Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3151 Message par theblackcarpet » 07 janv. 2017, 17:46

lolio a écrit :
Je me suis maté ça en replay. le Mec fait peur. Pour lui une belle vue c'est une place pavée où les bagnole déboulent à fond et une bouche de métro :lol:
De la fenêtre on voyait les escalator du métro motte-piquet
limite à les toucher :lol: . J'imagine comment ça doit être calme à vivre là
Le pire c'est qu'ils ont fait une offre sur le plus gros nanard des 4 apparts présentés. Ils auraient du faire un effort et acheté l'appart au 10e avec la vue, il était autour de 10kE le m2 ok mais c'était une valeur sure.

Ou alors le premier dans l'ancien limite 7e c'était un premier mais avec vue très dégagée le plan était pas mauvais et avec des bons travaux c'était une pas trop mauvaise affaire...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3152 Message par Gpzzzz » 07 janv. 2017, 17:48

theblackcarpet a écrit :
lolio a écrit :
Je me suis maté ça en replay. le Mec fait peur. Pour lui une belle vue c'est une place pavée où les bagnole déboulent à fond et une bouche de métro :lol:
De la fenêtre on voyait les escalator du métro motte-piquet
limite à les toucher :lol: . J'imagine comment ça doit être calme à vivre là
Le pire c'est qu'ils ont fait une offre sur le plus gros nanard des 4 apparts présentés. Ils auraient du faire un effort et acheté l'appart au 10e avec la vue, il était autour de 10kE le m2 ok mais c'était une valeur sure.

Ou alors le premier dans l'ancien limite 7e c'était un premier mais avec vue très dégagée le plan était pas mauvais et avec des bons travaux c'était une pas trop mauvaise affaire...
depuis que plaza a une chaine agence c est normal que l émission tourne a la propagande.. faut conditionner le chaland !

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3153 Message par Ave » 07 janv. 2017, 19:30

theblackcarpet a écrit :
lolio a écrit :
Je me suis maté ça en replay. le Mec fait peur. Pour lui une belle vue c'est une place pavée où les bagnole déboulent à fond et une bouche de métro :lol:
De la fenêtre on voyait les escalator du métro motte-piquet
limite à les toucher :lol: . J'imagine comment ça doit être calme à vivre là
Le pire c'est qu'ils ont fait une offre sur le plus gros nanard des 4 apparts présentés. Ils auraient du faire un effort et acheté l'appart au 10e avec la vue, il était autour de 10kE le m2 ok mais c'était une valeur sure.

Ou alors le premier dans l'ancien limite 7e c'était un premier mais avec vue très dégagée le plan était pas mauvais et avec des bons travaux c'était une pas trop mauvaise affaire...
Exact, moi j'aurai fait une offre pour le premier car vu l'état ça pouvait sans doute mieux se négocier et avec des travaux, il aurait été très sympa dans un coin très côté, malgré le fait que c'était un premier mais bcp plus tranquille que celui à La Motte Picquet ! Celui au 10ème aussi était mieux mais bon, je n'aime pas trop le moderne et c'était plus loin de la ligne 6 qui semblait être un de ses principaux critères.

Je pense que c'était un couple d'abroutis finis, comme on dit en Espagne, en se mettant ensemble ils ont gâché qu'une seule famille...
Fluctuat Nec Mergitur

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3154 Message par Kerjz » 09 janv. 2017, 10:35

Quand tu vois ce qu'il leur trouve et à quel prix, en leur disant qu'au bout de trois apparts, y'a pu rien, je me demande quand même. Enfin je sais que c'est fake mais là les ficelles sont trop grosses. Suffit de faire un tour sur LBC et on leur en trouve plein des apparts.

L'autre fois (hier ou samedi), une meuf en cloque (le parisien attend d'engrosser maman pour se mettre à chercher :D) qui recherche exclusivement entre 4 stations de métro autour de Charonne. Heureusement que Paris c'est magique, on est partout dans la ville rapidement... Les gens veulent vivre à paris comme ils vivraient dans le centre d'une métropole régionale, et encore.
Modifié en dernier par Kerjz le 09 janv. 2017, 10:42, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3155 Message par Gpzzzz » 09 janv. 2017, 10:39

Kerjz a écrit :Quand tu vois ce qu'il leur trouve et à quel prix, en leur disant qu'au bout de trois apparts, y'a pu rien, je me demande quand même. Enfin je sais que c'est fake mais là les ficelles sont trop grosses. Suffit de faire un tour sur LBC et on leur en trouve plein des apparts.

L'autre fois (hier ou samedi), une meuf en cloque (le parisien attend d'engrosser maman pour se mettre à chercher :D) qui recherche exclusivement entre 4 stations de métros autour de Charonne. Heureusement que Paris c'est magique, on est partout dans la ville rapidement... Les gens veulent vivre à paris comme ils vivraient dans le centre d'une métropole régionale, et encore.
Et ils sont repartis bredouille ou plutot broucouille..
Remarque vouloir dépenser 650k€ pour vivre dans un appart avec une seule chambre et un bébé de qques mois, faut pas etre bien équilibré ^^ :lol:

Sinon concernant les 3 apparts, c'est le principe du jeu hein, y a 3 AI qui présente chacun un appartement.. Donc 3 visites en tout.. 8)

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3156 Message par theblackcarpet » 09 janv. 2017, 12:31

Kerjz a écrit :Quand tu vois ce qu'il leur trouve et à quel prix, en leur disant qu'au bout de trois apparts, y'a pu rien, je me demande quand même. Enfin je sais que c'est fake mais là les ficelles sont trop grosses. Suffit de faire un tour sur LBC et on leur en trouve plein des apparts.

L'autre fois (hier ou samedi), une meuf en cloque (le parisien attend d'engrosser maman pour se mettre à chercher :D) qui recherche exclusivement entre 4 stations de métro autour de Charonne. Heureusement que Paris c'est magique, on est partout dans la ville rapidement... Les gens veulent vivre à paris comme ils vivraient dans le centre d'une métropole régionale, et encore.
Ou ca dans Recherche appt ?

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3157 Message par theblackcarpet » 09 janv. 2017, 12:33

Gpzzzz a écrit :
Kerjz a écrit :Quand tu vois ce qu'il leur trouve et à quel prix, en leur disant qu'au bout de trois apparts, y'a pu rien, je me demande quand même. Enfin je sais que c'est fake mais là les ficelles sont trop grosses. Suffit de faire un tour sur LBC et on leur en trouve plein des apparts.

L'autre fois (hier ou samedi), une meuf en cloque (le parisien attend d'engrosser maman pour se mettre à chercher :D) qui recherche exclusivement entre 4 stations de métros autour de Charonne. Heureusement que Paris c'est magique, on est partout dans la ville rapidement... Les gens veulent vivre à paris comme ils vivraient dans le centre d'une métropole régionale, et encore.
Et ils sont repartis bredouille ou plutot broucouille..
Remarque vouloir dépenser 650k€ pour vivre dans un appart avec une seule chambre et un bébé de qques mois, faut pas etre bien équilibré ^^ :lol:

Sinon concernant les 3 apparts, c'est le principe du jeu hein, y a 3 AI qui présente chacun un appartement.. Donc 3 visites en tout.. 8)
Non tu mélanges avec chasseurs d'appart, la c'était dans recherche appartement ou maison. Après je ne suis pas surpris de la raréfaction de l'offre, plazza a fait le tri. Et pourtant je trouve que dans le lot qu'il a présenté yavait des trucs potables par rapport aux daubes que j'ai pu visiter...

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3158 Message par Kerjz » 09 janv. 2017, 12:37

Ouais la Plazza n'était pas limité.

Après faut dire que les critères sont parfois ...

Veulent tous habiter au cœur de la vie, limite rue dla Roquette c'est trop biannnn j'ai mon pti bar d'habitués !! Mais par contre pas de bruit la nuit.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14133
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3159 Message par cashisking » 09 janv. 2017, 12:38

Kerjz a écrit :Ouais la Plazza n'était pas limité.
Mouais.
La meuf (casse-couille amha, son copain a pas fini de dire "oui") voulait habitait Charonne, première visite : Montmartre :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3160 Message par Gpzzzz » 09 janv. 2017, 13:32

theblackcarpet a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Kerjz a écrit :Quand tu vois ce qu'il leur trouve et à quel prix, en leur disant qu'au bout de trois apparts, y'a pu rien, je me demande quand même. Enfin je sais que c'est fake mais là les ficelles sont trop grosses. Suffit de faire un tour sur LBC et on leur en trouve plein des apparts.

L'autre fois (hier ou samedi), une meuf en cloque (le parisien attend d'engrosser maman pour se mettre à chercher :D) qui recherche exclusivement entre 4 stations de métros autour de Charonne. Heureusement que Paris c'est magique, on est partout dans la ville rapidement... Les gens veulent vivre à paris comme ils vivraient dans le centre d'une métropole régionale, et encore.
Et ils sont repartis bredouille ou plutot broucouille..
Remarque vouloir dépenser 650k€ pour vivre dans un appart avec une seule chambre et un bébé de qques mois, faut pas etre bien équilibré ^^ :lol:

Sinon concernant les 3 apparts, c'est le principe du jeu hein, y a 3 AI qui présente chacun un appartement.. Donc 3 visites en tout.. 8)
Non tu mélanges avec chasseurs d'appart, la c'était dans recherche appartement ou maison. Après je ne suis pas surpris de la raréfaction de l'offre, plazza a fait le tri. Et pourtant je trouve que dans le lot qu'il a présenté yavait des trucs potables par rapport aux daubes que j'ai pu visiter...
On est d'accord Charonne avec la nana en cloque c'etait bien "recherche appartement" mais la discussion initiale sur le 15eme c'etait "chasseurs d'appart". Et la il n'y a que 3 biens car 3 AI §

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3161 Message par Kerjz » 09 janv. 2017, 13:48

Nan le 15e (avec la meuf Brésilienne) c'était recherche appart avec plazza aussi.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3162 Message par Gpzzzz » 09 janv. 2017, 14:01

Kerjz a écrit :Nan le 15e (avec la meuf Brésilienne) c'était recherche appart avec plazza aussi.
Ah 'Mot2Cambronne' autant pour moi alors :wink:

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3163 Message par theblackcarpet » 09 janv. 2017, 16:11

C'est dans lequel celle qui cherchait à Charonne ?

En tous cas quand tu vois 1/ le prix que ce genre de couple est pret à payer 2/ les critères

et ben les prix sont pas prets de baisser - pour info dans mon immeuble ya deux trucs a vendre c'est 11 500 le m2 pour le 2e etg et 12 500 pour le 5e :shock:

C'est pas encore vendu je crois mais je vais quand meme vérifier

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3164 Message par Ben92 » 09 janv. 2017, 16:53

theblackcarpet a écrit : et ben les prix sont pas prets de baisser - pour info dans mon immeuble ya deux trucs a vendre c'est 11 500 le m2 pour le 2e etg et 12 500 pour le 5e :shock:
En gros ça a pris 20% depuis que tu as acheté (c'était quand ? 6 mois ?)
Ça ne m'étonne même pas (effet qualité couplé à la hausse)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3165 Message par Vincent92 » 09 janv. 2017, 17:00

Ben92 a écrit :
theblackcarpet a écrit : et ben les prix sont pas prets de baisser - pour info dans mon immeuble ya deux trucs a vendre c'est 11 500 le m2 pour le 2e etg et 12 500 pour le 5e :shock:
En gros ça a pris 20% depuis que tu as acheté (c'était quand ? 6 mois ?)
Ça ne m'étonne même pas (effet qualité couplé à la hausse)
Du coup, tu penses que ton F1 vaut plus ou moins que 293k€? (244*1.2~293 soit un peu plus de 11k€/m2).
Modifié en dernier par Vincent92 le 09 janv. 2017, 17:04, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3166 Message par lolio » 09 janv. 2017, 17:02

Ben92 a écrit :
theblackcarpet a écrit : et ben les prix sont pas prets de baisser - pour info dans mon immeuble ya deux trucs a vendre c'est 11 500 le m2 pour le 2e etg et 12 500 pour le 5e :shock:
En gros ça a pris 20% depuis que tu as acheté (c'était quand ? 6 mois ?)
Ça ne m'étonne même pas (effet qualité couplé à la hausse)
Mais oui... plus de 40 % de hausse sur un an... Huuum.... : tout à fait. Ah bah c'est ça l'effet qualité couplé à un bon tirage d'élastique.

Image

Et c'est même pas en corrigé des variation saisonnières je suppose ?
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3167 Message par lolio » 09 janv. 2017, 17:04

Vincent92 a écrit :
Ben92 a écrit :
theblackcarpet a écrit : et ben les prix sont pas prets de baisser - pour info dans mon immeuble ya deux trucs a vendre c'est 11 500 le m2 pour le 2e etg et 12 500 pour le 5e :shock:
En gros ça a pris 20% depuis que tu as acheté (c'était quand ? 6 mois ?)
Ça ne m'étonne même pas (effet qualité couplé à la hausse)
Du coup, pense tu que ton F1 vaut plus ou moins que 293k€? (244*1.2~293 soit un peu plus de 11k€/m2).
Et encore il vaudrait bien plus si des cassos ne s'étaient pas installés à 2 kms de chez lui.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3168 Message par Ben92 » 09 janv. 2017, 17:06

lolio a écrit :
Ben92 a écrit :
theblackcarpet a écrit : et ben les prix sont pas prets de baisser - pour info dans mon immeuble ya deux trucs a vendre c'est 11 500 le m2 pour le 2e etg et 12 500 pour le 5e :shock:
En gros ça a pris 20% depuis que tu as acheté (c'était quand ? 6 mois ?)
Ça ne m'étonne même pas (effet qualité couplé à la hausse)
Mais oui... plus de 40 % de hausse sur un an... Huuum.... : tout à fait. Ah bah c'est ça l'effet qualité couplé à un bon tirage d'élastique

Et c'est même pas en corrigé des variation saisonnières je suppose ?
Je constate c'est tout. Theblakcarpet a acheteé à 9k (10k avec travaux) si mes souvenirs sont bons. Je suis purement factuel.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3169 Message par Vincent92 » 09 janv. 2017, 17:10

On ne sait pas s'ils se vendront à ce prix là. On ne sait pas non plus si Theblackcarpet a acheté au prix du marché.
Tu dis des choses vrai. Par exemple, j'ai acheté un appartement à 238k€ mi 2015 et un appartement équivalent au deuxième étage et avec un mini balcon filant (ce qui fait qu'il est quand même un peu mieux) c'est vendu récemment alors qu'il était affiché à 299k€ (je ne connais pas le prix final). Donc, effectivement tout porte à croire que le marché a bien monté. Et je veux même bien croire que c'est peut être encore un peu plus le cas à Paris IM.
Mais tu tires tellement l’élastique que ca en devient ridicule. +20% en 6 moins...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3170 Message par lolio » 09 janv. 2017, 17:16

Ben92 a écrit :
lolio a écrit :
Ben92 a écrit :
theblackcarpet a écrit : et ben les prix sont pas prets de baisser - pour info dans mon immeuble ya deux trucs a vendre c'est 11 500 le m2 pour le 2e etg et 12 500 pour le 5e :shock:
En gros ça a pris 20% depuis que tu as acheté (c'était quand ? 6 mois ?)
Ça ne m'étonne même pas (effet qualité couplé à la hausse)
Mais oui... plus de 40 % de hausse sur un an... Huuum.... : tout à fait. Ah bah c'est ça l'effet qualité couplé à un bon tirage d'élastique

Et c'est même pas en corrigé des variation saisonnières je suppose ?
Je constate c'est tout. Theblakcarpet a acheteé à 9k (10k avec travaux) si mes souvenirs sont bons. Je suis purement factuel.
ça ferait plus de 50 % sur un an. Hé... Huuuummmm... Dit comme ça ça me parait tout à fait plausible. En plus comme lui il a fait les travaux et que les peintures sont neuves, un + 60 %, c'est jouable. Liiiiiiimite + 65 %. En tout cas pas plus de 70 %.
Et au dessus de + 80 % / un an, là par contre j'y crois plus. Sauf à mettre un paillasson neuf bien sûr.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3171 Message par Gpzzzz » 09 janv. 2017, 17:20

Pendant ce temps la mon pote n'arrive toujours pas a vendre dans le 78 a -10% sur le prix d'il y a 6ans.. Y en a qui ont vraiment pas de bol :roll:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3172 Message par Ben92 » 09 janv. 2017, 18:04

Vincent92 a écrit : Mais tu tires tellement l’élastique que ca en devient ridicule. +20% en 6 moins...
Je parle de SON bien en particulier, je n'ai pas dit que le +20% est général.
Pour ton appart ce serait apparemment autour de +20% également (en un an et demi).
Pour le mien je ne sais pas, je n'ai pas vu passer de vente de bien similaire dans mon immeuble.
Ca donne une tendance, rien de plus.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3173 Message par theblackcarpet » 09 janv. 2017, 22:27

oui j'ai payé en dessous du prix du marché. (10k/m2 avec travaux à neuf et le parking ou 8,8k/m2 hors travaux/parking)

Pour info je me suis renseigné au 5e etg un 44m2 est parti à 12 200 euros le m2 sans parking et une déco style année 80 (genre tour trump horrible :roll: ) ca vient de se vendre.

La meuf au tel m'a dit que tout part à 12k/m2 en étage élevé quand c'est sans vis à vis, sinon plus bas c'est 10k le m2.
Phénomène qui se constate sur les 2 pièces et 3p.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3174 Message par Ben92 » 09 janv. 2017, 22:58

theblackcarpet a écrit :oui j'ai payé en dessous du prix du marché. (10k/m2 avec travaux à neuf et le parking ou 8,8k/m2 hors travaux/parking)te sur les 2 pièces et 3p.
Et surtout tu as payé moins cher parce que tu as acheté il y a 6-9 mois (je sais plus exactement).

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3175 Message par theblackcarpet » 09 janv. 2017, 23:10

janvier pour la fixation du prix.

Non mais c'est surtout du au contexte l'effet prix n'a joué qu'a la marge au pire les prix sont montés de qques %

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3176 Message par Proust » 09 janv. 2017, 23:22

je confirme qu'il est encore possible de faire de belles opérations à 10k / m2 (étage élevé, belles constructions, vue globalement dégagée) sur Paris dans les beaux quartiers mais c'est devenu bcq plus dur qu'il y a 6 mois.

Vrs où avez vous acheté Theblackcarpet?

désormais les biens "quali" sont plutot à des prix initialement réservés au 7eme arrondissement: 12k voir 12.5k en prix affiché.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3177 Message par theblackcarpet » 10 janv. 2017, 10:31

Parc monceau

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3178 Message par ddv » 10 janv. 2017, 14:27

Ave a écrit :
ddv a écrit :Je dirais plutôt que Paris perd (quelques) habitants en raison des immeubles haussmaniens de plus en plus transformés en bureaux au détriment des habitations, quitte à obtenir des quartier quasiment morts en dehors des heures de bureau.
Au contraire, il y a de plus en plus d'habitations à Paris. Le problème est la transformation en appartement touristique d'un bon nombre ce qui désertifie la ville. Il faudrait qu'ils prennent des mesures beaucoup plus drastiques comme à Berlin.
Ridicule: au contraire, contrairement aux habitants qui vont consommer leurs maigres revenus à leader price et vont rarement au resto/bar, les touristes, eux, vont consommer dans les lieux branchés, les restos (et pas pour le menu du midi à 12€ ni pour un sandwich), dans les musées, etc. Donc, la ville de Paris devrait au contraire favoriser la location touristique pour ramener du POGNON 8)
Par contre, il y a des abus, notamment les logements sociaux loués sur airbnb ( :lol: ).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3179 Message par Vincent92 » 10 janv. 2017, 14:32

40% des ménages parisiens gagnent plus de 3400€/mois de revenus (et quand on dit ménages à Paris il faut avoir en tête qu'il y a énormément de célibataires. Je dirais 50% de la population). Il me semble qu'il y ait donc quelques potentiels consommateurs parmi les locaux.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3180 Message par Gpzzzz » 10 janv. 2017, 15:22

2 compromis en cours de signature dans mon entourage sur des 2 pieces dans le 12eme.

Un premier du coté de Deaumesnil de 36m2 au 1er etage sur cour vendu 8k€ le m2 dans un appart hausmanien. immeuble assez chic mais disposition des pieces en enfilade donc pas terrible (en fait 3 blocs de 12m2 on va dire, un pour entrée, cuisine, sdb, un autre pour salon et un dernier au fond pour la chambre).

Le deuxieme du coté de Dugommier de 46m2 au 7eme étage vendu 7.6k€ le m2 dans une copro des années 60 ou 70. Appart bien disposé (vrai 2pieces), refait "a neuf" (elec/peinture/sdb/cuisine) avec balcon de 3m2 aussi sur cour.
J'ai eu des détails sur celui-ci il a été vendu 350k€, alors qu'il etait affiché 399k€ au départ avant les travaux énnoncé ci-dessus.
Modifié en dernier par Gpzzzz le 10 janv. 2017, 15:42, modifié 1 fois.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3181 Message par Ben92 » 10 janv. 2017, 15:30

Gpzzzz a écrit :2 compromis en cours de signature dans mon entourage sur des 2 pieces dans le 12eme.

Un premier du coté de Deaumesnil de 36m2 au 2eme etage sur cour vendu 8k€ le m2 dans un appart hausmanien. immeuble assez chic mais disposition des pieces en enfilade donc pas terrible (en fait 3 blocs de 12m2 on va dire, un pour entrée, cuisine, sdb, un autre pour salon et un dernier au fond pour la chambre).

Le deuxieme du coté de Dugommier de 46m2 au 7eme étage vendu 7.6k€ le m2 dans une copro des années 60 ou 70. Appart bien disposé (vrai 2pieces), refait "a neuf" (elec/peinture/sdb/cuisine) avec balcon de 3m2 aussi sur cour.
J'ai eu des détails sur celui-ci il a été vendu 350k€, alors qu'il etait affiché 399k€ au départ avant les travaux énnoncé ci-dessus.
Le 12e a moins augmenté que les autres arrondissements d'après la carte de notaires. Il est devenu moins cher que le 10e (une aberration quand on compare la qualité de la population des deux arrondissements) et quasiment au même prix le que le 13e. Cela en fait AHMA un des arrondissements au meilleur rapport qualité/prix. Un peu le "16e du pauvre"...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3182 Message par Ben92 » 10 janv. 2017, 15:41

theblackcarpet a écrit :janvier pour la fixation du prix.
Non mais c'est surtout du au contexte l'effet prix n'a joué qu'a la marge au pire les prix sont montés de qques %
"
Oui, le contexte de janvier 2016 n'est pas le contexte de janvier 2017. La forte baisse des taux n'avait pas encore eu lieu. On était en plein hiver, avant le "réveil immobilier".
Je pense que tu sous-estimes l'augmentation des prix pour les biens de qualité. Ils ont augmenté de 6% en moyenne en 1 an, mais la qualité moyenne a fortement baissé : aujourd’hui tout se vend même les daubes (suffit de regarder le nombre de ventes,les émission s de Plazza...). A qualité égale, dans les quartiers chics pour les appartements sans défaut d'exposition ou d'étage l'augmentation je pense que l’augmentation annuelle est d'au moins 10%. Ce n'est que mon avis basé sur quelques exemples comme le tien, entre autres. Et même si tu es un winner qui a acheté 10% en dessous du marché, ça laisse 10% de hausse naturelle.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3183 Message par tonysonic » 10 janv. 2017, 15:58

les biens de qualité ? j'ai l'impression d'en voir très peu à mon niveau !

40m² = 400 000 euros dans le 11ème et pourtant, c'est des taudis avec travaux !

j'ose pas imaginer un bien de qualité, ça doit être dans les 12 000 euros le mètre !

Ou alors, cela se revend sous le manteau, impossible de trouver des biens corrects avec un budget de 400 000 euros, c'est quand même fou !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3184 Message par Vincent92 » 10 janv. 2017, 15:59

@Gpzzzz : Tu en connais du monde dis donc :mrgreen:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3185 Message par Gpzzzz » 10 janv. 2017, 16:01

Vincent92 a écrit :@Gpzzzz : Tu en connais des gens dis donc :mrgreen:
Pourquoi tu dis ca ?
T'as l'impression que je donne bcp trop de retour terrain ?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3186 Message par Ben92 » 10 janv. 2017, 16:06

tonysonic a écrit :les biens de qualité ? j'ai l'impression d'en voir très peu à mon niveau !

40m² = 400 000 euros dans le 11ème et pourtant, c'est des taudis avec travaux !

j'ose pas imaginer un bien de qualité, ça doit être dans les 12 000 euros le mètre !

Ou alors, cela se revend sous le manteau, impossible de trouver des biens corrects avec un budget de 400 000 euros, c'est quand même fou !
En prix de présentation (incluant les FAI, la marge de négo, les meubles), on est en effet à environ 11-12k.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3187 Message par canti » 10 janv. 2017, 16:06

Clairement en ce moment c'est la folie. Les biens qui semblent être en dessous du prix du marché partent à une vitesse folle.

Hier je vois un nouveau bien, appartemenr dans un immeuble haussmanien dans le 14eme 89m² avec de grands baie vitré.pour 730000 € à refaire. Charge 200€
et ce n'était pas un rez de chaussée.

Je regarde aujourd'hui, l'annonce a disparu. certainement vendu au prix le jour même...

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3188 Message par tonysonic » 10 janv. 2017, 16:10

Et on n'est que dans le 11ème ! Bon, c'est vers le bas de Oberkampf mais quand même ! Déjà que le 4ème est pour les vrais riches, bientôt, je vais être relégué dans le 20ème! :oops: :mrgreen:

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3189 Message par ASA_Somer » 10 janv. 2017, 16:11

Immobilier à Paris: pourquoi les acheteurs fortunés boudent le 16e

Les luxueux appartements de ce quartier pourtant réputé de la capitale ne sont plus autant prisés qu'il y a 25 ans. Les ménages les plus fortunés préfèrent habiter dans le centre plutôt qu'à l'ouest, quitte à acheter plus petit.

Ainsi, sur les 10% des ventes affichant le prix au mètre carré le plus élevé, seule une sur dix s’est conclue dans le XVIe arrondissement, contre une sur trois au début des années 1990.

Image

http://www.lavieimmo.com/immobilier-par ... 38202.html
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3190 Message par canti » 10 janv. 2017, 16:31

ASA_Somer a écrit :
Immobilier à Paris: pourquoi les acheteurs fortunés boudent le 16e

Les luxueux appartements de ce quartier pourtant réputé de la capitale ne sont plus autant prisés qu'il y a 25 ans. Les ménages les plus fortunés préfèrent habiter dans le centre plutôt qu'à l'ouest, quitte à acheter plus petit.

Ainsi, sur les 10% des ventes affichant le prix au mètre carré le plus élevé, seule une sur dix s’est conclue dans le XVIe arrondissement, contre une sur trois au début des années 1990.

Image

http://www.lavieimmo.com/immobilier-par ... 38202.html
Je pense que l'arrondissement qui a le plus fort potentiel de hausse est le 10ème.... Si on arrive à dégager la faune, l'arrondissement prends immédiatement 40%

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3191 Message par theblackcarpet » 10 janv. 2017, 17:39

8202/m2 dans le 14e avec travaux si c'est a coté du parc monsouris ou denfert ou bien placé c'est pas déconnant, je suis pas étonné que ca se soit vendu vite.

Par contre clairement les dernières transactions de mon immeuble montrent que ca se tend sur le marché: 12Ke le m2

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3192 Message par Gpzzzz » 10 janv. 2017, 18:19

Gpzzzz a écrit :2 compromis en cours de signature dans mon entourage sur des 2 pieces dans le 12eme.

Un premier du coté de Deaumesnil de 36m2 au 1er etage sur cour vendu 8k€ le m2 dans un appart hausmanien. immeuble assez chic mais disposition des pieces en enfilade donc pas terrible (en fait 3 blocs de 12m2 on va dire, un pour entrée, cuisine, sdb, un autre pour salon et un dernier au fond pour la chambre).

Le deuxieme du coté de Dugommier de 46m2 au 7eme étage vendu 7.6k€ le m2 dans une copro des années 60 ou 70. Appart bien disposé (vrai 2pieces), refait "a neuf" (elec/peinture/sdb/cuisine) avec balcon de 3m2 aussi sur cour.
J'ai eu des détails sur celui-ci il a été vendu 350k€, alors qu'il etait affiché 399k€ au départ avant les travaux énnoncé ci-dessus.
j ai eu des precisions sur celui de Daumesnil..
acheté cash par une investisseur belge..
estimé 285ke par l AI et vendu 280ke en 24h 7700e le m2 en fait).
il voulait pas s emmerder et prendre le risque d une clause suspensive pour le prêt..

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3193 Message par theblackcarpet » 10 janv. 2017, 20:32

Pas très cher à priori le 12e par rapport aux autres transactions :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3194 Message par Gpzzzz » 10 janv. 2017, 20:51

theblackcarpet a écrit :Pas très cher à priori le 12e par rapport aux autres transactions :D
ouais c est bizarre que cet arrondissement soit "délaissé" pourtant il est quand meme assez central et plutot pas mal desservit niveau transport...
On se disait deja la meme chose avec l achat d Ave il y a qques mois..

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3195 Message par canti » 10 janv. 2017, 22:07

le 12ème est quand même à l'est de Paris donc pas vraiment central...
Si tu es à Nation ou gare de lyon ça va
mais Porte de Charenton, porte dorée, Michel bizot... si tu bosses dans l'ouest parisien c'est pas idéal...

Le 10ème au contraire est bien plus central.

Il suffit de regarder une carte :lol:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3196 Message par kamoulox » 10 janv. 2017, 22:19

Entendu à la radio qu'hidalgo a passé les amendes pour non paiements de stationnement de 17 à 50 euros :mrgreen:

C'est donc officiel par contre pas entendu le mois de mise en place

Ça va commencer à bien piquer, les garages et parkings vont etre encore + recherchés

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3197 Message par optimus maximus » 10 janv. 2017, 22:23

canti a écrit :le 12ème est quand même à l'est de Paris donc pas vraiment central...
Si tu es à Nation ou gare de lyon ça va
mais Porte de Charenton, porte dorée, Michel bizot... si tu bosses dans l'ouest parisien c'est pas idéal...

Le 10ème au contraire est bien plus central.

Il suffit de regarder une carte :lol:
Oui mais tu peux rapidement rejoindre des lignes radiales comme la ligne 14 ou le RER A (ou même la ligne 1).
C'est un peu pareil pour le 19e arrondissement du côté du métro Pyrénées ou de Jourdain. Ça reste encore moins cher et pourtant avec la ligne 11 tu es en dix minutes de Châtelet et cinq minutes de République. Quand ils vont rénover la ligne (du fait du prolongement) il est possible que ça devienne assez prisé.
Je trouve l'Est de Paris moins excentré que le sud-ouest par exemple.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3198 Message par Gpzzzz » 10 janv. 2017, 22:27

canti a écrit :le 12ème est quand même à l'est de Paris donc pas vraiment central...
Si tu es à Nation ou gare de lyon ça va
mais Porte de Charenton, porte dorée, Michel bizot... si tu bosses dans l'ouest parisien c'est pas idéal...

Le 10ème au contraire est bien plus central.

Il suffit de regarder une carte :lol:
bah nan je trouve pas..
par exemple pour reprendre ta comparaison la gare de lyon est bien plus central que la gare de l est..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3199 Message par Gpzzzz » 10 janv. 2017, 22:31

optimus maximus a écrit :
canti a écrit :le 12ème est quand même à l'est de Paris donc pas vraiment central...
Si tu es à Nation ou gare de lyon ça va
mais Porte de Charenton, porte dorée, Michel bizot... si tu bosses dans l'ouest parisien c'est pas idéal...

Le 10ème au contraire est bien plus central.

Il suffit de regarder une carte :lol:
Oui mais tu peux rapidement rejoindre des lignes radiales comme la ligne 14 ou le RER A (ou même la ligne 1).
C'est un peu pareil pour le 19e arrondissement du côté du métro Pyrénées ou de Jourdain. Ça reste encore moins cher et pourtant avec la ligne 11 tu es en dix minutes de Châtelet et cinq minutes de République. Quand ils vont rénover la ligne (du fait du prolongement) il est possible que ça devienne assez prisé.
Je trouve l'Est de Paris moins excentré que le sud-ouest par exemple.
physiquement c est flagrant..
si on prends le centre de Paris. genre l'île de la cité par exemple, on se rend compte que certains quartiers du 12eme sont vraiment a qques centaines de mètres a vol d oiseau..

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Immobilier à PARIS : la ville lumière bientôt inaccessib

#3200 Message par Ave » 10 janv. 2017, 23:10

Gpzzzz a écrit :
theblackcarpet a écrit :Pas très cher à priori le 12e par rapport aux autres transactions :D
ouais c est bizarre que cet arrondissement soit "délaissé" pourtant il est quand meme assez central et plutot pas mal desservit niveau transport...
On se disait deja la meme chose avec l achat d Ave il y a qques mois..
Enfin moi j'ai acheté plus cher il y a un an. 8500 €/m2 avec parking. C'est plus cher que le prix moyen de l'arrondissement. Mais la moyenne ne veut rien dire, il faut voir que le 12ème à enormement d'appartements familiaux assez grands proportionnellement à d'autres arrondissements de Paris, du coup, la moyenne baisse par effet surface. Aussi, il y a des grosses différences selon la rue. Certains secteurs sont à 10 k€/m2 et d'autres à peine à 7k. Aussi cela dépend de la qualité de la construction, il y a pas mal d'immeubles années 70 pas trop chers. Du coup, on trouve pas mal d'apparts familiaux dans les 750 k€ mais moches à souhait.
Après, concernant la qualité de vie du 12ème, maintenant que j'ai un peu plus de recul, par rapport au XVème, je dirais que côté transports c'est mieux desservi (2 lignes de métro, tram + RER) côté espaces verts il y a tout ce qu'il faut avec le Bois de Vincennes et il y a plus d'air avec des grandes avenues avec trottoirs larges mais côté restos et commerces de qualité, à part le côté Ledru Rollin et quelques spots disperses, c'est quand même la dèche par rapport au XVème où le niveau était très haut. Je ne sais pas à quoi ça tient. Il y a beaucoup de vieux mais il y a aussi énormement de familles. A croire qu'ils n'aiment pas manger ni sortir. Peut être que le fait très rapidement dans des endroits branchés fait que le 12ème en lui même est mort. Alors que le XVème étant moins bien desservi a plus de vie de quartier et plus de bons commerces/restos sur place.
Modifié en dernier par Ave le 10 janv. 2017, 23:23, modifié 1 fois.
Fluctuat Nec Mergitur

Répondre