visites multiples avant compromis

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Ylnette
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2017, 09:22

visites multiples avant compromis

#1 Message par Ylnette » 25 juin 2017, 15:04

Bonjour,
Je vends la maison de mes Parents par l'intermédiaire d'une AI.
C'est une maison ancienne à rénover, sur un terrain de 28 ares.
Des acheteurs ont fait une offre ferme à L'AI, après une 2ème visite avec leur architecte.

L'agence a organisé une 3ème visite en ma présence pour les détails techniques.
J'ai prévenu les acheteurs que n'ayant jamais vécu dans cette maison il pouvait me manquer des informations.
Lors de cette 3ème visite nous avons longuement discuté sous une grand magnolia, constatant avec les acheteurs que cet arbre était sur le point de fleurir. Aucune remarque spéciale.
Le lendemain de cette visite, ils ont demandé à l'AI, de me faire élaguer le magnolia !
Il y a beaucoup de grands arbres sur cette propriété de 28 ares.
Suis je obligée de le faire ? Le magnolia ne gêne aucune construction.
Ils ont aussi demandé une 4ème visite, cette fois-ci avec leur Maitre d'Oeuvre. Ceci avant la signature du compromis.

Suis je obligée d'accepter toutes ces visites avant le compromis ? D'autant plus que chaque visite, engendre de nouvelles exigences fantaisistes...
Merci

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: visites multiples avant compromis

#2 Message par Suricate » 25 juin 2017, 18:29

Ylnette a écrit :Le lendemain de cette visite, ils ont demandé à l'AI, de me faire élaguer le magnolia !
Et ? Si vous ne le faites pas ils n'achèteront pas ?
Ylnette a écrit :Suis je obligée d'accepter toutes ces visites avant le compromis ?
Non. En somme : est ce que vous souhaitez vendre et jusqu'à quel point êtes vous prête à aller pour vendre ?

Vous pouvez parfaitement les envoyer paitre mais peut être que vous devrez attendre un nouvel acquéreur potentiel.

J'ai un ami qui était dans le même cas de figure que vous mais du côté acheteur. Les vendeurs ne voulaient pas répondre à ses exigences du coup ils ont attendu, attendu, attendu... jusqu'à ce que la taxe foncière tombe. Ils ont alors fait tout ce qu'il demandait pour se débarrasser de ce couteux tas de cailloux.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: visites multiples avant compromis

#3 Message par EmileZola » 25 juin 2017, 18:33

Ils achètent en l'état. Si le magnolia de leur plait pas ils s'en occuperont eux une fois qu'ils seront propriétaires.
Ils peuvent aussi s'en servir pour négocier le prix, après c'est à toi d'accepter ou pas. C'est le jeu de la négociation.

Catalan
Messages : 474
Enregistré le : 08 déc. 2012, 15:07

Re: visites multiples avant compromis

#4 Message par Catalan » 25 juin 2017, 18:39

Si il y a d'importants travaux, ça ne me choque pas que les acquereurs fassent plusieurs visites avec corps de métier.
Avant d'investir des centaines de k euros... rappelons le.

Catalan
Messages : 474
Enregistré le : 08 déc. 2012, 15:07

Re: visites multiples avant compromis

#5 Message par Catalan » 25 juin 2017, 18:41

Pour l'arbre, plutôt que de te demander de le faire, il devrait simplement l'intégrer dans leur proposition chiffrée.
Ça prouve juste que ce sont de mauvais négociateurs.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: visites multiples avant compromis

#6 Message par kamoulox » 25 juin 2017, 18:46

Dis leur que Claude François a composé sa chanson sous cet arbre :mrgreen:

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: visites multiples avant compromis

#7 Message par sim_v » 25 juin 2017, 19:16

Et s'ils commençaient à vous faire casser 2-3 murs ? Bah non, faut refuser. En plus c'est beau un magnolia j'en ai avec un hamac juste en dessous. Même avec la canicule c'est supportable en dessous de ses branches.
Modifié en dernier par sim_v le 26 juin 2017, 07:16, modifié 1 fois.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

rascasse76
Messages : 167
Enregistré le : 26 janv. 2013, 22:52

Re: visites multiples avant compromis

#8 Message par rascasse76 » 25 juin 2017, 19:59

Bonsoir.
A quoi sert il de payer un ai, si vous faites des visites?
élaguer un arbre puis un deuxième, et puis quoi encore?

Avatar du membre
Elowen
Messages : 379
Enregistré le : 17 juin 2013, 10:53

Re: visites multiples avant compromis

#9 Message par Elowen » 25 juin 2017, 20:29

N'importe quoi. Si j'étais à votre place, je refuserais d'élaguer l'arbre, mais j'accepterais la 4ème visite par contre.
Il suffit de se montrer ferme en montrant que vous ne céderez à aucune exigence. Vous vendez en l'état, point barre. L'offre est faite, c'est trop tard.
S'ils se rétractent pour un arbre, c'est qu'ils se seraient sans doute rétractés pour autre chose pendant le délai de réflexion, donc pas de regrets.

Mais à mon avis, c'est juste pour gratter un peu - ça ne coûte rien d'essayer. ^^

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4615
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: visites multiples avant compromis

#10 Message par Madi94 » 25 juin 2017, 22:15

Et si vous elaguez l arbre qui se retrouve complètement 'nu' et qu ils se font pas d offre? Que vont en penser les prochains acquéreurs potentiels?
Qd a l option : chiffrer l élagage et le déduire de la vente, C est de la négociation .... ils acheyent tel quel et A eux d en faire ce qu ils veulent du magnolia ensuite

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: visites multiples avant compromis

#11 Message par kamoulox » 25 juin 2017, 22:18

Jai fait élagué 2 enormes bouleaux chez moi pour 800 euros

Un arbre ou 2 c'est pas Ca quî va changer une négo , c'est des casses burnes , point barre

Comme dit plus haut, refus , s'ils n'achètent pas la maison c'est qu'ils auraient trouvé autre chose pour ne pas signer...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: visites multiples avant compromis

#12 Message par stchong » 25 juin 2017, 22:43

Non faut pas accepter, dans la mesure où si il n'achète pas (pour diverses raisons pécuniaires), le prochain visiteur pourrait ne pas acheter parceque le magnolia coupé ne lui plait pas.

Bon, c'est quand qu'il faut élaguer un magnolia dans les règles de l'art ?

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: visites multiples avant compromis

#13 Message par Immopaparis » 26 juin 2017, 08:39

Non faut pas accepter, dans la mesure où si il n'achète pas (pour diverses raisons pécuniaires), le prochain visiteur pourrait ne pas acheter parceque le magnolia coupé ne lui plait pas.
Oh oui, j'aime ça! En fait il faut carrément leur faire dire par l'agent immobilier que "Vous n'allez pas faire élaguer le Magnolia, car il pourrait plaire aux futurs acquéreurs". Si ça ça ne les inquiète pas, et ne les pousse pas a signer fissa, je ne sais pas ce qu'il faut!

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: visites multiples avant compromis

#14 Message par cashisking » 26 juin 2017, 08:42

Si la maison leur plait ils l'achètent et ils élaguent après, c'est quoi ces conneries ? :lol:
Nous on a acheté la maison, et on a fait abattre 3 arbres, on n'a pas fait chier les vendeurs.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: visites multiples avant compromis

#15 Message par m.enfin » 26 juin 2017, 10:27

bah sinon,
tu fais les travaux avec son MO, et ensuite tu lui vends sa baraque avec une marge sur les travaux
ca devrait etre bien au gout de cet acheteur potentiel du coup nan ?
:mrgreen: :arrow:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: visites multiples avant compromis

#16 Message par sim_v » 26 juin 2017, 14:07

Inscrit(e) le : 25 Juin 2017, 10:22
Dernière visite le : 25 Juin 2017, 16:04
Image
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: visites multiples avant compromis

#17 Message par ddv » 26 juin 2017, 14:34

Ylnette a écrit : L'agence a organisé une 3ème visite en ma présence pour les détails techniques.
Quels détails ? Normalement, tout est dans les multiples diagnostics. Et à quoi sert l'agent immobilier ?
Ylnette a écrit : J'ai prévenu les acheteurs que n'ayant jamais vécu dans cette maison il pouvait me manquer des informations.
Lors de cette 3ème visite nous avons longuement discuté sous une grand magnolia, constatant avec les acheteurs que cet arbre était sur le point de fleurir.
Euh...ils achètent des arbres ou une maison ?
Ylnette a écrit : Suis je obligée d'accepter toutes ces visites avant le compromis ? D'autant plus que chaque visite, engendre de nouvelles exigences fantaisistes...
Je ne vois surtout pas l'intérêt de passer par un agent immobilier si vous faites les visites...
Quant aux exigences, vous n'avez aucune obligation évidemment. L'agent immobilier ne vous a rien expliqué ? A quoi sert-il ?

J'espère que vous allez nous donner des nouvelles sur la suite de cette vente.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: visites multiples avant compromis

#18 Message par clairette2 » 26 juin 2017, 17:11

Je comprends qu'ils fassent plusieurs visites avant de se lancer dans un achat couteux. Ca doit être des anxieux...

Mais pour l'arbre, si vous ne voulez pas vous fâcher, dites leur qu'il peuvent bien le tailler s'ils le souhaitent, mais que ce n'est pas la bonne saison. C'est mieux qu'il le fasse eux-même l'hiver prochain, quand la période sera favorable. :roll:
Ils poussent un peu le bouchon, en vous demandant de le tailler vous-même. S'ils ont déjà signé le compromis, la vente se fera en l'état, vous n'en êtes plus à négocier...

Edit : s'ils ont fait une offre ferme au prix, (ou que vous avez accepté), depuis plus de 8 jours, ils ne peuvent plus se retracter il me semble.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

mateo__1980
+
+
Messages : 3381
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: visites multiples avant compromis

#19 Message par mateo__1980 » 25 juil. 2017, 23:10

sim_v a écrit :
Inscrit(e) le : 25 Juin 2017, 10:22
Dernière visite le : 25 Juin 2017, 16:04
Image
Tellement ça...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: visites multiples avant compromis

#20 Message par ddv » 26 juil. 2017, 13:37

Ylnette a écrit :Bonjour,
Je vends la maison de mes Parents par l'intermédiaire d'une AI.
On attends avec impatience la suite ... :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Répondre