit pour poser l'isolant au dessus de la charpente actuelle.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Coût toiture ?

#18 Message par toto78 » 11 août 2016, 10:02

Le pigeon bagué est-il plus pigeon que pigeon ?
:arrow:
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Coût toiture ?

#19 Message par kamoulox » 11 août 2016, 10:04

vpl a écrit :
cashisking a écrit :
Bidibulle a écrit :30k€ ... Juste pour changer les tuiles et traiter la charpente ?
Les artisans te voient arriver de loin. Ton nom de famille c'est Rothschild ou Crésus ? :D
Changement complet des tuiles, liteaux, tuiles de rives, truc en zinc sur le bord, pose film (le truc avec de l'alu pour isolation thermique et récupération de l'eau en cas de problème), voilà.
Ils n'ont pas compris qu'il y avait internet, aujourd'hui, où tu peux voir que 360€ le m², même pour une toiture neuve charpente comprise c'est super cher.
En exclusivité ma photo perso à poil :

Image
Le film sous toiture c'est indispensable, mais pas le côté alu/"isolant" qui est le plus souvent un attrape couillons. Certains écran de sous toiture ion une face alu pour limiter les entrée de la face au soleil, mais ne pas aller au delà avec isolants minces (alakon) et autre fadaises.
Si tu dois isoler isole dessous, si t'as pas la hauteur profite de la réfection du toit pour poser l'isolant au dessus de la charpente actuelle.

Àlors pour une fois je suis entièrement d'accord avec vpl (ce qui est très rare :mrgreen: )

J'ai bossé deux ans chez un des gros gsb français Ya 10 ans maintenant
Ces histoires d'isolants minces en alu la c'est de la sodo en barre
T'es pas a la nasa! Ca coûte dun bras pour un rendu proche de zéro

Meme si tu n'as pas trop de place sous toiture claque 10 cm d'isover en gr32 deja le résultat sera bien plus conséquent que ce truc en alu à la kon

Sinon la technique du sarking est effectivement la meilleure mais la plus coûteuse
L'avantage c'est que tu perds pas de place en sous pente car l'isolation est faite par dessus puis les tuiles sont posés donc ça te remonte le toit

Idéal à fzire lors d'une rénovation totale

Perso je l'ai pas faite car la toiture est propre et à une vingtaine d'années donc aucun intérêt et travailler en hauteur c'est pas mon truc (vertige )
Deja netoyer les gouttières je suis en stress en haut de l'échelle :mrgreen:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Coût toiture ?

#20 Message par cashisking » 12 août 2016, 13:32

Tiens dis-moi le prix du sarking au m2 ça donne quoi ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Coût toiture ?

#21 Message par vpl » 12 août 2016, 13:38

On parle en général de 200€/m². Avec les tuiles conservées, j'ai un devis à 100€/m2, avec isolant mais sans compter aucune finition intérieure, même pas le placo.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Coût toiture ?

#22 Message par kamoulox » 12 août 2016, 13:40

cashisking a écrit :Tiens dis-moi le prix du sarking au m2 ça donne quoi ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Si ta maison est droite toute simple comme moi, faut compter 160-200 euros /m2 de surface toiture tout compris mains d'oeuvre incluse , materiaux , isolation et finition

Comme tu vois ça pique


Si c'est juste refaire la toiture tu divises grosso modo ce prix par 2 voir 3 sans isolation

Apres ca doit pas mal varier selon les departement à plus ou moins 25%

Par contre si tu as une maison en L ou à plusieurs pans ça peut très vite atteindre des sommes assez élevées...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Coût toiture ?

#23 Message par cashisking » 17 août 2016, 07:41

kamoulox a écrit :
cashisking a écrit :Tiens dis-moi le prix du sarking au m2 ça donne quoi ?
Si ta maison est droite toute simple comme moi, faut compter 160-200 euros /m2 de surface toiture tout compris mains d'oeuvre incluse , materiaux , isolation et finition
Comme tu vois ça pique
Si c'est juste refaire la toiture tu divises grosso modo ce prix par 2 voir 3 sans isolation
Apres ca doit pas mal varier selon les departement à plus ou moins 25%
Par contre si tu as une maison en L ou à plusieurs pans ça peut très vite atteindre des sommes assez élevées...
Salut,
un couvreur hier soir, il m'a dit 150€ le m² pour renouveller, +50€ le m² pour le sarking ou 30€ le m² pour du "multicouche".
Donc sans sarking environ 10k€ pour ma toiture et 14k€ avec. Avec film anti-buée, tuiles losangées, tuiles de rives, faitières, gouttières en zinc, et il est même prêt à retoucher un peu le cabanon sur lequel j'ai une dizaine de tuiles cassées.
Ouf. J'attends le devis écrit, maintenant.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Coût toiture ?

#24 Message par Gpzzzz » 17 août 2016, 07:47

cashisking a écrit :
kamoulox a écrit :
cashisking a écrit :Tiens dis-moi le prix du sarking au m2 ça donne quoi ?
Si ta maison est droite toute simple comme moi, faut compter 160-200 euros /m2 de surface toiture tout compris mains d'oeuvre incluse , materiaux , isolation et finition
Comme tu vois ça pique
Si c'est juste refaire la toiture tu divises grosso modo ce prix par 2 voir 3 sans isolation
Apres ca doit pas mal varier selon les departement à plus ou moins 25%
Par contre si tu as une maison en L ou à plusieurs pans ça peut très vite atteindre des sommes assez élevées...
Salut,
un couvreur hier soir, il m'a dit 150€ le m² pour renouveller, +50€ le m² pour le sarking ou 30€ le m² pour du "multicouche".
Donc sans sarking environ 10k€ pour ma toiture et 14k€ avec. Avec film anti-buée, tuiles losangées, tuiles de rives, faitières, gouttières en zinc, et il est même prêt à retoucher un peu le cabanon sur lequel j'ai une dizaine de tuiles cassées.
Ouf. J'attends le devis écrit, maintenant.
C est l avantage des travailleurs détachés ca fait baisser un peu le prix au final !

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Coût toiture ?

#25 Message par cashisking » 17 août 2016, 07:54

Gpzzzz a écrit :
cashisking a écrit :Salut,
un couvreur hier soir, il m'a dit 150€ le m² pour renouveller, +50€ le m² pour le sarking ou 30€ le m² pour du "multicouche".
Donc sans sarking environ 10k€ pour ma toiture et 14k€ avec. Avec film anti-buée, tuiles losangées, tuiles de rives, faitières, gouttières en zinc, et il est même prêt à retoucher un peu le cabanon sur lequel j'ai une dizaine de tuiles cassées.
Ouf. J'attends le devis écrit, maintenant.
C'est l'avantage des travailleurs détachés ça fait baisser un peu le prix au final !
Ouais t'as raison je vais plutôt prendre le devis à 30k€ qui fait bosser que des salariés français :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Coût toiture ?

#26 Message par Gpzzzz » 17 août 2016, 08:36

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :
cashisking a écrit :Salut,
un couvreur hier soir, il m'a dit 150€ le m² pour renouveller, +50€ le m² pour le sarking ou 30€ le m² pour du "multicouche".
Donc sans sarking environ 10k€ pour ma toiture et 14k€ avec. Avec film anti-buée, tuiles losangées, tuiles de rives, faitières, gouttières en zinc, et il est même prêt à retoucher un peu le cabanon sur lequel j'ai une dizaine de tuiles cassées.
Ouf. J'attends le devis écrit, maintenant.
C'est l'avantage des travailleurs détachés ça fait baisser un peu le prix au final !
Ouais t'as raison je vais plutôt prendre le devis à 30k€ qui fait bosser que des salariés français :lol:
Et rien ne dit que le devis a 30k€ fait bosser des Francais.. la marge Mr, la marge :lol:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Coût toiture ?

#27 Message par cashisking » 19 août 2016, 08:49

Nouveau devis à 13k€ pour les mêmes prestations que ci-dessus.
Je résume pour ceux que ça intéresse : 70m² de toiture à deux pans, changement tuiles losangées, deux rangées de tuiles de rive, pare-vapeur, linteaux, gouttières zinc
:arrow: 12k€, 14k€, 29k€, 10k€, 13k€ (cherchez l'intrus)

'Tite question : Ils ne sont pas tous d'accord sur le fait de devoir surélever les Velux pour poser le pare-vapeur, pourquoi ?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11936
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Coût toiture ?

#28 Message par Bidibulle » 19 août 2016, 08:59

cashisking a écrit :Nouveau devis à 13k€ pour les mêmes prestations que ci-dessus.
Je résume pour ceux que ça intéresse : 70m² de toiture à deux pans, changement tuiles losangées, deux rangées de tuiles de rive, pare-vapeur, linteaux, gouttières zinc
:arrow: 12k€, 14k€, 29k€, 10k€, 13k€ (cherchez l'intrus)

'Tite question : Ils ne sont pas tous d'accord sur le fait de devoir surélever les Velux pour poser le pare-vapeur, pourquoi ?
Comprend pas l'utilité du pare vapeur si tu ne mets pas d'isolant. Et en tout état de cause, le pare vapeur se pose à l'intérieur entre l'isolant et le revêtement intérieur (placo) pour éviter que l' humidité pénètre l'isolant. Donc pourquoi surélever les velux.

Demande leur de t'expliquer avec un petit croquis en coupe de ce qu'ils comptent faire.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

moimeme
-+
-+
Messages : 2042
Enregistré le : 01 sept. 2008, 21:19

Re: Coût toiture ?

#29 Message par moimeme » 19 août 2016, 09:04

Tu ne voulais pas plutôt parler de pare-pluie cashisking ?

Le pare-vapeur se met du coté "chaud" (donc interieur) afin d'éviter/ralentir la migration de vapeur d'eau de l'interieur de la maison dans l'isolant.
Ça ne fait que commencer!

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Coût toiture ?

#30 Message par kamoulox » 19 août 2016, 09:04

A à peut être confondu le film sous toiture pour protéger l'isolant et le pare vapeur qui est comme tu l'as dit entre isolant et placo

Dans la réno de maison ancienne c'est déconseillé le pare vapeur

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Coût toiture ?

#31 Message par cashisking » 19 août 2016, 09:06

Bidibulle a écrit :
cashisking a écrit :Nouveau devis à 13k€ pour les mêmes prestations que ci-dessus.
Je résume pour ceux que ça intéresse : 70m² de toiture à deux pans, changement tuiles losangées, deux rangées de tuiles de rive, pare-vapeur, linteaux, gouttières zinc
:arrow: 12k€, 14k€, 29k€, 10k€, 13k€ (cherchez l'intrus)

'Tite question : Ils ne sont pas tous d'accord sur le fait de devoir surélever les Velux pour poser le pare-vapeur, pourquoi ?
Comprend pas l'utilité du pare vapeur si tu ne mets pas d'isolant. Et en tout état de cause, le pare vapeur se pose à l'intérieur entre l'isolant et le revêtement intérieur (placo) pour éviter que l' humidité pénètre l'isolant. Donc pourquoi surélever les velux.

Demande leur de t'expliquer avec un petit croquis en coupe de ce qu'ils comptent faire.
Heu, moi j'ai compris que le pare-vapeur était entre l'isolant et les tuiles ?
Comme ça en cas de fuite tu ne bousilles pas l'isolation.
Et qu'il fallait une lame d'air, donc double linteaux, ce qui entraîne une légère surélévation du toit, et donc pour certains il faut remonter les Velux, mais pas pour d'autres.

Edith : Je viens de comprendre, je confonds pare-vapeur et écran de sous-toiture (obligatoire celui-là je crois).

moimeme
-+
-+
Messages : 2042
Enregistré le : 01 sept. 2008, 21:19

Re: Coût toiture ?

#32 Message par moimeme » 19 août 2016, 09:14

cashisking a écrit :Edith : Je viens de comprendre, je confonds pare-vapeur et écran de sous-toiture (obligatoire celui-là je crois).
pare-pluie donc et effectivement, il est devenu obligatoire.
Pour les Velux, ça me semble plus judicieux de les remonter vu qu'ils agrandissent la lame d'air (au passage, c'est des liteaux; morceau de bois; et non des linteaux).
Ça ne fait que commencer!

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11936
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Coût toiture ?

#33 Message par Bidibulle » 19 août 2016, 09:17

cashisking a écrit :
Bidibulle a écrit :
cashisking a écrit :Nouveau devis à 13k€ pour les mêmes prestations que ci-dessus.
Je résume pour ceux que ça intéresse : 70m² de toiture à deux pans, changement tuiles losangées, deux rangées de tuiles de rive, pare-vapeur, linteaux, gouttières zinc
:arrow: 12k€, 14k€, 29k€, 10k€, 13k€ (cherchez l'intrus)

'Tite question : Ils ne sont pas tous d'accord sur le fait de devoir surélever les Velux pour poser le pare-vapeur, pourquoi ?
Comprend pas l'utilité du pare vapeur si tu ne mets pas d'isolant. Et en tout état de cause, le pare vapeur se pose à l'intérieur entre l'isolant et le revêtement intérieur (placo) pour éviter que l' humidité pénètre l'isolant. Donc pourquoi surélever les velux.

Demande leur de t'expliquer avec un petit croquis en coupe de ce qu'ils comptent faire.
Heu, moi j'ai compris que le pare-vapeur était entre l'isolant et les tuiles ?
Comme ça en cas de fuite tu ne bousilles pas l'isolation.
Et qu'il fallait une lame d'air, donc double linteaux, ce qui entraîne une légère surélévation du toit, et donc pour certains il faut remonter les Velux, mais pas pour d'autres.
C'est pas un pare vapeur mais un écran sous toiture.

Il faut effectivement le placer entre les chevrons et les liteaux (et non linteaux) pour créer un espace entre les tuiles et l'écran.

En principe l'écran n'est pas épais. Je pense que dans un cas, ils enlèvent les liteaux existants, posent l'écran et remettent des liteaux neufs par dessus : pas de variation d'épaisseur. Dans l'autre cas, ils n'enlèvent pas les anciens liteaux, posent l'écran dessus et ensuite les nouveaux liteaux : surépaisseur. Demande un schéma.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Coût toiture ?

#34 Message par kamoulox » 19 août 2016, 09:22

Exact

Mieux vaut pas oublier le film sous toiture sinon en 2-3 ans ton d'isolation est morte , remplie de moisissures

Pour le pare vapeur c'est ok dans le neuf mais dans l'ancien je le déconseille fortement pour la bonne et simple raison Qune vieille maison est totalement stabilisée

Un film pare vapeur va totalement perturber son hygrométrie naturelle et Cest l'assurance de murs humides ou autres plafonds moisis à moins d'une installation de vmc double flux pour les pièces


Trop étanche ca fait pire sans une régulation parfaite par une vmc

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Coût toiture ?

#35 Message par cashisking » 23 août 2016, 08:18

J'ai lu sur le site service-public qu'il ne fallait pas d'autorisation pour une rénovation à l'identique.
D'autres sites indiquent qu'il en faut si la rénovation est totale.
Ça serait à mon avis le Cerfa N° 13703*05.
Qui croire SVP ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Coût toiture ?

#36 Message par kamoulox » 23 août 2016, 08:28

Peut être aller demander à ta mairie?

Moi javoue je suis nul là dessus jai fait aucune demande , je pensais que cetzit uniquement pour un agrandissement ou en zone historique

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11936
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Coût toiture ?

#37 Message par Bidibulle » 23 août 2016, 08:29

cashisking a écrit :J'ai lu sur le site service-public qu'il ne fallait pas d'autorisation pour une rénovation à l'identique.
D'autres sites indiquent qu'il en faut si la rénovation est totale.
Ça serait à mon avis le Cerfa N° 13703*05.
Qui croire SVP ?
Je dirais ta mairie. Il y a peut être des zones protégées dans ta commune.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Coût toiture ?

#38 Message par cashisking » 23 août 2016, 08:32

Bidibulle a écrit :
cashisking a écrit :J'ai lu sur le site service-public qu'il ne fallait pas d'autorisation pour une rénovation à l'identique.
D'autres sites indiquent qu'il en faut si la rénovation est totale.
Ça serait à mon avis le Cerfa N° 13703*05.
Qui croire SVP ?
Je dirais ta mairie. Il y a peut être des zones protégées dans ta commune.
Madame a demandé à la mairie, et même eux ne sont pas sûrs...
Je pense qu'on va faire le Cerfa au cas où. Au moins pour montrer notre bonne foi en cas de problème.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11936
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Coût toiture ?

#39 Message par Bidibulle » 23 août 2016, 08:40

cashisking a écrit :
Bidibulle a écrit :
cashisking a écrit :J'ai lu sur le site service-public qu'il ne fallait pas d'autorisation pour une rénovation à l'identique.
D'autres sites indiquent qu'il en faut si la rénovation est totale.
Ça serait à mon avis le Cerfa N° 13703*05.
Qui croire SVP ?
Je dirais ta mairie. Il y a peut être des zones protégées dans ta commune.
Madame a demandé à la mairie, et même eux ne sont pas sûrs...
Je pense qu'on va faire le Cerfa au cas où. Au moins pour montrer notre bonne foi en cas de problème.
Elle a demandé en commençant par "Hey, les feignasses de fonks, vous savez pas si ..." ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Coût toiture ?

#40 Message par cashisking » 23 août 2016, 11:12

Bidibulle a écrit :
cashisking a écrit :
Bidibulle a écrit :
cashisking a écrit :J'ai lu sur le site service-public qu'il ne fallait pas d'autorisation pour une rénovation à l'identique.
D'autres sites indiquent qu'il en faut si la rénovation est totale.
Ça serait à mon avis le Cerfa N° 13703*05.
Qui croire SVP ?
Je dirais ta mairie. Il y a peut être des zones protégées dans ta commune.
Madame a demandé à la mairie, et même eux ne sont pas sûrs...
Je pense qu'on va faire le Cerfa au cas où. Au moins pour montrer notre bonne foi en cas de problème.
Elle a demandé en commençant par "Hey, les feignasses de fonks, vous savez pas si ..." ?
Non elle est pas comme moi :lol: (Belmôman ex-fonk retraite 55 ans, et Bôpapa ex-quasi fonk retraite 60 ans)
Je les aurais même pas vouvoyés :mrgreen:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Coût toiture ?

#41 Message par cashisking » 19 sept. 2016, 08:10

Suite et fin pour ceux que ça intéresse en RP :
On va signer à 14k€ pour 65m² de toiture : Remplacement liteaux, écran sous toiture, (pas d'isolation), tuiles losangées, rives et abouts losangés (deux faces), remplacement voliges, petit coup de peinture (voliges, queues de vache + redressement), gouttières zinc, changement de 2 chevrons (ou 4 je sais plus), et remise hors-d'eau d'un cabanon de 15m² (changement d'une quinzaine de tuiles + gouttière PVC + peut-être un ou deux chevrons).

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Coût toiture ?

#42 Message par ddv » 19 sept. 2016, 09:50

cashisking a écrit :Suite et fin pour ceux que ça intéresse en RP :
On va signer à 14k€ pour 65m² de toiture : Remplacement liteaux, écran sous toiture, (pas d'isolation), tuiles losangées, rives et abouts losangés (deux faces), remplacement voliges, petit coup de peinture (voliges, queues de vache + redressement), gouttières zinc, changement de 2 chevrons (ou 4 je sais plus), et remise hors-d'eau d'un cabanon de 15m² (changement d'une quinzaine de tuiles + gouttière PVC + peut-être un ou deux chevrons).
J'ai l'impression que c'est un tarif spécifique IDF (cher), non ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Coût toiture ?

#43 Message par kamoulox » 19 sept. 2016, 10:02

Oui ça me semble très cher

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Coût toiture ?

#44 Message par cashisking » 19 sept. 2016, 12:02

ddv a écrit :J'ai l'impression que c'est un tarif spécifique IDF (cher), non ?
Un des deux devis les moins chers que l'on ait eus.
C'est monté à 29700€, et on a eu un dernier devis à 18000€.
Si on avait habité à Gennevilliers, on aurait peut-être payé 11000€.
Et 8000€ à Presles-et-Boves dans le 02.
Voire 110€ à Nouakchott.
Mais voilà on n'habite pas là.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Coût toiture ?

#45 Message par roi.de.trefle » 19 sept. 2016, 12:47

cashisking a écrit :
ddv a écrit :J'ai l'impression que c'est un tarif spécifique IDF (cher), non ?
Un des deux devis les moins chers que l'on ait eus.
C'est monté à 29700€, et on a eu un dernier devis à 18000€.
Si on avait habité à Gennevilliers, on aurait peut-être payé 11000€.
Et 8000€ à Presles-et-Boves dans le 02.
Voire 110€ à Nouakchott.
Mais voilà on n'habite pas là.

+1 : il y a des frais spécifiques à l'IDF : salaires, locaux + difficultés pour travailler (se garer, circuler, et j'en passe)
Ignorés : Pimono - Pazuzu

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Coût toiture ?

#46 Message par vpl » 19 sept. 2016, 14:18

Pas d'isolant du tout ? Laines déroulée au sol sur 2 couches ?
Combles non aménageables, jamais ?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Coût toiture ?

#47 Message par cashisking » 19 sept. 2016, 15:07

vpl a écrit :Pas d'isolant du tout ? Laines déroulée au sol sur 2 couches ?
Combles non aménageables, jamais ?
Déjà fait tout ça.

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Coût toiture ?

#48 Message par quietus » 19 sept. 2016, 15:08

kamoulox a écrit :Oui ça me semble très cher
Pas moi.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Coût toiture ?

#49 Message par cashisking » 19 sept. 2016, 15:13

quietus a écrit :
kamoulox a écrit :Oui ça me semble très cher
Pas moi.
Alors attention effectivement rien qu'en tuiles/rives/abouts c'est du losangé sympa, compter 1000€ à 1500€ de plus que du standard moche.
+ Gouttières en zinc.
Si on avait fait du standard + PVC sans le cabanon on serait peut-être tombés à 12000€.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Coût toiture ?

#50 Message par kamoulox » 19 sept. 2016, 15:47

Dans ce cas la ça explique effectivement

Bon tu seras tranquille au moins

Répondre