Côte d'Or / Dijon

Message
Auteur
Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Côte d'Or / Dijon

#1201 Message par goinfrimmo » 18 nov. 2016, 14:51

J'ai jamais mis les pieds à Dijon, ou même en Bourgogne. En regardant par curiosité sur seloger, je suis tombé sur cette annonce: http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... x.[quote]A 4 km de la voie rapide et du C Cial de la Toison d'Or (DIJON Nord), spacieuse contemporaine dans une petite copropriété de 3 propriétaires[/quote] Elle est mise en vente 258K€ pour une surface théorique de 180m2 sur un terrain de 500m2. Il y a sûrement plus de travaux de déco que sur l'annonce de lolio.
Bref, en négociant un peu de ce fait, le marché tourne autour de 1300€/m2. Les haussiers vont nous dire que c'est encore trop cher pour Dijon, mais je trouve la réduction par rapport à Versailles conséquente.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Côte d'Or / Dijon

#1202 Message par cashisking » 18 nov. 2016, 15:33

Ah il me manquait ce fight :mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1203 Message par Vincent92 » 18 nov. 2016, 15:37

goinfrimmo a écrit :J'ai jamais mis les pieds à Dijon, ou même en Bourgogne
Je pense qu'une partie du problème est là. Comme à ton habitude, tu fais de la théorie sans rien connaitre en pratique du marché local et sans avoir visité cette "maison"(*). Pourtant, tu as bien dû te rendre compte récemment (sur un marché que tu connaissais pourtant mieux) qu'entre tes théories et tes visites en pratique quand tu as voulu louer un logement, il y avait un gap important.
En tout cas chapeau, extraire le prix du marché local à partir d'une annonce d'un bien non visité dont on ne connait pas l'adresse ni précisément les caractéristiques et sans jamais avoir mi les pieds dans la région, ce n'est pas donné à tout le monde.
Bref, en négociant un peu de ce fait, le marché tourne autour de 1300€/m2. Les haussiers vont nous dire que c'est encore trop cher pour Dijon
Les gens normaux te diront surtout qu'entre "le marché de Dijon" et "A 4 km de la voie rapide et du C Cial de la Toison d'Or (DIJON Nord)", ce n'est pas tout à fait pareil.

(*) : Il y a une copro. On peut, par exemple, imaginer que le jardin est partagé. Difficile de savoir de quoi il s'agit sans même avoir appelé l'agence...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1204 Message par lolio » 18 nov. 2016, 16:15

Vincent92 a écrit :
goinfrimmo a écrit :J'ai jamais mis les pieds à Dijon, ou même en Bourgogne
Je pense qu'une partie du problème est là. Comme à ton habitude, tu fais de la théorie sans rien connaitre en pratique du marché local et sans avoir visité cette "maison"(*). Pourtant, tu as bien dû te rendre compte récemment (sur un marché que tu connaissais pourtant mieux) qu'entre tes théories et tes visites en pratique quand tu as voulu louer un logement, il y avait un gap important.
En tout cas chapeau, extraire le prix du marché local à partir d'une annonce d'un bien non visité dont on ne connait pas l'adresse ni précisément les caractéristiques et sans jamais avoir mi les pieds dans la région, ce n'est pas donné à tout le monde.
Bref, en négociant un peu de ce fait, le marché tourne autour de 1300€/m2. Les haussiers vont nous dire que c'est encore trop cher pour Dijon
Les gens normaux te diront surtout qu'entre "le marché de Dijon" et "A 4 km de la voie rapide et du C Cial de la Toison d'Or (DIJON Nord)", ce n'est pas tout à fait pareil.

(*) : Il y a une copro. On peut, par exemple, imaginer que le jardin est partagé "Terrain avec jardin privatif d'environ 500m²". Difficile de savoir de quoi il s'agit sans même avoir appelé l'agence...
C'est juste un immeuble diviser en trois avec un syndic bénévol. les charges de copro ? Si chacun est pas trop *** et fait sa part de taf, ça doit être peanuts. Le problème c'est qu'elle est mal isolée et là faut que les autre coproprios soient d'accord pour les travaux.

Sinon on continue nos visites. Une maison m'avait tapé dans l'oeil mais elle est partie en une semaine (Mme, entre ses formations et ses concours, n'est pas trop dispo ce qui facilite pas les choses ).
Celle là http://www.fnaim.fr/annonce-immobiliere ... -21370.htm
Mais au moins ca me rassure sur mes critères parce que je vois que celles pour lesquelles je n'ai pas fait de propositions sont toujours là :lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Côte d'Or / Dijon

#1205 Message par Marie 94 » 18 nov. 2016, 17:55

Ce qui est bien avec lolio, c'est qu'on voyage. Nous voilà désormais à Velars sur Ouche :D , petit patelin dans la pampa bourguignonne a 15 bornes et une 1/2h de son taf, pour une maison à...3K€/m2! Une fois que tu auras emménagé, tu peux t'occuper pendant ton temps libre du site internet de la ville?

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1206 Message par lolio » 18 nov. 2016, 18:24

Et en matière de voyage tu t'y connais avec tes deux heures minimum de bagnole en RP par jour. Et elle ose l'ouvrir..... MDR
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1207 Message par lolio » 18 nov. 2016, 18:52

goinfrimmo a écrit :J'ai jamais mis les pieds à Dijon, ou même en Bourgogne. En regardant par curiosité sur seloger, je suis tombé sur cette annonce: http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... x.[quote]A 4 km de la voie rapide et du C Cial de la Toison d'Or (DIJON Nord), spacieuse contemporaine dans une petite copropriété de 3 propriétaires
Elle est mise en vente 258K€ pour une surface théorique de 180m2 sur un terrain de 500m2. Il y a sûrement plus de travaux de déco que sur l'annonce de lolio.
Bref, en négociant un peu de ce fait, le marché tourne autour de 1300€/m2. Les haussiers vont nous dire que c'est encore trop cher pour Dijon, mais je trouve la réduction par rapport à Versailles conséquente.[/quote]

Selon castorus elle était à 258000 depuis fin septembre et là elle vient de baisser à 235000 soit plus de plus de 8 %.
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 014541.htm

Elle est encore trop cher. Trop la crotte pour l'isoler. Quoique avec 180 m2 il y a peut être possibilité de l'isoler par l'intérieur
Ceci dit c'est un bon exemple pour ceux qui pensent que n'importe quoi se vend à n'importe quel prix.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Côte d'Or / Dijon

#1208 Message par goinfrimmo » 21 nov. 2016, 16:21

En effet, pourquoi la maison mal isolée à 4km est à 1300€/m2 et la maison partie en 1 semaine à 12 km est à 3000€/m2 ?

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1209 Message par lolio » 21 nov. 2016, 16:56

J'ai eu un AI sur ce bien. le jardin est bien privatif, les charges courantes de coprop de copro sont de 160 euros par mois (assurance en particulier). Taxe foncière de 1100 euros. Possibilité de négociation car "rafraichissement général" à faire. Je la visite cette semaine histoire de voir.

L'autre bien n'a rien à voir. c'est pas le même genre (le double de terrain, une belle véranda,...) plus de cachet. ça me fait penser à certaines baraques du vésinet. La différence de prix en plus. Pas eu l'opportunité de visiter.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1210 Message par Vincent92 » 22 nov. 2016, 13:24

160€/mois de copropriété (à supposer qu'il n'augmente pas) pour une maison individuelle (donc hors eau, électricité, chauffage, travaux de réparation du bâti,.... Bref, pour rien en fait) ce n'est vraiment pas négligeable. Surtout sur une maison si peu chère (si elle se vend ce prix, ca ne doit pas se louer très cher).
Pour comparaison, cela représente plus que les intérêts bancaires moyens d'un crédit sur 20 ans pour une somme de 235000€ (prix du bien non négocié).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1211 Message par lolio » 22 nov. 2016, 14:31

Si c'était une maison individuelle il n'y aura pas de charge de copro non ? Et je crois que c'est 160 euro par an, ce qui correspondrait à l'assurance des parties communes. Je crois que c'est ça. ??? je manquerai pas de te le confirmer.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1212 Message par Vincent92 » 22 nov. 2016, 14:59

lolio a écrit :Si c'était une maison individuelle il n'y aura pas de charge de copro non ? Et je crois que c'est 160 euro par an, ce qui correspondrait à l'assurance des parties communes. Je crois que c'est ça. ??? je manquerai pas de te le confirmer.
Non, une maison individuelle peut avoir des charges de copro. Je pense à la copropriété horizontale :
La copropriété horizontale, également appelée « pavillonnaire », comprend un ensemble de maisons individuelles édifiées sur un terrain commun, c'est-à-dire que le foncier n'est pas divisé et reste la propriété indivise de tous les copropriétaires.
https://copropriete.ooreka.fr/astuce/vo ... opropriete

A voir ce qu'on appelle "partie commune" dans ton cas mais, si c'est 160€ pour entretenir une route et/ou un terrain/jardin, ca fait cher (et c'est franchement de l'argent donner chaque mois pour rien. Rien à voir avec une copro d'appartement où les charges financent en général pour la plus grosse partie des services utiles : eau, électricité, chauffage, ascenseur,...).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1213 Message par lolio » 22 nov. 2016, 15:20

Vincent92 a écrit :
lolio a écrit :Si c'était une maison individuelle il n'y aura pas de charge de copro non ? Et je crois que c'est 160 euro par an, ce qui correspondrait à l'assurance des parties communes. Je crois que c'est ça. ??? je manquerai pas de te le confirmer.
Non, une maison individuelle peut avoir des charges de copro. Je pense à la copropriété horizontale :
La copropriété horizontale, également appelée « pavillonnaire », comprend un ensemble de maisons individuelles édifiées sur un terrain commun, c'est-à-dire que le foncier n'est pas divisé et reste la propriété indivise de tous les copropriétaires.
https://copropriete.ooreka.fr/astuce/vo ... opropriete

A voir ce qu'on appelle "partie commune" dans ton cas mais, si c'est 160€ pour entretenir une route et/ou un terrain/jardin, ca fait cher (et c'est franchement de l'argent donner chaque mois pour rien. Rien à voir avec une copro d'appartement où les charges financent en général pour la plus grosse partie des services utiles : eau, électricité, chauffage, ascenseur,...).
C'est un immeuble en copro rien à voir avec une maison individuelle dans une zone pavillonnaire. Vu avec l'Ai au téléphone : je te confirme que c'est 160 euros par an et que uniquement d'assurance sue les parties communes.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1214 Message par Vincent92 » 22 nov. 2016, 15:28

Ok, du coup il s'agit d'un rez de jardin dans un "immeuble" (ou plutot une maison qu'on a découpée). Le prestige en prend un coup... Remarque, c'est convivial. Tu pourras dire bonjour à tes voisins du dessus quand tu seras dans le jardin "privatif"...

Bref, exemple typique à la goinfrimmo... On prend une maison (qui en fait n'en est pas une), avec pas mal de travaux à faire, à Dijon (enfin, pas vraiment en fait), on estime qu'on va réussir à faire une énorme négociation de prix, on pense son silence le fait qu'on va devoir payer 160€/mois pour (presque) rien et on en déduit le prix du marché de Dijon tout en ce demandant pourquoi certaines maisons se vendent plus chères...
Il ne manquerait plus que tu découvres une nouvelles nuisances en visitant et on serait complet.
Vous me faites vraiment marrer :lol:
Modifié en dernier par Vincent92 le 22 nov. 2016, 15:47, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1215 Message par lolio » 22 nov. 2016, 15:47

Vincent92 a écrit :Ok, du coup il s'agit d'un rez de jardin dans un "immeuble" (ou plutot une maison qu'on a découpée). Le prestige en prend un coup... Remarque, c'est convivial. Tu pourras dire bonjour à tes voisins du dessus quand tu seras dans le jardin "privatif"...
Bref, exemple typique à la goinfrimmo. On prend une maison (qui en fait n'en est pas une) à 10 minutes en voiture de Dijon (enfin c'est ce qui est marqué) et on en déduis le prix du marché de Dijon...
Je crois que tu as un problème soit de lecture soit de compréhension (un cumul des deux n'étant pas exclu). As tu lu l'annonce ? si oui penses tu l'avoir comprise ? :lol:
C'est un immeuble d'un étage et ce bien en particulier a un RDC et un étage. Chaque copropriétaire a un RDC et l'étage du dessus tu comprends ? donc qu'est ce tu viens parler de voisin du dessus ? :lol: Sur le toit tu veux dire ? :lol: t'es trop drôle.

Et comme j'ai l'adresse je peux te dire que google le mets à 7.8 km du centre de Dijon soit 17 mns en voiture.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1216 Message par Vincent92 » 22 nov. 2016, 15:51

Ce que je comprends surtout c'est que vous nous parler du marché des maisons à Dijon en nous prenant un exemple qui n'a RIEN à voir.
Ce n'est ni une maison, ni à Dijon (17 minutes en voiture, ce n'est pas du tout à côté), ni en bonne état, ni évident que tu vas négocier autant,...
Il n'y a absolument AUCUN élément en commun avec une maison à Dijon dans le prix du marché.

Bref, que goinfrimmo me fait marrer quand il nous présente ca tout content en nous disant que Dijon c'est 1300€/m2.
C'est un peu comme si je prenais un appartement à refaire (parce que bon, il faut aimer les travaux ici car il y a pas mal de pièces où il faut entièrement refaire) en rez de jardin dans un village à 20 minutes en voiture de Versailles et avec des charges aberrantes pour en déduire les prix des maisons à Versailles.
C'est sûr qu'avec une vue déformante comme ca, on peut trouver de l'immobilier pas cher.
Modifié en dernier par Vincent92 le 22 nov. 2016, 16:02, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1217 Message par lolio » 22 nov. 2016, 16:02

Vincent92 a écrit :Ce que je comprends surtout c'est que vous nous parler du marché des maisons à Dijon en nous prenant un exemple qui n'a RIEN à voir.
Ce n'est ni une maison, ni à Dijon (17 minutes en voiture, ce n'est pas du tout à côté), ni en bonne état, ni évident que tu vas négocier autant...

Bref, que vous me faites marrer.
Hou làlà "c'est pas à Dijon" !!! Ah bah oui c'est à 8 kms :lol: :lol: :lol: Presque l'autre bout du monde.
avec des charges aberrantes
160 euros par an. c'est vachement aberrant.

Et qui t'as dit que je voulais absolument une maison sur Dijon ?

Ce bien a déjà baissé et l'AI m'a dit qu'il était encore possible de négocier. Donc t'inquiètes pas pour moi :lol: dits toi juste que le m2 est 2 fois moins cher ici qu'en RP :wink:

Et ça change rien au fait que tu te permmets de parler sans lire les annonces (ou sans les comprendre) :lol:

C'est un peu comme si je prenais un appartement à refaire (parce que bon, il faut aimer les travaux ici car il y a pas mal de pièces où il faut entièrement refaire) en rez de jardin dans un village à 20 minutes en voiture de Versailles et avec des charges aberrantes pour en déduire les prix des maisons à Versailles.
Bah tien je te prends au mot : trouve moi l'équivalent à ce prix à 8 kms de versailles.
Modifié en dernier par lolio le 22 nov. 2016, 16:07, modifié 2 fois.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1218 Message par Vincent92 » 22 nov. 2016, 16:06

Salut, je regardais par hasard les maisons dans le nord de la France et je suis tombé sur ca : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
C'est quand même beaucoup moins cher que Dijon et je suis sûr qu'il y a moyen de négocier.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1219 Message par lolio » 22 nov. 2016, 16:08

Vincent92 a écrit :C'est un peu comme si je prenais un appartement à refaire (parce que bon, il faut aimer les travaux ici car il y a pas mal de pièces où il faut entièrement refaire) en rez de jardin dans un village à 20 minutes en voiture de Versailles et avec des charges aberrantes pour en déduire les prix des maisons à Versailles.
Bah vas y :wink: Et c'est pas un rez de jardin, c'est RDC + 1er étage avec 500 m2 de terrain et pas à 20 mns mais 17 et les charges c'est 160 euros par an. Allez Lycoos, cherche....

Sinon.... tu as compris qu'il n'y a pas de voisin au dessus ? :lol: :lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1220 Message par Vincent92 » 22 nov. 2016, 16:14

En 30 secondes : Nous sommes juste à côté de Versailles avec très peu de travaux : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
Dois je en déduire que les prix à Versailles sont inférieur à 3000€ (en supposant qu'on a le talent de goinfrimmo pour négocier) ou juste qu'on regarde un appartement biscornu?
Pour les charges, c'est moins de 130€/mois tout compris. A+
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Côte d'Or / Dijon

#1221 Message par Gpzzzz » 22 nov. 2016, 16:17

Vincent92 a écrit :En 30 secondes : Nous sommes juste à côté de Versailles avec peu de travaux : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
Dois je en déduire que les prix à Versailles sont inférieur à 3000€ (en supposant qu'on a le talent de goinfrimmo pour négocier) ou juste qu'on regarde un appartement biscornu?
Cet appart il fait 97m2 dans l'annonce, mais au vu des photos il doit faire 47m2 loi Carrez..
Donc tu dois plutot etre a 6k€ le m2 ^^

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1222 Message par Vincent92 » 22 nov. 2016, 16:19

Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :En 30 secondes : Nous sommes juste à côté de Versailles avec peu de travaux : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
Dois je en déduire que les prix à Versailles sont inférieur à 3000€ (en supposant qu'on a le talent de goinfrimmo pour négocier) ou juste qu'on regarde un appartement biscornu?
Cet appart il fait 97m2 dans l'annonce, mais au vu des photos il doit faire 47m2 loi Carrez..
Donc tu dois plutot etre a 6k€ le m2 ^^
Nous sommes d'accord et c'est ce que je dis de la "maison" de goinfrimmo. C'est une "maison" où il faut faire de 50 à 100k€ de travaux si on veut que les prestations soient là (quasi toutes les pièces sont à refaire), ce n'est pas une maison mais un appartement, ce n'est pas à Dijon, le jardin n'est pas tout à fait privative,...
Le but du jeu, ce n'est pas de trouver l'appartement le moins cher possible sur seloger et leboncoin. Le but est de voir ce que vaut vraiment une maison valable dans ce marché. La maison présentée est très low cost. C'est une "maison" pour des vrai pince qui ne regardent que le nombre de m2 histoire de pouvoir dire "j'ai acheté une grande maison (on peut toujours s'en convaincre. Pourquoi pas) à tel prix"....
Modifié en dernier par Vincent92 le 22 nov. 2016, 16:23, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1223 Message par lolio » 22 nov. 2016, 16:23

Vincent92 a écrit :En 30 secondes : Nous sommes juste à côté de Versailles avec très peu de travaux : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=12_s
Dois je en déduire que les prix à Versailles sont inférieur à 3000€ (en supposant qu'on a le talent de goinfrimmo pour négocier) ou juste qu'on regarde un appartement biscornu?
Pour les charges, c'est moins de 130€/mois tout compris. A+
Non non pas A+ :lol:
Tu as dit
C'est un peu comme si je prenais un appartement à refaire (parce que bon, il faut aimer les travaux ici car il y a pas mal de pièces où il faut entièrement refaire) en rez de jardin dans un village à 20 minutes en voiture de Versailles et avec des charges aberrantes pour en déduire les prix des maisons à Versailles.
Déjà tu compares un bien qui fait 97 m2 avec un bien de 180 m2 :lol: Il est où le jardin de 500 m2 ? t'as 130 euros de charges mensuelles contre 16 euros et le trcu il est 100 000 euros plus cher :lol: :lol: :lol:

T'as pas honte ?
Modifié en dernier par lolio le 22 nov. 2016, 16:26, modifié 1 fois.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1224 Message par Vincent92 » 22 nov. 2016, 16:25

Tu ne comprends rien. Le but n'était pas de trouver un appartement à 1300€/m2 proche de Versailles mais de montrer qu'on pouvait trouver des biens largement sous le marché de Versailles sur leboncoin. Il suffit de prendre des biens non valable et d'avoir une vision déformée.
Maintenant, évidemment, Dijon est moins cher que Versailles. Je le sais très bien. Mais Dijon n'est pas du tout à 1300€/m2 comme le prétend goinfrimmo.
Pour les charges, il faudrait savoir. Si c'est 160€ par an c'est négligeable et on s'en fou, si c'est 160€/mois (comme tu l'avais dit) c'est très élevées (s'il n'y a pas vraiment de prestations en face).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1225 Message par lolio » 22 nov. 2016, 16:31

Vincent92 a écrit :Tu ne comprends rien. Le but n'était pas de trouver un appartement à 1300€/m2 proche de Versailles mais de montrer qu'on pouvait trouver des biens largement sous le marché de Versailles sur leboncoin. Il suffit de prendre des biens non valable et d'avoir une vision déformée.
Maintenant, évidemment, Dijon est moins cher que Versailles. Je le sais très bien.
Tu as dit 3 posts avant
C'est un peu comme si je prenais un appartement à refaire (parce que bon, il faut aimer les travaux ici car il y a pas mal de pièces où il faut entièrement refaire) en rez de jardin dans un village à 20 minutes en voiture de Versailles et avec des charges aberrantes pour en déduire les prix des maisons à Versailles.
Voilà en 3 posts tu reviens à la réalité. :lol:
Ton appart à refaire de 180 m2 avec 160 euros de charges annuel (confirmé par l'AI) et un terrain de 500 m2 à 17 mns de Versailles pour 235000 euros (négociables dixit l'AI :wink: ) c'est dans tes rêves.
Donc inutile de te lancer à raconter le contraire
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1226 Message par Vincent92 » 22 nov. 2016, 16:33

Il n'y a rien de contradictoire entre les deux citations et dans aucune des deux je dis que les prix de Versailles s'approchent des prix de Dijon.
Ce que j'ai dit il y a trois postes est qu'il était douteux de prendre l'annonce la moins chères qui comportent de nombreux défauts visibles pour en déduire un prix de marché (à Dijon ou à Versailles, c'est pareil).
Modifié en dernier par Vincent92 le 22 nov. 2016, 16:34, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Côte d'Or / Dijon

#1227 Message par cashisking » 22 nov. 2016, 16:34

Mais où est Marie ??? :evil:

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1228 Message par lolio » 22 nov. 2016, 16:40

Vincent92 a écrit :Il n'y a rien de contradictoire entre les deux citations et dans aucune des deux je dis que les prix de Versailles s'approchent des prix de Dijon.
Ce que j'ai dit il y a trois postes est qu'il était douteux de prendre l'annonce la moins chères qui comportent de nombreux défauts visibles pour en déduire un prix de marché (à Dijon ou à Versailles, c'est pareil).
tu as dit
C'est un peu comme si je prenais un appartement à refaire (parce que bon, il faut aimer les travaux ici car il y a pas mal de pièces où il faut entièrement refaire) en rez de jardin dans un village à 20 minutes en voiture de Versailles et avec des charges aberrantes pour en déduire les prix des maisons à Versailles.
Bah vas y :lol: Trouves le déjà l'appart à refaire de 180 m2 avec 160 euros de charges annuel (confirmé par l'AI) et un terrain de 500 m2 à 17 mns de Versailles pour 235000 euros. Histoire voir à combien tu vas le trouver :lol:
Là tu trouves quoi ? un bien qui fait 97 m2 sans terrain avec 130 euros de charges mensuelles pour 100 000 euros plus cher. Et accessoirement sans vue et tu crois que ça te permet d'en déduire les prix sur Versailles ? Bah oui. :lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1229 Message par Vincent92 » 22 nov. 2016, 16:45

Quel est le mot que tu ne comprends pas dans cette phrase au juste? Ce n'est pourtant pas bien compliqué. J'ai dit :
C'est un peu comme si je prenais un appartement à refaire (parce que bon, il faut aimer les travaux ici car il y a pas mal de pièces où il faut entièrement refaire) en rez de jardin dans un village à 20 minutes en voiture de Versailles et avec des charges aberrantes pour en déduire les prix des maisons à Versailles.
J'ai trouvé en 30 secondes un appartement juste à côté de Versailles sans travaux (mais complètement biscornu et bas de plafond) à ~3k€/m2. Or, tout le monde sait que le prix du m2 n'est pas à 3k€/m2 à Versailles mais beaucoup plus. Dans cette phrase, il n'y a rien sur Dijon ni sur ton rez de jardin de 160m2 et je ne comprends même pas quel mot tu peux ne pas comprendre.
Ca ne sert à rien de me demander 4 fois la même chose. Apparemment, il y a un gros problème de compréhension sur la phrase que tu cites.
Modifié en dernier par Vincent92 le 22 nov. 2016, 16:47, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1230 Message par lolio » 22 nov. 2016, 16:47

Vincent92 a écrit :Quel est le mot que tu ne comprends pas dans cette phrase au juste? Ce n'est pourtant pas bien compliqué. J'ai dit :
C'est un peu comme si je prenais un appartement à refaire (parce que bon, il faut aimer les travaux ici car il y a pas mal de pièces où il faut entièrement refaire) en rez de jardin dans un village à 20 minutes en voiture de Versailles et avec des charges aberrantes pour en déduire les prix des maisons à Versailles.
J'ai trouvé en 30 secondes un appartement juste à côté de Versailles sans travaux (mais complètement biscornu et bas de plafond) à ~3k€/m2. Or, tout le monde sait que le prix du m2 n'est pas à 3k€/m2 à Versailles mais beaucoup plus. Dans cette phrase, il n'y a rien sur Dijon et je ne comprends même pas quel mot tu peux ne pas comprendre.
bah je comprends que tu as trouvé un bien qui fait 97 m2 sans terrain avec 130 euros de charges mensuelles pour à tu trouves quoi ? un bien qui fait 97 m2 sans terrain avec 130 euros de charges mensuelles pour 315 000 au 2 étages et 3ème étage sans acsenseur et accessoirement sans vue aussi et tu crois que ça te permet d'en déduire les prix sur Versailles ? Bah oui. :lol:
Modifié en dernier par lolio le 22 nov. 2016, 16:49, modifié 1 fois.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1231 Message par Vincent92 » 22 nov. 2016, 16:48

Ben non justement :roll: . Ca ne me permet pas de trouver le prix du marché de Versailles. Tout comme ton annonce (d'un bien présentant de nombreux défauts) ne permet pas de trouver le prix de marché de Dijon.
Je peux juste dire qu'il y a des biens en vente à 3k€/m2 à côté de Versailles et des bien en vente à côté de Dijon à 1k5€.
Ca existe. De là à en faire un prix de marché...
Modifié en dernier par Vincent92 le 22 nov. 2016, 16:51, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1232 Message par lolio » 22 nov. 2016, 16:51

Vincent92 a écrit :Ben non justement :roll: . Ca ne me permet pas de trouver le prix de Versailles. Tout comme ton annonce ne permet pas de trouver le prix de Dijon.
Je peux juste dire qu'il y a des biens en vente à 3k€ à côté de Versailles et des bien en vente à côté de Dijon à 1k5€.
Bah si justement.
un bien qui fait 97 m2 sans terrain avec 130 euros de charges mensuelles au 2 étages et 3ème étage sans acsenseur et accessoirement sans vue pour 315 000 euros

Si si ça donne bien une idée des prix sur Versailles. c'est bien à côté de versailles non ? Bon ?
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1233 Message par Vincent92 » 22 nov. 2016, 16:56

J'ai trouvé un bien à 3k€/m2 mais le prix médian à Versailles doit se situer entre 5 et 6k€/m2.
Tout comme le prix à Dijon (dans la ville de Dijon et pas à 10km) doit être largement au dessus de 1k5€/m2.
C'est ca que j'ai dit et que tu ne comprends pas.
Tu as compris que je comparais ton appartement de proche banlieue de Dijon avec mon appartement à Versailles alors que non. Dans ce que tu cites je parle de Versailles et.. de Versailles. A aucun moment dans ton quote je n'ai parlé de Dijon ou de ton appartement à rénover.
Depuis tu tournes en rond et te croyant malin.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1234 Message par lolio » 22 nov. 2016, 17:22

Vincent92 a écrit : Tu as compris que je comparais ton appartement de proche banlieue de Dijon avec mon appartement à Versailles alors que non.
mais qui en est venu à parler de Versailles, et surtout pourquoi, sur ces posts consacrés à Dijon ? héhéhé.....
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Côte d'Or / Dijon

#1235 Message par Gpzzzz » 22 nov. 2016, 18:30

cashisking a écrit :Mais où est Marie ??? :evil:
ban ?? :-D

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1236 Message par lolio » 22 nov. 2016, 18:59

Gpzzzz a écrit :
cashisking a écrit :Mais où est Marie ??? :evil:
ban ?? :-D
Dans sa voiture encore pour une bonne demi heure :lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Côte d'Or / Dijon

#1237 Message par Gpzzzz » 22 nov. 2016, 20:51

lolio a écrit :
Gpzzzz a écrit :
cashisking a écrit :Mais où est Marie ??? :evil:
ban ?? :-D
Dans sa voiture encore pour une bonne demi heure :lol:
oh elle est partie plus tot ce soir alors ? :-)

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Côte d'Or / Dijon

#1238 Message par goinfrimmo » 28 nov. 2016, 17:35

Je suis donc allé rapidement sur http://www.lacoteimmo.com/prix-de-l-imm ... 210231.htm. Ils disent que la valeur moyenne des maisons à Ruffey est à 1651€/m2. Je suis donc tombé par hasard sur la 'ville limitrophe' la moins chère de la liste. Ils disent que Dijon intra-muros est à 2092€/m2. Leur prix maximum est 2811€/m2.
Donc 3K€ à 12km, j'ai envie de dire que c'est vraiment de l'exceptionnel très haut de gamme. Ou une arnaque.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1239 Message par lolio » 28 nov. 2016, 18:09

goinfrimmo a écrit :Je suis donc allé rapidement sur http://www.lacoteimmo.com/prix-de-l-imm ... 210231.htm. Ils disent que la valeur moyenne des maisons à Ruffey est à 1651€/m2. Je suis donc tombé par hasard sur la 'ville limitrophe' la moins chère de la liste. Ils disent que Dijon intra-muros est à 2092€/m2. Leur prix maximum est 2811€/m2.
Donc 3K€ à 12km, j'ai envie de dire que c'est vraiment de l'exceptionnel très haut de gamme. Ou une arnaque.
Ni l'un ni l'autre. Juste un vendeur qui rêve et croit qu'il est assis sur un tas d'or. En attendant elle est toujours en vente au même prix.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1240 Message par Vincent92 » 29 nov. 2016, 09:50

Le 18 novembre la maison était super intéressante et tu étais près à te positionner mais malheureusement elle s'est vendue en 1 semaine et 10 jours apres, le proprietaire rêve complètement et c'est invendable à ce prix là. Pour rappel :
Sinon on continue nos visites. Une maison m'avait tapé dans l'oeil mais elle est partie en une semaine (Mme, entre ses formations et ses concours, n'est pas trop dispo ce qui facilite pas les choses ).
Celle là http://www.fnaim.fr/annonce-immobiliere ... -21370.htm
Tu m'éclates :mrgreen: .
Tu peux me la retrouver cette maison vu qu'elle est toujours en vente apparement?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1241 Message par lolio » 29 nov. 2016, 10:22

Vincent92 a écrit :Le 18 novembre la maison était super intéressante et tu étais près à te positionner mais malheureusement elle s'est vendue en 1 semaine et 10 jours apres, le proprietaire rêve complètement et c'est invendable à ce prix là. Pour rappel :
Sinon on continue nos visites. Une maison m'avait tapé dans l'oeil mais elle est partie en une semaine (Mme, entre ses formations et ses concours, n'est pas trop dispo ce qui facilite pas les choses ).
Celle là http://www.fnaim.fr/annonce-immobiliere ... -21370.htm
Tu m'éclates :mrgreen: .
Tu peux me la retrouver cette maison vu qu'elle est toujours en vente apparement?
Tu fatigues... :roll: ce n'est pas le même bien.
Tu ne lis, ou tu ne comprends, donc ni les annonces (tu as quand même réussi à trouver un "voisin du dessus" sur un bien d'un étage dans un immeuble d'un étage) ni les posts.

tiens au fait t'as oublier de répondre à ça
lolio a écrit :
Vincent92 a écrit : Tu as compris que je comparais ton appartement de proche banlieue de Dijon avec mon appartement à Versailles alors que non.
mais qui en est venu à parler de Versailles, et surtout pourquoi, sur ces posts consacrés à Dijon ? héhéhé.....
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1242 Message par Vincent92 » 29 nov. 2016, 10:29

Ah bon? Mais de quel bien parlais tu si tu me parlais pas d'un bien à 3k€/m2?
Je suis très étonné car goinfrimmo écrit à la suite de/en réponse à ton poste :
En effet, pourquoi la maison mal isolée à 4km est à 1300€/m2 et la maison partie en 1 semaine à 12 km est à 3000€/m2 ?
Je n'ai pas trouvé d'autres liens de ta part.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1243 Message par lolio » 29 nov. 2016, 10:32

Vincent92 a écrit :Ah bon? Mais de quel bien parlais tu si tu me parlais pas d'un bien à 3k€/m2?
Je suis très étonné car goinfrimmo écrit à la suite de/en réponse à ton poste :
En effet, pourquoi la maison mal isolée à 4km est à 1300€/m2 et la maison partie en 1 semaine à 12 km est à 3000€/m2 ?
Je n'ai pas trouvé d'autres liens de ta part.
Oui c'est bien ce que je dis : Tu ne lis, ou tu ne comprends, donc ni les annonces (tu as quand même réussi à trouver un "voisin du dessus" sur un bien d'un étage dans un immeuble d'un étage) ni les posts.

tiens au fait t'as oublier de répondre à ça
lolio a écrit :
Vincent92 a écrit : Tu as compris que je comparais ton appartement de proche banlieue de Dijon avec mon appartement à Versailles alors que non.
mais qui en est venu à parler de Versailles, et surtout pourquoi, sur ces posts consacrés à Dijon ? héhéhé.....
Modifié en dernier par lolio le 29 nov. 2016, 10:33, modifié 1 fois.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1244 Message par Vincent92 » 29 nov. 2016, 10:33

Arrête de tourner autour du pot et met nous cette fameuse maison invendable à 3k€ et a 13 km de Dijon. Merci.
Tu fais de la rhétorique sur du vent.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1245 Message par lolio » 29 nov. 2016, 10:35

Vincent92 a écrit :Arrête de tourner autour du pot et met nous cette fameuse maison invendable. Merci.
tu veux lui trouver un étage qui n'existe pas c'est ça ? :roll: :lol:
Tu fais de la rhétorique sur du vent.
quand on réussi à trouver un "voisin du dessus" sur un bien d'un étage dans un immeuble d'un étage, on évite de la ramener
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1246 Message par Vincent92 » 29 nov. 2016, 10:39

Non je veux juste prouver que la vérité est à dimension variable quand on t'écoute. Tu n'as mi qu'un lien qui présentait une maison à 12 km de Dijon à 3k€/m2 qui c'était vendue en 1 semaine (d'ailleurs elle n'est plus disponible donc elle est surement vendue effectivement). Maintenant tu nous explique (lorsque tu répond à goinfrimmo) qu'elle est invendable.
Très bien, de quelle maison parles tu?
Parce que goinfrimmo parlait de ta maison vendue en 1 semaine (c'est le poste qui suit!)
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1247 Message par lolio » 29 nov. 2016, 10:44

Goinfrimmo parle d'une maison à Ruffey l'autre était à Velars... tout ça c'est dans les posts.

Mais comme tu la ramènes sans lire ni les posts ni les annonces, c'est sûr qu’après tu comprends rien et que t'arrives à inventer un "voisin du dessus" sur un bien d'un étage dans un immeuble d'un étage :roll:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1248 Message par Vincent92 » 29 nov. 2016, 10:47

Arrête tes pirouettes. On est en train de parler de la maison à 3k€/m2 à 12 km de Dijon. Un coup elle est vendue un coup c'est impossible à vendre.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Côte d'Or / Dijon

#1249 Message par lolio » 29 nov. 2016, 10:52

Vincent92 a écrit :Arrête tes pirouettes. On est en train de parler de la maison à 3k€/m2 à 12 km de Dijon. Un coup elle est vendue un coup c'est impossible à vendre.
ce n'est pas la même maison Tu lis les posts, ça te changera.

Et quand on réussi à trouver un "voisin du dessus" sur un bien d'un étage dans un immeuble d'un étage, on évite de la ramener
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Côte d'Or / Dijon

#1250 Message par Vincent92 » 29 nov. 2016, 11:41

ce n'est pas la même maison
D'accord, peut on avoir un lien alors?
Il me semble t'avoir demandé plusieurs fois de quelle maison tu parlais quand tu disais qu'elle était encore en vente.
Pour rappel :
lolio a écrit :
goinfrimmo a écrit :Je suis donc allé rapidement sur http://www.lacoteimmo.com/prix-de-l-imm ... 210231.htm. Ils disent que la valeur moyenne des maisons à Ruffey est à 1651€/m2. Je suis donc tombé par hasard sur la 'ville limitrophe' la moins chère de la liste. Ils disent que Dijon intra-muros est à 2092€/m2. Leur prix maximum est 2811€/m2.
Donc 3K€ à 12km,] j'ai envie de dire que c'est vraiment de l'exceptionnel très haut de gamme. Ou une arnaque.
Ni l'un ni l'autre. Juste un vendeur qui rêve et croit qu'il est assis sur un tas d'or. En attendant elle est toujours en vente au même prix.
Merci de m'indiquer par un lien quelle maison à 3k€ à 12km de Dijon est toujours en vente (puisqu'apparement ce n'est pas la même que celle qui a été vendue en 1 semaine).
Histoire qu'on avance un peu. Je peux reconnaître mes tords, encore faudrait il les mettre en avant (et ca n'est pas bien compliqué si jamais il y a vraiment 2 maisons à 3k€/m2 à 12km de Dijon en discussion ici. Il suffit juste d'un lien).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre