Haute Garonne / Toulouse

Message
Auteur
Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8851 Message par Black_Jack » 09 sept. 2016, 13:41

Ils perdent leurs deux maisons à cause d'un prêt-relais

http://www.ladepeche.fr/article/2016/09 ... elais.html
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7748
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8852 Message par krachboom » 13 sept. 2016, 17:23

ils ont joué, ils ont perdu
Ignoré : pimono

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8853 Message par Adrien31 » 08 déc. 2016, 10:11

J'ai eu une copine au tel hier soir qui cherche un 2p sur Toulouse centre (intra boulevard rive droite + chalets en gros).
Elle me dit que ça fait plein de fois que ses rdv pour visiter son annulés car les apparts sont déjà vendus... Elle est un peu désespérée et songe à payer un chasseur d'appart pour l'aider.

Elle m'a également évoqué un 31m2 aux Carmes rue des couteliers parti à 210k :shock: Ca me paraît énorme (6750€/m2) même si apparemment c'était un "bijou" :roll: avec cuisine roche-bobois et finitions du même tonneau... Ca reste un 31m2 quoi :lol:

Quels sont vos impressions sur le marché toulousain ?

investisseur_31
Messages : 355
Enregistré le : 20 juin 2007, 16:02

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8854 Message par investisseur_31 » 19 déc. 2016, 00:07

Adrien31 a écrit :J'ai eu une copine au tel hier soir qui cherche un 2p sur Toulouse centre (intra boulevard rive droite + chalets en gros).
Elle me dit que ça fait plein de fois que ses rdv pour visiter son annulés car les apparts sont déjà vendus... Elle est un peu désespérée et songe à payer un chasseur d'appart pour l'aider.

Elle m'a également évoqué un 31m2 aux Carmes rue des couteliers parti à 210k :shock: Ca me paraît énorme (6750€/m2) même si apparemment c'était un "bijou" :roll: avec cuisine roche-bobois et finitions du même tonneau... Ca reste un 31m2 quoi :lol:

Quels sont vos impressions sur le marché toulousain ?
On cherchait une maison quartier st cyprien, patte d'oie et même les biens à 600k€+ partent très vite mais ce sont des biens très rares donc ceci explique cela. Par contre, on est plus sur du 4k€ ou 5k€/m². Ce qui est déjà beaucoup...
Secteur Castanet-Tolosan

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8855 Message par lecriminel » 19 déc. 2016, 15:43

Black_Jack a écrit :Ils perdent leurs deux maisons à cause d'un prêt-relais

http://www.ladepeche.fr/article/2016/09 ... elais.html
Le chiffre : 75 000 français > incapables de payer leur prêt-relais. Ces chiffres de 2012 sont les seuls à avoir été rendus publics pour évaluer le phénomène.

à quoi ça se joue ? un problème psychologique à vouloir gratter un peu et se retrouver pendant plus de 2 ans au-dessus du prix de marché, et encore, avec la baisse des taux ils auraient probablement été sauvés s'ils avaient pu tenir jusqu'en décembre.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

nogaro
Messages : 47
Enregistré le : 15 nov. 2015, 16:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8856 Message par nogaro » 09 févr. 2017, 17:49

Je commence doucement mes recherches d achat d un t4 sur saint-cyprien, brienne, patte oie, palais de justice. Budget 240ke max.
Mes premières impressions: ça ne va pas être simple, pas mal de monde a les mêmes envies que moi!
Visité un appart rue des fontaines à 270ke, entièrement à rénover (salle de bain rose bonbon), immeuble années 70: beaucoup trop cher d après moi..
Il semble que les prix des quartiers les plus côtés montent, les autres se stabilisent ..

superpatou31
Messages : 98
Enregistré le : 22 nov. 2011, 22:00
Localisation : Seine et Marne

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8857 Message par superpatou31 » 23 févr. 2017, 23:51

Merci de nous tenir au courant en ce qui concerne tes recherches. J'ai passé mon enfance avenue Etienne Billière à côté de l'ancienne poste. J'étais à l'école Patte d'Oie... Que de bons souvenirs !
C'est si cher que ça maintenant ?

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8858 Message par ET46 » 24 févr. 2017, 09:00

Oui aujourd'hui c'est cher.
Vers patte d'oie, compte au minimum 3000 euros/m2 pour les grands apparts.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

investisseur_31
Messages : 355
Enregistré le : 20 juin 2007, 16:02

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8859 Message par investisseur_31 » 03 mars 2017, 22:14

Patte d'oie / St cyprien a la cote en effet... Le quartier est sympa, les écoles notamment.
Secteur Castanet-Tolosan

op
Messages : 388
Enregistré le : 12 sept. 2005, 21:13

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8860 Message par op » 05 avr. 2017, 15:23

Toulouse à ce jour compte 200 grues
au dire d'un pro
vous avez tout les modèles de toute les marques

nogaro
Messages : 47
Enregistré le : 15 nov. 2015, 16:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8861 Message par nogaro » 05 avr. 2017, 21:39

Un couple d amis viennent de vendre leur appartement (dans la journée!) un t3 d un peu plus de 70, situé aux amidonniers, près du pont des catalans, pour 260ke. Achat il y a 3 ans a 215ke. J étais persuadé que c était une erreur de revendre aussi vite, mais finalement non, c est un vrai plan win!

Projet de construction d une grande tour près de la gare, occcitanie tower. Des bureaux et aussi des appartements à 7000 euros le mètres carrés

Toulouse is magic!

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8862 Message par Adrien31 » 06 avr. 2017, 08:51

Petit retour également :

Une amie m'a annoncée hier avoir acheté un T2 aux chalets, 38m2, pour 159'000€, au prix affiché. Il y avait apparemment 3 offres à 152k, 154k et 155k d'après l'agent... Ca fait quand même près de 4200€/m2 :shock:

Alors l'appart est bien placé dans une petite rue (mais impossible de s'y garer car pas de stationnement) par contre pas mal de travaux : refaire l'électricité, changer le cumulus, la cuisine est très basique (un évier et deux plaques), parquet flotant. Volumes intéressants avec plafonds assez hauts. L'appart est lumineux avec 5 grandes fenêtres (d'ailleurs 10 puisqu'il y a des fenêtres double-vitrage + les fenêtres d'origines :lol: ). Salle de bain assez petite avec baignoire.

J'attends d'avoir le financement cette semaine mais ça va partir visiblement pour emprunt sur 25 ans autours de 2%...

Ca faisait un an qu'elle cherchait et qu'elle désespérait de trouver quelquechose en centre-ville... Ces dernières semaines à chaque fois qu'elle prenait RDV pour faire des visites le bien était déjà vendu.

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8863 Message par Adrien31 » 13 avr. 2017, 12:59

J'ai eu les détails sur le financement :
1.87% sur 25 ans
0.14% assurance
caution demandée par la banque
apport 20K€
estimation frais de notaires 12k€

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8864 Message par lecriminel » 13 avr. 2017, 17:13

160k x 2% taux TTC= cout financier = 270 euros/mois.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

nogaro
Messages : 47
Enregistré le : 15 nov. 2015, 16:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8865 Message par nogaro » 03 sept. 2017, 15:46

Petit retour concernant mes recherches à toulouse:
Quelques visites dans le quartier saint-aubin : il est à 5000 euros/m2. Ça monte toujours!

Je croises que je vais laisser tomber l achat! J ai envie de garder mon apport, la ville ne me plait pas et on va me proposer un HLM pas trop cher et plutôt bien placé.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8866 Message par IMMOLOLO » 03 sept. 2017, 17:23

Tu fais bien !!! 5000 le m2 ?
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

nogaro
Messages : 47
Enregistré le : 15 nov. 2015, 16:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8867 Message par nogaro » 03 sept. 2017, 21:57

Et oui, et les appartements sont vendus en quelques heures.
Merci les cadres d Airbus!

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8868 Message par Adrien31 » 05 sept. 2017, 11:00

Quel type d'appartement cherchais-tu ?
5000€/m2 ça me paraît énorme pour St-Aubin.

nogaro
Messages : 47
Enregistré le : 15 nov. 2015, 16:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8869 Message par nogaro » 05 sept. 2017, 21:23

Je me suis peut-être un peu emballé, je sortais d une discussion avec un ai au sujet d un appart vendu 4800 euros/m2 rue Gabriel Péri (quand même), mais pas sur qu il soit représentatif du quartier.. l ai constatait (comme moi) une grosse augmentation de prix..
:oops: :arrow:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8870 Message par lecriminel » 07 sept. 2017, 02:12

nogaro a écrit : je sortais d une discussion avec un ai au sujet d un appart vendu 4800 euros/m2 rue Gabriel Péri (quand même)
et tu l'as cru ?
il faut se méfier, c'est comme en 2005 quand les gens te disaient que leur bien valait 700, 800, 900k voire plus d'un million quand il ne s'agissait pas de souplex de 12m2.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Gustav Ivanovic
Messages : 1258
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:02

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8871 Message par Gustav Ivanovic » 08 sept. 2017, 22:00

Salut !

Comment va l’immobilier toulousain ?
La bulle a pété. Qu'est-ce qu'on peut dire de plus ?

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8872 Message par parpayou » 08 sept. 2017, 22:13

nogaro a écrit :Petit retour concernant mes recherches à toulouse:
Quelques visites dans le quartier saint-aubin : il est à 5000 euros/m2. Ça monte toujours!

Je croises que je vais laisser tomber l achat! J ai envie de garder mon apport, la ville ne me plait pas et on va me proposer un HLM pas trop cher et plutôt bien placé.
bien placé c'est un truc moyen, plutôt bien placé c'est la zone avec un arret de bus infrequentable à proximité.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8873 Message par Gpzzzz » 04 oct. 2017, 09:51

Mes voisins se cassent a Toulouse..
Ils ont acheté un appart neuf de 85m2 avec terrasse de 30m2. 380k€ en VEFA.. C'est dans le centre mais je ne connais pas le quartier

gdum
Messages : 179
Enregistré le : 23 avr. 2008, 10:56
Localisation : Toulouse

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8874 Message par gdum » 09 oct. 2017, 15:50

Petit retour de terrain:

nous venons d'acheter une maison à Portet.
Pas idéalement située (entre train et autoroute, pas de commerces), mais paradoxalement au calme, pas de vis-à-vis, pas de nouvelles constructions possibles.
Une bonne rénovation à faire (des locataires très peu soigneux - et mauvais payeurs - l'occupaient).

168m2 habitables, 1500m2 de terrain, piscine. 180k€ net vendeur.

L'acte définitif mentionne un achat par le précédent propriétaire à 280k€ en 2006. L'agence nous a confié qu'ils avaient essayé de vendre plus de 300k€ en 2013, puis ils ont refait l'électricité, le toit et l'isolation avant de mettre en location.

En bref: -40% en 4 ans, c'est booming.
There are two rules for success:
1) never share all of your knowledge

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8875 Message par Bidibulle » 09 oct. 2017, 15:56

gdum a écrit :Petit retour de terrain:

nous venons d'acheter une maison à Portet.
Pas idéalement située (entre train et autoroute, pas de commerces), mais paradoxalement au calme, pas de vis-à-vis, pas de nouvelles constructions possibles.
Une bonne rénovation à faire (des locataires très peu soigneux - et mauvais payeurs - l'occupaient).

168m2 habitables, 1500m2 de terrain, piscine. 180k€ net vendeur.

L'acte définitif mentionne un achat par le précédent propriétaire à 280k€ en 2006. L'agence nous a confié qu'ils avaient essayé de vendre plus de 300k€ en 2013, puis ils ont refait l'électricité, le toit et l'isolation avant de mettre en location.

En bref: -40% en 4 ans, c'est booming.
Derrière le Carrefour ?

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8876 Message par lecriminel » 09 oct. 2017, 18:55

gdum a écrit :En bref: -40% en 4 ans, c'est booming.
Tu dois te tromper, ce n'est pas ce que disent les notaires
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

thornbirds
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2017, 11:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8877 Message par thornbirds » 12 oct. 2017, 11:24

Bonjour à tous,

J'aurais souhaité avoir votre avis sur le nouveau quartier la Cartoucherie. Vous en pensez quoi?
On envisage d'emmenager dans la région et il semblerait que ce quartier soit en pleine expansion...

Merci beaucoup pour votre retour :D !

gdum
Messages : 179
Enregistré le : 23 avr. 2008, 10:56
Localisation : Toulouse

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8878 Message par gdum » 13 oct. 2017, 16:48

Bonjour thornbirds,

difficile de prédire ce que va devenir ce quartier, tout dépend de la qualité des constructions et de la qualité des gens qui vont s'y installer.

Cependant, les points qui doivent attirer votre attention:
- le couloir aérien de Blagnac. Ce n'est pas forcément très gênant: pour ma part, je préfère un bruit régulier qui monte et descend très progressivement plutôt que le bruit de voitures/motos sur une rue (même faiblement) passante.
- les hélicoptères de l'hôpital. Je trouve ce bruit déjà un peu plus agressif.
- la proximité du Zénith. Les sorties de concert saturent les rues et je ne serais pas surpris que les parkings aux alentours soient envahis par ceux qui veulent partir plus vite.
- La proximité du périph. Sa sortie est directe, par contre pour le prendre il faut passer par Purpan.
- le tram. C'est très positif.
- Les jardins du Barry. C'est toujours sympa d'avoir un espace vert à proximité.

Comme dans tous les gros programmes, les premiers arrivés sont les propriétaires non bailleurs. Ensuite viennent la catégorie cassos habillés 365j/an en jogging avec des gamins dont les doigts n'arrivent pas à sortir des narines, les premiers meubles sortis/installés sont 3 ou 4 TV grand format et les consoles. Pas mal de turn-over, ensuite ça se calme en fonction de critères difficiles à qualifier (nombre de places de parkings pour les invités, qualité des matériaux, dimensionnement des évacuations, présence d'un gardien, ...)

Je ne sais pas où en est ce quartier, mais je pense que d'autres membres sauront vous éclairer.
En tout cas c'est une très bonne initiative d'être venu poser la question ici.
Bienvenue à Toulouse.
There are two rules for success:
1) never share all of your knowledge

nogaro
Messages : 47
Enregistré le : 15 nov. 2015, 16:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8879 Message par nogaro » 15 oct. 2017, 20:45

Indéniablement, l architecture novatrice de la cartoucherie, à base de cubes en béton, lui assure un avenir radieux, en attirant les artistes du street-art, les futurs Banksy toulousains, ainsi que les meilleurs kebabs de toulouse.
Moudenc l a dit dans le dernier magazine municipale: la qualité de vie est une priorité à Toulouse.

Me concernant: suite et fin de ma recherche d appartement. J intégre mon HLM la semaine prochaine. Immeuble récent, avec un mélange de propriétaires et de locataires, 3eme étage, chambres donnant sur une petite rue calme, météo compans et jardin japonais à 5 min à pied.
Super contact avec toulouse habitat, Fini les mauvaises fréquentations d agents immobiliers..
C est pas la grosse win, vendue par le forum mais je trouve que je m en sors pas mal quant même ..

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8880 Message par cassios » 07 déc. 2017, 18:10

gdum a écrit :Bonjour thornbirds,

difficile de prédire ce que va devenir ce quartier, tout dépend de la qualité des constructions et de la qualité des gens qui vont s'y installer.

Cependant, les points qui doivent attirer votre attention:
- le couloir aérien de Blagnac. Ce n'est pas forcément très gênant: pour ma part, je préfère un bruit régulier qui monte et descend très progressivement plutôt que le bruit de voitures/motos sur une rue (même faiblement) passante.
- les hélicoptères de l'hôpital. Je trouve ce bruit déjà un peu plus agressif.
- la proximité du Zénith. Les sorties de concert saturent les rues et je ne serais pas surpris que les parkings aux alentours soient envahis par ceux qui veulent partir plus vite.
- La proximité du périph. Sa sortie est directe, par contre pour le prendre il faut passer par Purpan.
- le tram. C'est très positif.
- Les jardins du Barry. C'est toujours sympa d'avoir un espace vert à proximité.

Comme dans tous les gros programmes, les premiers arrivés sont les propriétaires non bailleurs. Ensuite viennent la catégorie cassos habillés 365j/an en jogging avec des gamins dont les doigts n'arrivent pas à sortir des narines, les premiers meubles sortis/installés sont 3 ou 4 TV grand format et les consoles. Pas mal de turn-over, ensuite ça se calme en fonction de critères difficiles à qualifier (nombre de places de parkings pour les invités, qualité des matériaux, dimensionnement des évacuations, présence d'un gardien, ...)

Je ne sais pas où en est ce quartier, mais je pense que d'autres membres sauront vous éclairer.
En tout cas c'est une très bonne initiative d'être venu poser la question ici.
Bienvenue à Toulouse.
Hello.

Désolé pour mon intervention tardive sur ce post.
J'habite pas loin de ces nouvelles constructions et je passe devant tous les jours pour aller bosser.

Je pense que dans moins de 10 ans, ce sera un nouveau Mirail.
Les immeubles sont trop hauts et pas assez espacés, on aura le même effet qu'au Mirail.

Il suffira de deux ou trois familles à problèmes ainsi qu'une ou deux cages d'escaliers transformées en lieu de revente de drogue pour faire fuir tous les bons résidents.
Effet boule de neige garanti.

La configuration des lieux est propice à ce que cela finisse comme cela.
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

nogaro
Messages : 47
Enregistré le : 15 nov. 2015, 16:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8881 Message par nogaro » 09 déc. 2017, 17:04

+1

De plus, la circulation automobile dans le quartier de Purpan est de plus en plus importante. Ce nouveau quartier va ajouter un peu plus le bazar..

Mes collègues de boulot, habitants en périphérie, se plaignent de temps de transports de plus en plus longs. C est votre impression également? Les routes sont saturées comme jamais, c est impressionnant..

nogaro
Messages : 47
Enregistré le : 15 nov. 2015, 16:32

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8882 Message par nogaro » 17 déc. 2017, 21:34

Toulouse grandit trop vite. Même la dépêche en parle:

https://www.ladepeche.fr/article/2017/1 ... sance.html

Avatar du membre
Gustav Ivanovic
Messages : 1258
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:02

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8883 Message par Gustav Ivanovic » 28 déc. 2017, 14:21

Je étais de passage à Toulouse récemment. J'y suis resté plus d'une semaine.
La ville a bien changé depuis le temps je l'ai quittée il y a presque huit ans.

Les bouchons sont carrément effrayants. Je ne sais pas si je suis capable d'y travailler de nouveau parce que ça doit être bien stressant de passer plus d'une demie heure pour faire 15 kilomètres.

Le nombre de constructions m'a bien frappé. J'ai pensé que la bulle immobilière allait exploser méchamment en 2007. Ça n'a pas été le cas. J'ai un peu regardé des appartements, au cas où je souhaiterais revenir, mais les prix sont très hauts.

Le tram est d'une lenteur incroyable. Il faut au moins une demie heure pour faire Blagnac au palais de justice. Encore plus débile, le tram peut être bloqué par les embouteillages. Franchement ! À quoi sert un transport un commun sur rail s'il est bloqué par les bouchons comme tout le monde.

Ceci dit, le centre ville a plus de rues piétonnes et ça c'est un grand pas. Il me semble la ville est plus propre au sens de détritus, mais j'ai senti qu'il y a une sorte d’agressivité ambiante. Faudra t-il nettoyer encore plus le centre ville ?

Mon rêve d'acheter un studio pour chacun de mes enfants me parait impossible avec les prix actuelles. Puis, il faut bien qu'ils se débrouillent tous seuls. Je les aiderai peut-être un peu financièrement.

En tout cas, le trafic est cauchemardesque et je ne sais pas comment les toulousains peuvent supporter ça.
La bulle a pété. Qu'est-ce qu'on peut dire de plus ?

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8884 Message par Adrien31 » 28 déc. 2017, 15:15

En même temps les toulousains veulent tous leur pavillon-piscine en banlieue et après se plaignent des embouteillages :lol:

Y'a qu'à voir les réactions dès que l'on densifie un quartier... Les riverains sont toujours contre dès qu'un immeuble de plus de 3 étages se construit.

Toulouse a moins d'habitants que Lyon qui est deux fois plus petite en taille.
La surface de Toulouse est équivalente à celle de Paris. 2.2mio d'hab contre 475 000.

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8885 Message par Bullitt » 06 janv. 2018, 19:42

Borderouge est en train de prendre le chemin du Mirail.
https://www.google.fr/search?source=hp& ... _zb4I-Yq54
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...


newrob
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2018, 22:56

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8887 Message par newrob » 28 sept. 2018, 23:05

Bonjour,

je profite de la présence de Toulousains sur ce forum, je m'interrogeais sur la qualité de vie et prix de l'immo sur un quartier comme Saint Simon.
est ce que la proximité de la Reynerie / bellefontaine se ressent sur les prix ?
Merci pour vos avis
A+

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8888 Message par _lavocre31_ » 04 sept. 2020, 05:56

newrob a écrit :
28 sept. 2018, 23:05
Bonjour,

je profite de la présence de Toulousains sur ce forum, je m'interrogeais sur la qualité de vie et prix de l'immo sur un quartier comme Saint Simon.
est ce que la proximité de la Reynerie / bellefontaine se ressent sur les prix ?
Merci pour vos avis
A+
Ils ont surtout construit pas mal d'immeubles ces derniers temps: Saint Simon est en train de changer mais pas dans le bon sens.
C'est dommage car le quartier était sympa avant.

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8889 Message par _lavocre31_ » 08 sept. 2020, 18:10

lavocre31 a écrit :
04 sept. 2020, 05:56
newrob a écrit :
28 sept. 2018, 23:05
Bonjour,

je profite de la présence de Toulousains sur ce forum, je m'interrogeais sur la qualité de vie et prix de l'immo sur un quartier comme Saint Simon.
est ce que la proximité de la Reynerie / bellefontaine se ressent sur les prix ?
Merci pour vos avis
A+
Ils ont surtout construit pas mal d'immeubles ces derniers temps: Saint Simon est en train de changer mais pas dans le bon sens.
C'est dommage car le quartier était sympa avant.
Sinon après Cugnaux c'est sympa: Villeneuve Tolosane, Frouzins, Seysses...

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8890 Message par _lavocre31_ » 25 sept. 2020, 20:46

Cela devient catastrophique au niveau de l'emploi sur Toulouse.
Les PSE s'enchainent:
https://www.20minutes.fr/economie/28539 ... ronautique

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8891 Message par _lavocre31_ » 26 sept. 2020, 22:02

PSE chez Expleo et Latécoère.
C'est déprimant.

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8892 Message par _lavocre31_ » 01 oct. 2020, 18:54

Toulouse : Avec des prix encore dans l’ascenseur, est-ce le moment d’investir dans l’immobilier ?
https://www.20minutes.fr/toulouse/28742 ... or=RSS-176
Nous avons vécu un rush après mai. Mais ce n’est pas qu’un phénomène de rattrapage, le confinement a provoqué une réflexion sur le changement d’habitat, les gens veulent avoir un extérieur, que ce soit une terrasse ou un jardin et certaines personnes sont désormais en télétravail deux jours par semaine et se disent qu’ils peuvent faire l’effort de faire la route et puis il y a une notion de valeur refuge

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8893 Message par _lavocre31_ » 06 oct. 2020, 03:30

Aéronautique: le grand bain de sang commence
https://www.challenges.fr/entreprise/ae ... 0commence]
:shock: :?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8894 Message par slash33 » 06 oct. 2020, 12:12

en six mois, la crise aura supprimé l'équivalent de dix années de créations d'emplois dans le secteur. "L'aéronautique avait créé, selon nos observations, 11.575 emplois nets de 2009 à 2019, indique David Cousquer, fondateur de l'observatoire de l'investissement et de l'emploi Trendeo. Le semestre Covid a effacé la quasi-totalité de ces gains en emplois, avec une perte nette de 10.616 emplois." Selon les calculs de Trendeo, l'aéronautique représente ainsi 62% des suppressions de postes annoncées dans l'industrie française depuis la mi-mars
En prenant en compte la filière aéronautique au sens large, c'est-à-dire en intégrant les sous-traitants dans l'ingénierie, la métallurgie, la plasturgie ou les textiles techniques, le nombre de suppressions de postes dépasse même les 14.000, indique Trendeo. Une vague de charrettes qui touche toute la France, ou presque.

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8895 Message par _lavocre31_ » 21 oct. 2020, 05:34

Aéronautique : la carte des plans sociaux autour de Toulouse
https://toulouse.latribune.fr/entrepris ... 56711.html

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8896 Message par _lavocre31_ » 28 nov. 2020, 08:05

Des profils inconnus victimes de la crise sanitaire à la Banque Alimentaire de Toulouse
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1605856343
APPEL A LA SOLIDARITE - Les Banques Alimentaires organisent leur collecte nationale du 27 au 29 novembre. A Toulouse, les demandes ont explosé cette année, +60%, de nouveaux bénéficiaires jamais vus auparavant se présentent. Et les stocks pour démarre l'hiver sont proches de zéro.
A votre bon cœur si vous pouvez aider !

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8897 Message par jobserve75 » 28 nov. 2020, 21:38

lavocre31 a écrit :
01 oct. 2020, 18:54
Toulouse : Avec des prix encore dans l’ascenseur, est-ce le moment d’investir dans l’immobilier ?
https://www.20minutes.fr/toulouse/28742 ... or=RSS-176
Nous avons vécu un rush après mai. Mais ce n’est pas qu’un phénomène de rattrapage, le confinement a provoqué une réflexion sur le changement d’habitat, les gens veulent avoir un extérieur, que ce soit une terrasse ou un jardin et certaines personnes sont désormais en télétravail deux jours par semaine et se disent qu’ils peuvent faire l’effort de faire la route et puis il y a une notion de valeur refuge
C’est tout le problème de cette crise. D’un côté le chômage explose, d’un autre le patrimoine de certains enfle. Les inégalités explosent;

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8898 Message par _lavocre31_ » 02 déc. 2020, 07:34

jobserve75 a écrit :
28 nov. 2020, 21:38
lavocre31 a écrit :
01 oct. 2020, 18:54
Toulouse : Avec des prix encore dans l’ascenseur, est-ce le moment d’investir dans l’immobilier ?
https://www.20minutes.fr/toulouse/28742 ... or=RSS-176
Nous avons vécu un rush après mai. Mais ce n’est pas qu’un phénomène de rattrapage, le confinement a provoqué une réflexion sur le changement d’habitat, les gens veulent avoir un extérieur, que ce soit une terrasse ou un jardin et certaines personnes sont désormais en télétravail deux jours par semaine et se disent qu’ils peuvent faire l’effort de faire la route et puis il y a une notion de valeur refuge
C’est tout le problème de cette crise. D’un côté le chômage explose, d’un autre le patrimoine de certains enfle. Les inégalités explosent;
En fait la Haute Garonne ne s'en sort pas si mal que ça de cette crise liée au Covid, malgré les pertes d'emploi dans l'aéronautique.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8899 Message par slash33 » 02 déc. 2020, 10:34

Attention au prisme grossissant de l'intérim et de l'auto-entreprenariat.

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Haute Garonne / Toulouse

#8900 Message par _lavocre31_ » 02 déc. 2020, 13:32

slash33 a écrit :
02 déc. 2020, 10:34
Attention au prisme grossissant de l'intérim et de l'auto-entreprenariat.
Certes, mais dans l'entreprise de ma femme, cette crise aura généré un plan de départs volontaires avec des primes assez hallucinantes, du coup cette crise aura été une opportunité plus qu'autre chose.

Répondre