SFR, ça commence à déconner

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

SFR, ça commence à déconner

#1 Message par coolfonzi » 10 nov. 2017, 14:43

Quand l'opinion des marchés financiers rejoint l'opinion très défavorable que j'ai de leurs prestations.

Je suis chez eux depuis plusieurs années et c'est de pire en pire.

Impossible de desimlocker un Huawei acheté chez eux et défait de tout engagement.

L'impression très nette d’être pris pour un pigeon par le service client digne du tiers monde.

Des offres "gratuites" installées d'office sur ton smartphone et que tu as le plus grand mal à enlever quand elles sont devenues payantes, etc...

Ce n'est pas qu'une impression personnelle et isolée, une recherche sur google fait vite ressortir un vif mécontentement collectif avec les mêmes griefs que moi.

Si tu as acheté l'action Altice à 26.45 € en 2015, tu la revend à 10.58 aujourd’hui.

Donc, ils mauvais partout et il me verront partir dès que je peux.
Grand ménage à la tête d'Altice

En réaction à la débâcle que connaît Altice (maison mère de SFR) en Bourse, son fondateur Patrick Drahi reprend les choses en main.
Cette fois la sanction est tombée. Après avoir vu le titre Altice perdre plus d'un tiers de sa valeur en quatre séances de Bourse, Patrick Drahi, fondateur et principal actionnaire de la maison mère de SFR a réagi. Il vient d'accepter la démission de l'actuel PDG d'Altice, Michel Combes. Celui-ci aura notamment porté le plan de restructuration qui a conduit au départ de 5000 des 15000 salariés de SFR.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... altice.php
Virer 5000 des 15000 salariés, c'est pas ça qui va améliorer la qualité du service. Mais ça redonne du cash pour rembourser les acquisitions, une grosse fuite en avant.

Un conseil : ne montez pas sur le Titanic, même si le billet est en solde !!!
Modifié en dernier par coolfonzi le 10 nov. 2017, 14:57, modifié 1 fois.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: SFR, ça commence à déconner

#2 Message par coolfonzi » 10 nov. 2017, 14:56

La série noire continue. Depuis la publication de résultats inférieurs aux attentes, le cours de Bourse d'Altice (maison mère de SFR) ne cesse de dégringoler. Jeudi, il a encore terminé sur une baisse de 9,66 %, à 10,66 euros. Depuis vendredi, le titre a perdu un tiers de sa valeur et la moitié si l'on remonte au mois de juin. Un peu plus de 13 milliards d'euros de capitalisation boursière ont été effacés depuis le printemps.
Mais quelle mouche a donc piqué les marchés financiers? «L'alchimie ne prend plus», résume Vincent Maulay, analyste chez Oddo Securities.

SFR a perdu son directeur général, Michel Paulin, qui a jeté l'éponge à la fin de l'été. L'homme bénéficie d'une excellente réputation dans le secteur et beaucoup misaient sur sa capacité à redresser la barre. Son départ a été vu comme un aveu d'impuissance. SFR, mais aussi le groupe Altice dans son ensemble, est confronté à un réel déficit en termes de management. Il peine à attirer (et à retenir) les talents.

En outre, les clients continuent de déserter le navire. SFR, ne parvient ni à augmenter son chiffre d'affaires ni son revenu par abonné. Contrairement aux promesses de sa direction. Le groupe doit aussi hiérarchiser ses priorités, entre les télécoms, l'ajout de nouveaux contenus, l'intégration des activités existantes et les constantes ambitions de croissance externe.
Enfin, la dette d'Altice est restée stable entre les deuxième et troisième trimestres, à 51 milliards d'euros. «À ces niveaux, un groupe qui ne se désendette pas envoie un très mauvais signal au marché», ajoute Vincent Maulay.

Les analystes semblent être brusquement passés d'une confiance absolue en Patrick Drahi, le fondateur et principal actionnaire d'Altice, à une très grande défiance.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... bourse.php


Des commentaires liés à cet article :

"Pas de surprise. La dégradation des services et de l'éthique de SFR depuis son passage sous la coupe de Drahi a été constante. J'ai fini par changer de fournisseur internet/tv puis d'opérateur mobile aussi, tant c'était devenu pénible. Acheter, vendre, presser le citron, escroquer le client, ce n'est pas la bonne méthode pour se faire une image positive et durable..."

"support client complètement nul chez red SFR"

"C'est plutôt rassurant et un juste retour. Le client n'est pas si bête, et le fais savoir.
Reste à savoir si M. Drahi recevera le message, et je suis loin de penser que c'est la conclusion qu'il en tire. Donc je pense qu'à terme, SFR va couler. Et je suis seulement désolé pour tous ceux qu'y travaillent, et qui n'ont rien à voir avec la malveillance de ce genre de rapaces."
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: SFR, ça commence à déconner

#3 Message par cashisking » 10 nov. 2017, 16:06

Ah la joie des options payantes intégrées de force, mais résiliables, j'y ai eu droit :evil:
Combien de gens se sont faits entuber ?
Malheureusement pas de fibre chez la concurrence dans mon patelin sinon y'a longtemps que j'aurais changé.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: SFR, ça commence à déconner

#4 Message par olmostoline » 10 nov. 2017, 16:11

Les options payantes, ils font tous le coup. J'y ai eu droit chez Bouygues. SFR, c'est une qualité de réseau vraiment moyenne. Téléphoner en voiture (avec kit main libre je précise) c'est impossible, passer sous une ligne HT aussi.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: SFR, ça commence à déconner

#5 Message par cashisking » 10 nov. 2017, 16:14

olmostoline a écrit :Les options payantes, ils font tous le coup. J'y ai eu droit chez Bouygues. SFR, c'est une qualité de réseau vraiment moyenne. Téléphoner en voiture (avec kit main libre je précise) c'est impossible, passer sous une ligne HT aussi.
Percho cheu chui paché chez choch et plus de chouchis.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: SFR, ça commence à déconner

#6 Message par sim_v » 10 nov. 2017, 16:14

J'étais justement sur Boursorama. La chute du cours continue. Bientôt des annonces de restructuration !
C'était évident à mes yeux que ça ne pouvait pas marcher . . . Ça dévisse plus vite que prévu et je pense que ce sera encore plus fort.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: SFR, ça commence à déconner

#7 Message par optimus maximus » 10 nov. 2017, 16:19

Surendetté probablement sur des taux variables. Ils sont KO.

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: SFR, ça commence à déconner

#8 Message par Adrien31 » 10 nov. 2017, 16:21

Draghi Drahi va finir comme J6M...
Modifié en dernier par Adrien31 le 10 nov. 2017, 17:35, modifié 1 fois.

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: SFR, ça commence à déconner

#9 Message par dams13 » 10 nov. 2017, 16:24

une bien bonne chose...
EN fait non drahi va demander a macrotte que l'on paye pour qu SFR reste en vie.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: SFR, ça commence à déconner

#10 Message par alexlyon » 10 nov. 2017, 18:19

Allez voir bio de drahi sur wilipedia...

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: SFR, ça commence à déconner

#11 Message par RoyBatty » 10 nov. 2017, 18:21

cashisking a écrit :
olmostoline a écrit :Les options payantes, ils font tous le coup. J'y ai eu droit chez Bouygues. SFR, c'est une qualité de réseau vraiment moyenne. Téléphoner en voiture (avec kit main libre je précise) c'est impossible, passer sous une ligne HT aussi.
Percho cheu chui paché chez choch et plus de chouchis.
Le problème de sosh c'est quand tu as un problème : difficile à joindre. Sinon bonne qualité de service.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: SFR, ça commence à déconner

#12 Message par Gpzzzz » 10 nov. 2017, 18:21

Adrien31 a écrit :Draghi Drahi va finir comme J6M...
J allais le dire.. c est pas le meme profil mais c est la meme methode..

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: SFR, ça commence à déconner

#13 Message par davivd » 10 nov. 2017, 18:31

La chute de Drahi c'était tellement prévisible.....
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: SFR, ça commence à déconner

#14 Message par coolfonzi » 10 nov. 2017, 19:10

davivd a écrit :La chute de Drahi c'était tellement prévisible.....
Ho attends, c'est pas encore fait. Pour l'instant, la chute, c'est surtout celui de l'indice de confiance des clients. L'endettement massif, il est à l'égard d'Altice, pas de Drahi perso, ces mecs là ils prennent des risques mais avec l'argent des autres (banques, actionnaires, fournisseurs...).
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: SFR, ça commence à déconner

#15 Message par sim_v » 11 nov. 2017, 10:30

10,30EUR clôture du 10/11
La chute continue malgré (à cause de ?) le retour de Drahi.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: SFR, ça commence à déconner

#16 Message par achillemo » 11 nov. 2017, 10:48

JMM est passé devant un juge, pour Drahi j'en suis moins sûr.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: SFR, ça commence à déconner

#17 Message par L2L » 11 nov. 2017, 10:54

Le service client de SFR a été délocalisé à Madagascar depuis environs 1 an...
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: SFR, ça commence à déconner

#18 Message par achillemo » 11 nov. 2017, 10:58

L2L a écrit :Le service client de SFR a été délocalisé à Madagascar depuis environs 1 an...
C'est impossible tu mens. On a bradé l'industrie en nous expliquant que les services sont non délocalisables.

On se serait foutu de notre gueule?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: SFR, ça commence à déconner

#19 Message par optimus maximus » 11 nov. 2017, 11:04

Si SFR devait disparaître, ce serait en tout cas la fin de la concurrence sur les prix.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: SFR, ça commence à déconner

#20 Message par achillemo » 11 nov. 2017, 11:11

optimus maximus a écrit :Si SFR devait disparaître, ce serait en tout cas la fin de la concurrence sur les prix.
Savez vous que Bouygues voulait racheter SFR il y a 3ans et que l'état a préféré vendre à Drahi? Bouygues a été véxé et furieux, il a vendu Alstom aux américains.

L'affaire SFR est une des causes majeures de la disparition d'Alstom, nos centrales électriques, nos train, metros, tramway...
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: SFR, ça commence à déconner

#21 Message par wasabi » 11 nov. 2017, 17:03

coolfonzi a écrit :Quand l'opinion des marchés financiers rejoint l'opinion très défavorable que j'ai de leurs prestations.

Je suis chez eux depuis plusieurs années et c'est de pire en pire.
c'est marrant parce que le 8/11 j'ai reçu, et amha tous les clients, un SMS de propagande en disant qu'ils étaient les meilleurs au 3eme trimestre pour la connexion internet mobile en France :mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: SFR, ça commence à déconner

#22 Message par wasabi » 11 nov. 2017, 17:04

achillemo a écrit :
optimus maximus a écrit :Si SFR devait disparaître, ce serait en tout cas la fin de la concurrence sur les prix.
Savez vous que Bouygues voulait racheter SFR il y a 3ans et que l'état a préféré vendre à Drahi? Bouygues a été véxé et furieux, il a vendu Alstom aux américains.

L'affaire SFR est une des causes majeures de la disparition d'Alstom, nos centrales électriques, nos train, metros, tramway...
et vous savez qui c'est l'homme politique qu'on retrouve souvent cité dans les magouilles SFR / Drahi ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

ignatius

Re: SFR, ça commence à déconner

#23 Message par ignatius » 11 nov. 2017, 17:18

RoyBatty a écrit :
cashisking a écrit :
olmostoline a écrit :Les options payantes, ils font tous le coup. J'y ai eu droit chez Bouygues. SFR, c'est une qualité de réseau vraiment moyenne. Téléphoner en voiture (avec kit main libre je précise) c'est impossible, passer sous une ligne HT aussi.
Percho cheu chui paché chez choch et plus de chouchis.
Le problème de sosh c'est quand tu as un problème : difficile à joindre. Sinon bonne qualité de service.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Yes. Je ne jure que par orange (j'ai toujours mon adresse mail wanadoo.fr, client depuis 2001).
Un peu plus cher, mais qualité de service au top (en ce qui me concerne).
J'ai une boutique à 1km et demi de chez moi, jamais eu de souci.
Maintenant tu te pointes, ils t'enregistrent, et t'envoient un SMS 10 minutes avant que ce soit à ton tour.
Vu que c'est dans un centre commercial, c'est assez pratique.

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: SFR, ça commence à déconner

#24 Message par RoyBatty » 11 nov. 2017, 17:45

ignatius a écrit :
RoyBatty a écrit :
cashisking a écrit :
olmostoline a écrit :Les options payantes, ils font tous le coup. J'y ai eu droit chez Bouygues. SFR, c'est une qualité de réseau vraiment moyenne. Téléphoner en voiture (avec kit main libre je précise) c'est impossible, passer sous une ligne HT aussi.
Percho cheu chui paché chez choch et plus de chouchis.
Le problème de sosh c'est quand tu as un problème : difficile à joindre. Sinon bonne qualité de service.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Yes. Je ne jure que par orange (j'ai toujours mon adresse mail wanadoo.fr, client depuis 2001).
Un peu plus cher, mais qualité de service au top (en ce qui me concerne).
J'ai une boutique à 1km et demi de chez moi, jamais eu de souci.
Maintenant tu te pointes, ils t'enregistrent, et t'envoient un SMS 10 minutes avant que ce soit à ton tour.
Vu que c'est dans un centre commercial, c'est assez pratique.
De là à dire que je n'ai pas eu de souci avec Orange je n'irais pas jusque là, mais des solutions ont toujours été trouvées. Free service clients à deux balles, tentative d'arnaque au modem non retourné et non respect des délais de portabilité avec à la clé un mois supplémentaire facturé... En dehors de l'abonnement à 2€ pour les gosses : plus jamais.



Envoyé de mon BAH-W09 en utilisant Tapatalk

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: SFR, ça commence à déconner

#25 Message par olmostoline » 11 nov. 2017, 18:15

ah ca, la facturation du modem on y a tous eu droit. J'ai du aller au tribunal pour récupérer mon flouze à l'époque.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: SFR, ça commence à déconner

#26 Message par lecriminel » 11 nov. 2017, 19:16

coolfonzi a écrit :L'endettement massif, il est à l'égard d'Altice, pas de Drahi perso, ces mecs là ils prennent des risques mais avec l'argent des autres (banques, actionnaires, fournisseurs...).
tu as oublié les contribuables
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: SFR, ça commence à déconner

#27 Message par achillemo » 11 nov. 2017, 19:37

wasabi a écrit :
achillemo a écrit :
optimus maximus a écrit :Si SFR devait disparaître, ce serait en tout cas la fin de la concurrence sur les prix.
Savez vous que Bouygues voulait racheter SFR il y a 3ans et que l'état a préféré vendre à Drahi? Bouygues a été véxé et furieux, il a vendu Alstom aux américains.

L'affaire SFR est une des causes majeures de la disparition d'Alstom, nos centrales électriques, nos train, metros, tramway...
et vous savez qui c'est l'homme politique qu'on retrouve souvent cité dans les magouilles SFR / Drahi ?
Oui un certain banquier de Rotschield nommé Makrout.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: SFR, ça commence à déconner

#28 Message par coolfonzi » 11 nov. 2017, 21:42

Le cauchemar continue pour Altice. Le cours de l’action à la bourse d’Amsterdam n’en finit pas de chuter depuis la présentation des résultats trimestriels. La perte atteint la moitié de sa valeur boursière par rapport à juin dernier.

Le titre a tellement chuté qu’un mécanisme de sécurité qui suspend la cotation automatiquement a été déclenché. Ce mécanisme permet de s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un mauvais fonctionnement du marché. Quelques minutes après son retour le titre continuait de chuter...

50% de capitalisation boursière partie en fumée en moins de 6 mois

Au total ce sont plus de 13 milliards de capitalisation boursière qui se sont envolés en fumée cela représente un recul de plus de 35% en cinq séances et de 50% depuis le printemps. Hier le titre a enregistré une baisse de 9,66% à 10,66 euros. Malgré la réorganisation profonde à la tête d’Altice et SFR annoncée jeudi soir qui signe la reprise en main par Patrick Drahi, il continue de chuter aujourd’hui à 10,22 euros à 11h20.

Le Plan Fibrer la France prend un sérieux coup dans l’aile pour ceux qui y croyaient encore

Par ailleurs le départ de Michel Combes annoncé hier a mis un sérieux coup dans l’aile au Plan Fibrer la France : avec Michel Paulin, ils étaient les deux signataires du courrier envoyé aux pouvoirs publics pour annoncer leurs intentions, tous deux démissionnaires désormais. De plus aucun chiffrage précis n’a été présenté et aux dernières nouvelles, Altice Infrastructure devait financer les 15 milliards d’euros que représente ce chantier par des emprunts bancaires puis éventuellement une ouverture à des investisseurs extérieurs. Dans la situation actuelle cette solution semble compromise.

http://www.universfreebox.com/article/4 ... -en-bourse
Les billets sont en solde pour monter sur le Titanic, qui en veut ?
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: SFR, ça commence à déconner

#29 Message par sim_v » 13 nov. 2017, 17:41

10,30 EUR -> 10,27 EUR le 13/11
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: SFR, ça commence à déconner

#30 Message par nAAbe » 13 nov. 2017, 18:13

sim_v a écrit :J'étais justement sur Boursorama. La chute du cours continue. Bientôt des annonces de restructuration !
C'était évident à mes yeux que ça ne pouvait pas marcher . . . Ça dévisse plus vite que prévu et je pense que ce sera encore plus fort.
Stratégie classique d'enrichissement dans les technologies :

1. On achète une boite riche en brevets.
2. On monte une "nouvelle" structure qui en réalité s'accapare tout les brevets intéressants, les autres sont vendus.
3. On organise la faillite de la boite rachetée.
4. On la revend à un concurrent ou un groupe étranger ou on recrée une nouvelle entité en laissant crever l'autre.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: SFR, ça commence à déconner

#31 Message par coolfonzi » 14 nov. 2017, 22:43

sim_v a écrit :10,30 EUR -> 10,27 EUR le 13/11
L'action du groupe de Patrick Drahi, propriétaire de SFR, a chuté de 13,17 % à la Bourse d'Amsterdam ce mardi.

Altice poursuit sa chute en Bourse. L'action du groupe de télécoms et de médias, fondé par Patrick Drahi, a chuté de 13,17 % ce mardi, à Amsterdam, pour retomber à 8,90 euros.

Depuis son pic historique atteint en juin dernier, la capitalisation boursière de Altice a fondu de 45 %, pour retomber au niveau de début 2016.

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... ZOWXzgj.99

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... ZOWXzgj.99

Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: SFR, ça commence à déconner

#32 Message par coolfonzi » 14 nov. 2017, 22:55

achillemo a écrit :
wasabi a écrit : et vous savez qui c'est l'homme politique qu'on retrouve souvent cité dans les magouilles SFR / Drahi ?
Oui un certain banquier de Rotschield nommé Makrout.
le 04.10.2016 Bernard Mourad, le patron d'Altice Media Group va abandonner ses fonctions dans les prochains jours pour rejoindre l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron comme conseiller spécial. Ce proche de Patrick Drahi a choisi de démissionner pour éviter tout conflit d'intérêt dans ses nouvelles missions auprès de l'ex ministre de l'Economie, un ami de plus de 15 ans.

Son arrivée structure le mouvement « En Marche!», lancé en avril dernier par Emmanuel Macron, pour le transformer en véritable parti politique. Bernard Mourad sera plus spécifiquement en charge des questions et relations avec les sphères économiques. Cet ancien banquier d'affaires devrait également apporter une aide précieuse, grâce à ses réseaux, dans la recherche de financements pour la campagne présidentielle.

Depuis plus de deux ans, il avait orchestré, la consolidation et la restructuration des actifs d'Altice Media Group (Libération, L'Express...). Rapproché du groupe d'Alain Weill, NextRadioTV puis absorbés au Printemps dernier par SFR Group, l'ensemble a radicalement changé de dimension, au cours des derniers mois. Selon des sources internes, Bernard Mourad aurait dû quitter prochainement le pôle média pour rejoindre Patrick Drahi et le conseiller sur ses acquisitions à l'international.

https://www.challenges.fr/media/bernard ... ron_431114
On voit bien, à posteriori, certaines connexions se former entre personnes influentes à l’époque et sans doute amené à le devenir encore plus, certains "renvois d'ascenseur" peut être.
Bonjour chez vous ! :D

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: SFR, ça commence à déconner

#33 Message par alexlyon » 15 nov. 2017, 16:09

http://www.francetvinfo.fr/economie/tel ... 61200.html

C’est toujours le même mauvais moteur.
Mauvais, parce que ça finit mal.
Lequel moteur est : aimer l’argent, comme finalité.

Alors que l’argent doit être une conséquence naturelle de l’œuvre majestueuse, qui est la seule finalité viable (business, art, sport, etc…)

Quand un tel article sort, habituellement c’est que c’est déjà fini (il faut préparer l’opinion et les banques à la perte abyssale en LBO), et alors fin des LBO faciles pendant 5 ans pour tout le monde.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: SFR, ça commence à déconner

#34 Message par wasabi » 15 nov. 2017, 16:48

alexlyon a écrit : Alors que l’argent doit être une conséquence naturelle de l’œuvre majestueuse, qui est la seule finalité viable (business, art, sport, etc…)
Vous avez un exemple depuis la fin des 30 glorieuses en France, histoire de voir de quoi vous parlez ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: SFR, ça commence à déconner

#35 Message par alexlyon » 16 nov. 2017, 11:10

Steve Jobs cherche a exécuter la vision majeure de son œuvre, le pognon en découle mécaniquement sans qu'il le cherche (et pas l'inverse, comme le croit possible Drahi).

Depardieu cherche à être un acteur depuis 40 ans, le pognon en découle mécaniquement sans qu'il le cherche (et pas l'inverse, comme le croit possible un mauvais acteur).

Tyson cherchait à boxer mieux que tous, le pognon en découlait mécaniquement sans qu'il le cherche (et il bouffait tout).

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: SFR, ça commence à déconner

#36 Message par Gandalf_barbones » 16 nov. 2017, 12:35

alexlyon a écrit :http://www.francetvinfo.fr/economie/tel ... 61200.html

C’est toujours le même mauvais moteur.
Mauvais, parce que ça finit mal.
Lequel moteur est : aimer l’argent, comme finalité.

Alors que l’argent doit être une conséquence naturelle de l’œuvre majestueuse, qui est la seule finalité viable (business, art, sport, etc…)

Quand un tel article sort, habituellement c’est que c’est déjà fini (il faut préparer l’opinion et les banques à la perte abyssale en LBO), et alors fin des LBO faciles pendant 5 ans pour tout le monde.

sympa ce portrait d'un véritable voyou! rien que le rachat d'entreprise par LBO, c'est juste à gerber: on capte les bénéfices pour s'approprier une entreprise qu'on avait pas les moyens de se payer au lieu de réinvestir les bénéfices dans l'entreprise pour la développer et/ou en faire bénéficier les employés... ceux qui font vraiment tourner la machine (au contraire, les employés, on les pressure de plus en plus pour maximiser les bénefs).
je passe sur le chapitre des paradis fiscaux...

bref, et si le pb de SFR, ce n'était pas Drahi lui même? en ce qui me concerne, SFR pourrait proposer les meilleures offres et le meilleur service, il serait hors de question que j'aille chez eux tant que la boite appartient à un type aussi exécrable!

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: SFR, ça commence à déconner

#37 Message par wasabi » 16 nov. 2017, 12:43

alexlyon a écrit :Steve Jobs cherche a exécuter la vision majeure de son œuvre, le pognon en découle mécaniquement sans qu'il le cherche (et pas l'inverse, comme le croit possible Drahi).

Depardieu cherche à être un acteur depuis 40 ans, le pognon en découle mécaniquement sans qu'il le cherche (et pas l'inverse, comme le croit possible un mauvais acteur).

Tyson cherchait à boxer mieux que tous, le pognon en découlait mécaniquement sans qu'il le cherche (et il bouffait tout).
???

Je ne vois rien de majestueux la dedans, entre le bouffeur d'oreille (d'ailleurs les sports n'ont rien d'une oeuvre majestueuse, il y a toujours le même nombre de vainqueur et de perdants dans les championnats / coupes / JO / combats ..., ce ne sont que les rouages d'un mécanisme existant, si on enlevait les meilleurs, d'autres rouages prendraient leur place sans manque. A la rigueur on peut regarder ça sous l'angle du "record mondial" plutôt que de la compétition régulière, mais ça semble tellement être un condensé de vanité, de fatuité et de futilité). L'outre de vin qui a profité des rouages d'un système cinématographique pour s'enrichir en vivant à une époque où par chance son rouage se retrouvait être celui qui captait le plus de richesses pour finalement s'exiler fiscalement en Russie en transformant son rôle de rouage en celui de puits sans fond (en plus ce n'est clairement pas un grand acteur, il fait du Depardieu, il n'efface pas ses traits spécifiques pour incarner les rôles pour lesquels il est casté, mais adapte le personnage pour qu'il colle à l'acteur). Et enfin le dernier qui est l'incarnation du vendeur hype au bagou doublé du marketeur accompli qui arrive à créer le besoin de nouveaux marchés parfois pour le progrès technologie mais souvent aussi pour des choses futiles (en gros ce qui distingue apple de la concurrence), à rendre le client captif dans un écosystème incompatible avec l'extérieur et en constant mouvement pour tout renouveler dans une démarche consumériste néfaste à l'environnement, qui est devenu le symbole de la société mondialisée qui planque son argent dans les paradis fiscaux, qui est aussi devenu le symbole de la société industrielle sans usine (après nike qui le fut avant elle) qui vend à des bobos des produits pour lesquels des gens ont parfois subit des sévices qu'on ne connaît plus dans les pays où il vend ses produits (je me souviens de l'histoire d'un employé qui avait fait fuiter le nouvel iphone chez Foxconn et qui fut torturé, qui elle n'avait pas été démentie contrairement aux reportages bidonnés sur place par des journalistes US).

Bref vous en avez d'autres ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: SFR, ça commence à déconner

#38 Message par olmostoline » 17 nov. 2017, 09:01

Dans l'equipe de ce matin, on s'inquiète à la ligue de foot pro de savoir si SFR va être capable de mettre assez d'argent sur la table pour acquérir les droits TV ou au moins faire monter les prix à Canal et Bibine sport. Les dirigeants d'Altice leurs auraient demandé de ne pas se presser pour lancer l'appel d'offre, le temps de retrouver une marge de manoeuvre, en bref de se désendetter. L'acquisition des droits de la ligue des champions et de la ligue europa leur a déjà couté très cher et il va falloir rentabiliser tout ca.

Orange avait tenté de s'offrir le championnat en espérant prendre des abonnés, et ca avait été un désastre. A voir si SFR s'en sortira mieux, mais je ne suis pas optimiste. Autant j'aime regarder la Ligue des Champions, autant je ne m'abonnerai pas à SFR pour ca.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: SFR, ça commence à déconner

#39 Message par achillemo » 17 nov. 2017, 09:08

Le mieux c'est que personne ne surenchérisse comme ça les droits baisseront. Les footeux gagnent bien assez.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: SFR, ça commence à déconner

#40 Message par Gpzzzz » 17 nov. 2017, 09:29

SFR va choper des abos avec la LDC c est certain... par contre ca m étonnerait que ca compense les 2 millions de départ des dernières années...

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: SFR, ça commence à déconner

#41 Message par olmostoline » 17 nov. 2017, 11:10

achillemo a écrit :Le mieux c'est que personne ne surenchérisse comme ça les droits baisseront. Les footeux gagnent bien assez.
Or discussion de comptoir sur le "footeux trop payés" on est clairement dans une économie de bulle et d'offre et de demande avec un acteur, Altice, qui s'est imaginé enchérir sur des concurrents et pouvoir rentabiliser ses investissements.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: SFR, ça commence à déconner

#42 Message par wasabi » 17 nov. 2017, 11:33

olmostoline a écrit :
achillemo a écrit :Le mieux c'est que personne ne surenchérisse comme ça les droits baisseront. Les footeux gagnent bien assez.
Or discussion de comptoir sur le "footeux trop payés" on est clairement dans une économie de bulle et d'offre et de demande avec un acteur, Altice, qui s'est imaginé enchérir sur des concurrents et pouvoir rentabiliser ses investissements.
on n'est pas dans une bulle. La bulle c'est quand la majorité des acheteurs achètent un investissement dont ils pensent que la valeur faciale va continuer à monter, dans le but de spéculer.
Ici les droits du foot ne sont pas des investissements mais des produits de consommation, une fois la saison acquise terminée, à part une utilisation résiduelle marginale des rediffusions, les droits auront entièrement été consommés et on ne pourra plus les revendre et empocher une plus value.

Ici on a la même technique que celle des "vendeurs de tapis" qui font une guerre éphémère sur les prix, mais inversée. On descend les prix, on vend à perte mais on vend quand même et le concurrent qui ne vend plus lui perd encore plus. Et on continue jusqu'à avoir tué tout ou partie de la concurrence pour se retrouver en situation de monopole total ou partiel, puis on remonte les prix. Un nouvel entrant potentiel sera potentiellement découragé car il saura que ça se reproduira à nouveau si lui casse les prix.
La seule différence est qu'au lieu de se faire sur une chute de prix de vente et capter toute la demande, là ça se fait sur une hausse des prix d'achat pour capter toute l'offre. Et une fois la concurrence tuée, on renégocie les droits.

Cette technique avait déjà été utilisée par canal il y a des années qui avait réussi à tuer TPS pour ensuite renégocier les droits.
Je pense que cette fois ci le niveau financier étant largement plus important, il a été inclus dans la stratégie un volet où on attend un retour d'ascenseur en haut lieu qui passera enrobé d'un "too big to fail" . Et la phase actuelle de chute du titre fait partie de la stratégie d'enrichissement personnel, achat à crédit peu cher puis revente lors du deus ex machina.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: SFR, ça commence à déconner

#43 Message par olmostoline » 17 nov. 2017, 11:59

wasabi a écrit : Cette technique avait déjà été utilisée par canal il y a des années qui avait réussi à tuer TPS pour ensuite renégocier les droits.
Je pense que cette fois ci le niveau financier étant largement plus important, il a été inclus dans la stratégie un volet où on attend un retour d'ascenseur en haut lieu qui passera enrobé d'un "too big to fail" . Et la phase actuelle de chute du titre fait partie de la stratégie d'enrichissement personnel, achat à crédit peu cher puis revente lors du deus ex machina.
Sauf que les droits n'ont jamais baissé. Les diffuseurs augmentent sans arrêt ce qu'ils versent aux ligues, et j'ai du mal à imaginer qu'ils soient rentable. Canal perd des abonnés (et de l'argent ?), bibine n'a jamais été rentable, SFR sport vient d'arriver donc on ne sait pas mais je ne suis pas optimiste.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: SFR, ça commence à déconner

#44 Message par wasabi » 17 nov. 2017, 12:54

olmostoline a écrit :
wasabi a écrit : Cette technique avait déjà été utilisée par canal il y a des années qui avait réussi à tuer TPS pour ensuite renégocier les droits.
Je pense que cette fois ci le niveau financier étant largement plus important, il a été inclus dans la stratégie un volet où on attend un retour d'ascenseur en haut lieu qui passera enrobé d'un "too big to fail" . Et la phase actuelle de chute du titre fait partie de la stratégie d'enrichissement personnel, achat à crédit peu cher puis revente lors du deus ex machina.
Sauf que les droits n'ont jamais baissé.
Si
https://fr.wikipedia.org/wiki/Football_ ... _en_France
Ligue 1
1997-2001, Canal+ déboursait 800 millions de francs par an pour s’acquitter des droits de diffusion.
(120 millions d'euros environ)
2001-2004 Canal+ débourse désormais environ 2 milliards de francs par an et TPS environ 1,3 milliards
(300 et 200 millions d'euros environ)
2005-2008 Le 13 décembre 2004, Canal+ fait une offre de 600 millions d'euros en moyenne par an pour la diffusion exclusive de la Ligue 1
C'est la magouille dont je parlais, ils ont ensuite renégocié et donné moins que ce qui était prévu au départ
2008-2012 Canal+ verse chaque année 460 millions d'euros et Orange Sport, 208 millions. La LFP perçoit au total 668 millions d'euros par an
2012-2016 Cependant, le retrait brutal d'Orange Sport déstabilise le marché et le montant des droits vendus par la LFP est en recul de 61 millions d'euros à 607 millions d'euros par an
2016-2020 le montant des droits de diffusion est en forte hausse et atteint 748,5 millions d'euros par an. Canal+ va débourser un total de 540 millions d'euros par an et beIN Sports 186,5 millions d'euros par an.
Donc ça a diminué deux fois pour la ligue 1 au XXIeme sicèle. En fait la stratégie canal a un peu foiré parce qu'en ayant tué TPS, ils ne se sont pas retrouvés seuls car Orange puis Bein sont arrivés.

et sur l'autre ligue où ça délire en tarif
Ligue des champions
1999-2003 Les droits, acquittés au total par les deux chaînes (TF1 et canal), s'élèvent à 2,3 milliards de francs soit plus de 80 millions d'euros par saison
2003-2006 non indiqué dans la source
2006-2009 TF1 paierait environ 33 millions d'euros par saison et Canal+ environ 26,5 millions
2009-2012 Les deux groupes (TF1 et canal) s'acquittent de droits s'élevant à 30 millions d'euros environ par saison
2012-2015 L'arrivée d'Al Jazeera Sports (dont le bouquet de chaînes beIN Sports est lancé le 1er juin 2012) modifie la contexte économique des droits sportifs en France. L'UEFA lui attribue 4 des 5 lots de diffusion de la Ligue des champions en décembre 2011. Cela représente au total 133 matchs par saison, pour les saisons 2012-2013 à 2014-201528. Cependant, le dernier lot, comportant la finale et les treize meilleures affiches est attribué une semaine plus tard à Canal+ (l'offre de TF1 ayant été jugée insuffisante)29. Canal+ choisit de négocier avec TF1 qui conserve la diffusion de la finale de chaque saison.
selon une autre source http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 760543.php on trouve 111 millions par an
2015-2018
selon la source d'avant 30% d'augmentation sur les 111 soit 145 millions par an
2018-2021 SFR Sport a été désigné par l'UEFA comme diffuseur exclusif de la Ligue des champions en France pour la période 2018-2021. SFR paierait 350 millions d'euros par saison à l'UEFA
donc là aussi ça a baissé à certains moments.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: SFR, ça commence à déconner

#45 Message par kamoulox » 17 nov. 2017, 13:03

C’est toujours TF1 la finale de ligue des champions???

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: SFR, ça commence à déconner

#46 Message par Gpzzzz » 17 nov. 2017, 13:17

kamoulox a écrit :C’est toujours TF1 la finale de ligue des champions???
Les finales de toutes les compétitions sont en clair. Y a une loi je crois

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: SFR, ça commence à déconner

#47 Message par optimus maximus » 17 nov. 2017, 13:26

Gpzzzz a écrit :
kamoulox a écrit :C’est toujours TF1 la finale de ligue des champions???
Les finales de toutes les compétitions sont en clair. Y a une loi je crois
Oui mais C8 l'a diffusée en mai dernier.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: SFR, ça commence à déconner

#48 Message par Gpzzzz » 17 nov. 2017, 14:20

optimus maximus a écrit :
Gpzzzz a écrit :
kamoulox a écrit :C’est toujours TF1 la finale de ligue des champions???
Les finales de toutes les compétitions sont en clair. Y a une loi je crois
Oui mais C8 l'a diffusée en mai dernier.
Cqfd :-)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: SFR, ça commence à déconner

#49 Message par wasabi » 17 nov. 2017, 14:54

altice perd encore 9.6% aujourd’hui à 8.3. Il y a un mois elle valait 17.3€
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: SFR, ça commence à déconner

#50 Message par davivd » 17 nov. 2017, 16:04

ça commence à piquer....
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Répondre