Installation en Région Parisienne

Message
Auteur
Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Installation en Région Parisienne

#101 Message par zaz.1 » 31 mai 2017, 10:28

Indécis a écrit :Cadre moyen entre 70 et 150 k€ ? :shock:
Je ne sais pas trop comment les qualifier : des gens qui gagnent bien leur vie, mais ne sont pas "cadre" au sens qu'ils n'ont strictement aucun pouvoir de décision sur leur travail. Ils font ce qu'on leur dit, comme on leur dit, et dégagent quand on leur dit.
Indécis a écrit :Je dirais qu'il faut dépasser ces tabous et ne pas vivre en fonction des autres...
C'est clair, et avoir quelque chose à coté (la famille, l'ami Jésus... ;-) ).
Indécis a écrit :En tous cas, bon courage pour rebondir après ton licenciement.
Merci !
Indécis a écrit :Espérons que ceux-ci comprennent mieux la position des ouvriers qui subissent un chômage de masse depuis plusieurs décennies...
C'est clair que se prendre une baffe rend humble.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Installation en Région Parisienne

#102 Message par Indécis » 31 mai 2017, 10:31

zaz.1 a écrit :Un autre image peut-être plus parlante : la société actuelle et le monde du travail me fait penser à un jeu de chaises musicales :
- si tu es réactif, tu as + de chances d'avoir une chaise
- si tu restes à moitié endormi, tu n'as aucune chance d'en avoir

Mais :
- quoiqu'il arrive, il y en a qui n'auront pas de chaises ! Bouh... vilains perdants ! Honte sur eux !
- il y a de moins en moins de chaises, il faut être de + en + réactifs pour s'en sortir (voire pousser un peu les autres)

Ma solution perso : construire ma propre chaise. C'est dur, elle est bancale, elle est pas bien a ma taille, elle est pas confortable. Mais personne ne me la prendra.
+ 1. Pour autant, je ne connais pas de chaises que personne ne voudra prendre à plus ou moins long terme...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Installation en Région Parisienne

#103 Message par franckyfranck » 31 mai 2017, 10:40

Peut être qu'il faudrait vraiment y réfléchir plus longuement parce que venir à Paris avec un salaire inférieur à ce qu'il touche au chômage
En fait quand on lis cela on a tout compris.

Stp ne les écoutes pas. Effectivement il vaudrait mieux avoir un meilleur salaire en venant ici. Mais quand le mec dis qu'il vaut mieux rester au chomage que bosser, tu as compris à qui tu as affaire.

Vous êtes jeunes, il y a des opportunités à saisir en RP. Oui ca peut être un peu compliqué, oui il y a des choix à faire mais aussi des solutions. Il est faisable de vivre pour ce type de revenus et même d'y vivre correctement, Mais cela peut nécéssiter effectivement de revoir certains critères, chose que vous seule pouvez décider.

Effectivement peut être que la bonne solution est de se poser proche Velizy dans un premier temps avant que vous trouviez et de regarder après ce que vous voulez faire quand vous connaitrez mieux la région.

Et pour chaque obstacle, oui il y a une solution...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Installation en Région Parisienne

#104 Message par Indécis » 31 mai 2017, 10:43

franckyfranck a écrit :
Peut être qu'il faudrait vraiment y réfléchir plus longuement parce que venir à Paris avec un salaire inférieur à ce qu'il touche au chômage
En fait quand on lis cela on a tout compris.

Stp ne les écoutes pas. Effectivement il vaudrait mieux avoir un meilleur salaire en venant ici. Mais quand le mec dis qu'il vaut mieux rester au chomage que bosser, tu as compris à qui tu as affaire.

Vous êtes jeunes, il y a des opportunités à saisir en RP. Oui ca peut être un peu compliqué, oui il y a des choix à faire mais aussi des solutions. Il est faisable de vivre pour ce type de revenus et même d'y vivre correctement, Mais cela peut nécéssiter effectivement de revoir certains critères, chose que vous seule pouvez décider.

Effectivement peut être que la bonne solution est de se poser proche Velizy dans un premier temps avant que vous trouviez et de regarder après ce que vous voulez faire quand vous connaitrez mieux la région.

Et pour chaque obstacle, oui il y a une solution...
L'argent n'est pas la seule valeur de ce monde... :roll:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Installation en Région Parisienne

#105 Message par zaz.1 » 31 mai 2017, 10:54

franckyfranck a écrit :Mais quand le mec dis qu'il vaut mieux rester au chomage que bosser, tu as compris à qui tu as affaire.
Ce que j'aime chez toi c'est le sens de la mesure, et comment "Ce n'est pas forcément une bonne idée de venir à Paris pour toucher moins que le chômage à Bordeaux (sous entendu : pour la famille, pour votre équilibre, etc...)" se transforme en "Il vaut mieux être au chômage que bosser".

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Installation en Région Parisienne

#106 Message par Helo » 31 mai 2017, 11:06

Non non non je ne lui conseille pas le chômage!

J'ai toujours travaillé et toujours prefere un boulot mal payé que le chômage donc je ne peux que comprendre qu'on prefere bosser en gagnant moins que dans son boulot précédent ou au chômage.

Ce que je veux dire c'est que 2000€ en rp ce n'est pas 2000€ à Paris.

Changer à ce point de mode de vie pour une qualité de vie moins bonne il faut s'y préparer.

Mais en effet à Paris tout est possible en termes d'évolution. Je ne sais pas comment ca se passe ailleurs j'ai toujours vécu ici. Seulement je lui conseille de bien réfléchir avant de se lancer dans un si gros bouleversement familial. Parce que le boulot n'implique pas que son mari mais 3 autres personnes qui a priori n'ont rien demandé

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Installation en Région Parisienne

#107 Message par Indécis » 31 mai 2017, 11:17

Helo a écrit :Non non non je ne lui conseille pas le chômage!

J'ai toujours travaillé et toujours prefere un boulot mal payé que le chômage donc je ne peux que comprendre qu'on prefere bosser en gagnant moins que dans son boulot précédent ou au chômage.

Ce que je veux dire c'est que 2000€ en rp ce n'est pas 2000€ à Paris.

Changer à ce point de mode de vie pour une qualité de vie moins bonne il faut s'y préparer.

Mais en effet à Paris tout est possible en termes d'évolution. Je ne sais pas comment ca se passe ailleurs j'ai toujours vécu ici. Seulement je lui conseille de bien réfléchir avant de se lancer dans un si gros bouleversement familial. Parce que le boulot n'implique pas que son mari mais 3 autres personnes qui a priori n'ont rien demandé
T'inquiète, personne à part franckyfranck n'a pensé que tu conseilais le chômage.
Pour autant, je pense qu'il vaut mieux parfois rester au chômage et essayer de trouver du boulot plutôt que de gagner plus mais rendre malheureux toute sa famille...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Installation en Région Parisienne

#108 Message par Gpzzzz » 31 mai 2017, 11:19

Indécis a écrit :
Helo a écrit :Non non non je ne lui conseille pas le chômage!

J'ai toujours travaillé et toujours prefere un boulot mal payé que le chômage donc je ne peux que comprendre qu'on prefere bosser en gagnant moins que dans son boulot précédent ou au chômage.

Ce que je veux dire c'est que 2000€ en rp ce n'est pas 2000€ à Paris.

Changer à ce point de mode de vie pour une qualité de vie moins bonne il faut s'y préparer.

Mais en effet à Paris tout est possible en termes d'évolution. Je ne sais pas comment ca se passe ailleurs j'ai toujours vécu ici. Seulement je lui conseille de bien réfléchir avant de se lancer dans un si gros bouleversement familial. Parce que le boulot n'implique pas que son mari mais 3 autres personnes qui a priori n'ont rien demandé
T'inquiète, personne à part franckyfranck n'a pensé que tu conseilais le chômage.
Pour autant, je pense qu'il vaut mieux parfois rester au chômage et essayer de trouver du boulot plutôt que de gagner plus mais rendre malheureux toute sa famille...
Bah moi si, je lui conseillerai plutôt de rester au chomage a Bordeaux plutot que d'accepter le poste à Velizy..
Le changement de vie vu les risques engengrés par ce démménagement de 600km ne me parait pas rentable..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Installation en Région Parisienne

#109 Message par Vincent92 » 31 mai 2017, 11:24

Le point est qu'on ne peut pas faire toute sa carrière au chômage. Au bout de 2 ans, c'est fini. Par ailleurs, étant donné qu'il recommence une carrière, son salaire va monter.
Donc même si on met tout de côté (comme le fait qu'il ait envie de travailler) et qu'on parle juste de rentabilité financière, de rester au chômage à Bordeaux quand ça fait déjà longtemps qu'on cherche et qu'on ne trouve pas, c'est très court termiste.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Installation en Région Parisienne

#110 Message par zaz.1 » 31 mai 2017, 11:31

Vincent92 a écrit :Le point est qu'on ne peut pas faire toute sa carrière au chômage. Au bout de 2 ans, c'est fini. Par ailleurs, étant donné qu'il recommence une carrière, son salaire va monter.
Donc même si on met tout de côté (comme le fait qu'il ait envie de travailler) et qu'on parle juste de rentabilité financière, de rester au chômage à Bordeaux quand ça fait déjà longtemps qu'on cherche, c'est très court termiste.
C'est exact, le temps file vite !
"Reste au chômage" n'est pas une solution. Utiliser le chômage pour "se former/monter sa boite/changer de région" est par contre raisonnable (et respectueux des allocations chômages : d'un manière on investi l'argent de l'état dans quelque chose dont on espère que cela rapportera +).

mrtj
Messages : 151
Enregistré le : 14 nov. 2014, 09:24

Re: Installation en Région Parisienne

#111 Message par mrtj » 31 mai 2017, 11:41

kamoulox a écrit :Le mec cadre qui se fait virer Apres 20 ans de boite Ca arrive souvent. Mon pere et d'autres que je connait en ont fait les frais

Il a eu de la chance de rebondir mais durant 1 an i la eu des gros coups de moins bien , il n'a jamais connu le chomage de sa vie , et quand ça t'arrive à plus de 55 ans, pour la première fois tu vas à pôle emploi , c'est d'une violence psychologique , il etait pas bien, vraiment. Si on ne l'a pas vécu c'est difficile à comprendre ou à s'imaginer.
C'est très à la mode mais en général il part avec un Chèque, je dirais même plus GROS chèque....

clemi33 : Que pense tu de passer par le mobilipass c'est très utile et efficace dans les zone tendu personellement ça m'a permis d'optenir pour moins de 700 euros un 50 m2 + 20m2 de terrasse dans une zone vraiment tendu et chère. Vue la distance qu'il yaura entre toi et tes potentiels futur apparts autant que quelqu'un te tire une certaine épine du pied en t'organisant 2 jours de visites ciblées.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Installation en Région Parisienne

#112 Message par Nouveau stephanois » 31 mai 2017, 11:54

Le nombre de 3 pièces en location est si faible que ça à Paris IM et proche banlieue par rapport au nombre de couples non bancataires à 6k€ ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Installation en Région Parisienne

#113 Message par Vincent92 » 31 mai 2017, 12:05

Tous ceux qui sont dans des 3 pièces ou + à Paris ou proche banlieue ne gagnent pas forcément 6k€. Ce n'est pas si binaire (aide familiale, propriétaire ayant acheter il y a plus de 10 ans, secundo accèdent, ancien locataire, super plan location,...).
Pour les biens qui sont à la location, il y a plus de demandes que d'offres en effet. Ca ne se voit pas forcément car certains font le choix d'aller plus loin pour avoir la taille souhaité.
Mais si c'était (beaucoup) moins cher, tout le monde ne pourraient pas être servi. Le prix (élevé) représente ce déséquilibre justement.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Jaguar
Messages : 185
Enregistré le : 23 juil. 2014, 12:15

Re: Installation en Région Parisienne

#114 Message par Jaguar » 31 mai 2017, 12:45

clemi33 Bienvenue en RP
Ecoute pas les loosers / grincheux et rejoins la fourmilière :)
Vise le coin proche banlieue sud ouest, haut de seine, agréable

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Installation en Région Parisienne

#115 Message par franckyfranck » 31 mai 2017, 13:24

C'est effectivement comme ça que je le comprend : "je ne veux plus jouer à ce jeu, et je préfère renverser la table pour qu'il disparaisse.".
Le problème est qu'ici il n'y a pas vraiment de jeu alternatif. Je peux pas faire un CTRL+C sur le process ou un KILL -9 pour changer d'environnement.
Parce que de toute façon tu sais très bien qu'il y aura toujours une "rareté" des choses et que tout dépendra toujours de l'offre et de la demande. Y compris dans un pays coco ca s'exprimait juste autrement qu'avec du fric.


Sinon tu jouerais avec un jeu qui se semble truqué ?
Une vidéo marrante : https://www.youtube.com/watch?v=UiUKxOUNlRk

franckyfranck a écrit:
Et ici cela revient à dire, j'ai perdu !

Ouais. Encore une fois, "Sal... de perdants" !
Je ne te souhaite pas de vivre le chômage, ou qu'un grosse tuile te tombe sur le coin de la tronche. Mais regarde un peu mieux ceux a qui ça arrive pour essayer de comprendre, regarde en quoi ils sont loin d'être tous des faignasses.
Je n'ai jamais dit qu'ils étaient TOUS des feignasses, mais regarde ce forum. Et tu verra un peu la graine des choses. La dame dit qu'elle veut bouger à Paris pour suivre une opportunité. Et une bonne partie des gens au lieu de l'encourager lui disent surtout pas ! Pire, certains lui disent même : Reste au chomage vu que tu y gagnes plus !

Je vais te dire un truc, tu n'es pas sur d'arriver à tes fins même en te donnant à fond. As tu déjà croisé d'anciens sportifs de haut niveau ? Tous se sont défonçés et ont révé d'être champion du monde ou champion olympique. Très peu l'ont fait. Et même pour ceux qui l'ont fait, parfois il restera une compétition qu'ils auraient aimé gagner et qui leur aura résisté. Il n'empéche que tous ces mecs se sont donné à fond corps et ame et tant qu'ils ont pu pour atteindre leur objectif. Et même quand la situation était dure ils espéraient toujours y arriver. Je ne suis pas un grand sportif, mais il y a beaucoup à apprendre de ces gens la. Mais c'est pareil pour certains artistes, qui vont tout essayer sans jamais douter de leur succès futur.


franckyfranck a écrit:
Pourtant quand on voit certains ensfants d'immigrés qui ont réussi brillamment alors que les parents parlaient à peine Français et qui vivaient dans une cité bien invivable, cela devrait faire réfléchir. Si un mec qui partait avec un tel handicap a pu gagner, quel crédit donner à celui qui n'a même pas éssayé ?
Qui es-tu pour juger celui qui n'a plus le courage d'essayer ?
Sinon la "propagande" du travailleur acharné, ça date pas d'hier : https://fr.wikipedia.org/wiki/Stakhanovisme
Tu vois je peux le comprendre pour un vétéran, un mec à 55 balais qui en a plein le cul. J'en ai vu un récemment qui bossait en postprod vidéo, belle carrière. Et le mec te dit, j'ai changé de métier 4 fois, la 5ème je peux plus (il est résté dans le même métier, mais les méthodes ont tellement changées au cour de sa carrière qu'il a du tout réapprendre plusieurs fois). Ca je peux comprendre. Et d'un certain coté il "pense" que ce qu'il sait encore faire lui permettra de faire la jonction avec sa retraite (ce que je lui souhaites).

Maintenant la, sur ce forum et à beaucoup d'endroits, tu as des trentenaires qui n'ont plus le courage d'essayer. Beaucoup n'ont pas eu une vie difficile. J'en connais autour de moi. Enfants de la classe moyenne, études supérieures sans trop d'histoire ou de difficultés voire même diplomés d'une grande école pour certains. Et aux premières "difficultés", on passe en mode "abandon". Parfois la difficulté c'est un refus d'augmentation (se règle en cherchant ailleurs). Vraiment j'ai vu plein de gens "renoncer" sans avoir connu d'obstacles particulier.

Maintenant tu vois des jeunes qui en ont bcp plus chier sans s'arrêter pour autant d'essayer...
Ce que je reproche à notre société actuelle n'est pas qu'elle empêche les gens de "réussir", mais qu'elle semble incapable d'offrir une "bonne vie" à plus de 10% à 5% de la population (pourcentage qui me semble aller en diminuant).
Tu sais, une bonne partie des gens sur cette planète seraient prêt à tout pour être dans notre top 70 ou 80%. Le Français moyen (au vrai sens du terme) mange plus qu'à sa faim, part en vacances, a un logement confortable (a défaut d'être luxueux). On se plaint de ne pas avoir le style de vie que l'on voit à la télévision et on oublie globalement que l'on a beaucoup de chance.
Pour faire un parallèle avec l'immobilier, c'est comme si tu me disais : "Bien sur qu'il est possible de vivre dans les immeubles haussmanniens, y'a qu'a travailler dur et gagner beaucoup pour se le payer" => c'est assez vrai !
Puis que tu continues : "et donc, il suffirait que tout le monde travaille dur pour y arriver" =>c'est faux : le nombre d'immeubles haussmanniens est limité, il n'y aura jamais qu'une fraction de la population qui y vivra.
Oui mais a tu besoin de vivre dans du hausmanien pour être heureux ou vivre décemment ? Il y a des fantasmes immobilliers sur ce site. Bien sur on voudrait tous habiter dans le VIème ardt dans un appart de 150m2 avec un jardin dans une cour privée. J'habites plus petit dans le XIIIème je ne suis pas malheureux pour autant. Et cela serait assez indécent de se considérer comme mal logé. D'autres habitent en banlieue et y vivent bien dans des quartiers divers et variés (certains classes d'autres moins). Maintenant comme je fesais remarquer plus haut, si tu veux absoluement habiter dans l'endroit le plus premium et qu'il n'y a que 5% de logements de ce type en France, alors il faut être dans le haut de la fourchette des revenus et de patrimoine... Ou il faut aller la ou c'est un peu moins bien (et pas pour autant pourri).

Utilisateur supprimé

Re: Installation en Région Parisienne

#116 Message par Utilisateur supprimé » 31 mai 2017, 13:28

......
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 16:42, modifié 1 fois.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Installation en Région Parisienne

#117 Message par Ben92 » 31 mai 2017, 13:33

Bonjour Celmi33
Y a pas à stresser plus que ça, vous trouverez un appart 3P facilement à environ 1500€/mois dans le 92 sud, surtout si vous ne limitez pas votre recherche à une seule ville.
Je dirais que le meilleur choix compte tenu de votre envie de" ville" est une ville huppée proche de Paris comme Boulogne (avec la N118 qui va à Vélizy), Issy, Montrouge (reliée à vélizy avec le tram T6).
Evitez Bagneux et Meudon-la-Foret.
L'autre choix raisonnable est Versailles, plus loin de Paris et bien pour les familles (bonnes écoles), mais vous risquez de vous sentir un peu "loin de tout".

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Installation en Région Parisienne

#118 Message par zaz.1 » 31 mai 2017, 13:59

franckyfranck a écrit :Le problème est qu'ici il n'y a pas vraiment de jeu alternatif.
Bien sur que si. Il y a des tas d'autres chemins possible que celui que l'on prend. Tient, par exemple : de combien augmenterait-on le bien être en encadrant très fortement les publicités ?
franckyfranck a écrit :Parce que de toute façon tu sais très bien qu'il y aura toujours une "rareté" des choses et que tout dépendra toujours de l'offre et de la demande.
C'est ce qui est paradoxal : nous vivons dans la société de la surabondance, et nous "manquons de tout"
franckyfranck a écrit : Et même pour ceux qui l'ont fait, parfois il restera une compétition qu'ils auraient aimé gagner et qui leur aura résisté. Il n'empéche que tous ces mecs se sont donné à fond corps et ame et tant qu'ils ont pu pour atteindre leur objectif. Et même quand la situation était dure ils espéraient toujours y arriver
.
Tu es visiblement un "compétiteur dans l'âme". Personnellement, les sportifs qui ont tout refusé pour arriver à leur fin ne me font pas envie. Certains me font plutot pitié lorsqu'ils mettent leur santé en danger / se dopent.

Je n'éprouve ni envie ni admiration pour les "gagnants", pas plus que pour le pote dont le parle un peu plus haut, "gagnant professionnel" qui s'est fait plaquer par sa femme.
franckyfranck a écrit :Tu vois je peux le comprendre pour un vétéran, un mec à 55 balais qui en a plein le cul.

Mon entourage est plutot dans la zone 40/50 ans, ce qui explique peut-être notre différence de perception.
Mais ça ne te semble pas inquiétant que les gens soient découragés de plus en plus tôt ?
Si tu as des enfants, ça t’inquiète pas un peu ? Tu crois qu'a force d'exhortations "ils deviendront des gagnants, c'est sur" ?
Si j'osais une analyse à 2 balles : Est-ce que ça ne risque pas d'être de + en + dur pour toi de "gagner" s'il y a de moins en moins de compétiteurs ?
Imagines : tu joues aux chaises musicales avec 2000 personnes. Tu es dans le top 100 toujours en course, et tu fais tout pour que ça continue. Sauf que tout d'un coup, y'a les 1900 autres (dont 1000 poireautent à te regarder gagner depuis un bon bout de temps) qui se barrent pour aller jouer à un autre jeu, et te laissent en plan avec tes chaises... Et toi, t'es le mec qui leur dit : "Mais restez, regardez nous, on s'amuse super !" ;-)
franckyfranck a écrit :On se plaint de ne pas avoir le style de vie que l'on voit à la télévision et on oublie globalement que l'on a beaucoup de chance.
Non.
Déjà parce que je n'ai pas la télévision.
Et parce que ce que je vois, c'est plutôt des gens qui aimeraient avoir :
- un logement correct, d'une taille décente, dans une zone ou ils se font pas caillasser et ou les voisins sont sympa
- une école ou leurs enfants apprennent et se font pas racketter
- un job intéressant ou ils ont le sentiment de réaliser quelque chose.
- suffisamment d'argent pour un petit extra de temps en temps (pas forcément un truc de ouf, juste un petit plaisir)
=> Est-ce qu'il y a une pénurie de tout ça, ou bien est-ce juste que nos "élites" s'en cognent totalement ?

Je pense à l'inverse que c'est toi qui te forge des désirs de "toujours plus".
Cela me rappel un peu quelqu'un qui s'était acheté une Breitling, en était très très fier, a tel point qu'il s'imaginait que tout le monde l'enviait de posséder une telle montre. Et que ceux qui ne la trouvaient pas belle étaient "des jaloux qui n'ont pas d'ambition".

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Installation en Région Parisienne

#119 Message par Gpzzzz » 31 mai 2017, 14:08

Jaguar a écrit :clemi33 Bienvenue en RP
Ecoute pas les loosers / grincheux et rejoins la fourmilière :)
Vise le coin proche banlieue sud ouest, haut de seine, agréable
Grave !!!
Le top prend pour 1500e un 3p de 50m2 dans un immeuble 1910 à Boulogne t'auras mami en dessous qui viendra raler que tes enfants courent trop dans leur chambre de 8m2 le soir a 19h30 :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Installation en Région Parisienne

#120 Message par Gpzzzz » 31 mai 2017, 14:10

Nouveau stephanois a écrit :Le nombre de 3 pièces en location est si faible que ça à Paris IM et proche banlieue par rapport au nombre de couples non bancataires à 6k€ ?
Nan pas du tout, tu peux trouver un 3p à 1000€ CC en paris limitrophe.. a Pantin par exemple :D

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Installation en Région Parisienne

#121 Message par lecriminel » 31 mai 2017, 14:36

Vincent92 a écrit :Le point est qu'on ne peut pas faire toute sa carrière au chômage. Au bout de 2 ans, c'est fini. Par ailleurs, étant donné qu'il recommence une carrière, son salaire va monter.
svp, la famille 92, arretez avec ce cliché qui a pris du plomb dans l'aile depuis 40 ans. Le type en question a besoin de travailler mais les perspectives sont peu encourageantes et la probabilité de perte (en qualité de vie comme financière -mais ce serait également le cas sans retrouver un travail-) élevée.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Installation en Région Parisienne

#122 Message par lecriminel » 31 mai 2017, 14:40

Vincent92 a écrit :Tous ceux qui sont dans des 3 pièces ou + à Paris ou proche banlieue ne gagnent pas forcément 6k€. Ce n'est pas si binaire (aide familiale, propriétaire ayant acheter il y a plus de 10 ans, ...).
plus que 10 ans: plutôt 15.
en 2007, les studios en souplex ou autres poubelles étaient à minimum 300k avec des taux à 4%....
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Jaguar
Messages : 185
Enregistré le : 23 juil. 2014, 12:15

Re: Installation en Région Parisienne

#123 Message par Jaguar » 31 mai 2017, 15:11

Gpzzzz a écrit :
Jaguar a écrit :clemi33 Bienvenue en RP
Ecoute pas les loosers / grincheux et rejoins la fourmilière :)
Vise le coin proche banlieue sud ouest, haut de seine, agréable
Grave !!!
Le top prend pour 1500e un 3p de 50m2 dans un immeuble 1910 à Boulogne t'auras mami en dessous qui viendra raler que tes enfants courent trop dans leur chambre de 8m2 le soir a 19h30 :lol:
pour le coup je conseillerais pas boulogne, j'aime pas cette ville
Proche de Vélizy le plessis-robinson est pas mal, très bien classée sur https://www.ville-ideale.com/classements.php

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Installation en Région Parisienne

#124 Message par Vincent92 » 31 mai 2017, 15:48

lecriminel a écrit :
Vincent92 a écrit :Le point est qu'on ne peut pas faire toute sa carrière au chômage. Au bout de 2 ans, c'est fini. Par ailleurs, étant donné qu'il recommence une carrière, son salaire va monter.
svp, la famille 92, arretez avec ce cliché qui a pris du plomb dans l'aile depuis 40 ans. Le type en question a besoin de travailler mais les perspectives sont peu encourageantes et la probabilité de perte (en qualité de vie comme financière -mais ce serait également le cas sans retrouver un travail-) élevée.
Pas vraiment convaincu que Madame qui travaille toute seule et Monsieur qui déprime une fois arrivé en fin de droit soit une meilleure perspective à leur choix de venir en RP.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Installation en Région Parisienne

#125 Message par Vincent92 » 31 mai 2017, 15:52

lecriminel a écrit :
Vincent92 a écrit :Tous ceux qui sont dans des 3 pièces ou + à Paris ou proche banlieue ne gagnent pas forcément 6k€. Ce n'est pas si binaire (aide familiale, propriétaire ayant acheter il y a plus de 10 ans, ...).
plus que 10 ans: plutôt 15.
en 2007, les studios en souplex ou autres poubelles étaient à minimum 300k avec des taux à 4%....
Tu peux prendre 2005, 2006 ou 2009 par exemple. Il y a un paquet de personnes qui ont acheté depuis que ce forum existe et qui ne sont correctement logé. Mais bon, comme d'habitude, tu prends vraiment le moment qui t'arrange.
Pour les studios à minimum 300k€ en souplex en 2007, je ne regardais pas l'immobilier à ce moment là mais j'ai des gros doutes.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Installation en Région Parisienne

#126 Message par Gpzzzz » 31 mai 2017, 16:06

Vincent92 a écrit :
lecriminel a écrit :
Vincent92 a écrit :Le point est qu'on ne peut pas faire toute sa carrière au chômage. Au bout de 2 ans, c'est fini. Par ailleurs, étant donné qu'il recommence une carrière, son salaire va monter.
svp, la famille 92, arretez avec ce cliché qui a pris du plomb dans l'aile depuis 40 ans. Le type en question a besoin de travailler mais les perspectives sont peu encourageantes et la probabilité de perte (en qualité de vie comme financière -mais ce serait également le cas sans retrouver un travail-) élevée.
Pas vraiment convaincu que Madame qui travaille toute seule et Monsieur qui déprime une fois arrivé en fin de droit soit une meilleure perspective à leur choix de venir en RP.
Il y a quand meme un truc qui me chagrine, Bordeaux n'est elle pas une ville de bassin d'emploi en pleine évolution ??
On ne sait pas depuis quand Mr est au chomage, mais le discours de Vincent92 voudrait dire qu'un mec avec Bac+6 n'est pas capable de trouver un emploi a 2000€ par mois au bout de 2ans de chomage.. C'est booming comme metropole Bordeaux :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Installation en Région Parisienne

#127 Message par Gpzzzz » 31 mai 2017, 16:08

Vincent92 a écrit :
lecriminel a écrit :
Vincent92 a écrit :Tous ceux qui sont dans des 3 pièces ou + à Paris ou proche banlieue ne gagnent pas forcément 6k€. Ce n'est pas si binaire (aide familiale, propriétaire ayant acheter il y a plus de 10 ans, ...).
plus que 10 ans: plutôt 15.
en 2007, les studios en souplex ou autres poubelles étaient à minimum 300k avec des taux à 4%....
Tu peux prendre 2005, 2006 ou 2009 par exemple. Il y a un paquet de personnes qui ont acheté depuis que ce forum existe et qui ne sont correctement logé. Mais bon, comme d'habitude, tu prends vraiment le moment qui t'arrange.
Pour les studios à minimum 300k€ en souplex en 2007, je ne regardais pas l'immobilier à ce moment là mais j'ai des gros doutes.
BEn92 a bien acheté un 27m2 a 270k€ en banlieue en 2015 :lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Installation en Région Parisienne

#128 Message par Vincent92 » 31 mai 2017, 16:11

Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :
lecriminel a écrit :
Vincent92 a écrit :Le point est qu'on ne peut pas faire toute sa carrière au chômage. Au bout de 2 ans, c'est fini. Par ailleurs, étant donné qu'il recommence une carrière, son salaire va monter.
svp, la famille 92, arretez avec ce cliché qui a pris du plomb dans l'aile depuis 40 ans. Le type en question a besoin de travailler mais les perspectives sont peu encourageantes et la probabilité de perte (en qualité de vie comme financière -mais ce serait également le cas sans retrouver un travail-) élevée.
Pas vraiment convaincu que Madame qui travaille toute seule et Monsieur qui déprime une fois arrivé en fin de droit soit une meilleure perspective à leur choix de venir en RP.
Il y a quand meme un truc qui me chagrine, Bordeaux n'est elle pas une ville de bassin d'emploi en pleine évolution ??
On ne sait pas depuis quand Mr est au chomage, mais le discours de Vincent92 voudrait dire qu'un mec avec Bac+6 n'est pas capable de trouver un emploi a 2000€ par mois au bout de 2ans de chomage.. C'est booming comme metropole Bordeaux :lol:
Ca dépend essentiellement du secteur d'activité mais je pense en effet que Bordeaux et Paris sont vraiment incomparable en terme de business. Je n'ai jamais dit que Bordeaux était totalement booming. Oui, il y a de l'emploi mais l'engouement pour cette ville est à mon avis injustifié.
Et concernant Monsieur qui cherche dans un secteur particulier, apparemment ce n'est pas évident.
Pour moi, ce qui se passe à Bordeaux en ce moment n'est pas justifié. Ca devient même spéculatif (des gens qui viennent acheté alors qu'ils n'y habitent même pas). Beaucoup plus qu'à Lyon par exemple.
Modifié en dernier par Vincent92 le 31 mai 2017, 16:15, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Installation en Région Parisienne

#129 Message par Vincent92 » 31 mai 2017, 16:12

Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :
lecriminel a écrit :
Vincent92 a écrit :Tous ceux qui sont dans des 3 pièces ou + à Paris ou proche banlieue ne gagnent pas forcément 6k€. Ce n'est pas si binaire (aide familiale, propriétaire ayant acheter il y a plus de 10 ans, ...).
plus que 10 ans: plutôt 15.
en 2007, les studios en souplex ou autres poubelles étaient à minimum 300k avec des taux à 4%....
Tu peux prendre 2005, 2006 ou 2009 par exemple. Il y a un paquet de personnes qui ont acheté depuis que ce forum existe et qui ne sont correctement logé. Mais bon, comme d'habitude, tu prends vraiment le moment qui t'arrange.
Pour les studios à minimum 300k€ en souplex en 2007, je ne regardais pas l'immobilier à ce moment là mais j'ai des gros doutes.
BEn92 a bien acheté un 27m2 a 270k€ en banlieue en 2015 :lol:
Il y acheté un studio récent en étage élevé avec ascenseur dans un quartier très cher. C'est cher mais on est loin du souplex tout pourri à minimum 300k€.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Installation en Région Parisienne

#130 Message par Gpzzzz » 31 mai 2017, 16:16

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :
lecriminel a écrit : plus que 10 ans: plutôt 15.
en 2007, les studios en souplex ou autres poubelles étaient à minimum 300k avec des taux à 4%....
Tu peux prendre 2005, 2006 ou 2009 par exemple. Il y a un paquet de personnes qui ont acheté depuis que ce forum existe et qui ne sont correctement logé. Mais bon, comme d'habitude, tu prends vraiment le moment qui t'arrange.
Pour les studios à minimum 300k€ en souplex en 2007, je ne regardais pas l'immobilier à ce moment là mais j'ai des gros doutes.
BEn92 a bien acheté un 27m2 a 270k€ en banlieue en 2015 :lol:
Il y acheté un studio récent en étage élevé avec ascenseur dans un quartier très cher. C'est cher mais on est loin du souplex tout pourri à minimum 300k€.
Rien ne dit que le souplex de lecriminel n'etait pas non plus dans un quartier encore bcp plus cher que celui de ben92 au fin fond du fin fond du 16eme :lol:

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Installation en Région Parisienne

#131 Message par zaz.1 » 31 mai 2017, 16:17

Vincent92 a écrit : Pour moi, ce qui se passe à Bordeaux en ce moment n'est pas justifié. Ca devient même spéculatif (des gens qui viennent acheté alors qu'ils n'y habitent même pas). Beaucoup plus qu'à Lyon par exemple.
Faut bien que les "gagnants" investissent leurs gains quelque part ;-)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Installation en Région Parisienne

#132 Message par Gpzzzz » 31 mai 2017, 16:17

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :
lecriminel a écrit : svp, la famille 92, arretez avec ce cliché qui a pris du plomb dans l'aile depuis 40 ans. Le type en question a besoin de travailler mais les perspectives sont peu encourageantes et la probabilité de perte (en qualité de vie comme financière -mais ce serait également le cas sans retrouver un travail-) élevée.
Pas vraiment convaincu que Madame qui travaille toute seule et Monsieur qui déprime une fois arrivé en fin de droit soit une meilleure perspective à leur choix de venir en RP.
Il y a quand meme un truc qui me chagrine, Bordeaux n'est elle pas une ville de bassin d'emploi en pleine évolution ??
On ne sait pas depuis quand Mr est au chomage, mais le discours de Vincent92 voudrait dire qu'un mec avec Bac+6 n'est pas capable de trouver un emploi a 2000€ par mois au bout de 2ans de chomage.. C'est booming comme metropole Bordeaux :lol:
Ca dépend essentiellement du secteur d'activité mais je pense en effet que Bordeaux et Paris sont vraiment incomparable en terme de business. Je n'ai jamais dit que Bordeaux était totalement booming. Oui, il y a de l'emploi mais l'engouement pour cette ville est à mon avis injustifié.
Et concernant Monsieur qui cherche dans un secteur particulier, apparemment ce n'est pas évident.
Pour moi, ce qui se passe à Bordeaux en ce moment n'est pas justifié. Ca devient même spéculatif (des gens qui viennent acheté alors qu'ils n'y habitent même pas). Beaucoup plus qu'à Lyon par exemple.
Enfin il cherche pas un poste de cadre a 7k€, il cherche un boulot a 2k€ par mois.. Ce serait pas possible de trouver un boulot payé 2k€ en 2ans de chomage a Bordeaux ??
Ca me parait hallucinant.. :shock:
Le pays est en pleine perdition en fait :mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Installation en Région Parisienne

#133 Message par Vincent92 » 31 mai 2017, 16:19

Gpzzzz a écrit :Rien ne dit que le souplex de lecriminel n'etait pas non plus dans un quartier encore bcp plus cher que celui de ben92 au fin fond du fin fond du 16eme :lol:
Je penche plutôt pour une exagération (c'est quasi systématique).
300k€ minimum pour un souplex de disons 25m2 ca fait 12k€/m2 en souplex. Combien coûtait ces studios en étage élevé en 2007? Minimum 15k€/m2? Ben voyons...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Installation en Région Parisienne

#134 Message par lecriminel » 31 mai 2017, 16:26

Vincent92 a écrit :Tu peux prendre 2005, 2006 ou 2009 par exemple. Il y a un paquet de personnes qui ont acheté depuis que ce forum existe et qui ne sont correctement logé. Mais bon, comme d'habitude, tu prends vraiment le moment qui t'arrange.
j'ai pris les 10 ans que tu mentionnais,
je voulais dire pour le reste que ça m'étonnerait fort que quelqu'un qui ne puisse pas acheter aujourd'hui (étant donnés les prix, taux et inflation) pouvait acheter le même bien n'importe quand après 2005.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Installation en Région Parisienne

#135 Message par Vincent92 » 31 mai 2017, 16:35

Si je prends les chiffres officiels de 2006, on était à 4 000 €/m2 en IDF. En 2009, on était à 4 400€/m2. Aujourd'hui, on est à 5 500€/m2. Pour des "sans dents", c'est peut être pareil (je n'ai pas calculé) mais pour des gens qui ont/avaient de l'apport, la différence est importante.
Modifié en dernier par Vincent92 le 31 mai 2017, 16:40, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Installation en Région Parisienne

#136 Message par Ben92 » 31 mai 2017, 16:40

Gpzzzz a écrit : BEn92 a bien acheté un 27m2 a 270k€ en banlieue en 2015 :lol:
26m2 à 244K€ avec parking, incluant 13k€ de frais d'agence. Le prix d'un parking dans ce coin est d'environ 20K€.
Ce qui ramène le prix au m2 hors frais d'agence et hors parking à 8100€ le m2. Pour un immeuble des 2000s dans le quartier le plus cher de Boulogne, c'était le prix pour une petite surface il y a un an et demi. Maintenant c'est plus.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Installation en Région Parisienne

#137 Message par Vincent92 » 31 mai 2017, 16:42

Tu n'as pas l'impression que l'agence s'est moqué de toi quand elle t'a dit qu'elle a fait un gros effort sur sa com' qui au final est supérieure à 5%?
Pour comparaison, j'ai eu 8k€ de frais d'agence pour un achat à 238k€ FAI.
Modifié en dernier par Vincent92 le 31 mai 2017, 16:43, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Installation en Région Parisienne

#138 Message par Gpzzzz » 31 mai 2017, 16:43

il y a pas un modo qui peut faire le vide avec les trolleurs du 92 ?
ils rapportent tout a eux, on est bien loin de Bordeaux et de la demande de clemi....

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Installation en Région Parisienne

#139 Message par lecriminel » 31 mai 2017, 16:45

Vincent92 a écrit :Si je prends les chiffres de 2006, on était à 4 000 €/m2 en IDF. Aujourd'hui, on est à 5500€/m2. Pour des gens qui ont de l'apport, la différence est importante.
ce ne sont pas les mêmes biens, en 2006 à Paris, le souplex, c'est encore ce qu'il y avait de mieux; aujourd'hui peu osent les mettre en vente et une partie non négligeable de l'offre ne me ferait pas honte. A qualité égale et en euros constants, la hausse est vraiment minime et très largement compensée par la baisse des taux.
Ce n'est pas un hasard si tous les forumeurs ont pu acheter les uns après les autres au fil des années, l'immobilier est de plus en plus abordable.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Installation en Région Parisienne

#140 Message par Ben92 » 31 mai 2017, 16:49

Vincent92 a écrit :Tu n'as pas l'impression que l'agence s'est moqué de toi quand elle t'a dit qu'elle a fait un gros effort sur sa com' qui au final est supérieure à 5%?
Pour comparaison, j'ai eu 8k€ de frais d'agence pour un achat à 238k€ FAI.
Il y a deux types d'agences :
- les grands réseaux qui ont des com de 6 à 8%.
- les indépendants, dont certains sont positionnés "low cost" et peuvent avoir des com de 3 à 5%
J'ai acheté mon appart avec une agence d'un grand réseau, j'ai payé 5,3% de com au lieu de 7,2% du barême d'origine. Je ne me suis pas si mal débrouillé sacahtn que l'AI m'a dit que c'était très rare qu'ils fassent un tel effort.
Modifié en dernier par Ben92 le 31 mai 2017, 16:50, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Installation en Région Parisienne

#141 Message par Vincent92 » 31 mai 2017, 16:50

lecriminel a écrit :Ce n'est pas un hasard si tous les forumeurs ont pu acheter les uns après les autres au fil des années, l'immobilier est de plus en plus abordable.
Ce qui a changé avec l'âge est qu'ils ont :
- Accumulé de l'argent => Ce qui a permis à certains d'autres eux d'avoir un budget plus conséquent pour acheter (bien plus que les taux).
- Arrêté de penser qu'ils sont plus intelligent que les autres => Ce qui a permis à certains d'entre eux d'être plus réalistes.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Installation en Région Parisienne

#142 Message par Ben92 » 31 mai 2017, 16:54

Gpzzzz a écrit :il y a pas un modo qui peut faire le vide avec les trolleurs du 92 ?
ils rapportent tout a eux, on est bien loin de Bordeaux et de la demande de clemi....
Là tu te moques du monde, c'est toi qui parlé de mon achat. J'ai du répondre pour corriger les chiffres faux que tu donnais. D'ailleurs mon premier post concernait bien le sujet du fil.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Installation en Région Parisienne

#143 Message par Indécis » 31 mai 2017, 17:13

Gpzzzz a écrit :Enfin il cherche pas un poste de cadre a 7k€, il cherche un boulot a 2k€ par mois.. Ce serait pas possible de trouver un boulot payé 2k€ en 2ans de chomage a Bordeaux ??
Ca me parait hallucinant.. :shock:
Le pays est en pleine perdition en fait :mrgreen:
+ 1. En plus, on parle d'un mec bien au-dessus du lot : BAC+6, parle anglais, espagnol et russe...
A sa place, je ferais comme les amis de clemi33, à savoir une reconversion qui lui permet de tirer profit de ses capacités linguistiques... au lieu de sacrifier sa famille !
C'est notre rôle de les prévenir que le coût de la vie est très élevé à Paris (logement, pas de creche, donc assistante maternelle, voitures...) et qu'ils vont y perdre, sans parler de la qualité de vie et du stress de la RP.
La plupart des familles de province qui débarquent à Paris ne rêvent que d'une chose, fuir !

Enfin, je souhaite quand même bon courage à clemi33 et espère qu'elle ne regrettera pas son choix...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2182
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Installation en Région Parisienne

#144 Message par Parsifal » 31 mai 2017, 17:25

Un souci c'es que les impôts sont très injustes pour les familles parisiennes non propriétaires : par rapport à la province il devient difficile d'amortir la différence de coût de logement.
Je ne sais pas trop ce qu'est un bac+6 (MBA???), mais effectivement il faut intégrer les possibilités d'évolution (ou les attaches familiales) dans la décision car 6k€ à deux à Paname est une rémunération pénible : trop riche pour les aides intéressantes, trop pauvre pour vivre correctement selon les critères provinciaux.

clemi33
Messages : 32
Enregistré le : 12 mai 2017, 16:21

Re: Installation en Région Parisienne

#145 Message par clemi33 » 31 mai 2017, 18:27

ouh la c'est la guerre!! Bref ne vous énervez pas, je vais essayer de répondre à ce qui me concerne. Le choix n'est pas de savoir si nous serons mieux en RP ou à Paris qu'à Bordeaux car de toute façon nous n'avons pas le choix, il est en fin de droit de chômage, il a emprunté de l'argent pour faire une formation d'un an et il a eu un poste donc il y va. Et je le suivrais dès qu'il sera CDIsé. EN aucun cas , je ne me vois le " coincer " à bordeaux parce que je n'ai pas envie de partir, que j'ai un peu peur de perdre en qualité de vie, et que les loyers sont moins chers. Cela été vraiment une épreuve pour lui de se retrouver au chômage en même temps qu'il devenait papa pour la deuxième fois. IL a beaucoup cherché pendant longtemps sans trouver et est resté pas mal à la maison à s'occuper des petits et cela m'a permis de me concentrer plus sur mon boulot même si clairement ce n'est pas ce que j'avais imaginé . Mais maintenant qu'il a retrouvé, il n'est pas question que je le plante et donc je vous file mes angoisses comme ça je peux être super enthousiaste sur cette nouvelle vie.
Si on ne trouve pas à boulogne et bien on fera un peu moins de la ville, un peu plus éloignés de Paris et pour 1500 euros, j'espère qu'on trouvera!!

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Installation en Région Parisienne

#146 Message par Helo » 31 mai 2017, 21:55

Gpzzzz a écrit :
Enfin il cherche pas un poste de cadre a 7k€, il cherche un boulot a 2k€ par mois.. Ce serait pas possible de trouver un boulot payé 2k€ en 2ans de chomage a Bordeaux ??
Ca me parait hallucinant.. :shock:
Le pays est en pleine perdition en fait :mrgreen:
Oui, voilà, je postais mon premier message dans ce sens là. Avec mes références de salaires parisiens, je pensais qu'un boulot à 2000€ se trouvait aussi facilement dans une grande ville comme Bordeaux.

Après, évidemment, on lui souhaite que les 2000€ ne soient vite qu'un lointain souvenir !

Avatar du membre
Elowen
Messages : 379
Enregistré le : 17 juin 2013, 10:53

Re: Installation en Région Parisienne

#147 Message par Elowen » 01 juin 2017, 00:05

Commentaires très négatifs sur ce fil. Un poil d'exagération, non ? Il est tout à fait possible de bien se loger avec ces revenus en banlieue proche.
Je vis dans une ville très bourge, excellent environnement, à 10 minutes de Vélizy. Dans un F4 de 78 m2.
Bon, on est proprios ok mais un appart comme le nôtre se loue dans les 1200 euros charges comprises...
Comme déjà dit plus haut, la difficulté de la requête est d'être dans une ville animée, alors que partout autour de Vélizy on trouve l'exact contraire.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Installation en Région Parisienne

#148 Message par Ben92 » 01 juin 2017, 00:18

Elowen a écrit :Commentaires très négatifs sur ce fil. Un poil d'exagération, non ? Il est tout à fait possible de bien se loger avec ces revenus en banlieue proche.
Je vis dans une ville très bourge, excellent environnement, à 10 minutes de Vélizy. Dans un F4 de 78 m2.
Bon, on est proprios ok mais un appart comme le nôtre se loue dans les 1200 euros charges comprises...
Comme déjà dit plus haut, la difficulté de la requête est d'être dans une ville animée, alors que partout autour de Vélizy on trouve l'exact contraire.
Bien sûr. Ils trouveront un appartement facilement avec leur budget c'est ce que je leur ai dit. Mais sur ce forum tu as une bande d'indécrottables qui te diront que "Paris c'est pourri" et que tu auras une vie plus épanouissante en vivant au RSA à Roubaix qu'avec un boulot de cadre sup à Paris (j'exagère à peine).

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Installation en Région Parisienne

#149 Message par Gpzzzz » 01 juin 2017, 06:23

Elowen a écrit :Commentaires très négatifs sur ce fil. Un poil d'exagération, non ? Il est tout à fait possible de bien se loger avec ces revenus en banlieue proche.
Je vis dans une ville très bourge, excellent environnement, à 10 minutes de Vélizy. Dans un F4 de 78 m2.
Bon, on est proprios ok mais un appart comme le nôtre se loue dans les 1200 euros charges comprises...
Comme déjà dit plus haut, la difficulté de la requête est d'être dans une ville animée, alors que partout autour de Vélizy on trouve l'exact contraire.
quelle est cette ville super bourge pour faire avancer le débat ?
parce que 1200 CC pour 78m2 ca fait pas cher..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Installation en Région Parisienne

#150 Message par Vincent92 » 01 juin 2017, 07:14

@Clemi33 : C'est vrai que ca peut faire rude vu de l'extérieur mais Ben92 a parfaitement résumé. Il y en a (toujours les mêmes) qui vont systématiquement dire que Paris c'est pourri et qu'il faut 10000€ de revenu pour se loger correctement en région parisienne.
Le pire étant qu'ils y habitent pour la plupart (au passage, personne ne les retient. Qu'ils aillent trouver des boulots à Bordeaux ou ailleurs si c'est si facile et que la région parisienne est si merdique).
Comme déjà suggéré, le Plaissis-Robinson - voir Versailles - n'est pas mal et dans ton budget.
Exemple de possibilité : https://www.leboncoin.fr/vi/1114389435.htm
Alors, evidemment, la ville a ces faiblesses (peu animée, transport très moyen) comme toutes villes (Bordeaux aussi a des défauts j'imagine) et tu ne pourras pas avoir un 4 pièces dans une ville huppée, animée, proche de Paris et de Velizy (beaucoup de villes peu animées autour) avec vos salaires de départ. Mais tu trouveras des compromis acceptables. J'en suis certain.
Modifié en dernier par Vincent92 le 01 juin 2017, 07:49, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre