Votre avis sur un achat paris 75011

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#251 Message par paul095 » 09 sept. 2017, 12:05

Le Haussmannien dans son jus est une horreur en terme d'isolation thermique et acoustique.
Ceux qui y on vécus le savent et le fuient, les autres en rêvent ....

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#252 Message par Vincent92 » 09 sept. 2017, 13:10

Malheureusment, si on ne supporte pas du tout le bruit, il faut acheter une maison. Ce qui est très compliqué à Paris et une dépense très élevée pour un célibataire (il faut faire attention à ne pas transformer son bien en passif à cause de taxes/entretien trop élevées et arriver à ne travailler que pour payer ces factures toute sa vie. Un des plus gros pièges de la classe moyenne) ^^.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

chapati
Messages : 7
Enregistré le : 06 déc. 2015, 09:22

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#253 Message par chapati » 09 sept. 2017, 13:47

Helas j'arrive pas a voir les photos...
Si tu es face au square Gardette, pour moi c'est top un 5° avec ascenseur à ce prix, travaux ou pas. Le quartier est sympa est très branché (acteurs de cinéma tele etc), ce type de bien est rare - est et sera recherché.
Par contre tu parles de vis-à-vis (?)... du coup si la vue sur le square est "en biais", ça change les choses...
J'ai habité le quartier.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#254 Message par Indécis » 09 sept. 2017, 14:56

Vincent92 a écrit :Malheureusment, si on ne supporte pas du tout le bruit, il faut acheter une maison. Ce qui est très compliqué à Paris et une dépense très élevée pour un célibataire (il faut faire attention à ne pas transformer son bien en passif à cause de taxes/entretien trop élevées et arriver à ne travailler que pour payer ces factures toute sa vie. Un des plus gros pièges de la classe moyenne) ^^.
Faut pas exagérer !
Il existe des appart avec une bonne isolation...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#255 Message par Gpzzzz » 09 sept. 2017, 15:18

Indécis a écrit :
Vincent92 a écrit :Malheureusment, si on ne supporte pas du tout le bruit, il faut acheter une maison. Ce qui est très compliqué à Paris et une dépense très élevée pour un célibataire (il faut faire attention à ne pas transformer son bien en passif à cause de taxes/entretien trop élevées et arriver à ne travailler que pour payer ces factures toute sa vie. Un des plus gros pièges de la classe moyenne) ^^.
Faut pas exagérer !
Il existe des appart avec une bonne isolation...
Ca fait des années qu on dit que l isolation phonique de l hausmanien et du debut du 20eme est plus pourri que celle des constructions des années 60/70...
mais bon c est tellement fashion l hausmann et c est tellement has been les années 70 que certains ont tendance a le cacher ou a ou oublier...
Au moins tu pourras relayer le message toi aussi dans le futur :-)

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#256 Message par canti » 09 sept. 2017, 16:06

Vincent92 a écrit :Malheureusment, si on ne supporte pas du tout le bruit, il faut acheter une maison. Ce qui est très compliqué à Paris et une dépense très élevée pour un célibataire (il faut faire attention à ne pas transformer son bien en passif à cause de taxes/entretien trop élevées et arriver à ne travailler que pour payer ces factures toute sa vie. Un des plus gros pièges de la classe moyenne) ^^.
Ou il reste une dernière solution acheter entierement le 4eme étage et le 5eme étage et dernier etage d'un immeuble dans une rue exclusivement piétonne. Bien entendu vivre au 5ème pour avoir le calme absolu. Il faudrait aussi que l'immeuble ne comporte aucune mitoyenneté. Tiens nous au courant de tes futures visites tonysonic

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#257 Message par Marie 94 » 09 sept. 2017, 16:47

@Tonysonic
Je comprends ta déception mais vaut mieux que tu te sois rendu compte de ça maintenant.

A vrai dire, j'étais sceptique sur ton achat. Tôt ou tard tu allais regretter le 5ème sans ascenseur. Mais bon je ne voulais pas faire la rabat-joie comme tu avais l'air emballé.

C'est un mal pour un bien. Tu trouveras mieux j'en suis sûre. Je suis surprise par les devis travaux annoncés pour une telle surface. L'appart était ravagé? Ou alors les artisans se goinfrent bien à Paris.

rascasse76
Messages : 167
Enregistré le : 26 janv. 2013, 22:52

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#258 Message par rascasse76 » 09 sept. 2017, 17:01

Bonne nouvelle.
tu étais mûre pour l'achat compulsif, le coup du 5ème sans ascenseur qui devient accessoire du
jour au lendemain, devrait mettre la puce a l'oreille de tout future acquéreur en zone tendue.
tu viens d'économiser 40000 boules de frais d'agence/notaire, ça se fête.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#259 Message par Vincent92 » 09 sept. 2017, 18:12

Gpzzzz a écrit :
Indécis a écrit :
Vincent92 a écrit :Malheureusment, si on ne supporte pas du tout le bruit, il faut acheter une maison. Ce qui est très compliqué à Paris et une dépense très élevée pour un célibataire (il faut faire attention à ne pas transformer son bien en passif à cause de taxes/entretien trop élevées et arriver à ne travailler que pour payer ces factures toute sa vie. Un des plus gros pièges de la classe moyenne) ^^.
Faut pas exagérer !
Il existe des appart avec une bonne isolation...
Ca fait des années qu on dit que l isolation phonique de l hausmanien et du debut du 20eme est plus pourri que celle des constructions des années 60/70...
mais bon c est tellement fashion l hausmann et c est tellement has been les années 70 que certains ont tendance a le cacher ou a ou oublier...
Au moins tu pourras relayer le message toi aussi dans le futur :-)
Début du siècle ou année 70, c'est très souvent pourri de la même manière. Et même dans le récent, on peut vite déchanter. Après, ca dépend toujours.
J'ai déjà vu des appartements relativement silencieux du début du siècle ou des années 70. Je n'entends franchement pas grand chose de mon appartement actuel par exemple.
Mais si on ne veut entendre aucun bruit, il n'y a que la maison sans mitoyenneté.
Modifié en dernier par Vincent92 le 09 sept. 2017, 18:43, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#260 Message par Marie 94 » 09 sept. 2017, 18:28

Vincent92 a écrit : Mais si on ne veut entendre aucun bruit, il n'y a que la maison sans mitoyenneté.
et loin de la voie ferrée :lol:

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#261 Message par tonysonic » 09 sept. 2017, 18:57

Merci pour vos retours... oui j'ai un vrai souci avec le bruit, là, le bruit vient de l'étage en dessous et mes amis me disent qu'on peut beaucoup moins bien isoler.. après, les clips, je me demande comment font les gens qui vivent au dessus d'une supérette avec la clim des frigo en marche 24h/24.

Oui je suis soulagé d'être passé à côté de la catastrophe mais c'est reparti pour une recherche d'appartement, j''espère que ma propriétaire va accepter de reporter la vente de son appartement dans un an ou plus. Je finis par me dire que l'appartement dans lequel je vis n'est pas parfait mais j'en connais les qualités et les défauts, si elle le fait en dessous du marché pourquoi pas... mais c'est pas un appartement qui fait rêver, la cuisine fait 2m2

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#262 Message par Gpzzzz » 09 sept. 2017, 19:33

tonysonic a écrit :Merci pour vos retours... oui j'ai un vrai souci avec le bruit, là, le bruit vient de l'étage en dessous et mes amis me disent qu'on peut beaucoup moins bien isoler.. après, les clips, je me demande comment font les gens qui vivent au dessus d'une supérette avec la clim des frigo en marche 24h/24.

Oui je suis soulagé d'être passé à côté de la catastrophe mais c'est reparti pour une recherche d'appartement, j''espère que ma propriétaire va accepter de reporter la vente de son appartement dans un an ou plus. Je finis par me dire que l'appartement dans lequel je vis n'est pas parfait mais j'en connais les qualités et les défauts, si elle le fait en dessous du marché pourquoi pas... mais c'est pas un appartement qui fait rêver, la cuisine fait 2m2
En fait le bruit c est compliqué, c est assez paradoxal car plus tu vas etre dans un appart au calme plus tu vas entendre les bruits..
Si t es au 2eme sur la rue de Rivoli, les voisins du dessous ne te generont jamais car y aura tellement de bruit dans la rue que tu ne les entendra a peine..
Dans ton cas tu vises des apparts au calme (en étages, sur cour ou sur rue peu passante) donc forcément les bruits de la ville ne couvriront presque pas ceux de l immeuble..
Après si tu veux absolument éviter le bruit de tous les jours des voisins oui il vaut mieux partir en maison car en appart meme un bien calme peut se transformer en galère avec un changement de voisin. avec ton budget tu peux trouver un truc pas mal..


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#263 Message par Gpzzzz » 09 sept. 2017, 19:38

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Indécis a écrit :
Vincent92 a écrit :Malheureusment, si on ne supporte pas du tout le bruit, il faut acheter une maison. Ce qui est très compliqué à Paris et une dépense très élevée pour un célibataire (il faut faire attention à ne pas transformer son bien en passif à cause de taxes/entretien trop élevées et arriver à ne travailler que pour payer ces factures toute sa vie. Un des plus gros pièges de la classe moyenne) ^^.
Faut pas exagérer !
Il existe des appart avec une bonne isolation...
Ca fait des années qu on dit que l isolation phonique de l hausmanien et du debut du 20eme est plus pourri que celle des constructions des années 60/70...
mais bon c est tellement fashion l hausmann et c est tellement has been les années 70 que certains ont tendance a le cacher ou a ou oublier...
Au moins tu pourras relayer le message toi aussi dans le futur :-)
Début du siècle ou année 70, c'est très souvent pourri de la même manière. Et même dans le récent, on peut vite déchanter. Après, ca dépend toujours.
J'ai déjà vu des appartements relativement silencieux du début du siècle ou des années 70. Je n'entends franchement pas grand chose de mon appartement actuel par exemple.
Mais si on ne veut entendre aucun bruit, il n'y a que la maison sans mitoyenneté.
Ca va surtout dependre des voisins..
Malheureusement ce qui peut être calme a un instant T peut devenir bruyant qques années apres selon les nouveaux arrivants..
L avantage d une maison c est que tu as personne au dessus ni en dessous donc deja tu limites les risques...
Après faut effectivement se méfier des mitoyennetés et bien se renseigner que chacune des maisons a sa propre dalle..
si dalle commune a plusieurs maisons comme ca arrive dans certains lotissements tu t exposes a des nuisances sonores de la vie courante..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#264 Message par Vincent92 » 09 sept. 2017, 19:44

Gpzzzz a écrit :
tonysonic a écrit :Merci pour vos retours... oui j'ai un vrai souci avec le bruit, là, le bruit vient de l'étage en dessous et mes amis me disent qu'on peut beaucoup moins bien isoler.. après, les clips, je me demande comment font les gens qui vivent au dessus d'une supérette avec la clim des frigo en marche 24h/24.

Oui je suis soulagé d'être passé à côté de la catastrophe mais c'est reparti pour une recherche d'appartement, j''espère que ma propriétaire va accepter de reporter la vente de son appartement dans un an ou plus. Je finis par me dire que l'appartement dans lequel je vis n'est pas parfait mais j'en connais les qualités et les défauts, si elle le fait en dessous du marché pourquoi pas... mais c'est pas un appartement qui fait rêver, la cuisine fait 2m2
En fait le bruit c est compliqué, c est assez paradoxal car plus tu vas etre dans un appart au calme plus tu vas entendre les bruits..
Si t es au 2eme sur la rue de Rivoli, les voisins du dessous ne te generont jamais car y aura tellement de bruit dans la rue que tu ne les entendra a peine..
Dans ton cas tu vises des apparts au calme (en étages, sur cour ou sur rue peu passante) donc forcément les bruits de la ville ne couvriront presque pas ceux de l immeuble..
Après si tu veux absolument éviter le bruit de tous les jours des voisins oui il vaut mieux partir en maison car en appart meme un bien calme peut se transformer en galère avec un changement de voisin. avec ton budget tu peux trouver un truc pas mal..


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Et moi je te déconseille vivement une maison. Pour un célibataire, c'est une connerie (financièrement parlant déjà et en plus il faut s'en occuper). Mais contre le bruit c'est, en effet, la solution.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#265 Message par Ave » 10 sept. 2017, 00:09

tonysonic a écrit :Merci pour vos retours... oui j'ai un vrai souci avec le bruit, là, le bruit vient de l'étage en dessous et mes amis me disent qu'on peut beaucoup moins bien isoler.. après, les clips, je me demande comment font les gens qui vivent au dessus d'une supérette avec la clim des frigo en marche 24h/24.

Oui je suis soulagé d'être passé à côté de la catastrophe mais c'est reparti pour une recherche d'appartement, j''espère que ma propriétaire va accepter de reporter la vente de son appartement dans un an ou plus. Je finis par me dire que l'appartement dans lequel je vis n'est pas parfait mais j'en connais les qualités et les défauts, si elle le fait en dessous du marché pourquoi pas... mais c'est pas un appartement qui fait rêver, la cuisine fait 2m2
C'est étonnant que le bruit vienne d'en dessous. Je n'ai jamais entendu les voisins de dessous dans aucun des apparts que j'ai occupé, contrairement à ceux du dessus. Après, je pense qu'en appart est très compliqué d'avoir le silence absolu. De mon côté j'ai la chance de ne pas avoir de voisins en dessous (l'appart est une résidence secondaire d'un mec qui vient 1 fois par an) ni à côté. Et comme c'est un immeuble récent c'est bien isolé donc je n'entend rien au dessus. Par contre, parfois j'entends des vibrations sourdes, je pense des pas, ce n'est pas du bruit comme sur le parquet haussmanien car il y a une isolation mais on sent la vibration (uniquement quand tout est super calme autour). En revanche, je regrette la rue calme sur laquelle j'étais avant, car là fenêtres ouvertes il y a quand même du bruit. Mais bon, je n'ai plus de vis à vis. En réalité c'est difficile de tout avoir :|
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14142
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#266 Message par cashisking » 10 sept. 2017, 07:11

Maison ou rien.
En appartement il faut un dernier étage dans une résidence récente (plancher béton), et encore...
Bon courage

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#267 Message par alpha2 » 10 sept. 2017, 07:53

Ave a écrit : C'est étonnant que le bruit vienne d'en dessous. Je n'ai jamais entendu les voisins de dessous dans aucun des apparts que j'ai occupé, contrairement à ceux du dessus.

Venant du dessus, on entend les vibrations (lave-linge par exemple), les bruits de pas sur le plancher, éventuellement les grincements des meubles, etc.
Venant du dessous, on entend plus facilement les bruits aériens (voix, rires, musique...). Dans un précédent appartement haussmanien, j'entendais parfois les voisins du dessous rire ou parler pendant la journée... Mais surtout Madame était légèrement bruyante la nuit. :shock:

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#268 Message par tonysonic » 10 sept. 2017, 09:51

Oups vu que je prenais plus l'appart je voulais poster des photos mais ça ne marche pas tant pis la flemme de créer un compte sur un nouveau site de photos...
Modifié en dernier par tonysonic le 10 sept. 2017, 15:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15252
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#269 Message par optimus maximus » 10 sept. 2017, 10:11

alpha2 a écrit :
Ave a écrit : C'est étonnant que le bruit vienne d'en dessous. Je n'ai jamais entendu les voisins de dessous dans aucun des apparts que j'ai occupé, contrairement à ceux du dessus.

Venant du dessus, on entend les vibrations (lave-linge par exemple), les bruits de pas sur le plancher, éventuellement les grincements des meubles, etc.
Venant du dessous, on entend plus facilement les bruits aériens (voix, rires, musique...). Dans un précédent appartement haussmanien, j'entendais parfois les voisins du dessous rire ou parler pendant la journée... Mais surtout Madame était légèrement bruyante la nuit. :shock:
C'est trop gênant le lendemain de lui dire bonjour, surtout si elle tire la tronche :mrgreen:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8377
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#270 Message par Ben92 » 10 sept. 2017, 13:45

@Tonysonic
Bien dommage tout ça quand même ! :( Réfléchis une dernière fois avant de renoncer. Est-ce que tu distinguais ce que tes voisins du dessous disaient ? Si ce n'est pas le cas, c'est que le niveau de bruit n'est pas très élevé. Dis-toi aussi qu'en pratique on est rarement tout seul dans le silence dans son appartement à guetter le moindre bruit (sauf la nuit. Mais l'immeuble est plus calme la nuit normalement).
Je parle en connaissance de cause car j'avais des bruits intérieurs dans un ancien appart en location à Issy. Au début je faisais une fixation dessus, au bout de quelques semaines je n'y faisais presque plus attention. Je mettais systématiquement des bouchons d'oreille la nuit (pour être sûr d'être tranquille). On s'y habitue très bien même si on n'aime pas la sensation bizarre que ça fait au début.
Si tu décides de renoncer, je te conseille de viser un immeuble postérieur à 1970. (Il y a eu une réglementation sur l'isolation acoustique en 1969). Il y a aura toujours quelques bruits mais au moins tu n'entendras pas de bruits de voix.
Courage !

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#271 Message par tonysonic » 10 sept. 2017, 15:04

Merci ben mais je crois que c'est décidé... en plus les travaux sont trop chers et je suis refroidi par cet appart. J'espère que ma proprio n'est pas pressée pour revendre et me laisse tranquille encore un an ..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#272 Message par Gpzzzz » 10 sept. 2017, 16:43

tonysonic a écrit :Merci ben mais je crois que c'est décidé... en plus les travaux sont trop chers et je suis refroidi par cet appart. J'espère que ma proprio n'est pas pressée pour revendre et me laisse tranquille encore un an ..
J ai pas suivit l histoire de ta location mais je comprends pas ce delai d un an ?
Soit tu as recu une lettre 6 mois avant la fin du bail pour reprise et donc tu vas devoir partir dans les semaines qui viennent soit t as rien recu et quoi qu io arrive tu peux rester encore au moins 3ans dans l appart, voir plus !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#273 Message par tonysonic » 10 sept. 2017, 16:52

Gpzzzz a écrit :
tonysonic a écrit :Merci ben mais je crois que c'est décidé... en plus les travaux sont trop chers et je suis refroidi par cet appart. J'espère que ma proprio n'est pas pressée pour revendre et me laisse tranquille encore un an ..
J ai pas suivit l histoire de ta location mais je comprends pas ce delai d un an ?
Soit tu as recu une lettre 6 mois avant la fin du bail pour reprise et donc tu vas devoir partir dans les semaines qui viennent soit t as rien recu et quoi qu io arrive tu peux rester encore au moins 3ans dans l appart, voir plus !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
C'est une location meublée pas à vide et ma proprio m'a dit qu'elle voulait vendre à terme, on s'entend bien, pas de pression mais elle veut quitter Paris et ne plus rien gérer, donc pas un besoin d'y vivre mais je ne peux pas repousser son projet éternellement. Je cherchais acheter depuis 6 mois déjà...et plus même

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#274 Message par Ave » 10 sept. 2017, 17:45

tonysonic a écrit :
Gpzzzz a écrit :
tonysonic a écrit :Merci ben mais je crois que c'est décidé... en plus les travaux sont trop chers et je suis refroidi par cet appart. J'espère que ma proprio n'est pas pressée pour revendre et me laisse tranquille encore un an ..
J ai pas suivit l histoire de ta location mais je comprends pas ce delai d un an ?
Soit tu as recu une lettre 6 mois avant la fin du bail pour reprise et donc tu vas devoir partir dans les semaines qui viennent soit t as rien recu et quoi qu io arrive tu peux rester encore au moins 3ans dans l appart, voir plus !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
C'est une location meublée pas à vide et ma proprio m'a dit qu'elle voulait vendre à terme, on s'entend bien, pas de pression mais elle veut quitter Paris et ne plus rien gérer, donc pas un besoin d'y vivre mais je ne peux pas repousser son projet éternellement. Je cherchais acheter depuis 6 mois déjà...et plus même
Si tu te sens bien là où tu es, le mieux serait peut être de faire une offre d'achat à ta proprio ?
Fluctuat Nec Mergitur

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#275 Message par alpha2 » 10 sept. 2017, 17:51

Je suis d'accord avec Ave. Franchement, rien de tel qu'un appartement que tu connais depuis plusieurs années et où tu te sens bien. C'est moins d'imprévus et moins d'emmerdes, et surtout moins d'efforts pour chercher un logement.
Fais une offre un peu en-dessous du prix du marché à la propriétaire ; avec un peu de chance elle sera trop heureuse de s'en débarrasser si facilement et l'affaire sera dans la poche.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#276 Message par tonysonic » 10 sept. 2017, 18:33

Oui je connais mon appartement actuel, ses défauts et qualités ...

Disons que pour le louer, sans être propriétaire, tu tolères certains défauts mais si je devais être propriétaire, il y a des points vraiment rédhibitoires et chiants ... des choses qui ne font pas rêver ... cuisine de 2m² quasi inchangeable, etc ...


J'ai envie d'espérer vivre dans de meilleures conditions pour mon dernier achat ...

est ce qu'un prix bas de l'appartement justifierai que je vive bof bof dans un appartement qui ne se vendra jamais sur un coup de coeur ...

c'est un appartement fonctionnel, sans charme particulier, il fait son affaire ... c'est tout ... à voir ...

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#277 Message par Ave » 10 sept. 2017, 19:08

tonysonic a écrit :Oui je connais mon appartement actuel, ses défauts et qualités ...

Disons que pour le louer, sans être propriétaire, tu tolères certains défauts mais si je devais être propriétaire, il y a des points vraiment rédhibitoires et chiants ... des choses qui ne font pas rêver ... cuisine de 2m² quasi inchangeable, etc ...


J'ai envie d'espérer vivre dans de meilleures conditions pour mon dernier achat ...

est ce qu'un prix bas de l'appartement justifierai que je vive bof bof dans un appartement qui ne se vendra jamais sur un coup de coeur ...

c'est un appartement fonctionnel, sans charme particulier, il fait son affaire ... c'est tout ... à voir ...
Le charme tu peux lui en donner si tu fais quelques travaux et un projet déco. Pour la cuisine, il n'y a pas vraiment moyen de faire quelque chose ?
J'ai l'impression que tu cherches le mouton à 5 pattes qui n'existe pas. L' appart bien situé, avec la bonne taille, lumineux, avec du charme, sans travaux, avec 0 bruit et dans ta fourchette de prix. EN période haussière en plus...tu risques d'attendre très longtemps.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#278 Message par tonysonic » 10 sept. 2017, 19:33

Ave je le réalise de plus en plus que mon projet est quasi impossible... j essaye de
L'accepter et l'appart dans lequel je suis actuellement me paraît donc un peu plus,possible qu'avant...

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#279 Message par tonysonic » 19 sept. 2017, 09:26

Bon, j'ai toujours pas pu récupérer mon recommandé, la Poste (les débilos) semble l'avoir égaré, ils vont retrouver le pli dans 10 ans, je pourrai plus me rétracter, donc j'ai décidé de faire mes courriers hier, vu que le délai de rétractation démarre à la première présentation du recommandé (daté du vendredi 15 sept).

j'ai quand même appelé l'agence pour m'expliquer car elle a fait un travail pro et elle a perdu 2 mois, mais bon, le jour où j'ai visité l'appart, il y avait 9 autres propositions au prix et apparemment, elle en a parlé aux propriétaires hier (pas rancunier apparemment, ouf!) et l'agence a remis de suite l'annonce hier ... donc je suis en bonne voie pour me faire rembourser les 5% bloqués du prix de l'appartement ...

L'annonce est tellement belle que je regrette presque mon refus ... (presque seulement)



http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... 9099732352

Ils vont le vendre en une journée cet appartement ...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#280 Message par Gpzzzz » 19 sept. 2017, 10:33

tonysonic a écrit :Bon, j'ai toujours pas pu récupérer mon recommandé, la Poste (les débilos) semble l'avoir égaré, ils vont retrouver le pli dans 10 ans, je pourrai plus me rétracter, donc j'ai décidé de faire mes courriers hier, vu que le délai de rétractation démarre à la première présentation du recommandé (daté du vendredi 15 sept).

j'ai quand même appelé l'agence pour m'expliquer car elle a fait un travail pro et elle a perdu 2 mois, mais bon, le jour où j'ai visité l'appart, il y avait 9 autres propositions au prix et apparemment, elle en a parlé aux propriétaires hier (pas rancunier apparemment, ouf!) et l'agence a remis de suite l'annonce hier ... donc je suis en bonne voie pour me faire rembourser les 5% bloqués du prix de l'appartement ...

L'annonce est tellement belle que je regrette presque mon refus ... (presque seulement)



http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... 9099732352

Ils vont le vendre en une journée cet appartement ...
25k€ soit 6.7% de Frais d'agence !! Pour le vendre en une journée, quand je vous dis que les vendeurs sont eux aussi des pigeons :lol:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#281 Message par lecriminel » 19 sept. 2017, 17:51

Gpzzzz a écrit :25k€ soit 6.7% de Frais d'agence !! Pour le vendre en une journée, quand je vous dis que les vendeurs sont eux aussi des pigeons :lol:
j'imagine que ceux qui trouvent pas cher un T2 de pauvre à 4 ou 500k euros
ne trouvent pas cher 25k euros pour passer une annonce et ouvrir une porte.
Il y a une certaine logique.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Fourmi
Messages : 47
Enregistré le : 26 juin 2017, 23:53

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#282 Message par Fourmi » 19 sept. 2017, 20:06

Bonsoir Tony,
J'espère que tu vas pas beaucoup galerer pour récuper ton argent (car c'est toujours facile de payer mais souvent compliqué pour récupérer l'argent)
En tout cas, j'aime beaucoup ce style d'appartement. Je déteste avoir du vis a vis. Dans notre futur appartement on sera 'plein ciel'

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8377
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#283 Message par Ben92 » 19 sept. 2017, 23:09

lecriminel a écrit :
Gpzzzz a écrit :25k€ soit 6.7% de Frais d'agence !! Pour le vendre en une journée, quand je vous dis que les vendeurs sont eux aussi des pigeons :lol:
j'imagine que ceux qui trouvent pas cher un T2 de pauvre à 4 ou 500k euros
ne trouvent pas cher 25k euros pour passer une annonce et ouvrir une porte.
Il y a une certaine logique.
Le vrai pauvre n'achète pas d'appartement. Il aura un T4 BBC flambant neuf en plein Paris pour un loyer symbolique, le reste au frais de la princesse

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#284 Message par Hippopotameuuu » 20 sept. 2017, 00:45

Ben92 a écrit :Le vrai pauvre n'achète pas d'appartement. Il aura un T4 BBC flambant neuf en plein Paris pour un loyer symbolique, le reste au frais de la princesse
:shock: :roll:



Image

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/ ... es-partout

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#285 Message par goinfrimmo » 20 sept. 2017, 17:34

Fourmi a écrit :En tout cas, j'aime beaucoup ce style d'appartement. Je déteste avoir du vis a vis. Dans notre futur appartement on sera 'plein ciel'
Je rappelle aux passants qu'il s'agit de l'appart le plus cher du forum, et de loin.

Ladyday
Messages : 247
Enregistré le : 06 sept. 2008, 13:04

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#286 Message par Ladyday » 25 sept. 2017, 18:10

Salut tonysonic,

je compatis ! C'est très difficile de trouver la perle rare à Paris, il faut bien reconnaître que la majorité des apparts sont très moyens...

Est ce que tu as pensé à faire passer un archi chez toi ? Certains font des trucs super, des meubles intégrés qui libèrent de la place, et finalement ta petite cuisine qui te paraît inchangeable pourrait peut-être être repensée... Si tu arrives à négocier un prix correct avec ta proprio ça peut être un très bon plan.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14142
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#287 Message par cashisking » 26 sept. 2017, 08:10

Ladyday a écrit :Salut tonysonic,

je compatis ! C'est très difficile de trouver la perle rare à Paris, il faut bien reconnaître que la majorité des apparts sont très moyens...

Est ce que tu as pensé à faire passer un archi chez toi ? Certains font des trucs super, des meubles intégrés qui libèrent de la place, et finalement ta petite cuisine qui te paraît inchangeable pourrait peut-être être repensée... Si tu arrives à négocier un prix correct avec ta proprio ça peut être un très bon plan.
Il veut un appartement calme mais ça n'existe pas.
Soit il fait son deuil du calme, soit il fait son deuil de Paris.
C'est pas simple.

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#288 Message par Helo » 26 sept. 2017, 10:27

cashisking a écrit : Il veut un appartement calme mais ça n'existe pas.
Soit il fait son deuil du calme, soit il fait son deuil de Paris.
C'est pas simple.
Ou alors il faut accepter de vivre dans une tour en étage élevé (on n'entend ni la rue ni les voisins), mais charges très élevées et esthétique qui rebute pas mal de monde...

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#289 Message par tonysonic » 26 sept. 2017, 10:53

Ladyday a écrit :Salut tonysonic,

je compatis ! C'est très difficile de trouver la perle rare à Paris, il faut bien reconnaître que la majorité des apparts sont très moyens...

Est ce que tu as pensé à faire passer un archi chez toi ? Certains font des trucs super, des meubles intégrés qui libèrent de la place, et finalement ta petite cuisine qui te paraît inchangeable pourrait peut-être être repensée... Si tu arrives à négocier un prix correct avec ta proprio ça peut être un très bon plan.
Merci pour les encouragements, effectivement, la solution la plus simple serait d'acheter l'appartement dans lequel je suis mais il faudra vraiment bien isoler la chambre ! ça va la réduire en volume, pas facile de respirer en été sous la canicule ...

On verra bien, RDV bientôt avec la Proprio qui veut vendre dans les 3 ou 6 mois, elle l'a reconfirmé.

C'est un Meublé, donc je ne suis pas prioritaire mais elle est partante ...

oui, il faudra des travaux, c'est sûr ... Oui, on ne peut pas tout avoir, les appartements calmes, dans Paris, je pense qu'il doit y en avoir 1 ou 2% mais ce sont des perles rares et personnes ne les quittent ...

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#290 Message par tonysonic » 26 sept. 2017, 11:03

cashisking a écrit :
Ladyday a écrit :Salut tonysonic,

je compatis ! C'est très difficile de trouver la perle rare à Paris, il faut bien reconnaître que la majorité des apparts sont très moyens...

Est ce que tu as pensé à faire passer un archi chez toi ? Certains font des trucs super, des meubles intégrés qui libèrent de la place, et finalement ta petite cuisine qui te paraît inchangeable pourrait peut-être être repensée... Si tu arrives à négocier un prix correct avec ta proprio ça peut être un très bon plan.
Il veut un appartement calme mais ça n'existe pas.
Soit il fait son deuil du calme, soit il fait son deuil de Paris.
C'est pas simple.
Effectivement, à Paris, Il y a beaucoup de bruit mais à la campagne, c'est loin d'être calme comme le paradis : j'ai des amis qui ont des voisins avec des chiens bruyants qui aboient même la nuit en l'absence des proprio, du bruit à cause d'une ligne de TGV au loin, du bruit à cause du passage des avions (il n'y a pas que Orly dans la vie, les petits aéroports aussi), du bruit à cause d'une autoroute au loin, du bruit à cause d'une ligne de tension, du bruit à cause du coq du voisin, du bruit à cause d'une église trop présente ... bref, tout n'est pas rose non plus ...

Le voisin avec ses chiens, par contre, tu as vraiment envie de les empoissonner :mrgreen: (c'est du vécu, des chiens qui aboient, pour moi, c'est des chiens mal éduqués et pas heureux!)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#291 Message par Indécis » 26 sept. 2017, 11:42

tonysonic a écrit :Effectivement, à Paris, Il y a beaucoup de bruit mais à la campagne, c'est loin d'être calme comme le paradis : j'ai des amis qui ont des voisins avec des chiens bruyants qui aboient même la nuit en l'absence des proprio, du bruit à cause d'une ligne de TGV au loin, du bruit à cause du passage des avions (il n'y a pas que Orly dans la vie, les petits aéroports aussi), du bruit à cause d'une autoroute au loin, du bruit à cause d'une ligne de tension, du bruit à cause du coq du voisin, du bruit à cause d'une église trop présente ... bref, tout n'est pas rose non plus ...

Le voisin avec ses chiens, par contre, tu as vraiment envie de les empoissonner :mrgreen: (c'est du vécu, des chiens qui aboient, pour moi, c'est des chiens mal éduqués et pas heureux!)
Que de clichés... :lol:
De là à dire que Paris est beaucoup plus calme que la campagne...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#292 Message par Gpzzzz » 26 sept. 2017, 17:40

Indécis a écrit :
tonysonic a écrit :Effectivement, à Paris, Il y a beaucoup de bruit mais à la campagne, c'est loin d'être calme comme le paradis : j'ai des amis qui ont des voisins avec des chiens bruyants qui aboient même la nuit en l'absence des proprio, du bruit à cause d'une ligne de TGV au loin, du bruit à cause du passage des avions (il n'y a pas que Orly dans la vie, les petits aéroports aussi), du bruit à cause d'une autoroute au loin, du bruit à cause d'une ligne de tension, du bruit à cause du coq du voisin, du bruit à cause d'une église trop présente ... bref, tout n'est pas rose non plus ...

Le voisin avec ses chiens, par contre, tu as vraiment envie de les empoissonner :mrgreen: (c'est du vécu, des chiens qui aboient, pour moi, c'est des chiens mal éduqués et pas heureux!)
Que de clichés... :lol:
De là à dire que Paris est beaucoup plus calme que la campagne...
Disons qu entre un train de marchandises qui passe 4 fois dans la nuit et fait un bruit de fond pendant qques minutes le samedi soir et les rires de ton voisin du dessus et des ses 3 couples d amis de 21h a 4h du matin le choix est vite fait si tu es gêné par le bruit..
Après on te l a deja dit.. tu peux pas avoir tous les avantages ou alors ca concerne 1% des biens en vente et souvent les plus chers..
Prend un duplex de 120m2 qui fait tout le dernier étage tu seras pas emmerdé par les voisins !

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14142
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#293 Message par cashisking » 27 sept. 2017, 07:45

Gpzzzz a écrit :Disons qu'entre un train de marchandises qui passe 4 fois dans la nuit et fait un bruit de fond pendant qques minutes le samedi soir et les rires de ton voisin du dessus et des ses 3 couples d'amis de 21h a 4h du matin le choix est vite fait si tu es gêné par le bruit..
D'expérience on supporte beaucoup mieux les bruits auxquels on ne peut rien faire (avions, trains, autoroute).

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#294 Message par Marie 94 » 27 sept. 2017, 08:40

Tonysonic, si je peux me permettre (pardon si mon message est brutal), tu es en train de t'enfermer dans un personnage caricatural qui ne veut pas voir la réalité. Trouver la perle rare avec ton budget relève de l'utopie. Je ne vois que 2 options:

1/ Faire le deuil de tes exigences et acheter ton appart dont tu connais les qualités et les défauts

2/ Rester exigeant en matière de qualité du bien et élargir ta zone de recherche. Pourquoi pas Charenton aux portes de Paris où il y a des immeubles d'un autre standing (et bien isolé) que ceux que tu as visité jusqu'à présent?

Plus le temps passe, plus tu devras faire d'autres concessions en restant buté sur Paris car les prix montent. Déjà tu étais prêt à acheter un 5ème sans ascenseur dans un immeuble mal isolé :roll:

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#295 Message par theblackcarpet » 27 sept. 2017, 08:47

@Tonysonic

Si je peux me permettre un message (désolé s'il est un peu brutal), pose toi la question du track record de Marie94 en investissement immobilier.

Si on fait le bilan ce n'est vraiment pas reluisant, des erreurs, des achats en banlieue sur des apparts avec des rendements faibles, des charges élevées.

Ca s'est le fond, pour la forme c'est une arrogance à toute épreuve et une sorte de trouble du comportement (en tous cas à travers les messages dont nous avons la chance de partager la lecture ici).

Tout cela dit, aurais-tu envie de suivre les conseils d'une telle personne ?

Food for thought

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8377
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#296 Message par Ben92 » 27 sept. 2017, 09:57

Marie 94 a écrit : 1/ Faire le deuil de tes exigences et acheter ton appart dont tu connais les qualités et les défauts
2/ Rester exigeant en matière de qualité du bien et élargir ta zone de recherche. Pourquoi pas Charenton aux portes de Paris où il y a des immeubles d'un autre standing (et bien isolé) que ceux que tu as visité jusqu'à présent?
Assez d'accord avec ça. Tu es comme moi, les apparts anciens ce n'est pas pour toi. Tant pis pour le "cachet" cher aux bobos, mais au moins tu auras un appart confortable dans lequel tu n'entendras pas tes voisins copuler.
Même un immeuble de 1975 ça sera déjà beaucoup mieux. Avec 400k de budget tu peux trouver un 40 m2 dans les arrondissements 12 à 15 dans ce genre d'immeubles, bien exposé et en étage élevé. Un peu défraichi certes mais tu fais refaire à neuf et le tour et joué.
Marie 94 a écrit : Plus le temps passe, plus tu devras faire d'autres concessions en restant buté sur Paris car les prix montent.
Et oui. :|

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#297 Message par Marie 94 » 27 sept. 2017, 10:06

@tbc Tu en encore là toi? :lol: Ben alors mon cochon, l'admin ne veut pas supprimer ton compte?

Tonysonic ne cherche pas à faire un investissement immo (ni à participer à la rentier race) mais à acquérir sa RP. Plusieurs forumeurs sont arrivés à la même conclusion que moi.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#298 Message par theblackcarpet » 27 sept. 2017, 10:12

Juste pour toi Marie94, aucun admin n'a voulu supprimer mon compte, ce forum est un vrai laboratoire du viol des lois sur le numérique (1) le droit de suppression modification des données personelles (donc posts etc)... (2) la tonne de messages non etayés pouvant (et je dis bien pouvant) être considérés comme diffamants.

Ce forum n'est même pas modéré correctement, la preuve je suis encore la alors qu'on m'a promis 3 banissements (au moins)

Tu mélanges le concept de "rat race" la 'rentier' race n'existe pas ou du moins n'a pas été dévelopé en tant que concept (ou juste dans ta tête)

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#299 Message par tonysonic » 27 sept. 2017, 10:18

Bon soyons clairs, depuis le début, j'aime le forum de Bulle immobilière pour échanger des expériences et parfois des avis.

Comme je l'ai dit, je n'ai jamais jugé ceux qui veulent rester locataire ou propriétaire, chacun ses besoins.

Je ne suis pas un exemple à suivre ni une caricature...

J'essaie avec mon budget acquis grâce à des achats successifs de réaliser un peu mon rêve de rester vivre à paris pendant au moins 10 ans ...

je ne cherche pas à faire de plus value mais plutôt à être bien dans ma dernière acquisition et ne pas tout laisser sur mon compte en banque ...

oui, je réalise de plus en plus que c'est difficile de trouver ce que tu veux sur paris si tu n'as pas un budget de 1 million d'euros ou alors payer 15 000 euros le m². Honnêtement, je ne veux pas un appartement hyper grand, un 50m² m'aurait suffit, là je dois me contenter d'un 40m², soit !

Mais même en mettant un budget de 420 à 440 000 euros, tu ne trouves rien ou du moins JE NE trouve rien qui me plaise ...

je ne suis pas contre le neuf, je suis dans du neuf actuellement, c'est isolé mais c'est pas top non plus ...

Le vrai luxe pour moi, c'est DORMIR, c'est le début de la santé et du bonheur ...

Je suis conscient de la réalité du marché, plus que jamais j'ai envie de dire ...

Je me suis résigné mais je trouve normal, pour un être humain, de rêver mieux, d'espérer mieux dans la mesure du possible ... donc oui, j'espérais tomber sur une bonne affaire, une opportunité ... comme on espère trouver l'amour ou un job en or ...


l'espoir, ce n'est pas de l'arrogance ni de l'orgueil, c'est ce qui nous anime tous et nous empêche de mourir d'ennui ou de ne pas évoluer ...

Même si j'achète l'appartement dans lequel je suis actuellement, je continuerai à espérer mieux et effectivement, dans 10 ou 15 ans, ce ne sera plus sur Paris ...

Voilà un peu mon profil, c'est juste un retour d'expérience et de désirs, mes désirs ne sont pas plus condamnables ou plus louables qu'un autre, ce sont juste les miens ...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Votre avis sur un achat paris 75011

#300 Message par Gpzzzz » 27 sept. 2017, 10:25

Ben92 a écrit :
Marie 94 a écrit : 1/ Faire le deuil de tes exigences et acheter ton appart dont tu connais les qualités et les défauts
2/ Rester exigeant en matière de qualité du bien et élargir ta zone de recherche. Pourquoi pas Charenton aux portes de Paris où il y a des immeubles d'un autre standing (et bien isolé) que ceux que tu as visité jusqu'à présent?
Assez d'accord avec ça. Tu es comme moi, les apparts anciens ce n'est pas pour toi. Tant pis pour le "cachet" cher aux bobos, mais au moins tu auras un appart confortable dans lequel tu n'entendras pas tes voisins copuler.
Même un immeuble de 1975 ça sera déjà beaucoup mieux. Avec 400k de budget tu peux trouver un 40 m2 dans les arrondissements 12 à 15 dans ce genre d'immeubles, bien exposé et en étage élevé. Un peu défraichi certes mais tu fais refaire à neuf et le tour et joué.
Marie 94 a écrit : Plus le temps passe, plus tu devras faire d'autres concessions en restant buté sur Paris car les prix montent.
Et oui. :|
Un ami a acheté un 2p de 46m2, rue de charenton dans le 12eme (à 100m de Dugommier) 352k€ en Janvier de cette année..
Copro de 1967, 7eme étage sur cour avec logia de 2m2, vue degagé.
Refait entierement par le proprio précédent car il arrivait pas a vendre en l'état a ce prix la : elec/peinture dans tous l'appart/sdb et cuisine (bas de gamme mais c'est propre)..
Ca a du prendre 5% depuis.. mais bon je pense que pour 400k€ tu peux trouver une bonne copro des années 60/70 et avoir un vrai 2p de 45/50m2 ;-)

Répondre