Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#201 Message par theblackcarpet » 20 févr. 2017, 21:59

Vincent92 a écrit : Ce qui me rassure tout de même est que je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti. Il me semble que tes commentaires sont loin de faire l’unanimité. Exemple sur un autre forum :
Image
C'est bien tenté de ta part mais en effet je fréquente bien cet autre forum qui est celui ci mais sous un autre pseudo (pour des raisons privées) : :mrgreen:

**

Je le fais pour un peu rétablir les choses et ne pas te laisser me diffamer. Je ne sais pas qui ni quoi tu es allé chercher mais tu as vraiment beaucoup de temps à perdre à priori pour me nuire : Pathétique. 8)

Belle démonstration mais c'est un peu raté. Ensuite ce ton je ne le reserve qu'à toi parceque tu es insupportable, cela fait depuis un certain temps que je fréquente ce forum (tu n'étais pas né) et je dois bien avouer que tu es indécrottable.
Modifié en dernier par theblackcarpet le 21 févr. 2017, 16:37, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#202 Message par Vincent92 » 21 févr. 2017, 09:52

viewtopic.php?f=220&t=93234&p=2087874&h ... 2#p2087873
theblackcarpet sur BI a écrit :J'avais un studio avant d'être locataire mais je l'ai revendu en 2012 au plus haut (pour l'instant) du marché, j'ai été surpris du prix auquel il est parti (9300 euros le m2 dans le 14e secteur Montsouris) alors que c'était immeuble années 70 mais 5e etg, ascenceur. Ce qui était fun c'est que je l'ai vendu par LBC moi même et j'ai plein d'agences qui sont venues en me disant qu'ils me le vendraient sans problème à 10K/11K du m2 (alors que ca les valait pas) et je n'en ai plus jamais entendu parler. Franchement je pense que le marché c'est du n'importe quoi, je l'avais acquis en 2001 à 3000 euros le m2 cet appart !
http://www.devenir-rentier.fr/p38739#p38739
theblackcarpet sur devenir rentier a écrit :J’ai vendu mon appartement à Paris cette année [ndlr en 2012]. J’ai même précisé que j’étais vendeur
J’ai investi (en étant aidé par mes parents a l’époque j’étais bcp plus jeune) en 2001 dans un petit studio et j’ai triplé mon investissement (acheté 3100€/m2 et revendu 9250€/m2).
=>Même pseudo, même ville, même année d'achat, même prix d'achat, même année de vente et même prix de vente.

Lui aussi est passé par la case location et il aime les même quartiers que toi :
theblackcarpet sur devenir rentier a écrit :Je loue a un gros institutionnel, en effet c’est pas très cher surtout que je suis dans un beau quartier (ouest de Paris).
Je rajoute qu'il y a les mêmes expressions que toi type "tu portes bien ton pseudo" et le même ton.

Mais tous les points communs sont naturellement fortuits. Les ressemblances sont troublantes. Mais, ce n'est pas toi puisque tu l'as dit. Je t'ai diffamé. Toutes mes excuses!
Concernant ton éventuel multicompte, j'ai envie de dire, on s'en fiche... Et j'ai presque envie de croire que c'est toi car le dernier message de theblackcarpet a été écrit le 21/10/2012 à 20h46 et le premier de ton multicompte le 23/10/2012 à 14h48 (probablement eu envie de prendre un meilleur départ). En tout cas, le nouveau compte est plus pertinent et moins désagréable. Si tu pouvais poster comme si tu étais avec lui et non theblackcarpet ici...
Ensuite ce ton je ne le reserve qu'à toi
Non. Mais si tu ne rends même pas compte...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#203 Message par theblackcarpet » 21 févr. 2017, 10:36

Je te remercie de l'interêt que tu portes à ma biographie sur internet et au temps passé dessus. Le mec a quand meme été filtrer des messages avec des dates et trouvé des coincidences. Je te tire mon chapeau, tu as vraiment du temps à perdre. Remarque près de 4000 messages en 2 ans pour toi, 700 en 8 ans pour moi, je comprends :)

Tu es certain que mon pseudo sur ce meme forum n'est pas ZX-6R ? regarde le ton de son message que j'ai pu trouver :
La difference entre vous et moi c est que vous parlez d immobilier sans avoir investi alors que moi j ai deja constitué un patrimoine immo, ntt sur Paris. Et donc je sais de quoi je parle.
Je remarque que tu as grossièrement déplacé le sujet en allant chercher je ne sais quoi. :twisted:

Je ne reviens pas sur les hypothétiques pseudos et comptes qui me seraient attribués.... je te laisse t'enfoncer, moi aussi je t'ai vu sur d'autres forums Vincent92 et tu habitais aussi dans le 92: troublant..... :mrgreen: :roll:

Sur ce salut je te laisse continuer ta quête et je ne te réponds plus pour ne pas polluer la file.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#204 Message par Vincent92 » 21 févr. 2017, 10:48

Tu es certain que mon pseudo sur ce meme forum n'est pas ZX-6R ?
Non. theblackcarpet puis, quand tu t'es rendu compte que tes remarques étaient mal perçues, roudoudou. J'ai adoré le changement de façon de parler (passer de la personne qui sait tout à celui qui se présente comme novice de l'immobilier et près à prendre les conseils 2 jours après). C'est juste délicieux à lire.
Si tu pouvais poster en tant que roudoudou ici. Car il m'a l'air plus aimable...
Ceci dit, effectivement, arrêtons là. C'est sans rapport avec le sujet. Sur ce point nous sommes d'accord.
Modifié en dernier par Vincent92 le 21 févr. 2017, 10:55, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#205 Message par Gpzzzz » 21 févr. 2017, 10:55

Rha les inspecteurs Derrick du forum :mrgreen:

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#206 Message par theblackcarpet » 21 févr. 2017, 11:40

Gpzzzz a écrit :Rha les inspecteurs Derrick du forum :mrgreen:
:roll: :mrgreen: Inspecteur Gadget car c'est un bracass, théoricien du complot. Mais je suis heureux je lui ai fait sa journée (qui doit donc être bien pauvre...)

Si on en revient aux taux, j'anticipe un impact dans les 6 à 9 prochains mois de baisse sur les prix à Paris et ailleurs, tous paramètres égaux par ailleurs.

Les taux sont en train de remonter un petit peu et j'ai quelques échos de projets non financés par des banques sur des profils pourtant corrects ou exigeant beaucoup d'apport.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#207 Message par Vincent92 » 21 févr. 2017, 12:12

Et comme toutes choses ne seront pas égales par ailleurs dans 6-9 mois(*), ca veut dire quoi concrètement? Quelle intensité de baisse donne ta boule de cristal aujourd'hui?

(*) Exemple : Que va t'il se passait avec les OAT dans quelques mois si Lepen, Mélenchon ou Hamon ne sont pas élus? Ne risquent ils pas de redescendre un peu pour revenir à l'écart qu'ils avaient avec les obligations allemandes il y a 1 an?

Et il n'y a aucun complot. J'ai juste dit que tu étais theblackcarpet de devenir rentier (même pseudo, pas très dur à trouver. Ta propension à parler de ton cas personnel à tout bout de champ fait que ça ne laisse pas beaucoup de doutes possibles tant les similarités s'accumulent) et roudoudou (avec la copie d'écran que tu as donné, on peut être sûr à 100% que j'ai raison puisqu'il suffit de regarder les appréciations de roudoudou et de comparer). Après, c'est toi qui a insisté pour que j'explique en nous parlant de "diffamation"
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#208 Message par Ben92 » 21 févr. 2017, 13:45

Vincent92 a écrit : Que va t'il se passait avec les OAT dans quelques mois si Lepen, Mélenchon ou Hamon ne sont pas élus? Ne risquent ils pas de redescendre un peu pour revenir à l'écart qu'ils avaient avec les obligations allemandes il y a 1 an?
Et oui. Le scénario le plus probable est l'élection de Fillon, des OAT qui retrouvent l'écart habituel avec l'Allemagne, des taux qui repassent sous les 1% sur 20 ans, le lancement d'un nouveau dispositif de défiscalisation plus attractif ( sans le plafonnement à 5000 euros le m2), l'immobilier neuf qui repart en force avec des programmes neufs à Paris à 15-18 k€ le m2 qui partent comme des petits pains :mrgreen:, entrainant l'ancien dans le mouvement et la barre des 10000 euros le m2 franchie dès l'an prochain. 8)

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#209 Message par theblackcarpet » 21 févr. 2017, 14:43

Ben, pour une fois je dois dire que c'est possible... de la à dire que ce soit probable... plus compliqué.

En effet Fillon n'est pas élu... mais bon avec Macron se serait pareil...

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#210 Message par theblackcarpet » 21 févr. 2017, 14:48

Vincent92 a écrit :Et comme toutes choses ne seront pas égales par ailleurs dans 6-9 mois(*), ca veut dire quoi concrètement? Quelle intensité de baisse donne ta boule de cristal aujourd'hui?

(*) Exemple : Que va t'il se passait avec les OAT dans quelques mois si Lepen, Mélenchon ou Hamon ne sont pas élus? Ne risquent ils pas de redescendre un peu pour revenir à l'écart qu'ils avaient avec les obligations allemandes il y a 1 an?

Et il n'y a aucun complot. J'ai juste dit que tu étais theblackcarpet de devenir rentier (même pseudo, pas très dur à trouver. Ta propension à parler de ton cas personnel à tout bout de champ fait que ça ne laisse pas beaucoup de doutes possibles tant les similarités s'accumulent) et roudoudou (avec la copie d'écran que tu as donné, on peut être sûr à 100% que j'ai raison puisqu'il suffit de regarder les appréciations de roudoudou et de comparer). Après, c'est toi qui a insisté pour que j'explique en nous parlant de "diffamation"

Je ne sais pas si tu as pu lire ce que j'ai écrit plus haut pourtant le minimum de respect c'est de comprendre le francais : je n'échange plus avec toi.

Tu es un théoricien du complot à aller traquer les commentaires et tu as dit cela, ceci et j'en déduis ca... j'ai été regarder il n'y a même pas de theblackcarpet sur le forum des investisseurs heureux

Je lis donc dans ma boule que toutes choses égales par ailleurs tu resteras égal à toi même un mec un peu obtu qui n'admets pas les choses et qui démontre avec des courbes de l'insee qu'il a raison .

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#211 Message par Immopaparis » 21 févr. 2017, 14:56

Faut pas t'enerver comme ça Roudoudou! :lol: :lol: :lol:

Allez, chantez avec moi tous en coeur: FI-ON Pré-si-dent! FI-ON Pré-si-dent !

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#212 Message par theblackcarpet » 21 févr. 2017, 15:10

Immopaparis a écrit :Faut pas t'enerver comme ça Roudoudou! :lol: :lol: :lol:

Allez, chantez avec moi tous en coeur: FI-ON Pré-si-dent! FI-ON Pré-si-dent !
:lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#213 Message par Vincent92 » 21 févr. 2017, 15:13

Tiens, il suffit que je parle à theblackcarpet de BI pour que le profil de theblackcarpet de devenir rentier (vieux de 2012 et sans nouvelle depuis 4 ans) disparaisse à l'instant. Maintenant, c'est invite365 (c'est ce qui se passe quand on supprime son profil) :

Image

Dommage que tu ne puisses pas supprimer les éditions. Le ménage n'a pas été bien fait (c'est ballot ^^) et à chaque édition (tu en as fait un paquet), on peut lire : theblackcarpet
A part ca, ce n'était pas toi et mes propos étaient diffamant. Ta défense est... improbable.
T'es énorme mec. La défense de Fillon sur ces emplois fictifs c'est du béton à côté de toi. T'es vraiment hors concours. Aller, bonne journée roudoudou. Là, t'as clairement fait ma journée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#214 Message par theblackcarpet » 21 févr. 2017, 16:09

Vincent92 a écrit :Tiens, il suffit que je parle à theblackcarpet de BI pour que le profil de theblackcarpet de devenir rentier (vieux de 2012 et sans nouvelle depuis 4 ans) disparaisse à l'instant. Maintenant, c'est invite365 (c'est ce qui se passe quand on supprime son profil) :

Image

Dommage que tu ne puisses pas supprimer les éditions. Le ménage n'a pas été bien fait (c'est ballot ^^) et à chaque édition (tu en as fait un paquet), on peut lire : theblackcarpet
A part ca, ce n'était pas toi et mes propos étaient diffamant. Ta défense est... improbable.
T'es énorme mec. La défense de Fillon sur ces emplois fictifs c'est du béton à côté de toi. T'es vraiment hors concours. Aller, bonne journée roudoudou. Là, t'as clairement fait ma journée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est fou à lier ce mec, je n'ai fait aucun ménage ni "édition" sur un compte qui ne m'appartient pas et je ne me défends pas je t'empêche de me diffamer. Tu devrais faire gaffe car c'est un délit puni par loi et les responsables sont ceux du forum.

------------- :mrgreen: ----------------------------------

----------------------- :lol: ------------------------------

J'ai tenté d'eteindre l'incendie Vincent92 mais c'est un gros lourdeau. Aller je te mets en /ignore ca sera plus facile
Modifié en dernier par theblackcarpet le 23 févr. 2017, 09:44, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#215 Message par Vincent92 » 21 févr. 2017, 16:18

Je retire toute la fantaisie du poste et je retiens ca :
Tu devrais faire gaffe car c'est un délit puni par loi et les responsables sont ceux du forum.
Je crois qu'on a tous compris qui à qui et donc qu'ils ne risquent absolument rien. Ca ne fait franchement plus aucun doute après la suppression il y a 1-2h de ton profil sur devenir rentier (après 4 ans d'inactivité).
"Tu m'as eu !! :oops: :oops: je suis theblackcarpet du forum ca te va ? t'es lourd, si ca peut te calmer et que tu arrêtes...
Merci. Et entre nous, on s'en fiche. Le fait que je t'ai retrouvé sur devenir rentier était d'ailleurs au départ un aparté. Et tu en as fait tout un cirque. Ta défense m'a quand même bien fait marrer. Revenons donc au sujet...
J'ai tenté d'eteindre l'incendie Vincent92 mais c'est un gros lourdeau. Aller je te mets en /ignore ca sera plus facile
Si tu veux. Je n'ai aucun problème avec ca (ca ne m'empêchera pas de réagir si j'estime que ce que tu dis est une connerie). Tu as tout de même de drôle de façon d’éteindre des incendies.
Modifié en dernier par Vincent92 le 21 févr. 2017, 16:51, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#216 Message par Gpzzzz » 21 févr. 2017, 16:48

Rha les mecs vous avez aussi fait ma journée !!
Entre l'inspecteur Derrick "Vincent92" qui va chercher des print écran sur les forums voisins et Fillon "BlackCarpet" et ses justifications à l'arrache devant l'évidence ca merite un 5* :mrgreen:

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#217 Message par theblackcarpet » 21 févr. 2017, 16:53

Gpzzzz a écrit :Rha les mecs vous avez aussi fait ma journée !!
Entre l'inspecteur Derrick "Vincent92" qui va chercher des print écran sur les forums voisins et Fillon "BlackCarpet" et ses justifications à l'arrache devant l'évidence ca merite un 5* :mrgreen:
Gpzzz perso je m'en fous je n'ai pas à justifier de ne pas être un mec qui n'a pas posté depuis 4 ans sur un autre forum et qui a soi disant maintenant changé son profil (ce qui est une affirmation de machin).

D'ailleurs j'ai été relancé par des agents immo ce jour, j'ai un peu échangé et ils me disent que cela commence à s'infléchir ils ont moins de monde qui recherche depuis que les prix sont remontés.
La hausse des taux (baisse du pouvoir d'achat "immobilier") commence à rafraichir le marché. Ca c'est du factuel, les courbes de l'insee sont un indicateur retardé.
Modifié en dernier par theblackcarpet le 21 févr. 2017, 16:55, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#218 Message par Gpzzzz » 21 févr. 2017, 16:54

theblackcarpet a écrit :
Gpzzzz a écrit :Rha les mecs vous avez aussi fait ma journée !!
Entre l'inspecteur Derrick "Vincent92" qui va chercher des print écran sur les forums voisins et Fillon "BlackCarpet" et ses justifications à l'arrache devant l'évidence ca merite un 5* :mrgreen:
D'ailleurs j'ai été relancé par des agents immo ce jour, j'ai un peu échangé et ils me disent que cela commence à s'infléchir ils ont moins de monde qui recherche depuis que les prix sont remontés.
La hausse des taux (baisse du pouvoir d'achat "immobilier") commence à rafraichir le marché.
Ca m'etonnerai pas.. Je suis un des premiers a penser que les taux négatifs ont été le carburant du marché ces derniers mois

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#219 Message par Vincent92 » 22 févr. 2017, 08:28

http://www.lesechos.fr/finance-marches/ ... 066859.php
L'écart de taux d'intérêt entre la France et l'Allemagne, qui mesure le « risque Marine Le Pen », ne cesse de se creuser depuis novembre.

Tout a commencé sur les marchés avec l'élection de Donald Trump. La victoire du candidat populiste aux Etats-Unis a fait l'effet d'une bombe. La deuxième en 2016, après le Brexit. Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que les investisseurs ciblent le prochain pays à fort enjeu électoral : la France. L'écart de taux entre l'Hexagone et l'Allemagne, qui mesure la défiance à l'égard de la signature française, a immédiatement bondi. En une semaine, ce « spread » est passé de 30 à 40 points en novembre. Il s'est creusé depuis, pour s'envoler à 84 points lundi, un niveau jamais vu depuis 2012. Et le fossé ne se creuse pas seulement vis-à-vis du pays le plus sûr de la zone euro, il augmente aussi vis-à-vis de la Belgique !

Le « spread » est ainsi devenu une sorte de baromètre du risque « Marine Le Pen ». Plus le FN progresse dans les sondages, plus les investisseurs se méfient des emprunts d'Etat français. La dette étant détenue à 60 % par des étrangers (fonds souverains, banques centrales, fonds de pension, sociétés de gestion...), l'enjeu est de taille. Depuis le début d'année, les services de Bercy chargés des relations avec les investisseurs redoublent donc de pédagogie pour faire comprendre le système électoral français et tenter d'apaiser les craintes. Car derrière la victoire du FN, les marchés voient surtout le risque d'un « Frexit ».

Ce scénario, qui paraît peu probable, serait plus désastreux que la crise des années 2010-2012, aux yeux de la communauté financière. Pour mémoire, la tempête déclenchée par la Grèce avait fait flamber le « spread » français à 200 points de base à l'époque. Un « Frexit » serait bien plus grave, ne serait-ce qu'en raison du stock de dette en circulation : 1.620 milliards d'euros, rien que pour l'Etat. Soit l'un des plus élevés au monde. Qu'arriverait-il si cette montagne de dette était convertie en francs, sans l'accord des créanciers ? C'est la question qui obsède les marchés depuis des semaines.

Tel le cauchemar argentin

Les agences de notation ont laissé entendre qu'une conversion de la dette serait assimilée à un défaut de paiement : être remboursé dans une monnaie dévaluée (ou ayant une valeur de marché plus faible) signifie perdre de l'argent. Et même si la totalité de la dette publique est en droit français, il y a fort à parier que les investisseurs poursuivent l'Etat ailleurs que devant les tribunaux administratifs hexagonaux. « La jurisprudence dominante des tribunaux arbitraux d'investissement estime - sur la foi de traités bilatéraux d'investissement similaires à ceux habituellement conclus par la France - que la souscription et l'achat d'obligations souveraines sont des investissements dignes de protection pour un investisseur étranger », relève Jacques-Alexandre Genet, avocat spécialiste des questions de dette souveraine, qui a notamment représenté le fonds Elliott contre l'Argentine. Selon lui, outre les tribunaux arbitraux, il y aurait aussi « un vrai risque de condamnation par la Cour européenne des droits de l'homme pour expropriation illicite ». En d'autres termes, la France et ses créanciers plongeraient dans une sorte de cauchemar argentin...

L'autre scénario serait de poursuivre le remboursement de la dette en euros, sans conversion. Mais alors, la dépréciation du franc alourdirait d'autant son poids.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#220 Message par Gpzzzz » 22 févr. 2017, 09:29

ca recommence.. 1.12 ce matin, spread a 82bp..

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#221 Message par Immopaparis » 22 févr. 2017, 09:38

Avec Fifi président, tous vas soucis d'augmentation des taux s'envoleront! Et l'immobilier restera Boomy :mrgreen:

MathieuD.
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr. 2017, 18:04
Localisation : Paris

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#222 Message par MathieuD. » 22 févr. 2017, 17:49

La remonté des taux de crédit immobilier reste faible. Il ne faut pas s'inquiéter des titres "pute à clics" des journaux. Il faut dire qu'après le taux historiquement bas d'octobre 2016, la remontée des taux était certaines.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#223 Message par optimus maximus » 22 févr. 2017, 22:28

Gpzzzz a écrit :ca recommence.. 1.12 ce matin, spread a 82bp..
J'ai pas compris : quand Bayrou a annoncé qu'il n'irait pas, l'OAT 10 ans a perdu 5 pdb. Cela voudrait dire que les marchés ont une préférence entre Fillon et Macron ? :lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#224 Message par Vincent92 » 22 févr. 2017, 22:44

Les marchés ne veulent ni Lepen ni Hamon. Ce qui est normal car ils ne veulent pas tenir les engagements français. Prêterais tu à quelqu'un qui te dit qu'en fait il ne va pas te rembourser comme prévu? D'ailleurs, s'ils étaient élus, il y aurait forcement une fuite de capitaux et probablement une dégradation de la note française.
Et Bayrou c'était un candidat de plus pour prendre des voix "modérées". Le pire scénario pour les marchés (Hamon vs Lepen au deuxième tour) est donc mathématiquement encore un peu moins probable puisque les vois modérées vont être partager en 2 et non en 3.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#225 Message par optimus maximus » 22 févr. 2017, 23:09

Vincent92 a écrit :Les marchés ne veulent ni Lepen ni Hamon. Ce qui est normal car ils ne veulent pas tenir les engagements français. Prêterais tu à quelqu'un qui te dit qu'en fait il ne va pas te rembourser comme prévu? D'ailleurs, s'ils étaient élus, il y aurait forcement une fuite de capitaux et probablement une dégradation de la note française.
Et Bayrou c'était un candidat de plus pour prendre des voix "modérées". Le pire scénario pour les marchés (Hamon vs Lepen au deuxième tour) est donc mathématiquement encore un peu moins probable puisque les vois modérées vont être partager en 2 et non en 3.
Oui mais la candidature de Bayrou ne désavantage pas vraiment François Fillon, qui fait a priori l'affaire pour les marchés financiers.

En toute objectivité, le pire scénario pour les marchés c'est Mélenchon/Le Pen.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#226 Message par Gpzzzz » 22 févr. 2017, 23:17

optimus maximus a écrit :
Gpzzzz a écrit :ca recommence.. 1.12 ce matin, spread a 82bp..
J'ai pas compris : quand Bayrou a annoncé qu'il n'irait pas, l'OAT 10 ans a perdu 5 pdb. Cela voudrait dire que les marchés ont une préférence entre Fillon et Macron ? :lol:
nan ca veut dire que les marchés estiment que MLP a moins de chance de gagner

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#227 Message par theblackcarpet » 23 févr. 2017, 09:43

Hello,
Les notaires ont publié ce matin, je retiens un passage interessant de leur publication pour info :
► Les prix des quartiers les plus chers augmentent davantage
A l'exception des Invalides (7e), les quartiers les plus chers de Paris ont enregistré une hausse annuelle des prix plus soutenue que dans les quartiers les plus abordables

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#228 Message par Proust » 23 févr. 2017, 09:55

les quartiers les plus chers de Paris ont enregistré une hausse annuelle des prix plus soutenue que dans les quartiers les plus abordables
Le peuple anticipe la hausse du "chacun pour soi chacun chez soi" et la fin du "vivre ensemble, village planétaire".

Ils investissent dans les quartiers peu contrastés, homogènes et conservateurs.
C'est la nouvelle Hype.

les bobos des quartiers nords commencent à regretter les quartiers "coincés" de leur jeunesse.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#229 Message par Vincent92 » 23 févr. 2017, 10:01

Proust a écrit :
les quartiers les plus chers de Paris ont enregistré une hausse annuelle des prix plus soutenue que dans les quartiers les plus abordables
Le peuple anticipe la hausse du "chacun pour soi chacun chez soi" et la fin du "vivre ensemble, village planétaire".

Ils investissent dans les quartiers peu contrastés, homogènes et conservateurs.
C'est la nouvelle Hype.

les bobos des quartiers nords commencent à regretter les quartiers "coincés" de leur jeunesse.
N'exagérons pas non plus. Les prix ont augmentés partout à Paris. Après, il y a toujours des moments où les prix les quelques quartiers les plus chers augmentent plus que les autres. Mais la tendance de fond est tout l'inverse :

Image

Ceci dit, ca peut s'inverser. Nous connaissons le passer. Le futur peut être différent.
Et ce n'est pas étonnant que theblackcarpet relève chaque signe qui va dans son sens.
Si on veut être précis, voici la carte de leur communiqué (ca ne va pas lui faire plaisir) : http://asp.zone-secure.net/v2/index.jsp ... 382&lng=fr

Image

Le nord de Paris augmente moins? Vraiment? :mrgreen:

Par contre, si on zoome vraiment sur les quelques quartiers les plus chers et qu'on les comparent avec les quelques quartiers les moins chers, c'est vrai pour 2016 :

Image

Mais il faut vraiment zoomer sur les valeurs extrêmes. Au passage, Monceau (bien que cher) ne fait pas du tout partie des quartiers les plus chers dont les notaires parlent. Ils parlaient des quartiers aristocratiques (principalement situés dans le 6ieme et le 7ieme). Le chiffre sur l'évolution sur 5 ans est également intéressant.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#230 Message par slash33 » 23 févr. 2017, 14:29

Ce n'est pas le sujet qui est les taux.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#231 Message par theblackcarpet » 23 févr. 2017, 16:03

Proust a écrit :
les quartiers les plus chers de Paris ont enregistré une hausse annuelle des prix plus soutenue que dans les quartiers les plus abordables
Le peuple anticipe la hausse du "chacun pour soi chacun chez soi" et la fin du "vivre ensemble, village planétaire".

Ils investissent dans les quartiers peu contrastés, homogènes et conservateurs.
C'est la nouvelle Hype.

les bobos des quartiers nords commencent à regretter les quartiers "coincés" de leur jeunesse.
Oui je suis bien d'accord et je pense que quand les taux monteront les quartiers est survalorisés par rapport à ce que c'est vont prendre une sacré claque.

Les dynamiques des années 90 ne sont plus les mêmes aujourd'hui (cela fait presque 30 ans !).

D'ailleurs j'ai un doute sur certaines données des notaires ils indiquent le 8e en baisse de 4% et à 9500/m2 alors qu'une transaction vient d'avoir lieu en face de chez moi à 12 300 euros/m2, mais je pense que le parc monceau est un micro marché car il n'y a pas ou tres peu de biens à vendre très proche.

Après peu importe que cela monte ou baisse, enfin je dirais il vaut mieux que cela baisse quand on veut acheter plus grand.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#232 Message par Vincent92 » 24 févr. 2017, 13:27

L'OAT 10 ans baisse depuis 2 jours et est repassé sous les 1% (0.953). Le retrait de Bayrou bénéficiant principalement à Macron et un peu à Fillon a l'air, comme on pouvait s'y attendre, de rassurer les marchés. Il faut dire que les sondages les donnent tous les deux assez largement gagnant face à Lepen.
Bonne nouvelle pour les finances publiques.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#233 Message par lolio » 24 févr. 2017, 14:46

Vincent92 a écrit :L'OAT 10 ans baisse depuis 2 jours et est repassé sous les 1% (0.953). Le retrait de Bayrou bénéficiant principalement à Macron et un peu à Fillon a l'air, comme on pouvait s'y attendre, de rassurer les marchés. Il faut dire que les sondages les donnent tous les deux assez largement gagnant face à Lepen.
Bonne nouvelle pour les finances publiques.
Les marchés s'en tapent de Bayrou, (de Macron et de Fillon). De toute façon ils sont pieds et poings liés avec l'UE et les tous le accords à la ***. suffit de voir comment ça c'est passé en grêce. Et une chèvre gagnerait contre Marine au second tour.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#234 Message par Vincent92 » 24 févr. 2017, 14:47

Et une chèvre gagnerait contre Marine au second tour.
Tu veux dire que Hanon et Mélenchon feraient moins bien qu'une chèvre? :mrgreen:
Sinon oui, on est d'accord qu'ils s'en fichent. Ils veulent juste avoir un président qui respecte ces engagements.
Ils n'ont pas envie de prêter de l'argent à quelqu'un qui va les rembourser avec des billets de monopoly. Je les comprends. Je serais sûrement le premier à participer à la fuite des capitaux en essayant de placer mon argent sur des supports qui ne vont perdre 20% de valeur du jour au lendemain juste parce qu'elle l'a décidé ^^.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#235 Message par lecriminel » 24 févr. 2017, 15:01

Vincent92 a écrit :Ils n'ont juste pas envie de prêter de l'argent à quelqu'un qui va les rembourser avec des billets de monopoly.
je trouve que tu enjolives un peu le système de Ponzi (je rembourse les preteurs N-1 grace à un prêt plus important auprès des preteurs N). Ce ne sont pas des billets de Monopoly mais le risque est élevé (il y aura défaut total, un jour)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#236 Message par Vincent92 » 24 févr. 2017, 15:04

lecriminel a écrit :
Vincent92 a écrit :Ils n'ont juste pas envie de prêter de l'argent à quelqu'un qui va les rembourser avec des billets de monopoly.
je trouve que tu enjolives un peu le système de Ponzi (je rembourse les preteurs N-1 grace à un prêt plus important auprès des preteurs N). Ce ne sont pas des billets de Monopoly mais le risque est élevé (il y aura défaut total, un jour)
En effet, tant que le budget francais n'est pas à l'équilibre, le risque grandi. Mais bizarrement, les préteurs préfèrent un risque de défaut un jour à un défaut partiel (même si Lepen ne l'appelle pas comme ça) en 2018 + un risque de défaut encore plus important (voir l'étude Montaigne) dans le futur. Aller savoir pourquoi ^^.
Modifié en dernier par Vincent92 le 24 févr. 2017, 15:10, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#237 Message par lecriminel » 24 févr. 2017, 15:10

facile: ils ne prennent pas en compte le risque futur (il suffit de voir les taux: ils prêtent à un taux inférieur à l'inflation à une entité qui a un déficit équivalent à plusieurs années de budget et qui augmente sensiblement chaque année), je crois que tu prends trop au sérieux ces tocards (ou plus exactement que tu ne tiens pas en compte les à-cotés de ces prêts qui sont l'enjeu majeur - personne ne prête à taux négatif à un mauvais gérant-)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#238 Message par Vincent92 » 24 févr. 2017, 15:15

En fait, ça dépend. Pour se prémunir des risques un gérant de fonds important est obligé de se diversifier un maximum. Ils leur faut donc du monnaitaire en euro mais il préfère prendre des euros de bonne qualité (même si la France risque ne me jamais rembourser, c'est moins pire que beaucoup d'autres pays).
Par analogie, c'est comme si il louait un coffre fort pour y mettre des euros (quand on met des diamants dans un coffre fort à la banque, ca te coûte de l'argent).
Preter à taux négatif (sur quelques jours hein. Sur 10 ans c'est un taux d'environ +1%) n'est donc pas forcément irrationnel pour tout le monde.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#239 Message par lecriminel » 24 févr. 2017, 15:22

Vincent92 a écrit :En fait, ça dépend. Pour te prémunir des risques un gérant de fonds important est obligé de se diversifier un maximum. Ils leur faut donc du monnaitaire en euro mais il préfère prendre des euros de bonne qualité (même si la France risque ne me jamais rembourser, c'est moins pire que beaucoup d'autres pays).
Par analogie, c'est comme si il louait un coffre fort pour y mettre des euros (quand on met des diamants dans un coffre fort à la banque, ca te coûte de l'argent).
Preter a taux négative n'est donc pas forcément irrationnel pour tout le monde.
pour ma part, je pense que les preteurs sont des banques qui ne placent pas leur précieux argent mais utilisent l'avantage qu'on leur a donné d'en créer et les placent avec un bénéfice (par rapport au taux négatif de la BCE). Ils aimeraient surement placer ailleurs (le placement a un rendement lamentable est est plutôt risqué) mais c'est considéré comme un devoir en échange des nombreux avantages que l'Etat leur accorde.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#240 Message par Vincent92 » 24 févr. 2017, 15:33

je pense que les preteurs sont des banques qui ne placent pas leur précieux argent mais utilisent l'avantage qu'on leur a donné d'en créer et les placent avec un bénéfice
D'après un graphique de cet article, le Japon et le Royaume Uni détienne ~50% de la dette Française court terme : http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... france.php
Pourrais tu m'éclairer sur les avantages du Japon? (31% de la dette court terme).
On peut aussi dire que les AV (un des placements préférait des Francais) détiennent ~20% de la dette Française. Et donc que les assurés détiennent de la dette indirectement via ce support.
J'irais même plus loin en disant que le livret A est aussi une façon de détenir de la dette (qui est rémunérée mais qui est tout aussi risquée).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#241 Message par lecriminel » 24 févr. 2017, 15:53

Vincent92 a écrit :
je pense que les preteurs sont des banques qui ne placent pas leur précieux argent mais utilisent l'avantage qu'on leur a donné d'en créer et les placent avec un bénéfice
D'après un graphique de cet article, le Japon et le Royaume Uni détienne ~50% de la dette Française court terme : http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... france.php
Pourrais tu m'éclairer sur les avantages du Japon? (31% de la dette court terme).
On peut aussi dire que les AV (un des placements préférait des Francais) détiennent ~20% de la dette Française. Et donc que les assurés détiennent de la dette indirectement via ce support.
J'irais même plus loin en disant que le livret A est aussi une façon de détenir de la dette (qui est rémunérée mais qui est tout aussi risquée).
ton lien est intéressant, dommage qu'il ne soit plus précis ("Japon", c'est bien gentil, mais est ce le gouvernement, les banques, assurances, les particuliers, entreprises ? dans quelles proportions ?). C'est Nomura qui doit faire l'intermédiaire avec le Japon (et se rémunerer dessus), les Japonais investissant d'une part pour fuir les taux Japonais (négatifs en dessous de 7 ans), le risque japonais (encore plus endettés que nous !), se diversifier au risque du change (qui peut aller dans un sens ou dans l'autre) et du risque (défaut possible).
Mais tout cela n'explique pas pourquoi un Etat capable de battre sa monnaie préfère passer par des intermédiaires et leur payer des intérêts. Ah si, pour s'obliger à bien gérér. Ca marche bien :mrgreen:
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#242 Message par theblackcarpet » 25 févr. 2017, 00:15

Le principe de base chez un assureur c'est que c'est lui qui porte le risque et donc les titres.le client en contrepartie de l'actif (garanti ou non et general ou cantonné). Ce sont donc les assureurs qui détiennent la dette et non les assurés;

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#243 Message par immopaul » 27 févr. 2017, 18:28

Le rendement des obligations souveraines françaises à 10 ans (OAT) a touché son plus bas niveau en un mois lundi, alors que les derniers sondages suggèrent que le candidat Emmanuel Macron pourrait battre facilement Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle.

L'écart de rendement, ou spread, entre l'OAT et le Bund allemand s'est ainsi réduit à environ 71 points de base.

Selon un sondage Kantar Sofres Onepoint pour Le Figaro-LCI-RTL publié dimanche, Marine Le Pen arriverait en tête au premier tour (27%) devant Emmanuel Macron (25%).
Au second tour, le candidat du mouvement "En Marche" l'emporterait face à la candidature du Front national (58% contre 42%).
27/02/2017
http://www.boursorama.com/actualites/ta ... 89b614d970
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#244 Message par Hippopotameuuu » 07 mars 2017, 03:47

Immobilier : les banques effacent six mois de baisse des taux
https://www.lesechos.fr/finance-marches ... 070035.php


Crédit immobilier : les taux remontent encore en février
https://www.lesfurets.com/assurance-emp ... ux-fevrier

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#245 Message par Gpzzzz » 07 mars 2017, 07:22

Hippopotameuuu a écrit :Immobilier : les banques effacent six mois de baisse des taux
https://www.lesechos.fr/finance-marches ... 070035.php


Crédit immobilier : les taux remontent encore en février
https://www.lesfurets.com/assurance-emp ... ux-fevrier
ca remonte tres doucement quand meme... on sent que la concurence fait rage entre les banques..
10bp par mois environ.. et j ai peur qu il en soit de meme tout le printemps..
pas grand chose a espérer avant l été je pense.. dommage..

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#246 Message par Pierric » 07 mars 2017, 09:46

10bp par mois, c'est quand même pas si lent que ca. Ca ferait +1.2% en un an, soit un doublement des taux.
Petite remontée pour le mois de Mars

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#247 Message par Vincent92 » 07 mars 2017, 10:17

C'est exagéré. Oui, il y a eu une augmentation de 11 point de base en février. Ce qui fait une augmentation de 18 point depuis Novembre. Pas de quoi extrapoler un doublement des taux sur 12 mois :
Les taux d'intérêt des crédits immobiliers ont poursuivi leur remontée en février, atteignant 1,49% en moyenne en février, a indiqué l'observatoire Crédit Logement/CSA dans un communiqué. Après être tombés jusqu'à 1,31% en novembre au terme d'une année de repli, ils ont entamé un rebond, progressant en moyenne à 1,34% en décembre et à 1,38% en janvier.
Modifié en dernier par Vincent92 le 07 mars 2017, 10:18, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#248 Message par Ben92 » 07 mars 2017, 10:18

Gpzzzz a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :Immobilier : les banques effacent six mois de baisse des taux
https://www.lesechos.fr/finance-marches ... 070035.php


Crédit immobilier : les taux remontent encore en février
https://www.lesfurets.com/assurance-emp ... ux-fevrier
ca remonte tres doucement quand meme... on sent que la concurence fait rage entre les banques..
10bp par mois environ.. et j ai peur qu il en soit de meme tout le printemps..
pas grand chose a espérer avant l été je pense.. dommage..
C'est triste d'en arriver à attendre une hypothétique hausse des taux dans l'infime espoir d'une encore plus hypothétique baisse des prix.
Au risque de te décevoir, nous sommes assurément dans une ère de taux très bas qui durera très longtemps. Tout simplement parce que les états s'endettent trop pour qu'il en soit autrement.
Dans un futur proche, la non-élection de MLP fera très probablement repartir les taux à la baisse.
Franchement, achète, tu te poseras plus toutes ces questions...

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#249 Message par flipper le dauphin » 07 mars 2017, 10:53

Un graph interessant dans un article des echos

https://www.lesechos.fr/finance-marches ... 070243.php

La courbe du niveau de production des credits est impressionnante
Et contrairement à ce qui a pu être dit, cela n'est pas du à des renogociation des credits dont le volume est à peu prres identique.

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Remontée des taux immobiliers : info ou intox ?

#250 Message par Pierric » 07 mars 2017, 11:17

Perso, je vois pas les taux remonter au dessus de 2%, et encore ...
Après, forcément, +0.18%, quand on part de 1.20%, ca a plus d'impact que quand on part de 3%

Répondre