Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#651 Message par Marie 94 » 26 oct. 2016, 15:15

Je suis passé sur ce fil. juste pour lire les messages de Cris. Je ne cautionne pas la forme mais sur le fond il dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas des 2 trolls notoires.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#652 Message par Gpzzzz » 26 oct. 2016, 15:49

Marie 94 a écrit :Je suis passé sur ce fil. juste pour lire les messages de Cris. Je ne cautionne pas la forme mais sur le fond il dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas des 2 trolls notoires.
C'est trop tard ils ont été effacés avant que tu n'arrives :lol:

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#653 Message par lolio » 26 oct. 2016, 15:55

Marie 94 a écrit :Je suis passé sur ce fil. juste pour lire les messages de Cris. Je ne cautionne pas la forme mais sur le fond il dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas des 2 trolls notoires.
Au fait tu t'es déjà tapé combien de bans depuis que t'es là l'ingénue ?
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#654 Message par Vincent92 » 26 oct. 2016, 16:47

lecriminel a écrit :
Vincent92 a écrit :Je pense que ce qu'il défend sur le fond est que, au final, son investissement de 2010 lui a été profitable
Admettons
-qu'il fasse une PV de 10% (en se basant sur patrim)
-qu'il n'ait pas payé plus cher de FN et interets intercalaires que ce qu'il a economisé en (loyers-interets)
ca fait un rendement de moins de 1.5%/an. En 2010, c'est franchement un mauvais placement.
(et rajoute 30k de perdus pour ceux qui n'ont pas eu son passe-droit)

je sais qu'il doit inventer quelque chose pour expliquer qu'il puisse s'acheter une maison auparavant trop chere tout en niant la baisse, je sais qu'il veut se convaincre a quel point il a eu raison, mais dans les faits, il n'a a priori (a verifier le montant effectif de la vente) pas fait une bonne affaire.
Il a probablement moins dépenser en frais intercalaire (surtout avec un PTZ) + frais de notaire réduits voir offert qu'en loyers économisés mais admettons le match nul.
La performance ne se calcule pas du tout comme ca.
10% de PV sur le prix d'achat, cela veut dire qu'il a gagné 10% du prix d'achat (et non pas sur les sommes investies).
De l'autre côté, il a (peut être) mi un apport + une épargne forcée tous les mois.
Si on calcule la performance qu'il aurait dû faire avec cet apport + cette épargne forcée, on est surement plus près de 50% (cas avec 15-20% d'apport) que de 10% (moins il a mi d'apport au départ plus la performance est élevée. C'est tout l'intérêt du levier du crédit).
Je n'ai malheureusement pas les chiffres de Cris pour calculer mais ton calcul n'est valable que pour quelqu'un qui achète cash.
Performance qui est difficile à faire avec des placements financiers dans la période 2010-2016. Évidemment, il aurait pu faire mieux en investissant dans du bitcoin... Mais pour 99,99% des gens c'est une performance exceptionnelle.

Dans le cas d'un investissement à credit, la performance du sous jacent n'a rien à voir avec la performance réelle (qui est dilatée).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#655 Message par _Cris_28_ » 26 oct. 2016, 20:59

Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :Je suis passé sur ce fil. juste pour lire les messages de Cris. Je ne cautionne pas la forme mais sur le fond il dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas des 2 trolls notoires.
C'est trop tard ils ont été effacés avant que tu n'arrives :lol:
Référence d'enregistrement : 9214P01|2015P05320
Date de la vente : 30/07/2015
Prix / m² Surface utile : 4 823,01
Prix / m² Surface Carrez : 4 695,85
Sous groupe : T4
Surfaces (m²) Surface utile Surface Carrez
Habitation : 113 116

Trop tard, je viens de prouver que tu mens :lol:

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#656 Message par _Cris_28_ » 26 oct. 2016, 21:05

lolio a écrit :
Il a eu raison d'acheter, point.

Ah bon ? qu'est ce t'en sais pour dire "point". le mec il a même pas vendu qu'on sait déjà qu'il a eu raison d'acheter.
Vincent92 a écrit :6 ans pour amortir des frais de notaire dans le neuf :?:
La vrai question est plutot : En a t'il payé ^^
Et bien tu sais pas. Donc comment être affirmatif sur le fait qu'il a eu raison d'acheter ou pas. Il a même pas vendu qu'il a déjà fait une PV ? Donc je te le redemande : faut pas avoir vendu pour parler de PV ?
Tout ça parce qu'un Ai est venu lui vendre du rêve...

A part lui personne ne conteste le chiffres de patrim qui racontent une autre histoire.
Je les conteste parce que j'ai raison. Regarde le post précédent. Je n'ai pas retrouvé l'autre appart que j'ai trouvé hier, mais c'était du même tonneau.

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est toi tu affirmes que je vais faire des MV.
"Et bien tu sais pas. Donc comment être affirmatif sur le fait qu'il a eu raison d'acheter ou pas. Il a même pas vendu qu'il a déjà fait une MV ? Donc je te le redemande : faut pas avoir vendu pour parler de MV ?"
Ah ouais, c'est bien ce que je pensais, ça marche aussi. Tiens, reprenons la formule, elle a l'air efficace.
lolio a écrit : Tout ça parce qu'un Ai est venu lui vendre du rêve...
"Et bien tu sais pas. Donc comment être affirmatif sur le fait que l'AI est venu lui vendre du rêve. Tu connais l'AI? Donc je te le redemande : comment savoir que l'AI est venu lui vendre du rêve ?"

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#657 Message par lolio » 26 oct. 2016, 21:09

c'est toi tu affirmes que je vais faire des MV.
Source ? (bon courage)
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#658 Message par _Cris_28_ » 26 oct. 2016, 21:18

Je suis déçu. Ils ont supprimé le post dans lequel Gpzzz relatait sa manière de calculer mon temps de trajet, puisqu'il prétendait qu'il n'y avait rien à moins de 10 min à part des mosquées et l'A86. Je lui avait répondu que le rer était à moins de 10 minutes, et il avait fait sa propre démonstration.

Aller, je retranscris: il disait "selon google maps le rer est à 8 minutes de chez toi." Puis il trouvait bon de préciser "Les 2 minutes pour descendre de chez toi en plus des 8 minutes, ça fait 10 minutes".

Gpzz le seul mec qui rajoute le temps de laçage de ses pompes et le temps de mettre son manteau dans le temps de trajet. Et le jour où l'ascenseur tombe en panne, mon temps de trajet se rallonge au bas mot de 30 secondes. Je sens qu'il va en faire ses choux gras.

J'avais eu cette démonstration prémonitoire: j'avais écrit "je suis déçu d'avoir mon compte supprimé pour ne pas faire état des incohérences (je ne vais rien dire d'autre, j'ai envie que ce message reste) qui vont être sorties pour qu'ils ne perdent pas la face". Et bien maintenant, mon compte peut être supprimé tranquillou :lol:

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#659 Message par _Cris_28_ » 26 oct. 2016, 21:21

lolio a écrit :
c'est toi tu affirmes que je vais faire des MV.
Source ? (bon courage)
Je perdrais pas mon temps à chercher. Sans doute ne vais-je effectivement rien trouver, je ne suis pas de mauvaise foi comme tu le serais en disant "mais c'est bien ce que tu prétends depuis le début".

Le fait est que toi et tes potes provocateurs sont tellement acculés que vous jouez maintenant sur les détails et sur les petites phrases.
Aucune preuve, aucune connaissance de l'endroit ni du marché local, forcément à un moment vous vous rabattez sur ce qu'il reste.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#660 Message par lolio » 26 oct. 2016, 21:24

Bah non tu vas pas perdre ton temps à sourcer parce que tu racontes une grosse c0nnerie :wink:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#661 Message par Gpzzzz » 26 oct. 2016, 21:39

Cris28 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :Je suis passé sur ce fil. juste pour lire les messages de Cris. Je ne cautionne pas la forme mais sur le fond il dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas des 2 trolls notoires.
C'est trop tard ils ont été effacés avant que tu n'arrives :lol:
Référence d'enregistrement : 9214P01|2015P05320
Date de la vente : 30/07/2015
Prix / m² Surface utile : 4 823,01
Prix / m² Surface Carrez : 4 695,85
Sous groupe : T4
Surfaces (m²) Surface utile Surface Carrez
Habitation : 113 116

Trop tard, je viens de prouver que tu mens :lol:
Je mens t'es sur ? c'est plutot toi qui t'arrange avec les chiffres..
En fait ta vente, elle est pas en 2016, elle est de 2015..
c'est pas 5000€ comme tu annoncais c'est 4700€,
et c'est un 116m2 au dernier etage avec 2 terrasses de 23 et 9m2
qu'a de plus ton 84m2 pour le vendre 15% plus cher que celui la ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#662 Message par Gpzzzz » 26 oct. 2016, 21:41

Cris28 a écrit :Je suis déçu. Ils ont supprimé le post dans lequel Gpzzz relatait sa manière de calculer mon temps de trajet, puisqu'il prétendait qu'il n'y avait rien à moins de 10 min à part des mosquées et l'A86. Je lui avait répondu que le rer était à moins de 10 minutes, et il avait fait sa propre démonstration.

Aller, je retranscris: il disait "selon google maps le rer est à 8 minutes de chez toi." Puis il trouvait bon de préciser "Les 2 minutes pour descendre de chez toi en plus des 8 minutes, ça fait 10 minutes".

Gpzz le seul mec qui rajoute le temps de laçage de ses pompes et le temps de mettre son manteau dans le temps de trajet. Et le jour où l'ascenseur tombe en panne, mon temps de trajet se rallonge au bas mot de 30 secondes. Je sens qu'il va en faire ses choux gras.

J'avais eu cette démonstration prémonitoire: j'avais écrit "je suis déçu d'avoir mon compte supprimé pour ne pas faire état des incohérences (je ne vais rien dire d'autre, j'ai envie que ce message reste) qui vont être sorties pour qu'ils ne perdent pas la face". Et bien maintenant, mon compte peut être supprimé tranquillou :lol:
malheur j'ai dit 10mns alors que c'est 8mns.. incroyable mensonge qui meriterait un ban imo !!
t'es serieux ou tu delires complement ? :lol:

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#663 Message par _Cris_28_ » 26 oct. 2016, 21:46

lecriminel a écrit :
Vincent92 a écrit :Vous l'avez juste énervé. Ca se comprend un peu et c'est ca qui explique la forme. C'est l'accumulation des postes et des intervenants sans jamais quelqu'un qui reconnait que peut être son investissement n'est pas si mauvais finalement, je pense.
Clairement, il n'attendait que ca.
Son probleme est qu'en niant l'effet taux et en voulant croire que toute la region avait pris 30% (il voulait qu'on l'admire mais aussi qu'on pleure une opportunité ratée), il a été obligé de faire semblant de croire que c'est avec ses petits bras et son salaire de 3k qu'il pouvait s'acheter une maison 30% plus chere qu'il y a 6 ans.
Peut-etre s'est il simplement rendu compte qu'il etait dans une impasse et preferé fuir plutot que de l'admettre. Son achat de maison qu'il a voulu cacher, c'est la preuve de la baisse (ce n'est pas avec ses maigres economies de loyer, probablement inferieures aux interets intercalaires qu'il va se l'acheter)
Je n'ai été obligé à rien, ni fait semblant de quoi que ce soit.
Pourquoi t'acharnes-tu, depuis le début de ce fil, à monter des histoires qui sont fausses? Ce n'est clairement que le fruit de ton imagination. Je n'ai jamais dit que toute la région avait pris 30%, ni ne voulais qu'on m'admire ni que tu pleures pour l'opportunité ratée. Peut-être l'as-tu lu autre part, mais ça ne vient pas de moi.

Je n'ai jamais dit où je souhaitais déménager. Pourquoi tout le monde veut croire que je veux quitter Nanterre pour aller dans une autre ville? J'ai juste dit que je voulais une maison...

Je n'ai rien caché, j'ai tout expliqué. Je trouve d'ailleurs que j'ai été bien trop loin dans les explications personnelles. Oui, il y a une plus-value (latente pour ne froisser personne) sur mon appart. Oui, à la date d'aujourd'hui, elle est conséquente. Je comprends que ça dérange tous les baissiers du forum mais c'est indéniable, c'est prouvé via votre magnifique base Patrim.

Alors maintenant, expliquez-moi pourquoi vous, ça vous dérange de reconnaître que oui, j'ai fait une bonne affaire, et que oui, vous parlez sans connaître depuis le début. Il pourrait en être autrement si vous n'étiez pas si affirmatifs. Mais non, là vous êtes obligés de le reconnaître.

Déjà, qui habite Nanterre ici? Qui habite mon quartier? Qui est AI ayant une connaissance pointue de ce quartier, ou qui a soit-même vendu un appartement dans le quartier?
Les mecs ils lisent Paris Match que Nanterre c'est l'apocalypse et passent une fois par mois dans leur poubelle à 2 km de là où j'habite et ils donnent l'impression que ça fait 15 ans qu'ils vivent ici. En rajoutant des moqueries à chaque phrase...

Et après vous me demandez pourquoi j'ai demandé pourquoi je veux supprimer mon compte? Je crois que vous l'aurez compris.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#664 Message par _Cris_28_ » 26 oct. 2016, 22:07

Gpzzzz a écrit :
Cris28 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :Je suis passé sur ce fil. juste pour lire les messages de Cris. Je ne cautionne pas la forme mais sur le fond il dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas des 2 trolls notoires.
C'est trop tard ils ont été effacés avant que tu n'arrives :lol:
Référence d'enregistrement : 9214P01|2015P05320
Date de la vente : 30/07/2015
Prix / m² Surface utile : 4 823,01
Prix / m² Surface Carrez : 4 695,85
Sous groupe : T4
Surfaces (m²) Surface utile Surface Carrez
Habitation : 113 116

Trop tard, je viens de prouver que tu mens :lol:
Je mens t'es sur ? c'est plutot toi qui t'arrange avec les chiffres..
En fait ta vente, elle est pas en 2016, elle est de 2015..
c'est pas 5000€ comme tu annoncais c'est 4700€,
et c'est un 116m2 au dernier etage avec 2 terrasses de 23 et 9m2
qu'a de plus ton 84m2 pour le vendre 15% plus cher que celui la ?
Et toi, tes propres stats, tu sais s'il y a eu des dessous de table, du paiement en cash? Tu as déjà vu les immeubles, tu connais la situation des vendeurs?
Tu as déjà vu les terrasses, savoir si elles sont bien agencées?
C'est pas 4000€ comme tu annonçais c'est 4700€.

Les lecteurs se feront leur opinion. Ils comprendront quelle personne ils ont en face d'eux. Entre 400€ d'APL par mois et ton attente de chômage suite à ton plan social... Je ne dis rien de plus.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#665 Message par _Cris_28_ » 26 oct. 2016, 22:12

Gpzzzz a écrit :malheur j'ai dit 10mns alors que c'est 8mns.. incroyable mensonge qui meriterait un ban imo !!
t'es serieux ou tu delires complement ? :lol:
T'as fait une démo très sérieuse pour expliquer que je mets 10 minutes en comptant le temps de descendre de mon immeuble (juste pour expliquer que ce que tu prétendais était vrai alors que tu te plantais), et après il fallait comprendre que ce n'était pas sérieux?
Franchement c'est de plus en plus pitoyable, t'as même pas le courage de tenir ce que tu dis... Ceci dit ça ne me surprend pas. Faut en avoir pour assumer ses conneries. Et comme t'en as pas...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#666 Message par Marie 94 » 26 oct. 2016, 22:17

@Cris: bravo! J'aime te lire. La mauvaise foi légendaire de Gpzzzz et golio étalé au grand jour.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8224
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#667 Message par Ben92 » 26 oct. 2016, 22:30

Gpzzzz a écrit : En fait ta vente, elle est pas en 2016, elle est de 2015..
c'est pas 5000€ comme tu annoncais c'est 4700€,
et c'est un 116m2 au dernier etage avec 2 terrasses de 23 et 9m2
qu'a de plus ton 84m2 pour le vendre 15% plus cher que celui la ?
Il me semble que tu oublies quelque chose de fondamental. Si cet appartement de 116m2 était en vente actuellement, alors oui ton argument serait éventuellement recevable (et encore, faudrait voir le bien en question). Mais... cet appartement est déjà vendu !Un acheteur s'intéresse aux appartements en vente à un instant t. Les appartements déjà vendus ne lui sont d'aucune utilité.
En forçant le trait, c'est un peu comme si tu me disais "ton appart à Boulogne vaut pas 240k, mais 160k parce qu'en 2008 le même s'est vendu 160k..." Ridicule.
Modifié en dernier par Ben92 le 26 oct. 2016, 22:31, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#668 Message par Gpzzzz » 26 oct. 2016, 22:30

Cris28 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Cris28 a écrit :
Gpzzzz a écrit : C'est trop tard ils ont été effacés avant que tu n'arrives :lol:
Référence d'enregistrement : 9214P01|2015P05320
Date de la vente : 30/07/2015
Prix / m² Surface utile : 4 823,01
Prix / m² Surface Carrez : 4 695,85
Sous groupe : T4
Surfaces (m²) Surface utile Surface Carrez
Habitation : 113 116

Trop tard, je viens de prouver que tu mens :lol:
Je mens t'es sur ? c'est plutot toi qui t'arrange avec les chiffres..
En fait ta vente, elle est pas en 2016, elle est de 2015..
c'est pas 5000€ comme tu annoncais c'est 4700€,
et c'est un 116m2 au dernier etage avec 2 terrasses de 23 et 9m2
qu'a de plus ton 84m2 pour le vendre 15% plus cher que celui la ?
Et toi, tes propres stats, tu sais s'il y a eu des dessous de table, du paiement en cash? Tu as déjà vu les immeubles, tu connais la situation des vendeurs?
Tu as déjà vu les terrasses, savoir si elles sont bien agencées?
C'est pas 4000€ comme tu annonçais c'est 4700€.

Les lecteurs se feront leur opinion. Ils comprendront quelle personne ils ont en face d'eux. Entre 400€ d'APL par mois et ton attente de chômage suite à ton plan social... Je ne dis rien de plus.
On recommence c est toi qui annonçait des ventes a 5ke sur patrim hier soir.
Moi je les voyait entre 3900 et 4300..
Effectivement c etait pas en 2016 et surtout ca concerne un appart de 115m2.. fallait y penser a mettre ce parametre quand le tien fait 80m2 !
Bref t es 5ke c est oualouh !!
Menteur !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#669 Message par Gpzzzz » 26 oct. 2016, 22:37

Cris28 a écrit :
Gpzzzz a écrit :malheur j'ai dit 10mns alors que c'est 8mns.. incroyable mensonge qui meriterait un ban imo !!
t'es serieux ou tu delires complement ? :lol:
T'as fait une démo très sérieuse pour expliquer que je mets 10 minutes en comptant le temps de descendre de mon immeuble (juste pour expliquer que ce que tu prétendais était vrai alors que tu te plantais), et après il fallait comprendre que ce n'était pas sérieux?
Franchement c'est de plus en plus pitoyable, t'as même pas le courage de tenir ce que tu dis... Ceci dit ça ne me surprend pas. Faut en avoir pour assumer ses conneries. Et comme t'en as pas...
Attends tu crois vraiment que j aurai du écrire initialement :
"c est un coin pourri, il n y a rien a 8mns pied a part des mosquées et des autoroutes"
J ai pas chronométré le trajet hein, j ai mis 10mns pour donner une idée aux gens qui ne connaissent pas le coin.. c est suite a ta remarque que j ai été vérifié sur mappy et ai trouvé 8mns.. c est plus proche des 10 que des 5 en tout cas !
Mais je suis mauvaise langue y a quand même le marché 2 fois par semaine a moins de 10mns de marche.. il plairait a marie ce marché en plus :-)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#670 Message par Gpzzzz » 26 oct. 2016, 22:38

Marie 94 a écrit :@Cris: bravo! J'aime te lire. La mauvaise foi légendaire de Gpzzzz et golio étalé au grand jour.
Alerte modo.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#671 Message par _Cris_28_ » 26 oct. 2016, 22:39

Gpzzzz a écrit :J irai voir ca demain sur Patrim mais vu que j avais mis la rue d a côté.. a moins que ce soit des apparts de moins de 60m2..
Mais ca ne viendrait a l idée de personne t extrapoler le prix au m2 d un studio pour vendre un 4p de 80m2 ^^
Preuve 1. Tu demandais un T4, j'exploite une base que je ne connais pas pour te montrer que tu mens. Ah ouais, les terrasses. Du coup selon toi c'est plus un T4? Et en quoi ton appart à 4000€ ressemblerait plus au mien que celui-ci? Ah ouais tu sais pas? Normal, comme d'hab tu parles sans savoir. Et comme j'ai pas envie de t'en dire plus (le corbeau tout ça)...
Gpzzzz a écrit : Sinon de la rue ampere au rer de nanterre ville il y a 550/600m et 8mns a pied selon google.. donc 10mns le temps de descendre de chez soi... ou alors tu marches aussi vite que Marie94 qui met 3mns a pied de creteil au rer A de st maur !
Preuve 2. Connaissant ton humour et ton opinion, je pensais pas que tu parlais au second degré.
Gpzzzz a écrit : Sinon pour la forme, c est hallucinant de peter les plombs comme ca, alors que tu devrais être le plus heureux des hommes, tu vas faire un pv de malade en 2ans, tu vas déménager dans une belle maison.. comprends pas comment on peut être autant sur les nerfs sans avoir qque chose qui ne va pas dans la vie....
Ca on a compris que tu comprenais rien. Bien la première fois que je te vois dire quelque chose de vrai.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#672 Message par _Cris_28_ » 26 oct. 2016, 22:41

Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :@Cris: bravo! J'aime te lire. La mauvaise foi légendaire de Gpzzzz et golio étalé au grand jour.
Alerte modo.
A ce moment là tu aurais dû faire une alerte sur les 3/4 de tes posts depuis le début, attends je vais en remonter quelques-uns.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#673 Message par _Cris_28_ » 26 oct. 2016, 22:42

Gpzzzz a écrit :
BS92_SAF a écrit :Up pour le plaisir! :mrgreen: :mrgreen:

A 3700€ le m2 dans du neuf je vous laisse lire l'avis des forumeurs (ACERBE)

MA annonce 4200€ à ce jour via le lien du "camarade" lecriminel

Enjoy, lisez Gpzzz et cie c'est à encadrer :mrgreen: :mrgreen:
4200e inchangé depuis 3ans.. malgres des taux qui sont passé de 4 a 1.5% !!!
Cris n intervient plus j espere qu il n est rien arrivé a sa femme.. :-(
Alerte modo.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#674 Message par _Cris_28_ » 26 oct. 2016, 22:43

Gpzzzz a écrit :J irai voir ca demain sur Patrim mais vu que j avais mis la rue d a côté.. a moins que ce soit des apparts de moins de 60m2..
Mais ca ne viendrait a l idée de personne t extrapoler le prix au m2 d un studio pour vendre un 4p de 80m2 ^^

Sinon de la rue ampere au rer de nanterre ville il y a 550/600m et 8mns a pied selon google.. donc 10mns le temps de descendre de chez soi... ou alors tu marches aussi vite que Marie94 qui met 3mns a pied de creteil au rer A de st maur !

Sinon pour la forme, c est hallucinant de peter les plombs comme ca, alors que tu devrais être le plus heureux des hommes, tu vas faire un pv de malade en 2ans, tu vas déménager dans une belle maison.. comprends pas comment on peut être autant sur les nerfs sans avoir qque chose qui ne va pas dans la vie....
Alerte modo.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#675 Message par Gpzzzz » 26 oct. 2016, 22:48

Cris28 a écrit :
Gpzzzz a écrit :J irai voir ca demain sur Patrim mais vu que j avais mis la rue d a côté.. a moins que ce soit des apparts de moins de 60m2..
Mais ca ne viendrait a l idée de personne t extrapoler le prix au m2 d un studio pour vendre un 4p de 80m2 ^^

Sinon de la rue ampere au rer de nanterre ville il y a 550/600m et 8mns a pied selon google.. donc 10mns le temps de descendre de chez soi... ou alors tu marches aussi vite que Marie94 qui met 3mns a pied de creteil au rer A de st maur !

Sinon pour la forme, c est hallucinant de peter les plombs comme ca, alors que tu devrais être le plus heureux des hommes, tu vas faire un pv de malade en 2ans, tu vas déménager dans une belle maison.. comprends pas comment on peut être autant sur les nerfs sans avoir qque chose qui ne va pas dans la vie....
Alerte modo.
T as pas compris le principe de l alerte modo je crois ^^
Marie modifie le pseudo d'un autre forumeur pour le rabaisser par une insulte...
a aucun moment je ne t ai insulté dans ces posts.. j ai meme pas fait d alerte pour ceux que tu as écris dans un etat second !

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#676 Message par _Cris_28_ » 26 oct. 2016, 23:07

C'est l'heure de me barrer, le débat est stérile.
J'avoue, je ne sais plus quoi argumenter face à des réponses qui n'ont plus aucun sens.
Quand c'est pas le lieu, c'est la taille de l'appart. Quand c'est pas la taille de l'appart, c'est la terrasse. Quand c'est pas la terrasse, c'est la date de la vente. Puis 8 minutes qui est plus proche de 10 que de 5. Puis le temps de trajet incluant le temps de fermer sa porte. Puis les taux d'emprunt. On s'approche de plus en plus de l'âge du capitaine.
C'est un débat sans fin...

Ultime question: quelle est selon vous la plus value qui serait considérée comme une bonne plus value? Pour rappel, j'ai payé 3700€/m² il y a 6 ans. A 4000, ça fait environ 10%, à 4500, environ 25%, à 5000, environ 35%.
Pour être honnête, je pense que le prix auquel je le vendrais est effectivement aux alentours des 4700/4800€ (vu les annonces & les infos que j'ai des voisins). A 4700 on est à 27%. Ca m'irait pas mal :)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#677 Message par lolio » 27 oct. 2016, 07:53

Cris28 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :@Cris: bravo! J'aime te lire. La mauvaise foi légendaire de Gpzzzz et golio étalé au grand jour.
Alerte modo.
A ce moment là tu aurais dû faire une alerte sur les 3/4 de tes posts depuis le début, attends je vais en remonter quelques-uns.
Il est super ce fil. Entre l'ingénue qui s'est tapée on ne sait combien de bans et qui donne des leçons de trollage, qui me traite de golio (ce qui me touche ou plus haut point venant d'elle) après m'avoir traité de crevard, et crise28 qui dit qui nous emmerde et qui donne des leçons de savoir vivre (lorsqu'il ne raconte pas n'importe quoi faute de pouvoir sourcer ce qu'il raconte (ce qui est tout de même le minimum)), moi je trouve qu'il est super ce fil.
je pense que le prix auquel je le vendrais est effectivement aux alentours des 4700/4800€
Rien t'interdit de le penser mais c'est bien d'employer le conditionnel quand tu en parles.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#678 Message par Gpzzzz » 27 oct. 2016, 07:59

Cris28 a écrit :C'est l'heure de me barrer, le débat est stérile.
J'avoue, je ne sais plus quoi argumenter face à des réponses qui n'ont plus aucun sens.
Quand c'est pas le lieu, c'est la taille de l'appart. Quand c'est pas la taille de l'appart, c'est la terrasse. Quand c'est pas la terrasse, c'est la date de la vente. Puis 8 minutes qui est plus proche de 10 que de 5. Puis le temps de trajet incluant le temps de fermer sa porte. Puis les taux d'emprunt. On s'approche de plus en plus de l'âge du capitaine.
C'est un débat sans fin...

Ultime question: quelle est selon vous la plus value qui serait considérée comme une bonne plus value? Pour rappel, j'ai payé 3700€/m² il y a 6 ans. A 4000, ça fait environ 10%, à 4500, environ 25%, à 5000, environ 35%.
Pour être honnête, je pense que le prix auquel je le vendrais est effectivement aux alentours des 4700/4800€ (vu les annonces & les infos que j'ai des voisins). A 4700 on est à 27%. Ca m'irait pas mal :)
On cherche juste a être précis.. c est toujours mieux que de balancer tes chiffres comme ca a l aveuglette..
D ailleurs on a bien fait de te demander des précisions.. au final.. on est passé en 2 jours de 5000/5500 net vendeur a 4700e !

Comme je t ai deja dit on aura la reponse sur Patrim dans qques mois.. si t es plus la je viendrai donner l information du prix de vente finale.

superpatou31
Messages : 98
Enregistré le : 22 nov. 2011, 22:00
Localisation : Seine et Marne

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#679 Message par superpatou31 » 27 oct. 2016, 11:17

Cris28 a écrit :C'est l'heure de me barrer, le débat est stérile.
J'avoue, je ne sais plus quoi argumenter face à des réponses qui n'ont plus aucun sens.
Quand c'est pas le lieu, c'est la taille de l'appart. Quand c'est pas la taille de l'appart, c'est la terrasse. Quand c'est pas la terrasse, c'est la date de la vente. Puis 8 minutes qui est plus proche de 10 que de 5. Puis le temps de trajet incluant le temps de fermer sa porte. Puis les taux d'emprunt. On s'approche de plus en plus de l'âge du capitaine.
C'est un débat sans fin...

Ultime question: quelle est selon vous la plus value qui serait considérée comme une bonne plus value? Pour rappel, j'ai payé 3700€/m² il y a 6 ans. A 4000, ça fait environ 10%, à 4500, environ 25%, à 5000, environ 35%.
Pour être honnête, je pense que le prix auquel je le vendrais est effectivement aux alentours des 4700/4800€ (vu les annonces & les infos que j'ai des voisins). A 4700 on est à 27%. Ca m'irait pas mal :)
Je ne veux pas casser l'ambiance mais si on part du principe que tu as fait une PV de 27%, il faut aussi partir du principe que la maison que tu vas acheter coutera 27% de plus (si tu restes dans le même coin bien sur).
Sauf si tu déménages à un endroit où ça a baissé : alors là, je te l'accorde, tu auras fait une super affaire !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#680 Message par Vincent92 » 27 oct. 2016, 11:57

Il a fait une bonne affaire en devenant propriétaire plutôt que de rester locataire.
Apres oui, quand on est acheteur net, on a intérêt à ce que les prix baissent là où l'on fait son nouvel achat.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#681 Message par lolio » 27 oct. 2016, 12:51

Il a fait une bonne affaire en devenant propriétaire plutôt que de rester locataire.
Ah bon ? comment tu peux être aussi affirmatif ?
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#682 Message par Vincent92 » 27 oct. 2016, 12:57

Je répondait à superpatou31 (je parlais biensur de l’aspect financier) qui partait du principe qu'il allait faire une PV de 27%.
84*3700*0.27 ~ 84 000€ en 6 ans.

Je vous mal comment il aurait pu obtenir ces intérêts en mettant entre 31000 et 62 000€ (il dit avoir mi entre 10 et 20% d'apport) plus quelques centaines d'euros par mois dans un placement financement alternatif. Ca fait plus de 100% d’intérêt de valorisation en 6 ans...
Pour les dépenses hors valorisation, je n'ai pas le détail mais je suppose le match nul entre dépenses propriétaire et dépenses locataire.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#683 Message par cashisking » 27 oct. 2016, 13:17

Vincent92 a écrit :Je répondait à superpatou31 (je parlais biensur de l’aspect financier) qui partait du principe qu'il allait faire une PV de 27%.
84*3700*0.27 ~ 84 000€ en 6 ans.

Je vous mal comment il aurait pu obtenir ces intérêts en mettant entre 31000 et 62 000€ (il dit avoir mi entre 10 et 20% d'apport) plus quelques centaines d'euros par mois dans un placement financement alternatif. Ca fait plus de 100% d’intérêt de valorisation en 6 ans...
Pour les dépenses hors valorisation, je n'ai pas le détail mais je suppose le match nul entre dépenses propriétaire et dépenses locataire.
Plus de 20% de PV (a priori), 6 ans de capitalisation et peut-être une renégociation de crédit dans ce laps de temps.
Quasiment sans autre dépense car neuf (allez, si, la TF).
Comment pourrait-il avoir perdu du fric ?

Si je prends mon cas que je connais mieux, et sans renégociation de crédit, si je vends à +20% (et pas 27%) avec 6 ans de capitalisation, et en retirant la TF, (le loyer de la maison devant être +/- égal à ma mensualité), je serais gagnant de plusieurs dizaines de k€ en supposant que la moitié de mon épargne est partie en travaux, ce qui ne sera même pas le cas ici.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#684 Message par ddv » 27 oct. 2016, 13:47

Vincent92 a écrit :Il a fait une bonne affaire en devenant propriétaire plutôt que de rester locataire.
Effectivement, payer les frais de notaire et les impots fonciers, quelle affaire!
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#685 Message par lecriminel » 27 oct. 2016, 18:12

cashisking a écrit :6 ans de capitalisation
si par capitalisation tu entends l'economie des loyers moins les frais de possession, je pense dans son cas qu'il n'y en a pas eus. TF + interets intercalaires + 3 ans de loyer + FN reduits n'ont probablement pas ete absorbés pendant ses 3 ans d'accession.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#686 Message par lecriminel » 27 oct. 2016, 18:21

Vincent92 a écrit :Je répondait à superpatou31 (je parlais biensur de l’aspect financier) qui partait du principe qu'il allait faire une PV de 27%.
84*3700*0.27 ~ 84 000€ en 6 ans.

Je vous mal comment il aurait pu obtenir ces intérêts en mettant entre 31000 et 62 000€ (il dit avoir mi entre 10 et 20% d'apport) plus quelques centaines d'euros par mois dans un placement financement alternatif. Ca fait plus de 100% d’intérêt de valorisation en 6 ans...
Bien que l'immo soit toujours gagnant, si le vendeur de sa future maison achetait son appartement, il perdrait les FN + 84.000 euros. Cela prouve qu'il y a une erreur quelque part.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#687 Message par _Cris_28_ » 27 oct. 2016, 21:30

lecriminel a écrit :
cashisking a écrit :6 ans de capitalisation
si par capitalisation tu entends l'economie des loyers moins les frais de possession, je pense dans son cas qu'il n'y en a pas eus. TF + interets intercalaires + 3 ans de loyer + FN reduits n'ont probablement pas ete absorbés pendant ses 3 ans d'accession.
Faisons le calcul.

TF : 700€x2 = 1400€
Intérêts intercalaires de PTZ+ & prêt taux 3% (qui a été renégocié depuis) = j'ai pas fait le calcul, à la louche 300€ max (et c'est franchement exagéré) par mois *12 *3 = 11 K€
Frais de notaire = 8 K€
3 ans de loyer à 1000€ par mois = 36 KEUR
Soit 1 + 11 + 8 + 36 = 66 KEUR
Donc si je vends 386 KEUR soit 4592 €/m², j'ai une opération blanche et tout est absorbé.

Pour être complet dans le calcul, il faudrait mettre aussi l'achat de la cuisine duquel je ne retire aucun bénéfice particulier, effectivement ce serait la même chose dans une loc mais quand même.

Quand tu veux pour une autre démo.
Modifié en dernier par _Cris_28_ le 27 oct. 2016, 21:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
loulipo
Messages : 361
Enregistré le : 04 nov. 2011, 07:52

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#688 Message par loulipo » 27 oct. 2016, 21:31

lecriminel a écrit :ca fait un rendement de moins de 1.5%/an. En 2010, c'est franchement un mauvais placement.
Est-ce que "l’effet levier" d'un emprunt immobilier n’est pas à prendre en considération ?

Allez ! Je me hasarde à une simulation.
Je ne prétends pas que le calcul suivant est exact !
Les corrections sont les bienvenues !

Imaginons deux ménages avec 4500€ de revenus nets.

Le premier ménage choisi d’investir dans l’achat immobilier de sa résidence principale.
Sur 25 ans, un emprunt à 4% (+assurance) lui autorise un crédit de 190 000 €, à placer dans l’immobilier.
Pas de chance, n’étant pas passé par le forum, ce ménage ne savait pas que le prix de son logement allait perdre 1% de sa valeur chaque année...

Le second ménage choisi d’être locataire et de se constituer son patrimoine par l’épargne.
Considérons le placement du différentiel entre le coût de son logement (loyer) et le coût du logement des premiers propriétaires (mensualité crédit + coûts de propriété) : 10% du revenu mensuel (le chiffre est basé sur les études INSEE qui indiquent un différentiel de 5% entre les coûts de logement des locataires et des propriétaires accédants).
Cette épargne est placée à 3% (net).

Intuitivement, on pourrait penser que le premier choix est une mauvaise affaire comparé au second.
Mais avec "l’effet levier" de l'emprunt, le calcul des patrimoines respectifs donne une autre image des enrichissements.

Image

Il suffit de maintenant de considérer que la grande majorité des accédants n’a que peu les moyens d’épargner en location (les situations des épargnants du forum sont très décalées des situations des ménages français moyens), pour comprendre comment l’achat de leurs résidences principales par le crédit leurs permet la constitution de leurs patrimoines (et même avec une valeur immobilière qui dégonflerait).

Si "il y a un loup" dans le raisonnement, je suis preneur de la rectification !

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#689 Message par _Cris_28_ » 27 oct. 2016, 21:40

superpatou31 a écrit :
Cris28 a écrit :C'est l'heure de me barrer, le débat est stérile.
J'avoue, je ne sais plus quoi argumenter face à des réponses qui n'ont plus aucun sens.
Quand c'est pas le lieu, c'est la taille de l'appart. Quand c'est pas la taille de l'appart, c'est la terrasse. Quand c'est pas la terrasse, c'est la date de la vente. Puis 8 minutes qui est plus proche de 10 que de 5. Puis le temps de trajet incluant le temps de fermer sa porte. Puis les taux d'emprunt. On s'approche de plus en plus de l'âge du capitaine.
C'est un débat sans fin...

Ultime question: quelle est selon vous la plus value qui serait considérée comme une bonne plus value? Pour rappel, j'ai payé 3700€/m² il y a 6 ans. A 4000, ça fait environ 10%, à 4500, environ 25%, à 5000, environ 35%.
Pour être honnête, je pense que le prix auquel je le vendrais est effectivement aux alentours des 4700/4800€ (vu les annonces & les infos que j'ai des voisins). A 4700 on est à 27%. Ca m'irait pas mal :)
Je ne veux pas casser l'ambiance mais si on part du principe que tu as fait une PV de 27%, il faut aussi partir du principe que la maison que tu vas acheter coutera 27% de plus (si tu restes dans le même coin bien sur).
Sauf si tu déménages à un endroit où ça a baissé : alors là, je te l'accorde, tu auras fait une super affaire !
T'inquiète pas, tu casses rien!
J'ai acheté moins cher que ca pouvait se vendre réellement, il n'y a que ça à comprendre.
Ce n'est pas le prix du quartier qui a augmenté, c'est le prix d'achat qui a été sans doute trop bas par rapport à la réalité.

Il y a plusieurs raisons à cela: le quartier se lançait donc prix plus difficiles à évaluer, les promoteurs ont besoin de vendre un maximum de logements pour financer leur projet très tôt, et puis la mairie de Nanterre qui avait mis la pression pour qu'ils pratiquent des prix bas.
Bouygues qui finalise la construction de son immeuble d'habitation à 200m en face, dos au rer (ancienne usine du docteur pierre) n'a pas eu la même démarche (ni certainement les mêmes contraintes). Ils ont lancé la vente en 2013 ou 2014 de mémoire, à 5 KEUR du m² minimum (pour les rez de chaussée mal orientés).

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#690 Message par _Cris_28_ » 27 oct. 2016, 21:54

Gpzzzz a écrit :
Cris28 a écrit :C'est l'heure de me barrer, le débat est stérile.
J'avoue, je ne sais plus quoi argumenter face à des réponses qui n'ont plus aucun sens.
Quand c'est pas le lieu, c'est la taille de l'appart. Quand c'est pas la taille de l'appart, c'est la terrasse. Quand c'est pas la terrasse, c'est la date de la vente. Puis 8 minutes qui est plus proche de 10 que de 5. Puis le temps de trajet incluant le temps de fermer sa porte. Puis les taux d'emprunt. On s'approche de plus en plus de l'âge du capitaine.
C'est un débat sans fin...

Ultime question: quelle est selon vous la plus value qui serait considérée comme une bonne plus value? Pour rappel, j'ai payé 3700€/m² il y a 6 ans. A 4000, ça fait environ 10%, à 4500, environ 25%, à 5000, environ 35%.
Pour être honnête, je pense que le prix auquel je le vendrais est effectivement aux alentours des 4700/4800€ (vu les annonces & les infos que j'ai des voisins). A 4700 on est à 27%. Ca m'irait pas mal :)
On cherche juste a être précis.. c est toujours mieux que de balancer tes chiffres comme ca a l aveuglette..
D ailleurs on a bien fait de te demander des précisions.. au final.. on est passé en 2 jours de 5000/5500 net vendeur a 4700e !

Comme je t ai deja dit on aura la reponse sur Patrim dans qques mois.. si t es plus la je viendrai donner l information du prix de vente finale.
Moi je veux juste être honnête, et je connais le quartier et les prix.
Toi, tu te bases sur des stats qui ignorent les immeubles, les apparts, et tu parles sans savoir en exagérant.

On est absolument pas passés de 5000/5500 à 4700€, j'ai dit que l'AI était venu et l'avait estimé à ce prix.
Moi je préfère être raisonnable et me dire 4700/4800€ -et j'ai de bonnes raisons justifiées de donner ce prix. Après je devrais peut-être suivre l'avis d'un spécialiste du marché local plutôt que celui des "spécialistes" de ce forum, et soutenir le 5500 qui n'est pas plus aberrant que le 4000 sorti de la vente d'apparts que tu n'as jamais vu, que tu n'es même pas en mesure de comparer puisque tu n'as jamais vu mon appart et ceux qui ont été vendus. Question aveuglette, t'es pas mal non plus.

Quant à la possibilité que tu viennes dire sur le forum quelle est le prix de vente de mon appart, on sait tous que ça n'arrivera pas. Tu seras occupé à te venger sur d'autres acheteurs, furieux de constater la plus value que j'ai faite.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#691 Message par _Cris_28_ » 27 oct. 2016, 22:03

lolio a écrit :
Il a fait une bonne affaire en devenant propriétaire plutôt que de rester locataire.
Ah bon ? comment tu peux être aussi affirmatif ?
Tu es démasqué! Tu es prof de philo ou lycéen.
Programme de 1ère? Terminale? Ca commence à être vieux pour moi, je ne sais plus trop.

Descartes et le doute absolu. Tu doutes pour ne plus douter.
De mon côté j'ai tendance à être certain que ton doute tombe à point nommé lorsque la situation n'est pas en ta faveur.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#692 Message par _Cris_28_ » 27 oct. 2016, 22:11

Bon ça commence à être long cette suppression de compte!
Moi je veux bien recommencer à être agressif et injurieux, si c'est ce que ce qui est nécessaire.
Ca permettra à ces "provocateurs" (évidemment je pense à un tout autre terme - ou plus exactement à tout plein d'autres termes) de refaire tout plein "d'alertes modos", mais est-ce vraiment ce qui est souhaité?
Sans doute par eux qui vont recommencer à se l'asticoter (rapport à l'asticot) en pensant que je suis troooop éneeervé (c'est là où je ressors bien à propos la phrase préférée de l'un des posteurs: "comment pouvez-vous être aussi affirmatifs sur mon état d'énervement?").

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#693 Message par Gpzzzz » 27 oct. 2016, 22:21

T es en train de nous faire une marie antoinette la.. tu dis que tu veux partir mais tu viens tous les soirs !!
Gaffe tu vas devenir accroc !

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#694 Message par slash33 » 27 oct. 2016, 22:29

Cris28 a écrit :Bon ça commence à être long cette suppression de compte!
C'est pris en compte mais seul un homme en rouge peut faire le nécessaire.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#695 Message par Vincent92 » 27 oct. 2016, 23:18

@loulipo : Le problème est que :

1 - Théoriquement la perte de valeur du bien peut être de 100%. Or, si la perte est vraiment très importante, l'effet de levier se transforme en effet massue.
2 - La plupart des acheteurs ne conservent pas leur bien 25 ans.

Mais globalement tu as tout à fait raison de dire que c'est très difficile de faire une mauvaise affaire financière si on garde un bien au moins 10 ans dans les conditions actuelles avec un fort effet de levier. Il faut vraiment une perte de valeur très importante.

Ceci dit, c'est impossible de convaincre Lecriminel. Rends toi compte que ca fait 11 ans qu'il est sur le forum et il écrit que si on fait une PV de 10% au bout de 6 ans et qu'on a dépensé par ailleurs autant que le locataire on a fait une performance de 1,5% sur son épargne. Lolio non plus n'a pas l'air de comprendre le principe d'un levier.
Et je pense que tu perds ton temps à essayer de convaincre l'un ou l'autre (si c'est ton objectif).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#696 Message par Vincent92 » 27 oct. 2016, 23:31

Cris28 a écrit :
lecriminel a écrit :
cashisking a écrit :6 ans de capitalisation
si par capitalisation tu entends l'economie des loyers moins les frais de possession, je pense dans son cas qu'il n'y en a pas eus. TF + interets intercalaires + 3 ans de loyer + FN reduits n'ont probablement pas ete absorbés pendant ses 3 ans d'accession.
Faisons le calcul.

TF : 700€x2 = 1400€
Intérêts intercalaires de PTZ+ & prêt taux 3% (qui a été renégocié depuis) = j'ai pas fait le calcul, à la louche 300€ max (et c'est franchement exagéré) par mois *12 *3 = 11 K€
Frais de notaire = 8 K€
3 ans de loyer à 1000€ par mois = 36 KEUR
Soit 1 + 11 + 8 + 36 = 66 KEUR
Donc si je vends 386 KEUR soit 4592 €/m², j'ai une opération blanche et tout est absorbé.

Pour être complet dans le calcul, il faudrait mettre aussi l'achat de la cuisine duquel je ne retire aucun bénéfice particulier, effectivement ce serait la même chose dans une loc mais quand même.

Quand tu veux pour une autre démo.
Je dirais plutôt que si tu vends à 386k€ tu auras eu des frais de logement de ~0€ pendant 6 ans (ce n'est pas tout à fait vrai car tu n'as pas mi la TH mais le locataire la paie aussi). Ce qui n'aurait pas du tout était le cas si tu n'avais pas acheté.
Par exemple, 6 ans de loyer à 1000€ ca fait 72 000€ de dépense de logement.
Tu verras combien tu vends mais je trouve ca hallucinant de voir des gens expliquer que tu n'as pas fait une bonne opération financière malgré un TRI probablement positif (c'est exceptionnel). Il y a vraiment que BI pour ca.

Je note également que tu as eu moins de dépense de propriété que tu aurais eu de dépenses de location (66k€ vs 72k€). Donc, même avec un PV nulle c'était intéressant.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#697 Message par Marie 94 » 27 oct. 2016, 23:41

@Cris: fais durer le plaisir. Ton histoire montre la bêtise profonde de la ligne dure baissière de ce forum. Tu as investi dans un bien en analysant les fondamentaux, évalué la valeur intrinsèque et acheté en-dessous du prix du marché. Tz stratégie du pricing en achetant à un bon prix est la plus sûre. Les baissiers attentistes font juste du timing et spéculent à la baisse. Ils ont joué, ils ont perdu.

La jalousie ne permet jamais de voir les choses telles qu'elles sont. Les jaloux voient le réel à travers un miroir déformant qui grossit les détails insignifiants, transforme les nains en géants et les soupçons en vérité.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#698 Message par lecriminel » 28 oct. 2016, 01:12

Vincent92 a écrit : Par exemple, 6 ans de loyer à 1000€ ca fait 72 000€ de dépense de logement.
Tu verras combien tu vends mais je trouve ca hallucinant de voir des gens expliquer que tu n'as pas fait une bonne opération financière malgré un TRI probablement positif (c'est exceptionnel). Il y a vraiment que BI pour ca.

Je note également que tu as eu moins de dépense de propriété que tu aurais eu de dépenses de location (66k€ vs 72k€). Donc, même avec un PV nulle c'était intéressant.
non.
le cout est de 800 HC x 72 pour le locataire=57.600 (ou 72k CC)
celui de l'acheteur
66k - 7.2k de charges soit 59.8k.(ou 66k + 7.2= 73.2 CC) + 3 ans d'interets apres l'emmenagement (je vais l'estimer a environ 18k mais sans renego, c'etait 328k x 3%= 10k/an soit 30k) soit 78k.

Comme je disais a cashisking, il n'y a pas de capitalisation mais une somme a retrancher de la PV pour connaitre le bilan financier. On peut y rajouter la cuisine.
Modifié en dernier par lecriminel le 28 oct. 2016, 02:10, modifié 2 fois.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#699 Message par lecriminel » 28 oct. 2016, 01:34

loulipo a écrit :
lecriminel a écrit :ca fait un rendement de moins de 1.5%/an. En 2010, c'est franchement un mauvais placement.
Est-ce que "l’effet levier" d'un emprunt immobilier n’est pas à prendre en considération ?


Si "il y a un loup" dans le raisonnement, je suis preneur de la rectification !
Tout a fait, le calcul est fait si achat cash.
Si Cris n'avait pas beneficié d'un prix special, donc avec les prix stables constatés sur la periode, il y a peu d'effet levier.

Je ne vois pas a quoi correspondent tes courbes,
mais il manque des données pour arriver a conclure.
La formule est proche de: rendement autre placement <> ((rendement immo - taux d'emprunt) + % de hausse) x effet levier.
Avant la baisse des taux tu avais (rendement immo - taux d'emprunt) autour de 0 et depuis 10 ans globalement ca baisse plutot que ca ne monte, donc l'effet levier n'etait pas interessant. Avec la baisse des taux, il l'est, SAUF qu'a priori une baisse des taux sans hausse de prix annonce une baisse des prix quand les taux remonteront, l'effet levier jouera alors dans l'autre sens. C'est pour ca qu'une baisse des prix est mieux qu'une baisse des taux pour un acheteur: Le gain n'est pas accompagné d'un potentiel retour de baton.
Par contre, je suggere de calculer les montants, plutot que des rendements avec levier, ils peuvent donner des resultats trompeurs (comme le fameux rendement infini).
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#700 Message par Gpzzzz » 28 oct. 2016, 06:19

Marie 94 a écrit :@Cris: fais durer le plaisir. Ton histoire montre la bêtise profonde de la ligne dure baissière de ce forum. Tu as investi dans un bien en analysant les fondamentaux, évalué la valeur intrinsèque et acheté en-dessous du prix du marché. Tz stratégie du pricing en achetant à un bon prix est la plus sûre. Les baissiers attentistes font juste du timing et spéculent à la baisse. Ils ont joué, ils ont perdu.

La jalousie ne permet jamais de voir les choses telles qu'elles sont. Les jaloux voient le réel à travers un miroir déformant qui grossit les détails insignifiants, transforme les nains en géants et les soupçons en vérité.
En fait les gens qui ont un avis différent de marie antoinette sont soit frustré, soit jaloux, soit les deux !!
On est proche du cas psy la je pense !

Répondre