Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#351 Message par alpha2 » 07 oct. 2017, 18:58

ddv a écrit :
alpha2 a écrit :Surtout qu'il y a aussi une offre hôtelière de chambres avec cuisine (appart'hotels).
Je ne sais pas où ils sont situés à Paris, mais à Nantes (par ex), ces résidences hotelières sont principalement dans des zones activités (moches et sans vie), rien à voir avec un appart loué par un proprio dans un quartier sympa et vivant.

Ah oui c'est sûr que dans le Marais ça doit se faire rare, ne serait-ce que pour des raisons de normes et d'accessibilité ; en revanche ça se trouve sans difficulté dans des arrondissements vivants (vers Bastille ou Opéra).
Par contre, les prix ne sont pas les mêmes que sur Airbnb... Et on en revient à la concurrence déloyale.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#352 Message par slash33 » 07 oct. 2017, 19:38

alpha2 a écrit :Surtout qu'il y a aussi une offre hôtelière de chambres avec cuisine (appart'hotels).
Ou plus simplement toutes les résidences de tourisme.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#353 Message par alpha2 » 13 oct. 2017, 10:00

J'attends la prochaine étape où Airbnb proposera à des Français un dispositif de défiscalisation en Censi-Bouvard dans ce genre d'immeubles. :lol:


Le premier immeuble Airbnb arrive aux Etats-Unis
Le bâtiment portera le nom d'Airbnb et offrira de nombreux services, qui rappellent ceux d'un hôtel : portes sans clés, service de nettoyage, gardiennage, mais aussi un local sécurisé permettant aux propriétaires de stocker des affaires lorsqu'ils louent leur logement pour une longue durée.

Newgard s'est fixé comme objectif de construire 2.000 logements estampillés Airbnb d'ici les deux prochaines années.
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 121827.php

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#354 Message par ddv » 13 oct. 2017, 10:23

Entre Amazon et ses supermarchés automatiques et Airbnb et ses services de location optimisés, il y en a qui vont pleurer en France :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#355 Message par lecriminel » 13 oct. 2017, 22:04

ddv a écrit :Entre Amazon et ses supermarchés automatiques et Airbnb et ses services de location optimisés, il y en a qui vont pleurer en France :lol:
par exemple ceux qui ont acheté leur T4 un million à Paris qui sera rentabilisé "grâce à la future manne d'airbnb" ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#356 Message par Gpzzzz » 14 nov. 2017, 10:30

Et ca continue encore et encore....

http://www.boursorama.com/actualites/fr ... 0c290da8d7

France-Airbnb va limiter les locations à 120 nuitées par an à Paris
"Airbnb, en tant qu'acteur responsable, a décidé de mettre
en place la limite automatique de la durée annuelle de location
des logements dans le centre de Paris pour favoriser un tourisme
responsable et durable", dit l'entreprise dans un communiqué.
Cette mesure sera mise ne oeuvre dès janvier 2018 dans les
arrondissements du centre parisien (1er au 4e)

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#357 Message par nAAbe » 14 nov. 2017, 10:33

ddv a écrit :Entre Amazon et ses supermarchés automatiques et Airbnb et ses services de location optimisés, il y en a qui vont pleurer en France :lol:
A la difference d'AirBnB, Amazon est du secteur.

AirBnB est un parasite qui aide à frauder.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#358 Message par ddv » 14 nov. 2017, 15:13

nAAbe a écrit :
ddv a écrit :Entre Amazon et ses supermarchés automatiques et Airbnb et ses services de location optimisés, il y en a qui vont pleurer en France :lol:
A la difference d'AirBnB, Amazon est du secteur.

AirBnB est un parasite qui aide à frauder.
Frauder ? C'est-à-dire ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#359 Message par nAAbe » 14 nov. 2017, 18:15

ddv a écrit :
nAAbe a écrit :
ddv a écrit :Entre Amazon et ses supermarchés automatiques et Airbnb et ses services de location optimisés, il y en a qui vont pleurer en France :lol:
A la difference d'AirBnB, Amazon est du secteur.

AirBnB est un parasite qui aide à frauder.
Frauder ? C'est-à-dire ?
Faire de la location saisonnière continue sans que les propriétaires bailleurs ne se déclarent en tant que Professionnels de Tourisme (les vis ont un peu été serrés à Paris OK).

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#360 Message par ddv » 14 nov. 2017, 19:41

nAAbe a écrit :Faire de la location saisonnière continue sans que les propriétaires bailleurs ne se déclarent en tant que Professionnels de Tourisme (les vis ont un peu été serrés à Paris OK).
Pourquoi alors ne parler que de airbnb ?
Il y a aussi: leboncoin, abritel, homelidays, etc.
La dernière location saisonnière que j'ai prise, je l'ai fait via abritel, qui fonctionne exactement comme airbnb.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#361 Message par Gpzzzz » 14 nov. 2017, 20:04

ddv a écrit :
nAAbe a écrit :Faire de la location saisonnière continue sans que les propriétaires bailleurs ne se déclarent en tant que Professionnels de Tourisme (les vis ont un peu été serrés à Paris OK).
Pourquoi alors ne parler que de airbnb ?
Il y a aussi: leboncoin, abritel, homelidays, etc.
La dernière location saisonnière que j'ai prise, je l'ai fait via abritel, qui fonctionne exactement comme airbnb.
C est different.. airbnb c est de l uberisation de nuité..
Sur leboncoin ou abritel c est de la loc saisonnière comme ca existe depuis longtemps sans poser les problèmes qu on connait actuellement dans les centres villes des grandes métropoles

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#362 Message par nAAbe » 15 nov. 2017, 13:08

Gpzzzz a écrit :
ddv a écrit :
nAAbe a écrit :Faire de la location saisonnière continue sans que les propriétaires bailleurs ne se déclarent en tant que Professionnels de Tourisme (les vis ont un peu été serrés à Paris OK).
Pourquoi alors ne parler que de airbnb ?
Il y a aussi: leboncoin, abritel, homelidays, etc.
La dernière location saisonnière que j'ai prise, je l'ai fait via abritel, qui fonctionne exactement comme airbnb.
C est different.. airbnb c est de l uberisation de nuité..
Sur leboncoin ou abritel c est de la loc saisonnière comme ca existe depuis longtemps sans poser les problèmes qu on connait actuellement dans les centres villes des grandes métropoles
Abritel (et Homelidays (c'est le même groupe)) était principalement utilisé par des professionnels avant que AirBnB n'arrive sur le marché (j'utilise régulièrement Abritel et lors de mes locations en France j'ai toujours payé les taxes de séjour).

Abritel a un raisonnement de location saisonnière, alors que AirBnb a un raisonnement de location à la nuitée (comme les hôtels), de facto le profil du loueur est different (dans le 1er on vise forcement une entreprise, dans le second des particuliers).

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#363 Message par flipper le dauphin » 15 nov. 2017, 13:41

Viser AirBnB c'est viser un simple outils alors que le responsable reste quand même le particulier.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#364 Message par Gpzzzz » 15 nov. 2017, 14:01

nAAbe a écrit :
Gpzzzz a écrit :
ddv a écrit :
nAAbe a écrit :Faire de la location saisonnière continue sans que les propriétaires bailleurs ne se déclarent en tant que Professionnels de Tourisme (les vis ont un peu été serrés à Paris OK).
Pourquoi alors ne parler que de airbnb ?
Il y a aussi: leboncoin, abritel, homelidays, etc.
La dernière location saisonnière que j'ai prise, je l'ai fait via abritel, qui fonctionne exactement comme airbnb.
C est different.. airbnb c est de l uberisation de nuité..
Sur leboncoin ou abritel c est de la loc saisonnière comme ca existe depuis longtemps sans poser les problèmes qu on connait actuellement dans les centres villes des grandes métropoles
Abritel (et Homelidays (c'est le même groupe)) était principalement utilisé par des professionnels avant que AirBnB n'arrive sur le marché (j'utilise régulièrement Abritel et lors de mes locations en France j'ai toujours payé les taxes de séjour).

Abritel a un raisonnement de location saisonnière, alors que AirBnb a un raisonnement de location à la nuitée (comme les hôtels), de facto le profil du loueur est different (dans le 1er on vise forcement une entreprise, dans le second des particuliers).
Oui c est bien ce que je dis.. il faut surtout s attaquer aux organismes qui visent la nuitée..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#365 Message par Gpzzzz » 15 nov. 2017, 14:05

flipper le dauphin a écrit :Viser AirBnB c'est viser un simple outils alors que le responsable reste quand même le particulier.
Comme pour bcp de choses pourquoi vouloir opposer les 2 ?
Pour s attaquer au particulier il y a plusieurs moyens d actions..
L outil comme tu dis a une grosse responsabilité. C est lui qui a permis de transformer la loc saisonniere en location hôtelière.. donc on autorise le site internet mais on y met des limites..
Ensuite des mesures doivent aussi viser spécifiquement le particulier, amende pour fraudeur, imposition spécifique ect..

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#366 Message par lecriminel » 15 nov. 2017, 14:09

Gpzzzz a écrit :Oui c est bien ce que je dis.. il faut surtout s attaquer aux organismes qui visent la nuitée..
et la nuitée c'est mal ?
je ne vois pas la difference entre louer 2 mois l'été et 60 jours au cours de l'année
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#367 Message par nAAbe » 15 nov. 2017, 14:23

lecriminel a écrit :
Gpzzzz a écrit :Oui c est bien ce que je dis.. il faut surtout s attaquer aux organismes qui visent la nuitée..
et la nuitée c'est mal ?
je ne vois pas la difference entre louer 2 mois l'été et 60 jours au cours de l'année
C'est la philosophie qui n'est pas la même mais dans le principe c'est identique.

En raisonnant en location saisonnier, le propriétaire dédié un bien ou plusieurs en location vacancières toute l'année (il ne met pas sa RP en location). Donc dans la totalité des cas le propriétaire s'est déclaré comme il faut et le service intermédiaire est aligné pour assister le truc (https://www.abritel.fr/info/guide-propr ... -fiscalite)

En raisonnant en nuitée, c'est différent. N'importe qui ou quoi peut louer dans n'importe quel sens.

La plateforme AirBnB par son service n'accompagne pas les bailleurs sur leurs obligations fiscales (la plateforme se dédouane en indiquant que c'est à chacun d'etre en regle).
Du coup elle surfe sur le flou en communiquant d'un côté que c'est pour arrondir les fins de mois (locations occasionnelles de sa RP qui ne necessite aucune déclaration) tout en ne serrant pas les vis lorsqu'un même bien est en location depuis 6 mois (demander un numéro fiscal, ou un truc officiel de location saisonnier).

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#368 Message par lecriminel » 15 nov. 2017, 14:32

nAAbe a écrit : La plateforme AirBnB par son service n'accompagne pas les bailleurs sur leurs obligations fiscales (la plateforme se dédouane en indiquant que c'est à chacun d'etre en regle).
on ne peut pas leur reprocher de ne pas faire le travail des autres, soit on change la loi et c'est à l'intermédiaire de s'en occuper, soit les services fiscaux font de la verif par eux-memes;
et je crois que tu es optimiste en pensant que 100% des locations saisonnieres sont declarées
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#369 Message par Gpzzzz » 15 nov. 2017, 15:36

lecriminel a écrit :
Gpzzzz a écrit :Oui c est bien ce que je dis.. il faut surtout s attaquer aux organismes qui visent la nuitée..
et la nuitée c'est mal ?
je ne vois pas la difference entre louer 2 mois l'été et 60 jours au cours de l'année
Nan du tout, c'est la meme chose..
c'est pour ca que meme avec Airbnb tu pourras toujours louer 120 nuités par an, reparti comme tu veux.. Bref on n'interdit pas, on limite..

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#370 Message par cashisking » 15 nov. 2017, 15:38

Gpzzzz a écrit :avec Airbnb tu pourras toujours louer 120 nuitées par an
Pile le nombre de jours de congés des profs.
Coïncidence ? Je ne crois pas :roll:

Avatar du membre
DBabar
~~+
~~+
Messages : 6342
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
Localisation : Mexico City,Mexico
Contact :

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#371 Message par DBabar » 16 nov. 2017, 02:54

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :avec Airbnb tu pourras toujours louer 120 nuitées par an
Pile le nombre de jours de congés des profs.
Coïncidence ? Je ne crois pas :roll:
Image
:mrgreen:
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#372 Message par flipper le dauphin » 16 nov. 2017, 09:19

Gpzzzz a écrit :
flipper le dauphin a écrit :Viser AirBnB c'est viser un simple outils alors que le responsable reste quand même le particulier.
Comme pour bcp de choses pourquoi vouloir opposer les 2 ?
Pour s attaquer au particulier il y a plusieurs moyens d actions..
L outil comme tu dis a une grosse responsabilité. C est lui qui a permis de transformer la loc saisonniere en location hôtelière.. donc on autorise le site internet mais on y met des limites..
Ensuite des mesures doivent aussi viser spécifiquement le particulier, amende pour fraudeur, imposition spécifique ect..
Ce n'est pas l'outils qui fraude mais l'utilisateur de cet outils
C'est un peu comme si tu rendais les societés d'autoroute d'etre responsable de tes exces de vitesses parceque les autoroutes te permettent de rouler plus vite.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#373 Message par Gpzzzz » 16 nov. 2017, 09:21

flipper le dauphin a écrit :
Gpzzzz a écrit :
flipper le dauphin a écrit :Viser AirBnB c'est viser un simple outils alors que le responsable reste quand même le particulier.
Comme pour bcp de choses pourquoi vouloir opposer les 2 ?
Pour s attaquer au particulier il y a plusieurs moyens d actions..
L outil comme tu dis a une grosse responsabilité. C est lui qui a permis de transformer la loc saisonniere en location hôtelière.. donc on autorise le site internet mais on y met des limites..
Ensuite des mesures doivent aussi viser spécifiquement le particulier, amende pour fraudeur, imposition spécifique ect..
Ce n'est pas l'outils qui fraude mais l'utilisateur de cet outils
C'est un peu comme si tu rendais les societés d'autoroute d'etre responsable de tes exces de vitesses parceque les autoroutes te permettent de rouler plus vite.
Le // se tient. On n'interdit pas les autoroutes d'exister, par contre on y installe des radars afin de limiter les abus au niveau de la vitesse.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#374 Message par Gpzzzz » 27 nov. 2017, 11:23

http://www.boursorama.com/actualites/lo ... 3eada3bffe

Locations de type Airbnb: amendes et taxes en hausse
La ville de Paris a déjà infligé plus d'un million d'euros d'amende cette année aux propriétaires proposant des locations touristiques illégales. Et une hausse sensible de la taxe de séjour se profile sur tout le territoire.
Le mouvement visant à mieux encadrer, et mieux taxer, les locations touristiques de courte durée de type Airbnb, ne cesse de prendre de l'ampleur. A partir du 1er décembre, les particuliers devront s'immatriculer sous peine d'une amende qui peut atteindre 50.000€.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#375 Message par Gpzzzz » 27 nov. 2017, 11:25

Décidement ca n'arrete plus !!

http://www.boursorama.com/actualites/ai ... b3e2e2e2a8

Airbnb : vers une taxe de séjour de 5% du montant de la location

5% par nuité :lol:
Le rapporteur général au budget Joël Giraud (LREM) va proposer vendredi que les communes puissent appliquer aux plateformes de locations du type Airbnb ou Abritel-HomeAway une taxe de séjour pouvant aller jusqu'à 5% du prix de la location.
Et au passage !!
À compter du 1er janvier, les plateformes de location telles que Airbnb ou encore Abritel-HomeAway auront pour obligation d'indiquer la qualité de l'annonceur, qu'il soit professionnel ou non professionnel.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#376 Message par cashisking » 27 nov. 2017, 11:41

Gpzzzz a écrit :Décidément ca n’arrête plus !!
http://www.boursorama.com/actualites/ai ... b3e2e2e2a8
Airbnb : vers une taxe de séjour de 5% du montant de la location
Bah au lieu d'avoir un budget location de 1500 et un budget loisirs de 1000, les touristes auront un budget location de 1575 et un budget loisirs de 925.
Les commerçants gueuleront, certains fermeront peut-être, et Airbnb louera toujours autant.
Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#377 Message par lecriminel » 27 nov. 2017, 11:57

cashisking a écrit : Bah au lieu d'avoir un budget location de 1500 et un budget loisirs de 1000, les touristes auront un budget location de 1575 et un budget loisirs de 925.
et si 925 c'est pas assez, ils iront ailleurs (par exemple en camping à Argelès, la location est dans ces eaux-là)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#378 Message par cashisking » 27 nov. 2017, 12:18

lecriminel a écrit :
cashisking a écrit : Bah au lieu d'avoir un budget location de 1500 et un budget loisirs de 1000, les touristes auront un budget location de 1575 et un budget loisirs de 925.
et si 925 c'est pas assez, ils iront ailleurs (par exemple en camping à Argelès, la location est dans ces eaux-là)
Les touristes ne viennent pas voir Vesoul ou Argelès, mais Paris.
Si tu vas pour la première fois aux stazunis, tu vas dans le Delaware ou à NYC ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#379 Message par lecriminel » 27 nov. 2017, 12:22

cashisking a écrit : et si 925 c'est pas assez, ils iront ailleurs (par exemple en camping à Argelès, la location est dans ces eaux-là)
Les touristes ne viennent pas voir Vesoul ou Argelès, mais Paris.
Si tu vas pour la première fois aux stazunis, tu vas dans le Delaware ou à NYC ?[/quote]
je me moquais d'Argelès dont les prix sont aussi ridicules qu'à Paris,
si les prix sont trop chers, ce n'est pas en France que je conseillerais d'aller faire du tourisme
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#380 Message par nAAbe » 29 nov. 2017, 13:21

http://www.cnewsmatin.fr/france/2017-11 ... les-770031

"Dès vendredi les annonces de location de logements sur Airbnb et ses concurrents à Paris devront afficher un numéro d'enregistrement, obtenu en mairie, nouvelle étape dans la traque des meublés touristiques illégaux."

"Il s'agit d'un outil pour permettre aux communes de vérifier que les propriétaires ne dépassent pas la durée limite légale de location de 120 jours par an lorsqu'il s'agit de résidences principales."

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#381 Message par cashisking » 29 nov. 2017, 13:53

"Dès vendredi les annonces de location de logements sur Airbnb et ses concurrents à Paris devront afficher un numéro d'enregistrement, obtenu en mairie, nouvelle étape dans la traque des meublés touristiques illégaux."
Cerfas 122056.bis et 512A3.1 à retirer dans la mairie du logement loué de 10h à 12h et de 14h à 16h du lundi au jeudi sur rendez-vous.
A redéposer à la mairie de votre domicile aux mêmes horaires accompagnés d'une copie couleur certifiée conforme (par la préfecture de votre domicile) des justificatifs suivants :
- Extrait de naissance de moins de 7 semaines
- Justificatif de domicile de moins de 2 mois
- Preuve que le demandeur est bien le propriétaire
Ainsi que d'un timbre fiscal de 143€ (aucun chèque/cb/liquide ne sera accepté) et de votre contrat avec Airbnb.
Sous un délai de 4 mois, vous recevrez si votre dossier est complet et agréé votre numéro d'enregistrement en 4 exemplaires originaux que vous devrez apposer :
- Sur la porte de votre domicile
- Sur la porte du logement concerné
- Sur sa boite aux lettres
- Sur votre véhicule principal, en bas à gauche de votre pastille Crit-Air
Ce numéro d'enregistrement sera à renouveler chaque année, les demandes s'étalant de septembre à décembre pour le numéro de l'année suivante.
En cas de revente du logement sus-nommé, vous devrez présenter au notaire les Cerfas 652.1 et 52117A en deux exemplaires originaux. Le numéro d'enregistrement n'est pas cessible. Aucun frais n'est remboursable.


La France, what else ? ©

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#382 Message par m.enfin » 29 nov. 2017, 14:08

cashisking a écrit :Ainsi que d'un timbre fiscal de 143€
...
- Sur votre véhicule principal, en bas à gauche de votre pastille Crit-Air
...
La France, what else ? ©
le grand retour des vignettes :)

recap:
- assurance
- controle technique
- crit air
- airbnb
- stationnement residentiel

bientot:
- eco peage
- DPE habitation
- quotient familial
- nb de point du permis
- coef bonus/malus
- RFR

a vos chiffonettes, va falloir faire place net sur les pare brises
:mrgreen:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#383 Message par cashisking » 29 nov. 2017, 14:10

Nan mais y'en a qui ont cru ce que j'ai écrit ? :lol:
Comme quoi c'est plausible :|

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#384 Message par Marie 94 » 29 nov. 2017, 15:54

Question bête: cette limitation de 120j pour AirBnB ne s'applique qu'à Paris IM? On est d'accord qu'en banlieue on s'en fout et on fait ce qu'on veut?

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#385 Message par alexlyon » 29 nov. 2017, 16:11

Pour aller y tourner un clip de rap, 120 jours suffiraient aussi

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#386 Message par Gpzzzz » 29 nov. 2017, 17:30

Ce sont les municipalités qui décident d'utiliser ou non la limite de location par nuité à l'année..
Pour l'instant ca ne concerne que Paris.. Je pense pas qu'il y ait bcp de Airbnb qui soit loué plus d'une nuit sur 3 en banlieue.. Ou ca doit etre tres marginal..

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#387 Message par Marie 94 » 29 nov. 2017, 18:04

Et ben Detrompes toi. Ça marche plutôt pas mal sinon je me renseignerai pas.

Un propriétaire fait du AirBnB dans mon immeuble mais sans rien déclarer. 55€/nuit (le gardien assure le menage et la remise des clés pour 12€ entre chaque relocation). Duree moyenne des séjours: 1 semaine.

C'est super rentable, ça me tente bien mais je voudrai le faire légalement.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#388 Message par Gpzzzz » 29 nov. 2017, 18:24

C est clair que si tu trouves quelqu'un qui fait pour toi la remise des clés sur rdv a chaque locataire, les etats des lieux d entrée et de sortie et même le menage de ton 40m2 chaque semaine pour seulement 12e, il y a moyen d avoir un beau rendement !
3615 esclavage ? C est un migrant ton gardien ? Lol :-)
Pour 3e de plus tu peux pt etre lui demander de preparer les petits dejeuners non ?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#389 Message par ddv » 29 nov. 2017, 20:46

Marie 94 a écrit : C'est super rentable, ça me tente bien mais je voudrai le faire légalement.
Erreur! En France, il ne faut jamais rien faire légalement 8)
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#390 Message par Marie 94 » 29 nov. 2017, 22:03

Désolé pour le cliché mais mon gardien est portugais :mrgreen: . Il ne fait que la remise des clés depuis sa loge pendant ses heures d'ouverture (en même temps c'est pas une charge démentielle) et le ménage (1h grand max pour un F2). Le tarif me paraît réglo.

J'ai déjà loué sur Air BnB. Plusieurs fois, je n'ai pas signé d'état des lieux. Une personne était chargée de me remettre les clés et de les récupérer quand je partais épicétou. 55€ pour un meublé touristique me paraît être le prix du marché pour un appart proche Paris. Y a même moyen de louer plus cher en fonction de la demande. Air BnB est en train de faire de l'immobilier locatif un actif très intéressant. Ce qui est bien sur ce forum, c'est qu'il suffit de miser l'inverse de ce que pensent les oracles de BI pour que ça fonctionne. Après l'annulation de l'encadrement des loyers, bientôt l'annulation de limitation des 120j ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#391 Message par Gpzzzz » 29 nov. 2017, 22:50

Marie 94 a écrit :Désolé pour le cliché mais mon gardien est portugais :mrgreen: . Il ne fait que la remise des clés depuis sa loge pendant ses heures d'ouverture (en même temps c'est pas une charge démentielle) et le ménage (1h grand max pour un F2). Le tarif me paraît réglo.

J'ai déjà loué sur Air BnB. Plusieurs fois, je n'ai pas signé d'état des lieux. Une personne était chargée de me remettre les clés et de les récupérer quand je partais épicétou. 55€ pour un meublé touristique me paraît être le prix du marché pour un appart proche Paris. Y a même moyen de louer plus cher en fonction de la demande. Air BnB est en train de faire de l'immobilier locatif un actif très intéressant. Ce qui est bien sur ce forum, c'est qu'il suffit de miser l'inverse de ce que pensent les oracles de BI pour que ça fonctionne. Après l'annulation de l'encadrement des loyers, bientôt l'annulation de limitation des 120j ?
En banlieue tu peux louer 365 nuits par an si tu veux !!
Donc fonce car t as deja perdu bcp d argent par rapport a ton voisin sur l année écoulée !!
Lui c est le winner qui se remplit les poches et toi tu te traines un locataire boulet pour des clopinettes.. heureusement qu il y a des leaders pour vous montrer la voie sinon vous resteriez avec vos plans foireux !

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#392 Message par cashisking » 30 nov. 2017, 08:45

Pour les JO y'aura moyen de faire un double effet kisskool : Se barrer de RP pour éviter l'hystérie, et louer son logement.
Après faut accepter que quelqu'un d'autre vive chez toi, perso c'est pas possible, déjà la(e) femme(homme) de ménage j'y arrive pas.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#393 Message par Ystava » 30 nov. 2017, 12:11

cashisking a écrit :Nan mais y'en a qui ont cru ce que j'ai écrit ? :lol:
Comme quoi c'est plausible :|
Ah mais c'est vachement crédible. Il n'y a que le coup de la vignette sur le véhicule qui était incongru, le reste passait comme une lettre à la poste.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#394 Message par nAAbe » 30 nov. 2017, 13:56

Marie 94 a écrit :Après l'annulation de l'encadrement des loyers, bientôt l'annulation de limitation des 120j ?
Je ne pense pas.
La limite des 120 jours de location est une limite administrative/fiscale :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0006069108

"La résidence principale est entendue comme le logement occupé au moins huit mois par an"

8 - 12 = 4
4 x 30 = 120

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#395 Message par cashisking » 30 nov. 2017, 14:22

nAAbe a écrit :8 - 12 = 4
4 x 30 = 120
Image

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#396 Message par nAAbe » 30 nov. 2017, 15:27

cashisking a écrit :
nAAbe a écrit :8 - 12 = 4
4 x 30 = 120
Image
Yes c'est raté :

12-8 = 4

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#397 Message par Marie 94 » 30 nov. 2017, 16:02

nAAbe a écrit :
Marie 94 a écrit :Après l'annulation de l'encadrement des loyers, bientôt l'annulation de limitation des 120j ?
Je ne pense pas.
La limite des 120 jours de location est une limite administrative/fiscale :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0006069108

"La résidence principale est entendue comme le logement occupé au moins huit mois par an"

8 - 12 = 4
4 x 30 = 120
Merci pour cette précision. La limite de 120j en lien avec la notion de résidence principale ne bougera pas. Après la Mairie de Paris ferait mieux de ne pas abaisser ce seuil à 60j au risque de subir un nouveau revers judiciaire.

Mais au final, ceux qui veulent faire un investissement locatif en louant leur résidence secondaire à l'année peuvent le faire à Paname ou ailleurs?

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#398 Message par nAAbe » 30 nov. 2017, 16:27

Marie 94 a écrit : Merci pour cette précision. La limite de 120j en lien avec la notion de résidence principale ne bougera pas. Après la Mairie de Paris ferait mieux de ne pas abaisser ce seuil à 60j au risque de subir un nouveau revers judiciaire.

Mais au final, ceux qui veulent faire un investissement locatif en louant leur résidence secondaire à l'année peuvent le faire à Paname ou ailleurs?
De rien.
Concernant la mairie de paris, il me semble (à vérifier) que les communes peuvent abaisser ce seuil. La limite de 120j (pour la RP) étant un plafond.

Concernant la RS, aucune limite :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0025846071
https://www.service-public.fr/particuli ... um=twitter

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#399 Message par Gpzzzz » 30 nov. 2017, 18:16

Par contre declaration a faire en mairie pour le passage en meublé touristique..

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#400 Message par lecriminel » 30 nov. 2017, 23:37

Marie 94 a écrit : Mais au final, ceux qui veulent faire un investissement locatif en louant leur résidence secondaire à l'année peuvent le faire à Paname ou ailleurs?
il y a des gens bouchés parmi les investisseurs;
je comprends qu'on n'y ait pas preté attention il y a quelques années quand il n'y avait aucune réaction des pouvoirs publics, mais maintenant que ceux-ci ont annoncé clairement qu'ils feraient leur travail qui consiste à garder des logements pour les gens travaillant à Paris, il faut vraiment faire partie de ceux dont le cerveau s'arrete à l'idée de gagner un euro (et ils sont nombreux) pour se lancer là-dedans.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre