On achète sur Metz

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: On achète sur Metz

#51 Message par olmostoline » 26 sept. 2016, 12:50

Tu peux nous donner une idée de ce que tu as dépensé par ligne ? Comme je suis presque dans la meme région (mais dans un meilleur endroit ;) ) ca m'intéresse !
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: On achète sur Metz

#52 Message par Tudor160 » 28 sept. 2016, 13:35

kamoulox a écrit :Merci pour le retour

Pour la tentative d'effraction pourquoi n'ont ils pas ete au bout? Tu étais là où ils ont étés surpris par un voisin?
On s'est absenté de 18h à 23h30 et on a laissé le volet de la cuisine ouvert pour que le chien ne soit pas dans le noir. On s'en est aperçu en retrant et ce sont les voisins qui nous ont informé pour les 3 jeunes. En effet, le mari rentrait de sa séance de sport et c'est à ce moment que les apprentis cambrioleurs ont paniqué.
olmostoline a écrit :Tu peux nous donner une idée de ce que tu as dépensé par ligne ?
Si je me souviens bien :
- électricité, changement des radiateurs (avec des modifications dans le nombre de prise, dans les arrivés d'eau, etc) : 10k€
- changement de porte d'entrée/porte de garage motorisée : 4k€
- chambre de la petite et parentale qui comprend plinthes, enduit, sous couche, fibre de verre, peinture, lampe et fabrication de 2 dressings : 2 000€
- salle de bain et wc : 800€ pour l'ensemble

On a passé commande pour une nouvelle porte de service entre l'atelier et le jardin de type ossature porte d'entrée avec fermeture X points pour 1 000€. Mais vu qu'on aura un crédit d'impôt pour la porte d'entrée et la fenêtre, elle va nous revenir à 100€.

Ce qui a été aussi important dans le budget ce fut l'achat de tout le matériel (en gros 4k€) : tournevis, clé, perceuse, scie circulaire, scie, scie sauteuse, scie à onglet radiale, tondeuse, taille-haies, barbecue, pioche, hachette, bêche, rateau, karcher, tuyau d'arrosage, rallonge électrique et j'en oublie. Ben oui, à la base je n'avais que 2 tournevis.
olmostoline a écrit :Comme je suis presque dans la meme région (mais dans un meilleur endroit ) ca m'intéresse !
De la région et meilleur endroit...je dirais un 54 de Nancy ?
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: On achète sur Metz

#53 Message par kamoulox » 28 sept. 2016, 13:40

Je suis étonné pour ta salle de bain ca t'as pas couté cher !! Pour moi cetait le deuxième poste le plus cher apres la cuisine

Tu n'avais pas grand chose à faire?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: On achète sur Metz

#54 Message par Gpzzzz » 28 sept. 2016, 14:02

kamoulox a écrit :Je suis étonné pour ta salle de bain ca t'as pas couté cher !! Pour moi cetait le deuxième poste le plus cher apres la cuisine

Tu n'avais pas grand chose à faire?
C'est vrai que ca fait pas cher.. Rien que tu PVC en rouleau pour le sol faut compter 15€ le m2 pour avoir un truc correct.. Ca te fait deja un budget de 200/300e en fonction de la taille de tes pieces ^^

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: On achète sur Metz

#55 Message par Tudor160 » 28 sept. 2016, 14:04

kamoulox a écrit :Je suis étonné pour ta salle de bain ca t'as pas couté cher !! Pour moi cetait le deuxième poste le plus cher apres la cuisine Tu n'avais pas grand chose à faire?
On n'a pas changer le carrelage. On en aura pour 1500€ pour refaire les murs et le sol.
Le prix du radiateur/seche serviette a été compté dans le budget radiateurs. Pour le reste, je confirme que nous avons eu un très bon prix. Un ami bosse dans une boîte et avait suite à son inventaire des wc, baignoire, meuble, vasque en trop. J'ai donc acheté à prix très bas.

Si je me souviens bien :
- wc à 60€
- baignoire à 150€
- mitigeur hermostatic 100€
- barre de douche 20€
- pare douche et facade : 80€
- meuble avec vasque et mitigeur : 150€
- le reste, 240€ pour la livraison avec pose et modification de tuyauterie, évacuation et ajout de robinets d'arrêts.

Rien que la baignoire fait plus de 700€ : Baignoire Starck 170X70 Blanc
http://www.cdiscount.com/maison/sanitai ... 28124800:s
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: On achète sur Metz

#56 Message par Gpzzzz » 28 sept. 2016, 14:08

Tudor160 a écrit :
kamoulox a écrit :Je suis étonné pour ta salle de bain ca t'as pas couté cher !! Pour moi cetait le deuxième poste le plus cher apres la cuisine Tu n'avais pas grand chose à faire?
On n'a pas changer le carrelage. On en aura pour 1500€ pour refaire les murs et le sol.
Le prix du radiateur/seche serviette a été compté dans le budget radiateurs. Pour le reste, je confirme que nous avons eu un très bon prix. Un ami bosse dans une boîte et avait suite à son inventaire des wc, baignoire, meuble, vasque en trop. J'ai donc acheté à prix très bas.

Si je me souviens bien :
- wc à 60€
- baignoire à 150€
- mitigeur hermostatic 100€
- barre de douche 20€
- pare douche et facade : 80€
- meuble avec vasque et mitigeur : 150€
- le reste, 240€ pour la livraison avec pose et modification de tuyauterie, évacuation et ajout de robinets d'arrêts.

Rien que la baignoire fait plus de 700€ : Baignoire Starck 170X70 Blanc
http://www.cdiscount.com/maison/sanitai ... 28124800:s
Ah oui c'est meme pas du fait maison.. t'as meme un plombier qui est venu te faire tout ca pour 200€ :lol:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: On achète sur Metz

#57 Message par kamoulox » 28 sept. 2016, 14:30

Rien qu'en mosaïque , colle , joints pour la douche et le tour de baignoire je dois être à 800 euros un truc du genre :mrgreen:

Mais tant mieux , tu as fait le coup avec ton pote !

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: On achète sur Metz

#58 Message par olmostoline » 28 sept. 2016, 17:36

Tudor160 a écrit : De la région et meilleur endroit...je dirais un 54 de Nancy ?
En meme temps c'est dans mon profil !
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: On achète sur Metz

#59 Message par cashisking » 28 sept. 2016, 20:50

Tudor160 a écrit :Un ami bosse dans une boîte et avait suite à son inventaire des wc, baignoire, meuble, vasque en trop. J'ai donc acheté à prix très bas.

Si je me souviens bien :
- wc à 60€
- baignoire à 150€
- mitigeur hermostatic 100€
- barre de douche 20€
- pare douche et facade : 80€
- meuble avec vasque et mitigeur : 150€
- le reste, 240€ pour la livraison avec pose et modification de tuyauterie, évacuation et ajout de robinets d'arrêts.

Rien que la baignoire fait plus de 700€ : Baignoire Starck 170X70 Blanc
Je t'invite à nous rejoindre sur la file de la win :
viewtopic.php?f=207&t=70205&p=2140108#p2140108
8)

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: On achète sur Metz

#60 Message par Bidibulle » 29 sept. 2016, 06:35

cashisking a écrit :
Tudor160 a écrit :Un ami bosse dans une boîte et avait suite à son inventaire des wc, baignoire, meuble, vasque en trop. J'ai donc acheté à prix très bas.

Si je me souviens bien :
- wc à 60€
- baignoire à 150€
- mitigeur hermostatic 100€
- barre de douche 20€
- pare douche et facade : 80€
- meuble avec vasque et mitigeur : 150€
- le reste, 240€ pour la livraison avec pose et modification de tuyauterie, évacuation et ajout de robinets d'arrêts.

Rien que la baignoire fait plus de 700€ : Baignoire Starck 170X70 Blanc
Je t'invite à nous rejoindre sur la file de la win :
viewtopic.php?f=207&t=70205&p=2140108#p2140108
8)
Ça te fait pas pleurer des prix comme ça, cash ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: On achète sur Metz

#61 Message par cashisking » 29 sept. 2016, 07:52

Bidibulle a écrit :Ça te fait pas pleurer des prix comme ça, cash ?
Non ça me fait plaisir pour lui.
On est prêts à l'accueillir les bras ouverts sur la file de la win.

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: On achète sur Metz

#62 Message par Tudor160 » 29 sept. 2016, 10:19

olmostoline a écrit :En meme temps c'est dans mon profil !
J'avais pas vu. quand on fait répondre, on voit juste le pseudo et rien d'autre.
Gpzzzz a écrit :Ah oui c'est meme pas du fait maison.. t'as meme un plombier qui est venu te faire tout ca pour 200€
Exact. Mais le comble de la win ou de la loose. J'ai eu une petite fuite dans la cuisine qui n'a pas été refaite et mon beauf connait un plombier à son compte et il le fait bosser sur des chantiers. Il est venu faire le nécessaire et m'a dit que si j'avais besoin de lui quand je changerais la cuisine, il viendrait faire le boulot gratuitement.
cashisking a écrit :Je t'invite à nous rejoindre sur la file de la win :viewtopic.php?f=207&t=70205&p=2140108#p2140108
Je vais y faire un tour :lol:
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: On achète sur Metz

#63 Message par Bidibulle » 29 sept. 2016, 10:34

Tudor160 a écrit :
olmostoline a écrit :En meme temps c'est dans mon profil !
J'avais pas vu. quand on fait répondre, on voit juste le pseudo et rien d'autre.
Gpzzzz a écrit :Ah oui c'est meme pas du fait maison.. t'as meme un plombier qui est venu te faire tout ca pour 200€
Exact. Mais le comble de la win ou de la loose. J'ai eu une petite fuite dans la cuisine qui n'a pas été refaite et mon beauf connait un plombier à son compte et il le fait bosser sur des chantiers. Il est venu faire le nécessaire et m'a dit que si j'avais besoin de lui quand je changerais la cuisine, il viendrait faire le boulot gratuitement.
cashisking a écrit :Je t'invite à nous rejoindre sur la file de la win :viewtopic.php?f=207&t=70205&p=2140108#p2140108
Je vais y faire un tour :lol:
Un plombier gratuit ? :o

T'es sûr qu'il ne va pas venir juste quand ta femme est seule ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Tudor160
Messages : 352
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:21

Re: On achète sur Metz

#64 Message par Tudor160 » 28 nov. 2016, 11:33

Bidibulle a écrit :T'es sûr qu'il ne va pas venir juste quand ta femme est seule ?
Le plombier n'est toujours pas repassé même quand ma femme est seule :lol:

Des nouvelles fraiches : porte de garage, porte de service et nouvelle fenêtre (payé par l'assurance) : la pose est ok.
Problème avec la pose de la porte d'entrée, un léger décalage. Donc intervention du SAV et c'est Mme qui a reçu l'expert. Avec ses hormones en ébullition à avec la grossesse, il a rien dit à part 2 choses : 1/ une autre équipe de technicien vient la poser correctement. 2/ si le problème persiste, on nous commande une nouvelle porte.

Mon prêt a été souscrit en février. J'ai contacté ma banque en indiquant que je suis ancien client et que les taux ont baissé. Résultat : baisse du taux de 0,6 point qui sera signé semaine prochaine. Conséquence : gain de 15k€ sur le coût de crédit.
Faut que je regarde sur le coût de l'assurance aussi.

Prochaine étape : aménager à mon goût le garage, la buanderie et l'atelier.
Il existe des conséquences à chacun de nos choix, à tout ce que nous faisons ou choisissons de ne pas faire.

Répondre