Location ou vente sur Toulouse

Répondre
Matthieu Brucher

Location ou vente sur Toulouse

#1 Message par Matthieu Brucher » 13 oct. 2016, 13:54

Bonjour a tous,
Je suis en plein questionnement a nouveau sur l'opportunite de vendre mon appart (qui a perdu d'apres le marche 25%, zone Tibaous) ou de le mettre en location.
Dans le cas de la location, l'ecueil se situe sur l'agence a utiliser (meilleures agences de location sur Toulouse ?) et sur l'opportunite de refaire la cuisine ou pas (je pense laisser un four, frigo et les plaques d'origine).
Est-ce que le marche toulousain est sature a la location ? Ou est-ce interessant (si je le garde en location il passera alors sous une SCI a plus ou moins breve echeance).

kamoulox
~~+
~~+

Re: Location ou vente sur Toulouse

#2 Message par kamoulox » 13 oct. 2016, 14:04

Quand mes vieux sont allés sur Toulouse en 2015-2016 ils ont eu l'embarras du choix pour louer du neuf!!

La cuisine fut déterminante

D'après eux le choix est démentiel , leur immeuble etait à moitié loué l'autre moitié vide...

Bon courage

lecriminel
~~+
~~+

#3 Message par lecriminel » 13 oct. 2016, 14:16

Matthieu Brucher a écrit :Bonjour a tous,
Je suis en plein questionnement a nouveau sur l'opportunite de vendre mon appart (qui a perdu d'apres le marche 25%, zone Tibaous) ou de le mettre en location.
Dans le cas de la location, l'ecueil se situe sur l'agence a utiliser (meilleures agences de location sur Toulouse ?) et sur l'opportunite de refaire la cuisine ou pas (je pense laisser un four, frigo et les plaques d'origine).
Tu ne dois pas comparer une vente et du locatif (pas faisable)
mais 2 investissements: locatif vs ce que tu feras du produit de la vente.
vus que les frais d'entrée sont déjà payés, le prix baissé (meilleur rdt immo), les taux très bas, la location semble intéressante.
Concernant la cuisine, je ne frais pas de travaux à moins qu'ils ne soient nécessaires.
Si t'as un couple qui gagne 6000 euros par mois et un apport de 100 K€, il y a moyen d'acheter un bien de 500 k€ en étant au taquet. C'est un beau trois pièces en petite couronne. Pourquoi tu trouves ça drôle ?

Mattiou

#4 Message par Mattiou » 13 oct. 2016, 14:17

Salut,

j'avais eu beaucoup moins de mal à louer mon appartement sur Toulouse qu'à le vendre : après 4-5 mois à la vente sans résultats, je l'avais mis à louer et là en 2 semaines j'avais eu plus de 10 visites, 7 dossiers déposés et j'avais pu choisir mes locataires, sans passer par une agence.
Après si tu veux te rassurer, en dehors d'une agence immobilière, tu peux souscrire une garantie loyers impayés auprès d'une assurance voire d'une banque.

A plus

watoo
-++
-++

#5 Message par watoo » 13 oct. 2016, 15:18

Matthieu Brucher a écrit :Bonjour a tous,
Est-ce que le marche toulousain est sature a la location ? Ou est-ce interessant (si je le garde en location il passera alors sous une SCI a plus ou moins breve echeance).
Merci pour le retour !
Cet appartement est-il vide ?

krachboom
+
+

#6 Message par krachboom » 14 oct. 2016, 14:46

étonnant une telle baisse de prix alors que la baisse est très légère et que la demande est très forte :

http://www.ladepeche.fr/article/2016/09 ... rtier.html

Matthieu Brucher

#7 Message par Matthieu Brucher » 17 oct. 2016, 15:36

watoo a écrit :Cet appartement est-il vide ?
Bientot !

krachboom> mon quartier n'est dans ceux de l'article, plus au sud ouest. Il faut dire aussi qu'il y a eu des pbs dans l'immeuble (mais pas dans mon appart), ce qui n'a pas aide.

Merci pour ces retours, je vais donc me mettre a la recherche d'une bonne agence pour la location (bon, Foncia, on oublie, trop de mauvais retours, mais s'il y a des idees de bonnes agences) !

ET46
~~+
~~+

#8 Message par ET46 » 17 oct. 2016, 16:21

Louer un appart sans cuisine est mission impossible, et c'est normal!
Quel locataire aurait envie d'habiter un logement en ayant en plus la nécessité d'aménager la cuisine? Et en plus au profit du proprio?
J'ai le cas d'une connaissance qui au bout de 3 mois dans succès a réussi à louer en une semaine après qu'il se soit enfin décidé à faire une cuisine aménagée.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Gpzzzz
~~+
~~+

#9 Message par Gpzzzz » 17 oct. 2016, 16:24

Avant de le louer il avait pas de cuisine ??

Nouveau stephanois
-+
-+

#10 Message par Nouveau stephanois » 17 oct. 2016, 17:06

Le marché de la location d'appartements est moins tendu à Toulouse qu'à Bordeaux ?

Mattiou

#11 Message par Mattiou » 18 oct. 2016, 08:45

Nouveau stephanois a écrit :Le marché de la location d'appartements est moins tendu à Toulouse qu'à Bordeaux ?
Connaissant des personnes qui cherchent ou ont cherché récemment des T3/T4 à louer sur Bordeaux et sur Toulouse, il me semble en effet que le marché est bien plus tendu à Bordeaux.

Matthieu Brucher

#12 Message par Matthieu Brucher » 18 oct. 2016, 12:00

ET46 a écrit :Louer un appart sans cuisine est mission impossible, et c'est normal!
Il y a une cuisine, evier, plaques, four, refrigerateur, mais pas beaucoup de meubles de rangement.

op

#13 Message par op » 04 nov. 2016, 09:00

http://www.loi-pinel-toulouse.fr/

un petit lien pour se rendre compte de la frénésie immobilière de Toulouse;
les prix vont ils monter..... baisser ....s'effondrer ? ou se stabiliser!!!!
faites vos jeux .....

Répondre