Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

Message
Auteur
Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affa

#51 Message par Pi-r2 » 16 mars 2013, 10:59

mathilde a écrit : La "maison" achetée nous est apparue comme une sorte de refuge : quand on trouve une grange pour passer la nuit en rando (enfin autrefois car maintenant sont plutôt fermées).
En tout cas un abri pouvant contenir nos affaires et fini de se poser la question de savoir où atterrir à chaque fois que le bon plan finissait. D'autant que cet espace on pouvait l'acheter alors que les vraies maisons étaient trop chères (le double au moins et avec autant de travaux).
.
Et bien vous avez franchement bien fait. Contrairement à ce qu'on peut croire ou dire, nous ne sommes pas anti achat sur ce forum.
Juste ici pour faire remarquer que vous avez eu de la chance à votre époque de pouvoir le faire, parce qu'avec la bulle immobilière , la moindre grange est désormais vendue au prix d'un palais, et pour les maison personne n'a les moyens et il faut revoir ses prétentions à la baisse.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

mathilde
Messages : 145
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:42

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affa

#52 Message par mathilde » 16 mars 2013, 13:19

les maisons étaient aussi fort chères à l'époque : les premiers prix des maisons "habitables" était de 800 000 francs environ, totalement hors d'atteinte pour moi avec des taux d'intérêt de 10 ou 12 % et avec un seul salaire moyen et peu "ancien" (avec plus de fiches de chômage que de paie :( ).

Sinon c'est vrai que j'ai découvert en cherchant une nouvelle maison (bis repetita ... :D ) que les prix des granges sont du grand n'importe quoi. Je n'en n'ai trouvé qu'une relativement raisonnable à 100 000€ pour 170 m² : tout le reste est ahurissant et stupide quand on additionne prix de la grange + travaux : ça donne un truc décorrellé des prix alentours en général. Et pourtant ... elles partent :shock: mais je ne sais pas à quel prix réel. Ou alors les gens se trompent sur les prix de tx et achètent parceque 150 000 c'est quand même un "petit" prix....

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affa

#53 Message par Pi-r2 » 16 mars 2013, 13:38

mathilde a écrit :les maisons étaient aussi fort chères à l'époque : les premiers prix des maisons "habitables" était de 800 000 francs environ, totalement hors d'atteinte pour moi avec des taux d'intérêt de 10 ou 12 % et avec un seul salaire moyen et peu "ancien" (avec plus de fiches de chômage que de paie :( ).

Sinon c'est vrai que j'ai découvert en cherchant une nouvelle maison (bis repetita ... :D ) que les prix des granges sont du grand n'importe quoi. Je n'en n'ai trouvé qu'une relativement raisonnable à 100 000€ pour 170 m² : tout le reste est ahurissant et stupide quand on additionne prix de la grange + travaux : ça donne un truc décorrellé des prix alentours en général. Et pourtant ... elles partent :shock: mais je ne sais pas à quel prix réel. Ou alors les gens se trompent sur les prix de tx et achètent parceque 150 000 c'est quand même un "petit" prix....
ben voilà, je te souhaite donc la bien venue parmi nous. Ce que tu as fait avec tes modestes moyens à l'époque, tu ne pourrais plus le refaire.
C'est juste ça qu'on dénonce ici, les proprios sont les bien venus (j'en fus un moi même)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

mathilde
Messages : 145
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:42

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affa

#54 Message par mathilde » 16 mars 2013, 13:59

Ce que tu as fait avec tes modestes moyens à l'époque, tu ne pourrais plus le refaire.
J'en suis bien consciente :cry:
Mais il y a quand même quelque chose de curieux : une grande majorité des maisons que j'ai visitées sont toujours là, prix non baissé ..... celles qui sont parties quand je cherchais étaient des maisons à des prix attractifs et là vu que je ne pouvais visiter que le samedi : plouf, vendues en une semaine :evil: l'AI me rappelait pour me dire RV annulé... Je me demande bien pourquoi les autres, tous les autres vendeurs ne suivent pas ces exemples .... ça laisse supposer qu'ils n'ont pas besoin de cet argent .... mais ça fait quand même beaucoup de gens qui n'ont pas besoin de l'argent que représente leur bien.... pourquoi le mettre en vente dans ce cas ? vu le nombre de cas c'est incompréhensible

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affa

#55 Message par crispus » 16 mars 2013, 14:29

mathilde a écrit :Je me demande bien pourquoi les autres, tous les autres vendeurs ne suivent pas ces exemples .... ça laisse supposer qu'ils n'ont pas besoin de cet argent .... mais ça fait quand même beaucoup de gens qui n'ont pas besoin de l'argent que représente leur bien.... pourquoi le mettre en vente dans ce cas ? vu le nombre de cas c'est incompréhensible
On les appelle des "vendeurs de confort". Ils cherchent à faire une bonne affaire à la vente, mais les acheteurs ne sont pas de leur avis. :mrgreen:

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affa

#56 Message par Pierrick » 18 mars 2013, 15:43

Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

nanne02
-++
-++
Messages : 4600
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affa

#57 Message par nanne02 » 18 mars 2013, 16:56

L'explication est également à chercher du côté des prêts relais... Qui permet de reculer l'échéance de la "vente forcée". A la fin (au bout de 1 ou 2 ans), le prêt peut être prolongé (mais pas aux mêmes conditions surtout si la banque fait sa frileuse) ou transformé en prêt classique si le vendeur décide par exemple de mettre son bien en location plutôt que de le vendre à un prix qui lui semble trop bas.

C'est un des éléments qui peut expliquer cette forte résistance à la baisse, en dehors des ventes de confort.

Il serait intéressant d'avoir des infos sur la production de prêts relais et son évolution sur l'année 2012 / début 2013. Quelqu'un aurait-il accès à ce type d'informations ?

vilvalo
Messages : 91
Enregistré le : 14 oct. 2011, 18:19

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affa

#58 Message par vilvalo » 04 avr. 2013, 18:24

petit up!

Ce mythe a prit du plomb dans l'aile récemment...
Aucun acheteur en ce moment, ne peut plus dire qu'il a fait une belle affaire.
La baisse est actée même si elle n'est pas encore exceptionnelle, rendant caduque cette affirmation.

Tous les voyants sont au rouge.
Volume des transactions en berne malgré les taux historiquement bas.
Acheteurs attentistes.
Economie laminée.
Gouvernement qui a supprimé les soutiens artificiels.

Attendons la remontée des taux et le relais des médias actant la baisse.
Puis nous observerons l'effet "boule de neige" avec un sourire jusqu'aux oreilles... :shock:

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affa

#59 Message par Gei » 04 avr. 2013, 18:34

Tu crois quoi, que les papys du fin fond de la Seine et Marne quiont fait une ristourne de 10% sur un bien qu'ils ont achetés en 1980 sans jamais engager un centime de travaux ne font pas une affaire !?

A l'instar du dicton boursier, il faut imaginer la baisse comme découvrant peu à peu les rivages et le fait que les touristes (les acheteurs les plus récents) se baignaient sans maillot.

Pour ceux qui sont le plus éloignés de la perte/berge, leur succession récupérera le problème.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affa

#60 Message par franckyfranck » 04 avr. 2013, 19:13

vilvalo a écrit :petit up!

Ce mythe a prit du plomb dans l'aile récemment...
Aucun acheteur en ce moment, ne peut plus dire qu'il a fait une belle affaire.
La baisse est actée même si elle n'est pas encore exceptionnelle, rendant caduque cette affirmation.

Tous les voyants sont au rouge.
Volume des transactions en berne malgré les taux historiquement bas.
Acheteurs attentistes.
Economie laminée.
Gouvernement qui a supprimé les soutiens artificiels.

Attendons la remontée des taux et le relais des médias actant la baisse.
Puis nous observerons l'effet "boule de neige" avec un sourire jusqu'aux oreilles... :shock:
Qu'en sais tu ? Il saura quand il vendra... La bonne ou la mauvaise affaire tu la connais au bout du cycle de conservation de ton actif. Si dans 10 ans les prix sont plus bas que maintenant il aura fait une mauvaise affaire. Sinon... Personne n'achéte pile au bas du cycle et revend pile en haut.

Vladimir
Messages : 50
Enregistré le : 05 mars 2013, 20:17

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affa

#61 Message par Vladimir » 04 avr. 2013, 21:43

nanne02 a écrit :L'explication est également à chercher du côté des prêts relais... Qui permet de reculer l'échéance de la "vente forcée". A la fin (au bout de 1 ou 2 ans), le prêt peut être prolongé (mais pas aux mêmes conditions surtout si la banque fait sa frileuse) ou transformé en prêt classique si le vendeur décide par exemple de mettre son bien en location plutôt que de le vendre à un prix qui lui semble trop bas.

C'est un des éléments qui peut expliquer cette forte résistance à la baisse, en dehors des ventes de confort.

Il serait intéressant d'avoir des infos sur la production de prêts relais et son évolution sur l'année 2012 / début 2013. Quelqu'un aurait-il accès à ce type d'informations ?
Si en période haussière, changer souvent de logement en faisant trainer ses prêts relais pouvais être une très bonne affaire, cela me semble être le contraire en période baissière.

Le bien a vendre est le gage de la banque, gage dont la valeur est dépréciée en période baissière. La banque bien consciente de la dépréciation du bien devrait alors pousser à la vente (forcée) pour ne pas augmenter davantage son risque.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affa

#62 Message par crispus » 05 avr. 2013, 08:51

Vladimir a écrit :Si en période haussière, changer souvent de logement en faisant trainer ses prêts relais pouvais être une très bonne affaire, cela me semble être le contraire en période baissière.

Le bien a vendre est le gage de la banque, gage dont la valeur est dépréciée en période baissière. La banque bien consciente de la dépréciation du bien devrait alors pousser à la vente (forcée) pour ne pas augmenter davantage son risque.
Vu dernièrement sur ce forum (flemme de retrouver le topic :oops: ) : un banquier a refusé de passer le prêt relais de 1 à 2 ans dans l'intérêt de la cliente, alors que c'était très courant jusqu'ici. En gros :
Si vous ne l'avez pas vendue à ce prix depuis 6 mois, vous ne trouverez pas d'acheteur non-plus d'ici 1 an

vilvalo
Messages : 91
Enregistré le : 14 oct. 2011, 18:19

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affa

#63 Message par vilvalo » 05 avr. 2013, 13:35

Qu'en sais tu ? Il saura quand il vendra... La bonne ou la mauvaise affaire tu la connais au bout du cycle de conservation de ton actif. Si dans 10 ans les prix sont plus bas que maintenant il aura fait une mauvaise affaire. Sinon... Personne n'achéte pile au bas du cycle et revend pile en haut.
je suis bien d'accord, les acheteurs ne peuvent en aucun cas dirent qu'ils ont fait une belle affaire sans en connaître le terme. :)



Mon up encourage l'idée que celui qui achète maintenant aurait mieux fait d'attendre et que sa" bonne affaire (concernant le prix d'achat)" est plus difficile à justifier.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affa

#64 Message par Pepelsky » 25 oct. 2013, 00:00

C'est de l'obscurantisme.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Rtpk89
Messages : 54
Enregistré le : 09 juin 2016, 15:07

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affa

#65 Message par Rtpk89 » 07 juil. 2016, 18:06

Mon banquier dit toujours que l'immobilier est extrêmement risqué puisqu'il s'agit d'un investissement long.
Puisque je pense qu'il n'a pas tort, j'arrive jamais à garder mes actions ou biens immobiliers pendant longtemps. :?

Ma dernière opération confirmé ce qui se dit dans la file:
Bien revendu presque 200.000€ plus cher de ce que le vendeur a perçu (et non de ce que j'ai payé).
Sauf qu'entre les deux moments d'achat se trouvent - donc au bout de six mois - toutes mes frais secondaires (diverses avocats, les agences, les taxes, le notaire).
Et alors?
Cela ne me rapporte quasiment rien. Toute la prise de risque - le temps investi - pour presque rien. Et mon acheteur, il aura vraiment fait une affaire encore pire que moi puisqu'il va devoir porter ses frais de la vente & les gros travaux! Il devrait revendre si cher qu'il faudrait une nouvelle hausse et des gagnants de loto partout pour acheter ces biens trop bien chers.

En fait, les prix se gonflent pour rien et uniquement à cause des professionnels de l'immobilier et des taxes. Pour moi, il est là, l'origine de la bulle. Et je ne peux pas dire d'avoir bien acheté - oui, en théorie puisqu'il était largement sous-estimé mais en practique ce n'était pas intéressant par rapport aux emmerdes que j'ai eu avec et que je continue à avoir de surplus.
Le prix m2/€ inférieur des villas m'a donné une idée: créer une communauté d'acheteurs pour l'achat d'une villa à la Côte & division -> création communauté de proprios. Contact MP

TheBoboTeam
Messages : 42
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:25

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affa

#66 Message par TheBoboTeam » 15 mars 2017, 17:08

je pense que depuis quelque temps, on est entré dans une période ou il faut se dire lorsqu'on fait un achat immobilier, qu'on se prend en fait une location qui peut ne pas être trop chère sur le temps.

Mon appartement achetait il y a 10 ans a perdu 20 a 30k€, et qu'avec tout les frais annexes, et je me dis qu'en fait pour l'instant, cela correspond a une location de 500€ par mois.

Est ce qu'on peux dire qu'il s'agit d'une bonne affaire ? non,

pourtant, j'aurais dépensé un peu plus en location en région parisienne, du coup on pourrait dire qu'il s'agit d'une affaire gagnante....

tant que cela ne descend pas trop, cela ne fait pas augmenté mon loyer et plus j'y habite, moins loyer descend :)

par contre, je crois que le ravalement de façade vat augmenté mon loyer prochainement.....

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#67 Message par ProfGrincheux » 20 mars 2019, 10:17

C'est tout à fait vrai. J'ai decrit un exemple illustrant ce point de vue dans ma file sur Visites/Terrain/Vécu. On peut acheter pour 8 ans et espérer raisonnablement gagner un peu mais il faut surveiller le prix des travaux.
Ignorés: Manfred, titano.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#68 Message par Pazuzu » 02 août 2019, 15:06

Avec le prix indiqué pour le précédent achat, l acheteur peut quand même savoir s'il a fait une mauvaise opération.

Et avec la mise en ligne des prix de transaction, tout le monde peut le savoir.
Le voisin a payé 300 000€ ce que le marchand de biens avait acheté 160 000€ six mois plus tôt. Ca doit piquer quand même.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#69 Message par aleph-zero » 02 août 2019, 16:01

Pazuzu a écrit :
02 août 2019, 15:06
Avec le prix indiqué pour le précédent achat, l acheteur peut quand même savoir s'il a fait une mauvaise opération.

Et avec la mise en ligne des prix de transaction, tout le monde peut le savoir.
Le voisin a payé 300 000€ ce que le marchand de biens avait acheté 160 000€ six mois plus tôt. Ca doit piquer quand même.
Et quand tu vas à la crêperie, tu payes 6,50€ un truc qui ne représente qu'1,10€...

C'est la base du commerce. Le prix d'un produit, ce n'est pas son coût, c'est ce qu'est prêt à mettre l'acheteur pour l'avoir.

Et ce prix intègre beaucoup de choses. Dans l'achat immobilier, l'acheteur achète d'abord un truc dont il a besoin (un toit), de l'image sociale et les marques nous ont montré que le prix de l'image pouvait être très élevé, de la liberté (pour certains: je vais enfin pouvoir bricoler et faire les trous que je veux dans un mur), un rémunération du risque (il connaît le montant de son emprunt, pas de hausses de loyers, mais il reste les surprises des TF/TH) etc.

Finalement, on trouve plus de justifications à acheter un tas de cailloux/parpaings qu'un tas de lingots d'or.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#70 Message par Pazuzu » 02 août 2019, 16:45

aleph-zero a écrit :
02 août 2019, 16:01
Pazuzu a écrit :
02 août 2019, 15:06
Avec le prix indiqué pour le précédent achat, l acheteur peut quand même savoir s'il a fait une mauvaise opération.

Et avec la mise en ligne des prix de transaction, tout le monde peut le savoir.
Le voisin a payé 300 000€ ce que le marchand de biens avait acheté 160 000€ six mois plus tôt. Ca doit piquer quand même.
Et quand tu vas à la crêperie, tu payes 6,50€ un truc qui ne représente qu'1,10€...

C'est la base du commerce. Le prix d'un produit, ce n'est pas son coût, c'est ce qu'est prêt à mettre l'acheteur pour l'avoir.

Et ce prix intègre beaucoup de choses. Dans l'achat immobilier, l'acheteur achète d'abord un truc dont il a besoin (un toit), de l'image sociale et les marques nous ont montré que le prix de l'image pouvait être très élevé, de la liberté (pour certains: je vais enfin pouvoir bricoler et faire les trous que je veux dans un mur), un rémunération du risque (il connaît le montant de son emprunt, pas de hausses de loyers, mais il reste les surprises des TF/TH) etc.

Finalement, on trouve plus de justifications à acheter un tas de cailloux/parpaings qu'un tas de lingots d'or.
oui enfin là, le voisin a acheté exactement la même chose que ce que le marchand a acheté 6 mois plus tot, dans les mêmes circonstances. sans frais en plus, sans transformation, sans valeur ajoutée, sans même un changement de taille de lot. Un commercant va vendre au détail ce qu'il a acheté en lot, va avoir des frais, ou une plus value quelconque.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#71 Message par aleph-zero » 02 août 2019, 17:43

Pazuzu a écrit :
02 août 2019, 16:45
aleph-zero a écrit :
02 août 2019, 16:01
Pazuzu a écrit :
02 août 2019, 15:06
Avec le prix indiqué pour le précédent achat, l acheteur peut quand même savoir s'il a fait une mauvaise opération.

Et avec la mise en ligne des prix de transaction, tout le monde peut le savoir.
Le voisin a payé 300 000€ ce que le marchand de biens avait acheté 160 000€ six mois plus tôt. Ca doit piquer quand même.
Et quand tu vas à la crêperie, tu payes 6,50€ un truc qui ne représente qu'1,10€...

C'est la base du commerce. Le prix d'un produit, ce n'est pas son coût, c'est ce qu'est prêt à mettre l'acheteur pour l'avoir.

Et ce prix intègre beaucoup de choses. Dans l'achat immobilier, l'acheteur achète d'abord un truc dont il a besoin (un toit), de l'image sociale et les marques nous ont montré que le prix de l'image pouvait être très élevé, de la liberté (pour certains: je vais enfin pouvoir bricoler et faire les trous que je veux dans un mur), un rémunération du risque (il connaît le montant de son emprunt, pas de hausses de loyers, mais il reste les surprises des TF/TH) etc.

Finalement, on trouve plus de justifications à acheter un tas de cailloux/parpaings qu'un tas de lingots d'or.
oui enfin là, le voisin a acheté exactement la même chose que ce que le marchand a acheté 6 mois plus tot, dans les mêmes circonstances. sans frais en plus, sans transformation, sans valeur ajoutée, sans même un changement de taille de lot. Un commercant va vendre au détail ce qu'il a acheté en lot, va avoir des frais, ou une plus value quelconque.
Bah regarde le cours à Rungis du poulet label rouge prêt à cuire et le prix de celui que tu as au supermarché (lequel ne passe même pas par Rungis mais par sa centrale d'achat parce que c'est moins cher), c'est kif-kif.

Ton marchand de biens, il était là au bon moment pour prendre le bien et le garder 6 mois. Ton voisin n'y était pas. Ça se rémunère. Ton voisin a été prêt à mettre ce prix pour avoir ce bien, c'était donc le bon prix.
Ce n'est pas parce que l'immobilier est un mauvais placement financier que ce n'est pas une marchandise qui se commercialise avec la même plus-value qu'une autre marchandise.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#72 Message par Gpzzzz » 02 août 2019, 17:55

aleph-zero a écrit :
02 août 2019, 16:01
Pazuzu a écrit :
02 août 2019, 15:06
Avec le prix indiqué pour le précédent achat, l acheteur peut quand même savoir s'il a fait une mauvaise opération.

Et avec la mise en ligne des prix de transaction, tout le monde peut le savoir.
Le voisin a payé 300 000€ ce que le marchand de biens avait acheté 160 000€ six mois plus tôt. Ca doit piquer quand même.
Et quand tu vas à la crêperie, tu payes 6,50€ un truc qui ne représente qu'1,10€...

C'est la base du commerce. Le prix d'un produit, ce n'est pas son coût, c'est ce qu'est prêt à mettre l'acheteur pour l'avoir.

Et ce prix intègre beaucoup de choses. Dans l'achat immobilier, l'acheteur achète d'abord un truc dont il a besoin (un toit), de l'image sociale et les marques nous ont montré que le prix de l'image pouvait être très élevé, de la liberté (pour certains: je vais enfin pouvoir bricoler et faire les trous que je veux dans un mur), un rémunération du risque (il connaît le montant de son emprunt, pas de hausses de loyers, mais il reste les surprises des TF/TH) etc.

Finalement, on trouve plus de justifications à acheter un tas de cailloux/parpaings qu'un tas de lingots d'or.
Si c est un marchand de bien il a acheté en dessous le marché pour faire tourner son entreprise...
Mais il a vendu au vrai prix du marché..

Faites un tour des annonces de saisies immobilières il y a parfois de superbe affaire !! Et si t'as l apport tu vas direct coucher les marchands de biens qui vont pas se prendre la tête pour gagner 20%. T en profiteras !

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#73 Message par aleph-zero » 02 août 2019, 18:17

Gpzzzz a écrit :
02 août 2019, 17:55
aleph-zero a écrit :
02 août 2019, 16:01
Pazuzu a écrit :
02 août 2019, 15:06
Avec le prix indiqué pour le précédent achat, l acheteur peut quand même savoir s'il a fait une mauvaise opération.

Et avec la mise en ligne des prix de transaction, tout le monde peut le savoir.
Le voisin a payé 300 000€ ce que le marchand de biens avait acheté 160 000€ six mois plus tôt. Ca doit piquer quand même.
Et quand tu vas à la crêperie, tu payes 6,50€ un truc qui ne représente qu'1,10€...

C'est la base du commerce. Le prix d'un produit, ce n'est pas son coût, c'est ce qu'est prêt à mettre l'acheteur pour l'avoir.

Et ce prix intègre beaucoup de choses. Dans l'achat immobilier, l'acheteur achète d'abord un truc dont il a besoin (un toit), de l'image sociale et les marques nous ont montré que le prix de l'image pouvait être très élevé, de la liberté (pour certains: je vais enfin pouvoir bricoler et faire les trous que je veux dans un mur), un rémunération du risque (il connaît le montant de son emprunt, pas de hausses de loyers, mais il reste les surprises des TF/TH) etc.

Finalement, on trouve plus de justifications à acheter un tas de cailloux/parpaings qu'un tas de lingots d'or.
Si c est un marchand de bien il a acheté en dessous le marché pour faire tourner son entreprise...
Mais il a vendu au vrai prix du marché..
Il faut comprendre un truc, c'est que le marché, c'est comme la bourse, le CAC40 etc. Si quelqu'un achète à ce prix là, c'est que c'est le prix du marché.

Alors que peut être, le prix pour le même bien va baisser 3 mois après. Ça c'est le prix de la spéculation.

Vous confondez le marché et la valeur.

Si quelqu'un achète 10.000€ un bulbe de tulipe, c'est le marché.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#74 Message par Marie 94 » 02 août 2019, 20:08

Je viens de finir la lecture de ce thread qui date un peu. Quel régal de lire les messages des tauliers du forum qui avaient tout prévu en 2012 :lol:
Gpzzzz a écrit :
21 juil. 2012, 06:01
POur un appart a Paris en 2012, c'est exactement l'inverse.. Le proprio prie tous les jours pour que son bien ne se devalorise pas car celui n'a aucune chance de gagner plus que l'inflation par an ^^
lecriminel a écrit :
25 janv. 2013, 14:05
defrance69 a écrit :il se consolera en augmentant le loyer ... ou pas (je crois qu'à ce moment ils seront encadré)
bien vu en juillet 2012
Last but not the least La signature d'Immobeurk
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.
L'espoir fait vivre :mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#75 Message par lecriminel » 02 août 2019, 21:31

Marie 94 a écrit :
02 août 2019, 20:08
lecriminel a écrit :
25 janv. 2013, 14:05
defrance69 a écrit :il se consolera en augmentant le loyer ... ou pas (je crois qu'à ce moment ils seront encadré)
bien vu en juillet 2012
il n'a pas été question d'encadrer les loyers peu de temps après que def l'ait suggéré ?
ah non, c'est vrai, tu racontes des inepties à longueur de posts (que tu as le bon goût de ne pas suivre, raconter qu'on fait fortune sans se fatiguer avec airbnb est une chose, subir les emmerdes et le rendement pourri en est une autre), mais ce sont les autres qui se trompent, même quand ils disent vrai. Tu as payé combien à la banque, en travaux, frais de notaires, TH et TF depuis 2006 pour vivre dans des conditions de logement très médiocres ? Qu'on rigole un peu...
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#76 Message par Gpzzzz » 03 août 2019, 07:42

lecriminel a écrit :
02 août 2019, 21:31
Marie 94 a écrit :
02 août 2019, 20:08
lecriminel a écrit :
25 janv. 2013, 14:05
defrance69 a écrit :il se consolera en augmentant le loyer ... ou pas (je crois qu'à ce moment ils seront encadré)
bien vu en juillet 2012
il n'a pas été question d'encadrer les loyers peu de temps après que def l'ait suggéré ?
ah non, c'est vrai, tu racontes des inepties à longueur de posts (que tu as le bon goût de ne pas suivre, raconter qu'on fait fortune sans se fatiguer avec airbnb est une chose, subir les emmerdes et le rendement pourri en est une autre), mais ce sont les autres qui se trompent, même quand ils disent vrai. Tu as payé combien à la banque, en travaux, frais de notaires, TH et TF depuis 2006 pour vivre dans des conditions de logement très médiocres ? Qu'on rigole un peu...
Répond pas MODERE elle sait lire mais elle ne comprends pas ce qu elle lit :lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#77 Message par pimono » 03 août 2019, 14:40

Marie 94 a écrit :
02 août 2019, 20:08
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.
L'espoir fait vivre :mrgreen:
C'est vrai qu'il y a de sacrés rigolotteries sur le forum. En dépit de tout. :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2063
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#78 Message par IMMOLOLO » 03 août 2019, 15:48

Et pas que … des rigolotteries :lol:
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#79 Message par PACA » 03 août 2019, 17:15

lecriminel a écrit :
02 août 2019, 21:31
... en travaux,...
Assez d'accord.
Il y a un phénomène qui s'est accentué et qu'on a tendance à sous estimer ou à occulter:
Tout l'équipement du logement est soumis à la contrainte de la mode, du marketing, comme pour tous les produits, il y a la notion de tendance, de nouvelle collection. Au bout de 10 ou 20 ans il faut refaire tout l'appart ou le "maquiller" : les carrelages et faïences, meubles de cuisine, deviennent obsolètes, invendables.
Les vendeurs n'ont qu'un mot à la bouche : contemporain.

Pour ce qui est de s'enrichir en faisant du meublè touristique, c'est un grand mot(sauf peut être Paris IM ?), il faut aussi bosser, il y a des frais. Évidement si on emploie du personnel non déclaré sous payé on gagne de l'argent sur le dos des salariés ou du fisc.

Je ne crois pas à l'argent facile, l'hôtellerie c'est un métier.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#80 Message par Marie 94 » 03 août 2019, 18:46

PACA a écrit :
03 août 2019, 17:15
lecriminel a écrit :
02 août 2019, 21:31
... en travaux,...
Assez d'accord.
Il y a un phénomène qui s'est accentué et qu'on a tendance à sous estimer ou à occulter:
Tout l'équipement du logement est soumis à la contrainte de la mode, du marketing, comme pour tous les produits, il y a la notion de tendance, de nouvelle collection. Au bout de 10 ou 20 ans il faut refaire tout l'appart ou le "maquiller" : les carrelages et faïences, meubles de cuisine, deviennent obsolètes, invendables.
Les vendeurs n'ont qu'un mot à la bouche : contemporain.
Sur ce forum, vous avez plutôt tendance à surestimer ces frais (hypothèse de 1% dans le simulateur Bulle Immo). Il y a eu de longs débats sur ce sujet. Évidemment qu'un logement, ça s'entretient mais les frais d' entretien sont surestimés par les baissiers qui l'appliquent au prix Immo (autant dire qu'à Paris ça n'a plus aucun sens).
Le proprio vit dans un logement qui est remis aux goûts du jour régulièrement car il ne fait pas un calcul à chaque fois pour savoir s'il est perdant par rapport à la location. C'est comme les fringues, vous n'attendez pas qu'ils soient déchirés pour les changer. Au bout d'un moment, ça devient démodé. Après chacun fait comme il veut. J'admire les gens qui vivent dans la même location avec une déco minimaliste car la changer ça serait enrichir leur proprio. :P

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#81 Message par stchong » 03 août 2019, 19:10

Marie 94 a écrit :
03 août 2019, 18:46
PACA a écrit :
03 août 2019, 17:15
lecriminel a écrit :
02 août 2019, 21:31
... en travaux,...
Assez d'accord.
Il y a un phénomène qui s'est accentué et qu'on a tendance à sous estimer ou à occulter:
Tout l'équipement du logement est soumis à la contrainte de la mode, du marketing, comme pour tous les produits, il y a la notion de tendance, de nouvelle collection. Au bout de 10 ou 20 ans il faut refaire tout l'appart ou le "maquiller" : les carrelages et faïences, meubles de cuisine, deviennent obsolètes, invendables.
Les vendeurs n'ont qu'un mot à la bouche : contemporain.
Sur ce forum, vous avez plutôt tendance à surestimer ces frais (hypothèse de 1% dans le simulateur Bulle Immo). Il y a eu de longs débats sur ce sujet. Évidemment qu'un logement, ça s'entretient mais les frais d' entretien sont surestimés par les baissiers qui l'appliquent au prix Immo (autant dire qu'à Paris ça n'a plus aucun sens).
Le proprio vit dans un logement qui est remis aux goûts du jour régulièrement car il ne fait pas un calcul à chaque fois pour savoir s'il est perdant par rapport à la location. C'est comme les fringues, vous n'attendez pas qu'ils soient déchirés pour les changer. Au bout d'un moment, ça devient démodé. Après chacun fait comme il veut. J'admire les gens qui vivent dans la même location avec une déco minimaliste car la changer ça serait enrichir leur proprio. :P
Alors là chacun ses goûts, le contemporain se démode hyper vite, donc si on veut du contemporain faut y mettre les prix, et là ça monte sec ,matériaux hors de prix, autrement tu déguises style maison à vendre, du maquillage.
Perso j’entretiens ma maison mais ça coûte hyper cher et ça prend du temps.Septembre, octobre cette année c'est cuisine 21 m2+ salon 46m2 de boulot ,trop de boulot. Après reste un ravalement et on peut vendre.
Mon mari, lui ne voit rien, et la déco lui passe au dessus.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#82 Message par PACA » 03 août 2019, 19:21

Marie 94 a écrit :
03 août 2019, 18:46
Évidemment qu'un logement, ça s'entretient mais les frais d' entretien sont surestimés par les baissiers qui l'appliquent au prix Immo (autant dire qu'à Paris ça n'a plus aucun sens).
Pas sur que ce soit surestimé, refaire une cuisine et tous les sanitaires, carrelage, sdb, ce n'est pas de l'entretien, ça peut chiffrer. On a tendance à ne pas comptabiliser le temps passé à bricoler.
Heureusement ma femme ni moi, nous ne sommes pas sensibles aux effets de mode, au marketing, on se satisfait d'un confort courant même si il est démodé. L'essentiel c'est la surface, l'espace vital.

Je pense que des prix plus bas, en acquisition, comme en loyer ce serait globalement plus sain pour la société. J'ai une RP+RS+ bailleur ... je n'ai pas du tout envie que ça prenne trop de valeur, pour en faire quoi ? briller dans les salons ?. Mes enfants ont du payer des logements assez chers avec des surfaces modestes.

Bien que peu probable dans l'immédiat on ne peut pas exclure à terme un écroulement conséquent de l'économie, immobilier inclus ... dans ce cas il ne faudrait pas avoir tous ses œufs dans le même panier en misant tout sur un seul logement hors de prix devenu invendable.
On a vu pire avec les guerres.
Modifié en dernier par PACA le 03 août 2019, 19:36, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#83 Message par Gpzzzz » 03 août 2019, 19:25

PACA a écrit :
03 août 2019, 19:21
Marie 94 a écrit :
03 août 2019, 18:46
Évidemment qu'un logement, ça s'entretient mais les frais d' entretien sont surestimés par les baissiers qui l'appliquent au prix Immo (autant dire qu'à Paris ça n'a plus aucun sens).
Pas sur que ce soit surestimé, refaire une cuisine et tous les sanitaires, carrelage, sdb, ce n'est pas de l'entretien, ça peut chiffrer. On a tendance à ne pas comptabiliser le temps passé à bricoler.
Heureusement ma femme ni moi, nous ne sommes pas sensibles aux effets de mode, au marketing, on se satisfait d'un confort courant même si il est démodé. L'essentiel c'est la surface, l'espace vital.

Je pense que des prix plus bas, en acquisition, comme en loyer ce serait plus globalement plus sain pour la société. J'ai une RP+RS+ bailleur ... je n'ai pas du tout envie que ça prenne trop de valeur, pour en faire quoi ? briller dans les salons ?. Mes enfants ont du payer des logements assez chers avec des surfaces modestes.

Bien que peu probable dans l'immédiat on ne peut pas exclure à terme un écroulement conséquent de l'économie, immobilier inclus ... dans ce cas il ne faudrait pas avoir tous ses œufs dans le même panier en misant tout sur un seul logement hors de prix devenu invendable.
Mais nan mais Marie elle a tous les plans win pour les travaux.. c est l élite :lol:
a côté Ignatius c est un puceau !!

ignatius

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#84 Message par ignatius » 03 août 2019, 21:24

Gpzzzz a écrit : Mais nan mais Marie elle a tous les plans win pour les travaux.. c est l élite :lol:
a côté Ignatius c est un puceau !!
Plait-il ?
La win et Ignatius ne font qu'un.
La win est consubstantielle d'Ignatius.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#85 Message par Pi-r2 » 04 août 2019, 08:18

Marie 94 a écrit :
03 août 2019, 18:46
C'est comme les fringues, vous n'attendez pas qu'ils soient déchirés pour les changer.
Ben si, justement.
C'est quoi la mode et en quoi ça devrait me concerner :shock:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2063
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#86 Message par IMMOLOLO » 04 août 2019, 08:59

La mode des fringues déchirées existe bel et bien !!! Il y a d'ailleurs des gens, qui sont prêts à payer plus cher ces vêtements.
J'ai des chemises élimées que je mets encore car je les aime ;-) - Les femmes ne peuvent pas comprendre :mrgreen:
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#87 Message par Pazuzu » 21 août 2019, 13:50

aleph-zero a écrit :
02 août 2019, 18:17
Gpzzzz a écrit :
02 août 2019, 17:55
aleph-zero a écrit :
02 août 2019, 16:01
Pazuzu a écrit :
02 août 2019, 15:06
Avec le prix indiqué pour le précédent achat, l acheteur peut quand même savoir s'il a fait une mauvaise opération.

Et avec la mise en ligne des prix de transaction, tout le monde peut le savoir.
Le voisin a payé 300 000€ ce que le marchand de biens avait acheté 160 000€ six mois plus tôt. Ca doit piquer quand même.
Et quand tu vas à la crêperie, tu payes 6,50€ un truc qui ne représente qu'1,10€...

C'est la base du commerce. Le prix d'un produit, ce n'est pas son coût, c'est ce qu'est prêt à mettre l'acheteur pour l'avoir.

Et ce prix intègre beaucoup de choses. Dans l'achat immobilier, l'acheteur achète d'abord un truc dont il a besoin (un toit), de l'image sociale et les marques nous ont montré que le prix de l'image pouvait être très élevé, de la liberté (pour certains: je vais enfin pouvoir bricoler et faire les trous que je veux dans un mur), un rémunération du risque (il connaît le montant de son emprunt, pas de hausses de loyers, mais il reste les surprises des TF/TH) etc.

Finalement, on trouve plus de justifications à acheter un tas de cailloux/parpaings qu'un tas de lingots d'or.
Si c est un marchand de bien il a acheté en dessous le marché pour faire tourner son entreprise...
Mais il a vendu au vrai prix du marché..
Il faut comprendre un truc, c'est que le marché, c'est comme la bourse, le CAC40 etc. Si quelqu'un achète à ce prix là, c'est que c'est le prix du marché.

Alors que peut être, le prix pour le même bien va baisser 3 mois après. Ça c'est le prix de la spéculation.

Vous confondez le marché et la valeur.

Si quelqu'un achète 10.000€ un bulbe de tulipe, c'est le marché.
oui, si ca c'est vendu c'est le prix de marché, c'est une lapalissade.
n'empeche que le "marché" a fait +80 ou 90% en six mois dans un trou perdu.

je dis juste que ça doit piquer un peu. perso si j'achetais le double que le voisin le même bien au meme moment, ca m'ennuierait un peu. après y'a surement des gens que ca ne dérange pas de perdre de l'argent.

Jumask
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2020, 08:44

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#88 Message par Jumask » 28 janv. 2020, 06:13

Personne n'aime pas dire qu'il s'est fait avoir ! donc autant mentir de temps en temps

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#89 Message par lecriminel » 28 janv. 2020, 15:29

Jumask a écrit :
28 janv. 2020, 06:13
Personne n'aime pas dire qu'il s'est fait avoir ! donc autant mentir de temps en temps
et encore, tu vois sur ce forum ce que veut dire bonne affaire, ça veut dire dépenser moins sur XX ans que le pigeon ultime (qui loue plein pot, sans aides, sans déménager pdt XX années).
On en arrive à avoir des gens qui ont payé 3 fois plus que bien d'autres pour se loger, très nettement plus que la moyenne, se vanter d'avoir "fait fortune dans l'immobilier" parce qu'ils ont payé 4.000 de moins que le pigeon-référence en 10 ans.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#90 Message par ddv » 28 janv. 2020, 16:49

Il faut tout calculer, pour savoir si on a fait une bonne affaire: les TF et TH par exemple. J'en connais qui paient 5000-6000€ les deux cumulés; au bout de 10 ans, ça commence à chiffrer. Je n'appelle pas ça une bonne affaire.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

ignatius

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#91 Message par ignatius » 28 janv. 2020, 17:38

ddv a écrit :
28 janv. 2020, 16:49
Il faut tout calculer, pour savoir si on a fait une bonne affaire: les TF et TH par exemple. J'en connais qui paient 5000-6000€ les deux cumulés; au bout de 10 ans, ça commence à chiffrer. Je n'appelle pas ça une bonne affaire.
Nan faut juste prendre la TF.
Là TH tu la paies (et encore plus pour longtemps) également en temps que locataire.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#92 Message par Ben92 » 28 janv. 2020, 18:10

ignatius a écrit : Nan faut juste prendre la TF.
Là TH tu la paies (et encore plus pour longtemps) également en temps que locataire.
Oui mais la TH (tout comme la TF) peut varier du simple au double pour le même genre d'appart, selon la commune ou on achète. Ou même selon l'année de construction de l'immeuble à l'intérieur de la même commune. Le niveau de la TH devrait donc entrer en considération dans la fixation du prix d'un appart.

ignatius

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#93 Message par ignatius » 28 janv. 2020, 19:35

Ben92 a écrit :
28 janv. 2020, 18:10
ignatius a écrit : Nan faut juste prendre la TF.
Là TH tu la paies (et encore plus pour longtemps) également en temps que locataire.
Oui mais la TH (tout comme la TF) peut varier du simple au double pour le même genre d'appart, selon la commune ou on achète. Ou même selon l'année de construction de l'immeuble à l'intérieur de la même commune. Le niveau de la TH devrait donc entrer en considération dans la fixation du prix d'un appart.
On compare la location à l'achat.
Donc on compare théoriquement la situation du même bien, selon que l'on en soit propriétaire ou locataire.
Dans les 2 cas, la TH est la même.

Effectivement si on compare 2 situations différentes sur 2 biens différents, chacun peut tirer les conclusions qu'il veut.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#94 Message par Vincent92 » 29 janv. 2020, 11:17

ignatius a écrit :
28 janv. 2020, 19:35
Ben92 a écrit :
28 janv. 2020, 18:10
ignatius a écrit : Nan faut juste prendre la TF.
Là TH tu la paies (et encore plus pour longtemps) également en temps que locataire.
Oui mais la TH (tout comme la TF) peut varier du simple au double pour le même genre d'appart, selon la commune ou on achète. Ou même selon l'année de construction de l'immeuble à l'intérieur de la même commune. Le niveau de la TH devrait donc entrer en considération dans la fixation du prix d'un appart.
On compare la location à l'achat.
Donc on compare théoriquement la situation du même bien, selon que l'on en soit propriétaire ou locataire.
Dans les 2 cas, la TH est la même.

Effectivement si on compare 2 situations différentes sur 2 biens différents, chacun peut tirer les conclusions qu'il veut.
Quand tu achètes, il ne faut pas juste comparer la location et l'achat. Il faut aussi comparer les différentes possibilités d'achat entre eux.
Les taxes (TF, TH,...) et charges directes (de copropriété, chauffage,...) et indirectes (j'aurais besoin d'une voiture par exemple) sont bien à mettre dans la balance. Qu'elles soient payées par en location ou non.
Modifié en dernier par Vincent92 le 29 janv. 2020, 11:47, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

ignatius

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#95 Message par ignatius » 29 janv. 2020, 11:42

Vincent92 a écrit :
29 janv. 2020, 11:17
ignatius a écrit :
28 janv. 2020, 19:35
Ben92 a écrit :
28 janv. 2020, 18:10
ignatius a écrit : Nan faut juste prendre la TF.
Là TH tu la paies (et encore plus pour longtemps) également en temps que locataire.
Oui mais la TH (tout comme la TF) peut varier du simple au double pour le même genre d'appart, selon la commune ou on achète. Ou même selon l'année de construction de l'immeuble à l'intérieur de la même commune. Le niveau de la TH devrait donc entrer en considération dans la fixation du prix d'un appart.
On compare la location à l'achat.
Donc on compare théoriquement la situation du même bien, selon que l'on en soit propriétaire ou locataire.
Dans les 2 cas, la TH est la même.

Effectivement si on compare 2 situations différentes sur 2 biens différents, chacun peut tirer les conclusions qu'il veut.
Quand tu achètes, il ne faut pas juste comparer la location et l'achat. Il faut aussi comparer les différentes possibilités d'achat entre eux.
Les taxes et charges directs (de copropriété, chauffage,...) et indirects (j'aurais besoin d'une voiture par exemple) sont bien à mettre dans la balance. Qu'elles soient payées par en location ou non.
Dans ce cas ce sont des études de cas.
Et pas des comparatifs.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#96 Message par kamoulox » 29 janv. 2020, 12:05

D’accord avec ignat.

Tu compares ce qui est comparable. C’est tout.

Chaque personne est différente et fait en fonction de ses moyens.

Regarde ignat même s’il a gratté à l’achat on sait pas si finalement c’est une bonne affaire ou pas.
Il claque encore du pognon pour refaire les salles de bain. Et?

Il revendra un jour peut être au prix ou peut être moins cher. Et alors?

Est ce qu’il aura fait une mauvaise affaire pour autant de vivre dans un lieu agréable, voir ses rejetons grandir dans le confort? Non. C’est l’avantage d’avoir des moyens financiers c’est aussi à ça que ça sert d’avoir le pognon. C’est comme une résidence secondaire. Ça coûte du pognon. Ou des voitures de luxes qu’il faut entretenir. Il faut arrêter de raisonner en 100% financier même pour l’immobilier.
Parceque là oui beaucoup financièrement auront fait une mauvaise affaire financièrement parlant.
Et alors? Tu achètes une vieille Ferrari qui va te coûter un bras en entretien et à l’achat, mais une demi molle à chaque fois que tu mettra le contact, l’argent osef. Tu es heureux! Tu va en week end ou vacances dans une maison familiale dans une autre région pour te ressourcer entre amis ou famille. C’est pas rentable sur le papier, et pourtant bonheur non?

Pour moi c’est du pognon bien dépensé à partir du moment où ça participe à ton confort, et à celui de tes proches.

Avatar du membre
patoulol57
Messages : 14
Enregistré le : 16 nov. 2019, 17:37

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#97 Message par patoulol57 » 15 févr. 2020, 14:54

j'assume avoir acheté mes différent biens chers !

mon appart en 2012 : 150k€ pour un T4 mais je ne trouvais rien de sympa en location près de mon boulot et comme j'avais signé pour 8 ans mon contrat au boulot je me suis dis GO
Modifié en dernier par patoulol57 le 08 oct. 2020, 15:30, modifié 1 fois.

ignatius

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#98 Message par ignatius » 15 févr. 2020, 15:54

kamoulox a écrit :
29 janv. 2020, 12:05
Regarde ignat même s’il a gratté à l’achat on sait pas si finalement c’est une bonne affaire ou pas.
Il claque encore du pognon pour refaire les salles de bain. Et?

Il revendra un jour peut être au prix ou peut être moins cher. Et alors?
Pour l'instant en incluant frais d'agence, frais de notaire et 60 000 boules de travaux, j'en suis à 2550 € du m2.
Le prix moyen du m2 pour les maisons est de 2800 € du m2. J'estime ne pas habiter dans une maison moyenne avec tous les travaux et améliorations engagés.
Et j'habite surtout dans un truc tout refait à mon goût.
La maison étant de 2005, pas de souci pour le gros oeuvre avant quelques années.

De toute façon je ne revendrai pas avant de nombreuses années.
D'ici là j'aurai faut d'autres travaux : la cuisine, centraliser la fermeture des volets (16 volets électriques :cry:), mis un peu de domotique et réfléchi à l'isolation.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2063
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#99 Message par IMMOLOLO » 15 févr. 2020, 16:58

Faire de la PV en achetant aujourd'hui son appart ou sa maison c'est illusoire et pourtant c'est toujours l'argument mis en avant par l'acheteur
" je vais gagner de l'argent" :D ben c'est pas bien sûr

Des propriétaires qui redeviennent locataires

« Il y a des villes où les prix sont très élevés. En location, on va s’y loger dans plus grand pour moins cher », confirme Maël Bernier, responsable de la communication du courtier en ligne Meilleurtaux.com.

Face à cette évolution, certains reviennent même… à la location. C’est le cas de Lucile. Elle a revendu son logement situé en banlieue parisienne… Insuffisant, cependant, pour devenir propriétaire occupant à Paris, « les prix étant exorbitants sur des grandes surfaces
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Tout les acheteurs disent qu'ils ont fait une bonne affaire.

#100 Message par kamoulox » 15 févr. 2020, 19:16

ignatius a écrit :
15 févr. 2020, 15:54
kamoulox a écrit :
29 janv. 2020, 12:05
Regarde ignat même s’il a gratté à l’achat on sait pas si finalement c’est une bonne affaire ou pas.
Il claque encore du pognon pour refaire les salles de bain. Et?

Il revendra un jour peut être au prix ou peut être moins cher. Et alors?
Pour l'instant en incluant frais d'agence, frais de notaire et 60 000 boules de travaux, j'en suis à 2550 € du m2.
Le prix moyen du m2 pour les maisons est de 2800 € du m2. J'estime ne pas habiter dans une maison moyenne avec tous les travaux et améliorations engagés.
Et j'habite surtout dans un truc tout refait à mon goût.
La maison étant de 2005, pas de souci pour le gros oeuvre avant quelques années.

De toute façon je ne revendrai pas avant de nombreuses années.
D'ici là j'aurai faut d'autres travaux : la cuisine, centraliser la fermeture des volets (16 volets électriques :cry:), mis un peu de domotique et réfléchi à l'isolation.
Je voulais dire arrive un moment tu t’en branles de la pv. C’est cool de faire un peu de pognon mais finalement si tu revends au prix sans perdre après x années c’est déjà pas mal, sachant que tu as habité dans ton bien, à ton goût, avec full confort. Le pognon sert aussi à ça. Sinon autant vivre dans une cage à poule en mangeant de l’éco + pour gratter.
On a qu’une vie profitons en.

Répondre