Orientation appartement ,besoin d'aide

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Virginie93800
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2017, 22:19

Orientation appartement ,besoin d'aide

#1 Message par Virginie93800 » 06 sept. 2017, 22:16

Bonjour,pour mon premier achat immobilier,on m'a proposé un appartement dans le neuf sur Franconville.Seulement voilà il est orienté Nord.Il se situe au deuxième étage ,avec un vis à vis à qq mètres.Qu'en pensez vous?
En sachant que de ce côté La donneront la salle à manger avec de grandes portes fenêtres.
En vous remerciant car La Je suis un peu perdue.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Orientation appartement ,besoin d'aide

#2 Message par alpha2 » 06 sept. 2017, 23:18

On ne peut pas vraiment vous aider. Vous seule pouvez déterminer si vous voulez bien habiter dans un appartement qui ne recevra jamais de soleil.

Si actuellement vous habitez dans un étage élevé orienté sud, je pense qu'habiter un logement orienté nord sera vraiment difficile. Mais si vous habitez actuellement dans un rez-de-chaussée orienté nord, vous ne verrez pas vraiment la différence...

Il semble que l'appartement proposé bénéficie d'une terrasse ou d'un balcon. Pour ma part je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une terrasse orientée plein nord, surtout si les voisins d'en face sont à quelques mètres...

Quel que soit votre choix, il faut négocier le prix en conséquence. C'est visiblement une fin de programme, donc le promoteur doit avoir hâte de se débarrasser de cet appartement avec défauts.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Orientation appartement ,besoin d'aide

#3 Message par stchong » 07 sept. 2017, 00:03

Le seul bémol véridique, avec ce type d'appart c'est que la revente est plus difficile et qu'il vaut moins cher.
Il faut aussi faire rentrer dans la balance le fait, que plus ça va avec les lois écolos il faut faire rentrer le soleil pour chauffer l'appart.

Comme vous vous posez des questions, ce qui est bien, c'est qu'il ne faut pas l'acheter. Un crédit immo c'est plusieurs années de salaires

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Orientation appartement ,besoin d'aide

#4 Message par cashisking » 07 sept. 2017, 08:14

Virginie93800 a écrit :il est orienté Nord.Il se situe au deuxième étage ,avec un vis à vis à qq mètres.
Jamais de soleil, plus froid et plus humide.
Mais moins cher.
Après c'est vous qui voyez.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Orientation appartement ,besoin d'aide

#5 Message par Praséodyme » 07 sept. 2017, 08:25

Et comme vous allez devoir éclairer en permanence, les voisins d'en face n'auront plus besoin de regarder la télé-réalité. Ce genre d'appartement ne s'achète que pour faire de la location-défiscalisation.

Quelle est la différence de prix par rapport aux autres lots mieux orientés ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Orientation appartement ,besoin d'aide

#6 Message par Goldorak2 » 07 sept. 2017, 08:35

J'ai vécu 4 ans dans un appart de ce genre (sans vis à vis étranger trop près... le vis à vis immédiat c'était nous même (appart en angle intérieur d'un immeuble)).

C'est pas top. La lumière est très importante et manque, malgré un grand miroir sur le mur du fond.

Vaut mieux essayer en location avant.

Fort de cette expérience, on a choisi d'acheter un logement idéalement orienté par rapport au soleil (sud sud ouest) et sans vis à vis.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Orientation appartement ,besoin d'aide

#7 Message par Helo » 07 sept. 2017, 08:57

Je ne me suis rendue compte de l'importance de la lumière le jour où j'ai vécu dans une maison orientée nord. Rez de chaussée, en plus de tout il y avait un arbre devant ma fenêtre qui cachait le peu de lumière.

Après, ça dépend de ton mode de vie. Si tu n'es chez toi que le soir, l'effet sera moindre que pour moi qui bosse de chez moi.

Mais réfléchis bien car en plus, le vis à vis va t'obliger à mettre des rideaux qui masqueront encore plus la lumière...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Orientation appartement ,besoin d'aide

#8 Message par Gpzzzz » 07 sept. 2017, 09:15

Oui si t'as mauvaise orientation ET vis a vis ca pose quand meme un grand soucis !

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Orientation appartement ,besoin d'aide

#9 Message par sim_v » 07 sept. 2017, 09:42

Merci à tous nos membres érigés pour vous renseigner !
Et Bienvenue !
Image
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Orientation appartement ,besoin d'aide

#10 Message par Praséodyme » 07 sept. 2017, 09:50

Les gens ne reculent devant rien ! Oser parler d'immobilier sur le forum de la bulle immobilière...

Sérieusement simv, pourquoi tu t'acharnes à dégoûter les nouveaux arrivants ? Tu préfères qu'on reste entre nous à débattre de politique et d'immigration ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Orientation appartement ,besoin d'aide

#11 Message par sim_v » 07 sept. 2017, 10:01

C'est surtout pour les primo-posteurs qui posent leur questions sans la moindre présentation/contexte/etc. et qui une fois sur 2 ne répondent jamais à nos réponses.
Après c'est sur que la qualité des réponses est bien pour beaucoup d'autres visiteurs ...

Exemples :
viewtopic.php?f=170&t=94956
viewtopic.php?f=170&t=95008
2 questions, 2 pages d'avis, 0 réponse

Quand le premier message commence par j'ai beaucoup parcouru le forum, ma situation, ma recherche, mon problème, je vous tiendrais au courant,...
c'est déjà mieux parti. Mais déblatérer sur une information très parcellaire et se retrouver à quémander des informations supplémentaires parce que le PP vient pour une question, surtout pas pour partager; c'est inintéressant et vexant même.
Modifié en dernier par sim_v le 07 sept. 2017, 10:11, modifié 3 fois.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Orientation appartement ,besoin d'aide

#12 Message par Gpzzzz » 07 sept. 2017, 10:01

Praséodyme a écrit :Les gens ne reculent devant rien ! Oser parler d'immobilier sur le forum de la bulle immobilière...

Sérieusement simv, pourquoi tu t'acharnes à dégoûter les nouveaux arrivants ? Tu préfères qu'on reste entre nous à débattre de politique et d'immigration ?
Le soucis n'est pas le fond mais la forme.. Mais bon ca va ^^

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Orientation appartement ,besoin d'aide

#13 Message par Praséodyme » 07 sept. 2017, 10:09

sim_v a écrit :C'est surtout pour les primo-posteurs qui posent leur questions sans la moindre présentation/contexte/etc. et qui une fois sur 2 ne répondent jamais à nos réponses.
Après c'est sur que la qualité des réponses est bien pour beaucoup d'autres visiteurs ...
Ca fait quinze fois que tu fais la blague. Dans le lot, il y en avait peut être trois ou quatre qui seraient bien restés. C'est pas très malin de les accueillir avec un message pince sans rire leur expliquant qu'ils n'ont pas de légitimité à poser des questions relative à l'immo faute d'ancienneté.

Un message comme le suivant me paraîtrait plus engageant.
« Sois le bienvenu sur ce forum. N'hésite pas à nous en dire plus sur ton projet / soucis et à nous tenir informé de son l'évolution.

Tiens, il y a une file pour se présenter ici : viewtopic.php?f=209&t=12857&hilit=pr%C3%A9sentation »
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Orientation appartement ,besoin d'aide

#14 Message par sim_v » 07 sept. 2017, 10:12

Praséodyme a écrit :Tiens, il y a une file pour se présenter ici : viewtopic.php?f=209&t=12857&hilit=pr%C3%A9sentation »
Je sais mon premier post y est !
Après dans la liste des inscrits du forum, il y a 60 pages de membres à 1 message. C'est un peu beaucoup.
Modifié en dernier par sim_v le 07 sept. 2017, 10:15, modifié 1 fois.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: Orientation appartement ,besoin d'aide

#15 Message par geotruc » 07 sept. 2017, 10:12

Virginie93800 a écrit :Bonjour,pour mon premier achat immobilier,on m'a proposé un appartement dans le neuf sur Franconville.Seulement voilà il est orienté Nord.Il se situe au deuxième étage ,avec un vis à vis à qq mètres.Qu'en pensez vous?
En sachant que de ce côté La donneront la salle à manger avec de grandes portes fenêtres.
En vous remerciant car La Je suis un peu perdue.
je suis à peu près dans la même configuration que celle que vous décrivez. Dans mon cas: premier étage sur 4, plein nord avec en vis à vis une facade à environ 6 mètres (sur seulement la moitié; le reste de la vue est un parc). La facade en question est quasi aveugle (quelques vasistas) et de couleur claire, et comme elle est légèrement réfléchissante, il fait clair dans mon appartement (je n'utilise pas l'éclairage artificiel en journée) et mes plantes vertes poussent très bien (mais le mur du salon est vitré tout du long). On est obligés de chauffer pas mal l'hiver (vieux machin mal isolé); en revanche l'été l'exposition nous permet d'être au frais quand les autres crèvent. Donc l'orientation n'est pas rédhibitoire . Est-il déjà construit ou achetez-vous sur plan? S'il est construit, visitez, surtout dans une période où la luminosité est basse, vous saurez tout de suite.

Répondre