Faux couple pour location appartement

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Newbie

Faux couple pour location appartement

#1 Message par Newbie » 14 déc. 2016, 11:40

Bonjour à tous

Je galère depuis des mois pour louer un appartement, je suis en CDD et j'ai des revenus qui varient de 1700 à 2200€ tout les mois mais étant seule et donc en contrat à durée déterminée mon dossier ne passe pas,et même lorsque mon dossier pourrait passer,les propriétaires favorisent toujours les couples (2 salaires,je ne peux pas lutter....).
D'où mon idée en dernier recours,de demander à un ami qui serait lui même en CDI et a des revenus de 2500€ net ,de se faire passer pour mon copain et de jouer le faux couple. Cet ami n'a PAS l'intention de prendre d'autre bail de location il vit actuellement chez ses parents qui eux vivent maintenant leur retraite à l'étranger. Les parents sont propriétaires de cet appartement donc je le répète il n'a AUCUN bail a son nom.
Je precise aussi que je ne compte falsifier AUCUN documents, je tiens à être très claire sur ça, le propriétaire sera au courant de mon statut de CDD et je fournirais de vraies fiches de paies .
Ma question est la suivante, quels sont les risques au niveau de l' administration, impôts, etc....en quoi cela peut il poser problème pour le "faux" copain ? Au bout de combien de temps puis je dire au proprio de le retirer du bail? Dois je attendre d'être moi meme en CDI pour demander au proprio de le retirer du bail, j'ai peur qu'en le disant pendant que je sui en CDD il me vire de appart...

Bref je m'interroge pour savoir si c'est possible,et quels sont les risques ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Faux couple pour location appartement

#2 Message par clairette2 » 14 déc. 2016, 12:01

Le fisc pourra considerer que vous etes concubins, et vous faire payer vos impots conjointement.
C'est déjà arrivé.
j'ai entendu une fois à la radio une femme qui avait acheté une maison avec un ami. Chacun avait sa partie perso. Ils ne vivaient pas ensemble. Le fisc les a considérés concubins, et leur a fait payer des impots communs, plus amende. Il y avait une grosse somme en jeu (peut être de l'ISF, me souviens plus...), et c'était allé au tribunal.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Faux couple pour location appartement

#3 Message par Indécis » 14 déc. 2016, 12:04

clairette2 a écrit :Le fisc pourra considerer que vous etes concubins, et vous faire payer vos impots conjointement.
C'est déjà arrivé.
j'ai entendu une fois à la radio une femme qui avait acheté une maison avec un ami. Chacun avait sa partie perso. Ils ne vivaient pas ensemble. Le fisc les a considérés concubins, et leur a fait payer des impots communs, plus amende. Il y avait une grosse somme en jeu (peut être de l'ISF, me souviens plus...), et c'était allé au tribunal.
Faut arrêter de dire des bêtises, des concubins ne paient pas leurs impôts conjointement... :shock: :shock: :shock:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Faux couple pour location appartement

#4 Message par cashisking » 14 déc. 2016, 12:06

clairette2 a écrit :Le fisc pourra considerer que vous etes concubins, et vous faire payer vos impots conjointement.
Lol

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Faux couple pour location appartement

#5 Message par Pi-r2 » 14 déc. 2016, 12:17

le risque c'est surtout pour lui vu qu'il devrait payer le loyer si tu ne le fais pas.
Sinon, selon la manière dont c'est fait, c'est susceptible d'être considéré comme faux et usage de faux.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Faux couple pour location appartement

#6 Message par Manfred » 14 déc. 2016, 12:30

accessoirement, ça veut dire qu'on va lui réclamer des impôts locaux alors que là il est "invisible" pour le fisc hormis pour l'IR.
Bref, une grosse source d'emmerdes pour lui, donc si en plus tu ne couches même pas avec...

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Faux couple pour location appartement

#7 Message par henryG » 14 déc. 2016, 12:43

Il peut te demander de coucher avec lui.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Faux couple pour location appartement

#8 Message par zaz.1 » 14 déc. 2016, 12:43

Manfred a écrit :accessoirement, ça veut dire qu'on va lui réclamer des impôts locaux alors que là il est "invisible" pour le fisc hormis pour l'IR.
Bref, une grosse source d'emmerdes pour lui, donc si en plus tu ne couches même pas avec...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Newbie

Re: Faux couple pour location appartement

#9 Message par Newbie » 14 déc. 2016, 12:55

Je compte emménager après le 2 janvier donc il n'y aura pas de taxe d'habitation pour cette année et je compte le retirer du bail avant 2018 donc pas de risque pour lui à ce niveau la...

Newbie

Re: Faux couple pour location appartement

#10 Message par Newbie » 14 déc. 2016, 13:01

Pi-r2 a écrit :le risque c'est surtout pour lui vu qu'il devrait payer le loyer si tu ne le fais pas.
Sinon, selon la manière dont c'est fait, c'est susceptible d'être considéré comme faux et usage de faux.
Je ne comprends pas comment il pourrait considerer cela comme faux et usage de faux. Je ne compte rien falsifier..
Ils pourraient éventuellement m'accuser d'avoir menti mais la encore rien ne le prouvera, mon ami aurait très bien pu vivre avec moi une semaine puis partir. Pénalement je ne serais coupable de rien puisque tout les documents donnés seront des VRAIS

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Faux couple pour location appartement

#11 Message par clairette2 » 14 déc. 2016, 13:29

Indécis a écrit :
clairette2 a écrit :Le fisc pourra considerer que vous etes concubins, et vous faire payer vos impots conjointement.
C'est déjà arrivé.
j'ai entendu une fois à la radio une femme qui avait acheté une maison avec un ami. Chacun avait sa partie perso. Ils ne vivaient pas ensemble. Le fisc les a considérés concubins, et leur a fait payer des impots communs, plus amende. Il y avait une grosse somme en jeu (peut être de l'ISF, me souviens plus...), et c'était allé au tribunal.
Faut arrêter de dire des bêtises, des concubins ne paient pas leurs impôts conjointement... :shock: :shock: :shock:
Un couple qui vit ensemble sous le même toit, ne paye-il pas les impôts sur les revenus et patrimoines cumulés (ISF par ex) ?

J'avais entendu ce fait divers à la radio, que je raconte plus haut. Et il était très difficile aux 2 personnes de justifier qu'ils n'étaient pas en ménage (il faut dire qu'ils avaient acheté une maison à 2)...

Pour les location, avec la multiplication des co-location, ca doit être plus simple.
Cela dit, comme précisé par un forumer, les revenus du gars seront au minimum pris en compte pour le calcul de la TH, je suppose.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

zepi92
Messages : 436
Enregistré le : 02 nov. 2015, 20:53

Re: Faux couple pour location appartement

#12 Message par zepi92 » 14 déc. 2016, 13:42

Del
Modifié en dernier par zepi92 le 20 juil. 2020, 06:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2181
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Faux couple pour location appartement

#13 Message par Parsifal » 14 déc. 2016, 13:49

C'est plus compliqué pour l'ISF :
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5548-PGP.html a écrit : Pour qualifier de concubinage notoire des relations, il convient, conformément aux principes posés par la jurisprudence, de s'attacher à l'existence simultanée des critères de stabilité, de continuité et de notoriété de ces relations. La jurisprudence de la Cour de cassation, antérieure à la loi n° 99-944 du 15 novembre 1999 relative au pacte civil de solidarité, considérait le concubinage comme notoire lorsque deux personnes vivaient publiquement comme mari et femme (Cass. 10 nov. 1924 et 12 mai 1925 ; DP, 1925, I, 125 et 126).

Il résulte des dispositions de l'article 515-8 du code civil que le concubinage est une union de fait, caractérisée par une vie commune présentant un caractère de stabilité et de continuité, entre deux personnes, de sexe différent ou de même sexe, qui vivent en couple.

Cette définition, qui englobe le concubinage homosexuel, est transposable en matière d'ISF.
Pour la situation présentée ici, je ne vois pas bien l'intérêt autant demander au copain d'être caution solidaire sur 3 ans puisque cela revient sensiblement à la même chose (une fois entré dans les lieux il pourra donner congé, mais il restera solidaire jusqu'à la fin de la période de trois ans).

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Faux couple pour location appartement

#14 Message par Indécis » 14 déc. 2016, 13:55

clairette2 a écrit :
Indécis a écrit :
clairette2 a écrit :Le fisc pourra considerer que vous etes concubins, et vous faire payer vos impots conjointement.
C'est déjà arrivé.
j'ai entendu une fois à la radio une femme qui avait acheté une maison avec un ami. Chacun avait sa partie perso. Ils ne vivaient pas ensemble. Le fisc les a considérés concubins, et leur a fait payer des impots communs, plus amende. Il y avait une grosse somme en jeu (peut être de l'ISF, me souviens plus...), et c'était allé au tribunal.
Faut arrêter de dire des bêtises, des concubins ne paient pas leurs impôts conjointement... :shock: :shock: :shock:
Un couple qui vit ensemble sous le même toit, ne paye-il pas les impôts sur les revenus et patrimoines cumulés (ISF par ex) ?
C'est du grand n'importe quoi pour les revenus.
Concernant le patrimoine je ne crois pas que cela concerne le cas ci-dessus... :roll:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Faux couple pour location appartement

#15 Message par Vincent92 » 14 déc. 2016, 14:08

Il me semble que le risque pour ton ami dépend du bail :
Si le bail contient une clause de solidarité :
celui qui quitte le logement reste solidaire du paiement du loyer et de toute autre somme qui pourrait être due au bailleur jusqu’à expiration du bail même s'il a pris la précaution d'adresser un congé au bailleur.
Seul un avenant au bail dénonçant cette clause peut mettre fin à la solidarité entre les deux colocataires, ce qui nécessite l'accord du propriétaire.... Le locataire qui a quitté le logement peut engager une action en justice contre le locataire resté dans le logement pour obtenir le remboursement des sommes qu'il a dû régler à sa place.

- En l'absence de clause de solidarité :
celui qui reste dans le logement est seul responsable du paiement du loyer et des charges vis-à-vis du bailleur. Le concubin qui quitte le logement sans donner congé au bailleur reste, en revanche, tenu au paiement du loyer. Il faut donc donner congé dans les règles precrites par la loi.

Dans tous les cas, celui qui délivre son congé ne peut exiger la restitution d'une partie du dépôt de garantie tant que le logement n'est pas libéré par l'autre concubin.
Cela dépend aussi de quel nom figure sur le bail :
Le bail est au nom des deux concubins
Chacun des deux peut résilier le bail, mais la résiliation de l'un ne s'imposera pas à l'autre. Il est fréquent, en effet, que les propriétaires insèrent une clause de solidarité pour le paiement des loyers et des charges, leur permettant de demander le paiement à l'un des deux concubins même si celui-ci a quitté les lieux.


Si le bail est au nom d'un seul concubin
L'autre n'est pas co-titulaire du bail comme précédemment. Toutefois, il bénéficie de droits puisqu'en cas d'abandon du domicile par le locataire en titre, le bail se poursuivra à son profit, s'il peut prouver une cohabitation d'au moins un an avant le départ de son concubin
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2680
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Faux couple pour location appartement

#16 Message par FunamBulle » 14 déc. 2016, 14:50

On vit une époque formidable. Avoir un salaire supérieur au salaire médian et ne pas pouvoir se loger ...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Faux couple pour location appartement

#17 Message par cashisking » 14 déc. 2016, 14:51

FunamBulle a écrit :On vit une époque formidable. Avoir un salaire supérieur au salaire médian et ne pas pouvoir se loger ...
Le même salaire en CDI ne poserait pas autant de problèmes :roll:

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Faux couple pour location appartement

#18 Message par zaz.1 » 14 déc. 2016, 14:55

cashisking a écrit :
FunamBulle a écrit :On vit une époque formidable. Avoir un salaire supérieur au salaire médian et ne pas pouvoir se loger ...
Le même salaire en CDI ne poserait pas autant de problèmes :roll:
Y'a probablement aussi le soucis que le salaire est irrégulier (primes ? travail intermittent ?)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Faux couple pour location appartement

#19 Message par cashisking » 14 déc. 2016, 14:56

zaz.1 a écrit :
cashisking a écrit :
FunamBulle a écrit :On vit une époque formidable. Avoir un salaire supérieur au salaire médian et ne pas pouvoir se loger ...
Le même salaire en CDI ne poserait pas autant de problèmes :roll:
Y'a probablement aussi le soucis que le salaire est irrégulier (primes ? travail intermittent ?)
CDD :evil:

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2680
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Faux couple pour location appartement

#20 Message par FunamBulle » 14 déc. 2016, 14:59

cashisking a écrit :
FunamBulle a écrit :On vit une époque formidable. Avoir un salaire supérieur au salaire médian et ne pas pouvoir se loger ...
Le même salaire en CDI ne poserait pas autant de problèmes :roll:
25% des moins de 35 ans sont en CDD !

Newbie

Re: Faux couple pour location appartement

#21 Message par Newbie » 14 déc. 2016, 15:12

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai en effet moins de 35 ans, je suis en cdd, mon salaire est en effet irrégulier car je suis hôtesse de l'air et il depend du nombre d'heures que j'effectue dans le mois. Mais j'ai un salaire minimum garanti qui me permet amplement de survivre. Malheureusement rien que le statut de CDD bloque de toute façon, meme assurée de gagner 2500€ le problème se poserait toujours.
clairette2 a écrit :
Indécis a écrit :
clairette2 a écrit :Le fisc pourra considerer que vous etes concubins, et vous faire payer vos impots conjointement.
C'est déjà arrivé.
j'ai entendu une fois à la radio une femme qui avait acheté une maison avec un ami. Chacun avait sa partie perso. Ils ne vivaient pas ensemble. Le fisc les a considérés concubins, et leur a fait payer des impots communs, plus amende. Il y avait une grosse somme en jeu (peut être de l'ISF, me souviens plus...), et c'était allé au tribunal.
Faut arrêter de dire des bêtises, des concubins ne paient pas leurs impôts conjointement... :shock: :shock: :shock:
Un couple qui vit ensemble sous le même toit, ne paye-il pas les impôts sur les revenus et patrimoines cumulés (ISF par ex) ?
Je pense que vous vous méprenez, cela s'applique surement aux couples mariés...


Vincent92 votre réponse à éclaircie pas mal de choses...

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Faux couple pour location appartement

#22 Message par theblackcarpet » 14 déc. 2016, 22:17

Si tu as l'intention de payer ton loyer je serais toi je ferais des fausses fiches de paye en CDI qui vont bien comme 50% des gens à Paris.... Ton risque est nul si tu payes ton loyer point barre, et c'est le plus simple !

ignatius

Re: Faux couple pour location appartement

#23 Message par ignatius » 14 déc. 2016, 22:38

Fallait le dire que tu étais hôtesse de l'air.
Tu trouveras un colloc facilement sur ce forum. :mrgreen:

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Faux couple pour location appartement

#24 Message par miguel » 14 déc. 2016, 22:44

ignatius a écrit :Fallait le dire que tu étais hôtesse de l'air.
Tu trouveras un colloc facilement sur ce forum. :mrgreen:
T'en loupe pas une avec ton ciselé :mrgreen:
En plus il y a des portraits craché de Brad Pitt
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Faux couple pour location appartement

#25 Message par Ben92 » 14 déc. 2016, 22:57

Si tu ne falsifies rien tu ne risques rien en effet, mais ton ami risque d'être embêté avec le fisc pour le paiement de la taxe d'habitation. Accessoirement en tant que co-titulaire du bail il est tenu de payer le loyer si tu ne le paies pas. Si tu te retrouves au chômage après ton CDD - ce que je ne te souhaite pas - c'est une situation qui peut malheureusement arriver.
Bref, c'est un gros service que tu demandes à ton ami, qui à mon sens mérite une compensation. S'il te rend ce service proposes lui de coucher avec toi de temps à temps, franchement c'est mérité.

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2680
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Faux couple pour location appartement

#26 Message par FunamBulle » 14 déc. 2016, 23:08

Ben92 a écrit : Bref, c'est un gros service que tu demandes à ton ami, qui à mon sens mérite une compensation. S'il te rend ce service proposes lui de coucher avec toi de temps à temps, franchement c'est mérité.
Un smiley serait le minimum pour cette blague lourdaude.

PierreNH
Messages : 83
Enregistré le : 28 oct. 2015, 12:10

Re: Faux couple pour location appartement

#27 Message par PierreNH » 14 déc. 2016, 23:10

Je ne sais pas comment mais j'ai l'impression que son ami est gay, sérieusement.

ignatius

Re: Faux couple pour location appartement

#28 Message par ignatius » 14 déc. 2016, 23:17

PierreNH a écrit :Je ne sais pas comment mais j'ai l'impression que son ami est gay, sérieusement.
Ou végétarien. :roll:

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Faux couple pour location appartement

#29 Message par Indécis » 14 déc. 2016, 23:19

FunamBulle a écrit :
Ben92 a écrit : Bref, c'est un gros service que tu demandes à ton ami, qui à mon sens mérite une compensation. S'il te rend ce service proposes lui de coucher avec toi de temps à temps, franchement c'est mérité.
Un smiley serait le minimum pour cette blague lourdaude.
Sauf que ce n'est pas une blague... :shock: :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Faux couple pour location appartement

#30 Message par Ben92 » 14 déc. 2016, 23:31

Indécis a écrit :
FunamBulle a écrit : Un smiley serait le minimum pour cette blague lourdaude.
Sauf que ce n'est pas une blague... :shock: :lol:
Je confirme que ce n'est pas une blague. D'ailleurs pourquoi le serait-ce ? La blague ça serait qu'il rende ce gros service sans rien derrière...

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Faux couple pour location appartement

#31 Message par clarine » 14 déc. 2016, 23:33

Indécis a écrit :Sauf que ce n'est pas une blague... :shock: :lol:
Hélas.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Faux couple pour location appartement

#32 Message par clarine » 14 déc. 2016, 23:35

Ben92 a écrit :La blague ça serait qu'il rende ce gros service sans rien derrière...
On doit pouvoir trouver quelque chose.
Une carotte ? une banane ?

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Faux couple pour location appartement

#33 Message par theblackcarpet » 15 déc. 2016, 00:03

Ben92 a écrit :Si tu ne falsifies rien tu ne risques rien en effet, mais ton ami risque d'être embêté avec le fisc pour le paiement de la taxe d'habitation. Accessoirement en tant que co-titulaire du bail il est tenu de payer le loyer si tu ne le paies pas. Si tu te retrouves au chômage après ton CDD - ce que je ne te souhaite pas - c'est une situation qui peut malheureusement arriver.
Bref, c'est un gros service que tu demandes à ton ami, qui à mon sens mérite une compensation. S'il te rend ce service proposes lui de coucher avec toi de temps à temps, franchement c'est mérité.
Si elle photoshope une fiche de paye elle ne risque rien tant qu'elle paye son loyer....j'ai des dizaines de connaissances à Paris dans ce cas et ils payent rubis sur l'ongle... surtout que ta situation peut avoir changé à t+x mois de la prise de bail et il est peu probable de retourner en arrière si il y a un souci avec le CDD

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Faux couple pour location appartement

#34 Message par miguel » 15 déc. 2016, 00:17

Moi j'ai eu plein de locataires en CDD et j'ai jamais eu de problème.
Toutes les fois ou j'ai eu des soucis c'était des CDI.
Donc j'en déduis que ce sont des personnes qui savent gérer leur budget, alors qu'un CDD fait attention.
Il faut arrêter avec ces idioties 3 ou 4 fois le loyer en CDI, caution des parents de grands parents, coloscopie etc....
Par contre je discute au moins 1 heure avec le candidat(e) pour voir quelles sont ses valeurs...
Et d'autres techniques...
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Faux couple pour location appartement

#35 Message par pimono » 15 déc. 2016, 01:56

Faut dire que hôtesse de l'air, c'est pas une profession très rassurante, même en CDI ça sert à rien de se voiler la face, ça fait fille légère.

C'est quand même scandaleux cette énième histoire !
Des gens qui courent à grandes jambes désespérément pour jeter l'argent par les fenêtres et des marchands de sommeil qui refusent d'offrir des châtiments rémunérateurs... Dans quelle société vivons-nous ?

Vous vous rendez compte du point où on en est ? Quand est ce qu'il y aura plus d'offre que de demande ? les gens devraient pouvoir choisir où ils veulent habiter !


Pour la production des faux documents, ca peut être une option dans ce monde de fou, mais le problème c'est quand il y a assurance loyers impayés, ils peuvent vérifier au bout de quelques mois et foutre la personne dehors à tout moment par la suite... c'est ajouter de la précarité à la précarité ! à éviter.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Faux couple pour location appartement

#36 Message par Gpzzzz » 15 déc. 2016, 07:47

cashisking a écrit :
FunamBulle a écrit :On vit une époque formidable. Avoir un salaire supérieur au salaire médian et ne pas pouvoir se loger ...
Le même salaire en CDI ne poserait pas autant de problèmes :roll:
le problème c est surtout qu elle veut se loger au dessus de ces moyens..
26m2 pour elle seule, faut arreter le délire.. c est la surface pour le cadre sup de 40ans ca..

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Faux couple pour location appartement

#37 Message par Ben92 » 15 déc. 2016, 10:53

theblackcarpet a écrit : Si elle photoshope une fiche de paye elle ne risque rien tant qu'elle paye son loyer....j'ai des dizaines de connaissances à Paris dans ce cas et ils payent rubis sur l'ongle... surtout que ta situation peut avoir changé à t+x mois de la prise de bail et il est peu probable de retourner en arrière si il y a un souci avec le CDD
C'est pas parce que plein de gens trichent que c'est autorisé.
Je suis le seul à être choqué d'une incitation à faux et usage de faux sur un forum public ? Un minimum de décense serait la bienvenue. Merci.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Faux couple pour location appartement

#38 Message par Gpzzzz » 15 déc. 2016, 10:55

Ben92 a écrit :
theblackcarpet a écrit : Si elle photoshope une fiche de paye elle ne risque rien tant qu'elle paye son loyer....j'ai des dizaines de connaissances à Paris dans ce cas et ils payent rubis sur l'ongle... surtout que ta situation peut avoir changé à t+x mois de la prise de bail et il est peu probable de retourner en arrière si il y a un souci avec le CDD
C'est pas parce que plein de gens trichent que c'est autorisé.
Je suis le seul à être choqué d'une incitation à faux et usage de faux sur un forum public ? Un minimum de décense serait la bienvenue. Merci.
Incitation a faux et usage de faux :lol:
Et l'incitation a pas acheter c'est cbien de mois de prison ? :mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Faux couple pour location appartement

#39 Message par Vincent92 » 15 déc. 2016, 11:00

Je ne vois clairement pas l'intérêt à inciter quelqu'un à faire des faux.
Non seulement c'est illégal mais en plus c'est risqué. Si le propriétaire s'en rende compte c'est une bonne excuse pour récupérer son logement quand il le veut.
Surtout que dans son cas, il n'y a pas besoin de faire des faux. Juste de mentir un peu sur la relation qu'elle entretien avec son ami.
Modifié en dernier par Vincent92 le 15 déc. 2016, 11:04, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Faux couple pour location appartement

#40 Message par Gpzzzz » 15 déc. 2016, 11:03

Vincent92 a écrit :Je ne vois clairement pas l'intérêt à inciter quelqu'un à truander.
Non seulement c'est illégal mais en plus c'est risqué. Si le propriétaire s'en rende compte c'est une bonne excuse pour récupérer son logement quand il le veut.
C'est une possiblité, comme une autre.. Après chacun prend ses responsabilités !

Klar
Messages : 188
Enregistré le : 19 juin 2015, 20:00

Re: Faux couple pour location appartement

#41 Message par Klar » 15 déc. 2016, 11:04

Ben92 a écrit :
Indécis a écrit :
FunamBulle a écrit : Un smiley serait le minimum pour cette blague lourdaude.
Sauf que ce n'est pas une blague... :shock: :lol:
Je confirme que ce n'est pas une blague. D'ailleurs pourquoi le serait-ce ? La blague ça serait qu'il rende ce gros service sans rien derrière...
Vraiment un ***censuré*** jusqu'au bout...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Faux couple pour location appartement

#42 Message par Vincent92 » 15 déc. 2016, 11:06

@Klar : Franchement, quand on lit ca (et d'autres interventions), on comprend bien qu'il a un problème avec les rapports humains (en tout cas avec les femmes) et l'argent. Et plus on le lit plus on se dit que le célibat va durer longtemps. Que, du coup, acheter un T1 est moins catastrophique. On l'imagine bien apparaître dans un rapportage type "loue studette contre pipe(s)" en flouté.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Faux couple pour location appartement

#43 Message par Ben92 » 15 déc. 2016, 11:43

Vincent92 a écrit :@Klar : Franchement, quand on lit ca (et d'autres interventions), on comprend bien qu'il a un problème avec les rapports humains (en tout cas avec les femmes) et l'argent.
La différence entre moi et la plupart des français, c'est que je ne suis pas imprégné d'une idéologie catholique arriérée qui voit dans toute activité de prostitution ou assimilé le diable incarné.
Pour moi un service sexuel est un service comme un autre, qui peut être monnayé ou échangé comme n'importe quel autre service.
En Allemagne comme dans bien d'autres pays la prostitution est autorisée voire même encouragée, dans certains pays d'Europe du Nord il y a des infirmières qui pratiquent des services sexuels pour les handicapés, etc. Pour autant ce ne sont pas des pays qui méprisent les femmes ; bien au contraire elles peuvent disposer de leur corps comme elles l'entendent et sans culpabiliser.
Il y a un gros tabou en France sur le sujet, dont les premières victimes sont les femmes. J'avais vu un reportage sur le sujet, pour une fois pas totalement à charge contre la prostitution. Bien des femmes aimeraient se prostituer plutôt que de faire des boulots fatigants et mal payés, mais n'osent pas franchir le pas par culpabilité parce que "la prostitution c'est mal". Elles ne s'en vantent pas mais bon nombre d'étudiantes à Paris paient leur loyer grâce à de la prostitution occasionnelle, ça leur rend un grand service car c'est infiniment moins fatigant et plus rentable que de bosser à MacDo ou autre.
Dans le reportage une étudiante avouait même qui lui serait difficile de trouver un travail dans son domaine aussi bien rémunéré que ses activités occasionnelles de prostitution, et en plus elle aimait ça, elles appréciait ses clients (Clients loin de l'habituel cliché du vieux salace, il s'agissait pour la plupart d'hommes de 25-40 ans beaux, CSP+, très respectueux).
Bref elle était très heureuse, mais cachait ça à son entourage par culpabilité.
Désolé pour le HS.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Faux couple pour location appartement

#44 Message par zaz.1 » 15 déc. 2016, 11:58

Ben92 a écrit :c'est que je ne suis pas imprégné d'une idéologie catholique arriérée qui voit dans toute activité de prostitution ou assimilé le diable incarné.
Soyez gentils - s'il vous plait - de ne pas accuser l'Eglise de tout et n'importe quoi.
https://matricien.org/patriarcat/sociol ... el-eglise/
"À partir de la fin du XIIIe siècle, et ce, jusqu’au XVe, le métier est vu plutôt comme une pratique immuable. La tradition chrétienne considère la prostitution comme un moindre mal nécessaire. Les Pères de l’Église en témoignent, d’Augustin d’Hippone au IVe siècle qui estime qu’elle est naturelle et permet de protéger les femmes honorables et les jeunes filles du désir des hommes, jusqu’à Thomas d’Aquin au XIIIe siècle, qui juge qu’elle est nécessaire à la société comme les toilettes à une maison :
« Cela sent mauvais, mais sans elle(s), c’est partout dans la maison que cela sentirait mauvais. »
Il ne vous aura pas échappé d'ailleurs que le gouvernement actuel qui à pénalisé les "prostitueurs" n'a strictement rien de catholique.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Faux couple pour location appartement

#45 Message par Vincent92 » 15 déc. 2016, 12:08

Etre pour la légalisation de la prostituion et dire à cette femme qu'elle devrait coucher avec son ami pour le remercier de "l'immense service" qu'il lui rend, ca n'a quand même franchement pas grand chose à voir.
Dans un cas on est pour que tout soit monnayable et dans l'autre on a l'impression qu'on voit le corps des femmes comme une récompense (c'est un peu la culture du jeu vidéo où le chevalier pourfend le dragon pour obtenir un bisou de la princesse emprisonnée).
Modifié en dernier par Vincent92 le 15 déc. 2016, 12:14, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Faux couple pour location appartement

#46 Message par Ben92 » 15 déc. 2016, 12:09

zaz.1 a écrit : Il ne vous aura pas échappé d'ailleurs que le gouvernement actuel qui à pénalisé les "prostitueurs" n'a strictement rien de catholique.
L'idéologie catholique a imprégné presque tous les cerveaux en France, même ceux des gens de gauche qui ne sont pas catholiques. On retrouve ce fond idéologique catholique dans le rapport avec l'argent aussi, qui est un autre sujet tabou en France.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Faux couple pour location appartement

#47 Message par Manfred » 15 déc. 2016, 12:14

Ben92 a écrit :
zaz.1 a écrit : Il ne vous aura pas échappé d'ailleurs que le gouvernement actuel qui à pénalisé les "prostitueurs" n'a strictement rien de catholique.
L'idéologie catholique a imprégné presque tous les cerveaux en France, même ceux des gens de gauche qui ne sont pas catholiques. On retrouve ce fond idéologique catholique dans le rapport avec l'argent aussi, qui est un autre sujet tabou en France.
n'importe quoi. S'il est vrai que notre culture est fortement (et ce n'est pas un mal) imprégnée par notre passé catholique, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, la république française suit depuis fort longtemps l'idéologie franc-maçonne et le catholicisme est à peu près inexistant dans les hautes sphères.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Faux couple pour location appartement

#48 Message par Ben92 » 15 déc. 2016, 12:18

Vincent92 a écrit :Et pour la légalisation de la prostituion et dire à cette femme qu'elle devrait coucher avec son ami pour le remercier de "l'immense service" qu'il lui rend, ca n'a quand même franchement pas grand chose à voir.
Elle fait ce qu'elle veut évidemment. Le fond idéologique est le même, considérer qu'un service sexuel est un service comme un autre. J'avais aidé une amie à déménager il y a quelques années, elle m'a invité au resto pour me remercier, comme je savais qu'elle était fauchée c'est moi qui ait payé l'addition discrètement. Elle était génée parce qu'elle voulait me remercier alors je lui ai proposé qu'on aille prendre un verre chez elle, et elle m'a remercié d'une autre façon sans se mettre dans le rouge financièrement. Elle n'aurait pas osé si je ne lui avais pas suggéré.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Faux couple pour location appartement

#49 Message par Manfred » 15 déc. 2016, 12:25

Ben92 a écrit :
Vincent92 a écrit :Et pour la légalisation de la prostituion et dire à cette femme qu'elle devrait coucher avec son ami pour le remercier de "l'immense service" qu'il lui rend, ca n'a quand même franchement pas grand chose à voir.
Elle fait ce qu'elle veut évidemment. Le fond idéologique est le même, considérer qu'un service sexuel est un service comme un autre. J'avais aidé une amie à déménager il y a quelques années, elle m'a invité au resto pour me remercier, comme je savais qu'elle était fauchée c'est moi qui ait payé l'addition discrètement. Elle était génée parce qu'elle voulait me remercier alors je lui ai proposé qu'on aille prendre un verre chez elle, et elle m'a remercié d'une autre façon sans se mettre dans le rouge financièrement. Elle n'aurait pas osé si je ne lui avais pas suggéré.
Un grand seigneur doublé d'un Gentleman ! :lol:

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Faux couple pour location appartement

#50 Message par alpha2 » 15 déc. 2016, 12:41

Manfred a écrit :
Ben92 a écrit :
Vincent92 a écrit :Et pour la légalisation de la prostituion et dire à cette femme qu'elle devrait coucher avec son ami pour le remercier de "l'immense service" qu'il lui rend, ca n'a quand même franchement pas grand chose à voir.
Elle fait ce qu'elle veut évidemment. Le fond idéologique est le même, considérer qu'un service sexuel est un service comme un autre. J'avais aidé une amie à déménager il y a quelques années, elle m'a invité au resto pour me remercier, comme je savais qu'elle était fauchée c'est moi qui ait payé l'addition discrètement. Elle était génée parce qu'elle voulait me remercier alors je lui ai proposé qu'on aille prendre un verre chez elle, et elle m'a remercié d'une autre façon sans se mettre dans le rouge financièrement. Elle n'aurait pas osé si je ne lui avais pas suggéré.
Un grand seigneur doublé d'un Gentleman ! :lol:

On voit vraiment de tout sur ce forum. :shock:

Répondre