Monaco

Répondre
Message
Auteur
moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Monaco

#1 Message par moinsdewatt » 31 août 2016, 19:28

Monaco va gagner 6 hectares de luxe sur la mer

Par Carole Papazian Le Figaro le 31/08/16

C’est un projet que la Principauté caressait depuis plusieurs années qui démarre. Monaco va créer un quartier de 6 hectares gagné sur l’eau dans l’Anse du Portier. Sur ce nouvel espace, sera construit un écoquartier avec 60 000 m2 de logements de luxe, mais aussi un parc d’un hectare, un port, des équipements publics, un parking et une promenade littorale piétonne.

Côté technique, une ceinture de 18 caissons en forme de trapèze de 26 mètres de haut est prévue. Elle sera posée sur un remblai sous-marin. En béton armé, chaque caisson pèsera 10 000 tonnes et permettra de protéger le quartier des fortes houles. Budget de ces travaux d’infrastructure réalisés par Bouygues Construction: 1 milliard d’euros. «C’est un chantier entièrement marin, la majorité des travaux se fait depuis la mer. Il y a ici une très forte ambition environnementale», explique Jean-Philippe Trin, directeur général délégué de Bouygues Construction.

................
Image

Image
........................
http://immobilier.lefigaro.fr/article/m ... 284335945/

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Monaco

#2 Message par Bidibulle » 01 sept. 2016, 05:24

La forte houle OK, mais un tsunami ?

Je suis sceptique sur le coté environnemental d'un tel bétonnage.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Monaco

#3 Message par crispus » 01 sept. 2016, 14:30

Bidibulle a écrit :La forte houle OK, mais un tsunami ?

Je suis sceptique sur le coté environnemental d'un tel bétonnage.
Voir le reportage sur le port de Césarée construit au 1er siècle av JC sur le même principe : caissons en ciment immergés recouverts de brise-lames. La reconstitution est bluffante :shock:
Ravagé moins de 100 ans plus tard par un tsunami. :lol:

Bref, cette "innovation", c'est vieux comme Hérode :mrgreen:
A partir de 32'50 :

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Monaco

#4 Message par davivd » 02 sept. 2016, 09:56

C'est pas comme si le coin avait des risques sismiques.....
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Monaco

#5 Message par m.enfin » 02 sept. 2016, 10:09

au fait, et les apparts auparavant en front de mer, ils deviennent quoi rapport au prix ?
je suppose que certains ont du payer le prix fort pour etre en premiere ligne non ..

Image
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

PicGreen
Messages : 345
Enregistré le : 22 juil. 2015, 12:43

Re: Monaco

#6 Message par PicGreen » 02 sept. 2016, 15:03

vue imprenable qu'ils disaient...
:D

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Monaco

#7 Message par lecriminel » 02 sept. 2016, 20:53

m.enfin a écrit :au fait, et les apparts auparavant en front de mer, ils deviennent quoi rapport au prix ?
si tu lisais plus ce forum, tu saurais que l'arrivée de nouveaux riches dans le quartier valorise leur bien via un phénomène appelé gentrification. C'est le mot le plus utilisé par ici.
Compte 10-20% de hausse pendant 5 ans, en plus de la hausse naturelle de la pierre.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Purzelbäumen
Messages : 202
Enregistré le : 09 nov. 2014, 20:27
Localisation : 06, là où les jeunes ont 70 ans

Re: Monaco

#8 Message par Purzelbäumen » 02 sept. 2016, 21:59

Quand est-ce qu'un Président de la République se décidera enfin à prendre possession de Monaco ?
Ce genre d'état confetti et parasite n'a aucune raison d'exister. Il faut annexer ça vite fait à la manière de Poutine avec la Crimée !

Si un candidat à la présidence de la république a ça dans son programme, je voterai pour lui.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Monaco

#9 Message par moinsdewatt » 23 sept. 2016, 09:24

1,8 million de tonnes de matériaux extraits du Var pour un projet titanesque à Monaco

le 22/09/2016

La Someca, qui exploite la carrière, a été retenue par le constructeur d’un futur éco-quartier de luxe à Monaco. 1,8 million de tonnes de matériaux seront acheminées en principauté par la mer, via le port de Brégaillon.

Colossal et exceptionnel: les adjectifs ne manquent pas pour qualifier le projet d’urbanisation en mer à Monaco.

La construction, par Bouygues Travaux Publics, de ce nouvel éco-quartier ultraluxe à l’horizon 2025, nécessite la réalisation d’infrastructures maritimes. La première étape de ce chantier hors-norme, c’est la construction d’une vaste plateforme gagnant six hectares sur la mer.

La société Someca, exploitant la carrière du Revest, a été retenue pour réaliser la ceinture de la plateforme.

Objectif: fournir en deux ans et demi 1,8 million de tonnes de matériaux en calcaire, sous forme de blocs de 20 mm par 180 mm.

Ils seront utilisés pour le remblai de souille et d’assise et le remblai technique des caissons.

Pour atteindre ce but d’ici à 2019, il faudra franchir plusieurs étapes.
...................................

Une urbanisation en mer à l’horizon 2025


Le visage du futur éco-quartier ultraluxe, construit sur l’eau et qui s’étalera sur 60000 m2 à Monaco, a été dévoilé le 30 juillet 2015 par le ministre d’état, Michel Roger.

Le profil. Il comprendra dix villas de grand luxe, et des logements haut de gamme dans des immeubles de grand standing, dont un de dix-huit niveaux. Outre les 3 500 m2 de commerces, il intégrera un port d’une trentaine d’anneaux, un parking public, un parc d’un hectare doté d’une colline, une promenade piétonne...

Le calendrier. Les travaux s’achèveront en 2025 avec des livraisons de bâtiments dès 2022. Le début du chantier est fin 2016. En 2020, l’infrastructure maritime sera achevée et marquera le début des superstructures.

Le coût. Il est estimé à deux milliards d’euros, dont la moitié pour l’infrastructure maritime. Le projet est financé par l’opérateur et, en aucune façon par le gouvernement monégasque.
http://www.nicematin.com/economie/18-mi ... naco-79798

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Monaco

#10 Message par wasabi » 23 sept. 2016, 10:06

m.enfin a écrit :au fait, et les apparts auparavant en front de mer, ils deviennent quoi rapport au prix ?
je suppose que certains ont du payer le prix fort pour etre en premiere ligne non ..
A part pour le grand prix, elles sont vides les tours, non ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Monaco

#11 Message par Proust » 23 sept. 2016, 10:19

A Monaco le prix de l'immo permet surtout de blanchir. Peu importe la vue, un appart à Monaco c'est mieux que des comptes au Liechstenstein (et Vaduz c'est moins fun que Monaco: Ya pas de Nikki Beach!)

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Monaco

#12 Message par moinsdewatt » 11 févr. 2018, 14:16

Suivez le titanesque chantier de l’extension de Monaco sur la mer

Par Jean-Bernard Litzler Mis à jour le 11/02/18 Le Figaro

Image

Image

Le chantier de tous les records se déroule entre Marseille et Monaco. Avant de créer un nouveau quartier de 6 hectares sur la mer, il faudra construire et installer d’immenses caissons de béton jusqu’en 2020. Le tout avec un minimum d’impact sur l’environnement. Explications.

C’est un chantier à deux milliards d’euros, dont 1 milliard pour les seules fondations du nouveau quartier dont va se doter Monaco. Il faut dire que sur ce Rocher exigu de 2 km² où le mètre carré de logement dépasse désormais les 40.000 euros, tous les espaces supplémentaires sont aisément finançables. À terme, en 2025, le nouvel écoquartier de l’Anse du Portier sera installé sur un terre-plein de 6 hectares, gagné sur la mer. Et l’endroit permettra au passage de développer 60.000 m² supplémentaires de logements et de commerce.
................
http://immobilier.lefigaro.fr/article/s ... 4993d24f8/

ignatius

Re: Monaco

#13 Message par ignatius » 11 févr. 2018, 14:24

Oh Monaco
Oh Monaco
Chez toi il fait toujours chaud
Oh Monaco
Oh Monaco
Ton rocher est le plus beau...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Monaco

#14 Message par stchong » 11 févr. 2018, 14:26

Quid des défenseurs de la nature, ils faudrait des Zadistes.
Purzelbäumen a écrit :Quand est-ce qu'un Président de la République se décidera enfin à prendre possession de Monaco ?
Ce genre d'état confetti et parasite n'a aucune raison d'exister.

Si un candidat à la présidence de la république a ça dans son programme, je voterai pour lui.
J'ai enlevé la phrase qui ne me plait pas , mais je suis absolument d'accord avec ce que tu dis.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Monaco

#15 Message par kamoulox » 11 févr. 2018, 15:29

C’est génial Monaco. En plus pas de problème sru, pas de hlm :mrgreen:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Monaco

#16 Message par optimus maximus » 11 févr. 2018, 17:59

kamoulox a écrit :C’est génial Monaco. En plus pas de problème sru, pas de hlm :mrgreen:
Y a la mafia russe et doit y avoir quelques gros bonnets des mafias marseillaises qui font des tours dans le coin.
En fait, ils l'ont déjà fait les Tuche à Monaco ? Sinon je vends l'idée aux scénaristes...

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14256
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Monaco

#17 Message par henda » 11 févr. 2018, 18:05

optimus maximus a écrit :En fait, ils l'ont déjà fait les Tuche à Monaco ? Sinon je vends l'idée aux scénaristes...
Je comprends pas ta question. C'est pas déjà le scénario du 1er film ?

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Monaco

#18 Message par optimus maximus » 11 févr. 2018, 21:23

henda a écrit :
optimus maximus a écrit :En fait, ils l'ont déjà fait les Tuche à Monaco ? Sinon je vends l'idée aux scénaristes...
Je comprends pas ta question. C'est pas déjà le scénario du 1er film ?
Je n'ai jamais regardé la moindre minute de cette saga 🤔

ignatius

Re: Monaco

#19 Message par ignatius » 11 févr. 2018, 22:47

optimus maximus a écrit :
henda a écrit :
optimus maximus a écrit :En fait, ils l'ont déjà fait les Tuche à Monaco ? Sinon je vends l'idée aux scénaristes...
Je comprends pas ta question. C'est pas déjà le scénario du 1er film ?
Je n'ai jamais regardé la moindre minute de cette saga 🤔
Inculte :mrgreen:

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Monaco

#20 Message par moinsdewatt » 12 févr. 2018, 19:04

Pour amener les rochers à Monaco :

Image

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Monaco

#21 Message par cashisking » 13 févr. 2018, 08:40

moinsdewatt a écrit :Pour amener les rochers à Monaco
Qu'en pense Nicolas Hulot ?

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Monaco

#22 Message par Gianni06 » 15 févr. 2019, 22:28

stchong a écrit :
11 févr. 2018, 14:26
Quid des défenseurs de la nature, ils faudrait des Zadistes.
Purzelbäumen a écrit :Quand est-ce qu'un Président de la République se décidera enfin à prendre possession de Monaco ?
Ce genre d'état confetti et parasite n'a aucune raison d'exister.

Si un candidat à la présidence de la république a ça dans son programme, je voterai pour lui.
J'ai enlevé la phrase qui ne me plait pas , mais je suis absolument d'accord avec ce que tu dis.
Monaco est un État souverain et indépendant depuis 700 ans ...à quel titre la France devrait annexer Monaco 🇲🇨 ?
Monaco n a plus guère d affinités avec la France et tend même de plus en plus à s en émanciper ...
Ces arguments sont ceux de personnes qui ne connaissent pas le droit international et qui voit Monaco par le seul bout de la lorgnette . :D

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Monaco

#23 Message par stchong » 16 févr. 2019, 01:03

Gianni06 a écrit :
15 févr. 2019, 22:28
stchong a écrit :
11 févr. 2018, 14:26
Quid des défenseurs de la nature, ils faudrait des Zadistes.
Purzelbäumen a écrit :Quand est-ce qu'un Président de la République se décidera enfin à prendre possession de Monaco ?
Ce genre d'état confetti et parasite n'a aucune raison d'exister.

Si un candidat à la présidence de la république a ça dans son programme, je voterai pour lui.
J'ai enlevé la phrase qui ne me plait pas , mais je suis absolument d'accord avec ce que tu dis.
Monaco est un État souverain et indépendant depuis 700 ans ...à quel titre la France devrait annexer Monaco 🇲🇨 ?
Monaco n a plus guère d affinités avec la France et tend même de plus en plus à s en émanciper ...
Ces arguments sont ceux de personnes qui ne connaissent pas le droit international et qui voit Monaco par le seul bout de la lorgnette . :D
Je connais le droit international sur ce sujet, mais le confetti" monesque"paradis fiscal, peut très bien passer à la trappe le jour où la France le décidera, me demande qui va venir le défendre, même la Crimée est aux mains des Russes

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Monaco

#24 Message par stchong » 16 févr. 2019, 01:04

Ils sont où les écolos dans cette principauté ?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Monaco

#25 Message par ddv » 16 févr. 2019, 01:36

Gianni06 a écrit :
15 févr. 2019, 22:28
stchong a écrit :
11 févr. 2018, 14:26
Quid des défenseurs de la nature, ils faudrait des Zadistes.
Purzelbäumen a écrit :Quand est-ce qu'un Président de la République se décidera enfin à prendre possession de Monaco ?
Ce genre d'état confetti et parasite n'a aucune raison d'exister.

Si un candidat à la présidence de la république a ça dans son programme, je voterai pour lui.
J'ai enlevé la phrase qui ne me plait pas , mais je suis absolument d'accord avec ce que tu dis.
Monaco est un État souverain et indépendant depuis 700 ans ...à quel titre la France devrait annexer Monaco 🇲🇨 ?
Monaco n a plus guère d affinités avec la France et tend même de plus en plus à s en émanciper ...
Ces arguments sont ceux de personnes qui ne connaissent pas le droit international et qui voit Monaco par le seul bout de la lorgnette . :D
N'importe quoi ! C'est l'armée française qui défend Monaco en cas d'agression extérieure, certainement pas la micro-armée monégasque :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Monaco

#26 Message par Gianni06 » 16 févr. 2019, 08:26

stchong a écrit :
16 févr. 2019, 01:03
Gianni06 a écrit :
15 févr. 2019, 22:28
stchong a écrit :
11 févr. 2018, 14:26
Quid des défenseurs de la nature, ils faudrait des Zadistes.
Purzelbäumen a écrit :Quand est-ce qu'un Président de la République se décidera enfin à prendre possession de Monaco ?
Ce genre d'état confetti et parasite n'a aucune raison d'exister.

Si un candidat à la présidence de la république a ça dans son programme, je voterai pour lui.
J'ai enlevé la phrase qui ne me plait pas , mais je suis absolument d'accord avec ce que tu dis.
Monaco est un État souverain et indépendant depuis 700 ans ...à quel titre la France devrait annexer Monaco 🇲🇨 ?
Monaco n a plus guère d affinités avec la France et tend même de plus en plus à s en émanciper ...
Ces arguments sont ceux de personnes qui ne connaissent pas le droit international et qui voit Monaco par le seul bout de la lorgnette . :D
Je connais le droit international sur ce sujet, mais le confetti" monesque"paradis fiscal, peut très bien passer à la trappe le jour où la France le décidera, me demande qui va venir le défendre, même la Crimée est aux mains des Russes
Un paradis fiscal est un pays où l impôt est inexistant ou suffisamment faible pour être acceptable par ses citoyens . A cet égard Monaco est en effet un paradis fiscal..la France ferait mieux de s en inspirer plutôt que de jalouser cela...
et donc ?,,, car il s agit d un paradis fiscal on annexe ..Zou ...on y va pour Monaco mais aussi pour tous les pays de l’OCDE car finalement tous ont un taux de prélèvement obligatoire inférieur à la France...tu ne confondrais pas plutôt paradis fiscal et évasion fiscal :D ...ce sont deux choses bien différentes tu sais... :mrgreen:

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Monaco

#27 Message par Gianni06 » 16 févr. 2019, 08:32

ddv a écrit :
16 févr. 2019, 01:36
Gianni06 a écrit :
15 févr. 2019, 22:28
stchong a écrit :
11 févr. 2018, 14:26
Quid des défenseurs de la nature, ils faudrait des Zadistes.
Purzelbäumen a écrit :Quand est-ce qu'un Président de la République se décidera enfin à prendre possession de Monaco ?
Ce genre d'état confetti et parasite n'a aucune raison d'exister.

Si un candidat à la présidence de la république a ça dans son programme, je voterai pour lui.
J'ai enlevé la phrase qui ne me plait pas , mais je suis absolument d'accord avec ce que tu dis.
Monaco est un État souverain et indépendant depuis 700 ans ...à quel titre la France devrait annexer Monaco 🇲🇨 ?
Monaco n a plus guère d affinités avec la France et tend même de plus en plus à s en émanciper ...
Ces arguments sont ceux de personnes qui ne connaissent pas le droit international et qui voit Monaco par le seul bout de la lorgnette . :D
N'importe quoi ! C'est l'armée française qui défend Monaco en cas d'agression extérieure, certainement pas la micro-armée monégasque :roll:
En effet il existe des accords entre France et Monaco au sujet des questions de défense et de sécurité...et donc.???? là encore ...on annexe ... :D et qu ´accessoirement la France ait des accords avec la moitié de son ex empire colonial africain , qu elle intervienne au Tchad , au Mali , au Niger et cela au gré des accords signés..allez on annexe... :mrgreen:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Monaco

#28 Message par wasabi » 16 févr. 2019, 10:18

Gianni06 a écrit :
15 févr. 2019, 22:28

Monaco est un État souverain et indépendant depuis 700 ans ...à quel titre la France devrait annexer Monaco 🇲🇨 ?
Monaco n a plus guère d affinités avec la France et tend même de plus en plus à s en émanciper ...
La bonne blague.
Leur défense, leurs haut fonctionnaires, leur approvisionnement en eau et en électricité, leur gestion des déchets, leurs petites mains, leurs trains, leur chaîne logistique d'approvisionnement en marchandise, leur déserte en avion, leur monnaie.... sont assurés par la France.
Ce n'est pas un pays, il n'est pas autonome. Si on bloque tous les flux à la frontière entre la France et Monaco un mois, le pays est mort.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Monaco

#29 Message par Gianni06 » 16 févr. 2019, 11:47

wasabi a écrit :
16 févr. 2019, 10:18
Gianni06 a écrit :
15 févr. 2019, 22:28

Monaco est un État souverain et indépendant depuis 700 ans ...à quel titre la France devrait annexer Monaco 🇲🇨 ?
Monaco n a plus guère d affinités avec la France et tend même de plus en plus à s en émanciper ...
La bonne blague.
Leur défense, leurs haut fonctionnaires, leur approvisionnement en eau et en électricité, leur gestion des déchets, leurs petites mains, leurs trains, leur chaîne logistique d'approvisionnement en marchandise, leur déserte en avion, leur monnaie.... sont assurés par la France.
Ce n'est pas un pays, il n'est pas autonome. Si on bloque tous les flux à la frontière entre la France et Monaco un mois, le pays est mort.
Ce que tu dis n est pas faux sur bien des points , sauf sur les fonctionnaire qui désormais sont monégasques pour l essentiel et même pour certains hauts fonctionnaires. Mais cette dépendance que tu décrits est celle de beaucoup de petits pays ainsi enclavés.Il n en demeure Pas moins que Monaco est représenté dans beaucoup d ´organisations internationales comme pays indépendant et souverain. Il y a les textes et traités internationaux et il y a le café du commerce... :mrgreen:
Et pourquoi Monaco devrait t elle rejoindre la France. Monaco a sa langue, son identité et sa culture.Monaco n est pas la France.
Et puisque certains parlent de la Crimée , la différence est-il que les habitants de Crimée eux se sentent russes.
Les monégasques , les vrais ( 6000 à peu près ) ne se sentent en rien français et ne souhaitent surtout pas devenir français...alors pourquoi la France devrait t elle récupère Monaco...il est facile de voir cela de loin...mais si tu vas à Monaco tu constateras vite que tu n es plus en France :mrgreen:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Monaco

#30 Message par wasabi » 16 févr. 2019, 12:16

Gianni06 a écrit :
16 févr. 2019, 11:47
Mais cette dépendance que tu décrits est celle de beaucoup de petits pays ainsi enclavés.Il n en demeure Pas moins que Monaco est représenté dans beaucoup d ´organisations internationales comme pays indépendant et souverain. Il y a les textes et traités internationaux et il y a le café du commerce... :mrgreen:
Ce n'est pas vrai, ce n'est pas le cas de beaucoup de pays enclavés. C'est le cas du Vatican aussi, peut être du Liechtenstein ou de Saint Marin. Mais déjà Andorre, la Suisse, Jersey... ne sont pas dans ce cas. Monaco ce n'est pas un pays, ce n'est même pas une ville, c 'est un quartier. Car une ville a son propre réseau de transport, de gestion des déchets, d'approvisionnement en eau du captage à l'épandage des eaux de pluies, des entrepôts lui permettant de tenir quelques temps en cas de rupture de la chaîne logistique, des aires pour le fret aérien / féroviaire / camion... D'ailleurs est ce que la "ville" a même suffisamment de surface de vente de produits de première nécessité par rapport à sa population revendiquée ?

Faut arrêter de croire n'importe quoi, Monaco existe pas parce que c'est un pays autonome, mais parce que ça arrangeait les gens avant pour certaines raisons (la même idée que les 5 terres en Italie amha qui étaient presque indépendantes), que ça arrange les politiques actuellement pour d'autres raisons. Et ça tient parce que ceux qui en ont intérêt sont en collusion avec ceux qui décident. C'est comme la Suisse qui déclare avoir 1/3 des actifs financiers mondiaux dans ses coffres, ça tient parce que les décisionnaires politiques mondiaux ont avantage à ce que ce genre d'endroit existe, pas parce que c'est l'intérêt des pays dont ils ont le pouvoir.
Et puisque certains parlent de la Crimée , la différence est-il que les habitants de Crimée eux se sentent russes.
Les monégasques , les vrais ( 6000 à peu près ) ne se sentent en rien français et ne souhaitent surtout pas devenir français...alors pourquoi la France devrait t elle récupère Monaco...il est facile de voir cela de loin...mais si tu vas à Monaco tu constateras vite que tu n es plus en France :mrgreen:
Comme si on demandait leur avis aux gens avant de les annexer...
Savoie, Nice, Alsace Moselle... on leur a demandé leur avis ? Même le référendum pour l'indépendance en nouvelle Calédonie on essaye de ne pas tenir les engagements... Car on a trop tardé à faire le premier, désormais il faudra interroger deux fois le peuple très vite et ça pourrait basculer car l'indépendantisme a fait un meilleur score que prévu...
Suffit de se souvenir des trois derniers référendum faits en France, celui pour le traité européen qui a été ratifié quand même alors que les gens ont dit non, celui pour la collectivité globale en Alsace qui a été faite quand même alors que les gens ont dit non, et ce référendum en Nouvelle Calédonie.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Monaco

#31 Message par kamoulox » 16 févr. 2019, 12:17

entre Marseille et Monaco la différence c’est quand tu croises un arabe, il posede un bateau, un hélicoptère et une lambo :lol:

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Monaco

#32 Message par lumierecendree » 16 févr. 2019, 19:13

wasabi a écrit :
16 févr. 2019, 12:16
Gianni06 a écrit :
16 févr. 2019, 11:47
Mais cette dépendance que tu décrits est celle de beaucoup de petits pays ainsi enclavés.Il n en demeure Pas moins que Monaco est représenté dans beaucoup d ´organisations internationales comme pays indépendant et souverain. Il y a les textes et traités internationaux et il y a le café du commerce... :mrgreen:
Ce n'est pas vrai, ce n'est pas le cas de beaucoup de pays enclavés. C'est le cas du Vatican aussi, peut être du Liechtenstein ou de Saint Marin. Mais déjà Andorre, la Suisse, Jersey... ne sont pas dans ce cas. Monaco ce n'est pas un pays, ce n'est même pas une ville, c 'est un quartier. Car une ville a son propre réseau de transport, de gestion des déchets, d'approvisionnement en eau du captage à l'épandage des eaux de pluies, des entrepôts lui permettant de tenir quelques temps en cas de rupture de la chaîne logistique, des aires pour le fret aérien / féroviaire / camion... D'ailleurs est ce que la "ville" a même suffisamment de surface de vente de produits de première nécessité par rapport à sa population revendiquée ?

Faut arrêter de croire n'importe quoi, Monaco existe pas parce que c'est un pays autonome, mais parce que ça arrangeait les gens avant pour certaines raisons (la même idée que les 5 terres en Italie amha qui étaient presque indépendantes), que ça arrange les politiques actuellement pour d'autres raisons. Et ça tient parce que ceux qui en ont intérêt sont en collusion avec ceux qui décident. C'est comme la Suisse qui déclare avoir 1/3 des actifs financiers mondiaux dans ses coffres, ça tient parce que les décisionnaires politiques mondiaux ont avantage à ce que ce genre d'endroit existe, pas parce que c'est l'intérêt des pays dont ils ont le pouvoir.
Et puisque certains parlent de la Crimée , la différence est-il que les habitants de Crimée eux se sentent russes.
Les monégasques , les vrais ( 6000 à peu près ) ne se sentent en rien français et ne souhaitent surtout pas devenir français...alors pourquoi la France devrait t elle récupère Monaco...il est facile de voir cela de loin...mais si tu vas à Monaco tu constateras vite que tu n es plus en France :mrgreen:
Comme si on demandait leur avis aux gens avant de les annexer...
Savoie, Nice, Alsace Moselle... on leur a demandé leur avis ? Même le référendum pour l'indépendance en nouvelle Calédonie on essaye de ne pas tenir les engagements... Car on a trop tardé à faire le premier, désormais il faudra interroger deux fois le peuple très vite et ça pourrait basculer car l'indépendantisme a fait un meilleur score que prévu...
Suffit de se souvenir des trois derniers référendum faits en France, celui pour le traité européen qui a été ratifié quand même alors que les gens ont dit non, celui pour la collectivité globale en Alsace qui a été faite quand même alors que les gens ont dit non, et ce référendum en Nouvelle Calédonie.
En Alsace, les votants ont majoritairement voté oui à 57%.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Référendu ... d%27Alsace

Ce n'était pas suffisant car les 2 départements devaient voter oui avec 25% des inscrits. Le Haut-Rhin a voté non à 55% et la participation n'était pas suffisante. Mais il n'empêche que la majorité a dit oui.
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Monaco

#33 Message par wasabi » 16 févr. 2019, 20:37

lumierecendree a écrit :
16 févr. 2019, 19:13

En Alsace, les votants ont majoritairement voté oui à 57%.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Référendu ... d%27Alsace

Ce n'était pas suffisant car les 2 départements devaient voter oui avec 25% des inscrits. Le Haut-Rhin a voté non à 55% et la participation n'était pas suffisante. Mais il n'empêche que la majorité a dit oui.
Il y avait une question de posée dans un cadre. Et aucun des deux départements n'a dit OUI, l'un parce qu'il a clairement dit NON, l'autre parce que trop de gens se sont abstenus. L'un a dit NON, l'autre n'a pas respecté le quorum, il n'y a donc pas de OUI qui vaille. Sinon c'est faire une réécriture spécieuse façon les démocrates qui prétendent qu'Hillary a eu plus de suffrages que Donald et devrait donc être présidente à sa place, et bien non, ce n'est pas la question posée et le cadre.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Monaco

#34 Message par lumierecendree » 16 févr. 2019, 20:59

wasabi a écrit :
16 févr. 2019, 20:37
lumierecendree a écrit :
16 févr. 2019, 19:13

En Alsace, les votants ont majoritairement voté oui à 57%.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Référendu ... d%27Alsace

Ce n'était pas suffisant car les 2 départements devaient voter oui avec 25% des inscrits. Le Haut-Rhin a voté non à 55% et la participation n'était pas suffisante. Mais il n'empêche que la majorité a dit oui.
Il y avait une question de posée dans un cadre. Et aucun des deux départements n'a dit OUI, l'un parce qu'il a clairement dit NON, l'autre parce que trop de gens se sont abstenus. L'un a dit NON, l'autre n'a pas respecté le quorum, il n'y a donc pas de OUI qui vaille. Sinon c'est faire une réécriture spécieuse façon les démocrates qui prétendent qu'Hillary a eu plus de suffrages que Donald et devrait donc être présidente à sa place, et bien non, ce n'est pas la question posée et le cadre.
Bien sûr

Il n'empêche que la majorité des votant ont répondu oui
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Monaco

#35 Message par wasabi » 17 févr. 2019, 10:06

lumierecendree a écrit :
16 févr. 2019, 20:59

Il n'empêche que la majorité des votant ont répondu oui
le peuple a dit NON. Pour dire oui il fallait 4 conditions, or deux d'entre elles n'étaient pas réunies.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Monaco

#36 Message par Pi-r2 » 17 févr. 2019, 10:36

Gianni06 a écrit :
16 févr. 2019, 08:26
Un paradis fiscal est un pays où l impôt est inexistant ou suffisamment faible pour être acceptable par ses citoyens . A cet égard Monaco est en effet un paradis fiscal..la France ferait mieux de s en inspirer plutôt que de jalouser cela...
Un jour tu comprendras qu'un petit qui bénéficie d'une partie des flux d'un gros peut se permettre d'avoir un impôt très bas.
C'est le cas du Luxembourg par exemple.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Monaco

#37 Message par miguel » 17 févr. 2019, 11:24

Et apres il font faire des expos sur l'écologie😁

L'écologie cest la plus grande tartufferie du monde moderne. Les 1 pourcent les plus riches et pollueurs font croire que cest la faute des 99 autres pourcent.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Monaco

#38 Message par lumierecendree » 17 févr. 2019, 11:24

wasabi a écrit :
17 févr. 2019, 10:06
lumierecendree a écrit :
16 févr. 2019, 20:59

Il n'empêche que la majorité des votant ont répondu oui
le peuple a dit NON. Pour dire oui il fallait 4 conditions, or deux d'entre elles n'étaient pas réunies.
Pas besoin de tortiller du cul pour chier droit. La majorité des suffrages exprimés a voté oui. Le peuple qui ce jour là s’est exprimé a majoritairement voté OUI.

Si le référendum n’a pas été adopté, c’est parce que les conditions d’adoption liées au territoire et au nombre de votants n’ont pas été réunis. Le Haut Rhin qui voté non car tous les politiques locaux ont fait croire à la population que Strasbourg allait tout prendre, notamment le maire de Colmar.

On devrait mettre les mêmes gardes fous à toutes les élections pour rigoler. (Européennes, régionales....) Avec ce système du référendum qui a eu lieu en Alsace, la plupart des élections seraient caduques, malgré des majorités exprimées.
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Monaco

#39 Message par Gianni06 » 17 févr. 2019, 12:28

Pi-r2 a écrit :
17 févr. 2019, 10:36
Gianni06 a écrit :
16 févr. 2019, 08:26
Un paradis fiscal est un pays où l impôt est inexistant ou suffisamment faible pour être acceptable par ses citoyens . A cet égard Monaco est en effet un paradis fiscal..la France ferait mieux de s en inspirer plutôt que de jalouser cela...
Un jour tu comprendras qu'un petit qui bénéficie d'une partie des flux d'un gros peut se permettre d'avoir un impôt très bas.
C'est le cas du Luxembourg par exemple.
Oui en effet ..un jour le comprendrais je peut être :mrgreen: ...en attendant du haut de ton piédestal pourrais tu faire preuve de magnanimité et expliquer cela à la relation franco monégasque ...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Monaco

#40 Message par wasabi » 17 févr. 2019, 14:52

lumierecendree a écrit :
17 févr. 2019, 11:24
wasabi a écrit :
17 févr. 2019, 10:06
lumierecendree a écrit :
16 févr. 2019, 20:59

Il n'empêche que la majorité des votant ont répondu oui
le peuple a dit NON. Pour dire oui il fallait 4 conditions, or deux d'entre elles n'étaient pas réunies.
Pas besoin de tortiller du cul pour chier droit. La majorité des suffrages exprimés a voté oui. Le peuple qui ce jour là s’est exprimé a majoritairement voté OUI.

Si le référendum n’a pas été adopté, c’est parce que les conditions d’adoption liées au territoire et au nombre de votants n’ont pas été réunis. Le Haut Rhin qui voté non car tous les politiques locaux ont fait croire à la population que Strasbourg allait tout prendre, notamment le maire de Colmar.

On devrait mettre les mêmes gardes fous à toutes les élections pour rigoler. (Européennes, régionales....) Avec ce système du référendum qui a eu lieu en Alsace, la plupart des élections seraient caduques, malgré des majorités exprimées.
Je ne tortille pas du cul, vous le faites. Il y a une question et ensuite une réponse finale, OUI ou NON, et la réponse fut NON. Et vous vous regardez les intermédiaires de la boîte noire pour en déduire des choses comme les démocrates l'ont fait avec Hillary. Les intermédiaires de calcul ne font pas partie de la question posée, ils n'ont pas lieu d'être interprétés. Si la question posée avait inclus l'interprétation des intermédiaires des calculs, alors le vote aurait été autre et les résultats inconnus à ce stade.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Monaco

#41 Message par wasabi » 17 févr. 2019, 14:54

d'ailleurs pour les referendums, il y en avait encore un autre local qui eut lieu en France métropole, sur l'aéroport de Nantes, les gens ont dit OUI et ça ne s'est pas fait. A nouveau respect de l'expression populaire...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Monaco

#42 Message par lumierecendree » 17 févr. 2019, 17:18

wasabi a écrit :
17 févr. 2019, 14:52
lumierecendree a écrit :
17 févr. 2019, 11:24
wasabi a écrit :
17 févr. 2019, 10:06
lumierecendree a écrit :
16 févr. 2019, 20:59

Il n'empêche que la majorité des votant ont répondu oui
le peuple a dit NON. Pour dire oui il fallait 4 conditions, or deux d'entre elles n'étaient pas réunies.
Pas besoin de tortiller du cul pour chier droit. La majorité des suffrages exprimés a voté oui. Le peuple qui ce jour là s’est exprimé a majoritairement voté OUI.

Si le référendum n’a pas été adopté, c’est parce que les conditions d’adoption liées au territoire et au nombre de votants n’ont pas été réunis. Le Haut Rhin qui voté non car tous les politiques locaux ont fait croire à la population que Strasbourg allait tout prendre, notamment le maire de Colmar.

On devrait mettre les mêmes gardes fous à toutes les élections pour rigoler. (Européennes, régionales....) Avec ce système du référendum qui a eu lieu en Alsace, la plupart des élections seraient caduques, malgré des majorités exprimées.
Je ne tortille pas du cul, vous le faites. Il y a une question et ensuite une réponse finale, OUI ou NON, et la réponse fut NON. Et vous vous regardez les intermédiaires de la boîte noire pour en déduire des choses comme les démocrates l'ont fait avec Hillary. Les intermédiaires de calcul ne font pas partie de la question posée, ils n'ont pas lieu d'être interprétés. Si la question posée avait inclus l'interprétation des intermédiaires des calculs, alors le vote aurait été autre et les résultats inconnus à ce stade.
Quand le peuple vote majoritairement OUI, la plupart des gens pensent que le OUI a gagné. Sauf toi et les technocrates.
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Monaco

#43 Message par wasabi » 18 févr. 2019, 09:55

lumierecendree a écrit :
17 févr. 2019, 17:18

Quand le peuple vote majoritairement OUI, la plupart des gens pensent que le OUI a gagné. Sauf toi et les technocrates.
sur une région d'environ 2 millions d'habitants, 255 403 ont voté pour, 187 623 contre soit 67 780 d'écart, ça fait 3% de la population.

Si on attribue 100 à la situation "tout les inscrits ont dit OUI" et -100 à la situation "tous les inscrits ont dit NON", avec les nuls et abstentionnistes qui valent 0, alors le score du vote est de (255 403 * 100 + 187 623 *-100)/1272848 =5.33, sacré plébiscite pour le OUI...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Monaco

#44 Message par lumierecendree » 18 févr. 2019, 10:04

wasabi a écrit :
18 févr. 2019, 09:55
lumierecendree a écrit :
17 févr. 2019, 17:18

Quand le peuple vote majoritairement OUI, la plupart des gens pensent que le OUI a gagné. Sauf toi et les technocrates.
sur une région d'environ 2 millions d'habitants, 255 403 ont voté pour, 187 623 contre soit 67 780 d'écart, ça fait 3% de la population.

Si on attribue 100 à la situation "tout les inscrits ont dit OUI" et -100 à la situation "tous les inscrits ont dit NON", avec les nuls et abstentionnistes qui valent 0, alors le score du vote est de (255 403 * 100 + 187 623 *-100)/1272848 =5.33, sacré plébiscite pour le OUI...
Tu sais faire la différence entre le nombre d'habitants et le nombre d'inscrits?

Je remarque que si peu d'électeurs ont effectivement votés oui, encore moins ont voté non. Sacré plébiscite pour le NON
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Monaco

#45 Message par moinsdewatt » 25 sept. 2019, 19:22


Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Monaco

#46 Message par optimus maximus » 25 sept. 2019, 23:08

wasabi a écrit :
16 févr. 2019, 10:18
Gianni06 a écrit :
15 févr. 2019, 22:28

Monaco est un État souverain et indépendant depuis 700 ans ...à quel titre la France devrait annexer Monaco 🇲🇨 ?
Monaco n a plus guère d affinités avec la France et tend même de plus en plus à s en émanciper ...
La bonne blague.
Leur défense, leurs haut fonctionnaires, leur approvisionnement en eau et en électricité, leur gestion des déchets, leurs petites mains, leurs trains, leur chaîne logistique d'approvisionnement en marchandise, leur déserte en avion, leur monnaie.... sont assurés par la France.
Ce n'est pas un pays, il n'est pas autonome. Si on bloque tous les flux à la frontière entre la France et Monaco un mois, le pays est mort.
La principauté monégasque est une monarchie constitutionnelle. Les mauvaises langues parlent de dictature :mrgreen:

Répondre