UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chère

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#101 Message par Gpzzzz » 21 oct. 2016, 08:48

SuperCarotte a écrit :
Gpzzzz a écrit : Tout a fait, d'ailleurs dans la partie sud du pays, l'isolation de la maison ca sert en été, pour pas que ce soit éttouffant.. Pas l'hiver, le chauffage c'est pas un sujet important ^^
C'est pas les tropiques le sud du pays non plus. J'ai déjà eu 2 fois du givre
Effectivement si t'es en Ardeche ca marche pas.. mais je pensais au pourtour méditéranéen ou aux pays basque par exemple..
Après j'ai jamais dit non plus qu'il n'y avait pas besoin de chauffage !!
Mais vu la température moyenne dans ces regions, le budget chauffage ne representé pas grand chose, donc c'est pas le sujet primordiale..

Avatar du membre
Mattiou
Messages : 49
Enregistré le : 04 juil. 2016, 15:52
Localisation : Occitanie

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#102 Message par Mattiou » 21 oct. 2016, 09:11

Pare-brise avant givré ce matin, fallait bien que ça arrive à un moment :wink:

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#103 Message par Matthieu Brucher » 21 oct. 2016, 11:37

kamoulox a écrit :
EmileZola a écrit :24 degrés c'est beaucoup trop.

20 degrés suffisent, 18 dans les chambres.

Oui pour moi c'est suffisant

Pour ma femme non, ils chauffent à 24-25 en Russie chez eux , l'avantage du chauffage quasi gratos...

Du coup poêle à bois sinon madame se les gèle et ma facture edf serait enorme sans ca

Lideal en top confort au chaud c'est 22 c'est deja plus que suffisant pour moi
Idem. Mme n'est pas contente quand il ne fait pas 21 dans la chambre la nuit et un poil plus chaud le matin au reveil.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#104 Message par sim_v » 07 nov. 2016, 10:42

Réveillé en pleine nuit par le changement d'opérateur :
A 0h00 pile poil : alarme de l'onduleur informatique, perte de l'heure sur plusieurs appareils, etc.
J'ai réarmé manuellement le compteur LINKY au bout d'un quart d'heure après avoir vu une lampe allumée chez un voisin signifiant que la coupure n'était pas générale.

C'était juste écrit sur le compteur :
"énergie disponible' et '_ \_' (symbole de l'interrupteur ouvert)

Bien sûr, à minuit, sans grosse consommation électrique à la maison je sais que la coupure ne vient pas d'une surconsommation. La blague c'est de savoir si le réarmement aurait été automatique ou non.

Vraiment sympa ce compteur intelligent...

Je ne suis pas un cas isolé : http://forum.quechoisir.org/energiemoin ... 81399.html
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#105 Message par Gpzzzz » 07 nov. 2016, 10:46

Je ne sais pas si j'en ai deja parlé mais ca y est mon compteur EDF ne tourne plus depuis plusieurs jours deja.. Les HC ont meme reculé de 1kw sur le week end.. :roll:
Ca m'arrive au mois une fois chaque année.. Je suis gagnant la, mais bon est ce que parfois il ne tourne pas plus vite qu'il ne le faudrait ?? J'en sais rien :lol:
Jamais compris ce qu'il se passait ! ca s'arrete 1 semaine et ca repart ! :shock:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#106 Message par EmileZola » 07 nov. 2016, 10:55

Ca y est, normalement je suis passé chez Lampiris, vu qu'EDF vient de m'envoyer une facture intermédiaire à fin octobre (en ma faveur).
Pas de coupure, mais je n'ai pas de compteur Linky.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#107 Message par roi.de.trefle » 07 nov. 2016, 12:50

J'attend également la facture intermédiaire : vivement Lampiris :oops: !
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#108 Message par amalricu » 07 déc. 2016, 09:32

Sur les 271 282 inscrits à la campagne «énergie chère ensemble », 106 784 ont exprimé le souhait de souscrire à l’offre personnalisée qui leur a été faite, soit un taux de conversion de 39,2%, très supérieur au taux habituellement constaté par nos homologues européens pour de telles campagnes. Ce succès quantitatif est aussi qualitatif, tant le montant des économies individuelles et collectives est significatif, sachant qu’il est doublé d’une sécurité juridique.
https://www.quechoisir.org/action-ufc-q ... es-n23325/

Cloturation de mes comptes Engie et EDF sans problème pour l'instant avec remboursement de 210 euros du gazier (car trop perçu sur mensualités).

Une hausse de 5% au moins est annoncée pour le tarif réglementé du gaz dès janvier....c'est beau la sécurité du monopole.

Et EDF qui n'en finit pas de sombrer avant de faire les poches de ses pigeons euh de satisfaire les besoins de ses clients.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#109 Message par Gpzzzz » 07 déc. 2016, 09:35

amalricu a écrit :
Sur les 271 282 inscrits à la campagne «énergie chère ensemble », 106 784 ont exprimé le souhait de souscrire à l’offre personnalisée qui leur a été faite, soit un taux de conversion de 39,2%, très supérieur au taux habituellement constaté par nos homologues européens pour de telles campagnes. Ce succès quantitatif est aussi qualitatif, tant le montant des économies individuelles et collectives est significatif, sachant qu’il est doublé d’une sécurité juridique.
https://www.quechoisir.org/action-ufc-q ... es-n23325/

Cloturation de mes comptes Engie et EDF sans problème pour l'instant avec remboursement de 210 euros du gazier (car trop perçu sur mensualités).

Une hausse de 5% au moins est annoncée pour le tarif réglementé du gaz dès janvier....c'est beau la sécurité du monopole.
t auras pas la hausse de 5% avec ton nouveau prestataire ?
pour moi le prix réglementé s applique a tout le monde par contre des operateurs te font une ristourne dessus.. 5, 10, 20% ?
a vérifier !

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#110 Message par EmileZola » 07 déc. 2016, 09:45

Oui, normalement Lampiris suit les tarifs d'EDF.

Sinon, ça fait maintenant un mois que je suis chez Lampiris, aucun problème.

Bon, y'a des gens qui ont eu des petits soucis avec les compteurs Linky (plus d'HC, donc plus d'eau chaude :mrgreen: ), mais ça s'est réglé.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#111 Message par Gpzzzz » 07 déc. 2016, 09:47

EmileZola a écrit :Oui, normalement Lampiris suit les tarifs d'EDF.

Sinon, ça fait maintenant un mois que je suis chez Lampiris, aucun problème.

Bon, y'a des gens qui ont eu des petits soucis avec les compteurs Linky (plus d'HC, donc plus d'eau chaude :mrgreen: ), mais ça s'est réglé.
on est d accord ;-)

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#112 Message par amalricu » 07 déc. 2016, 09:52

Offer logo
JUSQU'A
-12%
OFFRE GAZ FIXE

Chez Lampiris, vous payez votre GAZ jusqu’à 11% moins cher par rapport au tarif réglementé. Ce tarif est bloqué pendant 1 an. Mieux, si le tarif réglementé augmente pendant la première année, votre économie augmentera d'autan
On peut poser la question sur leur site facebook mais je suis au boulot...
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#113 Message par Gpzzzz » 07 déc. 2016, 10:09

amalricu a écrit :
Offer logo
JUSQU'A
-12%
OFFRE GAZ FIXE

Chez Lampiris, vous payez votre GAZ jusqu’à 11% moins cher par rapport au tarif réglementé. Ce tarif est bloqué pendant 1 an. Mieux, si le tarif réglementé augmente pendant la première année, votre économie augmentera d'autan
On peut poser la question sur leur site facebook mais je suis au boulot...
Interessant la effectivement !!
Car le gaz est lié au prix du pétrole donc si ca remonte, le prix du gaz va exploser a la hausse (bien plus que la baisse enregistré depuis 2ans ^^)

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#114 Message par sim_v » 07 déc. 2016, 11:08

Lampiris propose à la fois les offre à prix fixe et à prix indexés. Sur l'espace client, je n'arrive pas à accéder aux données de mon contrat.
En revoyant les communications de quechoisir (https://www.quechoisir.org/action-ufc-q ... vu-n22603/) on est bien sur les offres fixes.
Donc l'augmentation sera réduites à la partie taxes et distribution et pas à la hausse du kwh. Bref, normalement augmentation moindre (3%?) que celle subie par le tarif réglementé. Par contre pas de baisse prévue sur le kwh baisse cet été.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#115 Message par Gpzzzz » 07 déc. 2016, 11:19

J'ai eu un retour de Lampiris (belgique oups ^^) sur FB.
Pour lui l'offre quechoisir comporte bien la clause du blocage pendant 1an, donc pas de hausse en Janvier.. Pas mal !

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#116 Message par sim_v » 07 déc. 2016, 11:23

Une partie de la hausse c'est la taxe carbone. . . on y échappera pas.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#117 Message par amalricu » 07 déc. 2016, 13:05

Exact...

quote]Les clients UFC Que choisir ont un prix fixe du kw/h pendant un an, il n'y aura donc pas d'augmentation du prix du kw/h pour ces clients :) Par contre une augmentation de la TICGN (taxe carbone) est prévue aux alentours de 3%, tous les clients seront impactés puisqu'il s'agit d'une taxe.
Très bonne journée.
Jérémy[/quote]

La dilatation sera moins prononcée...
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#118 Message par amalricu » 09 déc. 2016, 18:20

Nous vous informons que vous bénéficierez du tarif appliqué à votre contrat pour une durée de 1 an. La hausse du tarif réglementé n'impactera pas votre contrat.
réponse de Lampiris
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#119 Message par nogelan » 09 déc. 2016, 21:56

Nikel.
J ai basculé lampiris debut Novembre.
J ai rien vu. Bascule sans problème.
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#120 Message par amalricu » 09 sept. 2017, 08:23

Nouvelle campagne UFC que choisir :

Déjà près de 144 000 inscrits avec inscription jusqu'au 25 septembre 2017 !

https://www.choisirensemble.fr/energie/
10 ans après l’ouverture des marchés de l’énergie à la concurrence, et alors que les conditions d’une véritable concurrence profitable aux consommateurs sont réunies sur les marché du gaz et de l’électricité, un trop grand nombre de consommateurs ignore la possibilité, les modalités mais aussi l’intérêt du changement de fournisseur d’énergie… L’UFC-Que Choisir entend donc, comme elle l’a fait avec succès l’an dernier, éveiller les consciences sur l’intérêt et la simplicité du changement de fournisseur d’énergie, les rassembler pour faire émerger des offres (gaz et électricité) les plus attractives possibles financièrement et assises sur des conditions juridiques sécurisées. N’hésitez plus. Ensemble, faisons baisser la facture énergie!

NOUVEAUTÉS - Cette année, pour répondre à la demande des consommateurs, la campagne comprend plusieurs nouveautés : les offres gaz et électricité « classiques », sont dorénavant À PRIX FIXES 2 ANS pour une plus grande prévisibilité des tarifs et durabilité des économies potentielles. Pour l’électricité est proposé un lot « soutien aux petits producteurs de renouvelable » À PRIX FIXE 1 AN (électricité provenant majoritairement de petits sites de production renouvelable situés en France), pour lequel le nombre de souscripteurs est plafonné à 25 000.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#121 Message par amalricu » 21 sept. 2017, 10:46

Les 200 000 inscrits à la campagne, cap franchi ce matin !

26 septembre 2017 : annonce de l'offre lauréate !
Modifié en dernier par amalricu le 21 sept. 2017, 18:24, modifié 1 fois.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#122 Message par aleph-zero » 21 sept. 2017, 12:41

Pour info Butagaz se lance dans la vente d'électricité le mois prochain :

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 51190.html

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: UFC que choisir nouvelle campagne pour l'énergie moins c

#123 Message par Gpzzzz » 21 sept. 2017, 15:50

aleph-zero a écrit :Pour info Butagaz se lance dans la vente d'électricité le mois prochain :

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 51190.html
Tiens interessant, a t-on le futur gagnant des encheres que choisir ?
Prendre 100k clients d'un coup a -20% ca peut faire un bon coup de pub pour en choper ensuite d'autre par bouche a oreille a -10%.. Reponse fin Octobre :roll:

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chè

#124 Message par amalricu » 25 sept. 2017, 10:17

Je fais remonter avant la clôture finale des inscriptions ce jour...on est à 216 600 inscrits candidats au changement.

https://www.choisirensemble.fr/energie/
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chè

#125 Message par Gpzzzz » 25 sept. 2017, 12:12

Un peu moins que l année derniere.. je pense que certains ont pas compris qu ils devaient se réinscrire pour etre eligible a l offre..
Moins nombreux et tarif bloqué 2ans au lieu d 1 l année dernière. Logiquement la propal devrait etre moins intéressante que celle de 2016 mais bon j ai vu qu il y avait un nouvel acteur de poids qui arrivait sur le marché.. a suivre fin octobre :-)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chè

#126 Message par sim_v » 25 sept. 2017, 13:32

D'autant que Lampiris n'a pas fait de cadeau à ceux de l'opération 2016 qui n'avait pas renouvelé en 2017.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Dida
Messages : 297
Enregistré le : 24 mars 2010, 08:21

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chè

#127 Message par Dida » 25 sept. 2017, 17:22

J ai eu pour ma part un mail de Selectra me proposant -12% auprès de Direct Énergie sur gaz et elec ; ça vous dit quelque chose ?

Envoyé de mon X6 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chè

#128 Message par amalricu » 25 sept. 2017, 18:36

Dida a écrit :J ai eu pour ma part un mail de Selectra me proposant -12% auprès de Direct Énergie sur gaz et elec ; ça vous dit quelque chose ?
https://www.quechoisir.org/dossier-elec ... -gaz-t307/

En simulant mes consommations Direct energie est classée au 10 ème rang pour l'électricité et 3 ème rang pour le gaz...

Des opérateurs émergent : dyneff pour le gaz et mint energie pour l'électricité sont en tête, mais les enchères UFC permettent d'obtenir à mon avis la meilleure offre du marché sécurisée et garantie 2 ans : on vient de franchir les 220 000 inscrits ce soir, de quoi peser sur les prix, plutôt que d'y aller tout seul avec sa b.te et son couteau...
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chè

#129 Message par Hippopotameuuu » 25 sept. 2017, 18:45

Direct Énergie c'est super, électricité verte, pas chère et des contrats sans aucun piège, une véritable entreprise vertueuse gérée par de ne vrais philanthropes, il n'y a que regarder la listes des actionnaires altruistes.

Moins 12% sur factures, faut foncer, y'a pas a réfléchir.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chè

#130 Message par amalricu » 27 sept. 2017, 13:06

Résultat des enchères :

Fournisseur lauréat pour le gaz : Eni.

9% d’économies par rapport au tarif réglementé du kWh de septembre 2017 (HT)
Engagement du fournisseur sur des prix fixes sur 2 ans, le consommateur pouvant résilier à tout moment

Fournisseur lauréat pour l'électricité : Happ-e (engie)

9% d’économies par rapport au tarif réglementé du kWh et de l’abonnement de septembre 2017 (HT)
Engagement du fournisseur sur des prix fixes sur 2 ans, le consommateur pouvant résilier à tout moment

L´UFC- Que Choisir à vos côtés

Mouais, faut étudier...
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chè

#131 Message par Gpzzzz » 27 sept. 2017, 17:42

amalricu a écrit :Résultat des enchères :

Fournisseur lauréat pour le gaz : Eni.

9% d’économies par rapport au tarif réglementé du kWh de septembre 2017 (HT)
Engagement du fournisseur sur des prix fixes sur 2 ans, le consommateur pouvant résilier à tout moment

Fournisseur lauréat pour l'électricité : Happ-e (engie)

9% d’économies par rapport au tarif réglementé du kWh et de l’abonnement de septembre 2017 (HT)
Engagement du fournisseur sur des prix fixes sur 2 ans, le consommateur pouvant résilier à tout moment

L´UFC- Que Choisir à vos côtés

Mouais, faut étudier...
Mouais plutot pas terrible.. on se doutait que le tarif fixe pendant 2ans allait etre problematique mais je misais plutot sur -13/15%.
La par exemple ca va faire +12% de hausse de prix pour les gens qui avaient l offre lampiris l année dernière.. donc en moyenne 200e pour un menage full électricité !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chè

#132 Message par Vincent92 » 27 sept. 2017, 18:57

amalricu a écrit :Résultat des enchères :

Fournisseur lauréat pour le gaz : Eni.

9% d’économies par rapport au tarif réglementé du kWh de septembre 2017 (HT)
Engagement du fournisseur sur des prix fixes sur 2 ans, le consommateur pouvant résilier à tout moment

Fournisseur lauréat pour l'électricité : Happ-e (engie)

9% d’économies par rapport au tarif réglementé du kWh et de l’abonnement de septembre 2017 (HT)
Engagement du fournisseur sur des prix fixes sur 2 ans, le consommateur pouvant résilier à tout moment

L´UFC- Que Choisir à vos côtés

Mouais, faut étudier...
En regardant rapidement les commentaires d'Happ-e (engie) sur internet, ca ne donne quand même pas très envie. Après, cela semble pareil pour les autres. On trouve surtout des gens qui se plaignent pour la plupart des fournisseurs. Donc, je ne sais quoi en penser.
Des avis sur la question? Un avantage par rapport à l'offre "direct énergie" (Service client 100% web) par exemple?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chè

#133 Message par amalricu » 27 sept. 2017, 19:10

Vincent92 a écrit :
amalricu a écrit :Résultat des enchères :

Fournisseur lauréat pour le gaz : Eni.

9% d’économies par rapport au tarif réglementé du kWh de septembre 2017 (HT)
Engagement du fournisseur sur des prix fixes sur 2 ans, le consommateur pouvant résilier à tout moment

Fournisseur lauréat pour l'électricité : Happ-e (engie)

9% d’économies par rapport au tarif réglementé du kWh et de l’abonnement de septembre 2017 (HT)
Engagement du fournisseur sur des prix fixes sur 2 ans, le consommateur pouvant résilier à tout moment

L´UFC- Que Choisir à vos côtés

Mouais, faut étudier...
En regardant rapidement les commentaires d'Happ-e (engie) sur internet, ca ne donne quand même pas très envie. Après, cela semble pareil pour les autres. On trouve surtout des gens qui se plaignent pour la plupart des fournisseurs. Donc, je ne sais quoi en penser.
Des avis sur la question? Un avantage par rapport à l'offre "direct énergie" (Service client 100% web) par exemple?
Les gens heureux ne font pas d'histoire....

Faut voir l'offre personnalisée que chaque souscripteur va recevoir mi octobre.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chè

#134 Message par Gpzzzz » 27 sept. 2017, 21:11

Vincent92 a écrit :
amalricu a écrit :Résultat des enchères :

Fournisseur lauréat pour le gaz : Eni.

9% d’économies par rapport au tarif réglementé du kWh de septembre 2017 (HT)
Engagement du fournisseur sur des prix fixes sur 2 ans, le consommateur pouvant résilier à tout moment

Fournisseur lauréat pour l'électricité : Happ-e (engie)

9% d’économies par rapport au tarif réglementé du kWh et de l’abonnement de septembre 2017 (HT)
Engagement du fournisseur sur des prix fixes sur 2 ans, le consommateur pouvant résilier à tout moment

L´UFC- Que Choisir à vos côtés

Mouais, faut étudier...
En regardant rapidement les commentaires d'Happ-e (engie) sur internet, ca ne donne quand même pas très envie. Après, cela semble pareil pour les autres. On trouve surtout des gens qui se plaignent pour la plupart des fournisseurs. Donc, je ne sais quoi en penser.
Des avis sur la question? Un avantage par rapport à l'offre "direct énergie" (Service client 100% web) par exemple?
2% sur les tarifs de conso + 9% sur l abonnement et un tarif fixe pendant 2ans..
Bref tu gagnes 4/5% par an sur la periode par rapport a D.E. on va dire..
Comme deja dit c est intéressant pour pas mal de gens..
Par contre c est une perte pour ceux qui avait 22% de réduc l annee dernière. Ils vont voir leur facture grimper de 12% environ..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par Gpzzzz le 28 sept. 2017, 07:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chè

#135 Message par Hippopotameuuu » 27 sept. 2017, 21:57

Pour faire 30 % d'économie sur sa facture d'élec/gaz y'a plus simple.

Baisser de 30 % sa consommation.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2181
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chè

#136 Message par Parsifal » 27 sept. 2017, 22:00

Hippopotameuuu a écrit :Pour faire 30 % d'économie sur sa facture d'élec/gaz y'a plus simple.

Baisser de 30 % sa consommation.
Et le prix de l'abonnement ?
A. Einstein était loin de la réalité quand il se lamentait sur l'incompréhension de la fonction exponentielle par l'humain moyen...

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chè

#137 Message par sim_v » 28 sept. 2017, 11:44

Pour le prix bloqué 2 ans, la bonne nouvelle sera dans 1 an. Le delta sera surement très intéressant.
L'offre "petit producteur" est particulièrement intéressante si on souhaite jouer le béta-testeur de leur offre (je parle pas de coupure mais plutôt souci de facturation, etc.).

Mail envoyé à Lampiris :
Bonjour, Je vois que vous n'avez pas été retenus pour la nouvelle campagne d'achat groupé "Que Choisir".
Quelle sera votre offre Gaz et Electricité à la fin de la campagne actuelle ???
(la question soujacente est : Avez-vous une offre pour retenir les clients Que Choisir actuels ? ? ? )
Réponse :
Nous avons bien reçu votre mail concernant votre renouvellement de contrat.
Conformément à nos conditions générales de vente, vos tarifs sont fixes pendant 1 an.
L’échéance de vos contrats étant début novembre, nous sommes dans l’obligation de vous communiquer au minimum 1 mois avant cette date les tarifs sur lesquels vous serez renouvelé.
Nous vous enverrons début octobre les nouvelles grilles tarifaires par email.
Bref, pas d'annonce fracassante chez Lampiris.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chè

#138 Message par Gpzzzz » 05 oct. 2017, 14:40

Le nouvel arrivant Total se met au niveau de la concurence et ne casse pas le marché..
Ils annoncent 10% de reduction sur les tarifs reglementé.. Comme direct energie donc et pas si loin de l'offre ENGIE gagné via Que choisir (-9% mais sur abo aussi et bloqué 2ans).
Bref tout le monde à peu pres au meme niveau on va dire..

http://www.boursorama.com/actualites/to ... rceLogin=1

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2816
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chè

#139 Message par steph37t » 05 oct. 2017, 17:07

J'attends la grille tarifaire de Lampiris/Total pour ceux ayant bénéficier de l'offre Ufc l'année dernière même si je ne crois pas à une offre intéressante .
Reste à faire le choix entre la nouvelle offre UFC/que choisir ou Mint energie .
Winner 2010 .

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chè

#140 Message par sim_v » 12 oct. 2017, 10:52

Nouvelle proposition de Total :

Economie annuelle globale GAZ annoncée par Lampiris (par rapport au tarif règlementé) : 29 EUR !
Gaz :
Dans mon cas le Kwh en zone 4 passe de 0,03050 €/kWh à 0,0351 €/kWh contre 0,0369 €/kWh en règlementé soit 4.88 % de réduction ! (et prix bloqué)

Electricité :
le kwh passe de 0,068 €/kWh à 0,0856 €/kWh contre 0,0901 en règlementé soit 4.99 % de réduction ! (et prix bloqué)

Je vais donc suivre la nouvelle offre de Que Choisir.

Ce n'est pas aussi intéressant que les offres faites directement sur le site de Total !
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chè

#141 Message par Gpzzzz » 12 oct. 2017, 11:11

sim_v a écrit :Nouvelle proposition de Total :

Economie annuelle globale GAZ annoncée par Lampiris (par rapport au tarif règlementé) : 29 EUR !
Gaz :
Dans mon cas le Kwh en zone 4 passe de 0,03050 €/kWh à 0,0351 €/kWh contre 0,0369 €/kWh en règlementé soit 4.88 % de réduction ! (et prix bloqué)

Electricité :
le kwh passe de 0,068 €/kWh à 0,0856 €/kWh contre 0,0901 en règlementé soit 4.99 % de réduction ! (et prix bloqué)

Je vais donc suivre la nouvelle offre de Que Choisir.

Ce n'est pas aussi intéressant que les offres faites directement sur le site de Total !
Ouais Lampiris va perdre la plupart de ses clients gagnés l'année dernière vu que ceux qui restent vont en fait avec cette offre a -5% voir leur tarif augmenter de 18% par rapport à cette année !!!
Direct Energie / Total sont a -10% sur conso.
Que choisir est a -9% (conso+ forfait) et bloqué 2ans

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chè

#142 Message par EmileZola » 12 oct. 2017, 11:24

Oui, on passe de -17,2% par rapport à EDF à -3,4% !
Les conditions avantageuses n'auront duré qu'une année. Merci la quenelle ! :evil:

Du coup, c'est quoi les alternatives ? Liens vers les offres si possible.

Avatar du membre
immodiscount
Messages : 1206
Enregistré le : 06 déc. 2007, 10:21
Localisation : Limousin: dept 87 Limoges

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chè

#143 Message par immodiscount » 13 oct. 2017, 15:14

Hippopotameuuu a écrit:
Pour faire 30 % d'économie sur sa facture d'élec/gaz y'a plus simple.
Baisser de 30 % sa consommation.

Et le prix de l'abonnement ?
A. Einstein était loin de la réalité quand il se lamentait sur l'incompréhension de la fonction exponentielle par l'humain moyen...
pour faire baisser le prix de l'abonnement: (pour ceux qui se chauffent à l'électricité)
- installer un delesteur "intelligent" ou gestionnaire d'energie cascado-cyclique par exemple deltadore calybox qui permet de baisser la puissance souscrite sans aucune gêne (dans mon cas 9KW d'abonnement pour 9kw de puissance de radiateur installée) cout 120 euros si vous avez déjà des fils pilotes pour cumulus et radiateurs qui vont déjà au tableau.
- ne pas souscrire les abonnement plus couteux avec tarifs jour/nuit qui ne sont plus intéressants du tout car ils facturent les HP plus chères avec seulement 30% de réduc sur les HC (faites les simulations en ligne avec les comparateurs)
Il n'y a que la richesse qui puisse réduire la pauvreté.
Thomas Sowell

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chè

#144 Message par Gpzzzz » 13 oct. 2017, 15:22

EmileZola a écrit :Oui, on passe de -17,2% par rapport à EDF à -3,4% !
Les conditions avantageuses n'auront duré qu'une année. Merci la quenelle ! :evil:

Du coup, c'est quoi les alternatives ? Liens vers les offres si possible.
La meilleure offre en cours c'est celle de "Quechoisir" (-9% sur conso + abo bloqué pendant 2ans) mais elle est close.. Donc si tu t'es pas inscrit c'est cuit.
Sinon t'as Direct energie (-10% sur la conso)
https://www.direct-energie.com/particul ... lectricite

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chè

#145 Message par EmileZola » 13 oct. 2017, 16:13

j'ai appelé Total Spring pour avoir -10%.

Ils vont revenir vers moi.

En réalité ça fait selon mes calculs par rapport à EDF :
-7,7% en HP
-7,0% en HC

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chè

#146 Message par Gpzzzz » 13 oct. 2017, 16:19

EmileZola a écrit :j'ai appelé Total Spring pour avoir -10%.

Ils vont revenir vers moi.

En réalité ça fait selon mes calculs par rapport à EDF :
-7,7% en HP
-7,0% en HC
Oui les -10% de Total sont juste sur la conso HT (donc faut rajoute les taxes et l'abo au taux plein). C'est la meme chose que DirectEnergie..
Avec direct energie il y a un parrainage a 20€ pour chacun sinon :roll: :mrgreen:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chè

#147 Message par EmileZola » 13 oct. 2017, 16:28

Oui, j'avais remarqué l'enfumage du % annoncé en HT... :roll:

Au téléphone le mec me dit vous avez -25% aujourd'hui. Je lui réponds "non, non en TTC ça fait que -17%".

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chè

#148 Message par aleph-zero » 13 oct. 2017, 17:33

Autrement Mint Energie "100% green"...

Le kWh est 0,0005€ de plus que Direct Energie, mais les abonnements sont un peu moins chers. 0,08€ pour le HP/HC 9KVA, soit l'équivalent de la différence pour 160 kWh / mois.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chè

#149 Message par aleph-zero » 14 oct. 2017, 09:03

https://www.romandie.com/news/Direct-En ... 852433.rom
Cdiscount (groupe Casino) lancera aussi une offre énergie la semaine prochaine.

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2816
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: UFC que choisir campagne 2017 pour l'énergie moins chè

#150 Message par steph37t » 15 oct. 2017, 10:19

aleph-zero a écrit :https://www.romandie.com/news/Direct-En ... 852433.rom
Cdiscount (groupe Casino) lancera aussi une offre énergie la semaine prochaine.
Justement :
Cdiscount Energie : l'électricité 15% moins chère
Lien vers une page , a cette date , encore en construction , mais l'essentiel est là : -15 % sur l'electricité , et partenariat avec GreenYellow donc probablement 100 % vert :

https://www.greenyellow-energie.fr/offr ... ch%C3%A8re#
Winner 2010 .

Répondre