Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#51 Message par Damien18 » 11 janv. 2017, 10:56

Bonjour à tous, je lis votre forum depuis quelques temps déjà (comme beaucoup j'imagine) et je me décide de sauter le pas. Nous (un couple avec enfant en bas âge) sommes actuellement locataires dans le 12e d'un F3 de 67 m2 en étage élevé et nous souhaitons acheter. Nous avons un budget de 400 k€. Après avoir regardé les différentes possibilités à Paris (peu) et en banlieue, nous sommes en train de nous poser la question pour les tours du 13 et celles de Place des fêtes. On souhaiterait rester dans Paris mais on en fait pas un dogme (nous sommes tous les deux nés dans une ville de banlieue, en HLM pour moi, dans une ville très populaire du 94 pour ma femme) donc passer le périph, on l'a fait dans un sens, on s'en fout de le faire dans l'autre et pas forcément dans le combo Vincennes/Charenton/Saint-Mandé (on préférera largement un 65m2 à Maisons-Alfort qu'un 52 m2 à Vincennes). Mais je travaille tard et pouvoir rester sur le réseau du métro voire en Vélib quand je sors boire un verre (GB ou Paris Est).

Donc sur les tours, quid de l'insonorisation ? De leur qualité générale ? De la revente ensuite ? J'ai lu qu'il y avait des différences entre celles de la Villa d'Este (qu'on peut se payer), celles des Olympiades (Helsinki a des offres, pourquoi?) Et celles d'Italie (qu'on ne peut pas se payer) ? Et pour place des Fêtes ?

PS : je précise que nos réflexions sur la banlieue sont menées en parallèle, l'objet de ma question sont vraiment ces tours :wink: Et par ailleurs, les quartiers de Place des fêtes et des tours de Paris 13 ne sont pas insécures. En tout cas, je n'ai jamais rien ressenti et encore moins vu ou vécu. Donc ce ne sera pas un argument dans mes choix :wink:
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#52 Message par Ben92 » 11 janv. 2017, 14:40

Place des Fêtes : à éviter absolument, trop de trafic et de racaille.
Les tours du 13 : pourquoi pas. L'insonorisation est bonne d'après ce que j'ai entendu dire.

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#53 Message par Helo » 11 janv. 2017, 14:50

Je vis dans une de ces tours (côté Choisy/Massena)
Je trouve qu'elles (Ravenne/Bergame/Verdi/Palerme) sont calmes, en tout cas pour moi c'est l'un des endroits les plus calmes où j'ai vécu.

Les sous sol sont pas rassurants mais on s'habitue. (Et c'est plus que pratique d'avoir un parking dans le quartier)
Les apparts sont agréables à vivre, beaucoup de gens les ont modifié, et tu as pas mal de possibilités d'aménagement.
Je n'ai jamais entendu un seul voisin. Je n'entends pas non plus les bruits extérieurs (sauf soirs de gros bouchons sur le boulevard Massena où ça klaxonne beaucoup) J'ai une vue magnifique (je vis en étage elevé du bon côté).
C'est un calme surprenant pour le quartier, je ne pensais pas y être si bien.

Je ne connais pas les tours de place d'Italie, la population est différente et les prix bien plus elevés. Les tours Olympiades que je connais (Sapporo ou Helsinki) sont à mon sens du même "niveau" que celles de mon côté.

La Villa d'Este a mauvaise réputation, il y a quelques tours gérées (tout ou partie) par des bailleurs sociaux, j'ai remarqué que les prix étaient un peu moins élevés.

Bon, le point noir, les charges très élevées mais à mon sens justifiées par le confort (eau chaude, chauffage collectifs, sécurité incendie, gardien, parking)

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#54 Message par Damien18 » 11 janv. 2017, 15:06

Comme je l'ai dit en préambule Ben, la place des fêtes n'est pas un lieu qui craint selon moi non. J'y suis assez régulièrement, et jusque tard (l'un de mes deux ou trois rades parisiens est le Mercure, j'en pars toujours vers 1h ou 2h) et j'ai deux amis qui habitent place des fêtes, ça les fait bien rigoler quand on leur dit que ça craint. Et j'ai déjà lu ce que tu as dit ailleurs au sujet des cités et populations étrangères, ce que tu ressens en étant dans ces endroits n'est pas du tout ce que je ressens.

Ah, Verdi et Palerme ne sont pas la villa d'este ? J'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver. Les biens que je vois souvent sont dans Bologne, Palerme, Verdi et Helsinki et je pensais que les troisièmes étaient dans la Villa d'Este. Les charges, j'ai calculé (en gros) : avec les impôts que je paierai en plus en banlieue (entre 800 et 1500 par an en plus) et les charges pour une bagnole (dans les 1000/1500 aussi), c'est quasi identique.

Merci pour l'insonorisation, c'était une crainte de ma femme.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#55 Message par Helo » 11 janv. 2017, 20:51

La villa d'Este est la "place" entre Massena 13 et l'avenue d'Ivry, c'est là où les apparts sont les moins chers.

Ensuite tu as des tours entre avenue de Choisy et bd Massena

Puis les Olympiades et enfin les tours sur l'avenue d'Italie (Super Italie, Periscope et les 4 à place d'it)

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#56 Message par Damien18 » 12 janv. 2017, 00:29

Ah oui d'accord, j'aurais dû mieux chercher car avec tes infos j'ai trouvé le détail : les tours de la Villa d'Este sont Abeille, Atlas, Capri, Bologne, Mantoue, Ancône, Ferrare et celles de la porte de Choisy : Puccini, Verdi, Rimini, Ravenne, Bergame et Palerme.

Ah et autre question, depuis que tu es là, combien de fois tu as eu des soucis avec les ascenseurs ?
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#57 Message par Ben92 » 12 janv. 2017, 10:58

Damien18 a écrit :Comme je l'ai dit en préambule Ben, la place des fêtes n'est pas un lieu qui craint selon moi non. J'y suis assez régulièrement, et jusque tard (l'un de mes deux ou trois rades parisiens est le Mercure, j'en pars toujours vers 1h ou 2h) et j'ai deux amis qui habitent place des fêtes, ça les fait bien rigoler quand on leur dit que ça craint.
Aller de temps en temps dans un bistrot branchouille près de place des fêtes est une chose, vivre dans ces tours et subir les zonards, les trafics au pied des tours, les jours de marché où te croit dans un pays du tiers-monde, en est une autre.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#58 Message par alpha2 » 12 janv. 2017, 12:30

Ben92 a écrit :
Damien18 a écrit :Comme je l'ai dit en préambule Ben, la place des fêtes n'est pas un lieu qui craint selon moi non. J'y suis assez régulièrement, et jusque tard (l'un de mes deux ou trois rades parisiens est le Mercure, j'en pars toujours vers 1h ou 2h) et j'ai deux amis qui habitent place des fêtes, ça les fait bien rigoler quand on leur dit que ça craint.
Aller de temps en temps dans un bistrot branchouille près de place des fêtes est une chose, vivre dans ces tours et subir les zonards, les trafics au pied des tours, les jours de marché où te croit dans un pays du tiers-monde, en est une autre.

Question de goût. Il y a des gens qui aiment bien le "vivre-ensemble" de la place des fêtes, d'autres qui préfèrent les gens qui sentent bon à Boulogne. :lol:

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#59 Message par Damien18 » 12 janv. 2017, 13:00

Le Mercure, un bar branchouille... C'est bien la preuve que tu parles de ce quartier sans jamais y aller (un mal bien fréquent). Quant à ce que pense une personne qui explique à longueur de posts qu'il exècre les populations perçues comme étrangères (en gros, les Noirs et les Arabes), qu'elles ont pourri tous les quartiers proches de Paris ou presque et du coup qu'il n'y va jamais face à des personnes qui y habitent au jour le jour, je préfère faire confiance aux seconds.

Après, si tu connais des personnes qui habitent dans les tours Orient et Occident, alors je t'écoute. Et ça m'intéresse, sincèrement.

Bref, si des personnes qui connaissent l'intérieur des tours de la place des Fêtes ou d'autres dans les tours du 13, n'hésitez pas :wink:
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#60 Message par Ben92 » 12 janv. 2017, 14:16

Damien18 a écrit :Quant à ce que pense une personne qui explique à longueur de posts qu'il exècre les populations perçues comme étrangères (en gros, les Noirs et les Arabes)
aux modérateurs : merci de rappeler à l'ordre ce forumeur pour cette accusation de racisme inqualifiable.
@Damien18 : T'as décidément rien compris à mes posts. Ce que j’exècre, ce sont les voyous et les gens non civilisés qui viennent dégrader notre mode de vie de quelque manière que ce soit. (bruit, saleté, fanatisme religieux digne du moyen âge). Le fait d'être noir ou arabe n'est absolument pas un problème en soi.
Soit dit en passant, ce sont exactement les personnes comme toi qui font monter le front national, en amalgamant les défenseurs d'un bon ordre public et les racistes les plus primaires.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#61 Message par Vincent92 » 12 janv. 2017, 14:21

alpha2 a écrit :Question de goût. Il y a des gens qui aiment bien le "vivre-ensemble" de la place des fêtes, d'autres qui préfèrent les gens qui sentent bon à Boulogne. :lol:
C'est surtout qu'ils sont beaux et bienveillants apparemment. Mais ils sentent sûrement très bon aussi. Une habitante prise au hasard sur google map :

Image
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#62 Message par Damien18 » 12 janv. 2017, 14:35

Cela ne sert à rien de polémiquer, je sais ce que j'ai lu (ou alors par "immigration incontrôlée" et "communautés", tu parlais peut-être des Italiens et des Australiens) mais c'est hors sujet ici. J'arrête donc là.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#63 Message par Ben92 » 12 janv. 2017, 15:23

Damien18 a écrit :Cela ne sert à rien de polémiquer, je sais ce que j'ai lu (ou alors par "immigration incontrôlée" et "communautés", tu parlais sûrement des Italiens et des Australiens) mais c'est hors sujet ici. J'arrête donc là.
Oui il vaut mieux que tu arrêtes, parce que vouloir combattre l'immigration incontrôlée et le communautarisme, 90% des français sont d'accord.

Muffin_Man
Messages : 13
Enregistré le : 03 mars 2016, 10:11

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#64 Message par Muffin_Man » 12 janv. 2017, 17:06

Bonjour Damien, je ne connais pas les tours du XIIIe, mais un tout petit peu celles de la Place des Fêtes. Je ne peux pas te répondre pour l'instant mais j'ai une connaissance qui vit là depuis 2 ans et donc je lui poserai la question. En revanche je connais très bien le quartier juste au-dessous (habité 8 ans aux Buttes Chaumont) et j'ai envie de dire que la Place des Fêtes, c'est sûr, c'est assez moche, un peu glauque, bardé de tours sans âme, mais ça craint pas tellement plus qu'ailleurs à mon sens. Et surtout, tu bénéficies de cette proximité avec le village Jourdain que je trouve bien sympa en terme d'offres de commerces notamment. Egalement, avec la ligne 11, c'est quand même super pratique.
Sinon pour ce qui est du marché façon tiers-monde (selon Ben) j'ai bien ri je dois dire, ayant fréquenté celui-ci quasi chaque dimanche. Si ça c'est le tiers monde, alors il y en a d'autres intra-muros dignes de l'âge de pierre voire pire :)

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#65 Message par Damien18 » 12 janv. 2017, 17:27

Merci pour cette réponse. Cela confirme les autres témoignages que j'ai. J'y étais passé une fois à ce marché aussi, je ne vois ce qu'il avait de si "tiers monde" (enfin si je vois pourquoi il a été qualifié ainsi mais bon...).

Surtout, ils vont refaire la place des Fêtes dans quelques temps, les réunions publiques ont lieu en ce moment et les projets ne sont certes pas révolutionnaires mais ça pourrait l'embellir un peu et faire diminuer la place de la voiture.

Merci d'avance si tu peux demander à ton ami, dans quelle tour est-il ?
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#66 Message par Helo » 12 janv. 2017, 19:45

Damien18 a écrit :Ah oui d'accord, j'aurais dû mieux chercher car avec tes infos j'ai trouvé le détail : les tours de la Villa d'Este sont Abeille, Atlas, Capri, Bologne, Mantoue, Ancône, Ferrare et celles de la porte de Choisy : Puccini, Verdi, Rimini, Ravenne, Bergame et Palerme.

Ah et autre question, depuis que tu es là, combien de fois tu as eu des soucis avec les ascenseurs ?
Absolument jamais.
Quand un ascenseur est en panne le problème est reglé dans les heures qui suivent.

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#67 Message par Damien18 » 12 janv. 2017, 19:48

Encore un écueil de surmonter alors, du côté de ma femme un peu claustro ^^
Merci.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#68 Message par Helo » 12 janv. 2017, 21:34

Damien18 a écrit :Encore un écueil de surmonter alors, du côté de ma femme un peu claustro ^^
Merci.
Il y a deux ascenseurs par catégories (deux pour les étages bas, deux pour les étages hauts).

Quand l'un des deux est en panne il est reparé vite, et JAMAIS les deux ne sont en panne en même temps

Muffin_Man
Messages : 13
Enregistré le : 03 mars 2016, 10:11

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#69 Message par Muffin_Man » 13 janv. 2017, 14:02

Damien18 a écrit :Merci d'avance si tu peux demander à ton ami, dans quelle tour est-il ?
C'est davantage une connaissance (collègue). Il s'agit d'une des tours au 6-12 r Aug. Thierry. Par contre je viens d'avoir des infos, déjà il est locataire et il s'agit d'un bailleur social, donc pas forcément représentatif des appartements à vendre... Quoiqu'il en soit, son ressenti n'est pas très glorieux: isolation sonore très moyenne, qualité des parties communes "bof", quartier et population ok, pas franchement craignos. Etage élevé, exposé vers Paris centre, donc vue sympa. Mais à part ça je n'ai pas trop senti la joie d'y vivre...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#70 Message par Vincent92 » 13 janv. 2017, 14:06

Question de néophyte : Existe t'il des tours qui ont des charges de copropriété "normales"? Disons moins de 200€/mois pour 50m2.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#71 Message par Damien18 » 13 janv. 2017, 14:46

Muffin_Man a écrit :
Damien18 a écrit :Merci d'avance si tu peux demander à ton ami, dans quelle tour est-il ?
C'est davantage une connaissance (collègue). Il s'agit d'une des tours au 6-12 r Aug. Thierry. Par contre je viens d'avoir des infos, déjà il est locataire et il s'agit d'un bailleur social, donc pas forcément représentatif des appartements à vendre... Quoiqu'il en soit, son ressenti n'est pas très glorieux: isolation sonore très moyenne, qualité des parties communes "bof", quartier et population ok, pas franchement craignos. Etage élevé, exposé vers Paris centre, donc vue sympa. Mais à part ça je n'ai pas trop senti la joie d'y vivre...
J'ai cru comprendre qu'il y avait une vraie différence entre les tours dévolu aux HLM et les autres. Notamment dans les barres. Mais merci pour ton retour, c'est cool !
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#72 Message par Damien18 » 13 janv. 2017, 14:47

Vincent92 a écrit :Question de néophyte : Existe t'il des tours qui ont des charges de copropriété "normales"? Disons moins de 200€/mois pour 50m2.
J'ai vu une annonce avec du 3600 par an (en 15e étage je crois, vu qu'il y a une progressivité des charges en fonction de l'étage) pour un 73 m2. Ca me paraît être plus ou moins dans ces eaux-là nan ? M'enfin, c'est le seul exemple que j'ai eu, ça tourne toujours autour des 4500/5000 par an sinon.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#73 Message par Helo » 13 janv. 2017, 16:16

Vincent92 a écrit :Question de néophyte : Existe t'il des tours qui ont des charges de copropriété "normales"? Disons moins de 200€/mois pour 50m2.
Ca parait compliqué avec les normes des IGH.

La sécurité incendie notamment représente un budget énorme.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#74 Message par franckyfranck » 13 janv. 2017, 18:59

Damien18 a écrit : Donc sur les tours, quid de l'insonorisation ? De leur qualité générale ? De la revente ensuite ? J'ai lu qu'il y avait des différences entre celles de la Villa d'Este (qu'on peut se payer), celles des Olympiades (Helsinki a des offres, pourquoi?) Et celles d'Italie (qu'on ne peut pas se payer) ? Et pour place des Fêtes ?
Bonjour peut être futur voisin. Je connais bien les tours du XIII, moins bien la place des fêtes. L'insonorisation est au top sur les vieilles tours, réellement, tu es presque dans un pavillon. Un point important par contre, choisit un étage élevé et met du double vitrage. Après si tu es hypersensible au bruit, tu entendra toujours des trucs, mais globalement c'est quand même vachement plus sympa que partout ou j'ai habité dans Paris. Et le corrolaire c'est que tu peux avoir les gosses qui foutent le bordel chez toi sans traumatiser tes voisins. Et même te mater un bon film à minuit avec la sono à volume convenable.

Place des fêtes, je ne connais pas, je ne jugerai donc pas. Je te dirai juste que la population asiatique est en général plus simple à gérer et ont le voit quand on compare les olympiades à la villa d'este. Villa d'este est toujours calme. Je n'en dirai pas autant des olympiades. Je ne te dis pas que les asiats' ne font pas de connerie, mais disons que celles qu'ils font te géreront moins que des agressions et de la vente de drogue. Tu peux néanmoins t'attendre à trouver :
- Des coiffeurs clandestins. (Ca peut être chiant quand c'est tes voisins).
- Des casino clandestins. (Ils ne te générant pas tant que tu ne joues pas. Mais je te déconseille d'ailleurs fortement de jouer).
- Il y a eu de la prostitution dans les caves, mais le problème a été réglé. Sache juste que cela a existé.
- De la vente de bouffe clandestine. Ah ah des fois j'allais avec un billet de 20 euros et j'avais rendez vous dans la rue avec un mec en vélo qui me livrait des raviolis devant un supermarché du coin. Fait maison !
- Des marchands de sommeil qui vendent des lits superposés à des sans papiers.

Donc globalement ils font du travail pas toujours bien légal, mais ils travaillent.

Sinon :
- Le bâti est de meilleur qualité aux olympiades. Mais attention, les fenêtres sont non standard. Si tu achète en simple vitrage, prévoit un devis conséquent pour passer en double vitrage. (Mais vraiment conséquent, ton postérieur va pleurer grave).
- Niveau sécurité, Villa d'Este est calme. Il s'y passe des choses à cause de la densité de population, mais si tu ne te mêle pas aux jeux d'argent clandestins (oui ca existe) il ne t'arrivera rien. Même si les Olypiades ne sont pas Baghdad' je n'en dirais pas autant. Donc pour moi clairement Villa d'Este est le meilleur choix de très loin. Sinon les tours près de la porte de Choisy sont bien. Mais attention, il y a maintenant des logements HLM dans Rimini et on ne sait pas qui la mairie va y foutre.

Dans les deux cas, tu as un bâti de luxe destiné à des riches. Par contre ils ont eu du mal à vendre et tu as aujourd'hui une mixité sociale très importante. Cela signifie qu'il y aura dans ton immeuble des gens très aisés et des gens très pauvres. Il faut l'accepter. Cela se gentrifie, mais il ne faut pas attendre un changement radical en 2 ou 3 ans.

Si tu achètes sur la Villa d'Este, fais attention aux apparences. Ce n'est pas parce qu'une tour est belle dedans qu'elle est la mieux entretenue et inversement. Méfie toi notamment d'Atlas. Elle est tout à fait agréable à vivre (je dirai plus que d'autres) MAIS les copropriétaires ont parfois fait des choix économiques "douteux" pour économiser du fric. Après si tu vois un appartement bien à Atlas ce n'est pas non plus un showstopper.

Bologne est en apparence la plus dégradée mais le conseil syndical a préféré faire les gros travaux d'infrastructure sans trop crevarder plutôt que d'effacer les tags de la cage d'escaliers (d'un autre coté tu ne prends pas les escaliers, mais ils sont assez créatifs on va dire). C'est la seule de la Villa à avoir une isolation thermique par l'extérieur (et ca fait la différence en été ou tu crèves moins de chaud), les ascenseurs sont en bon état au niveau mécanique. Mais les parti communes vont avoir besoin d'un rafraichissement. Ancone a des charges par habitant plus élevée. Elle présente des défaut initiaux sur son bâti (première à avoir été construite). Elle a par contre l'avantage d'être plus petite ce qui facilite le contrôle des entrées sorties et le gardiennage. Mais globalement les 3 tours sont plutôt agréables à vivre et depuis l'OPAH de 2010-2012 elles ont toutes été grandement assainies sur le plan technique. (C'est le plus important, une tour c'est avant tout une grosse machine).

Mais globalement :
- Bonne qualité du bâti qui est sain et d'excellente facture pour l'époque.
- Grandes surfaces bien fonctionnelles.
- Insonorisation au top.
- Parking au pied de l'immeuble. Ils sont fréquentables à Villa d'Este. Ailleurs renseigne toi. Je sais que vers Porte d'It c'est plus douteux au niveau des parkings malgrès le fait qu'il y ait des box. (Source : une voisine dont la mère habite la bas).
- Bonne situation avec la 14 accessible après.
- Tu as une vue dégagée de chez toi et de la lumière et en plus la vue est sympa.
- Franchement c'est un des meilleurs deals de Paris actuellement. (Je ne cherches pas à vendre pour l'instant on y reste).
- Prévoir un budget travaux copro lors de l'achat. Il va y avoir des travaux à l'avenir. Notamment sur la dalle. Les tours sont maintenant plutôt "clean". Il va rester des petits travaux à la marge, mais rien de méchant. Même une remise en peinture de toutes les cages d'escaliers de Bologne est tout à fait gérable l'on est pas à l'euro prêt. (Les parties communes devraient être nettoyées en 2018 hors cages d'escaliers, et les cages d'escaliers devraient être faites dans 2 à 3 ans). Par contre, il reste du boulot sur la dalle et les parkings. Mais on va y arriver :) Quand je vois tout ce que l'on a réussi à faire dans les tours en quelques années, on devrait finir par régler les problèmes de la dalle.
- Penses à venir au minimum voter aux AG et mieux au conseil syndical de ta tour. Globalement des gens se bougent pour que le quartier change et cela donne des résultats. Mais certains habitants sont misérables et passer les travaux est souvent difficile. Il est important que tu t'impliques. Les AG sont assez spectaculaires, un joyeux bordel, mais c'est fun. (J'en ai animé).
- Savoir que vu la décote sur le quartier, tout euro de travaux voté participe à la valorisation de ton bien. Les prix depuis 2000 on fait quasiment fois 4 dans ces immeubles. Je peux te dire pour les connaitre depuis longtemps qu'ils reviennent de loin. Et qu'il y a un potentiel d'appréciation de 1000 euros au m2 si certaines actions sont entreprises (elles le seront mais cela peut prendre un peu de temps).

Finalement on s'habitue au confort et bien que je pourrais facilement déménager ailleurs aujourd'hui cela me ferait vachement chier de retourner dans un appartement ancien. Je dirai que pouvoir faire du bruit en se disant que les voisins n'entendront pas (sauf si on abuse vraiment) et avoir de la lumière chez soi sont les deux points les plus vendeurs. (Ah le parking et la ligne 14 aussi).

Question subsidiaire : As tu des contacts avec la communauté asiatique ? Il faut bien comprendre (et accepter) que si il y a mixité sociale dans ces immeubles, il n'y a pas ou peu de mixité ethnique. Les nouveaux habitants occidentaux ont tous des liens assez fort avec l'Asie qu'il s'agisse de liens familiaux ou d'anciens expats. J'habite ici comme blanc mais ma femme est d'origine chinoise. (Et au demeurant j'ai suffisamment passé de temps en Chine pour savoir à quoi m'attendre). Tes voisins pourraient s'ils sont âgés ne pas parler un mot de français ou très mal le parler. Le mandarin est la langue la plus utile mais tu serais surpris de la diversité linguistique de ces immeubles. Voila, prends cela en compte dans tes réflexions. Je dirai que le premier mois cela m'a semblé bizarre de "passer le frontière tous les soirs" et puis cela a cessé de me paraitre étrange.

NB : Si tu as la curiosité mais pas le budget, va visiter Super Italie et surtout le Périscope. Tu verra c'est un autre monde. (Oui le Périscope est très moche vu de dehors mais de dedans on dirait un hotel de luxe).

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#75 Message par franckyfranck » 13 janv. 2017, 19:34

@Vincent92
Il ne peut exister de charges normales dans des tours car elles sont classées IGH (Immeuble de Grande Hauteur) ce qui implique des normes de sécurité draconienne. Plus haut sur le fil un mec dit avoir flippé à cause des portes coupe feu. Tout cela est super bien maintenu et audité une fois par an par la pref et les pompiers. Ca ne plaisantes pas.

Niveau sécurité incendie, tu es donc plus en sécurité dans ce genre d'immeuble que partout ailleurs.

Et franchement le surcoût je le paie volontiers pour les avantages cités plus haut : calme et vue dégagée.

Concernant une remarque sur les tours "HLM" à Villa d'Este, il s'agit d'abeille (en totalité) et de Mantoue (partiellement). La population est grosso modo identique entre les tours privées et les tours "HLMisées". Les parents insistent beaucoup sur l'éducation des gosses dans la communauté asiatique donc en général les conneries sont limitées. Le problème c'est qu'ils vont pour beaucoup en école privée et donc la population des écoles du quartier peut être compliquée. Par contre, pour la maternelle tu as un jardin d'enfant et ca c'est top. (Alternative à l'école mat gérée par l'office HLM mieux que le public, sans cassos et quasi gratuit).

Mais il est vrai que celles de porte de Choisy sont un peu plus luxueuses. Mais la plupart des problèmes de la Villa d'Este ont été corrigées depuis l'an 2000. Et à l'époque le problème ce n'était pas les HLM mais que les occupants n'avaient pas les moyens de payer les charges. Et n'avaient donc pas voté l'entretien nécessaire. Sur ce point cela a beaucoup changé. Le gros des infrastructures ont été refaites (le plus cher) et il ne reste plus que des trucs cosmétiques à faire.

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#76 Message par Damien18 » 13 janv. 2017, 19:48

Bon, et bien, entre ce post et ceux d'Helo, je crois que je suis comblé ^^

Je vais aller en visiter d'ici la semaine prochaine.

Non, je n'ai pas de lien particulier avec l'Asie, si ce n'est le fait qu'on mange japonais ou chinois une ou deux fois par semaine haha. J'ai par contre un lien avec le quartier car j'étais à Tolbiac, lors du CPE, et donc on traînait beaucoup dans le quartier au contact des habitants et de foyers. Et j'ai beaucoup de beaux souvenirs, y compris sur la dalle, la nuit, une atmosphère assez unique, à la BNF, la nuit, l'hiver entre les 4 livres ouverts.

Ce que tu décris conforte en tout cas mes préjugés (positifs). Et quand tu dis la dalle, il y en a une Villa d'Este ? Car je croyais qu'il n'y avait que celles des Olympiades qui étaient construites sur dalle. Quant à celles de la porte de Choisy, si je comprends bien, si il y a encore 10 ans, on voyait la diff avec la Villa d'Este, aujourd'hui, cela s'est estompé ? Ou il y en a encore un peu ?

Merci encore...
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Ulrich
Messages : 89
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:19

Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#77 Message par Ulrich » 13 janv. 2017, 20:14

Sur les précieux conseils de franckyfranck, j'ai emménagé il y a quelques mois dans une des quatre tours de la Place d'Italie (en location). Je suis en étage élevé, la vue est magnifique, l'appartement est très bien distribué et l'insonorisation absolument parfaite pour un appartement parisien. Parking privé au sous-sol, gardien... et bonus: il n'y a que des vieux, donc pas de nuisances sonores à 4h du matin.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#78 Message par Helo » 13 janv. 2017, 22:51

C'est génial pour moi de lire l'avis détaillé de franckyfranck (je ne suis dans le quartier que depuis quelques mois même si j'en rêvais depuis des années)

J'ajouterais juste que dans ma tour (la plus proche de Porte d'Italie) les sous sols et cave ont été rénovés et ça ne craint pas (c'est pas rassurant quand je rentre seule à 1h du mat et que je dois affronter seule le labyrinthe mais je crois qu'on n'est jamais rassuré la nuit dans un parking).

On avait visité un appart dans la tour Ravenne et les sous sols n'ont pas été refaits encore.

Je dirais juste qu'en n'ayant aucun lien avec l'Asie, les voisins asiatiques (90% dans l'immeuble) sont les plus sympas, les occidentaux (il y en a qquns) oublient toujours de dire bonjour, probablement effrayé par l'apparence maghrébine de mon mari :wink:

Je n'ai eu aucun mal à m'adapter au quartier qui est extrêmement agréable à vivre.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#79 Message par Gpzzzz » 14 janv. 2017, 07:16

Helo a écrit :C'est génial pour moi de lire l'avis détaillé de franckyfranck (je ne suis dans le quartier que depuis quelques mois même si j'en rêvais depuis des années)

J'ajouterais juste que dans ma tour (la plus proche de Porte d'Italie) les sous sols et cave ont été rénovés et ça ne craint pas (c'est pas rassurant quand je rentre seule à 1h du mat et que je dois affronter seule le labyrinthe mais je crois qu'on n'est jamais rassuré la nuit dans un parking).

On avait visité un appart dans la tour Ravenne et les sous sols n'ont pas été refaits encore.

Je dirais juste qu'en n'ayant aucun lien avec l'Asie, les voisins asiatiques (90% dans l'immeuble) sont les plus sympas, les occidentaux (il y en a qquns) oublient toujours de dire bonjour, probablement effrayé par l'apparence maghrébine de mon mari :wink:

Je n'ai eu aucun mal à m'adapter au quartier qui est extrêmement agréable à vivre.
rhaaa ces occidentaux ce sont vraiment les pires.. débarrassez moi de ca !!

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#80 Message par franckyfranck » 14 janv. 2017, 12:52

Ce que tu décris conforte en tout cas mes préjugés (positifs). Et quand tu dis la dalle, il y en a une Villa d'Este ? Car je croyais qu'il n'y avait que celles des Olympiades qui étaient construites sur dalle. Quant à celles de la porte de Choisy, si je comprends bien, si il y a encore 10 ans, on voyait la diff avec la Villa d'Este, aujourd'hui, cela s'est estompé ? Ou il y en a encore un peu ?
Il n'y a pas de dalle avec séparation des flux (voitures dessous, piétons dessus) comme à Olympiades. Mais le sol entre les tours ne repose pas sur la terre mais un gigantesque parking. Il est donc appelé "la dalle" par les riverains.

Il y a encore de la différence entre Villa d'Este et porte de Choisy. Elle a grandement diminuée. Disons qu'il y a 10 ans cela était chaud d'habiter la bas car certaines tours appartenant à des institutionnels qui louaient très peu cher ont été vendues à la découpe à leurs habitants à la fin des années 90. Ils étaient misérables et avaient des difficultés à payer leurs charges. Et donc ne votaient pas les travaux d'entretien nécéssaires. D'autant que certains ne comprenaient pas pourquoi ils devaient payer. Suite à un incendie à Atlas ou les pompiers se sont appeçu de dysfonctionnement, une OPAH a été déclenchée en urgence par les pouvoirs publics ce qui a permis de remettre le gros des infrastructures aux normes avec des subventions et d'amorcer (hors OPAH) les ravalement nécessaires sur Atlas et Bologne. Il y a aussi eu l'élimination d'un syndic mafieux au même moments qui a dégagé du syndicat principal, puis de Bologne et enfin d'Ancone ce qui a permis de remettre au propre la gestion de ces tours. Aussi étonnant que cela paraisse l'ancien syndic ne poursuivait pas certains gros bailleurs qui ne payaient pas leurs charges et à la place fesait voter des travaux qu'il annulait. Il a donc fallu mettre en place des poursuites ce qui est long mais commence à porter ses fruits. Il y a eu plusieurs condamnations à des saisies sur loyers et donc l'argent rentre à nouveau. Ce n'est pas tout à fait fini sur ce front, il reste quelques jugements en attente pour 2017 qui devraient finir de remettre la situation comptable au nominal.

Vérifie bien si tu envisages la porte de Choisy l'état des installations techniques. Le fait qu'une tour est "belle" ne présage en rien de son bon entretien. Des fois les gens mettent tout dans la peinture et néglige l'état de ce qui compte vraiment. Ils n'ont pas eu le bénéfice de l'OPAH dans ces tours donc il est possible que, paradoxalement leur infrastructure soit moins neuve. Et attention, c'est cela qui coutre vraiment cher.

Kevin75
Messages : 18
Enregistré le : 25 nov. 2016, 13:21

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#81 Message par Kevin75 » 20 janv. 2017, 14:21

Habitant aussi dans une des tours du 13ème, je peux aussi affirmer que c'est un très bon choix en terme de lieu d'habitation ce qui a déjà été évoqué ici : calme, vue, insonorisation, gardiens, appartements très fonctionnels, pas de perte de place, et présence systématique de caves et parkings sans même parler du quartier, accès proche au périph et châtelet à 10-15min.
Les amis qui viennent tombent tous sous le charme, certains ont même pris un appart dans une tour après avoir été chez moi.

La question de la revente est par contre à évoquer. Aucune difficulté si l'appartement a une vue tour Eiffel, il part en ce moment au prix en une semaine. Par contre, si l'appartement est sur un étage bas avec une vue moyenne, la revente peut être plus difficile.

Il y a 3 catégories de tours :

- Les plus luxueuses sont évidemment sur l'avenue d'Italie : Antoine et Cléopâtre (piscine, proximité place d'Italie, petits balcons), Périscope (très luxueux : piscine, grands balcons, hall type hall d'hôtel avec tables et sièges, marbre...), Super Italie (la seule que je ne connais pas mais excellente réputation et piscine aussi), la plus isolée Kellermann vers la porte d'Italie (beaux balcons, ambiance 70's), et les tours sur le centre commercial Italie 2 (la meilleure étant la tour Rubis).
On peut rajouter à ce groupe, les tours égyptiennes de Chevaleret d'un bon niveau aussi.
Ces tours sont au prix du haussmanien classique donc (très) chères, et avec un turn-over très faible. Les reventes sont souvent dus au décès des propriétaires qui ont acheté à la construction et qui n'ont jamais voulu bouger...
Sur la mienne, compter 250 euros par mois de charges pour un 2 pièces, ce qui n'est pas délirant.

- Celles de la dalle des Olympiades sont d'un standing un peu plus faible mais plus accessibles à l'achat (5000-6000€/m2 selon la taille et la vue). Privilégier plutôt les tours Athènes, Sapporo et Mexico à proximité immédiate de la ligne 14 et plus recherchées que les autres plus enfoncées dans la dalle. Helsinki pourquoi pas mais plus loin de la 14.
Même si l'"ambiance dalle" peut créer un sentiment d'insécurité, il n'est pas vraiment réel malgré une réputation tenace, je n'ai jamais eu un soucis. Dans tous les cas, je préfère 100 fois les Olympiades à la Place des Fêtes, et 1000 fois aux tours de la porte de la Chapelle...
Le seul désagrément et il est de taille, est le montant des charges.
Chose peu connue, la dalle des Olympiades est privée (avec un mille-feuilles de copropriétaires assez hallucinant) mais à usage public. L'entretien incombe donc aux copropriétaires de la dalle, même si la mairie du 13ème subventionne en partie.
Pour un 2 pièces que j'ai visité, le montant des charges était de 400 euros/mois... ce qui refroidit l'ardeur acheteuse malgré la vue exceptionnelle.

- Les tours de la Villa d'Este sont peut être un meilleur choix si on aime l'ambiance 90% asiatique. Par rapport aux Olympiades, je confirme ce que dit FranckyFranck, la construction est moins bonne, mais le quartier peut être vécu comme plus sécurisant.
La tour Atlas m'a effectivement rebuté mais c'était plus une impression personnelle indéfinissable que du factuel.

Malgré tout, concrètement, les tours du 13ème sont le meilleur rapport qualité/prix/sécurité/prestations de Paris.

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#82 Message par Damien18 » 20 janv. 2017, 16:19

Merci pour toutes ces informations. Vous m'êtes tous d'un grand secours ^^ Je vais visiter deux biens samedi, je verrai ce qu'il en est. Et vous ferai un retour.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

raynal
Messages : 49
Enregistré le : 03 août 2015, 11:19

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#83 Message par raynal » 23 janv. 2017, 12:34

Les visites de samedi ont données quoi ?

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#84 Message par Damien18 » 25 janv. 2017, 00:13

La différence de standing entre la tour Palerme et la Verdi est criante. D'extérieur comme d'intérieur (bon les paliers viennent tout juste d'être refaits à Palerme). Apres, à Verdi c'était en étage bas et il ne nous a pas trop plus. Même si l'appartement est en bon état. Celui de Palerme nous a laissé une bonne impression même si la Palatino nous bouche une partie de la vue. Et il a été refait à neuf.

On va sûrement demander une seconde visite.

Ah et sinon, les 21 étages dans la Palerme étaient moins angoissants que les 2 de la Verdi haha Aucune secousse dans le premier, l'autre à bougé au départ et à l'arrivée.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

raynal
Messages : 49
Enregistré le : 03 août 2015, 11:19

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#85 Message par raynal » 25 janv. 2017, 18:45

Et sans indiscrétion le m2 est à combien?

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#86 Message par Helo » 27 janv. 2017, 10:47

C'est vrai que le Palatino doit boucher un peu au 21ème, quelques étages plus haut je vois non seulement la Tour Eiffel mais le Sacré Coeur et à vrai dire tout Paris.

La plus belle vue je l'ai eu de la Tour Bergame où j'avais visité un appart, on voyait la Tour Eiffel de toutes les pièces.

Mais les parties communes étaient pas aussi clean qu'à Palerme et j'aime bien être rassurée quand je vais chercher ma voiture.

En tout cas j'espère que tu trouveras ton bonheur :)

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#87 Message par franckyfranck » 27 janv. 2017, 18:41

Le m2 va de 4800 Euros (A Villa d'Este si l'appartement est ravagé et que les fenêtres sont d'origine) à 8000 Euros (les tours de l'avenue d'Italie).
A Villa d'Este, un appartement en bon état part à 5500 Euros en moyenne (plus ou moins selon la vue et l'orientation). C'est un super deal pour du paris intra muros. D'autant que le quartier est relativement safe. Même les parkings, certaines personnes n'aiment pas leur côté labyrinthique mais globalement il est rare qu'il s'y passe quelque chose.

La je parles pour un appartement familial de 70m2, les studios et deux pièces sont beaucoup plus cher au m2.

Par appartement "ravagé" j'entends qu'il faut changer le sol et refaire toutes les peintures et changer les fenêtres. La plomberie et tous ces trucs la sont généralement ok et la structure est saine. Du coup, tu as de temps en temps de bonnes affaires quand une mamie décède, qu'elle n'avait rien entretenu depuis 20 ans. Bon état, c'est refait à neuf.

On ne sait pas comment les ravalements thermiques vont influer sur les prix (pour les tours qui en ont fait un). Ni les petites retouches cosmétiques à venir qui ne sont pas si cher comparé au reste mais feront une vrai différence de standing apparent.

Les charges sont élevées, environ 400 euros par mois sur Villa d'Este en comptant les charges de la dalle et celle de l'appart (demandez toujours à l'agent immobilier les deux relevés de charge) mais cela comprend le chauffage, l'eau chaude, le gardien (bien pratique pour récupérer des colis sans rouiller à la poste). Bref, c'est "all inclusive". Il y a 4 ascenseurs, donc vous ne monterez jamais à pied. Les gros travaux sont déjà passé pour la plupart des immeubles. Il y aura par contre un peu de taf au sujet des différentes "dalles" et c'est un sujet "politique".

Bergame et les tours de l'avenue de Choisy sont un peu plus cher sans que cela soit très différent. Mais effectivement dans le groupe "Jean Sebag" (le nom de l'archi) je conseillerais Palerme d'un point de vue standing. Le Palatino est à fuir (dommage la vue est très sympa). Du point de vue d'une éventuelle plus value, Bologne ou Atlas sont intéressantes car elles changent vite (mais partent de loin). Avec un avantage sur Bologne, elle est en cours de ravalement donc très moche avec ses échafaudages mais le RDC devrait être refait de manière bien sympa (sans utiliser de l'emalite comme sur les autres et avec un parement en Equitone).

Après effectivement, indépendamment du prix il est très difficile de trouver un logement sur Super Italie, Le Périscope ou Antoine et Cléopatre. Les gens kiffent et ne veulent pas partir. (Et je les comprends). Cela devrait vous éclairer sur le potentiel des bâtiments un peu moins luxueux mais dont la qualité de construction est déjà excellente.

Sinon pour les amateurs de bonne vue (mais je n'aime pas le quartier), allez voir un jour les orgues de Flandre c'est le kif (moins bien que les tours du XVème avec orientation nord mais quand même).

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#88 Message par Damien18 » 06 juil. 2017, 20:49

Bon, et bien sauf cataclysme (crédit validé par l'agence, qui a la délégation), je devrais emménager courant août tour Verdi. Le logement fait 70 m2, au 29e étage, exposé ouest côté salon et chambres (en gros de l'arc de Triomphe au sud du 92) et nord côté cuisine (montmartre pile en face, Beaubourg, Notre Dame, l'opéra etc. Salon de 24 m2, le reste, taille standard.

Je l'ai donc touché à 329 000 euros FAI. Toutes les peintures à refaire, carrelage mural dans la Sdb, mini-cloison à faire entre salon et une des 2 chambres et cuisine équipée. Ça devrait me revenir à 10000 de travaux. Parking et cave comme partout dans le quartier.

Et comme je l'ai dit dans le topo sur les taux, 1,70 rapporté à 1,57 (de mémoire) avec le taux zéro pour les primo et jeunes du Crédit agricole. Alors que je n'ai aucun apport (5400 en dépôt de garantie seulement). Mais notre endettement est en-dessous de 33%.

Merci aux trois habitants qui mont bien renseigné et j'essaierai de donner mon ressenti une fois installé !
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2504
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#89 Message par pat43 » 06 juil. 2017, 21:04

Et si on rasait Paris ?
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#90 Message par optimus maximus » 06 juil. 2017, 21:27

pat43 a écrit :Et si on rasait Paris ?
Si les Français étaient plus patriotes, ils auraient fait de Paris un Stalingrad avant l'heure en 1940.
Mais bon, je suis Haussmann.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#91 Message par Gpzzzz » 06 juil. 2017, 21:39

Damien18 a écrit :Bon, et bien sauf cataclysme (crédit validé par l'agence, qui a la délégation), je devrais emménager courant août tour Verdi. Le logement fait 70 m2, au 29e étage, exposé ouest côté salon et chambres (en gros de l'arc de Triomphe au sud du 92) et nord côté cuisine (montmartre pile en face, Beaubourg, Notre Dame, l'opéra etc. Salon de 24 m2, le reste, taille standard.

Je l'ai donc touché à 329 000 euros FAI. Toutes les peintures à refaire, carrelage mural dans la Sdb, mini-cloison à faire entre salon et une des 2 chambres et cuisine équipée. Ça devrait me revenir à 10000 de travaux. Parking et cave comme partout dans le quartier.

Et comme je l'ai dit dans le topo sur les taux, 1,70 rapporté à 1,57 (de mémoire) avec le taux zéro pour les primo et jeunes du Crédit agricole. Alors que je n'ai aucun apport (5400 en dépôt de garantie seulement). Mais notre endettement est en-dessous de 33%.

Merci aux trois habitants qui mont bien renseigné et j'essaierai de donner mon ressenti une fois installé !
4500e le m2 sans vraiment de travaux (140e le m2 en estimation)..
c est 300e moins cher le m2 que le prix mini de franckyfranck annoncé il y a 6 mois pour un appart en mode épave..
Les prix augmentent pas partout on dirait :-)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#92 Message par optimus maximus » 06 juil. 2017, 21:45

Gpzzzz a écrit :
Damien18 a écrit :Bon, et bien sauf cataclysme (crédit validé par l'agence, qui a la délégation), je devrais emménager courant août tour Verdi. Le logement fait 70 m2, au 29e étage, exposé ouest côté salon et chambres (en gros de l'arc de Triomphe au sud du 92) et nord côté cuisine (montmartre pile en face, Beaubourg, Notre Dame, l'opéra etc. Salon de 24 m2, le reste, taille standard.

Je l'ai donc touché à 329 000 euros FAI. Toutes les peintures à refaire, carrelage mural dans la Sdb, mini-cloison à faire entre salon et une des 2 chambres et cuisine équipée. Ça devrait me revenir à 10000 de travaux. Parking et cave comme partout dans le quartier.

Et comme je l'ai dit dans le topo sur les taux, 1,70 rapporté à 1,57 (de mémoire) avec le taux zéro pour les primo et jeunes du Crédit agricole. Alors que je n'ai aucun apport (5400 en dépôt de garantie seulement). Mais notre endettement est en-dessous de 33%.

Merci aux trois habitants qui mont bien renseigné et j'essaierai de donner mon ressenti une fois installé !
4500e le m2 sans vraiment de travaux (140e le m2 en estimation)..
c est 300e moins cher le m2 que le prix mini de franckyfranck annoncé il y a 6 mois pour un appart en mode épave..
Les prix augmentent pas partout on dirait :-)
C'est combien les charges ? 4500 euros par an ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#93 Message par lecriminel » 07 juil. 2017, 04:29

Gpzzzz a écrit :4500e le m2 sans vraiment de travaux (140e le m2 en estimation)..
c est 300e moins cher le m2 que le prix mini de franckyfranck annoncé il y a 6 mois pour un appart en mode épave..
Les prix augmentent pas partout on dirait :-)
c'est logique, quand tu payes 330k avec une baisse des taux de 2 à 1.5%, tu payes 25% de frais financiers en moins (à vie si les taux ne bougent plus), de quoi accepter de payer un peu plus cher (tu seras toujours gagnant si la hausse est modérée).
Mais si tu payes les intérêts de 330k + 450 euros/mois avec la même baisse des taux, tes frais mensuels baissent moins: 15%: il faut que la hausse soit plus minime pour rester gagnant.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#94 Message par Damien18 » 07 juil. 2017, 08:04

Après, la vendeuse voulait aller vite (normal vu les charges) car le logement était vide depuis octobre et un acheteur précédent n'avait pas eu son crédit. Du coup, elle a baissé drastiquement son prix. La plupart des biens sans vue sur le centre de Paris (Mais sans travaux peut-être aussi) sont partis autour de 360k€ 400k€. Après, la tour Verdi, Si finalement pas mal de travaux ont été déjà faits, le ravalement va être voté très prochainement. Du coup faut quasiment le prendre en compte dans le prix d'achat.

Malgré tout, le fait que j'ai pu le visiter un lundi midi (le seul en semaine) puis avant la visite collective (une dizaine de couple le samedi qui suivait) m'a permis de faire l'offre au prix pendant que les autres visitaient. Et j'avais aussi eu un dossier du Crédit foncier me disant que malgré le manque d'apport, ce montant étant financable pour nous. Du coup l'agence était rassurée.

Les astres se sont alignés en vrai. Bon, on tente l'aventure mais je ne suis pas dogmatique sur le logement : mes parents et grands-parents ont été locataires en HLM et je n'avais pas comme objectif dans la vie de devenir proprio. Là, malgré les charges, vu que notre loyer est de 1550, ça nous permet d'économiser 600 700 euros par mois (si je compte la TF, les travaux De coproprio, etc.) tout en ayant un.budget conséquent pour les vacances et gardant un trajet max de 40 min pour le boulot. Bref pour nous c'est bien je pense, mais l'accès à la propriété n'est pas un graal.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2504
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#95 Message par pat43 » 07 juil. 2017, 13:41

Vincent92 a écrit :Question de néophyte : Existe t'il des tours qui ont des charges de copropriété "normales"? Disons moins de 200€/mois pour 50m2.
Je reste pantois quand on parle de charges "normales", en parlant de 200 Euros par mois pour 50 m2... :shock:
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2504
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#96 Message par pat43 » 07 juil. 2017, 13:42

optimus maximus a écrit :
pat43 a écrit :Et si on rasait Paris ?
Si les Français étaient plus patriotes, ils auraient fait de Paris un Stalingrad avant l'heure en 1940.
Mais bon, je suis Haussmann.
Et si on y mettait un EPR en plein centre, puisque ça risque rien ??? :idea:
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#97 Message par lecriminel » 07 juil. 2017, 13:43

pat43 a écrit :
Vincent92 a écrit :Question de néophyte : Existe t'il des tours qui ont des charges de copropriété "normales"? Disons moins de 200€/mois pour 50m2.
Je reste pantois quand on parle de charges "normales", en parlant de 200 Euros par mois pour 50 m2... :shock:
il voulait peut-être parler de loyer ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2504
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#98 Message par pat43 » 07 juil. 2017, 13:54

lecriminel a écrit :
pat43 a écrit :
Vincent92 a écrit :Question de néophyte : Existe t'il des tours qui ont des charges de copropriété "normales"? Disons moins de 200€/mois pour 50m2.
Je reste pantois quand on parle de charges "normales", en parlant de 200 Euros par mois pour 50 m2... :shock:
il voulait peut-être parler de loyer ?
T'es sûr ?
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#99 Message par optimus maximus » 07 juil. 2017, 14:47

pat43 a écrit :
Vincent92 a écrit :Question de néophyte : Existe t'il des tours qui ont des charges de copropriété "normales"? Disons moins de 200€/mois pour 50m2.
Je reste pantois quand on parle de charges "normales", en parlant de 200 Euros par mois pour 50 m2... :shock:
Il faut voir ce qu'on entend par charges: si l'appartement est chauffé à l'électricité, 4 euros de charges par mois et par m2 ça commence à faire beaucoup ...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Paris : Comment est la vie dans les tours du 13ième ?

#100 Message par lecriminel » 07 juil. 2017, 16:09

pat43 a écrit :
lecriminel a écrit :
pat43 a écrit :
Vincent92 a écrit :Question de néophyte : Existe t'il des tours qui ont des charges de copropriété "normales"? Disons moins de 200€/mois pour 50m2.
Je reste pantois quand on parle de charges "normales", en parlant de 200 Euros par mois pour 50 m2... :shock:
il voulait peut-être parler de loyer ?
T'es sûr ?
non, j'essaye de trouver un sens à la phrase.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre