Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#1 Message par ddv » 15 févr. 2017, 17:52

Suite de mes visites et négociations autour de Redon (est morbihan, sud ille et vilaine).

Maison 1 négociée de 123K à 105K, baissée à 100K net vendeur, mais j'ai laissé tombé en raison de taille de terrain qui ne correspond pas à ce qui était prévu. Vendue à 100K ou moins

Maison 2 pas vraiment négociée mais baissée par le vendeur en désespoir (trop de travaux, agence qui ne veut pas transmettre les diagnostics sans être sûr qu'on est intéressé à 100%) => passée de 108K à 75K net vendeur. Toujours pas vendue

Maison 3 initialement à plus de 140k (via agence), négociée à 110k net vendeur, refus du vendeur qui peut descendre à 115k car déjà en negative equity. Ne se vend pas car prix trop cher à cause d'assainissement à refaire, murs non isolés, terrain très moyen, etc.

Maison 4 en cours de négociation: 115k net vendeur, négociée à 105k en raison de la fosse septique à refaire + diags moyens. Je suis en concurrence avec acheteur à 108k probablement à crédit. Je suis acheteur cash, le vendeur semble hésiter entre les 2. Suspense :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#2 Message par maud lepage 75 » 15 févr. 2017, 17:56

en BRETAGNE ,c'est la grande braderie !!!! achat en 2012 dans le finistere sud : prix annonce 125000€ !!! nego à 78 500€ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: cause héritage ,indivision ,tout ça !!! ils voulaient tous l'oseille et ....VITE !!!! :oops: :oops:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#3 Message par Jeffrey » 15 févr. 2017, 17:59

peux-tu nous rappeler la surface recherchée et les caractéristiques dans les grandes lignes pour un tel bien stp ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#4 Message par ddv » 15 févr. 2017, 18:08

Jeffrey a écrit :peux-tu nous rappeler la surface recherchée et les caractéristiques dans les grandes lignes pour un tel bien stp ?
Terrain > 1000m2, maison 80-110 m2 , séjour expo sud, baie vitrée si possible, sous sol si possible, pas trop loin de redon, avec travaux pas trop rebutants
Maison en cours: 1600 m2, 115 m2, Expo plein sud, pas de sous sol, 15 km de redon, isolation année 80 mais çà va.
Mais comme souvent fosse septique à refaire, vmc à installer.
Dans le coin, la barrière économique semble être aux alentours de 100k-120k pour ce type de bien (maisons pour classes moyennes).
Je peux éventuellement mettre les photos des maisons déjà vendues.

Maisons à bon prix également en plein centre des gros bourgs (Redon, St Nicolas de Redon) mais taxes locales élevées.

J'oubliais aussi:
Maison 5: Super maison 118k mais fissurée (aucune idée si c'est grave ou pas mais visiblement aucun acheteur)
Maison 6: Passée de 150k à 130k mais du coup, le prix est FERME (zut :mrgreen: )
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#5 Message par slash33 » 15 févr. 2017, 22:01

D'un autre côté Redon...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#6 Message par stchong » 15 févr. 2017, 23:32

slash33 a écrit :D'un autre côté Redon...
Oui, effectivement, si tu es acheteur cash, ben faut attendre la remontée des taux.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#7 Message par Jeffrey » 16 févr. 2017, 01:16

Oui si tu peux mettre les photos des déjà vendues, les décotes semblent importantes en pourcentage
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#8 Message par ddv » 16 févr. 2017, 10:47

slash33 a écrit :D'un autre côté Redon...
Oui ?
C'est sûr que Saint Denis (93), Aubervilliers, et toutes ces belles villes bien fréquentées, beaucoup plus chères au m2 font rêver.
Le point commun chez tous les proprios qui vendent quand je leur parle mon souhait de ne plus vivre en IDF: 100% d'accord avec moi, ils ne comprennent même pas comment on peut vouloir y vivre :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#9 Message par slash33 » 16 févr. 2017, 22:59

Sauf que je suis de Rennes.

BILLY_45
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:44

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#10 Message par BILLY_45 » 17 févr. 2017, 09:21

ddv a écrit :Suite de mes visites et négociations autour de Redon (est morbihan, sud ille et vilaine).

Maison 1 négociée de 123K à 105K, baissée à 100K net vendeur, mais j'ai laissé tombé en raison de taille de terrain qui ne correspond pas à ce qui était prévu. Vendue à 100K ou moins

Maison 2 pas vraiment négociée mais baissée par le vendeur en désespoir (trop de travaux, agence qui ne veut pas transmettre les diagnostics sans être sûr qu'on est intéressé à 100%) => passée de 108K à 75K net vendeur. Toujours pas vendue

Maison 3 initialement à plus de 140k (via agence), négociée à 110k net vendeur, refus du vendeur qui peut descendre à 115k car déjà en negative equity. Ne se vend pas car prix trop cher à cause d'assainissement à refaire, murs non isolés, terrain très moyen, etc.

Maison 4 en cours de négociation: 115k net vendeur, négociée à 105k en raison de la fosse septique à refaire + diags moyens. Je suis en concurrence avec acheteur à 108k probablement à crédit. Je suis acheteur cash, le vendeur semble hésiter entre les 2. Suspense :mrgreen:
C'est bon ça! à tu des devis pour la fosse? ça vaut peut être le coup de se renseigner auprès de ton SPANC, c'est devenu compliqué l'assainissement...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#11 Message par ddv » 17 févr. 2017, 10:42

BILLY_45 a écrit : C'est bon ça! à tu des devis pour la fosse? ça vaut peut être le coup de se renseigner auprès de ton SPANC, c'est devenu compliqué l'assainissement...
La fosse, c'est en général aux environ de 8K. Je fais toujours des estimations à la louche. 10k pour l'assainissement.
La maison en cours, c'est d'ailleurs pas vraiment une négo. J'ai juste retiré le coût de la fosse au prix initial.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#12 Message par ddv » 17 févr. 2017, 10:49

slash33 a écrit :Sauf que je suis de Rennes.
Oui et bien, c'est pas forcément beaucoup mieux :mrgreen: . Ville en cours de métropolisation, donc comme Nantes, il faut s'attendre à un multiculturalisme imposé (bien visible à Nantes, ville également d'ultra gauchistes), bétonnage intensif pour des programmes immobiliers moches, interdictions multiples, autophobie aigue, etc., bref tout ce qui ce fait dans toutes les "métropoles" en France.
La seule chose qui m'a étonné, c'est que les élus soient revenus sur leurs limitation à 70km/h sur le périph (je sentais bien que les automobilistes étaient excédés). Mais à mon avis, il vont vite retenter leur coup.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#13 Message par slash33 » 17 févr. 2017, 12:58

Disons que Redon est suffisamment loin de tout bassin d'emploi pour justifier les prix affichés. Encore que certains me semblent encore trop élevés.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#14 Message par Vincent92 » 17 févr. 2017, 13:04

Il semble que ce soit le but recherché : Une maison suffisamment loin de tout pour justifier un prix très bas (car peu recherchée).
À sa place, j'irais y habiter un peu avant d'acheter une maison histoire de voir si c'est vraiment ce que je recherche (passer d'un extrême à l'autre). Parfois, il y a une différence entre imagination et réalité. Mais bon, il a l'air sûr de lui.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#15 Message par slash33 » 17 févr. 2017, 13:11

A propos, Redon a perdu près d'un dixième de sa population en 5 ans (données arrêtées en 2014)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#16 Message par ddv » 17 févr. 2017, 14:10

Il y a une nouvelle 2x2 voies qui la met à moins de 50 min de Rennes. En interrogeant les proprios et AI, j'ai appris que les habitants de tous les environs vont travailler à Vannes, St Nazaire, voire Nantes et Rennes, que ce soit en voiture ou en TER.
Egalement quelques télétravailleurs.
Le secteur de Redon est pour ces raisons relativement cher, car dès qu'on s'éloigne réellement des centres économiques, par exemple le centre de la Bretagne, les Côtes d'Armor, on rentre dans une autre dimension au niveau des prix immo.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#17 Message par ddv » 17 févr. 2017, 14:13

Vincent92 a écrit :Il semble que ce soit le but recherché : Une maison suffisamment loin de tout pour justifier un prix très bas (car peu recherchée).
À sa place, j'irais y habiter un peu avant d'acheter une maison histoire de voir si c'est vraiment ce que je recherche (passer d'un extrême à l'autre). Parfois, il y a une différence entre imagination et réalité. Mais bon, il a l'air sûr de lui.
Au contraire, c'est relativement proche de tout (entre Rennes, Nantes, Vannes, St Nazaire, l'océan), centres commerciaux proches, hopital (pas bien noté par contre), villages touristiques (la Gacilly).
Loin de tout, c'est le Finistère/les Côtes d'Armor.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#18 Message par Vincent92 » 17 févr. 2017, 14:21

ddv a écrit :
Vincent92 a écrit :Il semble que ce soit le but recherché : Une maison suffisamment loin de tout pour justifier un prix très bas (car peu recherchée).
À sa place, j'irais y habiter un peu avant d'acheter une maison histoire de voir si c'est vraiment ce que je recherche (passer d'un extrême à l'autre). Parfois, il y a une différence entre imagination et réalité. Mais bon, il a l'air sûr de lui.
Au contraire, c'est relativement proche de tout (entre Rennes, Nantes, Vannes, St Nazaire, l'océan), centres commerciaux proches, hopital (pas bien noté par contre), villages touristiques (la Gacilly).
Loin de tout, c'est le Finistère/les Côtes d'Armor.
Pour moi, 1h de route en voiture pour aller quelque part, ce n'est pas "relativement proche" (en théorie, ca se fait. En pratique, je ne suis pas sûr que tu es envie de faire 2h de voitures pour aller dans une "grande" ville).
Sans compter que j'imagine que tu pousses le vice pour aller visiter des maisons qui ne sont pas à Redon mais dans les alentours et pas forcément juste à côté de grands axes. Sans aller jusqu'à compter le temps pour faire son lacet, descendre l'escalier ou aller dans ta voiture, porte à porte tu vas être éloigné de tout.
Attention, je ne juge pas le choix du projet.
Je dis juste que parfois entre espérance et réalité, il y a des différences. Si tu as déjà vécu dans un endroit comme ca, tu as une idée précise des avantages et inconvénients. Si tu n'as pas vécu tu peux idéaliser un peu. D'où l'intérêt, si tu n'as jamais vécu dans un endroit comme ca, d'aller y vivre un peu avant de prendre des engagements forts comme une maison (qui semble être parfaitement illiquide quand on te lit).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#19 Message par Gpzzzz » 17 févr. 2017, 15:47

Vincent92 a écrit :
ddv a écrit :
Vincent92 a écrit :Il semble que ce soit le but recherché : Une maison suffisamment loin de tout pour justifier un prix très bas (car peu recherchée).
À sa place, j'irais y habiter un peu avant d'acheter une maison histoire de voir si c'est vraiment ce que je recherche (passer d'un extrême à l'autre). Parfois, il y a une différence entre imagination et réalité. Mais bon, il a l'air sûr de lui.
Au contraire, c'est relativement proche de tout (entre Rennes, Nantes, Vannes, St Nazaire, l'océan), centres commerciaux proches, hopital (pas bien noté par contre), villages touristiques (la Gacilly).
Loin de tout, c'est le Finistère/les Côtes d'Armor.
Pour moi, 1h de route en voiture pour aller quelque part, ce n'est pas "relativement proche" (en théorie, ca se fait. En pratique, je ne suis pas sûr que tu es envie de faire 2h de voitures pour aller dans une "grande" ville).
Sans compter que j'imagine que tu pousses le vice pour aller visiter des maisons qui ne sont pas à Redon mais dans les alentours et pas forcément juste à côté de grands axes. Sans aller jusqu'à compter le temps pour faire son lacet, descendre l'escalier ou aller dans ta voiture, porte à porte tu vas être éloigné de tout.
Attention, je ne juge pas le choix du projet.
Je dis juste que parfois entre espérance et réalité, il y a des différences. Si tu as déjà vécu dans un endroit comme ca, tu as une idée précise des avantages et inconvénients. Si tu n'as pas vécu tu peux idéaliser un peu. D'où l'intérêt, si tu n'as jamais vécu dans un endroit comme ca, d'aller y vivre un peu avant de prendre des engagements forts comme une maison (qui semble être parfaitement illiquide quand on te lit).
Encore une fois plus que le temps de transport, c'est le lieu du boulot qui va etre déterminant..
Faire 45mns de voiture, ca te coute plus cher que faire 30mns a pied et en transport en commun mais le confort et la distance parcourue sont incomparable dans certains coins !!


Après j'ai pas trouvé de données trop récentes, mais les parisiens qui utilisaient les transports en commun (come toi ?) passaient en moyenne 1h30 chaque jour pour aller au travail. contre 2h pour les franciliens, haut de seine compris ! Bref ca change pas grand chose en fait ^^

http://www.lesechos.fr/03/03/2010/LesEc ... ravail.htm

Image

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#20 Message par Vincent92 » 17 févr. 2017, 15:55

1 - Personnellement, je met 30 minutes aller-retour pour aller travailler.
2 - C'est marqué en légende qu'il s'agit des usagers des transports en commun. Si on prend l'ensemble des franciliens (les parisiens c'est encore moins) c'est beaucoup moins (68 minutes aller-retour il me semble) et tu le sais très bien. Donc, je ne comprends pas pourquoi tu cherches à changer à chaque fois la réalité.
3 - Je ne parlais pas juste du trajet domicile => Travail (il me semble qu'il souhaite travailler de chez lui?) mais de toutes activités qu'il pourrait avoir envie de faire. Par exemple, je pense que tu vas assez peu sur Paris en dehors du travail. Et pourtant tu es à moins d'un heure en transport. C'est en ce sens que je dis : 1h pour aller dans une "grande" ville en pratique c'est loin (non pas pour aller travailler mais pour faire toutes sortes d'autres choses).
En théorie, il peut aller à plein d'endroits mais en pratique ne va t'il pas passer 90% de son temps libre dans un rayon de 20km à partir de Redon? Y a t'il des choses à faire?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#21 Message par lecriminel » 17 févr. 2017, 18:09

Gpzzzz a écrit :Faire 45mns de voiture, ca te coute plus cher que faire 30mns a pied et en transport en commun mais le confort et la distance parcourue sont incomparable dans certains coins !!
je trouve plus confortable de voyager comme passager (assis evidemment) que de devoir faire attention en conduisant. Il est par exemple déconseillé de dormir au volant.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#22 Message par ddv » 21 févr. 2017, 11:15

Bon, pour l'instant, j'ai raté temporairement l'affaire, contre un acheteur à priori à crédit de 3K de plus (qui en fait a négocié au plus haut prix). Donc 108K€
Je pensais que l'architecture atypique (maison d'architecte pseudo bio climatique - expo plein sud) allait en rebuter plus d'un, mais non:
Image
Prix initial direct vendeur 115K mais fosse septique à refaire. L'acheteur a juste baissé le prix du prix minimum que peut coûter l'assainissement.

Dans ce même patelin, les maisons avec une archi plus standard sont proposées à partir de 130-140K.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#23 Message par sim_v » 21 févr. 2017, 12:18

Au nord de Rennes, pas trop loin, les prix sont loin de s’effondrer...
Lotissements ENORMES dans les villages (enfin à +5000 hab, est-ce encore un village) à < 20km.

A Gévezé : plusieurs centaines de parcelles . . . Idem dans les villages avoisinants. C'est un peu la course à l’échalote.
Par contre, comme c'est Rennes Métropole : densification donc petites parcelles.

Image

Image
Modifié en dernier par sim_v le 21 févr. 2017, 16:30, modifié 1 fois.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

BILLY_45
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:44

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#24 Message par BILLY_45 » 21 févr. 2017, 15:33

ddv a écrit :Bon, pour l'instant, j'ai raté temporairement l'affaire, contre un acheteur à priori à crédit de 3K de plus (qui en fait a négocié au plus haut prix). Donc 108K€
Mince en plus il y avait un contrat de revente photovoltaïque?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#25 Message par ddv » 21 févr. 2017, 20:37

BILLY_45 a écrit :
ddv a écrit :Bon, pour l'instant, j'ai raté temporairement l'affaire, contre un acheteur à priori à crédit de 3K de plus (qui en fait a négocié au plus haut prix). Donc 108K€
Mince en plus il y avait un contrat de revente photovoltaïque?
Oui, contrat sur 20 ans, dont moins d'une dizaine utilisée.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

BILLY_45
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:44

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#26 Message par BILLY_45 » 22 févr. 2017, 10:10

ddv a écrit :
BILLY_45 a écrit :
ddv a écrit :Bon, pour l'instant, j'ai raté temporairement l'affaire, contre un acheteur à priori à crédit de 3K de plus (qui en fait a négocié au plus haut prix). Donc 108K€
Mince en plus il y avait un contrat de revente photovoltaïque?
Oui, contrat sur 20 ans, dont moins d'une dizaine utilisée.
Vous l'aviez pris en compte dans le calcul de votre offre? revenu annuelle non négligeable garantie sur 10 restant...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#27 Message par ddv » 22 févr. 2017, 21:06

BILLY_45 a écrit :
ddv a écrit :
BILLY_45 a écrit :
ddv a écrit :Bon, pour l'instant, j'ai raté temporairement l'affaire, contre un acheteur à priori à crédit de 3K de plus (qui en fait a négocié au plus haut prix). Donc 108K€
Mince en plus il y avait un contrat de revente photovoltaïque?
Oui, contrat sur 20 ans, dont moins d'une dizaine utilisée.
Vous l'aviez pris en compte dans le calcul de votre offre? revenu annuelle non négligeable garantie sur 10 restant...
Plus ou moins, disons que je ne m'intéressais pas du tout aux panneaux solaires.
Après, j'ai juste proposé le prix initial moins la fosse à refaire. Le prix initial a été fixé avant que la proprio ait connaissance de la fosse à refaire.
Comme cette maison était un 2nd choix, je ne vais surement pas surenchérir. En plus, "prestations" moyennes: maison parpaings sans vide sanitaire, isolation années 80, pas de vmc, vitrages mauvais coefficient thermique, donc tout cela a été prix en compte, dans un patelin à 1086€/m2 (si si ! :mrgreen: )
Il est possible aussi que l'autre acheteur soit factice, pour me forcer à faire une offre plus intéressante :twisted:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

palaga
Messages : 451
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:57

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#28 Message par palaga » 25 févr. 2017, 13:52

la différence entre une maison dans la banlieue de redon et le sida c'est qu'on peut pas la refiler a quelqu'un d'autre
ddv a écrit :Loin de tout, c'est le Finistère/les Côtes d'Armor.
le finistere est pres de la mer les cotes d'armor aussi .. :mrgreen:
du latin finibus terræ "la fin de la terre", le Finistère se trouvant en effet à la pointe de la Bretagne, là où la terre laisse la place à l'océan. Y a pas plus pres de new york que Brest :wink:
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#29 Message par ddv » 28 févr. 2017, 14:42

Du coup, je suis sur une autre maison, pour laquelle le vendeur après avoir rejeté catégoriquement mon offre à 110K€, m'a rappelé pour me proproser de couper la poire en 2, à 112K€. Initialement en vente à plus de 140K via une agence, puis 125K en direct vendeur.
Par contre, il y a un truc qui me chagrine dans le diag électrique, ce sont les articles B331b,B334b,B334d,B53b,B53d relatifs à la mise à la terre: motif "non visible". Grosso modo, le diagnostiqueur me dit qu'il y a une mise à la terre mais celle-ci n'est pas visible.
Je ne comprends pas comment un pro ne peut pas vérifier ce point et du coup ne peut pas vérifier la section du conducteur de liaison équipotentielle, entre autres points. Que faire dans ce cas ?
Quelqu'un a un avis svp ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#30 Message par cashisking » 28 févr. 2017, 15:02

Si c'est le seul truc qui te chagrine, achète cette maison.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#31 Message par sim_v » 28 févr. 2017, 15:10

ddv a écrit :Grosso modo, le diagnostiqueur me dit qu'il y a une mise à la terre mais celle-ci n'est pas visible.
Peut être une mise à la terre via les radiateurs ! Facile à vérifier ...
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#32 Message par m.enfin » 28 févr. 2017, 15:45

Si je comprend bien,
le gars n'a trouvé ni la barrette, ni la "prise" de terre (le truc enfiché en terre cf. schéma)

Image

suivant ou se trouve ton tableau, il ne doit pas etre difficile de planter cela :
Image
8 euros chez brico-dépouille
+ le cable

ca peut servir dans un premier temps a vérifier en gros si ta terre est bonne
(sinon il faut planter 2 piquets en plus de la terre a mesurer + tellurometre)
http://www.la-toile-electrique.com/comm ... e-de-terre

je rejoins l avis precedent, cela ne doit pas etre un frein a l achat
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#33 Message par ddv » 28 févr. 2017, 15:48

ok, merci pour les explications. Il y a d'autres "problèmes" éventuels pour la maison, mais auxquels je suis habitué (fosse septique, murs pas isolés).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#34 Message par zaz.1 » 28 févr. 2017, 16:21

ddv a écrit : Je ne comprends pas comment un pro ne peut pas vérifier ce point et du coup ne peut pas vérifier la section du conducteur de liaison équipotentielle, entre autres points.
Pour cette question spécifique : il est très facile de vérifier si une maison est équipée d'une prise de terre (gadgets a quelques dizaines d'euros), plus difficile de savoir sa valeur (tellurométre + complexe à mettre en oeuvre) et quasi impossible de déterminer la section du conducteur, a moins de le voir sur toute sa longueur.

Sur de vieilles maisons ça peut être dur à trouver.

Quoiqu'il en soit, c'est l'affaire de 3 ou 4 heures pour un électricien d'installer une nouvelle terre dans une maison. Rien de dramatique.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#35 Message par ddv » 29 mars 2017, 16:04

Bon, finalement, achat reporté pour cette maison à cause principalement de l'assainissement: contrairement à ce que m'avait dit le proprio, le maire ne veut et ne peut (budget) financer la partie qui lui incombe du branchement au tout à l'égoût. Du coup, il faudrait refaire une fosse septique, qui prendrait de la place sur le terrain qui en plus est mal foutu pour l'épandage. En plus, le proprio est tellement jemenfoutiste qu'il n'a jamais fait la vidande de la fosse, ne sait même pas où elle est (potentiellement en dessous de la maison), ne sait pas où est la trappe de vidange (j'ai cherché mais pas vue).
Bref, à moins d'une baisse conséquente, je n'achète pas.

Ca tombe bien, des nouvelles annonces intéressantes sont apparues pour 2 maisons.

Contrairement à ce que certains ici voudraient faire croire concernant la "cambrousse" désertée, je n'ai même pas eu le temps de visiter une de ces maisons qu'elle était déjà vendue au prix d'affichage :mrgreen:
Il faut dire qu'elle n'était pas chère, à 72 K ! :mrgreen:
Maison des année 70 à rafraichir + fosse septique à refaire, 4 chambres, 3000 m2 de terrain, à 16 km de Redon, entre Rennes et Nantes, non isolée dans dans un bourg.
Image

Visite de prévue vendredi pour la seconde maison dans un village au sud de Redon, année 70 avec véranda sur 3000m2 de terrain constructible, tout à l'égout. Son prix vient de passer de 140K à 116K. Visite avec un notaire (qui se prend sa commision de "négociation" de 5,5% en plus des frais de notaire, donc 110K net vendeur).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#36 Message par Damien18 » 29 mars 2017, 20:22

slash33 a écrit :D'un autre côté Redon...
ddv a écrit :
slash33 a écrit :D'un autre côté Redon...
Oui ?
C'est sûr que Saint Denis (93), Aubervilliers, et toutes ces belles villes bien fréquentées, beaucoup plus chères au m2 font rêver.
Le point commun chez tous les proprios qui vendent quand je leur parle mon souhait de ne plus vivre en IDF: 100% d'accord avec moi, ils ne comprennent même pas comment on peut vouloir y vivre :mrgreen:
slash33 a écrit :Sauf que je suis de Rennes.
:o
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

ignatius

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#37 Message par ignatius » 29 mars 2017, 20:51

Ça n'a pas l'air très engageant.
Mais si ça te plaît, profite.
Tu vis seul ou à plusieurs ?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#38 Message par slash33 » 29 mars 2017, 21:14

Damien18 a écrit : :o
Interprétation?

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#39 Message par Damien18 » 29 mars 2017, 22:31

L'enchaînement m'a fait rire car je ne savais pas où tu habitais. Et on t'envoie un message genre "tu ne sais pas de quoi tu parles, Auber c'est mieux que Redon peut-être?" et boom tu montres que t'es un local de l'étape. Rien de méchant donc, si tu relis à froid, c'est rigolo ;)
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#40 Message par cashisking » 30 mars 2017, 07:47

ddv a écrit :le proprio est tellement jemenfoutiste qu'il n'a jamais fait la vidange de la fosse
:shock:
Passe ton chemin...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#41 Message par ddv » 30 mars 2017, 10:17

ignatius a écrit :Ça n'a pas l'air très engageant.
Mais si ça te plaît, profite.
Tu vis seul ou à plusieurs ?
Je vis seul, mais je compte bien trouver une petite bretonne sur place :wink:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#42 Message par fabien44 » 04 avr. 2017, 13:38

ddv a écrit : Oui et bien, c'est pas forcément beaucoup mieux :mrgreen: . Ville en cours de métropolisation, donc comme Nantes, il faut s'attendre à un multiculturalisme imposé (bien visible à Nantes, ville également d'ultra gauchistes), bétonnage intensif pour des programmes immobiliers moches, interdictions multiples, autophobie aigue, etc., bref tout ce qui ce fait dans toutes les "métropoles" en France.
La seule chose qui m'a étonné, c'est que les élus soient revenus sur leurs limitation à 70km/h sur le périph (je sentais bien que les automobilistes étaient excédés). Mais à mon avis, il vont vite retenter leur coup.
Ca se sent que tu connais pas Nantes toi. L'architecture urbaine est à mon goût très réussie avec des prises de risque intelligemment audacieuses.
Et les interdictions multiples, j'en ai jamais vu autant qu'à Rennes!

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#43 Message par ddv » 24 août 2017, 10:01

Des nouvelles:

Après plusieurs maisons piquées par des acheteurs plus rapides, une maison pour laquelle j'avais fait une offre mais un acheteur a proposé plus (qui a dit ici que les campagnes se désertifiaient ?), je vais faire une offre d'achat aujourd'hui par mail pour une maison dont seul le diagnostic énergétique m'a été fourni, les autres étant en cours d'élaboration (j'ai fait un calcul à la louche pour les travaux à faire en fonction de ce que j'ai vu et du seul diag énergétique). La notaire va m'envoyer un forumaire à remplir pour l'offre d'achat.

A votre avis, faut-il rajouter sur l'offre une formule me désengageant ou permettant de réévaluer le prix au cas où il y ait des "mauvaises surprises" sur les diag (du genre de l'amiante alors que la notaire m'a juré oralement qu'il n'y en a pas), ou bien de toutes façons, il existe toujours le délai de rétractation après le compromis ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#44 Message par Gpzzzz » 24 août 2017, 10:09

ddv a écrit :Des nouvelles:

Après plusieurs maisons piquées par des acheteurs plus rapides, une maison pour laquelle j'avais fait une offre mais un acheteur a proposé plus (qui a dit ici que les campagnes se désertifiaient ?), je vais faire une offre d'achat aujourd'hui par mail pour une maison dont seul le diagnostic énergétique m'a été fourni, les autres étant en cours d'élaboration (j'ai fait un calcul à la louche pour les travaux à faire en fonction de ce que j'ai vu et du seul diag énergétique). La notaire va m'envoyer un forumaire à remplir pour l'offre d'achat.

A votre avis, faut-il rajouter sur l'offre une formule me désengageant ou permettant de réévaluer le prix au cas où il y ait des "mauvaises surprises" sur les diag (du genre de l'amiante alors que la notaire m'a juré oralement qu'il n'y en a pas), ou bien de toutes façons, il existe toujours le délai de rétractation après le compromis ?

Comment ton notaire sait-il qu'il n'y a pas d'amiante dans le batiment ?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#45 Message par ddv » 24 août 2017, 10:25

Gpzzzz a écrit :
ddv a écrit :Des nouvelles:

Après plusieurs maisons piquées par des acheteurs plus rapides, une maison pour laquelle j'avais fait une offre mais un acheteur a proposé plus (qui a dit ici que les campagnes se désertifiaient ?), je vais faire une offre d'achat aujourd'hui par mail pour une maison dont seul le diagnostic énergétique m'a été fourni, les autres étant en cours d'élaboration (j'ai fait un calcul à la louche pour les travaux à faire en fonction de ce que j'ai vu et du seul diag énergétique). La notaire va m'envoyer un forumaire à remplir pour l'offre d'achat.

A votre avis, faut-il rajouter sur l'offre une formule me désengageant ou permettant de réévaluer le prix au cas où il y ait des "mauvaises surprises" sur les diag (du genre de l'amiante alors que la notaire m'a juré oralement qu'il n'y en a pas), ou bien de toutes façons, il existe toujours le délai de rétractation après le compromis ?

Comment ton notaire sait-il qu'il n'y a pas d'amiante dans le batiment ?
Bonne question :) Mais disons qu'avec l'expérience, je vois bien moi aussi que la toiture est en ardoise naturelle (pas d'amiante donc), car en général c'est la toiture qui est problématique.
Après, je ne pense pas qu'il va s'amuser à me raconter n'importe quoi car encore une fois, je peux me désister après le compromis de vente s'il y a un gros souci.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#46 Message par cashisking » 24 août 2017, 10:28

ddv a écrit :ou bien de toutes façons, il existe toujours le délai de rétractation après le compromis ?
Bawi, et heureusement.
Tous les diags seront dans le compromis, si il y a un loup t'arrêtes les frais à ce moment là.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#47 Message par ddv » 24 août 2017, 10:30

cashisking a écrit :
ddv a écrit :ou bien de toutes façons, il existe toujours le délai de rétractation après le compromis ?
Bawi, et heureusement.
Tous les diags seront dans le compromis, si il y a un loup t'arrêtes les frais à ce moment là.
D'accord. Mais est-ce qu'il est d'usage de rajouter une clause de renégociation dans l'offre d'achat en fonction des diagnostics futurs ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#48 Message par cashisking » 24 août 2017, 10:32

ddv a écrit :
cashisking a écrit :
ddv a écrit :ou bien de toutes façons, il existe toujours le délai de rétractation après le compromis ?
Bawi, et heureusement.
Tous les diags seront dans le compromis, si il y a un loup t'arrêtes les frais à ce moment là.
D'accord. Mais est-ce qu'il est d'usage de rajouter une clause de renégociation dans l'offre d'achat en fonction des diagnostics futurs ?
Ah, pour renégocier le prix ? Bah non.

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#49 Message par fabien44 » 24 août 2017, 12:18

ddv a écrit :D'accord. Mais est-ce qu'il est d'usage de rajouter une clause de renégociation dans l'offre d'achat en fonction des diagnostics futurs ?
Non ce n'est pas d'usage, maintenant rien ne t'en empêche, surtout qu'elle n'est pas engageante pour toi car tu pourras toujours sortir via le délai de rétraction du compromis.
Le risque de faire un telle offre soumise à conditions est le refus du vendeur. A toi de voir.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Négociations / baisses de prix maisons est morbihan

#50 Message par ddv » 11 sept. 2017, 14:52

fabien44 a écrit :
ddv a écrit :D'accord. Mais est-ce qu'il est d'usage de rajouter une clause de renégociation dans l'offre d'achat en fonction des diagnostics futurs ?
Non ce n'est pas d'usage, maintenant rien ne t'en empêche, surtout qu'elle n'est pas engageante pour toi car tu pourras toujours sortir via le délai de rétraction du compromis.
Le risque de faire un telle offre soumise à conditions est le refus du vendeur. A toi de voir.
Des nouvelles:
Finalement, j'ai fait une offre de négociation sous conditions de résultats des diagnostics (au cas où il y ait vraiment un gros problème) avec une validité de l'offre de 2 semaines.

Offre faite il y a 2 semaines à 115000€ (dont frais de négociation - 7000€ :shock: - du notaire) acceptée oralement. Le prix affiché était de plus de 127000€.
Frais de notaire à rajouter: 8500€

Je dois revisiter en fin de semaine pour vérifier quelques trucs. Si tout se passe bien, je signe le compromis dans la foulée.

J'en dirai plus si la vente se fait.
Je peux juste dire pour l'instant que c'est une maison en parpaings + soubassement pierre, ardoise naturelle, 110m2 (grenier partiellement aménagé), sous sol total, plus de 3000 m2 de terrain avec boxes à chevaux et poulaillers, à 2 km d'un beau village touristique (avec commerces), et à une dizaine de km de Redon.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Répondre