Recherche Yvelines

Message
Auteur
Is64
Messages : 39
Enregistré le : 06 févr. 2017, 10:09

Recherche Yvelines

#1 Message par Is64 » 07 févr. 2017, 11:24

Bonjour,
Suite à une mutation vers Mantes, nous devons habiter la RP. Nous avons sélectionné les grands alentours de Saint Germain en Laye - Versailles, notre fille ayant besoin d'un lycée accessible et correct. Propriétaires d'une maison ayant vocation à être vendue nous pensions acheter une maison de 3 chambres avec un peu de jardin pour un budget de 500-600 K€. Nous sommes assez effrayés par les prix. De plus, nous n'avons aucune idée du temps que nous allons passer dans la RP.
Nous regardons également les locations pour 2000€, mais ce n'est pas non plus réjouissant.
J'aimerais savoir si toutes les ventes/locations sont visibles en ligne ou si des agences gardent leurs biens en "local". Dans ce cas, quelles seraient les agences avec le plus de notoriété et de biens à la vente/location ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche Yvelines

#2 Message par Vincent92 » 07 févr. 2017, 14:41

Pour répondre sur la problématique achat/location : Etant donné que vous ne connaissez pas la région parisienne, je pense que vous feriez mieux de chercher une location. Même pour quelques mois.
L'idée est de ne pas être presser par le temps et d'acheter dans un marché que vous ne connaissez pas (pour d'éviter les erreurs).
J'aimerais savoir si toutes les ventes/locations sont visibles en ligne ou si des agences gardent leurs biens en "local". Dans ce cas, quelles seraient les agences avec le plus de notoriété et de biens à la vente/location ?
Oui, certaines annonces n'apparaissent pas en ligne mais je ne pense pas qu'une bonne affaire s'obtienne forcément auprès des agences qui ont le plus de notoriété. A mon avis, c'est aléatoire.
Mais ne rêver pas trop non plus, au moins d'avoir un vrai réseau vous ne ferez pas nécessairement de meilleures affaires que sur des biens que vous pourrez trouver en ligne dans un marché tendu.
Vous pouvez toujours aller décrire votre projet aux agences locales. Ca ne coûte presque rien (à part du spam supplémentaire d'annonces qui ne correspondent pas à votre projet) et on ne sait jamais...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Recherche Yvelines

#3 Message par ddv » 07 févr. 2017, 15:05

C'est une mutation imposée ou choisie ? :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Recherche Yvelines

#4 Message par Ben92 » 07 févr. 2017, 16:10

Is64 a écrit :nous pensions acheter une maison de 3 chambres avec un peu de jardin pour un budget de 500-600 K€. Nous sommes assez effrayés par les prix. De plus, nous n'avons aucune idée du temps que nous allons passer dans la RP.
500-600k est un petit budget pour une maison dans une bonne ville du 78 (par "bonne ville", comprendre une ville normale en fait. Une ville où on ose sortir de chez soi sans avoir la peur au ventre). Je vous conseille plutôt un appartement. Quoiqu'il en soit, je vous déconseille fortement d’utiliser les transports en commun pour aller à Mantes. Il y a trop d'insécurité.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche Yvelines

#5 Message par Gpzzzz » 07 févr. 2017, 16:19

Ben92 a écrit :
Is64 a écrit :nous pensions acheter une maison de 3 chambres avec un peu de jardin pour un budget de 500-600 K€. Nous sommes assez effrayés par les prix. De plus, nous n'avons aucune idée du temps que nous allons passer dans la RP.
500-600k est un petit budget pour une maison dans une bonne ville du 78 (par "bonne ville", comprendre une ville normale en fait. Une ville où on ose sortir de chez soi sans avoir la peur au ventre). Je vous conseille plutôt un appartement. Quoiqu'il en soit, je vous déconseille fortement d’utiliser les transports en commun pour aller à Mantes. Il y a trop d'insécurité.
Une forumeuse celebre a payer 350k€ sa maison de 130m2 dans un coin huppé du 78.. mais bon c'etait il y a presque un an.. Les prix ont du augmenter de 50% depuis :mrgreen:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Recherche Yvelines

#6 Message par Ben92 » 07 févr. 2017, 17:53

Gpzzzz a écrit : Une forumeuse celebre a payer 350k€ sa maison de 130m2 dans un coin huppé du 78.. mais bon c'etait il y a presque un an.. Les prix ont du augmenter de 50% depuis :mrgreen:
Probablement dans une petite ville en pleine campagne. Ce n'est pas ce que recherche Is64. Il préfère habiter une vraie ville comme Versailles, et il a bien raison. Et à Versailles 500-600k est une petit budget pour une maison (mais suffisant pour un appartement).

Is64
Messages : 39
Enregistré le : 06 févr. 2017, 10:09

Re: Recherche Yvelines

#7 Message par Is64 » 07 févr. 2017, 19:37

Je vous remercie pour vos réponses.
Donc, à priori, consulter "se loger", "pap", "le bon coin" me permet d'avoir une vue assez fiable de l'immobilier en vente et en location.
Il s'agit de choisir une mutation, l'autre choix étant une démission.
Nous sommes habitués à vivre à la périphérie de Lyon, Toulouse ou Bordeaux. Là, cela me semble très loin de Paris et très cher pour vivre en appartement. Nous avons déjà essayé la location en appartement avant d'acheter une maison mais nous avons aussi fait des erreurs :lol: .
Le problème de la rentabilité de l'achat se pose mais nous réintégrons le principe du "loyer fictif" et le plaisir d'être chez nous. En plus nous avons subi les aléas de la bourse en 2000. Il nous faut un bien facilement vendable, même avec déficit, en cas de crise immobilière.
Mon mari ayant une voiture de fonction, nous devons être dans un temps de 40 mn autour de Mantes.
Je vais continuer à réfléchir sur nos priorités.

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Recherche Yvelines

#8 Message par Zandu » 07 févr. 2017, 22:07

Si vous préférez habiter dans la campagne et avoir comme voisins des CSP++ qui font la navette avec la Défense via l'A14 ou des joueurs de foot qui font la navette avec le camp des loges, alors les petites communes le long de l'A13 (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut ... ly-Mauldre) seront parfaites.

Mais comme vraie ville habitable dans le coin, à part Versailles et Saint Germain effectivement ... pas grand chose à se mettre sous la dent.
Ceci dit ça doit pouvoir se faire, l'A13 dans le sens Paris->Normandie le matin c'est pas le pire.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Recherche Yvelines

#9 Message par Ben92 » 07 févr. 2017, 23:54

Versailles et à 40 km de Mantes par l'A13, ça doit se faire en 40 minutes. vous aurez tout ce qu'il vous faut à Versailles : bons lycées, théâtre, cinémas, hôpitaux, offre commerciale variée. Tres bon cadre de vie, et Paris pas loin pour y faire un tour le week-end.
Seul petit problème pour une maison ce sera plutôt 1M€. Mais avec 600k vous pouvez viser un F4 dans le récent avec balcon.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Recherche Yvelines

#10 Message par cashisking » 08 févr. 2017, 09:11

Ben92 a écrit :Et à Versailles 500-600k est une petit budget pour une maison
Non c'est impossible.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Recherche Yvelines

#11 Message par cashisking » 08 févr. 2017, 09:13

Ben92 a écrit :Versailles et à 40 km de Mantes par l'A13, ça doit se faire en 40 minutes.
Oui c'est dans le bon sens.
Mais le salaire passera en essence / péage.
Mutation de merde, si vous pouvez il vaut mieux refuser.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Recherche Yvelines

#12 Message par ddv » 08 févr. 2017, 11:02

cashisking a écrit :
Ben92 a écrit :Versailles et à 40 km de Mantes par l'A13, ça doit se faire en 40 minutes.
Oui c'est dans le bon sens.
Mais le salaire passera en essence / péage.
Mutation de merde, si vous pouvez il vaut mieux refuser.
+1 :lol: Je comprends même pas qu'il y ait encore de nos jours des personnes qui émigrent vers la RP.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Recherche Yvelines

#13 Message par cashisking » 08 févr. 2017, 11:27

ddv a écrit :
cashisking a écrit :
Ben92 a écrit :Versailles et à 40 km de Mantes par l'A13, ça doit se faire en 40 minutes.
Oui c'est dans le bon sens.
Mais le salaire passera en essence / péage.
Mutation de merde, si vous pouvez il vaut mieux refuser.
+1 :lol: Je comprends même pas qu'il y ait encore de nos jours des personnes qui émigrent vers la RP.
Nan mais une mutation à Vincennes avec logement de fonction je dis fonce.
Mais une mutation à MLJ, c'est vraiment cumuler le pire de la province (c'est paumé MLJ, au milieu des champs) et de la RP (insécurité).

Is64
Messages : 39
Enregistré le : 06 févr. 2017, 10:09

Re: Recherche Yvelines

#14 Message par Is64 » 08 févr. 2017, 12:25

cashisking a écrit :
ddv a écrit :
cashisking a écrit :
Ben92 a écrit :Versailles et à 40 km de Mantes par l'A13, ça doit se faire en 40 minutes.
Oui c'est dans le bon sens.
Mais le salaire passera en essence / péage.
Mutation de merde, si vous pouvez il vaut mieux refuser.
+1 :lol: Je comprends même pas qu'il y ait encore de nos jours des personnes qui émigrent vers la RP.
Nan mais une mutation à Vincennes avec logement de fonction je dis fonce.
Mais une mutation à MLJ, c'est vraiment cumuler le pire de la province (c'est paumé MLJ, au milieu des champs) et de la RP (insécurité).
Je ne comprends pas non plus comment on peut aller dans la région parisienne alors qu'on vit si bien à Lyon, Bordeaux ou Toulouse :lol:
Ceci dit, ce n'est qu'un léger détail, effectivement : choisir de garder un travail -satisfaisant- et ne pas tenter, vu les excellentes conditions économiques, à la cinquantaine, de trouver beaucoup mieux, beaucoup mieux payé n'est pas non plus compréhensible. :lol: :lol:
Les coûts péage/véhicule sont pris en charge par l'entreprise.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche Yvelines

#15 Message par Vincent92 » 08 févr. 2017, 13:47

Je ne comprends pas non plus comment on peut aller dans la région parisienne alors qu'on vit si bien à Lyon, Bordeaux ou Toulouse :lol:
Tu as donc vécu en région parisienne, à Lyon, à Bordeaux et à Toulouse. A moins que tu régurgites ce que tu as lu ci et là et pris pour argent content. Va savoir.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Recherche Yvelines

#16 Message par cashisking » 08 févr. 2017, 14:03

Is64 a écrit :Je ne comprends pas non plus comment on peut aller dans la région parisienne alors qu'on vit si bien à Lyon, Bordeaux ou Toulouse :lol:
MLJ c'est plus vraiment la "région parisienne".
Petite ville (45000 habitants) au milieu des champs, avec on va dire un "sentiment d'insécurité".
C'est pas terrible comme mutation, j'en suis sincèrement désolé pour vous si c'est subi.
Après vous pouvez vivre en campagne pas loin, c'est pas mal.
Sinon oui, SGL ou Versailles, pas trop loin de l'A13/A14 parce qu'il y a un peu de monde le matin.
Ou retrouver un job plus près de Paris, même à la cinquantaine c'est jouable.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Recherche Yvelines

#17 Message par Ben92 » 08 févr. 2017, 15:02

Pour un chef d'entreprise qui veut optimiser la rentabilité, le déménagement d'un site de province en IDF est une bonne idée. Cela permet de "dégraisser" naturellement sans devoir payer d'insurmontables indemnités de licenciement, d'avoir les syndicats sur le dos et d'attirer des essaims de journalistes.
Le seul point à surveiller est que les plus doués et les plus employables ont tendance à quitter le navire, mais soyons honnêtes pour l'immense majorité des emplois on peut se passer des meilleurs.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Recherche Yvelines

#18 Message par ddv » 08 févr. 2017, 15:42

Ben92 a écrit :Pour un chef d'entreprise qui veut optimiser la rentabilité, le déménagement d'un site de province en IDF est une bonne idée. Cela permet de "dégraisser" naturellement sans devoir payer d'insurmontables indemnités de licenciement, d'avoir les syndicats sur le dos et d'attirer des essaims de journalistes.
Le seul point à surveiller est que les plus doués et les plus employables ont tendance à quitter le navire, mais soyons honnêtes pour l'immense majorité des emplois on peut se passer des meilleurs.
Voilà qui résume à merveille le problème de la France :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Recherche Yvelines

#19 Message par Ben92 » 08 févr. 2017, 17:36

ddv a écrit :
ben92 a écrit : mais soyons honnêtes pour l'immense majorité des emplois on peut se passer des meilleurs.
Voilà qui résume à merveille le problème de la France :roll:
Discussion avec un pote manager en informatique il y a quelques temps. Les mecs trop compétents/ambitieux (ça va souvent ensemble) sont une plaie s'ils ne sont pas à un poste suffisamment valorisant. Ils vont vouloir des "missions intéressantes" des "évolutions", et bien évidemment des augmentations. Au final ils vont se barrer au bout d'un an, et re-processus de recrutement, re-tuilage et tout le toutim. Non franchement au final on n'y gagne pas.
(d'ailleurs pourquoi un travail devrait-il être intéressant ? :shock: si on est payé pour c'est justement en compensation d'un truc chiant, non ?)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche Yvelines

#20 Message par Vincent92 » 08 févr. 2017, 17:48

c'est justement en compensation d'un truc chiant, non ?
Non. Quand tu achètes quelque chose, exigences tu que le processus de production ait été chiant à chaque étape? Je ne pense pas.
Tu n'es pas payé pour faire un truc chiant mais pour répondre à un besoin (ce qui peut être chiant ou pas).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Is64
Messages : 39
Enregistré le : 06 févr. 2017, 10:09

Re: Recherche Yvelines

#21 Message par Is64 » 08 févr. 2017, 18:25

Nous avons débuté dans la vie en intégrant le fait de changer souvent de région : j'ai adoré vivre à Bordeaux, à Lyon, à Toulouse. Ce n'est pas le fait de "muter" qui nous dérange, c'est que pour nous, vivre loin de Paris n'a pas d'intérêt particulier. Vivre vers Saint Germain ou Versailles ne nous intéresse pas forcément mais ce sont les seules villes et malheureusement même leur périphérie est chère et avec peu de locations.
Vivre dans un "climat océanique dégradé" ne m'enchante pas.
Vos jugements sur l'employabilité de mon mari et sur le travail en général me laissent pour le moins songeuse.

Plumot
Messages : 114
Enregistré le : 06 avr. 2016, 08:45

Re: Recherche Yvelines

#22 Message par Plumot » 09 févr. 2017, 11:38

En effet personne ne connait vraiment votre situation, et se permettre de juger :roll:
C'est tout bonnement le problème des forums sur Internet qui drainent leurs lots de trolls et de personnes qui ont besoin de se défouler.

Versailles reste, dans mon cas, une ville où j'ai apprécié de vivre et où je pense revenir une fois les enfants partis. Mais il est vrai que trouver une maison n'est pas évident.
Je précise que je ne suis pas originaire d'IDF.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Recherche Yvelines

#23 Message par Madi94 » 09 févr. 2017, 14:11

Ben92 a écrit :
ddv a écrit :
ben92 a écrit : mais soyons honnêtes pour l'immense majorité des emplois on peut se passer des meilleurs.
Voilà qui résume à merveille le problème de la France :roll:
Discussion avec un pote manager en informatique il y a quelques temps. Les mecs trop compétents/ambitieux (ça va souvent ensemble) sont une plaie s'ils ne sont pas à un poste suffisamment valorisant. Ils vont vouloir des "missions intéressantes" des "évolutions", et bien évidemment des augmentations. Au final ils vont se barrer au bout d'un an, et re-processus de recrutement, re-tuilage et tout le toutim. Non franchement au final on n'y gagne pas.
(d'ailleurs pourquoi un travail devrait-il être intéressant ? :shock: si on est payé pour c'est justement en compensation d'un truc chiant, non ?)
Je suis plutot d accord avec cela :roll:
Tu ne peux pas avoir une entreprise qu avec les Best de chq école car après 2-3 ans il n'est pas possible que tout le monde progresse et ait une promotion. Une entreprise C est fait de têtes et d autres qui assurent les arrières. Le problème C est que si tu racontes à tout le monde qu on n embauche que les meilleurs et que les gens végètent .... ben à la fin ils se barrent. Et tu recommences un cycle de recrutement.
C est un exercice délicat de motiver et valoriser les gens pour qu ils restent et produisent le meilleur d eux meme tout en reconnaissant que ya vraiment que les meilleurs qui vont progresser.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Recherche Yvelines

#24 Message par Ben92 » 09 févr. 2017, 17:16

Is64 a écrit : Vos jugements sur l'employabilité de mon mari et sur le travail en général me laissent pour le moins songeuse.
Personne n'a jugé qui que ce soit, nos digressions sur les déménagements de société sont d'ordre général.
Pour en revenir à votre cas et oui malheureusement Versailles est la seule vraie ville du coin (si on peut dire, plus de 40km). Saint-Germain-en-Laye est un peu plus près et pourrait être un deuxième choix mais ça reste une ville de banlieue "dortoir", avec un petit centre ville et une offre de services limitée. Rien à voir avec Versailles, qui est une ville qui se suffit à elle-même.
La proximité immédiate de Versailles (max 3-4km pour y aller en bus rapidement) pourrait être un bon choix, reste à voir si c'est dans vos prix.
Sinon de l'autre côté il y à Évreux à 40km de MLJ mais ça n'a pas l'air terrible comme ville. Mais c'est pas cher. A la même distance, Dreux est à éviter absolument.

redman
Messages : 427
Enregistré le : 15 juin 2008, 14:29

Re: Recherche Yvelines

#25 Message par redman » 10 févr. 2017, 16:13

Bonjour

Je connais bien le secteur de Mantes La Jolie, j'habite un village à 20 min.
Si habiter Versailles Saint Germain en Laye n'est pas une obligation, vous pouvez toujours viser des villes en province comme Vernon, Rouen (plus loin et péage)
Les enfants seront placés dans le public ou le privé ?

kurisutofa
Messages : 158
Enregistré le : 17 janv. 2014, 11:39

Re: Recherche Yvelines

#26 Message par kurisutofa » 12 févr. 2017, 17:18

Le secteur de Vernon est appréciable et vous permettrait d'avoir un logement de taille conséquente à prix bas par rapport à votre budget & aux villes que vous visez. Un collège / lycée privé y est.
Je vous conseille également une location pour vous laisser le temps de connaitre le coin et faire un bon choix.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Recherche Yvelines

#27 Message par ASA_Somer » 14 févr. 2017, 17:50

Mantes la Jolie c'est quand même le début de la "province" : ville un peu perdue au milieu des champs, avec une réputation pas terrible terrible.

Il y a bien des petits villages à proximité, mais je ne sais pas si ça fait rêver grand monde d'habiter Perdreauville ou Boissy Mauvoisin. Il y a la ville de Limay à côté qui a l'air sympa, mais je ne connais pas bien. Sinon, il y a le centre ville de Mantes la Jolie. J'avais entendu dire (et on en avait discuté ici), qu'il y avait une sorte de quartier "bobo" au centre ville.

Sinon, Saint Germain en Laye me parait un bon choix :
- RER A rapide vers Paris et la Défense, pour le week-end et les sorties
- Forêt domaniale de 3500 hectares parfaite pour les balades
- Ville qui bénéficie de tous les commerces et services disponibles

Le seul point négatif, c'est les 40 minutes pour aller à Mantes la Jolie ... et l'A13 sur cette partie est une vraie catastrophe et il y a chaque jour un accident.

Sinon, dernière solution : habiter Paris qui est à 35 minutes en train (quand ils sont directs). Sinon les autres trains mettent 1 heure. Horaires ici : https://www.horairetrain.net/horaires-m ... azare.html
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Recherche Yvelines

#28 Message par Ben92 » 14 févr. 2017, 18:20

ASA_Somer a écrit :Sinon, il y a le centre ville de Mantes la Jolie. J'avais entendu dire (et on en avait discuté ici), qu'il y avait une sorte de quartier "bobo" au centre ville.
:lol: C'est la meilleure de la journée !

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Recherche Yvelines

#29 Message par Ben92 » 14 févr. 2017, 18:25

@Is64
Même si c'est plus cher je vous conseille fortement d'habiter pas trop loin de Paris (Versailles, SGL par exemple) plutôt que hors IDF vers Vernon ou autre. Là-bas ce sera la déprime assurée, et vos enfants (surtout les ados) vont vous maudire d'avoir choisi un "trou" pareil.

Is64
Messages : 39
Enregistré le : 06 févr. 2017, 10:09

Re: Recherche Yvelines

#30 Message par Is64 » 15 févr. 2017, 12:09

Je vous remercie pour vos réponses. Je vais continuer à regarder les annonces de locations/ventes d'appartements/maisons dans les villes autour de SGL et Versailles (Le Pecq, Chatou, Chaville, Buc, Jouy en Josas,...) et nous prendrons une décision vers Pâques.

Avatar du membre
polo92
-+
-+
Messages : 2054
Enregistré le : 07 juin 2005, 16:58

Re: Recherche Yvelines

#31 Message par polo92 » 16 févr. 2017, 17:00

Moi j'aime bien Viroflay (limitrophe de Versailles), mais ça fait peut-être un peu loin de MLJ.

yellow124
Messages : 33
Enregistré le : 26 août 2008, 14:49

Re: Recherche Yvelines

#32 Message par yellow124 » 17 févr. 2017, 11:22

Pourquoi pas Houilles ?
Proche de Paris et ligne J pour MLJ.

lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

Re: Recherche Yvelines

#33 Message par lisette » 18 févr. 2017, 15:48

Quel est l'intérêt ? Houilles n'est pas vraiment une grande ville, le lycée est à Carrières...
Et s'il faut aller à Mantes en voiture si l'on ne travaille pas à côté de la gare, c'est très compliqué !
Poissy ?

Is64
Messages : 39
Enregistré le : 06 févr. 2017, 10:09

Re: Recherche Yvelines

#34 Message par Is64 » 10 mai 2017, 08:34

Nous sommes venus visiter des maisons de 550KF vers SGL et le Pecq et nous avons traversé Versailles et les villes environnantes: finalement, nous pensons louer un T3 à Versailles (éventuellement le Chesnay) et garder notre maison en province (stress de la vente et problèmes de voisinage et de bornage). Nous avons je pense peur d'acheter à nouveau même si la situation est bonne actuellement pour vendre et acheter. On reconsidèrera la situation dans un an.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Recherche Yvelines

#35 Message par Ben92 » 10 mai 2017, 09:21

Is64 a écrit :Nous sommes venus visiter des maisons de 550KF vers SGL et le Pecq et nous avons traversé Versailles et les villes environnantes: finalement, nous pensons louer un T3 à Versailles (éventuellement le Chesnay) et garder notre maison en province (stress de la vente et problèmes de voisinage et de bornage). Nous avons je pense peur d'acheter à nouveau même si la situation est bonne actuellement pour vendre et acheter. On reconsidèrera la situation dans un an.
J'espère pour vous que les prix ne s’envoleront pas trop dans votre secteur d'ici un an. Je vous conseille de garder un oeil sur le marché, comme ça vous pourrez toujours accélérer les choses si vous voyez que ça flambe.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Recherche Yvelines

#36 Message par sim_v » 10 mai 2017, 12:46

Digression : J'ai fait Paris (+92 & 78), Lyon, Reims et désormais Rennes.
Je prie pour ne jamais être obligé de retourner en IdF. . .

Note : vous postez pour la première fois sur ce forum pour y exposer une situation, il était évident que beaucoup donneront leur avis. Malheureusement, l'agence Bulle Immo n'est pas très professionnelle mais reste gratuite . . . au prix d'avis parfois à côté de la plaque (comme ma digression ci-desssus).
Image


Je note que la location vous a été proposé et c'est le meilleur choix. Vous perdrez toujours moins en loyers qu'avec un achat précipité. De plus, vous aurez moins de pression pour vendre et donc mieux vendre. Je vous déconseille par contre, sauf si retour à votre point de départ sous quelques années de mettre votre bien actuel en location (coûts, taxes et soucis de plus-value si vous le vendez ensuite).

-Votre conseiller dévoué-
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Is64
Messages : 39
Enregistré le : 06 févr. 2017, 10:09

Re: Recherche Yvelines

#37 Message par Is64 » 10 mai 2017, 13:51

Je suis d'accord avec vous au sujet de la location : nous avons déjà testé de louer une précédente maison déjà payée et nous avons eu affaire à des locataires qui étaient assez désagréables mais qui payaient et entretenaient correctement notre maison. La rentabilité n'était pas énorme si on considère la vacance entre deux locataires, le vieillissement de la maison avec des travaux à effectuer et le risque d'avoir des locataires indélicats (plus les impôts). Je pense que nous allons considérer notre présence en IDF comme passagère et ne pas investir : le loyer sera le prix de notre tranquillité, ayant été échaudés par nos achats précédents. Dans un an, nous verrons si nous vendons pour placer l'argent ou si nous gardons notre maison avec la majorité de notre mobilier (ou si nous achetons notre résidence principale en IDF mais je crois que nous ne sommes pas prêts à y investir). Garder notre maison actuelle correspond chez moi à un besoin irrationnel de sécurité, le sentiment d'avoir une "maison de famille" même si actuellement c'est surtout une source d'inquiétude.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Recherche Yvelines

#38 Message par lecriminel » 10 mai 2017, 15:11

Is64 a écrit :Bonjour,
Suite à une mutation vers Mantes, nous devons habiter la RP.
L'employeur ne s'occupe pas de vous trouver (et payer) un logement ? Sympa les employés, ou la hausse de salaire est vertigineuse ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Recherche Yvelines

#39 Message par goinfrimmo » 15 mai 2017, 13:15

Ben on devine que Monsieur va émerger à 6K alors que Madame sera démissionnée. Venant de province, on peut même fantasmer une augmentation de 100%.
Cela suffira pour louer, mais c'est encore 2 fois trop peu pour acheter un logement habitable dans le beau 78.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche Yvelines

#40 Message par Vincent92 » 15 mai 2017, 13:27

goinfrimmo a écrit :Ben on devine que Monsieur va émerger à 6K alors que Madame sera démissionnée. Venant de province, on peut même fantasmer une augmentation de 100%.
Cela suffira pour louer, mais c'est encore 2 fois trop peu pour acheter sans apport un logement habitable une maison ou un grand appartement famillial dans le beau les villes les plus huppées du 78.
Fixed.
N.B. : Normalement - lorsqu'on gagne 6k€/mois - on est capable de se constituer un apport.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche Yvelines

#41 Message par Gpzzzz » 15 mai 2017, 14:05

Vincent92 a écrit :
goinfrimmo a écrit :Ben on devine que Monsieur va émerger à 6K alors que Madame sera démissionnée. Venant de province, on peut même fantasmer une augmentation de 100%.
Cela suffira pour louer, mais c'est encore 2 fois trop peu pour acheter sans apport un logement habitable une maison ou un grand appartement famillial dans le beau les villes les plus huppées du 78.
Fixed.
N.B. : Normalement - lorsqu'on gagne 6k€/mois - on est capable de se constituer un apport.
Pour rester dans le sujet Yvelines, mon couple d'amis a finit par vendre son appartement 3pieces a Carrière sur Seine.. 321k€ net vendeur pour un prix d'achat 343k€ fin 2010 (370k€ avec DDM inclus)..
Vu leur emprunt sur 25ans, et les travaux engagés ils récuperent a peine leur mise de départ 90k€. Heuresement ils ont une ptite donation de 150k€ pour acheter une maison a Orgeval a 660K€ DDM inclus avant travaux.. Emprunt de 450k€ sur 25ans.. Mensualité de 2k€ :mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche Yvelines

#42 Message par Vincent92 » 15 mai 2017, 14:13

610k€ sans compter les travaux à Orgeval, on doit taper dans de la belle maison (>150m2 avec des bonnes prestations), non?
C'est donc probablement leur achat final en région parisienne (?)
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche Yvelines

#43 Message par Gpzzzz » 15 mai 2017, 14:22

Vincent92 a écrit :610k€ sans compter les travaux à Orgeval, on doit taper dans de la belle maison (>150m2 avec des bonnes prestations), non?
C'est donc probablement leur achat final en région parisienne (?)
Oui 150m2 environ et 750m2 de terrain.. Mais y a du boulot.. Maison dans son jus d'il y a 20/30ans on va dire ^^

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Recherche Yvelines

#44 Message par lecriminel » 15 mai 2017, 15:08

Gpzzzz a écrit : Pour rester dans le sujet Yvelines, mon couple d'amis a finit par vendre son appartement 3pieces a Carrière sur Seine.. 321k€ net vendeur pour un prix d'achat 343k€ fin 2010 (370k€ avec DDM inclus)..
Vu leur emprunt sur 25ans, et les travaux engagés ils récuperent a peine leur mise de départ 90k€. Heuresement ils ont une ptite donation de 150k€ pour acheter une maison a Orgeval a 660K€ DDM inclus avant travaux.. Emprunt de 450k€ sur 25ans.. Mensualité de 2k€ :mrgreen:
La classique "operation blanche" quand on perd de l'argent.....à croire que c'est honteux.
Je ne vois pas comment il pourrait récuperer les 50k perdus à la revente (sans compter les travaux (unité de valeur: le millier d'euros), la TF, l'entretien, et le placement de son capital) en 7 ans (soit 7k par an) avec un loyer qui ne depasse pas 1k/mois HC.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche Yvelines

#45 Message par Vincent92 » 15 mai 2017, 15:24

On n'a pas tous les détails (j'imagine que son taux était beaucoup plus haut que les taux actuels, même s'il l'a renégocié et qu'il avait sûrement un PTZ) mais 7k€/an ca fait 580€/mois.
Si le loyer HC est de 1000€/mois (je n'en ai aucune idée), cela n'est pas forcément aberrant. Ca fait un coût de fonctionnement à 420€/mois (travaux, TF, intérêt d’emprunt).
Après, le coût d'immobilisation de 90k€, ca dépend de chacun mais - dans le langage courant - quand on dit que "on ne perd pas d'argent", ca veut dire qu'on fait un rendement de 0%.
Pas qu'on fait aussi bien qu'un placement alternatif.

Avec les taux actuels, une "opération blanche" en région parisienne peut se faire entre 4 et 6 ans (en fonction du bien et des placements alternatifs) à prix constant. Et c'est encore moins long pour "ne pas perdre d'argent". Comme quoi, les taux bas ont aussi des avantages (la perspective de plus value est plus faible mais c'est moins nécessaire car l'amortissement est plus fort).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche Yvelines

#46 Message par Gpzzzz » 15 mai 2017, 15:52

Tout a fait, j'ai juste dit qu'ils avaient presque sauvé leur apport dans l'opération..
Après combien ils ont filé de fric sur la période ca doit chiffrer.. Ils ont emprunté dans un creux à des taux bas pour l'époque (de mémoire dans les 4% sur 25ans assurance comprise).
Ils avaient donc des mensualités de 1400€ pendant plus de 5ans, et ils ont du renégocier fin 2015 leur taux sur 20ans..
Effectivement il y a eu aussi 6années de TF donc dans les 5000€ de dépensés. Concernant les travaux je ne pense pas qu'il ait déboursé grand chose, disons 6 ou 7000€ en 6ans sur la période (2fois de la peinture en arrivant et en repartant)... Après il y a eu les travaux de copro mais pas de visibilité la dessus (pas de ravallement en tout cas)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche Yvelines

#47 Message par Vincent92 » 15 mai 2017, 16:00

Ca dépend du loyer qu'il aurait eu à payer mais avec ces chiffres on doit être proche d'un rendement de 0%. Dans tous les cas, je n'y vois ni une bonne opération ni une opération catastrophique.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche Yvelines

#48 Message par Gpzzzz » 15 mai 2017, 16:06

Vincent92 a écrit :Ca dépend du loyer qu'il aurait eu à payer mais avec ces chiffres on doit être proche de zéro (voir légèrement positif). Evidemment, c'est moins bien que mettre 90k€ sur un PEL à 2.11% sur la période.
Quand ils ont achetés, ils louaient un appart de la meme superficie a Rueil, a 3mns à pied de la gare pour 1300€ charges comprises (1150€ HC j'imagine).. La résidence etait plus vieille (année 70/80), l'appart était au 3eme avec un grand balcon (+10m2) exposé sud.

bref il y avait je pense 400/500€ d'écart chaque mois entre la loc et l'achat il y a 6ans..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche Yvelines

#49 Message par Vincent92 » 15 mai 2017, 16:21

1300€ CC pendant 6 ans et demi ca fait 101 400€ de loyers payés.

Ils ont payés :
49k€ de frais d'opération (370k€ - 321k€)
5k€ de TF
6-7k€ de travaux
11,7k€ de charges (en prenant 150€/mois)
xxk€ d'intérêts (trop compliqué à calculer car il y avait surement un PTZ et ca doit beaucoup jouer)

C'est à quelque milliers d'euros près un rendement de 0%. Pas une bonne opération mais rien de catastrophique non plus malgré la moins value et son taux élevé.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche Yvelines

#50 Message par Gpzzzz » 15 mai 2017, 16:33

Vincent92 a écrit :1300€ CC pendant 6 ans et demi ca fait 101 400€ de loyers payés.

Ils ont payés :
49k€ de frais d'opération (370k€ - 321k€)
5k€ de TF
6-7k€ de travaux
11,7k€ de charges (en prenant 150€/mois)
xxk€ d'intérêts (trop compliqué à calculer car il y avait surement un PTZ et ca doit beaucoup jouer)

C'est à quelque milliers d'euros près un rendement de 0%. Pas une bonne opération mais rien de catastrophique non plus.
nan je crois pas qu il y avait de ptz mais il y avait de la deduc d IR pendant 5ans..

niveau interet suffit de prendre un tableau d amortissement mais sur les 5 premières années ca a du chiffrer a 35/40ke d interet je pense..
et p etre 5ke sur le reste donc disons 40/45ke d intérêt moins les defiscalisation (qui sont plafonné je crois)
mais oui ils limitent bien la casse.. sauver par la baisse des taux !

Répondre