[Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

[Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#1 Message par nagoy » 08 oct. 2015, 22:16

Bonsoir,

cela fait un petit moment que je recherche un bien immobilier et je constate que malheureusement il n'existe pas d'outils permettant de suivre les prix des annonces relatifs à une recherche sur une période donnée.

Le seul outil que je connaisse est le site Castorus mais il possède un certain nombre de défauts de conception, à savoir :
  • une annonce non parcourue par un utilisateur disposant du plugin Castorus n'est pas archivée sur le site.
  • le suivi de l'évolution du prix d'une annonce n'est pas garantie tout simplement car si personne ne visualise régulièrement l'annonce, ces différentes versions ne sont pas archivées.
  • le site ne permet pas de visualiser les annonces supprimées, celle-ci étant pourtant sources d'information (suivi du prix, détection de doublon...).
  • Castorus suit unitairement les annonces en se basant sur leur identifiant unique (comme sur Leboncoin) ce qui ne rend pas l'analyse pertinente. En effet si nous prenons l’exemple du site leboncoin, un particulier aura tendance à créer N annonces pour un même bien sur des périodes de temps différentes et/ou recouvrantes. Si le prix de chaque annonce ne bouge pas, le prix du bien peut lui augmenter ou baisser selon les différentes annonces pour ce bien. Castorus est incapable de détecter cela.
  • son utilisation sur un échantillon d'annonces moyen est payante et chère.
Partant de ce constat, je me suis dit que j'allais créer pour mes besoins personnelles une application web me permettant de suivre et d'analyser les biens relatifs à ma recherche : son petit nom est Proxilum.

Je vous présente cette dernière mais tout d'abord voici ces limitations actuelles :
  • les statistiques sont uniquement consultables pour le 78 et le 92 car ces départements sont à l'origine les départements où j'effectue mes recherche de biens.
  • l'archivage n'a débuté qu'à partir de mai. Le suivi des annonces n'est donc possible qu'à partir de cette date.
  • l'application en ligne est disponible sur un serveur gratuit mais peu performant. N'attendez pas de miracle dans les temps de réponses et j'ai bridé certaines fonctionnalités, notamment la recherche limité à 300 annonces : il faudra réduire votre intervalle d'analyse.
Application non disponible
Voici le lien vers l'application :
http://proxilum-ulspider.rhcloud.com/

Ainsi que le mot de passe pour y accéder : bulle

Le but de cette version "alpha" et des retours que vous me ferez n'est pas de me dire :
  • c'est nul, je ne retrouve pas mon département.
  • l'application est lente.
  • l'archivage ne remonte qu'au mois de mai
  • ...
Je vous demande, de me faire un retour sur les fonctionnalités disponibles dans cette version et de me dire si celle-ci vous serez utiles, en imaginant bien sûr que celles-ci soient généralisées à toute l'Ile de France (voire la France) pour une période longue sur une/des machine(s) plus puissante(s).

Voici un petit aperçu des fonctionnalités :

La recherche globale :
Image

Le marquage des annonces préférées :
Image

Les statistiques de la recherche globale :
Image

La fusion/agrégation d'annonces de la recherche globale :
Image

Les identifiants des annonces marquées apparaissent en rouge lors de la fusion/agrégation :
Image

La visualisation rapide d'une annonce toujours présente sur Leboncoin :
Image
Image

La recherche par identifiant d'annonce Leboncoin :
Image
Relative à l'annonce Leboncoin : http ://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/751520423.htm

La visualisation d'une annonce Leboncoin :
Image

J'espère que cette démo vous plaira :D
Modifié en dernier par nagoy le 08 déc. 2017, 21:59, modifié 4 fois.
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#2 Message par optimus maximus » 08 oct. 2015, 22:33

Excellent !
J'aurais une suggestion: serait-il possible de faire une recherche en fonction de la surface, à la manière du bon coin ?
La limitation à 200 recherches est une bonne chose.

nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#3 Message par nagoy » 08 oct. 2015, 22:37

optimus maximus a écrit :Excellent !
J'aurais une suggestion: serait-il possible de faire une recherche en fonction de la surface, à la manière du bon coin ?
La limitation à 200 recherches est une bonne chose.
Merci pour ce premier retour :wink:

Ok je prévois le filtrage par surface.
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

Frederic
Messages : 26
Enregistré le : 05 sept. 2014, 13:48

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#4 Message par Frederic » 09 oct. 2015, 09:52

optimus maximus a écrit :La limitation à 200 recherches est une bonne chose.
Afficher par défaut les 200 premières annonces (on est en Alpha) serait un plus.
Il y a un point à traiter car les annonces de Paris et Lyon ne remontent pas (problème au niveau du code postal).
Dans le second onglet, J'ai mis le chiffre 865522037 pour l'annonce ici : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s - Cela ne fonctionne pas


Très bonne initiative et bonne chance pour ce projet ambitieux.
Modifié en dernier par Frederic le 09 oct. 2015, 12:34, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#5 Message par Gpzzzz » 09 oct. 2015, 09:53

Frederic a écrit :
optimus maximus a écrit :La limitation à 200 recherches est une bonne chose.
Afficher par défaut les 200 premières annonces (on est en Alpha) serait un plus.
Il y a un point à traiter car les annonces de Paris et Lyon ne remontent pas (problème au niveau du code postal).
Dans le second onglet, J'ai mis le chiffre 865522037 pour l'annonce ici : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s - Cela ne fonctionne pas

Très bonne initiative et bonne chance pour ce projet ambitieux.
seulement 92 et 78 pour le moment !!

stach
Messages : 1194
Enregistré le : 23 mai 2005, 08:43
Contact :

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#6 Message par stach » 09 oct. 2015, 10:47

J'ai également une webapp http://immostat.fr

@nagoy: j'ai une grosse base de données d'annonces, contacte moi en mp si tu veux en discuter

nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#7 Message par nagoy » 09 oct. 2015, 17:32

Frederic a écrit :
optimus maximus a écrit :La limitation à 200 recherches est une bonne chose.
Afficher par défaut les 200 premières annonces (on est en Alpha) serait un plus.
Il y a un point à traiter car les annonces de Paris et Lyon ne remontent pas (problème au niveau du code postal).
Dans le second onglet, J'ai mis le chiffre 865522037 pour l'annonce ici : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s - Cela ne fonctionne pas


Très bonne initiative et bonne chance pour ce projet ambitieux.
Pas bête la limitation à 200 sur le nombre d'annonces remontées !
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#8 Message par nagoy » 09 oct. 2015, 17:37

stach a écrit :J'ai également une webapp http://immostat.fr

@nagoy: j'ai une grosse base de données d'annonces, contacte moi en mp si tu veux en discuter
Je ne suis intéressé que par les annonces leboncoin et il me faut l'exhaustivité des versions des annonces zu cours du temps.

Le gros problème de mon application est que la taille de la base de données augmente rapidement. En même pas 6 mois je suis à 100 mo pour uniquement 2 départements... et le tout n'est pas de stocker, il faut également répondre aux requêtes utilisateurs rapidement !
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#9 Message par nagoy » 09 oct. 2015, 22:19

Nouvelle version de l'application. Voici les nouveautés :
  • Amélioration du rendu des formulaires de recherche.
  • Amélioration des contrôles des formulaires de recherche.
  • Ajout du filtrage par surface dans la recherche globale.
  • Amélioration des performances de la recherche globale.
  • Les recherches qui retournent plus de 200 annonces affichent maintenant les 200 premières annonces au lieu de ne rien afficher.
Voilà pour ce soir :)
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

stach
Messages : 1194
Enregistré le : 23 mai 2005, 08:43
Contact :

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#10 Message par stach » 10 oct. 2015, 07:14

nagoy a écrit :
stach a écrit :J'ai également une webapp http://immostat.fr

@nagoy: j'ai une grosse base de données d'annonces, contacte moi en mp si tu veux en discuter
Je ne suis intéressé que par les annonces leboncoin et il me faut l'exhaustivité des versions des annonces zu cours du temps.

Le gros problème de mon application est que la taille de la base de données augmente rapidement. En même pas 6 mois je suis à 100 mo pour uniquement 2 départements... et le tout n'est pas de stocker, il faut également répondre aux requêtes utilisateurs rapidement !
Ma base fait plusieurs dizaines de Go.

nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#11 Message par nagoy » 10 oct. 2015, 09:07

stach a écrit :
nagoy a écrit :
stach a écrit :J'ai également une webapp http://immostat.fr

@nagoy: j'ai une grosse base de données d'annonces, contacte moi en mp si tu veux en discuter
Je ne suis intéressé que par les annonces leboncoin et il me faut l'exhaustivité des versions des annonces zu cours du temps.

Le gros problème de mon application est que la taille de la base de données augmente rapidement. En même pas 6 mois je suis à 100 mo pour uniquement 2 départements... et le tout n'est pas de stocker, il faut également répondre aux requêtes utilisateurs rapidement !
Ma base fait plusieurs dizaines de Go.
Ok on voit ça en MP. :wink:
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#12 Message par nagoy » 11 oct. 2015, 20:03

Nouvelle version :
Optimisation des performances du moteur d’agrégation des annonces. Vous êtes maintenant bridé à 300 annonces par recherche au lieu de 200. :wink:
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

Avatar du membre
GeekArlier
Messages : 1386
Enregistré le : 14 mai 2009, 12:07

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#13 Message par GeekArlier » 12 oct. 2015, 13:57

ca a l'air vraiment bien fichu ! bravo :D

tu rajoutes quand le departement 71 ? :twisted: :mrgreen:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#14 Message par Suricate » 12 oct. 2015, 14:15

Qu'est ce qui prend le plus de place dans les données extraites ?

metah
Messages : 162
Enregistré le : 01 mai 2015, 21:15

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#15 Message par metah » 12 oct. 2015, 15:39

Merci, l'outil à l'air bien.
Une remarque: si on ne met pas de prix max ça ne ramène rien, j'imagine car il prend 0 comme prix max, peux tu rendre ce filtre non obligatoire?
Comment tu identifie les annonces du site leboncoin pour être sûr que c'est la même annonce que le particulier a remis quelques jours après? par le numéro de tél? comparaison de photos ou autre chose?

nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#16 Message par nagoy » 12 oct. 2015, 17:32

GeekArlier a écrit :ca a l'air vraiment bien fichu ! bravo :D

tu rajoutes quand le departement 71 ? :twisted: :mrgreen:
Salut,

merci beaucoup.

Je pense faire la montée en charge en 2 temps, Idf (volumétrie actuelle * 5) puis si tout va bien toute la France. Je travaille actuellement à une révision du stockage pour pouvair faire ça ;-)
Suricate a écrit :Qu'est ce qui prend le plus de place dans les données extraites ?
Salut, je conserve tout ce qu'il y a sur une annonce leboncoin, excepté les images. A chaque nouvelle version d'une annonce, je regarde ce que j'ai en base et si la dernière version diffère avec ma dernière version en base de l'annonce, j'archive.

En moyenne j'ai 1.25 versions par annonce et ce sont les données textuelles (titre, description) qui prennent pas mal de place.
metah a écrit :Merci, l'outil à l'air bien.
Une remarque: si on ne met pas de prix max ça ne ramène rien, j'imagine car il prend 0 comme prix max, peux tu rendre ce filtre non obligatoire?
Comment tu identifie les annonces du site leboncoin pour être sûr que c'est la même annonce que le particulier a remis quelques jours après? par le numéro de tél? comparaison de photos ou autre chose?
Salut, non en théorie si tu ne mets pas de borne min ou max ça ne limite pas le filtrage. Il y a peut-être un bug à ce niveau que tu as détecté, je vais regarder.

L'algorithme de fusion est basé sur l'ensemble des données de l'annonce, j'ai créé une fonction qui pour un couple d'annonces donné compare leurs données et évalue leur similitude. Il y a assez peu d'erreur mais toutes les annonces "similaire" ne sont pas encore bien fusionnées. Le mieux serait d'y ajouter une comparaison de photos mais ça serait trop coûteux en temps de calcul.
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#17 Message par nagoy » 12 oct. 2015, 19:31

nagoy a écrit :
metah a écrit :Merci, l'outil à l'air bien.
Une remarque: si on ne met pas de prix max ça ne ramène rien, j'imagine car il prend 0 comme prix max, peux tu rendre ce filtre non obligatoire?
Comment tu identifie les annonces du site leboncoin pour être sûr que c'est la même annonce que le particulier a remis quelques jours après? par le numéro de tél? comparaison de photos ou autre chose?
Salut, non en théorie si tu ne mets pas de borne min ou max ça ne limite pas le filtrage. Il y a peut-être un bug à ce niveau que tu as détecté, je vais regarder.
En effet il y avait un problème de configuration sur le serveur. La correction a été faite :wink:
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#18 Message par nagoy » 17 oct. 2015, 12:01

Bonjour à tous,

mise à jour de l'application :
  • Correction de la recherche qui ne prenait pas en compte les annonces dont la surface était manquante lorsque l'on filtrait par surface.
  • Évolution du stockage des annonces pour préparer la montée en charge et l'archivage de l'IDF.
  • Amélioration globale des performances de la recherche.
Je vous informe également que j'ai commencé l'archivage de toutes l'IDF, ces données seront bientôt disponibles :D

Lien vers l'application : http://proxilum-ulspider.rhcloud.com/
Modifié en dernier par nagoy le 17 oct. 2015, 14:57, modifié 1 fois.
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

Avatar du membre
tofk
Messages : 592
Enregistré le : 19 juil. 2005, 10:19
Localisation : 92-Meudon

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#19 Message par tofk » 17 oct. 2015, 13:40

Pas mal du tout. Bravo pour le boulot.

nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#20 Message par nagoy » 18 oct. 2015, 10:00

tofk a écrit :Pas mal du tout. Bravo pour le boulot.
Merci :)
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#21 Message par nagoy » 23 oct. 2015, 21:05

Bonjour à tous,

mise à jour de l'application :
  • La recherche textuelle ne tient plus compte des caractères spéciaux (entrée = entree).
  • Les statistiques évoluent. Vous avez maintenant les statistiques globales/appartements/maisons dans des onglets, selon votre recherche.
  • vous pouvez marquer vos annonces en utilisant le petit drapeau à droite de l'annonce.
  • les identifiants des annonces marquées apparaissent en rouge lors de la fusion d'annonces, facilitant leurs repérages.
J'ai édité mon premier post pour y ajouter de nouveaux screenshots vous présentant les fonctionnalités ajoutées.

J'espère que cela vous plaira !

Et bientôt l'IDF !!!
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

fredtoc
Messages : 7
Enregistré le : 22 oct. 2015, 12:34
Localisation : Neuilly sur seine

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#22 Message par fredtoc » 29 oct. 2015, 16:08

Bravo !

L'ergonomie est simple et propre dès cette version alpha. Souvent les versions alphas manquent de simplicité parce que le développeur à le nez dans le guidon.
C'est une technique de "Web scraping" en faite ou tu scannes et extrais toutes les pages du bon coin?

nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#23 Message par nagoy » 17 avr. 2017, 19:38

Bonsoir à tous,

j'ai un peu laissé tomber ce topic mais l'application Proxilum fonctionne toujours chez moi. Je dispose aujourd'hui d'un historique de 2 ans pour toutes l'Ile de France (et quelques autres départements) ce qui peut aider pas mal de monde.

L'application a été totalement revue avec un back-end en Java EE qui se charge de l'archivage des annonces et une partie Front-end en NodeJS/AngularJS.

Voici quelques screenshots de la partie front-end :

Le dashboard :
Image

Le suivi des annonces :
Image

Les statistiques :
Image

Les Agrégats d'annonces :
Image

Et voici une liste des fonctionnalités :
  • Système de recherche avancée.
  • Affichage des annonces trouvées avec leurs différentes versions archivées.
  • Affichage du numéro de téléphone de l'annonceur. => très utile pour recontacter un propriétaire qui a supprimé son annonce alors que son bien est maintenant en vente uniquement par agence.
  • Menu statistiques pour suivre l'évolution des prix des biens de sa recherche.
  • Menu Agrégation des annonces permettant de rassembler des annonces similaires par paquet. => Très utile pour retrouvé des annonces similaires et recréer plusieurs fois.
Afin de pouvoir en faire profiter la communauté, je recherche (je tente ma chance, sait-on jamais), quelqu'un qui pourrait fournir un hébergement de l'application front-end et de la base de données. Au niveau technique, le site est en AngularJs, le serveur en NodeJS (Webservice) et la base de données tourne sous MySQL 5.7.11, cette dernière faisant (et c'est là le problème pour trouver un hébergement gratuit) 2.2 Go. Quelqu'un est intéressé ?

Si vous avez des questions sur l'application, n'hésitez pas. :P
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#24 Message par ddv » 18 avr. 2017, 10:07

Je découvre ce topic et cette appli. Je n'ai pas compris, elle est toujours limitée à 2 départements ?

Sinon, idéalement, une appli de suivi des prix immo devrait réussir à gérer les cas suivants (que ne gère pas castorus, qui de toutes façons est devenu très peu pratique), très fréquents sur leboncoin:
- une annonce qui disparaît ou est supprimée et est remplacée par une nouvelle (donc avec un nouvel identifiant d'annonce)
- X annonces pour un même bien avec une ou plusieurs photos similaires => permettrait de regrouper X annonces en une seule (mais du coup avec plusieurs prix)
- filtrer les annonces inutiles: les viagers ("NOT viager NOT bouquet"), les projets de construction, etc.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#25 Message par nagoy » 18 avr. 2017, 19:47

Salut,

Non l'application dispose des annonces de tous les départements d'ile de france + 44/49.

L'application conserve toutes les annonces. L'algorithme de fusion, qui rassemble les annonces équivalentes, ne se base que sur les données textuelles de l'annonce et non sur les images, car cela supposerait que j'archive toutes les images de toutes les annonces (problème d'espace) et qu'ensuite l'algorithme compare ces images par paire pour en detecter des similitudes, ce qui est très couteux en temps de calcul. C'est pour cela que je n'ai pas opté pour la conservation des images.

La recherche permet se genre de filtres.
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

kurisutofa
Messages : 158
Enregistré le : 17 janv. 2014, 11:39

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#26 Message par kurisutofa » 22 avr. 2017, 10:01

Super application, bravo !
En croisant avec les données notaires... particulièrement intéressant.
Par contre je suis bloqué sur 2015 en année de recherche. Y a t il une option à modifier que je n'ai pas vu pour changer d'année ?

nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#27 Message par nagoy » 24 avr. 2017, 07:19

kurisutofa a écrit :Super application, bravo !
En croisant avec les données notaires... particulièrement intéressant.
Par contre je suis bloqué sur 2015 en année de recherche. Y a t il une option à modifier que je n'ai pas vu pour changer d'année ?
Salut, c'est le problème dont je parles dans mon post du 17 avril, l'application actuellement déployée est une très vielle version et sa base de données, d'un gigaoctets, s'arrête à 2015 (c'est le maximum un Go en gratuit sur openshift). Je dispose d'une nouvelle application disposant de nouvelles fonctionnalités intéressantes (et de l'historique jusqu'à aujourd'hui) mais vu la taille de la base de données, je ne trouve pas d'hébergement gratuit pour accueillir cette version.

Et je recherche donc quelqu'un qui disposerait d'un tel hébergement ou d'une astuce pour le faire.
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

kurisutofa
Messages : 158
Enregistré le : 17 janv. 2014, 11:39

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#28 Message par kurisutofa » 27 mai 2017, 19:27

J'ai une possibilité d'hébergement chez 1fichier. Mais je ne sais pas si ça répondra à ton besoin

nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#29 Message par nagoy » 30 mai 2017, 07:23

kurisutofa a écrit :J'ai une possibilité d'hébergement chez 1fichier. Mais je ne sais pas si ça répondra à ton besoin
Salut, merci pour la proposition. Aurais tu un descriptif de l'offre ?

L'application est en nodesjs et nécessite une base de données de quelques gigaoctets.
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

kurisutofa
Messages : 158
Enregistré le : 17 janv. 2014, 11:39

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#30 Message par kurisutofa » 31 mai 2017, 21:10

le site permet de stocker des fichiers et les partager ; je ne sais pas si ça peut permettre ou non d'appeler une BDD par ce biais (je n'ai pas assez de compétences là dedans).
tu peux trouver un descriptif ici : https://1fichier.com/tarifs.html
tu dois pouvoir te créer un compte gratuit pour tester quelques minutes voir si cela t'aider ou non

gmeunier
Messages : 37
Enregistré le : 11 janv. 2013, 18:15
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#31 Message par gmeunier » 08 juin 2017, 09:30

Coucou,

je peux t'héberger si tu veux, mais ce sera sur un syno (et il faudra ajouter les annonces de mon coin ;)

Gerald

nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#32 Message par nagoy » 08 juin 2017, 18:54

Bonsoir,

Un syno ?

Pourquoi paq, si tu as un département à ajouter. Par contre l'histoire je ne peux pas le reconstruire si ce département n'est pas déjà archivé, il faudra le laisser se constituer au fil du temps...
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#33 Message par Suricate » 08 juin 2017, 20:03

Synology.

nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#34 Message par nagoy » 11 juin 2017, 15:42

gmeunier a écrit :Coucou,

je peux t'héberger si tu veux, mais ce sera sur un syno (et il faudra ajouter les annonces de mon coin ;)

Gerald
Salut,

de quoi as tu besoin ?
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

gmeunier
Messages : 37
Enregistré le : 11 janv. 2013, 18:15
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#35 Message par gmeunier » 12 juin 2017, 10:30

Ben pas grand chose en fait.
Je vais mettre en place nodejs et te créer des accès.
Après tu me diras si cela marche ou pas ;)

On se recontacte en Privé un peu plus tard.

Gerald

nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#36 Message par nagoy » 12 juin 2017, 18:32

gmeunier a écrit :Ben pas grand chose en fait.
Je vais mettre en place nodejs et te créer des accès.
Après tu me diras si cela marche ou pas ;)

On se recontacte en Privé un peu plus tard.

Gerald
Ok, il faudra également une bd mysql. Je regarde ma version ce soir.

BD Mysql en version 5.7.11
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#37 Message par nagoy » 08 déc. 2017, 18:52

Bonsoir,

quelques statistiques sur l'Ile de France avec mon outils.

Paris :
Image

Image

Image

Hauts-de-Seine
Image

Boulogne :
Image

Saint-Cloud :
Image
Modifié en dernier par nagoy le 08 déc. 2017, 21:40, modifié 1 fois.
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8224
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#38 Message par Ben92 » 08 déc. 2017, 20:00

Intéressant car bien lissé et donc peu sujet au biais statistique.
Fin de 2015 on était à 8600€ à Paris, fin 2017 à 10000€.
+16% en 2ans sur les prix d'annonce. C'est considérable.

nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#39 Message par nagoy » 08 déc. 2017, 21:34

Ben92 a écrit :Intéressant car bien lissé et donc peu sujet au biais statistique.
Fin de 2015 on était à 8600€ à Paris, fin 2017 à 10000€.
+16% en 2ans sur les prix d'annonce. C'est considérable.
Les annonces archivées proviennent du site Leboncoin, j'ai affiché la médiane pour éviter les min/max erronés.

Je peux fournir d'autres statistiques pour ceux qui sont intéressés.
Modifié en dernier par nagoy le 08 déc. 2017, 21:40, modifié 1 fois.
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

nicolas77
Messages : 255
Enregistré le : 03 janv. 2008, 10:21

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#40 Message par nicolas77 » 08 déc. 2017, 21:40

J'ai un 404 sur le lien proposé.

p.s: tout dépend des ressources nécessaires, je peux éventuellement héberger quelque chose. En privé.
Une maison vous plait, faîtes une offre de prix réaliste!

Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#41 Message par nagoy » 08 déc. 2017, 21:50

nicolas77 a écrit :J'ai un 404 sur le lien proposé.

p.s: tout dépend des ressources nécessaires, je peux éventuellement héberger quelque chose. En privé.
Bonsoir,

l'application n'est plus disponible en ligne car je n'ai pas trouvé d’hébergement suffisant pour l'accueillir gratuitement (ou à moindre frais).

L'archivage tourne depuis plus de 2 ans chez moi et l'application d'analyse a pas mal évolué également. Je n'en ai plus l'utilité car j'ai acheté il y a plus d'un an, mais j'aime bien suivre la tendance immobilière.

Pour l'hébergement, il faudrait accueillir une BD MySQL de 4 Go (sur un ssd ça serait mieux) et l'application javascript.
Modifié en dernier par nagoy le 08 déc. 2017, 22:04, modifié 1 fois.
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

nicolas77
Messages : 255
Enregistré le : 03 janv. 2008, 10:21

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#42 Message par nicolas77 » 08 déc. 2017, 22:02

Ah d'accord je comprends mieux du coup.
Quelle est la légalité de la chose ? J'ai un serveur dédié et si ça ne prend pas trop de ressources, je peux essayer de l'héberger. On en parle par message privée ou par mail ?
Une maison vous plait, faîtes une offre de prix réaliste!

Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

nagoy
Messages : 310
Enregistré le : 11 mars 2015, 21:25

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#43 Message par nagoy » 08 déc. 2017, 22:06

nicolas77 a écrit :Ah d'accord je comprends mieux du coup.
Quelle est la légalité de la chose ? J'ai un serveur dédié et si ça ne prend pas trop de ressources, je peux essayer de l'héberger. On en parle par message privée ou par mail ?
La fonctionnalité est juste pour moi ^^ Oui c'est limite mais en même temps, il suffit de cliquer sur l'annonce pour voir le numéro de téléphone.

Pour l'application, il faudrait que je la bride un peu pour éviter que ça prenne trop de ressources. C'est pas très difficile. Par MP ça sera plus simple.
Proxilum - Suivi des prix immobiliers

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: [Alpha] Proxilum - Suivi des prix immobilliers

#44 Message par Ystava » 08 déc. 2017, 23:46

Intéressant. Ce serait dommage de laisser cette appli et les données récoltées tomber dans l'oubli. Donc au besoin, et si on pouvait d'autres fonctions supplémentaires dans le futur, on pourrait peut-être se cotiser pour l'hébergement.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Répondre