Votre avis sur un achat paris 75011

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Ramsès II
Messages : 236
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:17

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#101 Message par Ramsès II » 14 juin 2017, 18:10

xxxxx
Modifié en dernier par Ramsès II le 11 nov. 2023, 17:36, modifié 1 fois.
--
ignorés : pimono, vpl, libertycom, Gaucho.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#102 Message par optimus maximus » 14 juin 2017, 20:43

Vincent92 a écrit :Voir même dans un autre quartier de Paris.
Apres, certains pensent qu'ils ne peuvent vivre qu'à un endroit précis ou alors ils seront malheureux. Tony semble en faire partie.
Mais c'est clair qu'avec son budget, il suffit de passer le periph' pour avoir un très beau logement pour un célibataire. Et dans des villes très bien.
Métro Pyrénées avec les Buttes-Chaumont à proximité peut être une alternative ?

Ladyday
Messages : 247
Enregistré le : 06 sept. 2008, 13:04

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#103 Message par Ladyday » 14 juin 2017, 23:25

Dommage! Ça ne m'étonne pas vraiment en fait, Gardette est un quartier recherché et l'appartement avait beaucoup d'atouts.
Ce qu'il fait c'est que ça te permette de mieux cerner tes priorités et le budget qui correspond. Un appart en étage élevé avec ascenseur et balcon sur coin de verdure c'est rare, si c'est ce que tu veux il faut voir si tu acceptes de payer le surcoût... sinon tu peux aussi viser un étage moins élevé sur une cour dégagée... ou un quartier moins cher, suivant tes priorités !

Courage :wink:

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#104 Message par tonysonic » 15 juin 2017, 10:04

Ladyday a écrit :Dommage! Ça ne m'étonne pas vraiment en fait, Gardette est un quartier recherché et l'appartement avait beaucoup d'atouts.
Ce qu'il fait c'est que ça te permette de mieux cerner tes priorités et le budget qui correspond. Un appart en étage élevé avec ascenseur et balcon sur coin de verdure c'est rare, si c'est ce que tu veux il faut voir si tu acceptes de payer le surcoût... sinon tu peux aussi viser un étage moins élevé sur une cour dégagée... ou un quartier moins cher, suivant tes priorités !

Courage :wink:
merci, je commence à perdre patience et à en vouloir à la terre entière LOL

Je sais ce que je veux, je ne trouve pas ce que je veux parce que je crois que cela n'existe pas ... sauf à être prêt à payer 13 000 euros le m²!

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#105 Message par Ben92 » 15 juin 2017, 11:37

tonysonic a écrit : merci, je commence à perdre patience et à en vouloir à la terre entière LOL
Je sais ce que je veux, je ne trouve pas ce que je veux parce que je crois que cela n'existe pas ... sauf à être prêt à payer 13 000 euros le m²!
Et dire que tu redoutais d'avoir fait une offre trop haute ! Mieux vaut en rire. :lol:
Cherche dans un quartier moins central (12e, 15e,...) et ça ira déjà mieux. Tu as un bon budget tu trouveras un truc bien.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#106 Message par tonysonic » 15 juin 2017, 12:08

merci pour l'encouragement ...

mais j'y crois de moins en moins, je commence à baisser les bras ...

désolé, pas le moral, deux fois un appartement m'est passé sous le nez ...

et je vois bien que les prix augmentent, à ce rythme là, je vais m'acheter un 25m² ...

bref, on verra bien, je vais peut-être tenter un chasseur d'appartement à nouveau ... marre du stress
...

Je viendrai plus vous embêter ici tant que j'aurai pas acheter définitivement ou en compromis ... sinon vous allez avoir des dizaines de posts "pensez vous que c'est trop cher ?" .. de toute façon, C'EST TROP CHER ! Point ... :evil:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#107 Message par Vincent92 » 15 juin 2017, 12:47

tonysonic a écrit :Je viendrai plus vous embêter ici tant que j'aurai pas acheter définitivement ou en compromis
Au contraire, c'est bien d'avoir des retours terrain.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Home92
Messages : 20
Enregistré le : 30 mars 2017, 10:36

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#108 Message par Home92 » 15 juin 2017, 13:05

Ne te démotive pas trop.
C'est la galère le marché immobilier à Paris.
Regarde le replay de chasseur d'appart hier. Couple de jeune (35ans) qui n'arrive pas à trouver un truc décent avec un budget de 750k€ pour 75m²... Et à priori ca a été tourné il y a un paquet de mois.
D'ici un mois le marché va commencer à se tasser, les biens seront affichés plus longtemps.
tonysonic a écrit :merci pour l'encouragement ...

mais j'y crois de moins en moins, je commence à baisser les bras ...

désolé, pas le moral, deux fois un appartement m'est passé sous le nez ...

et je vois bien que les prix augmentent, à ce rythme là, je vais m'acheter un 25m² ...

bref, on verra bien, je vais peut-être tenter un chasseur d'appartement à nouveau ... marre du stress
...

Je viendrai plus vous embêter ici tant que j'aurai pas acheter définitivement ou en compromis ... sinon vous allez avoir des dizaines de posts "pensez vous que c'est trop cher ?" .. de toute façon, C'EST TROP CHER ! Point ... :evil:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#109 Message par Vincent92 » 15 juin 2017, 13:08

Regarde le replay de chasseur d'appart hier. Couple de jeune (35ans) qui n'arrive pas à trouver un truc décent avec un budget de 750k€ pour 75m²... Et à priori ca a été tourné il y a un paquet de mois.
Pour avoir une bonne vision des difficultés de tonysonic, il suffit de regarder le dernier "inédit". Plus ou moins la même recherche (45m2 pour 480 0000€ max) dans des quartiers différents (prioritairement le nord ouest de Paris). Les biens présentés étaient plutôt bien mais on n'était pas dans des étages élevés avec ascenseur, lumineux, etc...
Au final, il me semble que l'acheteur a acheté un premier étage pas très lumineux vers Abbesses (une des parties plutôt bonne du 18ième) plutôt bien décoré et sans travaux pour 10k€/m2 (et il était content).
On peut même imaginer que c'était plutôt une bonne affaire vu le réseau de Plaza.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#110 Message par lecriminel » 15 juin 2017, 14:34

tonysonic a écrit :merci pour l'encouragement ...

mais j'y crois de moins en moins, je commence à baisser les bras ...
tu n'as rien à regretter, si tu l'avais acheté tu aurais une ardoise de 510k sur le dos (avec le cout financier que ça implique)
pour 40m2 de parpaing. A méditer.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#111 Message par tonysonic » 14 juil. 2017, 06:43

Bonjour à tous,

IncRoyable, j'ai peut-être enfin trouvé l'appartement que je voulais...

faidherbe chaligny métro: 5eme étage sans ascenseur (seule grosse concession), quasi pas de voisin, double exposition, chambre sur cour verdoyante et calme, 43m2 pour 390 000€ + 30 000 de travaux minimum... l'agence joue enfin le jeu, le premier qui propose au prix a l'appart et j'ai insisté pour visiter avant tout le monde!!!

Je veux pas en dire plus ni de photos. Quand ce sera fait, chez notaire et tout, on verra, je deviens superstitieux... je revisite dès que possible avec mon archi intérieur. Et je vais aussi visiter le quartier le soir... connais pas trop le quartier mais le jour de la visite, j'ai trouvé calme, assez propre et sympa...

Fourmi
Messages : 47
Enregistré le : 26 juin 2017, 23:53

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#112 Message par Fourmi » 14 juil. 2017, 12:10

tonysonic a écrit :Bonjour à tous,

IncRoyable, j'ai peut-être enfin trouvé l'appartement que je voulais...

faidherbe chaligny métro: 5eme étage sans ascenseur (seule grosse concession), quasi pas de voisin, double exposition, chambre sur cour verdoyante et calme, 43m2 pour 390 000€ + 30 000 de travaux minimum... l'agence joue enfin le jeu, le premier qui propose au prix a l'appart et j'ai insisté pour visiter avant tout le monde!!!

Je veux pas en dire plus ni de photos. Quand ce sera fait, chez notaire et tout, on verra, je deviens superstitieux... je revisite dès que possible avec mon archi intérieur. Et je vais aussi visiter le quartier le soir... connais pas trop le quartier mais le jour de la visite, j'ai trouvé calme, assez propre et sympa...
Félicitations !
On va pas tarder a venir te dire que tu fais une grosse bêtise car "le 5ème et sans ascenseur, tu le revendras jamais le quartier n'est pas top" etc
Mais n'écoutes pas et fonces

Brett
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2017, 13:06

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#113 Message par Brett » 14 juil. 2017, 12:19

tonysonic a écrit :Bonjour à tous,

IncRoyable, j'ai peut-être enfin trouvé l'appartement que je voulais...

faidherbe chaligny métro: 5eme étage sans ascenseur (seule grosse concession), quasi pas de voisin, double exposition, chambre sur cour verdoyante et calme, 43m2 pour 390 000€ + 30 000 de travaux minimum... l'agence joue enfin le jeu, le premier qui propose au prix a l'appart et j'ai insisté pour visiter avant tout le monde!!!

Je veux pas en dire plus ni de photos. Quand ce sera fait, chez notaire et tout, on verra, je deviens superstitieux... je revisite dès que possible avec mon archi intérieur. Et je vais aussi visiter le quartier le soir... connais pas trop le quartier mais le jour de la visite, j'ai trouvé calme, assez propre et sympa...
Bravo. J'habite aussi au 5e sans ascenseur et franchement, on s'y fait vite. Ma voisine de palier a été enceinte, et ne s'est jamais plainte. Du coup, tu ne dois pas du tout regretter le 1er appart dont tu avais parlé ici...

Brett
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2017, 13:06

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#114 Message par Brett » 14 juil. 2017, 12:28

tonysonic a écrit :Bonjour à tous,

IncRoyable, j'ai peut-être enfin trouvé l'appartement que je voulais...

faidherbe chaligny métro: 5eme étage sans ascenseur (seule grosse concession), quasi pas de voisin, double exposition, chambre sur cour verdoyante et calme, 43m2 pour 390 000€ + 30 000 de travaux minimum... l'agence joue enfin le jeu, le premier qui propose au prix a l'appart et j'ai insisté pour visiter avant tout le monde!!!

Je veux pas en dire plus ni de photos. Quand ce sera fait, chez notaire et tout, on verra, je deviens superstitieux... je revisite dès que possible avec mon archi intérieur. Et je vais aussi visiter le quartier le soir... connais pas trop le quartier mais le jour de la visite, j'ai trouvé calme, assez propre et sympa...
Bravo. J'habite aussi au 5e sans ascenseur, et franchement, on s'y fait sans problème. Ma voisine de palier a été enceinte, et ne s'en est jamais plainte. Du coup tu n'as plus à regretter l'autre appart posté sur ce fil...

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#115 Message par Ave » 14 juil. 2017, 15:22

Fourmi a écrit :
tonysonic a écrit :Bonjour à tous,

IncRoyable, j'ai peut-être enfin trouvé l'appartement que je voulais...

faidherbe chaligny métro: 5eme étage sans ascenseur (seule grosse concession), quasi pas de voisin, double exposition, chambre sur cour verdoyante et calme, 43m2 pour 390 000€ + 30 000 de travaux minimum... l'agence joue enfin le jeu, le premier qui propose au prix a l'appart et j'ai insisté pour visiter avant tout le monde!!!

Je veux pas en dire plus ni de photos. Quand ce sera fait, chez notaire et tout, on verra, je deviens superstitieux... je revisite dès que possible avec mon archi intérieur. Et je vais aussi visiter le quartier le soir... connais pas trop le quartier mais le jour de la visite, j'ai trouvé calme, assez propre et sympa...
Félicitations !
On va pas tarder a venir te dire que tu fais une grosse bêtise car "le 5ème et sans ascenseur, tu le revendras jamais le quartier n'est pas top" etc
Mais n'écoutes pas et fonces
Je suis souvent dans ce quartier. Il est bien je trouve, très commerçant.
Par contre, 5eme sans ascenseur...tu es sûr? Il ne faut pas avoir un pb de santé . En vieillissant c'est risqué.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Ladyday
Messages : 247
Enregistré le : 06 sept. 2008, 13:04

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#116 Message par Ladyday » 14 juil. 2017, 16:12

Bonne nouvelle ! Coup de coeur alors ? :wink:

J'aime bien ce quartier aussi, c'est commerçant et à proximité des sorties.
Par contre le 5ème sans ascenseur c'est un vrai défaut et pour l'instant le prix n'a pas l'air d'en tenir compte (?). La cage d'escalier peut accueillir un ascenseur ? Ca peut jouer pas mal à la revente.
Sinon, pour avoir testé les étages élevés sans ascenseur : sans enfant ça va, avec c'est quand même pas top (cf. les kilos de couches et de bagages à transporter à la moindre sortie).

Tiens nous au courant ! :wink:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#117 Message par lecriminel » 14 juil. 2017, 17:04

Brett a écrit : Bravo. J'habite aussi au 5e sans ascenseur, et franchement, on s'y fait sans problème. Ma voisine de palier a été enceinte, et ne s'en est jamais plainte. Du coup tu n'as plus à regretter l'autre appart posté sur ce fil...
et tonysonic a peu de chances d'etre enceinte.
En plus c'est bon pour la santé.
Tu dois etre ravi de ne pas avoir acheté le premier ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#118 Message par tonysonic » 14 juil. 2017, 18:47

merci à tous pour vos encouragements...

Alors comparé à l'appartement que j'ai raté à côté de square gardette, il faut reconnaitre que celui ci est un peu moins bien situé pour moi (faidherbe) et qu'il n'y a pas d’ascenseur (impossible à terme).

Au moins ici, il n'y a quasi pas de voisin dans ma chambre, juste le mur au fond de la chambre et je vais mettre un placard pour bien isoler, sinon, à part les voisins du dessous, je n'aurai pas de contact avec aucun voisin dans la chambre ... deux fenêtre donnent sur un quasi jardin (des appartements en RDC ont pas mal de verdure, c'est même agréable à regarder) exposition est je crois, c'est parfait pour ne pas avoir chaud le soir ... je voulais même une chambre donnant sur le nord...

Brett, tu me rassures, de dire que vivre au 5ème, on s'y fait ... j'ai vécu jusqu'en sept 2016 un quatrième et je n'ai eu aucun souci particulier ... Oui, je voulais un ascenseur mais je devais bien faire une concession ...

je me dis que je suis encore en forme minimum pour 10 ou 15 ans avant de souffler au 5 ème étage et je pense aussi que ça peut entretenir la forme ... je fais 1m76 pour 65 kg, donc je sui spas trop trop gros ... :mrgreen:

ladyday, tu me rassures sur le quartier en tout cas ...

bref, je vous tiendrai au courant mais je crois que là, il faut que je me lance même si j'ai le coeur qui bat la chamade !!!

J'ai vraiment envie de calme et je sens que la chambre est vraiment bien isolé de tout ...

Le salon donne sur rue montreuil qui n'est pas un boulevard, donc je pense que ça va aller ... c'est du même genre que rue la charriere de l'autre appartement sauf qu'ici, au moins la chambre donne sur cour ... on verra bien, je croise les doigts ...

je refais des recherches sur SELOGER pour le 75011 à 40 m² et je trouve finalement que j'ai eu un prix correct, c'est une succession (décès) et ils ont même baisser le prix de 399 000 euros à 390 000 euros pour payer moins de frais de successions, donc, j'ai l'impression que c'est un prix très correct et les vendeurs semblent pressés ...

Après moi, il y a eu deux proposition au prix mais au moins, cette fois-ci, l'agence a dit que c'est moi le premier à réagir qui aura l'appart, si l'agence se rétracte, je les attaquent ! :evil:

Bref, finalement, certaines agences respectent finalement le principe ," premier arrivé, premier servi" ... j'ai trop souvent vu des agences me dire qu'ils réunissent les 3 meilleurs dossiers et c'est le propriétaire qui choisit ...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#119 Message par Indécis » 14 juil. 2017, 19:15

tonysonic a écrit :Bref, finalement, certaines agences respectent finalement le principe ," premier arrivé, premier servi" ... j'ai trop souvent vu des agences me dire qu'ils réunissent les 3 meilleurs dossiers et c'est le propriétaire qui choisit ...
Bah, ce serait logique de demander au propriétaire de choisir et non à l’agence, non ?
Le critère " premier arrivé, premier servi" n'a aucun sens dans un acte d'achat immobilier, cela devrait être la qualité du dossier qui prime...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#120 Message par optimus maximus » 14 juil. 2017, 21:13

Indécis a écrit :
tonysonic a écrit :Bref, finalement, certaines agences respectent finalement le principe ," premier arrivé, premier servi" ... j'ai trop souvent vu des agences me dire qu'ils réunissent les 3 meilleurs dossiers et c'est le propriétaire qui choisit ...
Bah, ce serait logique de demander au propriétaire de choisir et non à l’agence, non ?
Le critère " premier arrivé, premier servi" n'a aucun sens dans un acte d'achat immobilier, cela devrait être la qualité du dossier qui prime...
Offre au prix = vendeur obligé d'accepter, non ?

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#121 Message par Indécis » 14 juil. 2017, 22:26

optimus maximus a écrit :
Indécis a écrit :
tonysonic a écrit :Bref, finalement, certaines agences respectent finalement le principe ," premier arrivé, premier servi" ... j'ai trop souvent vu des agences me dire qu'ils réunissent les 3 meilleurs dossiers et c'est le propriétaire qui choisit ...
Bah, ce serait logique de demander au propriétaire de choisir et non à l’agence, non ?
Le critère " premier arrivé, premier servi" n'a aucun sens dans un acte d'achat immobilier, cela devrait être la qualité du dossier qui prime...
Offre au prix = vendeur obligé d'accepter, non ?
3 offres au prix = vendeur qui a le choix entre les 3.
Et s'il dispose d'un acheteur cash, il serait quand même plus pertinent de choisir cet acheteur...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#122 Message par Ave » 14 juil. 2017, 22:35

tonysonic a écrit :merci à tous pour vos encouragements...

Alors comparé à l'appartement que j'ai raté à côté de square gardette, il faut reconnaitre que celui ci est un peu moins bien situé pour moi (faidherbe) et qu'il n'y a pas d’ascenseur (impossible à terme).

Au moins ici, il n'y a quasi pas de voisin dans ma chambre, juste le mur au fond de la chambre et je vais mettre un placard pour bien isoler, sinon, à part les voisins du dessous, je n'aurai pas de contact avec aucun voisin dans la chambre ... deux fenêtre donnent sur un quasi jardin (des appartements en RDC ont pas mal de verdure, c'est même agréable à regarder) exposition est je crois, c'est parfait pour ne pas avoir chaud le soir ... je voulais même une chambre donnant sur le nord...

Brett, tu me rassures, de dire que vivre au 5ème, on s'y fait ... j'ai vécu jusqu'en sept 2016 un quatrième et je n'ai eu aucun souci particulier ... Oui, je voulais un ascenseur mais je devais bien faire une concession ...

je me dis que je suis encore en forme minimum pour 10 ou 15 ans avant de souffler au 5 ème étage et je pense aussi que ça peut entretenir la forme ... je fais 1m76 pour 65 kg, donc je sui spas trop trop gros ... :mrgreen:

ladyday, tu me rassures sur le quartier en tout cas ...

bref, je vous tiendrai au courant mais je crois que là, il faut que je me lance même si j'ai le coeur qui bat la chamade !!!

J'ai vraiment envie de calme et je sens que la chambre est vraiment bien isolé de tout ...

Le salon donne sur rue montreuil qui n'est pas un boulevard, donc je pense que ça va aller ... c'est du même genre que rue la charriere de l'autre appartement sauf qu'ici, au moins la chambre donne sur cour ... on verra bien, je croise les doigts ...

je refais des recherches sur SELOGER pour le 75011 à 40 m² et je trouve finalement que j'ai eu un prix correct, c'est une succession (décès) et ils ont même baisser le prix de 399 000 euros à 390 000 euros pour payer moins de frais de successions, donc, j'ai l'impression que c'est un prix très correct et les vendeurs semblent pressés ...

Après moi, il y a eu deux proposition au prix mais au moins, cette fois-ci, l'agence a dit que c'est moi le premier à réagir qui aura l'appart, si l'agence se rétracte, je les attaquent ! :evil:

Bref, finalement, certaines agences respectent finalement le principe ," premier arrivé, premier servi" ... j'ai trop souvent vu des agences me dire qu'ils réunissent les 3 meilleurs dossiers et c'est le propriétaire qui choisit ...
Pour le quartier je pense que tu t'y plairas. C'est commerçant et bien desservi.
Si le 5eme ne te fais pas peur...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Ladyday
Messages : 247
Enregistré le : 06 sept. 2008, 13:04

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#123 Message par Ladyday » 17 juil. 2017, 17:14

Alors ??? :mrgreen:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#124 Message par Ben92 » 17 juil. 2017, 17:37

@Tonysonic
Félicitations ! En espérant que ça aille jusqu'au bout cette fois. Ne fais pas une crise de doute pendant le délai de rétractation :lol: (heureusement à priori il n'y a que les nanas pour ce genre de gags).

@Ladyday
Le prix tient bien évidemment compte de l'absence d’ascenseur, avec ça aurait été plutôt dans les 430k€.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#125 Message par tonysonic » 17 juil. 2017, 19:34

j'ai fait une contre visite ce soir, j'ai pris des mesures, toujours sous le charme du potentiel de l'appartement et du quartier très correct (manque juste un peu de boucherie, primeur et traiteur grec ou italien lol, y a que des carrefour city ...)

J'ai croisé un agence de rénovation par hasard dans la même rue, j'y ai passé pas mal de temps, devis :environ 35 000 euros ttc pour rénovation complète de cet appartement de 43,5 m²...

Donc, 390 000 euros + 35 0000 euros de travaux, ça fait du 425 000 à 435 000 euros pour un appartement au final qui sera tout neuf....ç a vaut le coût pour moi ... surtout si les prix et les taux augmentent ...

L'agence me propose de signer le plus vite possible, mon notaire attend d'avoir tous les documents, bon, je stresse malgré tout, on achète pas un appartement comme on achète un vêtement qu'on jette après ...

Pour l'instant, je maintiens mon projet ...
Modifié en dernier par tonysonic le 17 juil. 2017, 22:37, modifié 1 fois.

raynal
Messages : 49
Enregistré le : 03 août 2015, 11:19

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#126 Message par raynal » 17 juil. 2017, 21:25

Le 11ème est hors de prix et ce n'est pas justifié, le bd Voltaire entre la mairie et le Bataclan, n'en parlons pas. Quel attrait ?
A part la situation géographique pour les transports, pas très loin de République....

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Votre avis sur un achat paris 75011

#127 Message par Ave » 17 juil. 2017, 22:44

raynal a écrit :Le 11ème est hors de prix et ce n'est pas justifié, le bd Voltaire entre la mairie et le Bataclan, n'en parlons pas. Quel attrait ?
A part la situation géographique pour les transports, pas très loin de République....
Le 11eme est très commerçant , très bien desservi, bcp de restos et boutiques ...un peu étouffant mais pour quelqu'un qui n'a pas d'enfants c'est très bien.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#128 Message par Damien18 » 17 juil. 2017, 23:01

tonysonic a écrit :j'ai fait une contre visite ce soir, j'ai pris des mesures, toujours sous le charme du potentiel de l'appartement et du quartier très correct (manque juste un peu de boucherie, primeur et traiteur grec ou italien lol, y a que des carrefour city ...)

J'ai croisé un agence de rénovation par hasard dans la même rue, j'y ai passé pas mal de temps, devis :environ 35 000 euros ttc pour rénovation complète de cet appartement de 43,5 m²...

Donc, 390 000 euros + 35 0000 euros de travaux, ça fait du 425 000 à 435 000 euros pour un appartement au final qui sera tout neuf....ç a vaut le coût pour moi ... surtout si les prix et les taux augmentent ...

L'agence me propose de signer le plus vite possible, mon notaire attend d'avoir tous les documents, bon, je stresse malgré tout, on achète pas un appartement comme on achète un vêtement qu'on jette après ...

Pour l'instant, je maintiens mon projet ...
Si t'es à Faidherbe, tu as l'épicerie italienne Mercatino et Chez Peppe à Aligre. Les deux sont testées et approuvées. En face du Mercatino tu as l'excellent Délices de Crête pour ton envie de produits grecs. En termes de boucheries, j'ai mes habitudes au Robert et René de République (pratique pour plusieurs raisons pour moi et rapport qualité prix imbattable à Paris). Primeur, comme tout bobo qui se respecte, je me fait livrer par une Amap haha

Dans le quartiers, les commerces ne manquent. Un excellent bieriste rue de Charonne aussi, des bars à l'ancienne très cools, notamment l'institution le Liberté.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless


Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#130 Message par tonysonic » 18 juil. 2017, 17:17

damien, apparemment, tu vis déjà à Faidherbe ! Merci pour les adresses, j'irai voir à l'occasion ...

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#131 Message par canti » 19 juil. 2017, 15:52

tonysonic a écrit :j'ai fait une contre visite ce soir, j'ai pris des mesures, toujours sous le charme du potentiel de l'appartement et du quartier très correct (manque juste un peu de boucherie, primeur et traiteur grec ou italien lol, y a que des carrefour city ...)

J'ai croisé un agence de rénovation par hasard dans la même rue, j'y ai passé pas mal de temps, devis :environ 35 000 euros ttc pour rénovation complète de cet appartement de 43,5 m²...

Donc, 390 000 euros + 35 0000 euros de travaux, ça fait du 425 000 à 435 000 euros pour un appartement au final qui sera tout neuf....ç a vaut le coût pour moi ... surtout si les prix et les taux augmentent ...

L'agence me propose de signer le plus vite possible, mon notaire attend d'avoir tous les documents, bon, je stresse malgré tout, on achète pas un appartement comme on achète un vêtement qu'on jette après ...

Pour l'instant, je maintiens mon projet ...
Félicitation, en espérant que tu iras au bout de ton projet.
Au niveau des travaux, c'est mieux que tu tables sur 1000€ le m², suivant les matériaux que tu utiliseras. N'oublie pas le budget meuble aussi.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#132 Message par tonysonic » 19 juil. 2017, 16:16

merci canti,

Oh, j'aimerai éviter le 100O€ au m² et oui, je m'attends à plein de petits surcoût pour du mobilier ou de l'éclairage ...

On verra bien, idéalement, ce serait bien : travaux + electricité + peinture + sol + radiateur et isolation = moins de 35 000 euros ...

Le meuble, je peux toujours acheter au fur et à mesure ... sauf les armoires de rangement bien sûr ...


Signature de la promesse prévue ce vendredi 21, j'espère que ce ne sera pas reporté, les notaires doivent donner leur aval ou corrections demain ... :o

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#133 Message par goinfrimmo » 20 juil. 2017, 09:58

Par curiosité, d'où proviennent les 300K d'apport ?

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#134 Message par tonysonic » 20 juil. 2017, 10:53

goinfrimmo a écrit :Par curiosité, d'où proviennent les 300K d'apport ?
comme je l'ai dit un peu partout sur les rubriques de ce forum, je suis tombé dans l'immobilier par hasard en 2001, lorsque après une séparation, (je logeais gratuitement) j'ai dû loué un appartement sur Paris.

Déjà, à l'époque, c'était la galère pour trouver un appartement à louer...

Pour le même prix (en tout cas à l'époque), avec un petit apport, je pouvais acheter pour une mensualité égale à une location, donc j'ai acheté un studio de 27m² pour 90 000 euros !

Et au fur et à mesure de mes déménagement et parcours de vie, j'ai acheté et revendu mes appartements ...


j'ai fait des plus value sans le chercher ... et à ma dernière vente, j'ai même perdu un peu d'argent (séparation à nouveau) car je suis resté dans l'appartement trop peu de temps (4ans).


Maintenant, c'est pourquoi j'ai apport de 300 000 euros ...

je l'ai dit plusieurs fois, je ne cherche pas à m'enrichir, je pense avoir eu assez de chance, je veux juste préparer mes vieux jours et ne plus à avoir à payer de loyer plus tard (si la loi pourri sur le loyer fictif n'apparaît pas d'ici 10 ou 20 ans ...).


mes parents ont une petite retraite genre moins de 1900 euros à deux mais grace au fait qu'ils ont payé depuis 20 ans leur pavillon (vieillissant) ils peuvent au moins vivre normalement et voyager...

je souhaite seulement la même chose ...

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#135 Message par goinfrimmo » 20 juil. 2017, 11:03

Tu veux rester dans Paris à la retraite ?

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#136 Message par tonysonic » 20 juil. 2017, 11:07

goinfrimmo a écrit :Tu veux rester dans Paris à la retraite ?
Non, je compte vivre à la campagne ... on verra si je loue cet appartement ou si je m'achète un tout petit truc à la campagne en revendant cet appartement ...

mais pour l'instant, tout ce qui me relie à mes amis et à ma famille est sur PARIS et région parisienne ...

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#137 Message par ASA_Somer » 20 juil. 2017, 13:24

tonysonic a écrit :(manque juste un peu de boucherie, primeur et traiteur grec ou italien lol, y a que des carrefour city ...)
J'habite à quelques rues de la rue de Montreuil. Quartier en effet très vivant et commerçant. Proche de Bastille et des bars branchés du 11ème, tout en étant un peu "au calme".

La ligne 8 est bien pratique et puis tu as Nation pas loin (4 lignes de métro + RER + bus) ou Reuilly-Diderot et la ligne 1 qui est la meilleure de Paris et dessert tous les lieux stratégiques.

Pour ce qui est de la boucherie, je te conseille la boucherie moderne à quelques mètres (249 Boulevard Voltaire). Peut-être la meilleure de tout Paris. Elle est même passée au JT de France 2, et c'est la cohue tous les week-ends.

Si tu aimes les restos italiens, il y en a un tas Boulevard de Charonne. Rue de Charonne tu as un tas d'épiceries fines, de restaurants tous plus "branchés" les uns que les autres (notamment celui de Cyril Lignac), les marchés du Cours de Vincennes ou d'Aligre ne sont pas loin. Monoprix et Carrefour City pour les courses.

Non franchement, chouette quartier, mais très très cher ... :lol:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#138 Message par goinfrimmo » 20 juil. 2017, 15:24

Combien ça coûte le même appart en loc (ne me dites pas qu'y en a pas) ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#139 Message par Gpzzzz » 20 juil. 2017, 15:31

goinfrimmo a écrit :Combien ça coûte le même appart en loc (ne me dites pas qu'y en a pas) ?
Je dirais environ 1100€ HC..
Le prix maximum de location pour cette surface est de 1200€ (28e le m2 dans le quartier)
ca fait du 350/400 loyers à l'achat..

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#140 Message par goinfrimmo » 20 juil. 2017, 15:44

400 loyers :mrgreen: . Après ça, y a pas de bulle :lol: .

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#141 Message par Gpzzzz » 20 juil. 2017, 15:48

goinfrimmo a écrit :400 loyers :mrgreen: . Après ça, y a pas de bulle :lol: .
New paradigm !!
Et ca n'effraie pas plus les gens que ca.. J'ai vu mon pote qui vient de mettre 700k€ tout compris dans une maison des années 70/80 de 150m2 a Orgeval.. Il est content de l'opération :lol:

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#142 Message par alexlyon » 20 juil. 2017, 16:20

3% de rendement, avec l'euribor qui est aujourd'hui négatif : pendant 30 ans, l'immo a rapporté entre 2% et 2,5% de plus que l'euribor.
(ça peut encore monter jusqu'à 600 loyers pour garder la hiérarchie en prix des classes d'actif).

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#143 Message par Indécis » 20 juil. 2017, 16:30

alexlyon a écrit :3% de rendement, avec l'euribor qui est aujourd'hui négatif : pendant 30 ans, l'immo a rapporté entre 2% et 2,5% de plus que l'euribor.
(ça peut encore monter jusqu'à 600 loyers pour garder la hiérarchie en prix des classes d'actif).
Vers l'infini et au-delà !
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#144 Message par remy51 » 20 juil. 2017, 16:39

alexlyon a écrit :3% de rendement, avec l'euribor qui est aujourd'hui négatif : pendant 30 ans, l'immo a rapporté entre 2% et 2,5% de plus que l'euribor.
(ça peut encore monter jusqu'à 600 loyers pour garder la hiérarchie en prix des classes d'actif).
Paris va prendre la même direction que Londres , ceux qui peuvent acheter doivent le faire.
Je ne le fais pas car je n'en ai pas besoin sinon pas de souci je foncerai

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#145 Message par tonysonic » 20 juil. 2017, 17:28

merci Asa pour les infos, cela me rassure sur le quartier ...


Je crois qu'en location, un appartement de 43m², c'est environ 1300 CC euros par mois, donc à ce prix là, autant acheter ... dans mon cas personnel ... vu que je loue presque à ce prix là pour rien ... pour ma propriétaire ...

par contre, oui, il faut que je reste minimum 6 ou 7 ans quand même !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#146 Message par Gpzzzz » 20 juil. 2017, 17:35

alexlyon a écrit :3% de rendement, avec l'euribor qui est aujourd'hui négatif : pendant 30 ans, l'immo a rapporté entre 2% et 2,5% de plus que l'euribor.
(ça peut encore monter jusqu'à 600 loyers pour garder la hiérarchie en prix des classes d'actif).
Ca ferait un bon 50% sur les prix.. c est pour dans 5ans imo :-)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#147 Message par lecriminel » 20 juil. 2017, 19:15

goinfrimmo a écrit :400 loyers :mrgreen: . Après ça, y a pas de bulle :lol: .
surtout quand tu vois la gueule du loyer !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#148 Message par Marie 94 » 20 juil. 2017, 19:29

Une de mes collègues a acheté un appart à Paris il y a un an après une séparation. Depuis elle s'est remise en couple et vient d' emménager dans l'appart de son copain qui est bcp plus grand. Elle cherche à louer son appart et se rend compte de la renta merdique de l'immo locatif à Paris.

J'espère que tu es sûr de vouloir rester longtemps dans cet appart Tonysonic. Tes calculs mensualité équivalente à ton loyer sont faussés par ton apport très important.
Signes demain (tu ne risques rien) et accorde toi un délai de réflexion. Si tu n'as vraiment rien d'équivalent en location, je comprends que tu veuilles acheter. Mais est-ce bien le cas?

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#149 Message par optimus maximus » 20 juil. 2017, 19:35

Marie 94 a écrit :Une de mes collègues a acheté un appart à Paris il y a un an après une séparation. Depuis elle s'est remise en couple et vient d' emménager dans l'appart de son copain qui est bcp plus grand. Elle cherche à louer son appart et se rend compte de la renta merdique de l'immo locatif à Paris.

J'espère que tu es sûr de vouloir rester longtemps dans cet appart Tonysonic. Tes calculs mensualité équivalente à ton loyer sont faussés par ton apport très important.
Signes demain (tu ne risques rien) et accorde toi un délai de réflexion. Si tu n'as vraiment rien d'équivalent en location, je comprends que tu veuilles acheter. Mais est-ce bien le cas?
On va quand même pas la plaindre !!!! :oops: :mrgreen:

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#150 Message par tonysonic » 20 juil. 2017, 20:01

Marie 94 a écrit :Une de mes collègues a acheté un appart à Paris il y a un an après une séparation. Depuis elle s'est remise en couple et vient d' emménager dans l'appart de son copain qui est bcp plus grand. Elle cherche à louer son appart et se rend compte de la renta merdique de l'immo locatif à Paris.

J'espère que tu es sûr de vouloir rester longtemps dans cet appart Tonysonic. Tes calculs mensualité équivalente à ton loyer sont faussés par ton apport très important.
Signes demain (tu ne risques rien) et accorde toi un délai de réflexion. Si tu n'as vraiment rien d'équivalent en location, je comprends que tu veuilles acheter. Mais est-ce bien le cas?
J'espère sincèrement y rester 10 ans... j'en ai marre de déménager, de chercher (location ou achat, meme galère)... après il y aura toujours des accidents de la vie... je me lance quand même Oui j'ai la chance d avoir un gros apport, qu il me serve à quelque chose... parce qu si les prix augmentent, au final mon apport me permettra juste d acheter un 25 m2. Si ça baisse tant pis, je suis chez moi...

Répondre