Faux couple pour location appartement

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Faux couple pour location appartement

#51 Message par Vincent92 » 15 déc. 2016, 12:58

Je sais que c'est HS mais je crois qu'il est intéressant pour certains de lire cet article : http://lesquestionscomposent.fr/toutes- ... op-gentil/
Pour en finir une fois pour toute avec la logique : Si je rend service à une fille, elle doit me le rendre ou le mythe de la femme (et son corps) comme récompense.
Les relations homme/femme ne fonctionne pas du tout comme ca.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Faux couple pour location appartement

#52 Message par alpha2 » 15 déc. 2016, 13:04

Vincent92 a écrit :Je sais que c'est HS mais je crois qu'il est intéressant pour certains de lire cet article : http://lesquestionscomposent.fr/toutes- ... op-gentil/
Pour en finir une fois pour toute avec la logique : Si je rend service à une fille, elle doit me le rendre ou le mythe de la femme (et son corps) comme récompense.
Les relations homme/femme ne fonctionne pas du tout comme ca.

Merci pour l'article.

C'est clair que quand tu te dis "ami" avec une fille, tu vas pas lui rendre un service en espérant un "service sexuel" en retour.
A la limite, monnayer ça avec une fille que tu connais pas trop, pourquoi pas, mais ça s'appelle de la prostitution, pas de l'amitié.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Faux couple pour location appartement

#53 Message par lecriminel » 15 déc. 2016, 13:10

clairette2 a écrit :
Indécis a écrit :
clairette2 a écrit :Le fisc pourra considerer que vous etes concubins, et vous faire payer vos impots conjointement.
C'est déjà arrivé.
j'ai entendu une fois à la radio une femme qui avait acheté une maison avec un ami. Chacun avait sa partie perso. Ils ne vivaient pas ensemble. Le fisc les a considérés concubins, et leur a fait payer des impots communs, plus amende. Il y avait une grosse somme en jeu (peut être de l'ISF, me souviens plus...), et c'était allé au tribunal.
Faut arrêter de dire des bêtises, des concubins ne paient pas leurs impôts conjointement... :shock: :shock: :shock:
Un couple qui vit ensemble sous le même toit, ne paye-il pas les impôts sur les revenus et patrimoines cumulés (ISF par ex) ?

J'avais entendu ce fait divers à la radio, que je raconte plus haut. Et il était très difficile aux 2 personnes de justifier qu'ils n'étaient pas en ménage (il faut dire qu'ils avaient acheté une maison à 2)...
Oui, quand on a un gouvernement de breles, pour la meme situation, on n'est pas imposé pareil selon qu'on couche ou non avec son/sa colocataire (ou par exemple qu'on declare vivre dans l'une ou l'autre de ses 2 propriétés); c'est l'inconvenient de vivre dans un pays sous-developpé ou lobbyisé au niveau de sa legislation.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Faux couple pour location appartement

#54 Message par zaz.1 » 15 déc. 2016, 13:37

Manfred a écrit :n'importe quoi. S'il est vrai que notre culture est fortement (et ce n'est pas un mal) imprégnée par notre passé catholique, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, la république française suit depuis fort longtemps l'idéologie franc-maçonne et le catholicisme est à peu près inexistant dans les hautes sphères.
Tout a fait.
L'idéologie dominante actuelle est en quelque sorte une "hérésie catholique" : elle y puise ses racines, mais en en déformant/pervertissant le message. Le fait qu'elle cherche aujourd'hui à se couper totalement de ses racines est une excellente chose.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Faux couple pour location appartement

#55 Message par zaz.1 » 15 déc. 2016, 13:47

Vincent92 a écrit :Je sais que c'est HS mais je crois qu'il est intéressant pour certains de lire cet article : http://lesquestionscomposent.fr/toutes- ... op-gentil/
Pour en finir une fois pour toute avec la logique : Si je rend service à une fille, elle doit me le rendre ou le mythe de la femme (et son corps) comme récompense.
Les relations homme/femme ne fonctionne pas du tout comme ca.
Merci, il est chouette cet article ! J'aurais presque envie de l'envoyer à 3 ou 4 personnes (mais j'ai peur qu'ils le prennent un peu mal).

En particulier :
Poire ignore la vraie gentillesse. Celle qui se donne sans compter, celle qu’on ne regrette pas sous prétexte de n’avoir rien obtenu en échange.
Aimer, c'est tout donner, et se donner soi même.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Faux couple pour location appartement

#56 Message par Ben92 » 15 déc. 2016, 14:02

zaz.1 a écrit : L'idéologie dominante actuelle est en quelque sorte une "hérésie catholique" : elle y puise ses racines, mais en en déformant/pervertissant le message. Le fait qu'elle cherche aujourd'hui à se couper totalement de ses racines est une excellente chose.
Si vous voulez. Peu importe à la limite, le fait est que certaines choses sont ne sont pas acceptées en France alors qu'elles le sont dans d'autres pays (Allemagne, Pays-bas, Suisse par exemple. Je remarque d'ailleurs que ce sont des pays parmi les plus avancés du monde).

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Faux couple pour location appartement

#57 Message par Vincent92 » 15 déc. 2016, 14:07

Quelqu'un vient nous parler d'un service que pourrait lui rendre à de ces amis et tu dévies sur de la prostitution...
En Allemagne, aux Pays-bas et en Suisse, les filles ne couchent pas avec leur amis quand ils leur rendent des services...
Modifié en dernier par Vincent92 le 15 déc. 2016, 14:09, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Faux couple pour location appartement

#58 Message par Proust » 15 déc. 2016, 14:08

Ben92 est un régal.

Klar
Messages : 188
Enregistré le : 19 juin 2015, 20:00

Re: Faux couple pour location appartement

#59 Message par Klar » 15 déc. 2016, 15:24

Le problème n'est pas "prostitution, service comme un autre ou pas".
Rappelons la question initiale: demande sur les aspects légaux / risques d'une femme qui galère à louer un logement parce qu'elle est en CDD alors qu'elle a les ressources pour payer le loyer, et qui se renseigne sur un service que pourrait lui rendre un ami, sans qu'il ne semble demander quoi que ce soit en retour.
Lui répondre que c'est son ami qui prend les risques (paiement du loyer si défaillance), oui bien sûr. Lui suggérer que ce risque n'est pas négligeable, et qu'une rétribution en retour serait sans doute bienvenue ou méritée, pourquoi pas, même si c'est leur affaire, et en particulier celle de son ami.
Suggérer, avant toute autre chose, que cette rétribution pourrait/devrait être sexuelle, plutôt que symbolique ou matérialisée en argent/chocolats/n'importe quoi d'autre, c'est être un sacré ***censuré***, et avoir une représentation particulièrement sexiste du monde. Vous me direz, ça va en effet avec sa pauvrophobie, qui vire généralement au racisme caractérisé.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Faux couple pour location appartement

#60 Message par David75 » 15 déc. 2016, 15:31

Pour revenir au sujet:
1)Cet ami est mentionné dans le bail, avec ses revenus et est donc colocataire et/ou garant
2)Il est juste présent pour les visites, mais n'apparaît nulle part.

Dans le cas 1), c'est une grosse responsabilité pour lui. Les cas où on ne peut plus payer peuvent arriver suite à un accident où on perd son autonomie par exemple. Et quelle que soit sa volonté et son honnêteté, dans un cas comme ça c'est vers l'autre qu'on se tourne en premier...

Le cas 2) ne fonctionne pas pour améliorer ses chances...

Du coup la question c'est : mon ami va t il accepter ?
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Faux couple pour location appartement

#61 Message par zaz.1 » 15 déc. 2016, 15:32

Klar a écrit :Suggérer, avant toute autre chose, que cette rétribution pourrait/devrait être sexuelle, plutôt que symbolique ou matérialisée en argent/chocolats/n'importe quoi d'autre, c'est être un sacré ***censuré***, et avoir une représentation particulièrement sexiste du monde. Vous me direz, ça va en effet avec sa pauvrophobie, qui vire généralement au racisme caractérisé.
Je suis assez d'accord.
Cela étant dit, au vu des risques encourus par l'ami, il convient en quelque sorte de mettre en garde "newbie" : il se peut que la personne ait en tête autre chose qu'un simple "bisou - merci, t'est trop sympa". Ce qui était le cas de Ben92 (c'est lui qui le dit, pas moi), ou de l'ami "Poire" dans l'histoire rapportée par Vincent92. Cela étant dit bien sur sans connaitre ni l'ami, ni newbie, et sans rien préjuger par ailleurs de la pureté des intentions des uns et des autres.

En fait c'est un service qui est "trop grand" (a mon gout) pour le demander à quelqu'un "comme ça". On peut le demander à ses parents, éventuellement a son frère, mais pour moi ça s’arrêterait la. Je ne planterai pas une amitié pour un truc pareil.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Faux couple pour location appartement

#62 Message par Vincent92 » 15 déc. 2016, 15:57

Je ne planterai pas une amitié pour un truc pareil.
Je ne sais pas pour l'amitié de Ben mais pour "l'amitié" de Poire, elle est toute acquise quoi qu'il arrive (il est tellement habitué à être déçu qu'il faudrait vraiment aller beaucoup plus loin pour la mettre en danger) :mrgreen:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Faux couple pour location appartement

#63 Message par zaz.1 » 15 déc. 2016, 16:09

Vincent92 a écrit :
Je ne planterai pas une amitié pour un truc pareil.
Je ne sais pas pour l'amitié de Ben mais pour "l'amitié" de Poire, elle est toute acquise quoi qu'il arrive (il faudrait vraiment aller beaucoup plus loin pour la mettre en danger) :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai un peu peur des gens comme "poire". C'est le genre de type qui fini dans les faits divers après avoir peté un cable et voulu dissoudre son "amie" dans l'acide :(

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Faux couple pour location appartement

#64 Message par Ave » 15 déc. 2016, 16:36

Vincent92 a écrit :Etre pour la légalisation de la prostituion et dire à cette femme qu'elle devrait coucher avec son ami pour le remercier de "l'immense service" qu'il lui rend, ca n'a quand même franchement pas grand chose à voir.
Dans un cas on est pour que tout soit monnayable et dans l'autre on a l'impression qu'on voit le corps des femmes comme une récompense (c'est un peu la culture du jeu vidéo où le chevalier pourfend le dragon pour obtenir un bisou de la princesse emprisonnée).
Et surtout, ce qui est désolant c'est de voir que pour beaucoup de mecs, tout ce qui peut offrir une femme c'est son corps. Elle n'est pas censée pouvoir renvoyer l'ascenseur d'une autre manière. Très très valorisant...jolie vision de la femme.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Faux couple pour location appartement

#65 Message par Ave » 15 déc. 2016, 16:40

Ben92 a écrit :
zaz.1 a écrit : L'idéologie dominante actuelle est en quelque sorte une "hérésie catholique" : elle y puise ses racines, mais en en déformant/pervertissant le message. Le fait qu'elle cherche aujourd'hui à se couper totalement de ses racines est une excellente chose.
Si vous voulez. Peu importe à la limite, le fait est que certaines choses sont ne sont pas acceptées en France alors qu'elles le sont dans d'autres pays (Allemagne, Pays-bas, Suisse par exemple. Je remarque d'ailleurs que ce sont des pays parmi les plus avancés du monde).
Vraiment, tu penses que le statut de femmes en Allemagne est un des plus avancés au monde ?
Tu parles bien de cette Allemagne qui traite les mères qui travaillent de "mères corbeaux"?
Fluctuat Nec Mergitur

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Faux couple pour location appartement

#66 Message par Ben92 » 15 déc. 2016, 16:52

zaz.1 a écrit : En fait c'est un service qui est "trop grand" (a mon gout) pour le demander à quelqu'un "comme ça".
(...)
Cela étant dit, au vu des risques encourus par l'ami, il convient en quelque sorte de mettre en garde "newbie" : il se peut que la personne ait en tête autre chose qu'un simple "bisou - merci, t'est trop sympa".
On est bien d'ccord c'est un grand service. A grand service, grand remerciement. Son ami est beaucoup plus riche qu'elle, il n'attend pas qu'elle lui paye un resto ou lui offre des chocolats... Un remerciement "proportionné" qui m'est venu à l'esprit est celui dont j'ai parlé. Il est vraisemblable que ce soit ça qu'il attende (s'il n'est pas gay) alors j'en ai parlé. Mais encore une fois, elle fait ce qu'elle veut.
J'arrête sur ce sujet car on tourne en rond et ça me lasse.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Faux couple pour location appartement

#67 Message par Vincent92 » 15 déc. 2016, 17:07

Cette fille n'est pas beaucoup plus pauvre. Elle est juste en CDD! Son ami gagne 25% de salaire de plus qu'elle (et moins après impôt).
Le plus marrant serait que son ami ait déjà une copine (scénario que tu n'as même pas envisagé apparemment) ^^.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Faux couple pour location appartement

#68 Message par Indécis » 15 déc. 2016, 18:15

Ben92 a écrit :
zaz.1 a écrit : En fait c'est un service qui est "trop grand" (a mon gout) pour le demander à quelqu'un "comme ça".
(...)
Cela étant dit, au vu des risques encourus par l'ami, il convient en quelque sorte de mettre en garde "newbie" : il se peut que la personne ait en tête autre chose qu'un simple "bisou - merci, t'est trop sympa".
On est bien d'ccord c'est un grand service. A grand service, grand remerciement. Son ami est beaucoup plus riche qu'elle, il n'attend pas qu'elle lui paye un resto ou lui offre des chocolats... Un remerciement "proportionné" qui m'est venu à l'esprit est celui dont j'ai parlé. Il est vraisemblable que ce soit ça qu'il attende (s'il n'est pas gay) alors j'en ai parlé. Mais encore une fois, elle fait ce qu'elle veut.
J'arrête sur ce sujet car on tourne en rond et ça me lasse.
Faudrait savoir ce qu'en pense Newbie !
Peut-être que tu peux te proposer à la place de son ami... :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Faux couple pour location appartement

#69 Message par zaz.1 » 15 déc. 2016, 18:23

Ave a écrit :Et surtout, ce qui est désolant c'est de voir que pour beaucoup de mecs, tout ce qui peut offrir une femme c'est son corps. Elle n'est pas censée pouvoir renvoyer l'ascenseur d'une autre manière.
C'est vrai.
Si ça se trouve, elle saurait lui tricoter une écharpe ou le recoudre ses boutons de chemise !!!!

(pas taper :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Faux couple pour location appartement

#70 Message par Vincent92 » 15 déc. 2016, 18:34

Sans aller juste là, un resto/une place de concert/foot/tennis/un truc en rapport avec une de ces passions/un billet d'avion (peut être a t'elle des prix) me semble plus commun qu'une pipe pour remercier son ami. Enfin, c'est mon avis (apparement c'est différent quand on habite à côté du bois de Boulogne) ^^.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

Re: Faux couple pour location appartement

#71 Message par ezetrol0 » 15 déc. 2016, 19:29

Dites donc, y'a que moi que ça intrigue: elle est VRAIE cette file??

Le trafic, la difficulté à se loger, la fille qui est hôtesse de l'air et 5 messages??

Après, il se peut que je vois le mal partout, mais alors quitte à conserver toutes les files, remettre celle de milou.

Je sais, je suis un peu lours, mais elle était VRAIMENT marrante!

Du pur ciselé.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Faux couple pour location appartement

#72 Message par clarine » 15 déc. 2016, 19:58

Vincent92 a écrit :Je sais que c'est HS mais je crois qu'il est intéressant pour certains de lire cet article : http://lesquestionscomposent.fr/toutes- ... op-gentil/
Effectivement, une lecture très salutaire pour tous, poire ou pas !

Sans aucun jugement de valeur sur la prostitution ou les services sexuels, je dois dire que je :shock: face à la conception de l'amitié chez certain(e)s.
Et puis en fait, même pas. C'est une illustration comme une autre du "mercantilisme" de notre société.
Et c'est surtout l'illustration de la conception que Ben92 a des femmes.
Au fond, je pense que je suis encore plus désolée pour toi que pour celles que tu côtoies.

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Faux couple pour location appartement

#73 Message par Proust » 15 déc. 2016, 21:29

Je trouve que Ben92 a raison.

yann76
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Faux couple pour location appartement

#74 Message par yann76 » 16 déc. 2016, 12:16

zaz.1 a écrit :
Klar a écrit :Suggérer, avant toute autre chose, que cette rétribution pourrait/devrait être sexuelle, plutôt que symbolique ou matérialisée en argent/chocolats/n'importe quoi d'autre, c'est être un sacré ***censuré***, et avoir une représentation particulièrement sexiste du monde. Vous me direz, ça va en effet avec sa pauvrophobie, qui vire généralement au racisme caractérisé.


En fait c'est un service qui est "trop grand" (a mon gout) pour le demander à quelqu'un "comme ça". On peut le demander à ses parents, éventuellement a son frère, mais pour moi ça s’arrêterait la. Je ne planterai pas une amitié pour un truc pareil.

Effectivement... et même il me semble préférable de se faire des amis en faisant des affaires, plutôt que de faire des affaires avec des amis…

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Faux couple pour location appartement

#75 Message par Vincent92 » 16 déc. 2016, 13:20

clarine a écrit :
Vincent92 a écrit :Je sais que c'est HS mais je crois qu'il est intéressant pour certains de lire cet article : http://lesquestionscomposent.fr/toutes- ... op-gentil/
Effectivement, une lecture très salutaire pour tous, poire ou pas !
Pour être franc à 100%, je pense qu'on est tous (femme ou homme) un peu Poire au moins à un moment dans sa vie et que Melon n'existe pas (il pense aussi être une Poire).
Une partie des hommes croient parfois sincèrement qu’il y a d’un côté les gentils gars, dont ils font partie, et de l’autre côté les mecs violents, méchants. Alors qu'en réalité non.
Pour être plus clair, Melon c'est l'autre (personne n’est Melon pour lui-même, ça n’existe pas). Et si Cerise est avec Melon (ou si Melon quitte Cerise pour Pasquète) c'est parce qu'il y a objectivement de bonnes raisons.

Je trouve l'article surtout intéressant car il explique très bien le mythe de la femme récompense (Poire pense qu'en accumulant des points, il va forcément finir avec Cerise ou qu'il est normal que Cerise finisse par coucher avec lui s'il est gentil).
Bref, il y a une grosse erreur de lecture des relations homme/femme quand on est Poire.

Pour en revenir au sujet, soit Newbie et son ami sont vraiment des amis et, à ce moment là, coucher avec lui pour le remercier me semble absurde (ils font comme si rien ne c'était passé par la suite? Comment ca se passe?). Soit son ami n'est son ami que pour obtenir autre chose. A ce moment là, ca ne semble pas très clair pour Newbie et il est lâche. Et je pense qu'il n'a pas fini de souffrir/d'être déçu.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Faux couple pour location appartement

#76 Message par Ben92 » 16 déc. 2016, 13:42

Vincent92 a écrit : sont vraiment des amis et, à ce moment là, coucher avec lui pour le remercier me semble absurde
ils font comme si rien ne c'était passé par la suite? Comment ca se passe?
On appelle ça sex-friend / fuck-friend. Les avantages sans les inconvénients.
Heureusement que ça existe sinon la vie serait bien triste :D

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Faux couple pour location appartement

#77 Message par Vincent92 » 16 déc. 2016, 13:45

Pour moi, avoir une sex friend, c'est avoir une amie avec qui je couche gratuitement/en échange de rien (car on trouve cela tous les deux sympa). Certainement pas une amie qui couche avec moi pour me remercier d'avoir fait ceci ou cela. Ca me parait glauque (j'aurais l'impression me faire une prostituée mais de ne pas l'assumer).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Faux couple pour location appartement

#78 Message par optimus maximus » 16 déc. 2016, 13:57

Vincent92 a écrit :Pour moi, avoir une sex friend, c'est avoir une amie avec qui je couche gratuitement/en échange de rien (car on trouve cela tous les deux sympa). Certainement pas une amie qui couche avec moi pour me remercier d'avoir fait ceci ou cela. Ca me parait glauque (j'aurais l'impression me faire une prostituée mais de ne pas l'assumer).
Imaginons que ta sexfriend te demande de l'aider pour son déménagement, tu ne vas quand même pas l'envoyer bouler ?
Coucher régulièrement avec une personne, même si ce n'est que du cul, t'engage dans une certaine mesure...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Faux couple pour location appartement

#79 Message par Vincent92 » 16 déc. 2016, 14:02

Evidemment que je vais l'aider (que mon ami couche avec moi ou non). Mais ca n'a rien à voir.
Les deux protagonistes ne couchent pas ensemble j'ai l'impression. Ce qui est suggéré, c'est que Newbie couche avec son ami pour lui dire merci.
Ca n'a rien à voir avec deux amis (qui couchent ensemble régulièrement ou non) et l'un des deux qui demanderait de l'aide à l'autre qui viendrait l'aider.
Les deux situations n'ont rien à voir.

Ce qui me parait glauque ici est qu'on lui suggère de coucher avec son ami parce qu'il l'aide. C'est donc une sorte de récompense/paiement en nature. On n'est plus du tout dans une relation amicale mais dans une relation commerciale.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Faux couple pour location appartement

#80 Message par achillemo » 16 déc. 2016, 14:45

Newbie doit adorer les conseils que vous lui donnez. :lol:
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Faux couple pour location appartement

#81 Message par zaz.1 » 16 déc. 2016, 14:47

achillemo a écrit :Newbie doit adorer les conseils que vous lui donnez. :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un bon livre plein de conseils pour les filles qui ne veulent pas se laisser faire :
Image


:mrgreen: :arrow: :arrow:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Faux couple pour location appartement

#82 Message par Vincent92 » 16 déc. 2016, 14:58

achillemo a écrit :Newbie doit adorer les conseils que vous lui donnez. :lol:
Je pense qu'elle a eu plus ou moins la réponse qu'elle cherchait depuis assez longtemps :
Newbie le 14 Déc 2016, 15:12 a écrit :Vincent92 votre réponse à éclaircie pas mal de choses...
Pour le reste, je ne crois pas qu'elle écoute les conseils de Ben(*) (même si son ami était vraiment un lâche/frustré et qu'il cherchait plus qu'une relation amicale sans jamais le lui dire, je ne crois pas que ce soit son problème mais plutôt celui de son "ami"). Mais bon, je peux me tromper.

(*) : Parce que quand tu dis "vous" je ne sais pas à qui tu t'adresses. A part Ben, personne n'a dit qu'il trouvait ca normal (voir un juste retour des chose. Une entraide entre amis : je t'aide à installer ton meuble, tu me fais une pipe) et je prend la remarque de Proust au second degré.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
benj007
Messages : 470
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:07

Re: Faux couple pour location appartement

#83 Message par benj007 » 17 déc. 2016, 18:27

Ben92 a écrit :On est bien d'ccord c'est un grand service. A grand service, grand remerciement. Son ami est beaucoup plus riche qu'elle, il n'attend pas qu'elle lui paye un resto ou lui offre des chocolats... Un remerciement "proportionné" qui m'est venu à l'esprit est celui dont j'ai parlé. Il est vraisemblable que ce soit ça qu'il attende (s'il n'est pas gay) alors j'en ai parlé. Mais encore une fois, elle fait ce qu'elle veut.
J'arrête sur ce sujet car on tourne en rond et ça me lasse.
Dans ce paradigme, un ami pourra te demander le même remerciement. Tu pourras refuser, sauf si tu as absolument besoin de ce service.
Et ceci, dans ton paradigme, ne sera pas choquant.
Jacques Séguéla est-il un *** ?
De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un ***, et ça m'étonnerait quand même un peu ; ou bien Jacques Séguéla n'est pas un ***, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !
Pierre Desproges

ignatius

Re: Faux couple pour location appartement

#84 Message par ignatius » 03 févr. 2019, 07:33

Manfred a écrit :
15 déc. 2016, 12:25
Ben92 a écrit :
Vincent92 a écrit :Et pour la légalisation de la prostituion et dire à cette femme qu'elle devrait coucher avec son ami pour le remercier de "l'immense service" qu'il lui rend, ca n'a quand même franchement pas grand chose à voir.
Elle fait ce qu'elle veut évidemment. Le fond idéologique est le même, considérer qu'un service sexuel est un service comme un autre. J'avais aidé une amie à déménager il y a quelques années, elle m'a invité au resto pour me remercier, comme je savais qu'elle était fauchée c'est moi qui ait payé l'addition discrètement. Elle était génée parce qu'elle voulait me remercier alors je lui ai proposé qu'on aille prendre un verre chez elle, et elle m'a remercié d'une autre façon sans se mettre dans le rouge financièrement. Elle n'aurait pas osé si je ne lui avais pas suggéré.
Un grand seigneur doublé d'un Gentleman ! :lol:
:shock:

PACA
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Faux couple pour location appartement

#85 Message par PACA » 03 févr. 2019, 08:53

HS pour la discussion en cours, mais ça peut rendre service quand on veut faire le maximum pour avoir le logement :
Il y a un moyen assez efficace pour aider à faire passer le dossier => s'auto cautionner => proposer payer 6 à 12 mois d'avance en tentant une petite négo sur le loyer qui pourrait compenser un éventuel emprunt. Il y a lieu de prévoir une clause de remboursement en cas de résiliation du bail.
Psychologiquement l'impact est certain, la solvabilité n'est plus à prouver et il se pourrait que le dossier passe de façon classique sans ces paiements anticipés. L'objectif est de booster le dossier. Bon, ce n'est pas très correct vis à vis des autres candidats …

J'ai déjà pratiqué, ça marche.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Faux couple pour location appartement

#86 Message par Nouveau stephanois » 03 févr. 2019, 09:21

Déjà tenté pour le type de bien le plus convoité: maison neuve et jardin en ville proche des transports. Pourtant j'étais prêt à mettre 10k€. Mais pour les propriétaires de ces biens là c'est cuit et archi cuit dès qu'on sort du saint du saint: couple de fonctionnaires ou CDI avec revenus mensuels = 3 loyers.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Faux couple pour location appartement

#87 Message par licorne » 06 févr. 2019, 09:34

Vincent92 a écrit :
15 déc. 2016, 12:08

Dans un cas on est pour que tout soit monnayable et dans l'autre on a l'impression qu'on voit le corps des femmes comme une récompense
vous n'avez meme pas penser a ce que son ami eusse été totalement inninterressé, tout les hommes ne sont pas des goujat :

Image

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Faux couple pour location appartement

#88 Message par Ben92 » 06 févr. 2019, 10:47

licorne a écrit :
06 févr. 2019, 09:34
Vincent92 a écrit :
15 déc. 2016, 12:08
Dans un cas on est pour que tout soit monnayable et dans l'autre on a l'impression qu'on voit le corps des femmes comme une récompense
vous n'avez meme pas penser a ce que son ami eusse été totalement inninterressé, tout les hommes ne sont pas des goujat :
Bien vu licorne. Elle ne s'est pas forcé, elle ne l'aurait pas fait sinon ! Elle a juste un eu besoin d'un "coup de pouce", un peu déstabilisée de faire ça comme ça avec un mec qui n'était pas son petit copain officiel.
Mais que veux-tu les Vincent, Ignatius et co ont une mentalité digne de 1950 et ça les choque qu'on puisse coucher comme ça avec une fille qui n'est pas notre copine officielle.
Il leur manque une qualité essentielle pour comprendre cela : la générosité.
Modifié en dernier par Ben92 le 06 févr. 2019, 11:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Faux couple pour location appartement

#89 Message par David75 » 06 févr. 2019, 10:54

J'adore les qualités de mesure et d'équilibre des messages de ce fil de discussion :lol:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Faux couple pour location appartement

#90 Message par Gonzalo » 10 févr. 2019, 12:43

Manfred a écrit :
14 déc. 2016, 12:30
accessoirement, ça veut dire qu'on va lui réclamer des impôts locaux alors que là il est "invisible" pour le fisc hormis pour l'IR.
Bref, une grosse source d'emmerdes pour lui, donc si en plus tu ne couches même pas avec...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Faux couple pour location appartement

#91 Message par optimus maximus » 10 févr. 2019, 12:56

Pi-r2 a écrit :
14 déc. 2016, 12:17
le risque c'est surtout pour lui vu qu'il devrait payer le loyer si tu ne le fais pas.
Sinon, selon la manière dont c'est fait, c'est susceptible d'être considéré comme faux et usage de faux.
Pour que le délit de faux et usage de faux soit caractérisé, il faut qu'il y ait un préjudice.
Tant qu'elle paye, il n'y a pas de souci.
C'est en cas de non paiement que les problèmes vont se poser, notamment en raison de la garantie de loyers impayés que le bailleur qui louera le bien au couple a souscrit.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Faux couple pour location appartement

#92 Message par Vincent92 » 10 févr. 2019, 13:36

Ben92 a écrit :
06 févr. 2019, 10:47
licorne a écrit :
06 févr. 2019, 09:34
Vincent92 a écrit :
15 déc. 2016, 12:08
Dans un cas on est pour que tout soit monnayable et dans l'autre on a l'impression qu'on voit le corps des femmes comme une récompense
vous n'avez meme pas penser a ce que son ami eusse été totalement inninterressé, tout les hommes ne sont pas des goujat :
Bien vu licorne. Elle ne s'est pas forcé, elle ne l'aurait pas fait sinon ! Elle a juste un eu besoin d'un "coup de pouce", un peu déstabilisée de faire ça comme ça avec un mec qui n'était pas son petit copain officiel.
Mais que veux-tu les Vincent, Ignatius et co ont une mentalité digne de 1950 et ça les choque qu'on puisse coucher comme ça avec une fille qui n'est pas notre copine officielle.
Il leur manque une qualité essentielle pour comprendre cela : la générosité.
Tu n'as pas compris la remarque de Licorne (pourtant, premier ou second degré, j'ai du mal à comprendre comme tu arrives à partir de cette phrase à penser qu'il appuie ta vision) mais passons 8) .
Soyons clair, tu couches avec qui tu veux, en couple ou non. Je n'ai absolument rien contre.
Par contre, si tu rends des services à des femmes et qu'en retour tu t'attends à ce qu'elles couchent avec toi, ca ressemble à de la prostitution et non à de l'amitié, même si tu n'échanges pas de l'argent mais un service.
Je ne suis pas contre pas d'accord avec le fait que cela est automatique/va de soit/soit un juste retour des choses.
Mais, étant plutôt libéral, je n'ai rien contre le fait que tu le fasses si vous êtes tous les deux d'accord (rien ne dit que son amie soit d'accord avec ce concept).
Ben92 a écrit :Mais que veux-tu les Vincent, Ignatius et co ont une mentalité digne de 1950
Ta conception (qu'une femme doit récompenser avec son corps tout service) n'est pas nouvelle mais plutôt ancienne, elle est issue du patriarcat.
Ce qui est nouveau c'est, au contraire, que tu aies de moins en moins de femmes qui soient d'accord avec ca et qui préfèrent assumer la charge pour ne pas devoir échanger leur corps contre autre chose. Mais le donner quand elles veulent et à qui elles veulent. Bref, un vrai désir (comme le tiens) et non un échange contre argent ou service(s).
Dans les années 50/60, ta façon de pensée était très commune. Je dirais même que c'est ce qu'on demandait aux femmes (officielles/mariées ou non) :

Image
Image

Tu es malheureusement né 50-60 ans trop tard. Ceci dit, les femmes sont toujours - en moyenne - plus vénales que les hommes.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Faux couple pour location appartement

#93 Message par Gonzalo » 10 févr. 2019, 17:40

alpha2 a écrit :
15 déc. 2016, 13:04
Vincent92 a écrit :Je sais que c'est HS mais je crois qu'il est intéressant pour certains de lire cet article : http://lesquestionscomposent.fr/toutes- ... op-gentil/
Pour en finir une fois pour toute avec la logique : Si je rend service à une fille, elle doit me le rendre ou le mythe de la femme (et son corps) comme récompense.
Les relations homme/femme ne fonctionne pas du tout comme ca.

Merci pour l'article.

C'est clair que quand tu te dis "ami" avec une fille, tu vas pas lui rendre un service en espérant un "service sexuel" en retour.
A la limite, monnayer ça avec une fille que tu connais pas trop, pourquoi pas, mais ça s'appelle de la prostitution, pas de l'amitié.
Sauf que dans les faits, les filles échangent des faveurs sexuelles contre tout et n'importe quoi... :mrgreen:

Mais bien sûr, que dans le cas où elles y sont contraintes... Pourquoi payer quelqu'un de qui on peut profiter sans contrepartie ?

Puis le forumeur était en train de blaguer... Mais le féminisme n'admet plus de blagues clairement.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Faux couple pour location appartement

#94 Message par Gpzzzz » 10 févr. 2019, 18:07

Vincent92 a écrit :
10 févr. 2019, 13:36
Ben92 a écrit :
06 févr. 2019, 10:47
licorne a écrit :
06 févr. 2019, 09:34
Vincent92 a écrit :
15 déc. 2016, 12:08
Dans un cas on est pour que tout soit monnayable et dans l'autre on a l'impression qu'on voit le corps des femmes comme une récompense
vous n'avez meme pas penser a ce que son ami eusse été totalement inninterressé, tout les hommes ne sont pas des goujat :
Bien vu licorne. Elle ne s'est pas forcé, elle ne l'aurait pas fait sinon ! Elle a juste un eu besoin d'un "coup de pouce", un peu déstabilisée de faire ça comme ça avec un mec qui n'était pas son petit copain officiel.
Mais que veux-tu les Vincent, Ignatius et co ont une mentalité digne de 1950 et ça les choque qu'on puisse coucher comme ça avec une fille qui n'est pas notre copine officielle.
Il leur manque une qualité essentielle pour comprendre cela : la générosité.
Tu n'as pas compris la remarque de Licorne (pourtant, premier ou second degré, j'ai du mal à comprendre comme tu arrives à partir de cette phrase à penser qu'il appuie ta vision) mais passons 8) .
Soyons clair, tu couches avec qui tu veux, en couple ou non. Je n'ai absolument rien contre.
Par contre, si tu rends des services à des femmes et qu'en retour tu t'attends à ce qu'elles couchent avec toi, ca ressemble à de la prostitution et non à de l'amitié, même si tu n'échanges pas de l'argent mais un service.
Je ne suis pas contre pas d'accord avec le fait que cela est automatique/va de soit/soit un juste retour des choses.
Mais, étant plutôt libéral, je n'ai rien contre le fait que tu le fasses si vous êtes tous les deux d'accord (rien ne dit que son amie soit d'accord avec ce concept).
Ben92 a écrit :Mais que veux-tu les Vincent, Ignatius et co ont une mentalité digne de 1950
Ta conception (qu'une femme doit récompenser avec son corps tout service) n'est pas nouvelle mais plutôt ancienne, elle est issue du patriarcat.
Ce qui est nouveau c'est, au contraire, que tu aies de moins en moins de femmes qui soient d'accord avec ca et qui préfèrent assumer la charge pour ne pas devoir échanger leur corps contre autre chose. Mais le donner quand elles veulent et à qui elles veulent. Bref, un vrai désir (comme le tiens) et non un échange contre argent ou service(s).
Dans les années 50/60, ta façon de pensée était très commune. Je dirais même que c'est ce qu'on demandait aux femmes (officielles/mariées ou non) :

Image
Image

Tu es malheureusement né 50-60 ans trop tard. Ceci dit, les femmes sont toujours - en moyenne - plus vénales que les hommes.
ce document des années 60 est un fake hein.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Faux couple pour location appartement

#95 Message par Nouveau stephanois » 10 févr. 2019, 18:26

Exact, soi-disant extrait d'un magazine US "Monthly Housekeeping". Ce document véhicule une vision très rétrograde.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Faux couple pour location appartement

#96 Message par Vincent92 » 10 févr. 2019, 18:31

Gpzzzz a écrit :
10 févr. 2019, 18:07
Vincent92 a écrit :
10 févr. 2019, 13:36
Ben92 a écrit :
06 févr. 2019, 10:47
licorne a écrit :
06 févr. 2019, 09:34

vous n'avez meme pas penser a ce que son ami eusse été totalement inninterressé, tout les hommes ne sont pas des goujat :
Bien vu licorne. Elle ne s'est pas forcé, elle ne l'aurait pas fait sinon ! Elle a juste un eu besoin d'un "coup de pouce", un peu déstabilisée de faire ça comme ça avec un mec qui n'était pas son petit copain officiel.
Mais que veux-tu les Vincent, Ignatius et co ont une mentalité digne de 1950 et ça les choque qu'on puisse coucher comme ça avec une fille qui n'est pas notre copine officielle.
Il leur manque une qualité essentielle pour comprendre cela : la générosité.
Tu n'as pas compris la remarque de Licorne (pourtant, premier ou second degré, j'ai du mal à comprendre comme tu arrives à partir de cette phrase à penser qu'il appuie ta vision) mais passons 8) .
Soyons clair, tu couches avec qui tu veux, en couple ou non. Je n'ai absolument rien contre.
Par contre, si tu rends des services à des femmes et qu'en retour tu t'attends à ce qu'elles couchent avec toi, ca ressemble à de la prostitution et non à de l'amitié, même si tu n'échanges pas de l'argent mais un service.
Je ne suis pas contre pas d'accord avec le fait que cela est automatique/va de soit/soit un juste retour des choses.
Mais, étant plutôt libéral, je n'ai rien contre le fait que tu le fasses si vous êtes tous les deux d'accord (rien ne dit que son amie soit d'accord avec ce concept).
Ben92 a écrit :Mais que veux-tu les Vincent, Ignatius et co ont une mentalité digne de 1950
Ta conception (qu'une femme doit récompenser avec son corps tout service) n'est pas nouvelle mais plutôt ancienne, elle est issue du patriarcat.
Ce qui est nouveau c'est, au contraire, que tu aies de moins en moins de femmes qui soient d'accord avec ca et qui préfèrent assumer la charge pour ne pas devoir échanger leur corps contre autre chose. Mais le donner quand elles veulent et à qui elles veulent. Bref, un vrai désir (comme le tiens) et non un échange contre argent ou service(s).
Dans les années 50/60, ta façon de pensée était très commune. Je dirais même que c'est ce qu'on demandait aux femmes (officielles/mariées ou non) :

Tu es malheureusement né 50-60 ans trop tard. Ceci dit, les femmes sont toujours - en moyenne - plus vénales que les hommes.
ce document des années 60 est un fake hein.
Fake ou pas n'est pas le problème. C'est pour poser l'ambiance et expliquer qu'entretenir une femme pour avoir ces faveurs sexuelles c''était plus un truc à la mode au milieu du 20ième - quand peu de femmes travaillaient - qu'au 21ième siècle. Il me fait rigoler quand il explique que c'est les autres qui ont une mentalité des années 50 et que la normalité aujourd'hui serait de faire ainsi.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Faux couple pour location appartement

#97 Message par licorne » 14 févr. 2019, 10:04

conclusion :

Si son ami la fourrait.

Factuellement se ne sera plus un faux couple.

Elle sera donc dans le vrai.

Si ca te pose des etats d'ames, de passer pour un menteuse.
Alors passe à la gamelle

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Faux couple pour location appartement

#98 Message par Madi94 » 15 févr. 2019, 06:24

PACA a écrit :
03 févr. 2019, 08:53
HS pour la discussion en cours, mais ça peut rendre service quand on veut faire le maximum pour avoir le logement :
Il y a un moyen assez efficace pour aider à faire passer le dossier => s'auto cautionner => proposer payer 6 à 12 mois d'avance en tentant une petite négo sur le loyer qui pourrait compenser un éventuel emprunt. Il y a lieu de prévoir une clause de remboursement en cas de résiliation du bail.
Psychologiquement l'impact est certain, la solvabilité n'est plus à prouver et il se pourrait que le dossier passe de façon classique sans ces paiements anticipés. L'objectif est de booster le dossier. Bon, ce n'est pas très correct vis à vis des autres candidats …

J'ai déjà pratiqué, ça marche.
Autre solution proposée par une agence immo : bloquer 12 mois de loyer sur un compte. Sauf que ma banque m avait dit de ne pas le faire. En effet, seul l agence immo a le pouvoir d 'accéder au compte et je n' aurais pas été en mesure d' empêcher les prélèvements qu'elle aurait décidés de faire ou de récupérer la somme avant la fin du contrat de location en cas de désaccord.

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Faux couple pour location appartement

#99 Message par JiBéPé » 15 févr. 2019, 11:31

Madi94 a écrit :
15 févr. 2019, 06:24
PACA a écrit :
03 févr. 2019, 08:53
HS pour la discussion en cours, mais ça peut rendre service quand on veut faire le maximum pour avoir le logement :
Il y a un moyen assez efficace pour aider à faire passer le dossier => s'auto cautionner => proposer payer 6 à 12 mois d'avance en tentant une petite négo sur le loyer qui pourrait compenser un éventuel emprunt. Il y a lieu de prévoir une clause de remboursement en cas de résiliation du bail.
Psychologiquement l'impact est certain, la solvabilité n'est plus à prouver et il se pourrait que le dossier passe de façon classique sans ces paiements anticipés. L'objectif est de booster le dossier. Bon, ce n'est pas très correct vis à vis des autres candidats …

J'ai déjà pratiqué, ça marche.
Autre solution proposée par une agence immo : bloquer 12 mois de loyer sur un compte. Sauf que ma banque m avait dit de ne pas le faire. En effet, seul l agence immo a le pouvoir d 'accéder au compte et je n' aurais pas été en mesure d' empêcher les prélèvements qu'elle aurait décidés de faire ou de récupérer la somme avant la fin du contrat de location en cas de désaccord.
Quand je cherchais à changer de location l'été dernier, j'avais pensé au principe de la caution bancaire, ou blocage d'une somme sur un compte pour rassurer le propriétaire. En effet, en tant qu'indépendant avec un seul bilan comptable, ça se présentait compliqué pour avoir un dossier qui passe au niveau des agences immobilières.
Pour organiser la mise en place d'un caution personnelle, il faut nécessairement un tiers de confiance, en général une banque. Je m'étais renseigné auprès de ma banque (BNP) : c'était faisable, mais lourd, et avec des frais.
J'étais tombé là-dessus également : https://www.smartloc.fr/caution-bancair ... _kQAvD_BwE. Je ne sais pas si c'est considéré comme de la pub et si j'ai le droit de le mettre, me dire si je dois l'enlever.
J'avais commencé à remplir un dossier, ça semble bien rodé, ils ont compris qu'il y a un besoin et ça semble assez sécure (le montant est bloqué tant qu'il n'y a pas la preuve que le bail est terminé, et le proprio doit donner des justifs s'il veut puiser dans l'argent). il y a des frais également, mais moins élevés que ce que la banque me demandait et ça semble plus simple à mettre en oeuvre.
Je ne suis pas allé jusqu'au bout car j'ai fini par trouver un appart en loc en direct avec des proprios qui n'ont pas eu peur de mon dossier en l'état.

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Faux couple pour location appartement

#100 Message par Adrien31 » 15 févr. 2019, 13:44

Mouais, ce système a les désavantages d'avoir les fonds bloqués + de payer des frais à la société.

En Suisse, deux systèmes :
- Soit tu mets 3 mois de loyer sur un compte bloqué, à ton nom, le plus souvent gratuit (et même rémunéré).
- Soit tu fais émettre une caution que tu payes entre 1% et 1.5%/an du montant, mais à ce moment-là pas de fonds bloqués. C'est pas mal lorsque l'on manque de liquidités.
Ici, jamais de virements directs au proprio, comme ça y'a beaucoup moins de risque d'entube au moment de rendre l'appartement.

Pourquoi ne pas instaurer le même système en France ?

Répondre