Côte d'Or / Dijon

Message
Auteur
lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1151 Message par lolio » 04 nov. 2016, 15:22

Vincent92 a écrit :J'ai pourtant précisé qu'on pouvait comparer la qualité de villes tres proche et non je ne comparer pas Paris à Dijon ou sa banlieue mais Dijon avec sa banlieue.

Puisque tu penses qu'on ne peut pas avoir la qualité en fonction du prix, pourrais tu me donner une ville plus chère que Montegeron mais de moins bonne qualité?
tu as dit "Mon argument principal pour juger de la qualité, c'est le prix que sont près à mettre les gens pour habiter à tel endroits plus que tels autres (je parle biensur de deux endroits relativement proches. Je ne compare pas Dijon ou sa banlieue à Paris mais Dijon et sa banlieue".

Mais pourquoi refusé de comparer Dijon et Paris ? A paris comme à Dijon, le prix est fixé en fonction du prix que sont près à mettre les acheteurs.
Donc comment tu expliques que les quartiers les plus pourris de Paris coutent 2 fois plus chers que les meilleurs quratiers de Dijon ?
Parce que les gens préfèrent payer des apparts de moins bonne qualité deux fois plus chers juste pour être dan un quartier pourri de Paris ? sans raison ? ou juste pour pouvoir aller au ciné ou au concert ?
Non. Parce qu'ils sont captifs de par leur travail. Ils n'ont pas le choix. N'importe qui, si il avait le choix, prendrait l'appart de Dijon pour 2 fois moins cher. Il est moins cher, de meilleur qualité et dans un meilleur environnement.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Côte d'Or / Dijon

#1152 Message par Marie 94 » 04 nov. 2016, 15:29

Dans la vie, il faut avoir les moyens de ses ambitions ou se contenter des ambitions de ses moyens. Un couple de fonk cat B ne peut pas viser une maison familiale en RP. Ça on est tous au courant. Je trouve assez puéril de venir démontrer qu'on a le choix alors qu'on fuit une région devenue trop cher et que ses revenus ne suivent pas. J'avais déjà relevé que la perte de salaire dans le cas de lolio allait être problématique pour son reste à vivre, ses projets d'achat à Dijon. Il y a un minimum vital pour toute famille avec des enfants. 3600€/mois pour la famille lolio c'est pas fameux. après 20 ans de carrière (et d'épargne) il se retrouve à s'endetter sur 25 ans malgré 150k d'apport perso cramé (économisé en vivant dans des HLM en plus=» tant de sacrifices pour foutre ça dans un patrimoine immobilier sans perspectives de hausse). Une fois la mensualité, les charges et les impôts déduits, il va pas rester grand chose. C'est pas au 4/5ème qu'il va se mettre mais probablement arrondir ses fins de mois en taffant en plus le WE. Ses perspectives d'évolution de carrière, de hausse de revenus sont faibles. Il va tirer la langue le restant de sa vie. Changer de taf pour gagner dignement sa vie aurait été une meilleure option plutôt que de se contenter de la médiocrité (son triste job de fonk cat B payé 1,5 fois le Smic) et d'attendre l'explosion de la bulle. Je le taquine sur ce fil parce qu'il aime bien jouer le personnage de winner qu'il s'est créé sur ce forum. Personne n'est dupe. Un plan win pour s'endetter jusqu'à 65 ans, non mais allo quoi!!!

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Côte d'Or / Dijon

#1153 Message par goinfrimmo » 04 nov. 2016, 15:43

Cette reprise de discussion sur le cas de lolio illustre à merveille la théorie que j'ai pointée dans ma signature. On voit l'opposition philosophique frontale entre un humble père de famille tranquille et deux jeunes ingénieurs informaticiens célibataires ambitieux.
Aucune chance de les réconcilier même sur 200 pages de forum :wink: .
Mais techniquement, entre DBK et BMPS pour les départager, mon coeur balance.
Rendez-vous un peu après l'élection US...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Côte d'Or / Dijon

#1154 Message par Gpzzzz » 04 nov. 2016, 15:47

Vincent92 a écrit :J'ai pourtant précisé qu'on pouvait comparer la qualité de villes tres proche et non je ne comparer pas Paris à Dijon ou sa banlieue mais Dijon avec sa banlieue.

?
Ah effectivement mais c'est pas le sujet de vos propos alors !
Mais alors c'est quoi la différence de prix entre dijon et sa ville limitrophe ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Côte d'Or / Dijon

#1155 Message par Gpzzzz » 04 nov. 2016, 15:50

Marie 94 a écrit :Dans la vie, il faut avoir les moyens de ses ambitions ou se contenter des ambitions de ses moyens. Un couple de fonk cat B ne peut pas viser une maison familiale en RP. Ça on est tous au courant. Je trouve assez puéril de venir démontrer qu'on a le choix alors qu'on fuit une région devenue trop cher et que ses revenus ne suivent pas.
Et je suis bien d'accord avec toi, mais tu peux elargir le problème, meme un couple de cadre de 40ans doit s'exiler a 40km de Paris pour ne pas mélanger ses enfants dans la faune environnante.. T'en es le meilleur exemple.
Modifié en dernier par Gpzzzz le 04 nov. 2016, 15:55, modifié 1 fois.

JoBaR
Messages : 51
Enregistré le : 07 avr. 2010, 15:44

Re: Côte d'Or / Dijon

#1156 Message par JoBaR » 04 nov. 2016, 15:50

Bon je mets mon grain de sel ayant vécu à Dijon et vivant en Périphérie d'une ville similaire ennemie ;). et ne voulant surtout pas aller à Paris...

Franchement 10 min de Bagnole de Dijon c'est pas la mort du petit cheval... ça se trouve il y a le réseau de bus du grand Dijon qui vont jusqu'au patelin.

Après le truc la province c'est tout pourrie, c'est un peu cliché. il y a tout à Dijon, veaux, vaches, cochons... pour faire du sport il suffit d'enfourcher son VTT,... il y a un conservatoire à rayonnement régional pour la musique, qui font parfois des classes extérieurs dans les villages alentours...

Le seul truc qui me fait tiquer c'est le prix, et la surface....
Ca va couter bonbon à chauffer tout ça l'hiver. et les taxes vont monter...

Perso j'aurais préféré Quetigny ou Saint Apolinaire qui me semblent être un peu plus dynamiques, mais c'est vraiment subjectif.

Bonne chance pour ce projet. même s'il est différent du projet initial.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1157 Message par Vincent92 » 04 nov. 2016, 15:54

Je n'aurais pas décris lolio comme un pere de famille tranquille mais plutot comme quelqu'un qui a fait 10 ans un pari sur un crash immobilier et qui se retrouve déclassé pensant être un Enorme "winner" car il va acheter une maison en banlieue de Dijon.
Quand à Marie et moi, nous ne sommes pas célibataire.

Par ailleurs, nos avis divergent tout de même. Je pense que le choix de lolio est respectable mais ni malin ni mauvais. C'est juste un choix. En ce sens, je ne comprends pas pourquoi il fait tant le malin.

Marie, qui ne corrigera si je me trompe, le vois plutot comme un looser.

Mais bon, chacun voit les choses différemments.
Modifié en dernier par Vincent92 le 04 nov. 2016, 15:57, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Côte d'Or / Dijon

#1158 Message par Gpzzzz » 04 nov. 2016, 15:55

goinfrimmo a écrit :Cette reprise de discussion sur le cas de lolio illustre à merveille la théorie que j'ai pointée dans ma signature. On voit l'opposition philosophique frontale entre un humble père de famille tranquille et deux jeunes ingénieurs informaticiens célibataires ambitieux.
Aucune chance de les réconcilier même sur 200 pages de forum :wink: .
Mais techniquement, entre DBK et BMPS pour les départager, mon coeur balance.
Rendez-vous un peu après l'élection US...
Ce n'est qu'éphémère, dans un futur plus ou moins proche, le jeune ingénieur informaticien sera lui aussi mis en concurence et verra son emploi délocalisé ou cela coute moins cher..

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Côte d'Or / Dijon

#1159 Message par Marie 94 » 04 nov. 2016, 15:57

goinfrimmo a écrit :Cette reprise de discussion sur le cas de lolio illustre à merveille la théorie que j'ai pointée dans ma signature. On voit l'opposition philosophique frontale entre un humble père de famille tranquille et deux jeunes ingénieurs informaticiens célibataires ambitieux....
euh je ne suis pas célibataire et encore moins informaticienne :D

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Côte d'Or / Dijon

#1160 Message par lecriminel » 04 nov. 2016, 16:01

JoBaR a écrit : Le seul truc qui me fait tiquer c'est le prix, et la surface....
+ 10
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Côte d'Or / Dijon

#1161 Message par goinfrimmo » 04 nov. 2016, 16:02

Marie 94 a écrit :euh je ne suis pas célibataire et encore moins informaticienne :D
Ah je comprends mieux pourquoi tu as dû partir à Verneuil. Ma théorie est sensiblement basée sur le cas ben92.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Côte d'Or / Dijon

#1162 Message par Gpzzzz » 04 nov. 2016, 16:04

Vincent92 a écrit :Je n'aurais pas décris lolio comme un pere de famille tranquille mais plutot comme quelqu'un qui a fait 10 ans un pari sur un crash immobilier et qui se retrouve déclassé pensant être un Enorme "winner" car il va acheter une maison en banlieue de Dijon.
Quand à Marie et moi, nous ne sommes pas célibataire.

Par ailleurs, nos avis divergent tout de même. Je pense que le choix de lolio est respectable mais ni malin ni mauvais. C'est juste un choix. En ce sens, je ne comprends pas pourquoi il fait tant le malin.

Marie, qui ne corrigera si je me trompe, le vois plutot comme un looser.

Mais bon, chacun voit les choses différemments.
Qu'est ce que c'est que ce // entre un déménagement en province, les prix immobiliers et le fait de vivre en RP.. Rien a voir :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Côte d'Or / Dijon

#1163 Message par Gpzzzz » 04 nov. 2016, 16:05

goinfrimmo a écrit :
Marie 94 a écrit :euh je ne suis pas célibataire et encore moins informaticienne :D
Ah je comprends mieux pourquoi tu as dû partir à Verneuil. Ma théorie est sensiblement basée sur le cas ben92.
Oui t'as fait une erreur de personnage avec pseudo deparetmental, les jeunes informaticiens qui n'en veulent c'est Vincent92 et ben92 !
Marie c'est la classe moyenne, declassé en grande couronne :lol:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Côte d'Or / Dijon

#1164 Message par Marie 94 » 04 nov. 2016, 16:17

Vincent92 a écrit :.Marie, qui ne corrigera si je me trompe, le vois plutot comme un looser.
stp c'est pas sympa pour les loosers :P

Je vois lolio plus comme un revanchard qui a joué à la roulette en spéculant à la baisse. Il a perdu mais ne veut pas le reconnaître par fierté et essaie de sauver la face en narguant tout ceux qui ont acheté avant lui. Il cherche une revanche vis a vis des haussiers du forum et vis a vis de lui même.
On a pas mal échangé sur la France périphérique dernièrement sur le forum. Son histoire me fait penser à ça. Il fuit les mauvais quartiers de la RP, la métropole mondiale qu'est devenu Paris pour trouver refuge dans un coin qui est encore accessible pour lui. Il va trouver un environnement apaisé mais ça limite aussi les débouchés pour lui et ses enfants. J'espère pour lui qu'il ne fera pas partie des 300000 fonk qui vont trimer.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1165 Message par Vincent92 » 04 nov. 2016, 16:19

Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :Je n'aurais pas décris lolio comme un pere de famille tranquille mais plutot comme quelqu'un qui a fait 10 ans un pari sur un crash immobilier et qui se retrouve déclassé pensant être un Enorme "winner" car il va acheter une maison en banlieue de Dijon.
Quand à Marie et moi, nous ne sommes pas célibataire.

Par ailleurs, nos avis divergent tout de même. Je pense que le choix de lolio est respectable mais ni malin ni mauvais. C'est juste un choix. En ce sens, je ne comprends pas pourquoi il fait tant le malin.

Marie, qui ne corrigera si je me trompe, le vois plutot comme un looser.

Mais bon, chacun voit les choses différemments.
Qu'est ce que c'est que ce // entre un déménagement en province, les prix immobiliers et le fait de vivre en RP.. Rien a voir :lol:
Le rapport est que s'il avait acheté il a 10-15 ans, il ne serait pas en train de faire toutes ces histoire sur les prix en RP. Il aurait les moyens de ces ambitions et ne serait pas obligé de jouer les vrai-faux "winner" avec son déménagement.
Modifié en dernier par Vincent92 le 04 nov. 2016, 16:22, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Côte d'Or / Dijon

#1166 Message par Gpzzzz » 04 nov. 2016, 16:22

Marie 94 a écrit :
Vincent92 a écrit :.Marie, qui ne corrigera si je me trompe, le vois plutot comme un looser.
stp c'est pas sympa pour les loosers :P

Je vois lolio plus comme un revanchard qui a joué à la roulette en spéculant à la baisse. Il a perdu mais ne veut pas le reconnaître par fierté et essaie de sauver la face en narguant tout ceux qui ont acheté avant lui. Il cherche une revanche vis a vis des haussiers du forum et vis a vis de lui même.
On a pas mal échangé sur la France périphérique dernièrement sur le forum. Son histoire me fait penser à ça. Il fuit les mauvais quartiers de la RP, la métropole mondiale qu'est devenu Paris pour trouver refuge dans un coin qui est encore accessible pour lui. Il va trouver un environnement apaisé mais ça limite aussi les débouchés pour lui et ses enfants. J'espère pour lui qu'il ne fera pas partie des 300000 fonk qui vont trimer.
T'es au courant qu'il a le meme budget que toi ? Il aurai pu aussi lui aussi acheter a 40 bornes de Paris et faire 2 ou 3h de transports par jour dans une region qui se dégrade..
Il a préfèré une autre vie, elle ne te plait pt etre pas, mais je vois pas en quoi son choix est plus dégradant que le tien. Nous sommes tous les victimes de cette bulle, et nous voyons tous notre niveau de vie se dégradé a vitesse grand V.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1167 Message par lolio » 04 nov. 2016, 16:23

Marie 94 a écrit :Dans la vie, il faut avoir les moyens de ses ambitions ou se contenter des ambitions de ses moyens. Un couple de fonk cat B (faux) ne peut pas viser une maison familiale en RP ( je te rappelle que la baraque que tu t'es acheté on à la budget pour). Ça on est tous au courant. Je trouve assez puéril de venir démontrer qu'on a le choix alors qu'on fuit une région devenue trop cher et que ses revenus ne suivent pas. J'avais déjà relevé que la perte de salaire dans le cas de lolio allait être problématique pour son reste à vivre, ses projets d'achat à Dijon. Il y a un minimum vital pour toute famille avec des enfants. 3600€/mois pour la famille lolio c'est pas fameux. après 20 ans de carrière (et d'épargne) il se retrouve à s'endetter sur 25 ans malgré 150k d'apport perso cramé (économisé en vivant dans des HLM en plus=» tant de sacrifices pour foutre ça dans un patrimoine immobilier sans perspectives de hausse). Une fois la mensualité, les charges et les impôts déduits, il va pas rester grand chose. C'est pas au 4/5ème qu'il va se mettre mais probablement arrondir ses fins de mois en taffant en plus le WE. Ses perspectives d'évolution de carrière, de hausse de revenus sont faibles. Il va tirer la langue le restant de sa vie j'ai l'impression que je vais me transformer en Causette :lol: . Changer de taf pour gagner dignement sa vie aurait été une meilleure option plutôt que de se contenter de la médiocrité (son triste job de fonk cat B payé 1,5 fois le Smic) et d'attendre l'explosion de la bulle. Je le taquine sur ce fil parce qu'il aime bien jouer le personnage de winner qu'il s'est créé sur ce forum c'est juste pour toi, parce que je t'aime bien . Personne n'est dupe. Un plan win pour s'endetter jusqu'à 65 ans (mais tu vas faire la même chose :lol: parce que toi tu vas devoir rachaté un autre truc derrière : tu crois que tu vas faire deux heures de bagnole par jour jusqu'à ta retraite ? , non mais allo quoi!!! (alerte Has been expression)
on a un budget de 350 000 euros, un crédit qui devrait tourner à 1.35 qui ne dépassera pas 25 % de nos revenus. Pauvre de nous. Mais comment on va faire ? :lol: t'es trop drôle.
e vois lolio plus comme un revanchard qui a joué à la roulette en spéculant à la baisse. Il a perdu mais ne veut pas le reconnaître par fierté et essaie de sauver la face en narguant tout ceux qui ont acheté avant lui. Il cherche une revanche vis a vis des haussiers du forum et vis a vis de lui même.
t'es juste dégoutée...
Tu te dis "bah pourquoi j'ai mis 375 000 euros pour 123 m2 sur 400 m2 de terrain à une heure minimum de bagnole de mon boulot alors que super lolio pour 357 000 euros annoncés il ne veut même pas de 167 m² sur 812 m² de terrain à même pas un quart d'heure en bagnole du taf ? à 10 mns d'une ville de 160 000 habitants avec une gare, des écoles de la maternelle au lycée international, une université et un centre commercial régionnal à 10 mns".
T'es verte et ça fait très très plaisir.

Et j'allai oublier : Bonne route.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1168 Message par Vincent92 » 04 nov. 2016, 16:25

@gpzzz : Oui biensur. La difference est que Marie ne s'est pas tres endetté et à fait un choix de reste à vivre. Les revenus des deux familles n'ont rien à voir (surtout maintenant qu'il a perdu 600€ de salaire). Encore plus si on considère l'appartement de Marie en location.
Ce n'est pas parce que les budgets sont identiques que les situations sont comparables.

Mais bon, il va avoir une maison de 160m2 à la place d'une maison de 120m2 (?). La classe à Dalas.
Modifié en dernier par Vincent92 le 04 nov. 2016, 16:30, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Côte d'Or / Dijon

#1169 Message par Marie 94 » 04 nov. 2016, 16:30

Vincent92 a écrit :Le rapport est que s'il avait acheté il a 10-15 ans, il ne serait pas en train de faire toutes ces histoire sur les prix en RP. Il aurait les moyens de ces ambitions et ne serait pas obligé de jouer les vrai-faux "winner" avec son déménagement.
Il a laissé passer le train. Je parie que ses collègues de Versailles qui ont la quarantaine, sont déjà secundo accédants tandis que lui s'est exilé pour être locatos dans un F3 à 4 :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Côte d'Or / Dijon

#1170 Message par Gpzzzz » 04 nov. 2016, 16:33

Vincent92 a écrit :@gpzzz : Oui biensur. La difference est que Marie ne s'est pas tres endetté et à fait un choix de reste à vivre. Les revenus des deux familles n'ont rien à voir (surtout maintenant qu'il a perdu 600€ de salaire). Encore plus si on considère l'appartement de Marie en location.
Ce n'est pas parce que les budgets sont identiques que les situations sont comparables.

Mais bon, il va avoir une maison de 160m2 à la place d'une maison de 120m2 (?). La classe à Dalas.
Marie s'est quand meme endetté de 325k€ sur 20ansa 1.60%
(bad beat le taux, elle perd presque 1k€ par an par rapport aux taux d'aujourd'hui^^)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Côte d'Or / Dijon

#1171 Message par Gpzzzz » 04 nov. 2016, 16:35

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :Je n'aurais pas décris lolio comme un pere de famille tranquille mais plutot comme quelqu'un qui a fait 10 ans un pari sur un crash immobilier et qui se retrouve déclassé pensant être un Enorme "winner" car il va acheter une maison en banlieue de Dijon.
Quand à Marie et moi, nous ne sommes pas célibataire.

Par ailleurs, nos avis divergent tout de même. Je pense que le choix de lolio est respectable mais ni malin ni mauvais. C'est juste un choix. En ce sens, je ne comprends pas pourquoi il fait tant le malin.

Marie, qui ne corrigera si je me trompe, le vois plutot comme un looser.

Mais bon, chacun voit les choses différemments.
Qu'est ce que c'est que ce // entre un déménagement en province, les prix immobiliers et le fait de vivre en RP.. Rien a voir :lol:
Le rapport est que s'il avait acheté il a 10-15 ans, il ne serait pas en train de faire toutes ces histoire sur les prix en RP. Il aurait les moyens de ces ambitions et ne serait pas obligé de jouer les vrai-faux "winner" avec son déménagement.
T'es sérieux ? Marie en est le meilleur exemple elle a acheté il y a 10ans et a gagné 30 ou 40k€ par rapport a un locataire si ma mémoire est bonne.. Ca paye 10% de sa maison a 40km de Paris.. pas l'impression que ce soit vraiment déterminant ^^

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1172 Message par Vincent92 » 04 nov. 2016, 16:38

Marie a acheté seule un appartement d'un faible montant. On ne sera jamais vraiment combien il coûte vu qu'elle l'a mi en location. Je ne vais pas rentrer dans les détails car ce n'est vraiment pas le sujet mais 40k€, ça représente beaucoup par rapport à la somme investie.
Aujourd'hui c'est 600€ de pouvoir d'achat. 600€ de plus contre 600€ de moins en changeant de région ca fait deja 1200€ de pouvoir d'achat d'écart. Et tout ca avec un salaire plus faible.
Modifié en dernier par Vincent92 le 04 nov. 2016, 16:42, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Côte d'Or / Dijon

#1173 Message par Gpzzzz » 04 nov. 2016, 16:41

Vincent92 a écrit :Marie a acheté seule un appartement d'un faible montant. On ne sera jamais vraiment combien il coûte vu qu'elle l'a mi en location. Je ne vais pas rentrer dans les détails car ce n'est vraiment pas le sujet mais 40k€, ça représente beaucoup par rapport à la somme investie.
Oui c'est bcp d'argent mais c'est clairement pas ca qui va faire la différence dans l'achat de leur maison !! Ca represente 10% du prix de vente !! une paille !!
Faire croire que c'est grace a son studio acheté il y a 10ans qu'elle peut acheter une maison a 40bornes de Paris c'est du n'importe quoi !
Lolio aussi aurait pu l'acheter la maison de 110m2 a Verneuil.. avec son salaire d'IDF ou de Dijon d'ailleurs !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1174 Message par Vincent92 » 04 nov. 2016, 16:44

Oui enfin 600€ par ci 600€ par là, des choix de carrière différente, c'est tout de même tout ca qui fait que... Au final, leur pouvoir d'achat/reste à vivre n'a rien à voir.
Marie n'était pas obligé d'acheter où elle a acheté. C'est un choix.
Modifié en dernier par Vincent92 le 04 nov. 2016, 16:46, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Côte d'Or / Dijon

#1175 Message par Gpzzzz » 04 nov. 2016, 16:45

Vincent92 a écrit : Aujourd'hui c'est 600€ de pouvoir d'achat. 600€ de plus contre 600€ de moins en changeant de région ca fait deja 1200€ de pouvoir d'achat d'écart. Et tout ca avec un salaire plus faible.
Et malgré tout ca, lolio peut acheter une maison au meme prix en prenant le luxe de travailler a 80% !!

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1176 Message par Vincent92 » 04 nov. 2016, 16:48

Oui enfin c'est une facon bien partial de présenter les choses. Peut être la même maison voir meme une maison plus grande pour lolio (vous faites une fixette là dessus. À partir de 140m2 c'est largement suffisant à 4) mais un reste à vivre et des perspectives bien différentes.
Modifié en dernier par Vincent92 le 04 nov. 2016, 16:53, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1177 Message par lolio » 04 nov. 2016, 16:50

Vincent92 a écrit :@gpzzz : Oui biensur. La difference est que Marie ne s'est pas tres endetté et à fait un choix de reste à vivre. Le rapport est que s'il avait acheté il a 10-15 ans, il ne serait pas en train de faire toutes ces histoire sur les prix en RP.
:lol: mais qu'est ce qu'il faut pas lire :lol:
on sera endetté à 25 % maxi et comme je l'ai dit : je vais probablement payé cash la moitié du bien donc c'est surtout ma compagne, qui a de meileurs revenus que moi, qui va devoir payé sa part. Donc t'inquiète pas pour moi pour mon reste à vivre. De toute façon il y a rien à faire ici donc pas d'argent à dépenser.

Les prix en RP sont trop chers = Je vais en province puisque c'est moins cher et où j'aurai le choix. ça semble simple à comprendre comme équation.
Marie s'est quand meme endetté de 325k€ sur 20ansa 1.60%
(bad beat le taux, elle perd presque 1k€ par an par rapport aux taux d'aujourd'hui^^)
ah oui c'est ***...

Vincent t'es gentil. J'ai le même budget qu'elle alors que je suis resté locataire toute ces années et que je suis un pauvre naze de fonctionnaire catégorie B sans ambition :lol: .
sauf que, revenons aux fondamentaux :
- Elle a mis 375 000 euros pour 123 m2 sur 400 m2 de terrain à une heure minimum de bagnole de son boulot
- moi j'ai pas fait de proposition pour 357 000 euros annoncés pour 167 m² sur 812 m² de terrain à même pas un quart d'heure en bagnole du taf.

:lol:
Et malgré tout ca, lolio peut acheter une maison au meme prix en prenant le luxe de travailler a 80% !!
c'est ça l'idée. Attention : payé 90 % :lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Côte d'Or / Dijon

#1178 Message par Gpzzzz » 04 nov. 2016, 16:51

Vincent92 a écrit :Oui enfin c'est une facon bien partial de présenter les choses. Peut être la même maison mais un reste à vivre et des perspectives bien différentes.
En quoi les perspectives de Lolio aurait été différente s'il avait acheté la maison a 40bornes de Paris ?
son reste a vivre aurait été de 600€ de plus ou alors il aurait meme pu emprunter sur 15ans a moins de 1%..
NAn ils sont de la meme classe sociale vu qu'ils ont le meme budget et peuvent acheter les memes biens.. Mais ils ont pas fait le meme choix.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1179 Message par lolio » 04 nov. 2016, 16:56

Gpzzzz a écrit : NAn ils sont de la meme classe sociale vu qu'ils ont le meme budget et peuvent acheter les memes biens.. Mais ils ont pas fait le meme choix.
Non. moi je suis un pauvre *** de catégorie B locataire et on peut s'offrir mieux qu'elle. Donc pas si *** que ça au final.

Et vincent : on garde un peu de fric de côté donc on pense pas cramer tout notre apport. au cas où.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1180 Message par Vincent92 » 04 nov. 2016, 17:01

Pour l'instant lolio est toujours locataire. C'est un euphémisme de dire qu'ils n'ont pas fait les même choix.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Côte d'Or / Dijon

#1181 Message par Marie 94 » 04 nov. 2016, 17:04

Je comprends plus: les prix sont trop chers en RP mais il avait les moyens d'acheter ici. Les prix dans son village dont j'ai oublié le nom ont baissé de 10% depuis le pic (source: MA). En quoi ça serait une bonne affaire d'acheter la-bas plutôt qu'ici? Personne n'est dupe. Acheter ici aurait été un reniement pour ce baissier de la 1ere heure. Alors il essaie de sauver la face avec cet achat en province à un prix qui est toujours bullesque selon ses propres critères de baissier.

Curieux pour qqun pour qui la surface n'était pas un pb (il a vecu dans un F2 en RP et vit dans un F3 a Dijon) de mettre en avant la nécessité d'avoir 160m2 sinon rien. On voit l'amateurisme du forumeur BI qui ne sait même pas qu'il va se faire plumer en charges et impots locaux :D

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1182 Message par lolio » 04 nov. 2016, 18:09

Marie 94 a écrit :Je comprends plus: les prix sont trop chers en RP mais il avait les moyens d'acheter ici Oui mais c'est pas pour ça que je me sens obliger d'acheter. Le choix. C'est important d'avoir le choix. Les prix dans son village dont j'ai oublié le nom ont baissé de 10% depuis le pic (source: MA). En quoi ça serait une bonne affaire d'acheter la-bas plutôt qu'ici? Personne n'est dupe. Acheter ici aurait été un reniement pour ce baissier de la 1ere heure. Alors il essaie de sauver la face avec cet achat en province à un prix qui est toujours bullesque selon ses propres critères de baissier.

Curieux pour qqun pour qui la surface n'était pas un pb (il a vecu dans un F2 en RP et vit dans un F3 a Dijon) de mettre en avant la nécessité d'avoir 160m2 sinon rien t'as vu ça où ? on visite c'est tout. j'ai prévu une visite d'un bien de 60 m2 pour voir si il y a possibilité de rajouter une chambre. Donc arrête de raconter n'importe quoi. Tu tires des conclusions sur des éléments accessoires. Faut mieux 80 m2 qui plaisent que 160 qui ne plaisent pas. j'ai le choix. . On voit l'amateurisme du forumeur BI qui ne sait même pas qu'il va se faire plumer en charges et impots locaux :D. T'inquiète le jour où on trouve un truc qui nus intéresse on s'y intéressera
Tu peux tourner le problème dans tous les sens. Le prix du m2 ici est 2 fois moins cher qu'en RP. Voilà.
Qu'est ce qu'il y a que tu comprends pas ?


l'ai vient de me rappeler les taxes tf +th c'est 2400 euros. Je lui ait dit qu'on souhaitait pas faire de proposition avant de poursuivre notre recherches. Elle m'a dit qu'elle avait une marge de négociation...
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Côte d'Or / Dijon

#1183 Message par Marie 94 » 04 nov. 2016, 18:38

C'est le cahier des charges le plus flou que j'ai vu: recherche un bien de 60 à 160m2. Tu veux pas créer un fil dédié? Ça évitera aux gens qui s'intéressent à cette région de ne pas être polluer par tes pirouettes. Mon intuition était bonne : tu vas rien acheter et continuer à vivre comme un varcre dans ton F3. Allez serre toi bien hein

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1184 Message par lolio » 04 nov. 2016, 20:16

Marie 94 a écrit :C'est le cahier des charges le plus flou que j'ai vu: recherche un bien de 60 à 160m2. Tu veux pas créer un fil dédié? Ça évitera aux gens qui s'intéressent à cette région de ne pas être polluer par tes pirouettes. Mon intuition était bonne : tu vas rien acheter et continuer à vivre comme un varcre dans ton F3. Allez serre toi bien hein
Oui un appart ou une baraque entre 60 et 160 m2 entre le centre de Dijon à 30 mns maxi en bagnole. Y a un problème ? j'ai pas le droit ?

En parlant de pollution : arrête de poster sur ce fil.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Côte d'Or / Dijon

#1185 Message par Marie 94 » 05 nov. 2016, 11:02

Le baissier qui découvre la réalité du terrain en province. Même la-bas, il a le choix entre la proximité de la métropole (mais une petite surface, 60m2 a 4 serieux!) et la surface (mais en s'éloignant, exit les 5 min à pied, il est même prêt à faire 30 min de bagnole!).
En attendant cette réflexion permanente et cette incapacité à prendre une décision le conduisent à être encore locataire à 40 piges dans une petite surface avec femme et enfants. Au fond, il ne sait pas ce qu'il veut. Au rythme où l'on va, ce sont ses enfants qui vont acheter le temps qu'il prenne une décision :D

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1186 Message par lolio » 06 nov. 2016, 18:28

Marie 94 a écrit :Le baissier qui découvre la réalité du terrain en province. Même la-bas, il a le choix entre la proximité de la métropole mais pas au même prix :lol: Souviens toi : x2 de pouvoir d'achat immobilier) (mais une petite surface, 60m2 (j'ai visité histoire voir si je pouvais pas faire une extension. Faut savoir être intelligent dans la vie) a 4 serieux! Ah tu m'apprends quelque chose :lol: Tu connais le sexe ?) et la surface (mais en s'éloignant, exit les 5 min à pied, il est même prêt à faire 30 min de bagnole! T'es très mal placée de parler de ça : tu t'en tapes une heure le matin et une heure le soir. Et en RP en plus :lol: ).

Tiens j'ai retrouvé mon premier post sur le sujet
"Mais dans un premier temps on va se louer un truc et si la région nous plait on prospectera tranquillement pour une baraque en ville ou dans la pampa"
viewtopic.php?f=180&t=42266&p=2064044&h ... n#p2064044
Qu'est ce tu viens m'expliquer que je voulais à tout prix un truc sur Dijon même. Donc une fois de plus : arrête de raconter n'importe quoi ! Un peu comme Vincent en somme
Marie 94 a écrit :En attendant cette réflexion permanente et cette incapacité à prendre une décision Désole de ne pas avoir acheter après une semaine de recherche :lol: On n'est pas pressé. je me demande même si je vais pas rester locataire tiens :lol: le conduisent à être encore locataire à 40 piges dans une petite surface avec femme et enfants Oui on est à 3 dans un 4 pièces de 67 m2. pauvres de nous.. Au fond, il ne sait pas ce qu'il veut. Au rythme où l'on va, ce sont ses enfants qui vont acheter le temps qu'il prenne une décision :D Je te rappelle qu'on a le même budget. sauf que moi je ne suis ingénieur chez pas quoi :wink: et que moi je prospecte sur une zone avec un prix au m2 diviser par deux par rapport à toi. Donc c'est qui le looser ? :lol:
T'es juste dégoutée. tu te dis "bah pourquoi moi qui suis ingénieur trucchose j'ai mis 375 000 euros pour 123 m2 sur 400 m2 de terrain à une heure minimum de bagnole de mon boulot alors que super lolio, qui est un pauvre *** de fonctionnaire, pour 357 000 euros annoncés il ne veut même pas de 167 m² sur 812 m² de terrain à même pas un quart d'heure en bagnole du taf ? à 10 mns d'une ville de 160 000 habitants avec une gare, des écoles de la maternelle au lycée international, une université et un centre commercial régionnal à 10 mns".

Et j'allai oublier : Bonne route pour demain matin. :wink:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Côte d'Or / Dijon

#1187 Message par Nouveau stephanois » 06 nov. 2016, 19:04

Je n'ai pas lu les bisbilles des dernières pages mais... 350 000 boules pour un pav' en banlieue de Dijon ? Dijon est si riche et dynamique que ça ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1188 Message par Vincent92 » 06 nov. 2016, 20:47

C'est ce qu'on peut se demander. Par exemple, Meaux (en région parisienne) n'est pas plus cher.
Je suis également surpris du prix. L'immobilier ne s'est il pas soit disant "écroulé" en province depuis 2007? De l'immobilier à prix d'or, n'est ce pas la promesse de base?
Une fois qu'on cherche vraiment, c'est sûr que c'est (beaucoup) moins cher que Paris/Villes valables de première couronne mais n'est on pas assez loin de la caricature bulle immobilière?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Côte d'Or / Dijon

#1189 Message par Nouveau stephanois » 06 nov. 2016, 21:09

Les prix peuvent être crédibles si c'est la seule grande ville CSP+ dans le coin. Remarque y a rien de potable à 200 km à la ronde.

utilisateur supprimé

Re: Côte d'Or / Dijon

#1190 Message par utilisateur supprimé » 06 nov. 2016, 21:16

Non, la bulle n'a pas éclaté partout en province.
dans mon département - pauvre - la baisse a été certaine, même si elle a bien ralenti en raison de la solvabilisation offerte par les taux.
En cambrousse, c'est clair.
les petites villes (Cambrai, Dunkerque, Valenciennes, Douai, Maubeuge), aussi, encore plus en périphérie.
Dans le département voisin, le chef lieu Arras a pris une jolie claque, les villes alentours ne sont plus du tout en bulle.

Lille a baissé aussi : les quartiers où il y a les plus de biens à vendre (petites maisons de rue, pas de bureaux ou activités) sont les moins côtés, la baisse a été sensible.
Dans le même temps, les petites villes de périphérie lilloise et les quartiers recherchés n'ont pas baissé, voire continué à augmenter. peut-être pas dans les prix de présentation, mais une négo de plus de 2-3% est très rare, pour les biens standards.

Ca donne, pour un bien de surface équivalent à celui donné en exemple par lolio :

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=17_s

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1191 Message par lolio » 06 nov. 2016, 21:25

Nouveau stephanois a écrit :Je n'ai pas lu les bisbilles des dernières pages t'as bien fait : que du vide mais... 350 000 boules pour un pav' en banlieue de Dijon? Dijon est si riche et dynamique que ça ? Non
Tout dépend ce qu'on appelle un pavillon. Tu ne trouveras pas cette baraque sur le catalogue d'un constructeur.
350 000 c'est ce qu'en demande le vendeur. Mais est ce que 350 000 est le prix de cette maison ? En rp oui. mais sur Dijon ?

Sur castorus, pour dijon et alentour, t'as 500 (le max de ce qui peut être référencé manifestement) maisons en vente dont 35 % en baisse, 500 apparts en vente et... 500 en baisse. Il y a beaucoup de biens sur le marché. Et il y a plein de programme neuf en cours. Inutile d'être pressé. Et c'est pas le discours des Ai qu'on a vu qui me fait penser qu'il est urgent d'acheter.
L'immobilier ne s'est il pas soit disant "écroulé" en province depuis 2007?
Tiens à 40 mns de bagnole les prix ont baissé de 50 % dans l'ancien. Et ça construit du neuf.
http://www.bienpublic.com/edition-tille ... le-secteur

Meaux ? Y a la G4 à Meaux ? :lol: Et pourquoi pas Mantes la Jolie . On va pas comparer une pauvre sous pref avec une capitale (régionale). Je suis surpris venant de toi.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1192 Message par Vincent92 » 07 nov. 2016, 08:31

J'ai pris Meaux parce car c'est une ville qui ne brille pas par son dynamisme économique ou touristique. Un peu comme Dijon où il y a un peu d'activité (préfecture oblige) mais qui est très loin d'être une métropole et qui ne risque pas de le devenir.
Évidemment, que ce soit Meaux ou Dijon (comparable du point de vue du prix de l'immobilier), ca ne me correspond pas. En tout cas, pour le moment.
Par contre, je n'ai pas bien compris le rapport avec MLJ. C'est parce que tu y habitais que tu parles de cette ville?
Si c'est le cas, c'est sûr qu'entre ton petit HLM à MLJ et un appartement en location au centre ville de Dijon, il y a surclassement. On ne va pas se mentir. D'un autre côté, tu as perdu beaucoup de pouvoir d'achat entre les deux.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1193 Message par lolio » 07 nov. 2016, 10:21

Vincent92 a écrit :J'ai pris Meaux parce car c'est une ville qui ne brille pas par son dynamisme économique ou touristique. Un peu comme Dijon où il y a un peu d'activité (préfecture oblige) mais qui est très loin d'être une métropole et qui ne risque pas de le devenir. Mais c'est important que ce soit une capitale régionale pour les fonctionnaires que nous sommes parce que ça permet de changer de poste et d'administration aisément sans changer de poste. Il faut savoir que l'administration déconcentrée est en pleine restructuration avec de nombreuses fermetures de service
Évidemment, que ce soit Meaux ou Dijon (comparable du point de vue du prix de l'immobilier), ca ne me correspond pas. En tout cas, pour le moment.
Par contre, je n'ai pas bien compris le rapport avec MLJ. C'est parce que tu y habitais que tu parles de cette ville? non c'est parce que c'est aussi loin de Paris que Meaux.
Si c'est le cas, c'est sûr qu'entre ton petit HLM à MLJ et un appartement en location au centre ville de Dijon, il y a surclassement. On ne va pas se mentir. D'un autre côté, tu as perdu beaucoup de pouvoir d'achat entre les deux. non moins de 15 % ce qui n'est pas "beaucoup" selon moi. j'étais pas à MLJ mais au Chesnay avec un boulot à Versailles. On passe d'un prix de location au M2 de 21 euros à Versailles à 12 euros à Dijon. Donc pour le même t4, à proximité du boulot, on aurait du débourser 1500 euros au lieu de 780. Au Chesnay on a finit par payer 700 euros pour un f2 ! Le prix du m2 à l'achat ou à la location est divisé par deux alors que nos salaires ont baissés de moins de 15 %. Malgré cette baisse de salaire on peut encaisser un loyer identique voir plus élévé. Sauf qu'on a, dans un appart sympa (refait à neuf, cuisine équipée sauf frigo, parquet, hauteur de plafond,...) 2 chambres en plus et que je suis à 5 mns à pieds du boulot. Jamais je n'aurai eu ça à Versailles. Et mes 15 % de salaires en plus n'y aurait rien changé. Moins de 15 % de perte de salaire pour payer deux fois moins cher pour se loger... je pense que chacun peut comprendre l'idée générale. Maintenant l'idée est également d'en profiter, avec la baisse des prix et des taux, mais en tant que proprio
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Côte d'Or / Dijon

#1194 Message par Marie 94 » 07 nov. 2016, 20:38

Super lolio, en bon winner qui se respecte, met en avant le x2 en pouvoir d'achat immobilier en comparant un cas théorique (1500€ de loyer à Versailles qu'il n'a jamais payé) et des cas pratiques (son loyer de 700€ au Chesnay, celui de 780€ à Dijon).

Reprenons:
1/ Avec des revenus de 4300€ et un loyer de 700€ (budget logement : 16%), il avait un reste à vivre de 3600€ au Chesnay. Il s'était habitué à un train de vie, des habitudes de dépenses et d'épargne.

2/ Depuis son déménagement à Dijon, avec des revenus de 3655€ (-15%) et un loyer de 780€ (budget logement : 21%), son reste à vivre n'est plus que de 2875€. Bon il doit gagner 100€ au change en impôts. Mais globalement, son pouvoir d'achat a baissé. Il doit déjà arbitrer certaines dépenses et/ou épargner moins.

3/ Avec son projet d'acquisition, il aurait toujours les mêmes revenus (3655€) mais une mensualité de 914€ (25% d'endettement) + taxes (120€) + charges (200€) soit un budget logement de 1234€ environ (soit 34%). Son reste à vivre va fondre comme neige au soleil (plus que 2400€ et encore je n'ai pas compté les nouvelles dépenses pour les déplacements en voiture). Son pouvoir d'achat va baisser de 33% entre son précédent statut de locataire en RP et celui de proprio dans la banlieue de Dijon.

Ce forum n'est plus ce que c'était : les baissiers adeptes de la bulle perdent la boule et sont prêts à s'endetter sur 25 ans pour acheter une maison de 350K€ dans la banlieue de Dijon le tout en se serrant la ceinture.

Le problème de Super lolio est qu'il veut vivre au-dessus de ses moyens: louer un appart proche de son travail à Versailles, acheter une maison de 350K€, se comparer avec des gens dont les revenus et le patrimoine sont sensiblement plus élevés. Amha, il ferait mieux de regarder ce qui est faisable dans ses moyens (un emprunt sur 20 ans, une mensualité lui laissant un reste à vivre pour sa petite famille, une acquisition à un prix raisonnable).

Je ne sais pas s'il n'a pas acheté en RP faute de moyens (ses exigences d'emplacement n'étaient pas compatibles avec ses revenus), où s'il a laissé passer le train en pariant à la baisse. Aujourd'hui, son esprit revanchard et sa volonté de devenir propriétaire à tout prix l'aveugle complètement dans son projet.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1195 Message par Vincent92 » 07 nov. 2016, 20:48

C'est vrai que son pouvoir d'achat est moins important pour le moment à Dijon qu'en RP mais le projet d'achat n'est pas clairement défini. On est sur un bien entre 60 et 160m2 dans Dijon (ou pas d'ailleurs). Attendons que le projet soit clair pour juger.
Pour le moment, j'ai plus l'impression qu'il a envie de nous montrer que "c'est super Dijon" plus que d'acheter. C'est pour cette raison qu'il nous a présenté une grande maison. Mais finalement, il s'en fiche.
Bref, attendons qu'il achète. S'il achète un jour...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Côte d'Or / Dijon

#1196 Message par Gpzzzz » 07 nov. 2016, 21:01

Vincent92 a écrit :C'est vrai que son pouvoir d'achat est moins important pour le moment à Dijon qu'en RP mais le projet d'achat n'est pas clairement défini. On est sur un bien entre 60 et 160m2 dans Dijon (ou pas d'ailleurs). Attendons que le projet soit clair pour juger.
Pour le moment, j'ai plus l'impression qu'il a envie de nous montrer que "c'est super Dijon" plus que d'acheter. C'est pour cette raison qu'il nous a présenté une grande maison. Mais finalement, il s'en fiche.
Bref, attendons qu'il achète. S'il achète un jour...
Ce qu'il voulait montrer, c'est simple, c'est que malgré sa perte de 15% de revenu, il a le budget pour acheter une maison d'architecte a 10mns du centre ville de Dijon.
A l'opposé, malgré avec des revenus supérieurs, Marie n'a pas les moyens d'acheter ce type de maison, même en seconde couronne parisienne.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1197 Message par lolio » 08 nov. 2016, 08:25

Marie 94 a écrit :Super lolio, en bon winner qui se respecte, met en avant le x2 en pouvoir d'achat immobilier en comparant un cas théorique (1500€ de loyer à Versailles qu'il n'a jamais payé Mais que j'aurai du payer pour être dans la meme situation qu'à Dijon ) et des cas pratiques (son loyer de 700€ au Chesnay, celui de 780€ à Dijon bah oui le prix du m2 est deux fois plsu cher en RP. tu peux tourner le truc dans tout les sens, c'est un fait).

Reprenons:
1/ Avec des revenus de 4300€ Faux c'était plus et un loyer de 700€ (budget logement : 16%), il avait un reste à vivre de 3600€ au Chesnay. Il s'était habitué à un train de vie, des habitudes de dépenses et d'épargne Bah alors... je croyais que locataire c'était la loose. faudrait savoir.

2/ Depuis son déménagement à Dijon, avec des revenus de 3655€ (-15%) Faux on est à 4300 et un loyer de 780€ (budget logement : 21%), son reste à vivre n'est plus que de 2875€. Bon il doit gagner 100€ au change en impôts. Mais globalement, son pouvoir d'achat a baissé. Il doit déjà arbitrer certaines dépenses et/ou épargner moins.

3/ Avec son projet d'acquisition, il aurait toujours les mêmes revenus (3655€) mais une mensualité de 914€ (25% d'endettement) + taxes (120€) + charges (200€) soit un budget logement de 1234€ environ (soit 34%). Son reste à vivre va fondre comme neige au soleil (plus que 2400€ donc faux et encore je n'ai pas compté les nouvelles dépenses pour les déplacements en voiture). Son pouvoir d'achat va baisser de 33% donc faux entre son précédent statut de locataire en RP et celui de proprio dans la banlieue de Dijon.

Ce forum n'est plus ce que c'était : les baissiers adeptes de la bulle perdent la boule et sont prêts à s'endetter sur 25 ans pour acheter une maison de 350K€ dans la banlieue de Dijon le tout en se serrant la ceinture.

Le problème de Super lolio est qu'il veut vivre au-dessus de ses moyens: louer un appart proche de son travail à Versailles, acheter une maison de 350K€, se comparer avec des gens dont les revenus et le patrimoine sont sensiblement plus élevés ça te fait mal hein ? J'ai l'impression que tu découvres qu'un vulgaire fonctionnaire vit mieux en province qu'un ingénieur truc muche en RP :lol: . Amha, il ferait mieux de regarder ce qui est faisable dans ses moyens (un emprunt sur 20 ans, une mensualité lui laissant un reste à vivre pour sa petite famille, une acquisition à un prix raisonnable).

Je ne sais pas s'il n'a pas acheté en RP faute de moyens (ses exigences d'emplacement n'étaient pas compatibles avec ses revenus), où s'il a laissé passer le train en pariant à la baisse. Aujourd'hui, son esprit revanchard et sa volonté de devenir propriétaire à tout prix l'aveugle complètement dans son projet.
T'es juste dégoutée. tu te dis "bah pourquoi moi qui suis ingénieur trucchose j'ai mis 375 000 euros pour 123 m2 sur 400 m2 de terrain à une heure minimum de bagnole de mon boulot alors que super lolio, qui est un pauvre *** de fonctionnaire, pour 357 000 euros annoncés il ne veut même pas de 167 m² sur 812 m² de terrain à même pas un quart d'heure en bagnole du taf ? à 10 mns d'une ville de 160 000 habitants avec une gare, des écoles de la maternelle au lycée international, une université et un centre commercial régionnal à 10 mns".

Et j'allai oublier : ça a pas été trop dure la route hier avec la neige ? Records de bouchon en RP. t'as bien dû tu te taper 3 heures de bagnole :lol: . Et ça ça fait bienplaisir. Allez courage.
Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :C'est vrai que son pouvoir d'achat est moins important pour le moment à Dijon qu'en RP mais le projet d'achat n'est pas clairement défini. On est sur un bien entre 60 et 160m2 dans Dijon (ou pas d'ailleurs). Attendons que le projet soit clair pour juger.
Pour le moment, j'ai plus l'impression qu'il a envie de nous montrer que "c'est super Dijon" plus que d'acheter. C'est pour cette raison qu'il nous a présenté une grande maison. Mais finalement, il s'en fiche. Non je prospecte je veux multiplier les visites. Et je pars de la grande baraque en banlieu à l'appart en ville
Bref, attendons qu'il achète. S'il achète un jour...
Ce qu'il voulait montrer, c'est simple, c'est que malgré sa perte de 15% de revenu, il a le budget pour acheter une maison d'architecte a 10mns du centre ville de Dijon.
A l'opposé, malgré avec des revenus supérieurs, Marie n'a pas les moyens d'acheter ce type de maison, même en seconde couronne parisienne.
Et ouais... Pas si *** le vulgaire fonctionnaire.

Et je reposte ça au cas où certains douteraient de la baisse des prix en province. Du - 50 % dans l'ancien à 40 mns de Dijon. Après on peut se dire que les prix auraient mystérieusement fait de la lévitation autour. Rien ne l'interdit.
http://www.bienpublic.com/edition-tille ... le-secteur
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Côte d'Or / Dijon

#1198 Message par oïdium » 08 nov. 2016, 22:09

Nouveau stephanois a écrit :Je n'ai pas lu les bisbilles des dernières pages mais... 350 000 boules pour un pav' en banlieue de Dijon ? Dijon est si riche et dynamique que ça ?

Non, c'est un exemple parfait d'un parigot qui vient dans notre cambrousse poure nous apprendre la vie..
350 ke c'est une blinde poure un pav dans un village paumé de cote d'or ..
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Côte d'Or / Dijon

#1199 Message par Marie 94 » 10 nov. 2016, 20:01

Je n'ai pas le temps de quoter tes anciens messages où tu disais:
- payer un loyer de 800€ cc au Chesnay
- être un fonk de cat B, ta compagne fonk de cat A
- gagner 4300€ à 2 en RP
- disposer de 150K€ d'apport perso max
- vouloir acheter un appart de moins de 200k en centre ville de Dijon

On en a longuement parlé dans ce fil:

viewtopic.php?t=92220

Pas la peine de changer de version à chaque fois qu'on pointe les limites de ton raisonnement. Tu as perdu en pouvoir d'achat aujourd'hui, c'est un fait. Tu vas gagner en m2 si tu achètes. Ça on est tous au courant de la différence de prix de l'immo RP vs Dijon.

Il y a 2 situations caricaturales en immobilier:
1/ le locataire à tout prix en spéculant à long terme sur la baisse des prix alors qu'il a les moyens d'acheter
2/ le propriétaire à tout prix en s'endettant sur 25 ans pour avoir un reste à vivre minable pour une famille.

Qqun se demandait sur un autre fil «soit tu es un troll, soit tu as une capacité d'analyse limitée». Je dirai que l'un n'empêche pas l'autre. J'ajouterai que tu es encore immature malgré ton âge. On dirait un gamin qui écrit sur un forum d'ado jeux vidéos 15-18 ans pour se la raconter. Le jour où tu acheteras qqch, on en reparle.

Au final, regarde les faits: que sont devenus tes collègues de ta génération en RP? Compare ce qui est comparable. Regarde ce que tu es devenu. La quarantaine, toujours locataire, des projets de 2eme enfant reporté faute de logement approprié, baisse du reste à vivre, ne sait toujours pas ce qu'il veut, prêt à s'endetter jusqu'à 65 ans. On est plus dans le registre du parigot refoulé, cassos immo qu'autre chose.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1200 Message par lolio » 10 nov. 2016, 20:38

Je crois que Gpzzz a bien résumé.
Gpzzzz a écrit :
Ce qu'il voulait montrer, c'est simple, c'est que malgré sa perte de 15% de revenu, il a le budget pour acheter une maison d'architecte a 10mns du centre ville de Dijon.
A l'opposé, malgré avec des revenus supérieurs, Marie n'a pas les moyens d'acheter ce type de maison, même en seconde couronne parisienne.
t'oses la ramener mais t'es juste dégoutée. tu te dis "bah pourquoi moi qui suis ingénieur trucchose j'ai mis 375 000 euros pour 123 m2 sur 400 m2 de terrain à une heure minimum de bagnole de mon boulot alors que super lolio, qui est un pauvre *** de fonctionnaire, pour 357 000 euros annoncés il ne veut même pas de 167 m² sur 812 m² de terrain à même pas un quart d'heure en bagnole du taf ? à 10 mns d'une ville de 160 000 habitants avec une gare, des écoles de la maternelle au lycée international, une université et un centre commercial régionnal à 10 mns".
350 ke c'est une blinde poure un pav Tu trouves ce "pav" chez quel constructeur ? comme ça dans un village paumé de cote d'or vachement paumé à 15 mns d'une ville de 160 000 habitants..
Ceci dit effectivement c'est trop cher. Pa si *** le parigot t'inquiète.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Répondre