Prédictions présidentielles 2017

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1201 Message par Zoumana » 21 avr. 2017, 12:55

l'attentat d'hier, par un fiché S résident francais, revendiqué par l'etat islamique, valide le discours de MLP sur l'immigration, la nationalité et les expulsions. je sais pas si les sondages sont fiables, mais d'un point de vue électoral, ca ne peut que la servir et éventuellement lui faire gratter le demi-point qui pourrait etre décisif pour le second tour.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14133
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1202 Message par cashisking » 21 avr. 2017, 12:57

davivd a écrit :
cashisking a écrit :
olmostoline a écrit :Et je sais pas comment vous faites, en 2017, pour continuer à écrire "Melanchon" avec un "a".
Facile, j'appuie sur le "a" à la place du "e".
D'ailleurs j'ai déclaré mes revenus hier, du coup on a l'évaluation de l'impôt. Le site de Melenchon me donne une somme bien inférieure, ça vous fait ça aussi ?
Tu as le droit d'y croire :mrgreen:
Nan, il me donne un montant inférieur dans la case "impôts actuels".

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1203 Message par wasabi » 21 avr. 2017, 13:02

Zoumana a écrit :l'attentat d'hier, par un fiché S résident francais, revendiqué par l'etat islamique, valide le discours de MLP sur l'immigration, la nationalité et les expulsions. je sais pas si les sondages sont fiables, mais d'un point de vue électoral, ca ne peut que la servir et éventuellement lui faire gratter le demi-point qui pourrait etre décisif pour le second tour.
on ne joue pas le second tour aujourd'hui, mais le premier. Il y a encore largement le temps d'avoir d'autres coups d'éclats islamistes avant le deuxième tour. Je rappelle que sur les derniers mois on doit tourner autour d'un problème islamiste par semaine en Europe. A commencer par dimanche prochain où les militaires / policiers ont l'interdiction constitutionnelle de se trouver à proximité des bureaux de vote.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1204 Message par Zoumana » 21 avr. 2017, 13:06

wasabi a écrit :
Zoumana a écrit :l'attentat d'hier, par un fiché S résident francais, revendiqué par l'etat islamique, valide le discours de MLP sur l'immigration, la nationalité et les expulsions. je sais pas si les sondages sont fiables, mais d'un point de vue électoral, ca ne peut que la servir et éventuellement lui faire gratter le demi-point qui pourrait etre décisif pour le second tour.
on ne joue pas le second tour aujourd'hui, mais le premier.
oooh sans blagues ?
"pour le second tour" :arrow: "pour accéder au second tour" dès fois que ca ne paraissait pas évident.
wasabi a écrit : Il y a encore largement le temps d'avoir d'autres coups d'éclats islamistes avant le deuxième tour. Je rappelle que sur les derniers mois on doit tourner autour d'un problème islamiste par semaine en Europe. A commencer par dimanche prochain où les militaires / policiers ont l'interdiction constitutionnelle de se trouver à proximité des bureaux de vote.
MLP a trop de retard sur les autres candidats pour que même un second bataclan soit suffisant pour la faire gagner au second tour. Les gens préfèrent la certitude du terrorisme islamique à d'imaginaires bruits de bottes fantasmés et diffusés par les journalistes et l'élite bien pensante du système (bon moyen pour faire perdurer ce système)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1205 Message par ddv » 21 avr. 2017, 14:42

Zoumana a écrit :l'attentat d'hier, par un fiché S résident francais, revendiqué par l'etat islamique, valide le discours de MLP sur l'immigration, la nationalité et les expulsions. je sais pas si les sondages sont fiables, mais d'un point de vue électoral, ca ne peut que la servir et éventuellement lui faire gratter le demi-point qui pourrait etre décisif pour le second tour.
Ca ne valide rien du tout, puisque bon nombre de fichés S sont nés en France, donc on ne peut les expulser qu'en ... France.

Par contre:
En 2003, Karim Cheurfi avait été condamné à 20 ans de prison pour avoir tiré sur des policiers. En 2005, sa peine avait été réduite à 15 ans. Nous étions à son second procès.
Donc, initialement, il aurait dû sortir en 2023, ensuite 2020, et finalement était déjà en liberté en 2017!!
A part ça, pas de problème de justice dans la France PS/LR !
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1206 Message par Gpzzzz » 21 avr. 2017, 14:44

ddv a écrit :
Zoumana a écrit :l'attentat d'hier, par un fiché S résident francais, revendiqué par l'etat islamique, valide le discours de MLP sur l'immigration, la nationalité et les expulsions. je sais pas si les sondages sont fiables, mais d'un point de vue électoral, ca ne peut que la servir et éventuellement lui faire gratter le demi-point qui pourrait etre décisif pour le second tour.
Ca ne valide rien du tout, puisque bon nombre de fichés S sont nés en France, donc on ne peut les expulser qu'en ... France.

Par contre:
En 2003, Karim Cheurfi avait été condamné à 20 ans de prison pour avoir tiré sur des policiers. En 2005, sa peine avait été réduite à 15 ans. Nous étions à son second procès.
Donc, initialement, il aurait dû sortir en 2023, ensuite 2020, et finalement était déjà en liberté en 2017!!
A part ça, pas de problème de justice dans la France PS/LR !
Enfin ils sont Francais par le droit du sol... Comme Merah qui a eu la nationalité Francaise a ses 18ans alors qu'il avait deja un casier judiciaire aussi long que mes 2 bras...
FINI !! STOP !!

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1207 Message par Zoumana » 21 avr. 2017, 14:49

ddv a écrit :
Zoumana a écrit :l'attentat d'hier, par un fiché S résident francais, revendiqué par l'etat islamique, valide le discours de MLP sur l'immigration, la nationalité et les expulsions. je sais pas si les sondages sont fiables, mais d'un point de vue électoral, ca ne peut que la servir et éventuellement lui faire gratter le demi-point qui pourrait etre décisif pour le second tour.
Ca ne valide rien du tout, puisque bon nombre de fichés S sont nés en France, donc on ne peut les expulser qu'en ... France.
si tu écoutais les discours, tu saurais qu'elle a dit 15 fois qu'ils auraient été expulsés vers leur pays d'origine, car naitre en France ne donnerait pas automatiquement la nationalité. ca c'est le long terme. Sur le court terme, tu peux déchoir de la nationalité. Tu as aussi NDA qui a par exemple dit en plaisantant que ceux qui sont francais seraient envoyés aux Kerguelen (il a dit Cayenne initialement mais certains guyanais l'avaient mal pris)
évidemment que ces gens là n'ont rien à faire en france et ne sont pas francais autrement que de papiers...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1208 Message par Vincent92 » 21 avr. 2017, 16:11

http://www.liberation.fr/elections-pres ... -s_1563798
D'autre part, je ne vois pas comment judiciairement parlant on peut expulser sur la base de fichier S. La fiche S n’étant pas preuve de culpabilité, elle ne suffit pas pour condamner.
La fiche S n’a ni de vocation opérationnelle ni de valeur judiciaire. Elle a un rôle d’alerte et sert à collecter des informations.
Lepen raconte beaucoup de conneries mais ca fonctionne bien. La preuve ici...
La vérité est qu'entre ce qu'elle veut faire et ce qu'elle pourrait faire il y a un monde. Je sais bien que le président a du pouvoir en France mais ce n'est pas un roi qui fait ce qui lui chante.
Modifié en dernier par Vincent92 le 21 avr. 2017, 16:25, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1209 Message par Gpzzzz » 21 avr. 2017, 16:17

Vincent92 a écrit :http://www.liberation.fr/elections-pres ... -s_1563798
D'autre part, je ne vois pas comment judiciairement parlant on peut expulser sur la base de fichier S. La fiche S n’étant pas preuve de culpabilité, elle ne suffit pas pour condamner.
Elle raconte beaucoup de connerie mais ca fonctionne bien. La preuve ici...
ah oui c es la theorie macron...
un fiché S il sert car il permet de demanteler les reseaux.. ca marche super bien :-)

bref oui il y aura des lois a changer apres l election, rien d ettonant qu il faille faire evoluer le code penal apres 40annees de laxisme umps :-)

mais le message est la..
d un cote tu as les macron fillon hamon qui ne veulent rien changer voir meme melenchon qui pousse a plus d etrangers en france et de l autre tu as marine qui propose un programme de rupture avec le passé..
chacun choisira en son ame et conscience :-)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1210 Message par Vincent92 » 21 avr. 2017, 16:19

Il y a un monde entre ce que propose Hamon ou Mélenchon et ce que propose Fillon sur ce sujet. Il faut vraiment manquer de discernement pour ne pas le voir.
Biensur que le terrorisme est un problème mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi. La moitié des fichiers S ne sont pas des islamiques radicaux. Son discours sur l'immigration est du même niveau que Trump. Du niveau conversation de comptoir.
Et on voit bien qu'entre ce que disait Trump et la réalité...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1211 Message par Gpzzzz » 21 avr. 2017, 16:25

Vincent92 a écrit :Il y a un monde entre ce que propose Hamon ou Mélenchon et ce que propose Fillon sur ce sujet. Il faut vraiment manquer de discernement pour ne pas le voir.
Biensur que le terrorisme est un problème mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi. La moitié des fichiers S ne sont pas des islamiques radicaux. Son discours sur l'immigration est du même niveau que Trump.
Et on voit bien qu'entre ce que disait Trump et la réalité...
tout le monde a bien compris qu on parlait des fiche S pour terrorisme..
y a que les mauvais esprits pour le nier ou faire un article la dessus ^^

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1212 Message par Gpzzzz » 21 avr. 2017, 16:27

tu trouves qu il y a un monde sur ce sujet entre le quinquennat sarko et hollande ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1213 Message par Vincent92 » 21 avr. 2017, 16:28

tout le monde a bien compris qu on parlait des fiche S pour terrorisme..
y a que les mauvais esprits pour le nier ou faire un article la dessus ^^
Le problème n'est pas là. Pour pouvoir expulser des personnes, il faut les commander. Le fichier S est une suspicion (qui peut être bonne ou non), pas une preuve... On ne peut pas -judiciairement parlant - expulser les gens sur des suspicions.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1214 Message par Gpzzzz » 21 avr. 2017, 16:33

Vincent92 a écrit :
tout le monde a bien compris qu on parlait des fiche S pour terrorisme..
y a que les mauvais esprits pour le nier ou faire un article la dessus ^^
Le problème n'est pas là. Pour pouvoir expulser des personnes, il faut les commander. Le fichier S est une suspicion (qui peut être bonne ou non), pas une preuve... On ne peut pas -judiciairement parlant - expulser les gens sur des suspicions.
on commencera par virer ce qui ont été condamné par le passé.. depuis 3ans c est le grand chelem ^^

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1215 Message par Vincent92 » 21 avr. 2017, 16:34

Gpzzzz a écrit :tu trouves qu il y a un monde sur ce sujet entre le quinquennat sarko et hollande ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Pour moi, oui. Si on peut critiquer le bilan, on ne peut pas dire que le discours et les moyens ont été les mêmes.
Je suis assez d'accord avec cet article :
http://www.lepoint.fr/politique/immigra ... 958_20.php
L'immigration, un thème phare du mandat de Nicolas Sarkozy. En mai 2007 est créé un ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire. En novembre 2007, la loi Hortefeux relative à la maîtrise de l'immigration, à l'intégration et à l'asile est sa première action. En juillet 2010, le mandat prend un nouveau tournant, lors du discours de Grenoble. Nicolas Sarkozy ose alors le rapprochement entre insécurité et « immigration insuffisamment régulée depuis cinquante ans ». S'ensuivent des déchéances de la nationalité, un durcissement des critères d'accueil et la multiplication des expulsions d'étrangers.
Arrivé à l'Élysée en mai 2012, François Hollande entend se démarquer en mettant l'accent sur une politique migratoire ferme, mais plus humaine. Droit de vote des étrangers aux élections locales, réduction des délais de traitement des dossiers sur le droit d'asile, interdiction de la rétention des enfants dans les centres... Autant de mesures pour une politique plus empathique. Finalement malmenée face à la pression des événements.
Pour avoir eu quelques amis étrangers à l'époque, je peux te dire que c'était très galère à l'époque pour eux (jeune diplôme bac +5 dans un secteur porteur) et sous Sarkozy de rester en France. C'est d'ailleurs pour ca qu'ils ont voté Hollande.
Non vraiment, Sarkozy et Hollande c'était tout de même pas vraiment la même chose. Après, on peut toujours dire que Sarkozy n'est pas allé assez loin mais je pense qu'il est tout de même aller dans la direction de la fermeté.
Modifié en dernier par Vincent92 le 21 avr. 2017, 16:53, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1216 Message par Vincent92 » 21 avr. 2017, 16:37

Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :
tout le monde a bien compris qu on parlait des fiche S pour terrorisme..
y a que les mauvais esprits pour le nier ou faire un article la dessus ^^
Le problème n'est pas là. Pour pouvoir expulser des personnes, il faut les commander. Le fichier S est une suspicion (qui peut être bonne ou non), pas une preuve... On ne peut pas -judiciairement parlant - expulser les gens sur des suspicions.
on commencera par virer ce qui ont été condamné par le passé.. depuis 3ans c est le grand chelem ^^

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Le problème est qu'entre ce que dit Lepen et ce sur quoi on va être d'accord (je suis d'accord pour expulser/déchoir les islamiques radicaux condamnés et ne pas accepter ceux qui reviennent en France après avoir combattu pour Daesh par exemple), il y a un monde. Quand on prend un discours plus réaliste dans les faits (qui est applicable d'un point de vue légal pour commencer mais pas seulement), on s'éloigne du discours de Lepen et on s'approche du discours de Fillon pour atterrir probablement quelque part entre les deux si on veut de la fermeté.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1217 Message par optimus maximus » 21 avr. 2017, 16:57

Vincent92 a écrit :http://www.liberation.fr/elections-pres ... -s_1563798
D'autre part, je ne vois pas comment judiciairement parlant on peut expulser sur la base de fichier S. La fiche S n’étant pas preuve de culpabilité, elle ne suffit pas pour condamner.
La fiche S n’a ni de vocation opérationnelle ni de valeur judiciaire. Elle a un rôle d’alerte et sert à collecter des informations.
Lepen raconte beaucoup de conneries mais ca fonctionne bien. La preuve ici...
La vérité est qu'entre ce qu'elle veut faire et ce qu'elle pourrait faire il y a un monde. Je sais bien que le président à du pouvoir en France mais ce n'est pas un roi qui fait ce qui lui chante.
Oui mais le FN ne se réfère pas dans son action politique à l'état de droit. On est plutôt dans un état d'exception. Dans ce cadre, on peut imaginer une loi des suspects visant certains profils.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1218 Message par vpl » 21 avr. 2017, 17:47

Bidibulle a écrit :
cashisking a écrit :.
Le Pen je la sens pas, elle n'a plus la niaque j'ai l'impression.
C'est vrai qu'on a l'impression qu'elle ne se lâche pas, qu'elle se contente de gérer son avance.
Pour son "avance" on verra dimanche. Mais vu qu'elle n'a pas vraiment de réserve de voix chez les autres candidats, je ne comprends pas trop l'intérêt de saboter son propre score, à moins bien entendu de ne pas vouloir réellement arriver au pouvoir, par une trop bonne connaissance de son programme par exemple.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1219 Message par moinsdewatt » 21 avr. 2017, 17:50

Macron toujours en tête devant Le Pen, selon un sondage OpinionWay

jeudi 20 avril 2017 PARIS (Reuters)

Emmanuel Macron reste en tête des intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle avec 23%, un niveau inchangé, dans le sondage quotidien Opinionway-Orpi pour Les Echos et Radio Classique publié jeudi, marqué par une stabilité générale des scores des différents candidats.

Comme dans les enquêtes de mardi et mercredi, Marine Le Pen est toujours à 22% des intentions de vote, François Fillon à 20% et Jean-Luc Mélenchon à 19%, de même que Benoît Hamon à 8%.

Au second tour, Marine Le Pen s'inclinerait devant Emmanuel Macron par 65% des votes contre 35% comme devant François Fillon (57%-43%).

L'enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de 2.394 personnes inscrites sur les listes électorales issues d'un échantillon représentatif de 2.438 personnes âgées de 18 ans et plus interrogées en ligne entre les 17 et 19 avril.

OpinionWay précise que, pour établir les intentions de vote de premier tour, l’échantillon utile est de 1.500 personnes environ, soit une marge d’erreur de 1,1 à 2,2 point au plus.
http://fr.reuters.com/article/topNews/i ... M16B-OFRTP

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1220 Message par Vincent92 » 21 avr. 2017, 18:05

En tout cas, Lepen arrive bien à faire croire que la menace n'est qu'extérieure (l'Europe, les étrangers,...). Typiquement, fermer les frontières n'aurait rien empêché hier. Mais elle a réussi à convaincre certaines personnes que non, elle au pouvoir, il n'y aura rien eu.
Il y a quand même un certain talent pour convaincre que ca serait forcément mieux avec elle. Et que si ca ne va pas c'est parce qu'on ne l'a pas essayé. On ne peut pas le nier.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1221 Message par clarine » 21 avr. 2017, 18:18

Image

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1222 Message par Vincent92 » 21 avr. 2017, 18:21

Ca t'étonne? Moi non :/
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1223 Message par clarine » 21 avr. 2017, 18:38

Vincent92 a écrit :Ca t'étonne? Moi non :/
Les paroles vs les actes.

Non, je ne suis pas étonnée ; en fait, je m'en fiche, je m'étonne surtout de la naïveté de ceux qui croient les gens sur parole... quand les actes de ces derniers démontrent le contraire.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1224 Message par Vincent92 » 21 avr. 2017, 18:47

Tu as pri 2 votes mais je ne crois pas qu'elle est déjà voté pour une loi qui va dans le sens de son discours sur le terrorisme. C'est assez surprenant d'ailleurs qu'on ne l'ait pas attaquée là dessus.
Surtout qu'elle n'arrête pas de balancer des bilans et dire qu'elle ferait mieux.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1225 Message par toto78 » 21 avr. 2017, 18:55

Vincent92 a écrit :Tu as pri 2 votes mais je ne crois pas qu'elle est déjà voté pour une loi qui va dans le sens de son discours sur le terrorisme. C'est assez surprenant d'ailleurs qu'on ne l'ait pas attaquée là dessus.
Surtout qu'elle n'arrête pas de balancer des bilans et dire qu'elle ferait mieux.
Pas plus surprenant que le reste, tout se passe comme prévu, Le Pen au plus haut pour faire gagner la marionnette. Sauf que Dimanche...
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1226 Message par Gpzzzz » 21 avr. 2017, 20:35

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :
tout le monde a bien compris qu on parlait des fiche S pour terrorisme..
y a que les mauvais esprits pour le nier ou faire un article la dessus ^^
Le problème n'est pas là. Pour pouvoir expulser des personnes, il faut les commander. Le fichier S est une suspicion (qui peut être bonne ou non), pas une preuve... On ne peut pas -judiciairement parlant - expulser les gens sur des suspicions.
on commencera par virer ce qui ont été condamné par le passé.. depuis 3ans c est le grand chelem ^^

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Le problème est qu'entre ce que dit Lepen et ce sur quoi on va être d'accord (je suis d'accord pour expulser/déchoir les islamiques radicaux condamnés et ne pas accepter ceux qui reviennent en France après avoir combattu pour Daesh par exemple), il y a un monde. Quand on prend un discours plus réaliste dans les faits (qui est applicable d'un point de vue légal pour commencer mais pas seulement), on s'éloigne du discours de Lepen et on s'approche du discours de Fillon pour atterrir probablement quelque part entre les deux si on veut de la fermeté.
sauf que le discours de fillon on le connait, bcp se sont fait avoir en 2007..
c est que de la pipe..
apres oui les propositions de MLP ne sont pas applicables avec les lois actuelles.. mais c est un non sens ce genre de propos !! reveillez vous !!
c est pareil pour tous les candidats et sur tous les sujets, le president elu va devoir faire evoluer la loi pour qu elle colle avec son programme... c est pour ca qu il y a des elections.. si les programmes des candidats devaient coller avec la loi actuelle y aurait pas besoin de voter hein ^^

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1227 Message par Gpzzzz » 21 avr. 2017, 20:37

Vincent92 a écrit :En tout cas, Lepen arrive bien à faire croire que la menace n'est qu'extérieure (l'Europe, les étrangers,...). Typiquement, fermer les frontières n'aurait rien empêché hier. Mais elle a réussi à convaincre certaines personnes que non, elle au pouvoir, il n'y aura rien eu.
Il y a quand même un certain talent pour convaincre que ca serait forcément mieux avec elle. Et que si ca ne va pas c'est parce qu'on ne l'a pas essayé. On ne peut pas le nier.
oui avec mlp au pouvoir il n y aurait pas eu d attentat hier car le gugus n aurait pas fait que 12ans de prison pour tentative de meurtre sur un policier...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1228 Message par Gpzzzz » 21 avr. 2017, 20:39

Vincent92 a écrit :Tu as pri 2 votes mais je ne crois pas qu'elle est déjà voté pour une loi qui va dans le sens de son discours sur le terrorisme. C'est assez surprenant d'ailleurs qu'on ne l'ait pas attaquée là dessus.
Surtout qu'elle n'arrête pas de balancer des bilans et dire qu'elle ferait mieux.
y a pas eu de loi qui va dans le sens de son discours sur le terrorisme..
les lois en France et en Europe depuis 30ans c est tjrs plus d immigration, toujours moins de frontiere, toujours plus de mosquée...
pas étonnant qu elle ne vote pas.. et elle a raison..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1229 Message par Gpzzzz » 21 avr. 2017, 20:41

clarine a écrit :Image
combattre le terrorisme c etait quoi ?
fliquer les gens sur le net et financer des cellule de deradicalisation avec des balade en foret payé avec les impots des contribuables ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1230 Message par kamoulox » 21 avr. 2017, 20:43

Lepen meme élue ne ferait pas assez.

Il faudrait vraiment un dur de chez dur, inflexible, qui sera capable de dire 'Mot2Cambronne' a Amnesty et ces organismes boboisans

Celui qui instaurera des peines monstres, des prisons goulags , sans tv , sans imam, sans salle de sport aura ma préférence.

Tous actuellement sont dans la douceur, y compris au FN.

Dire qu'on appele ca extrême droite me fait assez rigoler , c'est de la droite, point.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1231 Message par lecriminel » 21 avr. 2017, 21:15

Gpzzzz a écrit :
clarine a écrit :Image
combattre le terrorisme c etait quoi ?
fliquer les gens sur le net et financer des cellule de deradicalisation avec des balade en foret payé avec les impots des contribuables ?
meuh non, les pays qui ont voté contre le terrorisme n'ont pas eu d'attentats car ils avaient voté contre. C'est pourtant simple la democratie.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1232 Message par remy51 » 21 avr. 2017, 22:25

kamoulox a écrit :Lepen meme élue ne ferait pas assez.

Il faudrait vraiment un dur de chez dur, inflexible, qui sera capable de dire 'Mot2Cambronne' a Amnesty et ces organismes boboisans

Celui qui instaurera des peines monstres, des prisons goulags , sans tv , sans imam, sans salle de sport aura ma préférence.

Tous actuellement sont dans la douceur, y compris au FN.

Dire qu'on appele ca extrême droite me fait assez rigoler , c'est de la droite, point.
kamoulox a écrit :Aucun candidat ne me donne envie de m'engager dans une idee.

Il y a du bon chez presque tous les candidats (sauf Hamon et macron évidemment )

Du coup ptet voter Mélenchon à défaut
no comment :lol: :lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1233 Message par Vincent92 » 21 avr. 2017, 22:27

Gpzzzz a écrit :
clarine a écrit :Image
combattre le terrorisme c etait quoi ?
fliquer les gens sur le net et financer des cellule de deradicalisation avec des balade en foret payé avec les impots des contribuables ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Qu'elle soit pour ou contre n'est pas vraiment le problème. Le probleme est qu'elle ne vote même pas sur SON sujet...
Je ne suis même pas sûr qu'elle était dans la salle lors de ces votes...
Ça sert à quoi de se faire élire à ce moment là? Mais bon, ces électeurs trouvent ca normal et sont convaincus que c'est la bonne strategie. Que dire...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1234 Message par Gpzzzz » 22 avr. 2017, 06:39

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
clarine a écrit :Image
combattre le terrorisme c etait quoi ?
fliquer les gens sur le net et financer des cellule de deradicalisation avec des balade en foret payé avec les impots des contribuables ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Qu'elle soit pour ou contre n'est pas vraiment le problème. Le probleme est qu'elle ne vote même pas sur SON sujet...
Je ne suis même pas sûr qu'elle était dans la salle lors de ces votes...
Ça sert à quoi de se faire élire à ce moment là? Mais bon, ces électeurs trouvent ca normal et sont convaincus que c'est la bonne strategie. Que dire...
c etait pt etre SON sujet mais ce n etait pas SES solutions.. bref ca ne veut strictement rien dire..
quand aux participations aux votes c est un faux problème.. ton vote ne sert a rien losque tu es dans l opposition..

ignatius

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1235 Message par ignatius » 22 avr. 2017, 07:02

Bon allez la veille de l'électionon peut lancer quelques pronostics au moins pour le quatuor de tête.
Alors pour moi :
Macron 25
Fillon 22
Le Pen 21
Mélenchon 16

sequoia
Messages : 256
Enregistré le : 09 févr. 2014, 09:40

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1236 Message par sequoia » 22 avr. 2017, 07:26

J'allais mettre les mêmes chiffres, mais en permutant Macron et Lepen :lol:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1237 Message par kamoulox » 22 avr. 2017, 07:36

Je pense que les sondages sont bidons, lepen et Mélenchon sont à mon avis bien plus haut aujourd'hui...

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1238 Message par olmostoline » 22 avr. 2017, 07:47

ignatius a écrit :Bon allez la veille de l'électionon peut lancer quelques pronostics au moins pour le quatuor de tête.
Alors pour moi :
Macron 25
Fillon 22
Le Pen 21
Mélenchon 16
L'oracle a parlé !
Je donne MLP en tête talonnée par Macron, Fillon et Mélenchon (avé l'assent) :
MLP 24
Macron 23.5
Fillon 20
Melenchon 18
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1239 Message par kamoulox » 22 avr. 2017, 07:50

Lepen 28
Melenchon 22
Macron 21,5
Fillon 20

Hamon 4

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1240 Message par duffie » 22 avr. 2017, 07:58

Fillon 21
Mélenchon 20
Le Pen 20
Macron 19
Hamon 10
les 6 autres se partageant les 10% restant

Si c'est mélenchon au second tour, fillon sera élue avec un report des voix de lepen et macron on aura sans doute un 60/40
Si c'est le pen le report des voix sera encore plus grand genre 80/20

Je n'ose imaginer ce qu'il se passera en juin pour les législatives, impossible d'avoir une majorité avec un paysage politique coupé en 3 morceaux

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11548
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1241 Message par Indécis » 22 avr. 2017, 08:55

Le Pen 24
Fillon 22
Macron 21
Mélenchon 17
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1242 Message par wasabi » 22 avr. 2017, 09:29

Allez j'y vais aussi

Le Pen 28
Fillon 20
Macron 17
Mélenchon 14
Hamon 12
NDA 7
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1243 Message par vpl » 22 avr. 2017, 09:46

Macron 23
Le Pen 22
Fillon 21
Mélenchon 16
Hamon 11

artamis44
Messages : 910
Enregistré le : 07 févr. 2015, 11:21

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1244 Message par artamis44 » 22 avr. 2017, 09:48

melenchon 51 au premier tour donc pas de 2ieme :mrgreen:
et que Le goût du bonheur reste contagieux - Mélenchon 2017

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1245 Message par Gpzzzz » 22 avr. 2017, 10:22

le pen 23
fillon 22
macron 21.5
melenchon 16
hamon 9.5
nda 3
le reste a 1 ou en dessous



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

sredsred
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2011, 10:53

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1246 Message par sredsred » 22 avr. 2017, 11:10

Macron 24
MLP 24
fillon 21
melenchon 20
hamon 6

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1247 Message par Manfred » 22 avr. 2017, 11:12

MLP 25
Fillon 22
Macron 20
JLM 19

oléobulle
Messages : 1318
Enregistré le : 09 févr. 2008, 00:32
Localisation : Pontoise

Re: Prédictions présidentielles 2017

#1248 Message par oléobulle » 22 avr. 2017, 11:33

Macron 23
MLP 23
Fillon 21
JLM 19
Hamon 8
NDA 4
Le reste 2

... et un beau boxon quand la droite réalisera que Fillon aurait été en tête sans les voix de NDA :mrgreen:

Verrouillé