Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3501 Message par lecriminel » 14 févr. 2017, 17:35

d'accord, on va creuser, il y a un lien pour l'achat de Rantanplan ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3502 Message par Lo2 » 14 févr. 2017, 20:38

Vincent92 a écrit :
dixit lo2, du fin fond de sa loc au Raincy :)
Tout le mythe du winner qui s'effondre en 7 mots :oops: . Peut être un conseil à donner sur ce poste du coup?
viewtopic.php?f=176&t=94576
C'est clair que je suis pas un winner de l'immo. Manquerait plus que ça.
Et arrête de parler de ce que tu connais pas. Toi comme l'autre ne connaissais pas le Raincy (le gars savait même pas que y'avait de l'haussmanien avec sa culture du JT de TF1) et il continue de se ridiculiser comme tu viens de le faire.

Pour info, je n'habite plus au Raincy mais j'ai tout de même répondu.
primo_parisien a écrit :
Lo2 a écrit :Merci de ne pas donner des arguments qui ont toujours étaient valables pour les grandes villes comme le dynamisme ou des arguments faux comme la démographie qui a augmenté.
encore un semi-aveu d'échec, oui ici on parle de Paris, c'est le titre de la file.
Si tu veux parler de l'effondrement des prix dans la Creuse, t'as qu'à créer une autre file !
Jen parle pas de la Creuse mais des coïncidences entre des villes aussi dynamique que Paris.
Tu veux encore te défiler, tiens voilà des questions orienté Paris

Comment expliques-tu que Paris a augmenté fortement en même temps que NYK, Londres, Madrid?
Comment expliques-tu que Paris a fortement augmenté en même temps que le reste de la France? (les plus grandes villes incluses)
Comment expliques-tu qu'à partir de 2008 ça a tangué dans beaucoup de villes en même temps? NYK, Londres, Paris etc. dont certaines ont crevé leur bulle comme en Espagne, en Irlande

Arrête de croire que Paris est déconnecté du monde et que c'est une économie à elle toute seule. Tu prouves juste que tu comprends rien et ne fait qu'incanter des hausses qui manque de pot, ne sont pas venues ces dernières années.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3503 Message par theblackcarpet » 14 févr. 2017, 21:31

primo_parisien a écrit : encore un semi-aveu d'échec, oui ici on parle de Paris, c'est le titre de la file.
Si tu veux parler de l'effondrement des prix dans la Creuse, t'as qu'à créer une autre file !
T'es enorme toi, il est revenu ....! allez va t'en rejoindre Ben92

Avatar du membre
primo_parisien
Messages : 1205
Enregistré le : 25 nov. 2010, 21:40
Localisation : 75011

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3504 Message par primo_parisien » 15 févr. 2017, 09:39

Lo2 a écrit : Toi comme l'autre ne connaissais pas le Raincy (le gars savait même pas que y'avait de l'haussmanien avec sa culture du JT de TF1) et il continue de se ridiculiser comme tu viens de le faire.
Si je connais le raincy, j'ai habité, pas loin plus jeune, à Aulnay.
J'y suis déjà passé plusieurs fois, j'ai jamais vu de Haussmanien sorry.
Dans quelle ville sordide, enrichis-tu désormais ton proprio : Gagny, Villemomble, Sevran ? :mrgreen:
Y aussi du Haussmanien à Sevran ? :mrgreen:
Lo2 a écrit : Arrête de croire que Paris est déconnecté du monde et que c'est une économie à elle toute seule. Tu prouves juste que tu comprends rien et ne fait qu'incanter des hausses qui manque de pot, ne sont pas venues ces dernières années.
Paris est à comparer à Londres, Genève, Stockolm...et même lors de la méga crise de 2008, tu as bien vu que la baisse a été hyper limitée à Paris, puis complètement effacée après.
Ce n'est pas une opinion, ce sont les chiffres.
primo_parisien a écrit : Immo parisien: 2015:+0.5%/ 2014: -2.3% / 2013:-1.4% / 2012:-1% /2011:+14,2% /2010:+17,9 / 2009:-3,9 / 2008:+2,2 / 2007:+10,3 / 2006:+9,8 / 2005:+13,8 /2004:+14,8 / 2003:+11,8 / 2002:+10,9 / 2001:+8,8 / 2000:+12,5
Source : Notaires de Paris

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3505 Message par Suricate » 15 févr. 2017, 09:47

primo_parisien a écrit :
Lo2 a écrit : Toi comme l'autre ne connaissais pas le Raincy (le gars savait même pas que y'avait de l'haussmanien avec sa culture du JT de TF1) et il continue de se ridiculiser comme tu viens de le faire.
Si je connais le raincy, j'ai habité, pas loin plus jeune, à Aulnay.
J'y suis déjà passé plusieurs fois, j'ai jamais vu de Haussmanien sorry.
https://www.google.fr/maps/place/Le+Rai ... 19!6m1!1e1

Avatar du membre
primo_parisien
Messages : 1205
Enregistré le : 25 nov. 2010, 21:40
Localisation : 75011

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3506 Message par primo_parisien » 15 févr. 2017, 09:56

Suricate a écrit :
primo_parisien a écrit :
Lo2 a écrit : Toi comme l'autre ne connaissais pas le Raincy (le gars savait même pas que y'avait de l'haussmanien avec sa culture du JT de TF1) et il continue de se ridiculiser comme tu viens de le faire.
Si je connais le raincy, j'ai habité, pas loin plus jeune, à Aulnay.
J'y suis déjà passé plusieurs fois, j'ai jamais vu de Haussmanien sorry.
https://www.google.fr/maps/place/Le+Rai ... 19!6m1!1e1
Tu m'as envoyé la photo de la mairie ?
primo_parisien a écrit : Immo parisien: 2015:+0.5%/ 2014: -2.3% / 2013:-1.4% / 2012:-1% /2011:+14,2% /2010:+17,9 / 2009:-3,9 / 2008:+2,2 / 2007:+10,3 / 2006:+9,8 / 2005:+13,8 /2004:+14,8 / 2003:+11,8 / 2002:+10,9 / 2001:+8,8 / 2000:+12,5
Source : Notaires de Paris

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3507 Message par Proust » 15 févr. 2017, 10:08

Jolis immeubles (sans doute les seuls de la ville? proximité Mairie oblige?) mais pas haussmanien en effet!

Enfin... j'imagine que pas grand monde ici a fait des études d'architecte!

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3508 Message par Vincent92 » 15 févr. 2017, 10:20

En même temps, on s'en fiche un peu. Il y a aussi des beaux immeubles à Saint Denis si on va par là...
Ce que je vois c'est qu'il n'y a qu'un seul transport ferré qui ne dessert pas grand chose d’intéressant rapidement et que c'est enclavé entre plusieurs cités difficiles non loin (Clichy-sous-Bois, Montfermeil, Gagny,...).
A ce sujet : http://www.leparisien.fr/saint-denis-93 ... 060293.php
Franchement, comparer ca à Neuilly Sur Seine, il faut oser! Et il l'a fait :lol: : viewtopic.php?f=176&t=94576#p2178060
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3509 Message par Lo2 » 15 févr. 2017, 12:19

primo_parisien a écrit :
Suricate a écrit :
primo_parisien a écrit :
Lo2 a écrit : Toi comme l'autre ne connaissais pas le Raincy (le gars savait même pas que y'avait de l'haussmanien avec sa culture du JT de TF1) et il continue de se ridiculiser comme tu viens de le faire.
Si je connais le raincy, j'ai habité, pas loin plus jeune, à Aulnay.
J'y suis déjà passé plusieurs fois, j'ai jamais vu de Haussmanien sorry.
https://www.google.fr/maps/place/Le+Rai ... 19!6m1!1e1
Tu m'as envoyé la photo de la mairie ?
Oui et si tu fais glisser tes doigts dessus, tu verras des immeubles. J'habitais à deux pas de là d'ailleurs.
90m2 haussmanien avec double salon. Royal avec 2 enfants et à 35 min en scoot d'opéra où je bossais.

Et ballade toi rien qu'avec google map et tu verras les propriétés assez dingues. Les appart haussmanien c'est l'entrée/moyen de gamme au Raincy.
Vincent92 a écrit :En même temps, on s'en fiche un peu. Il y a aussi des beaux immeubles à Saint Denis si on va par là...
Ce que je vois c'est qu'il n'y a qu'un seul transport ferré qui ne dessert pas grand chose d’intéressant rapidement et que c'est enclavé entre plusieurs cités difficiles non loin (Clichy-sous-Bois, Montfermeil, Gagny,...).
A ce sujet : http://www.leparisien.fr/saint-denis-93 ... 060293.php
Franchement, comparer ca à Neuilly Sur Seine, il faut oser! Et il l'a fait :lol: : viewtopic.php?f=176&t=94576#p2178060
C'est parce que tu parles sans savoir. C'est des "on dit". Renseignes-toi. Ce n'est pas moi qui ait inventé cette expression Neuilly du 93.

Et on est pas à Paris. En banlieue c'est principalement la voiture et le Raincy est très bien situé.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3510 Message par Vincent92 » 15 févr. 2017, 12:31

Non, ce n'est pas toi mais c'est probablement les habitants de cette ville.
Neuilly est 100 fois mieux situé, desservie et n'est pas enclavée entre des cités...
Habiter proche de Paris et etre OBLIGÉ de prendre sa voiture/son scooter pour aller travailler à Paris dans un délais raisonnable... Comment dire...
A propos des habitants qui s'autoproclament celui ou çela, pas plus tard que la semaine dernière, j'ai un collègue qui m'a dit que son quartier d'Argenteuil avait été élu meilleur voisinage. Je n'ai pas bien compris qui les avait élu. Mais surtout, pour y être passé, ca me tente pas trop comme voisinage...
Ca me fait aussi penser aux dictatures africaines qui s'appellent "les libérateurs de..." "la république de..." ou autre connerie.
Autre question : Pourquoi déménager de ce Neuilly version 93 abordable? Il n'y a pas de plus grand logements?
Un commentaire sur le lien précédent? Un commentaire sur le couvre-feu de 2005? Un commentaire sur l'assassinat en pleine rue l'été dernier? Un commentaire sur l'arrivée des réfugiées syriens? Un commentaire sur le coup de cutter pour quelques euros il y a une semaine? Ca fait beaucoup pour une ville avec si peu d'habitants (~15 000) qui soit disant ressemble à Neuilly, non?

En tout cas, je constate que ton baratin ne semble pas avoir pris avec triangle isocèle. Tu t'étais pourtant donné du mal... : viewtopic.php?f=176&t=94576#p2178142
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3511 Message par Lo2 » 15 févr. 2017, 13:16

C'est dingue de s'acharner à parler d'un sujet que tu ne connais pas.
Le Raincy est assez petit. La principale rue, qui fait office de colonne vertébrale de la ville, est l'avenue de la résistance bien desservie en bus mais sinon à pied elle se fait en 20 min de bout en bout. Autour de cette rue, c'est blindé de grandes propriétés. Et pourquoi affirmes tu que ce sont les Raincéens qui s'autoproclament le petit Neuilly? Google est ton ami. Je doute que les Raincéens ont ce pouvoir d'influence. Admet que tu ne sais pas de quoi tu parles et arrête de t'enfoncer.

Ensuite quand t'es à la gare, le trajet dure 20 min pour aller au terminus qui est haussmann saint Lazare. La station d'avant est Magenta. Donc t'es assez rapidement en plein centre de paris par les transports. De porte à chaise de mon bureau quand je travaillais à Opera, je mettais un peu moins d'une heure.
J'ai pris un scooter car je ne supporte quasiment plus les transports. Me sent en transhumance après 2 semaines de transports au quotidien. Que ce soit le métro ou n'importe quel rer. Pourtant le E est bien mieux que le B que j'ai utilisé de nombreuses années mais rien n'y a fait. Je sature en transports. Et j'adore le scoot avec sa sensation de liberté.

Une dernière chose: je trouve aussi que la Raincy n'est pas comme Neuilly. Mais ça n'a rien à voir avec ce qui se dit avec les préjugés du 93. Encore une fois, l'ambiance cité est inexistante. On se sent plus proche des grands espaces du 77 qu'autre chose même si je trouve que c'est quand même bien bétonné au Raincy.

Tu veux qu'on parle de Paris et ses problèmes de réfugiés, d'attentats, de quartiers insalubres. Ce qu'il faut pas lire pour faire un écran de fumée de son ignorance d'un sujet.

Toujours la même technique avec les trolls. Ça vise le cas personnel et ne répond pas aux questions générales pour avoir une vision globale du sujet concerné. A savoir le marché parisien.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3512 Message par Vincent92 » 15 févr. 2017, 13:58

Ensuite quand t'es à la gare, le trajet dure 20 min pour aller au terminus qui est haussmann saint Lazare
25 minutes d'après le site transilien.com
De porte à chaise de mon bureau quand je travaillais à Opera, je mettais un peu moins d'une heure.
1h pour aller travailler au centre de Paris, ce n'est vraiment pas terrible. C'est donc bien ce que je disais.
je trouve aussi que la Raincy n'est pas comme Neuilly. Mais ça n'a rien à voir avec ce qui se dit avec les préjugés du 93
Là c'est plus sérieux. On a plus l'impression d'être pris pour un c0n. Oui, le Raincy est certainement mieux que beaucoup de villes qui 93. Mais non, ca n'a rien à voir avec Neuilly. Il y a beaucoup mieux (mieux situé, mieux desservie, moins enclavé de cités,..) comme ville.
Tu veux qu'on parle de Paris et ses problèmes de réfugiés, d'attentats, de quartiers insalubres. Ce qu'il faut pas lire pour faire un écran de fumée de son ignorance d'un sujet.
Je n'ai jamais prétendu que tous les quartiers de Paris étaient bien. Il y a en effet des quartiers pourris.
Toujours la même technique avec les trolls. Ça vise le cas personnel et ne répond pas aux questions générales pour avoir une vision globale du sujet concerné. A savoir le marché parisien.
Ne t'en fait pas, le marché parisien se porte très bien en ce moment. Le niveau de transactions est élevé et le prix est au plus haut. Ca ne sert donc à rien d'essayer de détourner l'attention.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3513 Message par Kerjz » 15 févr. 2017, 14:26

Vincent92 a écrit :Non, ce n'est pas toi mais c'est probablement les habitants de cette ville.
Neuilly est 100 fois mieux situé, desservie et n'est pas enclavée entre des cités...
Habiter proche de Paris et etre OBLIGÉ de prendre sa voiture/son scooter pour aller travailler à Paris dans un délais raisonnable... Comment dire...
A propos des habitants qui s'autoproclament celui ou çela, pas plus tard que la semaine dernière, j'ai un collègue qui m'a dit que son quartier d'Argenteuil avait été élu meilleur voisinage. Je n'ai pas bien compris qui les avait élu. Mais surtout, pour y être passé, ca me tente pas trop comme voisinage...
Ca me fait aussi penser aux dictatures africaines qui s'appellent "les libérateurs de..." "la république de..." ou autre connerie.
Autre question : Pourquoi déménager de ce Neuilly version 93 abordable? Il n'y a pas de plus grand logements?
Un commentaire sur le lien précédent? Un commentaire sur le couvre-feu de 2005? Un commentaire sur l'assassinat en pleine rue l'été dernier? Un commentaire sur l'arrivée des réfugiées syriens? Un commentaire sur le coup de cutter pour quelques euros il y a une semaine? Ca fait beaucoup pour une ville avec si peu d'habitants (~15 000) qui soit disant ressemble à Neuilly, non?

En tout cas, je constate que ton baratin ne semble pas avoir pris avec triangle isocèle. Tu t'étais pourtant donné du mal... : viewtopic.php?f=176&t=94576#p2178142
Franchement lis le Parisien et tu déménages à la campagne car c'est la zone dans beaucoup de coins.

La Fouine habite saint-maur et s'est fait tiré dessus devant chez lui (par Booba, de chez Ben92 semble-t-il), ça fait de saint maur une ville en proie à la guerre des gangs ?

Quand je lis les préjugés (de mecs qui n'y ont jamais foutu les pieds) sur le fil Raincy, ça fait peur. A mon avis ça craint plus dans beaucoup de quartier de Paris à 10k€ le m2 de winner qu'au Raincy.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3514 Message par Vincent92 » 15 févr. 2017, 14:28

Quand je lis les préjugés (de mecs qui n'y ont jamais foutu les pieds) sur le fil Raincy, ça fait peur. A mon avis ça craint plus dans beaucoup de quartier de Paris à 10k€ le m2 de winner qu'au Raincy.
De quel préjugés parles tu?
Les alertes données sont les suivantes :
- C'est enclavé entre plusieurs cités. Est ce que c'est un préjugé ou est ce une réalité? N'y a t'il pas eu un couvre-feu en 2005?
- C'est mal desservie pour une ville non loin de Paris : La seule possibilité est d'aller (trajet de 25 minutes en train) à Saint Lazare ou de récupérer le RER A à Val de Fontenay (17 minutes de train). Si on veut aller ailleurs à Paris, on ne peut pas ((il y a éventuellement Rosa Parks si on travaille dans le 19ieme. M'enfin...). Ce qui rallonge beaucoup le trajet. Est ce que c'est une réalité ou un préjugé?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

dewey
Messages : 18
Enregistré le : 04 mars 2016, 09:35

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3515 Message par dewey » 15 févr. 2017, 14:40

Vous voulez pas arreter de parler du Raincy et d'un cas particulier?

Ca a rien à voir avec le sujet du topic si? Au pire il y a un topic pour cette ville dans une autre section du forum...


D'une manière générale, après pas mal de lecture de ce forum j'ai l'impression qu'il y a deux avis contradictoires qui s'affrontent en prenant rarement en compte que l'immobilier a deux aspects conplètement différent :
- L'acquisition de sa résidence principale avec en perspective, si on est stable, de ne plus avoir à payer de loyer à terme. Et surtout avoir comme perspective de VIVRE dans le bien qu'on achète.
- Faire de l'investissement immobilier avec deux objectifs : Avoir une rentabilité plus importante qu'un autre placement et pouvoir récupérer sa mise à terme si nécessaire et cela avec une PV.


Dans le premier cas, si on achète un bien qui correspond à notre besoin et à nos gouts et dans une ville qu'on aime bien et dans nos critères d'achats... Bah je vois pas comment on pourrait considérer que c'est une attitude de looser alors que la pluspart des paramètres réellement important sont subjectifs... Oui il y en a qui préfère habiter loin de Paris, avoir un scooter/ une voiture et une grande surface, Oui il y en a qui préfère vivre dans plus petit, ne pas avoir de voiture et être en plein centre de Paris. La pénurie d'appartement de qualité en location en plein Paris est d'ailleurs peut-être une explication de la hausse des prix. Il y a globalement beaucoup de monde qui veulent vivre dans Paris (que l'on juge ça *** ou non) et qui sont donc pret à surpayer un bien s'ils en ont les moyen pour avoir quelquechose de qualité.

Mais se battre sur ces goûts subjectifs donnent des discussion très stérile. On s'en balek que intel vive à 20 min ou 27 min 1/2 de Paris en Transilien...

Enfin Bref, pour suivre de près les prix du marché près de chez moi (75011), je crois que les prochains indicateurs MeilleurAgents vont continuer de surprendre (en supposant que la conjoncture du 11e sera globalement la même que pour le reste de Paris).

Kerjz
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:27

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3516 Message par Kerjz » 15 févr. 2017, 14:44

Pas forcement de toi mais dire qu'on ne peut plus prendre le RER après 19h30 ... Ou l'exemple des émeutes qui est un évènement que l'on peut qualifier d'exceptionnel.
Y'a beaucoup de coins en IDF qui sont à coté de cités chaudes, mais qui sont super tranquille.

Autant habiter dans la cité, ouais ça peut être l'enfer, autant si faut éviter tous les coins à 10 bornes à la ronde ...

Le canal saint martin y'a eu des émeutes en 2000 à la grange aux belles.

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3517 Message par Lo2 » 15 févr. 2017, 19:03

Vincent92 a écrit :
Quand je lis les préjugés (de mecs qui n'y ont jamais foutu les pieds) sur le fil Raincy, ça fait peur. A mon avis ça craint plus dans beaucoup de quartier de Paris à 10k€ le m2 de winner qu'au Raincy.
De quel préjugés parles tu?
Les alertes données sont les suivantes :
- C'est enclavé entre plusieurs cités. Est ce que c'est un préjugé ou est ce une réalité? N'y a t'il pas eu un couvre-feu en 2005?
- C'est mal desservie pour une ville non loin de Paris : La seule possibilité est d'aller (trajet de 25 minutes en train) à Saint Lazare ou de récupérer le RER A à Val de Fontenay (17 minutes de train). Si on veut aller ailleurs à Paris, on ne peut pas ((il y a éventuellement Rosa Parks si on travaille dans le 19ieme. M'enfin...). Ce qui rallonge beaucoup le trajet. Est ce que c'est une réalité ou un préjugé?
En 2005, y'a eu des émeutes dans le 93 mais rien au Raincy. Y'a quelques maires où tout est tranquille qui ont fait du lard (pour les mineurs seulement) avec ce couvre feu. Dans les villes les moins à risque... Faut connaitre aussi le personnzge Eric Raoult pour comprendre ces mesures débiles.

J'ai grandi en cité bien chaude avec émeutes et tout. Et 0 couvre feu.

Le Raincy n'est pas enclavé. Arrête ta propagande de m*rde sur un sujet que tu connais pas.
1h pour aller à son travail par les transports n'a rien de fou en IdF. C'est quoi encore cette remarque bidon.

Je te rappelle aussi que tu es en banlieue et c'est voiture pour se déplacer. On est pas à Paris avec ses bouchons et son métro. Faut regarder les routes et autoroutes, les aéroports, les parcs, les centres commerciaux, les petits commerces.

T'as dénigré cette ville car 93. C'est juste faux. Y'a beaucoup de fric là bas. Bourré de docteurs, d'avocats et des propriétés dont certaines impressionnantes. Et ces gens là sont toujours là. Bizarre...

Tout mes copains bobo parisien qui étaient venu chez nous ont été surpris par l'appartement et le cadre (commerces, les écoles etc).

T'y connais rien alors arrête merci.
Ne t'en fait pas, le marché parisien se porte très bien en ce moment. Le niveau de transactions est élevé et le prix est au plus haut. Ca ne sert donc à rien d'essayer de détourner l'attention.
C'est moi qui détourne l'attention avec tes attaques perso et la mise sur le tapis du raincy en étant assuré que c'était une ville pourrie?

J'ai posé plus haut des questions sur les coïncidences entre le marché parisien et le marché Fr et internationaux. Si tu veux déjà répondre, on va p'tre arrêter ce sujet qui n'est là que pour me tacler.

Le marché parisien n'a rien de rationnel. Faut vraiment être aveuglé par la bulle pour ne rien voir.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3518 Message par Vincent92 » 15 févr. 2017, 19:24

Lo2 a écrit : Le Raincy n'est pas enclavé. Arrête ta propagande de m*rde sur un sujet que tu connais pas.
Mais biensur :
Image

A part ca, ce n'est pas entouré de cités....
Aller, j'en rajoute une couche...
http://www.europe-israel.org/2015/02/la ... non-droit/
Définition des quartiers sensibles :
Niveau 1 : QSN (QUARTIERS SENSIBLES DE NON-DROIT): Quartiers où règnent les bandes et la délinquance avec des faits de violences urbaines, fusillades ou règlements de comptes et trafic en tout genre. Ce sont les quartiers les plus chauds de France considérées comme des zones de non droit.
Aulnay-sous-bois, Montfermeil, Clichy-sous-bois , La Courneuve, St-Denis, Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, Pierrefitte-Stains.
Je précise que Bondy est niveau 2. Mais bon, sûrement encore une document de propagande...
Encore une fois, avoir une cité pas loin, ce n'est pas la mort. De toute façon, c'est dur de ne pas en avoir. Mais être entouré des pires, c'est quand même autre chose.
1h pour aller à son travail par les transports n'a rien de fou en IdF. C'est quoi encore cette remarque bidon.
Pour la grande couronne mais ca n'a rien à voir avec une ville comme Neuilly. 1h pour aller au centre de Paris c'est long. Après, si tu as toujours vécu en grande couronne, ca ne te choque peut être pas.
T'as dénigré cette ville car 93. C'est juste faux. Y'a beaucoup de fric là bas. Bourré de docteurs, d'avocats et des propriétés dont certaines impressionnantes. Et ces gens là sont toujours là. Bizarre...
Revenu moyen à le Raincy : 37000€ : http://www.kelquartier.com/ile_de_franc ... moyen.html
Revenu moyen à Neuilly : 67100€ : http://www.kelquartier.com/ile_de_franc ... moyen.html
Encore une fois, oui c'est riche pour le 93 mais pour la comparaison à Neuilly je crois qu'on va repasser.
Après, je n'ai pas fait de caricature non plus. Je n'ai dit nul part que ce n'était pas plus riche que la moyenne du 93. Pour le 93, c'est bourgeois. Mais pour le 93...
Tout mes copains bobo parisien qui étaient venu chez nous ont été surpris par l'appartement et le cadre (commerces, les écoles etc).
Ce qu'en a pensé un de ces bobos dont tu parles : http://lespriviliegiesparlent.blogspot. ... uilly.html
La conclusion est... mitigée...
En attendant, finalement, ce "petit Neuilly" ne ressemble pas du tout à tous mes fantasmes de gauchiste sur les espaces bourgeois. Est-ce pareil dans les autres villes du même type ? Est-ce une spécificité locale ? Mystère, mais je vais bientôt aller marcher dans le XVIe arrondissement de Paris, au Vésinet, à Neuilly et à Saint-Germain-en-Laye pour vérifier que les trous dans les rues et les trottoirs appartiennent bien aux codes sociaux de la bourgeoisie.
J'ai posé plus haut des questions sur les coïncidences entre le marché parisien et le marché Fr et internationaux. Si tu veux déjà répondre, on va p'tre arrêter ce sujet qui n'est là que pour me tacler.
J'ai déjà répondu plusieurs fois à cette question.
Le marché parisien n'a rien de rationnel. Faut vraiment être aveuglé par la bulle pour ne rien voir.
En tout cas, je trouve que c'est beaucoup mieux d'habiter à Opéra/Neuilly que le Raincy. Il n'y a pas vraiment pas photo en terme de localisation/transports/alentours/services... Ca me semble normal que ce soit (beaucoup) plus cher.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3519 Message par Vincent92 » 15 févr. 2017, 20:27

Pour en revenir au sujet : http://www.lavieimmo.com/taux-emprunt/p ... 38600.html
Charline Legris a écrit :Portrait-robot du primo-accédant parisien

Le portrait-robot réalisé par Empruntis pour BFM Paris montre que dans la capitale, le primo-accédant a en moyenne 35 ans et que dans 68% des cas, il est célibataire.
Devenir propriétaire à Paris fait toujours rêver, un rêve qui est devenu un peu plus accessible en 2016 grâce à la baisse historique des taux d’intérêts. Mais qui peut encore s’offrir un appartement dans la capitale? Empruntis a réalisé, pour BFM Paris, le portrait-robot de ceux qui ont emprunté et signé une promesse de vente à Paris. Le primo accédant a en moyenne 35 ans et il est, dans 68% des cas, célibataire. Il gagne bien sa vie: 5.000 euros tout seul ou plus de 9.000 euros en couple. Le montant moyen emprunté frôle les 300.000 euros. Un emprunt qui court en moyenne sur 18 ans.
Pour convaincre les banques de financer leur projet, ces emprunteurs ont en moyenne mis sur la table un apport personnel de 185.000 euros. Un apport très conséquent, souvent issu d’un héritage ou d'une donation. Vu les prix de l’immobilier, où on frôle les 8.500 euros du mètre carré, l’apport est indispensable dans la capitale. L'étude montre également l’endroit où les acquéreurs ont acheté. 3 arrondissements ont rassemblé un tiers des emprunteurs : les 15ème, 17ème, et 18ème arrondissements.

Toujours plus d'investisseurs

La capitale continue d'attirer les investisseurs. 21% des emprunteurs se sont lancés dans l’investissement locatif. 59% d'entre eux sont déjà propriétaires, ils gagnent en moyenne 11.500 euros par mois et disposent d’un solide matelas financier, avec 81.000 euros d’apport.
Ils s’endettent en moyenne sur 15 ans, pour un emprunt de 220.000 euros. Plus que la rentabilité, investir à Paris est l’assurance de posséder un actif immobilier qui devrait a priori conserver voire prendre de la valeur à la vente au fil du temps.

Décalage par rapport à la province

Il y a un décalage entre Paris et les régions: sur les prix évidemment, mais aussi sur le profil des acheteurs. Si à Paris, on n'hésite pas à devenir propriétaire quand on est célibataire, partout ailleurs l’achat immobilier est une affaire de couple, un projet qui se construit à 2 dans 53% des cas.
On peut devenir plus facilement propriétaire en province. Les conditions de financement et les prix permettent d'acheter dès 4.000 euros de revenus en couple.
De plus, on s’endette nettement moins, avec une moyenne de 170.000 euros. L’apport moyen est plus faible (53.000 euros contre 185.000 euros à Paris). Autre point important: 11% des ménages ont réussi à concrétiser leur projet sans apport en s’endettant à 100%. À Paris, c’est quasi mission impossible. Cela ne représente que 3% des dossiers traités par Empruntis.

Les prix remontent

Si vous envisagez de devenir propriétaire, attention: les prix recommencent à s’emballer. Depuis le mois de janvier, les acheteurs se précipitent, pressés de passer à l’acte pour profiter des taux de crédit avant leur remontée. Une demande qui pousse donc les prix vers le haut.
Du coup, les banques se montrent de plus en plus sélectives. Plus question de laisser passer tous les dossiers. La priorité va aux profils les plus solides, c’est-à-dire aux salariés en couple et en CDI.
Le profil de celui qui va être financé en priorité par les banques est le primo accédant qui gagne en couple 60.000 euros par an, avec un apport d’au moins 10%, et si possible un CDI. Un tel profil peut espérer emprunter 345.000 euros à 1,45% sur 20 ans.
Pas de panique pour les entrepreneurs et les professions libérales: cela marche aussi s'ils montrent patte blanche sur les 3 dernières années de revenus. Pour les acheteurs plus modestes qui ne sont pas en mesure de faire jouer la concurrence, les courtiers conseillent d'aller voir directement leur propre banque.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3520 Message par Lo2 » 15 févr. 2017, 22:27

Vincent92 a écrit :A part ca, ce n'est pas entouré de cités....
Où je l'ai nié? C'est sûr qu'avec la culture tf1, on va pas avancer. Cité = enfer. Tu connais rien au 93.
Tout ceux qui connaissent le Raincy savent de quoi je parle. Pas toi.
Vincent92 a écrit :
Définition des quartiers sensibles :
Niveau 1 : QSN (QUARTIERS SENSIBLES DE NON-DROIT): Quartiers où règnent les bandes et la délinquance avec des faits de violences urbaines, fusillades ou règlements de comptes et trafic en tout genre. Ce sont les quartiers les plus chauds de France considérées comme des zones de non droit.
Aulnay-sous-bois, Montfermeil, Clichy-sous-bois , La Courneuve, St-Denis, Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, Pierrefitte-Stains.
Je précise que Bondy est niveau 2. Mais bon, sûrement encore une document de propagande...
Tu crois que les bobos parisiens qui s'expatrient de Paris ne sont pas proches de certaines cités bien chaudes? Je te parle du réel. De mon expérience et des autres vivant au Raincy. Maintenant, va chercher des stats de violences sur le Raincy et revient car ton analyse vaut pas tripette.
Vincent92 a écrit :Encore une fois, avoir une cité pas loin, ce n'est pas la mort. De toute façon, c'est dur de ne pas en avoir. Mais être entouré des pires, c'est quand même autre chose.
Bouh, on a peur.
Pour la grande couronne mais ca n'a rien à voir avec une ville comme Neuilly. 1h pour aller au centre de Paris c'est long.
Tu veux reparler de cette expression que tu prends au pied de la lettre et où j'ai déjà dit que le Raincy n'est pas aussi huppé et riche que Neuilly? ok.
Le 93 est un département pauvre. Le Raincy est la ville la plus riche (ou presque) comme l'est Neuilly dans son coin. Voilà comment on peut lire cette expression également. Mais ça l'est aussi car y'a de superbes propriétés et il y fait bon vivre. C'est pas ton analyse à 2 francs - 6 sous qui va convaincre quelqu'un ici.
Après, si tu as toujours vécu en grande couronne, ca ne te choque peut être pas.
La moyenne pour les Franciliens tout transport confondus c'est 45 minutes en moyenne. Je te laisse chercher en transport en commun uniquement. Donc 1h en transport en commun, ça n'a rien de déconnant. Loin de là.
Ce qu'en a pensé un de ces bobos dont tu parles : http://lespriviliegiesparlent.blogspot. ... uilly.html
La conclusion est... mitigée...
Ah ouais, une vraie cité dortoire, un vraie ville prise en étau par cités chaudes pesant sur la ville et ses habitants. Et ce gars n'a même pas habité là-bas en plus. Mais c'est bien au moins t'es pas comme primo et cherche 2 sec.
En tout cas, je trouve que c'est beaucoup mieux d'habiter à Opéra/Neuilly que le Raincy. Il n'y a pas vraiment pas photo en terme de localisation/transports/alentours/services... Ca me semble normal que ce soit (beaucoup) plus cher.
Et je n'ai jamais dit le contraire.
Mais je pense que tu peux remballer ta remarque et tes préjugés sur le Raincy:
primo_parisien a écrit :dixit lo2, du fin fond de sa loc au Raincy :)
Vincent92 a écrit :Tout le mythe du winner qui s'effondre en 7 mots :oops:
Prochaine étape: les préjugés du 93 dans son ensemble.
Et va pas croire que je pense que c'est tout rose au 93 comme le Raincy = Neuilly. Je préfère préciser...
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3521 Message par Lo2 » 15 févr. 2017, 22:29

Vincent92 a écrit :
Lo2 a écrit : Je veux bien une réaction de ta part sur la montée des prix immo simultanée vers 2000 (dont des pics dans les villes les plus dynamiques) en Fr, UK, US, Esp, etc.
Inflation en décélération et financement bancaire dans les pays développés. En 1998, on empruntait sur 15 ans (on ne gagnait presque rien à emprunter sur 20 ans vu les taux). Maintenant, c'est plutôt 20 ans.
La question est donc de savoir si on va retrouver ce niveau d'inflation rapidement...
Donc si je te suis:
si les taux augmentent, les prix vont chuter. Super comme perspective d'investissement sur 20-25 ans.

Et les taux, ils sont libres?
NB: un taux à 0 veut dire que l'on vit dans un monde sans risque. Tu penses que la politique des BC est en phase avec le monde réel?

Et le renflouement des banques en 2008 qui étaient entrain de s'écrouler sous les dettes pourries, c'était pas une intervention de marché?
Comment auraient fait les banques pour continuer à prêter sans cette intervention des politiques? Marrant qu'à partir de ce moment, les prix ont baissé, non? Marrant que les prix sont remontées une fois que Draghi à absorber tous les trucs pourries des banques, pour qu'elles puissent continuer de prêter autant, non?

Les marchés immo (sauf p'tre en Allemagne car n'ont pas de bulle) dépendent de la politique de la BCE ou FED. Si tu as confiance dans leur politique qui a déjà prouvé leur échec, libre à toi.
Portrait-robot du primo-accédant parisien
En quoi ça prouve que ce n'est pas une bulle? Tu veux que je retrouve un article disant la même chose à la grande époque espagnole ou irlandaise?
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3522 Message par ASA_Somer » 16 févr. 2017, 07:34

Vincent92 a écrit : (...) pas plus tard que la semaine dernière, j'ai un collègue qui m'a dit que son quartier d'Argenteuil avait été élu meilleur voisinage.


Meilleur voisinage ... en effet :lol:
Et je crois que la ville est tellement endettée que les impôts locaux sont stratosphériques.
Et si tout ça ne suffit pas, il n'y a qu'à lire les commentaires ici : http://www.ville-ideale.com/argenteuil_95018.php
Bref, le Raincy c'est le paradis à côté.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3523 Message par Vincent92 » 16 févr. 2017, 09:03

si les taux augmentent, les prix vont chuter. Super comme perspective d'investissement sur 20-25 ans.
Si tu investies pour 25 ans au taux actuel, même avec un prix qui chute de 50%, je ne suis pas sûr que tu y perde de l'argent.
Pour que ton catastrophisme fonctionne, il faut plutôt parler d'une chute brutale et d'une vente rapide.
Par ailleurs, celui qui aurait attendu aurait donc un taux élevé et rembourserait de toute manière une mensualité conséquente. Mise à part à payer quasi cash.

@ASA_SOOMER : Si tu avais tout quote, tu verrais que je suis parfaitement d'accord avec toi sur Argenteuil. C'était justement pour dire que chacun peut bien se donner le nom ou la récompense qu'il veut, ça ne prouve rien.
Le Raincy est une ville de lointaine banlieue en fin de ligne de RER qui dessert mal Paris en TC et qui est entourée de cités. On peut dire que sa population est bourgeoise pour le 93 mais elle est tout à fait moyenne par rapport au 92 ou 75 et certainement pas au niveau de Neuilly.
Et ce n'est pas en utilisant des expressions type "le petit Neuilly" que ça change cet état de fait.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3524 Message par ASA_Somer » 16 févr. 2017, 09:29

Vincent92 a écrit : @ASA_SOOMER : Si tu avais tout quote, tu verrais que je suis parfaitement d'accord avec toi sur Argenteuil. C'était justement pour dire que chacun peut bien se donner le nom ou la récompense qu'il veut, ça ne prouve rien.
Le Raincy est une ville de lointaine banlieue en fin de ligne de RER qui dessert mal Paris en TC et qui est entourée de cités. On peut dire que sa population est bourgeoise pour le 93 mais elle est tout à fait moyenne par rapport au 92 ou 75 et certainement pas au niveau de Neuilly.
J'avais bien compris, mais c'est la remarque de ton collègue que je trouve drôle. Tout le monde est persuadé d'habiter le meilleur quartier de France, qu'on vive au Raincy, à Tourcoing, à Paris ou à Neuilly.

Pour ce qui est du Raincy entouré de cités, je dirais qu'il y a plein de coins "bourgeois" en Ile de France entourés de vrais ghettos. En une rue, on passe souvent du très chic au glauque et voici quelques exemples :
- Montmartre à quelques mètres de Barbès Rochechouart, ses vendeurs à la sauvette et sa "Zone de Sécurité Prioritaire"
- Enghien-les-Bains vantée pour sa qualité de vie, entouré de Villetaneuse, Argenteuil et Epinay-sur-Seine
- Parfois même à l'intérieur d'une même ville comme Saint Germain en Laye avec son château et les HLM du quartier Bel Air
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3525 Message par Ben92 » 16 févr. 2017, 09:42

Cette source ne vaut rien. La classification est faite par commune ou arrondissement, c'est beaucoup trop vaste.
Boulogne, Paris 15 et Paris 17 sont niveau 3 !
Asnières est niveau 2 :mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3526 Message par Vincent92 » 16 févr. 2017, 09:51

J'ai pris le premier lien. Il s'agissait juste de montrer qu'ils y aussi plusieurs cités parmi les plus dure de France à côté. ca vaut ce que ça vaut. Ceci dit Montfermeil et Clichy-sous-bois je crois qu'on peut tous dire que c'est chaud.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3527 Message par fano » 16 févr. 2017, 09:55

ASA_Somer a écrit :Parfois même à l'intérieur d'une même ville comme Saint Germain en Laye avec son château et les HLM du quartier Bel Air
Mouarf...faut vraiment pas connaitre le coin pour affirmer ça ! Parler du Bel Air comme d'un ghetto, c'est plutôt drôle...
Quartier populaire tranquille avec des HLM est un terme plus en rapport avec la réalité, mais c'est vrai que dans l'ambiance actuelle, des qu'on voit 3 barres d'immeubles, c'est vite catalogué ghetto
avec tout ce qui va avec... :roll:

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3528 Message par Lo2 » 16 févr. 2017, 10:01

Vincent92 a écrit :
si les taux augmentent, les prix vont chuter. Super comme perspective d'investissement sur 20-25 ans.
Si tu investies pour 25 ans au taux actuel, même avec un prix qui chute de 50%, je ne suis pas sûr que tu y perde de l'argent.
Pour que ton catastrophisme fonctionne, il faut plutôt parler d'une chute brutale et d'une vente rapide.
Par ailleurs, celui qui aurait attendu aurait donc un taux élevé et rembourserait de toute manière une mensualité conséquente. Mise à part à payer quasi cash.
Et on a déjà eu quelques chutes brutales dans certains pays concernés par les formidables hausse simultanées. Ce qui a tout reboosté ce sont la politique des BC pour permettre aux banques de revivre.

Avec une baisse de 50% en douceur, tu crois que les salaires, et plus généralement l'économie, feront quoi? Y'a encore des Japonais coincé dans leur logement trop petit.
Un petit aperçu de ce que ça donne une bulle immo qui se dégonfle lentement.

Ce que je dis et répète est que le risque est historiquement élevé aujourd'hui d'acheter de l'immo comme investissement. Si c'est comme logement principal à LT, faut voir.
ASA_Somer a écrit :
ASA_Somer a écrit :Pour ce qui est du Raincy entouré de cités, je dirais qu'il y a plein de coins "bourgeois" en Ile de France entourés de vrais ghettos. En une rue, on passe souvent du très chic au glauque et voici quelques exemples :
- Montmartre à quelques mètres de Barbès Rochechouart, ses vendeurs à la sauvette et sa "Zone de Sécurité Prioritaire"
- Enghien-les-Bains vantée pour sa qualité de vie, entouré de Villetaneuse, Argenteuil et Epinay-sur-Seine
- Parfois même à l'intérieur d'une même ville comme Saint Germain en Laye avec son château et les HLM du quartier Bel Air
C'est à se demander si il habite en idf.
fano a écrit :
ASA_Somer a écrit :Parfois même à l'intérieur d'une même ville comme Saint Germain en Laye avec son château et les HLM du quartier Bel Air
Mouarf...faut vraiment pas connaitre le coin pour affirmer ça ! Parler du Bel Air comme d'un ghetto, c'est plutôt drôle...
Quartier populaire tranquille avec des HLM est un terme plus en rapport avec la réalité, mais c'est vrai que dans l'ambiance actuelle, des qu'on voit 3 barres d'immeubles, c'est vite catalogué ghetto
avec tout ce qui va avec... :roll:
[/quote]Mouarf, faut vraiment pas connaitre le Raincy pour raconter ce que dis vincent92
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3529 Message par Vincent92 » 16 févr. 2017, 10:05

lo2 a écrit :C'est à se demander si il habite en idf.
Tu décris une ville bisounours avec des voisins médecins et je te recadre en te disant que ce n'est pas spécialement riche (c'est riche pour le 93), qu'il y a des cités tout autour et que ca dessert mal Paris. Je ne suis nullement tombé dans la caricature. Comme je le dis depuis le début, le problème n'est pas d'avoir une cité à 3km de chez soi. La plupart des villes, c'est comme ca de toute manière.
Le problème est d'être entouré des cités parmi les pires de France.
Tu n'aurais dit. "Le Raincy est dans le 93 mais c'est plutôt tranquille et ça a beau être dans le 93, la population a plus de moyen", je n'aurais rien eu à dire. Le problème est que tu as totalement embellie la réalité.
Donc, pas la peine d'essayer de retourner le truc en disant que "ce n'est pas si mal". Biensur qu'il y a pire que Le Raincy. Mais il y a beaucoup mieux.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3530 Message par flipper le dauphin » 16 févr. 2017, 10:12

Lo2 a écrit : Avec une baisse de 50% en douceur, tu crois que les salaires, et plus généralement l'économie, feront quoi? Y'a encore des Japonais coincé dans leur logement trop petit.
Un petit aperçu de ce que ça donne une bulle immo qui se dégonfle lentement.
L'erreur c'est surtout de vouloir croire à tout prix à une baisse de 50% des prix
Cela fait plus de 10 ans qu'on l'attends sur ce forum sans qu'elle ne se soit concretisé
Et il est quasiment impossible d'anticiper l'evolution des prix pour les prochaines années

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3531 Message par Lo2 » 16 févr. 2017, 11:35

Vincent92 a écrit :
lo2 a écrit :C'est à se demander si il habite en idf.
Tu décris une ville bisounours avec des voisins médecins et je te recadre en te disant que ce n'est pas spécialement riche (c'est riche pour le 93), qu'il y a des cités tout autour et que ca dessert mal Paris. Je ne suis nullement tombé dans la caricature. Comme je le dis depuis le début, le problème n'est pas d'avoir une cité à 3km de chez soi. La plupart des villes, c'est comme ca de toute manière.
Le problème est d'être entouré des cités parmi les pires de France.
Tu n'aurais dit. "Le Raincy est dans le 93 mais c'est plutôt tranquille et ça a beau être dans le 93, la population a plus de moyen", je n'aurais rien eu à dire. Le problème est que tu as totalement embellie la réalité.
Donc, pas la peine d'essayer de retourner le truc en disant que "ce n'est pas si mal". Biensur qu'il y a pire que Le Raincy. Mais il y a beaucoup mieux.
Alors on a p'tre parlé pour rien même si j'en doute avec ta remarque du début qui allait dans le sens de primo_parisien. Il dit que c'est une cité dortoire etc. Je disais juste que c'était faux et que la ville avait de beaux atouts loin des clichés du 93.
Ta remarque avec les cités les pires est HS. Arrête de t'imaginer ché pas quoi. La réalité est tout autre.
flipper le dauphin a écrit :
Lo2 a écrit : Avec une baisse de 50% en douceur, tu crois que les salaires, et plus généralement l'économie, feront quoi? Y'a encore des Japonais coincé dans leur logement trop petit.
Un petit aperçu de ce que ça donne une bulle immo qui se dégonfle lentement.
L'erreur c'est surtout de vouloir croire à tout prix à une baisse de 50% des prix
Cela fait plus de 10 ans qu'on l'attends sur ce forum sans qu'elle ne se soit concretisé
Et il est quasiment impossible d'anticiper l'evolution des prix pour les prochaines années
l'erreur est de croire que y'a pas de bulle immo en France et à Paris. La courbe 2.4 de Friggit (insee etc) est caractéristique d'une bulle.

Le phénomène est mondial. Pas encore dégonflée en France ou par exemple au UK.
Le risque aujourd'hui est de voir les BC se faire reprendre la main par les politiques vu les inégalités créé auprès des populations. Trump et le Brexit c'est le vote contre ce système néo-libéral qui fait tant de dégâts. Pas sûr que le retour à la normale se fasse dans la joie et dans la bonne humeur.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3532 Message par Vincent92 » 16 févr. 2017, 11:51

Le risque aujourd'hui est de voir les BC se faire reprendre la main par les politiques vu les inégalités créé auprès des populations. Trump et le Brexit c'est le vote contre ce système néo-libéral qui fait tant de dégâts. Pas sûr que le retour à la normale se fasse dans la joie et dans la bonne humeur.
Il n'y a pas 50000 solutions pour investir de l'argent :
- Le monétaire (livrets, trackers, fonds monétaires,...)
- Les obligations
- L'immobilier (en direct, SCPI, REIT, SIIC, fonds de placement, OPCI,...)
- Les entreprises (start up, actions,....)
- Exotiques (Or, pierres précieuses, arts, vin, montres, forêts, manières première en tout genre, forex, bitcoin, devises,...)
- Les hybrides (les assurances vies sont par exemple un mélange de monétaire et d'entreprises ou d'immobilier)

Le monétaire ne rapporte rien et est peu risqué. Idem pour les obligations (à part à investir dans des pays risqués).
Si l'on veut faire mieux que l'inflation il reste donc les entreprises, l'immobilier et les valeurs exotiques.
Les valeurs exotiques sont toujours risquées et hautement spéculatives. Peu importe le contexte.
Quant à l'immobilier et les entreprises, elles sont toutes deux dépendantes de la politique monétaire (FED, BCE,...) et de la situation macro.

Donc, l'immobilier est en risque comme tous les autres actifs qui rapportent un peu d'argent.
Il y a donc 2 solutions : Soit on place son argent sur des supports qui ne rapportent rien soit on place sur des supports risqués qui peuvent rapportés.
Mais, on ne peut pas dire "je n'achète pas d'immobilier parce que c'est en risque et par ailleurs je vais faire mieux sur d'autres supports".
Et c'est pourtant ce que tu fais probablement.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3533 Message par Lo2 » 16 févr. 2017, 13:10

L'immobilier est hautement risqué. Historiquement même. Dans plusieurs pays ayant connu la même forte hausse, la chute a fait très mal. Les mesures réalisées en 2008 ont enrayé la chute en France alors que d'autres pays, ça a eu le temps d'aller bien plus bas. Comme les USA par exemple.

Si l'on ne croit pas dans la politique des BC, alors on n'investit pas dans l'immo. La bulle immo Fr n'a toujours pas été dégonflée. Et Paris extrapole le phénomène vu l'étroitesse de ce marché comme Londres, NYK etc.
Par contre l'immo Fr a déjà prouvé que ce n'est en rien une valeur refuge.

Perso, c'est monétaire et fonds MP (principalement or/argent) car je pense qu'un SMI de monnaies fiat est intenable donc je m'en sers comme assurance.

Mais sinon je suis d'accord pour dire que y'a rien de bien robuste aujourd'hui. L'économie est à plat, les inégalités sont criantes, les troubles politiques sont devant nous. Nous vivons bien dans un monde économique à plat et dépendant des injections des BC. Alors les winner de l'immo, c'est toujours très marrant à entendre.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3534 Message par Vincent92 » 16 févr. 2017, 13:18

La différence majeure entre France et USA est principalement que les prêts ne sont pas fait de la même manière. Aux USA, c'est fait par rapport à la valeur du bien et à taux variable. En france, c'est fait par rapport à la situation de l'acheteur et à taux fixe.
De plus, le système social francais (CDI, chômage et aides en tout genre) fait que les chocs sont amortis (dans les deux sens malheureusement).
Le système est beaucoup plus robuste dans la mesure où beaucoup d'américains se sont retrouvé OBLIGE de vendre leur logement sans même avoir perdu leur emploi car, les taux ayant remontés, ils n'avaient plus les moyens de payer le crédit contracté.
En France, les taux peuvent bien remontés, les accédants auront toujours la même somme à rembourser.

Sur le reste, tu as le droit d'avoir tes croyances. Delamarche est proche de tes idées. Pour autant, les fonds qu'il a dirigé ont fait des "performances" catastrophiques (et c'est un euphémisme). Mais, ne connaissant pas le futur, je ne peux pas dire si tu as raison ou tord. Je pense tout de même que tu es un peu trop sûr de toi.
Pour finir, l'or n'apporte rien (ni rendement ni jouissance) mise à part le prix de vente éventuellement plus élevé.
Un propriété LT peut vraiment s'en foutre du prix de son bien et n'être intéressé que la valeur (la valeur n'est pas le prix) et la jouissance. Un spéculateur sur l'or, je n'y crois pas une seconde.
Ainsi, en cas de baisse du prix de l'actif, le ressenti n'est pas forcément le même.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3535 Message par Lo2 » 16 févr. 2017, 13:48

Vincent92 a écrit :La différence majeure entre France et USA est principalement que les prêts ne sont pas fait de la même manière. Aux USA, c'est fait par rapport à la valeur du bien et à taux variable. En france, c'est fait par rapport à la situation de l'acheteur et à taux fixe.
De plus, le système social francais (CDI, chômage et aides en tout genre) fait que les chocs sont amortis (dans les deux sens malheureusement).
Le système est beaucoup plus robuste dans la mesure où beaucoup d'américains se sont retrouvé OBLIGE de vendre leur logement sans même avoir perdu leur emploi car, les taux ayant remontés, ils n'avaient plus les moyens de payer le crédit contracté.
En France, les taux peuvent bien remontés, les accédants auront toujours la même somme à rembourser.
Cela a dméarré aux USA et cela s'est propagé en Europe. Le temps que les mesures des BC ont été mise en place et la bulle US avait dégonflé assez violemment. En France la descente avait bien été amorçée mais n'a pas été purgée.

Concernant le modèle US, je suis d'accord mais cela n'empêchera pas de voir la bulle prix immo Fr se dégonfler. Elle le fera à la mode Française, c'est tout.
Vincent92 a écrit :Sur le reste, tu as le droit d'avoir tes croyances. Delamarche est proche de tes idées. Pour autant, les fonds qu'il a dirigé ont fait des "performances" catastrophiques (et c'est un euphémisme). Mais, ne connaissant pas le futur, je ne peux pas dire si tu as raison ou tord.
Fais un bail que je l'ai pas écouté mais je suis d'accord sur son analyse fondamentale (pas tout néanmoins). Il s'amuse à vouloir surfer dessus. Pas moi. Dans ce métier le timing est primordial et il a en face le joueur le plus redoutable qui soit: celui qui est au pouvoir: Etats, BC etc. Ils sont armés jusqu'aux dents. C'est quasiment impossible de prédire quand cela va tourner.
Mais il a raison sur une chose depuis le début. Rien n'est réglé et on achète du temps en aggravant la situation après quelques temps. On peut même remonter encore plus loin avec la crise de 2003 où à chaque fois, on s'endette plus pour amortir le choc. Super sympa à CT. Moins à MT. Beaucoup moins à LT.

Vincent92 a écrit :Pour finir, l'or n'apporte rien (ni rendement ni jouissance) mise à part la valeur marchande de vente éventuellement plus élevée.
Je suis persuadé que les monnaies fiat vont tomber. Cela a toujours été le cas et vu les mesures employées, ça va dans ce sens. On se tournera vers quelque chose où les hommes n'ont pas d'emprise pour enfin retrouver la confiance nécessaire au bon fonctionnement d'une monnaie.
Bref, je suis sur l'or pour m'assurer contre la chute de nos monnaies fiat.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3536 Message par Vincent92 » 16 févr. 2017, 14:16

Cela a dméarré aux USA et cela s'est propagé en Europe. Le temps que les mesures des BC ont été mise en place et la bulle US avait dégonflé assez violemment. En France la descente avait bien été amorçée mais n'a pas été purgée.
A propos des USA :

Image


Moi je n'y vois pas vraiment une "purge". Plutôt une chute car offre pléthorique (américains obligé de vendre car incapable de rembourser leur prêt à taux variable) avec peu de demande (qui a envie d'acheter quand le monde s'écroule?) puis une remontée. Mais bon...
C'est vrai que si on zoome sur 4-5 ans, sur un malentendu...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3537 Message par Proust » 16 févr. 2017, 15:19

Alors les winner de l'immo, c'est toujours très marrant à entendre.
je suis d'accord c'est pour cela qu'on parle de paris là.

Crise ou pas Paris vaudra toujours plus que Brive la Gaillarde et du béton à Paris perdra toujours moins de valeur que des billets (peu importe la devise).

Il vaut mieux convertir des billets (une ressources infinie via la planche à billets) dans du béton de qualité (une ressource finie car on peut créer autant de billets qu'on veut, y'aura pas plus de parpaigns Parisien/Londonien whatever...)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3538 Message par lecriminel » 16 févr. 2017, 15:34

Vincent92 a écrit :
si les taux augmentent, les prix vont chuter. Super comme perspective d'investissement sur 20-25 ans.
Si tu investies pour 25 ans au taux actuel, même avec un prix qui chute de 50%, je ne suis pas sûr que tu y perde de l'argent.
si tu revends dans 25 ans 50% moins cher, avec 10% de frais d'entrée,
il te faut environ 3% de plus de rendement net (incluant taxes, entretien) annuel par rapport à un mix du taux d'intérêts de l'emprunt (100% au début) et du taux d'immobilisation (100% une fois le prêt entièrement remboursé) qui par simplicité peut etre le taux du placement sans risque. Ca parait beaucoup.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3539 Message par Vincent92 » 16 févr. 2017, 15:42

J'achète un bien 100 que je pais 110 et que je revend 50. J'ai perdu 60.
Si je fais 2,4% net/an de moyenne sur 25 ans, j'obtiens 60 et je n'ai rien perdu (il y aura tout de même probablement eu de l'inflation monétaire et j'aurais pu faire mieux sur du "sans risque").
Ce rendement me semble facile à obtenir avec de l'immobilier. Même à Paris.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3540 Message par Lo2 » 16 févr. 2017, 17:42

Je préfère me focaliser sur les prix rapportés aux revenus. Friggit a récolté les données officielles et fait un graphe. Effectivement ça remonte mais pas encore en bulle.
Maintenant tout les ingrédients sont remis en place pour recréer une bulle immo là bas.
Faut voir ce que va faire Trump mais pour l'instant on a tous les ingrédients.

J'adore tes calculs d'apothicaire qui n'ont marché pour aucun pays en bulle.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3541 Message par Vincent92 » 16 févr. 2017, 17:46

J'adore tes calculs d'apothicaire qui n'ont marché pour aucun pays en bulle.
C'est à dire?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3542 Message par Lo2 » 16 févr. 2017, 17:55

Lorsqu'une bulle éclate, ça impacte toute l'économie. Les scénarios possibles sont difficilement prévisibles car la réaction politique pour y faire face est difficilement prévisible.

Par exemple dans ton calcul, quid du chômage ? Quid des salaires avec l'économie qui plonge? Quid de la confiance dans la monnaie si elle est dévaluée artificiellement ou non?

Tu raisonnes avec des paramètres d'aujourd'hui alors que l'éclatement d'une bulle les remet en cause.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3543 Message par Vincent92 » 16 févr. 2017, 17:58

Lo2 a écrit :Lorsqu'une bulle éclate, ça impacte toute l'économie. Les scénarios possibles sont difficilement prévisibles car la réaction politique pour y faire face est difficilement prévisible.

Par exemple dans ton calcul, quid du chômage ? Quid des salaires avec l'économie qui plonge? Quid de la confiance dans la monnaie si elle est dévaluée artificiellement ou non?

Tu raisonnes avec des paramètres d'aujourd'hui alors que l'éclatement d'une bulle les remet en cause.
J'ai dit une seule chose : Si on garde son logement 25 ans même si on revend 50% moins cher on ne perd pas d'argent.
Si tu n'es pas capable de garder ton logement, c'est évidement autre chose.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3544 Message par Lo2 » 16 févr. 2017, 18:58

Oui pour du LT je pense qu'on est a peu près d'accord mais à Paris et surtout dans cette file ce n'est pas ça. C'est acheter pour revendre et avoir plus grand. Et c'est risqué car la dette est dans la grande majorité des cas plus longue que le temps passé dedans. Car trop petit etc. Et le risque d'être bloqué est historiquement fort. Sans parler des winner de l'immo.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3545 Message par Vincent92 » 16 févr. 2017, 19:06

Je pense que tu oublies que la plupart de ceux qui achètent à Paris ont un gros apport (185 000€ pour un prêt de 300 000€ si on prend le portrait robot des primo-accèdents que j'ai posté un peu plus tôt). Le risque de négative équité est donc extrêmement faible.
À partir de là, il n'y a pas vraiment de risque sur le prix dans leur "parcours résidentiel". Si ça baisse tant mieux même. Ils auraient mieux fait d'attendre mais ils seront quand même content car il a pourront acheter plus grand.
Sans compter que tu parles du risque de l'achat en oubliant le risque de l'attente. Attendre, c'est potentiellement pouvoir acheter moins bien que ceux qui n'ont pas attendu plus tard.
(Je parle pour des gens normaux pas pour des gens qui s'en fichent d'être locataire jusqu'à leur mort).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

adelkiko
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv. 2012, 21:08

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3546 Message par adelkiko » 16 févr. 2017, 21:15

Pour justifier que ça ne baisse pas , on a eu la super excuse du mensonge des agents immobiliers, du ptz et aides diverses de l'Etat , enfin les taux bas.
je vais donner en primeur la future excuse bidon des ayatollahs de la baisse:

Ça baisse pas c'est à cause de l'inflation mais si il y avait pas eu d'inflation le marché se serait effondré et nous on avait tout prévu mais il y eu l'inflation
mais on est trop intelligents quand même :D et on fait des plus value de dingues qui compensent largement le loyer.

Si vous êtes si forts pourquoi vous avez tort depuis 12 ans et pourquoi vous n'avez pas prévu les taux bas, a trop faire des calculs sur des feuilles excel , on en oublie l'essentiel.

Avec l'inflation qui est en train de se dessiner et le recours massif à la planche à billets , il faudra mieux avoir de l'immobilier parisien même dévalué que du cash qui ne vaut rien.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3547 Message par lecriminel » 16 févr. 2017, 23:14

adelkiko a écrit : Avec l'inflation qui est en train de se dessiner et le recours massif à la planche à billets , il faudra mieux avoir de l'immobilier parisien même dévalué que du cash qui ne vaut rien.
tu aurais du prendre Albert Einstein comme pseudo.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

adelkiko
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv. 2012, 21:08

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3548 Message par adelkiko » 16 févr. 2017, 23:33

Non je te laisse ce pseudo! C'est toi le génie qui explique que c'est bien d'acheter quand les taux sont haut.

12 ans à avoir tort et toujours de la suffisance !

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3549 Message par guzy1971 » 17 févr. 2017, 11:25

Lo2 a écrit :Oui pour du LT je pense qu'on est a peu près d'accord mais à Paris et surtout dans cette file ce n'est pas ça. C'est acheter pour revendre et avoir plus grand. Et c'est risqué car la dette est dans la grande majorité des cas plus longue que le temps passé dedans. Car trop petit etc. Et le risque d'être bloqué est historiquement fort. Sans parler des winner de l'immo.
+1 c'est exactement la raison pour laquelle j'ai refusé d’acheter à Paris et décidé d'aller à Clichy pour acheter 88 m². Payer 200 K€ de plus (au minimum) pour un appartement un peu plus petit qui ne correspondra plus à nos aspirations dans 5-7 ans quand les 2 enfants seront plus grands me paraissait très casse gueule. Compte tenu du niveau très élevé de l'immo parisien, revendre à si brève échéance ne permettrait pas de dégager un PV significative et le risque d'une MV existe. Bref c'est se mettre une corde au pied. là, je garde plus de liberté pour passer à autre chose.

Par contre, s'il s'agit d'acheter un appart qui correspond à vos besoins pour les 20 prochaines années et que la probabilité d'un déménagement professionnel vous parait faible, alors effectivement le raisonnement est différent, et l'achat vaut mieux que la loc (au demeurant très chère également).

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#3550 Message par lecriminel » 17 févr. 2017, 18:32

Vincent92 a écrit :J'achète un bien 100 que je pais 110 et que je revend 50. J'ai perdu 60.
Si je fais 2,4% net/an de moyenne sur 25 ans, j'obtiens 60 et je n'ai rien perdu (il y aura tout de même probablement eu de l'inflation monétaire et j'aurais pu faire mieux sur du "sans risque").
Ce rendement me semble facile à obtenir avec de l'immobilier. Même à Paris.
c'est 2.4% de mieux que le rendement "sans risque".
en arrondissant ce rendement à celui du taux d'emprunt (à peu près equivalent et ça évite de lisser chaque année) qu'on appelle i,
avec i=1.5% (donc sans même anticiper de hausse de taux), tu as besoin de 3.9% net.
et dans l'hypothèse de (entretien + TF)= 1.1%, tu as besoin de 5% brut.


je prends un arrondissement neutre, le 15eme,
je prends le prix median des 35 annonces du BC entre 70 et 80m2, c'est 641k
je prends le loyer median des 24 annonces du BC entre 70 et 80m2, c'est 1863 CC (213 euros de charge)
soit un rendement de 3.1%.

On a vite fait de surestimer le rendement immo, rappelle toi Marie qui croyait avoir fait fortune grace à l'immo (ça avait monté pendant ses 10 ans de possession), et n'avait en réalité gagné que des cacahuètes.
Sans compter que 25 ans au même endroit ça fait peur. On dirait la prison.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre