placement studio Paris

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Répondre
Message
Auteur
lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

placement studio Paris

#1 Message par lisette83 » 14 nov. 2017, 21:48

Bonjour,
Je me permets de vous demander conseil.
Nous avons une "opportunité"(chère quand même mais pas trop !) pour acheter un petit studio à Paris dans un bon quartier.
J'ai un gros doute car entre l'encadrement des loyers, les frais d'acquisition dans l'ancien, je ne sais si ce n'est pas un pari trop risqué.
Merci d'avance de vos remarques et conseils

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14113
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: placement studio Paris

#2 Message par cashisking » 15 nov. 2017, 09:44

lisette83 a écrit :Bonjour,
Je me permets de vous demander conseil.
Nous avons une "opportunité"(chère quand même mais pas trop !) pour acheter un petit studio à Paris dans un bon quartier.
J'ai un gros doute car entre l'encadrement des loyers, les frais d'acquisition dans l'ancien, je ne sais si ce n'est pas un pari trop risqué.
Merci d'avance de vos remarques et conseils
Tu veux acheter un studio à Paris et tu nous demandes notre avis sans qu'on connaisse : La surface, l'emplacement, l'étage, le prix et l'état.
Ça va être compliqué :mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: placement studio Paris

#3 Message par lecriminel » 15 nov. 2017, 11:25

lisette83 a écrit :Bonjour,
Je me permets de vous demander conseil.
Nous avons une "opportunité"(chère quand même mais pas trop !) pour acheter un petit studio à Paris dans un bon quartier.
J'ai un gros doute car entre l'encadrement des loyers, les frais d'acquisition dans l'ancien, je ne sais si ce n'est pas un pari trop risqué.
Merci d'avance de vos remarques et conseils
de combien est le rendement theorique (sans vacance) net de tout (charges, entretien, taxes, impots) ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: placement studio Paris

#4 Message par lisette83 » 15 nov. 2017, 16:46

Un peu plus de 3% tant qu'il y aura la déduction des intérêts du prêt.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: placement studio Paris

#5 Message par lecriminel » 15 nov. 2017, 18:40

en deduisant le cout de l'emprunt, tu dois donc avoir un bénéfice net théorique d'environ 1%.
Pour certains c'est de l'argent facile (pas d'argent sorti) qui te tombe du ciel,
pour moi c'est 8 à 10 ans nécessaires pour amortir les frais d'achat (suffisant pour me decourager), pour un bien qui ne le vaut pas (tu as à une extremité l'air et l'eau qui sont vitaux et gratuits, à l'autre l'immo pourri et hors de prix) et avec une situation économique globale qui fait craindre une baisse des prix probable; de mon point de vue, l'avantage de ton dilemme c'est que le choix est facile; en province tu as des biens bien moins surévalués, avec des rendement theoriques 3 fois meilleurs qui ne trouvent pas d'acquéreur.
de toute façon faire un choix c'est prendre un risque.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: placement studio Paris

#6 Message par wizi » 15 nov. 2017, 18:50

lisette83 a écrit :Un peu plus de 3% tant qu'il y aura la déduction des intérêts du prêt.
Il faudrait quand même au minimum le prix, la surface, le financement (apport ?) et le loyer attendu, pour pouvoir te conseiller.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: placement studio Paris

#7 Message par lisette83 » 15 nov. 2017, 19:14

Province et banlieue, nous avons déjà. Nous avons investi dans du neuf.
C'était un peu l'idée d'aller à Paris IM pour investir (peut-être pour les enfants étudiants)
Mais je crois qu'effectivement ce n'est pas raisonnable, ne serait-ce que par les frais d'acquisition difficilement amortissables.
En général, notre critère est de nous dire que nous pourrions revendre en urgence sans perdre de l'argent, mais sachant que le futur acquéreur repaierait moins 13000€ de frais, ce serait pas trop possible, vu le niveau des prix autour de 10000€/m2 dans le XVe nord.
Pour 16m2 environ 500€ + charges.

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: placement studio Paris

#8 Message par wizi » 15 nov. 2017, 19:42

Le rendement brut est de l'ordre de 3,5% (6000 de loyer / 173000 achat)

3% en net semble optimiste, avec la csg et l'IR + TF.

Il faudra mettre au bout tout les mois, en cas d'achat sans apport.

C'est surtout valable si on espère une PV à MT,LT.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: placement studio Paris

#9 Message par lisette83 » 17 nov. 2017, 20:49

C'est tout à fait la question !
PV ou pas ? les prix sont déjà très hauts mais on l'a déjà dit avant et ça a continué de monter.
J'hésite...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: placement studio Paris

#10 Message par lecriminel » 18 nov. 2017, 00:45

je ne pense pas que les taux vont encore perdre 4 points dans les prochaines années
mais je peux me tromper
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: placement studio Paris

#11 Message par Ben92 » 21 nov. 2017, 17:53

lisette83 a écrit :C'est tout à fait la question !
PV ou pas ? les prix sont déjà très hauts mais on l'a déjà dit avant et ça a continué de monter.
J'hésite...
Comme tu le soulignes il a déjà été dit maintes fois que "ça ne pouvait plus monter", et pourtant ça a continué.
Les fondamentaux à Paris ne sont pas prêts de changer : une demande toujours plus forte pour une offre toujours plus restreinte, le nombre de biens privés étant en constante diminution sous l'action de la mairie qui achète ds immeubles entiers à tour de bras pour faire du logement social.
Sur le moyen/long terme, ça ne peut que monter. 10000€ du m2 pour une petite surface dans le 15e nord, c'est presque donné...
Et pour répondre à l'objection de certains intervenants, le rendement à Paris est secondaire. Tout l'intérêt du placement réside dans la PV.

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: placement studio Paris

#12 Message par lisette83 » 21 nov. 2017, 21:15

Oui, mais justement, il me semble qu'un studio comme celui-ci serait parti tout de suite en début d'année, le gouvernement ne favorise pas vraiment les placements immobiliers et pour le moment, les perspectives ne sont pas excellentes.
Le rendement est tout de même très bas (470€ de loyer pour le 15e, c'est presque ridicule).
Même s'il y a un espoir de PV à long terme, la sécurité nous fait préférer un meilleur rendement avec des remboursements davantage compensés par le loyer.
En tout cas, merci pour toutes vos réponses.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14113
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: placement studio Paris

#13 Message par cashisking » 22 nov. 2017, 08:48

lisette83 a écrit :le gouvernement ne favorise pas vraiment les placements immobiliers et pour le moment
C'est vrai pour les gens qui ont beaucoup d'argent et arbitrent leurs revenus excédentaires entre immo et bourse (en gros).
C'est pas la cas de la majorité des français, loin de là.
La plupart des français, quand ils ont une maison payée en retraite c'est déjà énorme.

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: placement studio Paris

#14 Message par lisette83 » 22 nov. 2017, 09:50

Justement, sur Paris, il y a un allègement de la part de "gros "propriétaires concernant les petites surfaces en profitant en plus des prix hauts.
Je pense que les perspectives de PV sur les petites surfaces à Paris IM ne sont pas aussi bonnes que pour les plus grandes achetées comme résidence principale.
En tout cas, réflexion faite, nous ne prendrons pas le risque d'une PV aléatoire + rendement minimal.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: placement studio Paris

#15 Message par Ben92 » 22 nov. 2017, 10:31

lisette83 a écrit :Justement, sur Paris, il y a un allègement de la part de "gros "propriétaires concernant les petites surfaces en profitant en plus des prix hauts.
Je pense que les perspectives de PV sur les petites surfaces à Paris IM ne sont pas aussi bonnes que pour les plus grandes achetées comme résidence principale.
En tout cas, réflexion faite, nous ne prendrons pas le risque d'une PV aléatoire + rendement minimal.
Pour répondre à votre question plus haut, un studio comme ça part moins vite aujourd'hui qu'il y a quelques mois car la période de novembre/décembre/janvier est traditionnellement le creux de la vague des achats immobiliers - c'est donc un excellent moment pour faire une bonne affaire.
Les petites surfaces seront toujours plus chères au mètre carré que les grandes. Alors si les grandes surfaces montent... Et concernant le caractère aléatoire de la plus-value, je dirais que seul le montant le la PV sera aléatoire. :wink: Quand on veut faire un investissement sûr Paris est ce qu'il y a de moins risqué. A fortiori un quartier comme le 15e nord. Aucun risque de moins-value, plus-value assurée, locataire non cassos assuré... Même le rendement peut-être excellent si on fait du Airbnb (il est possible de tout sous-traiter et de ne s'occuper de rien ou presque).
Reflechissez-y à deux fois avant de renoncer.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: placement studio Paris

#16 Message par lecriminel » 23 nov. 2017, 00:35

Ben92 a écrit : Même le rendement peut-être excellent si on fait du Airbnb (il est possible de tout sous-traiter et de ne s'occuper de rien ou presque).
suis tu un petit peu l'actualité ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: placement studio Paris

#17 Message par Ben92 » 23 nov. 2017, 12:32

lecriminel a écrit :
Ben92 a écrit : Même le rendement peut-être excellent si on fait du Airbnb (il est possible de tout sous-traiter et de ne s'occuper de rien ou presque).
suis tu un petit peu l'actualité ?
Le ton monte entre Airbnb et la mairie de Paris
Oui je suis l'actualité et je vois qu'Airbnb a rien à foutre des aboiements de la clique à Hidalgo, et le gouvernement pas beaucoup plus...

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: placement studio Paris

#18 Message par clairette2 » 23 nov. 2017, 15:24

Un avis pour ceux qui prennent de l'age :
Une AV souscrite avant 70 ans est transmise aux héritiers nommés dans l'AV sans frais de succession.
Avantage impossible avec un appart à transmettre...
Si vous n'avez pas besoin des sous, et que vous vieillissez, pensez à cette disposition...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: placement studio Paris

#19 Message par fabien44 » 28 nov. 2017, 17:16

lecriminel a écrit :
Ben92 a écrit : Même le rendement peut-être excellent si on fait du Airbnb (il est possible de tout sous-traiter et de ne s'occuper de rien ou presque).
suis tu un petit peu l'actualité ?
La mairie fait surtout la chasse aux gros proprios car ils n'ont pas les moyens de fliquer les 40000 logements concernés.
Un seul appart en mode airbnb à l'année et tu passes sous les radars.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: placement studio Paris

#20 Message par Gpzzzz » 28 nov. 2017, 17:42

fabien44 a écrit :
lecriminel a écrit :
Ben92 a écrit : Même le rendement peut-être excellent si on fait du Airbnb (il est possible de tout sous-traiter et de ne s'occuper de rien ou presque).
suis tu un petit peu l'actualité ?
La mairie fait surtout la chasse aux gros proprios car ils n'ont pas les moyens de fliquer les 40000 logements concernés.
Un seul appart en mode airbnb à l'année et tu passes sous les radars.
Sauf que tu ne pourras plus le louer plus de 120 nuits par la plateforme.. Airbnb va te bloquer désormais !

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11529
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: placement studio Paris

#21 Message par Indécis » 28 nov. 2017, 17:51

Gpzzzz a écrit :
fabien44 a écrit :
lecriminel a écrit :
Ben92 a écrit : Même le rendement peut-être excellent si on fait du Airbnb (il est possible de tout sous-traiter et de ne s'occuper de rien ou presque).
suis tu un petit peu l'actualité ?
La mairie fait surtout la chasse aux gros proprios car ils n'ont pas les moyens de fliquer les 40000 logements concernés.
Un seul appart en mode airbnb à l'année et tu passes sous les radars.
Sauf que tu ne pourras plus le louer plus de 120 nuits par la plateforme.. Airbnb va te bloquer désormais !
Pas grave, il suffira de passer par une autre plateforme pour compléter...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: placement studio Paris

#22 Message par Gpzzzz » 28 nov. 2017, 18:45

Indécis a écrit :
Gpzzzz a écrit :
fabien44 a écrit :
lecriminel a écrit : suis tu un petit peu l'actualité ?
La mairie fait surtout la chasse aux gros proprios car ils n'ont pas les moyens de fliquer les 40000 logements concernés.
Un seul appart en mode airbnb à l'année et tu passes sous les radars.
Sauf que tu ne pourras plus le louer plus de 120 nuits par la plateforme.. Airbnb va te bloquer désormais !
Pas grave, il suffira de passer par une autre plateforme pour compléter...
Oui il y a tjrs moyen de gruger, mais comme je le répète depuis presque 2ans sur la file aribnb c est de plus en plus compliqué car c est de plus en plus réglementé.
Le mec qui a acheté il y a 5ans pour faire du airbnb sur des apparts d est régalé.. le mec qui entre aujourd'hui sur le marché juste pour ca se tire une balle dans le pied.. le mouvement est en marche et ne va pzs s arreter.
. prochaine étape 5e par nuit de taxe de tourisme sur toutes les locs airbnb a paris..

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: placement studio Paris

#23 Message par lecriminel » 28 nov. 2017, 19:53

Gpzzzz a écrit : Le mec qui a acheté il y a 5ans pour faire du airbnb sur des apparts d est régalé.. le mec qui entre aujourd'hui sur le marché juste pour ca se tire une balle dans le pied.. le mouvement est en marche et ne va pzs s arreter.
. prochaine étape 5e par nuit de taxe de tourisme sur toutes les locs airbnb a paris..
en plus le type qui est là depuis 5 ans est en 1ere page alors que le nouveau n'apparait meme pas dans les 160 (?) propositions, sauf éventuellement quand tout le reste est déjà loué
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14113
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: placement studio Paris

#24 Message par cashisking » 29 nov. 2017, 08:48

Gpzzzz a écrit :comme je le répète depuis presque 2ans sur la file aribnb c est de plus en plus compliqué car c est de plus en plus réglementé.
Manquerait plus qu'il y ait une activité en France qui fonctionne, on va où là ?
Nanméo :evil:

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: placement studio Paris

#25 Message par fabien44 » 01 déc. 2017, 12:21

Gpzzzz a écrit :Sauf que tu ne pourras plus le louer plus de 120 nuits par la plateforme.. Airbnb va te bloquer désormais !
Et en même temps :lol:

Airbnb propose une carte bancaire pour cacher ses revenus au fisc

http://immobilier.lefigaro.fr/article/a ... 6775344c8/

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: placement studio Paris

#26 Message par remy51 » 20 déc. 2017, 19:51

Je viens d'aller faire un tour sur le bon coin pour regarder les petites surfaces sur Paris.
Je connais vraiment pas bien Paris mais je suis tenté d'acheter 1 ou 2 studios dans une optique de placement long terme et de diversification.
Je ne veux pas faire du airbnb.
En rapport qualité prix quels arrondissements me conseillerez vous ?

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: placement studio Paris

#27 Message par dams13 » 08 janv. 2018, 15:26

remy51 a écrit :Je viens d'aller faire un tour sur le bon coin pour regarder les petites surfaces sur Paris.
Je connais vraiment pas bien Paris mais je suis tenté d'acheter 1 ou 2 studios dans une optique de placement long terme et de diversification.
Je ne veux pas faire du airbnb.
En rapport qualité prix quels arrondissements me conseillerez vous ?
Juste par curiosité n'est-ce pas toi qui souhaitait ouvrir une franchise starbuck afin de donner du travail aux clandestins et pour faire un investissement.

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: placement studio Paris

#28 Message par lisette83 » 09 févr. 2018, 11:12

remy51 a écrit :Je viens d'aller faire un tour sur le bon coin pour regarder les petites surfaces sur Paris.
Je connais vraiment pas bien Paris mais je suis tenté d'acheter 1 ou 2 studios dans une optique de placement long terme et de diversification.
Je ne veux pas faire du airbnb.
En rapport qualité prix quels arrondissements me conseillerez vous ?
Justement, notre recherche continue et les charges et les travaux du premier appartement nous ont dissuadés d'acheter.
Nous avons à présent l'opportunité d'acheter une toute petite surface (environ 12 m2) avec une bonne rentabilité en tenant compte des micro-surfaces Apparu.
Ce n'est pas une chambre de bonne.
Y-a-t-il quelque chose à quoi nous n'aurions pas pensé ?
Merci encore de vos avis et conseils.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: placement studio Paris

#29 Message par Vincent92 » 09 févr. 2018, 11:39

Sur les surfaces inférieures à 14m2, il y a effectivement la taxe apparu. Mais plus globalement, quand on prend une micro surface - à fortiori à Paris où l'habitat est géré par un communiste - on s'expose à des problèmes futurs.
En achetant un 12m2, vous n'êtes pas à l'abri d'un changement de législation important. Attention aussi car si, par exemple, vous avez un couloir qui n'est pas assez large dans l'entrée (déjà vu des couloirs tout est fait normaux à la TV et qui n'ont pas été compté) et qu'un inspecteur vient vous dire que cela ne compte pas dans la surface habitable, vous n'êtes pas à l'abri d'être requalifié en "vendeur de sommeil" qui loue un habitant "indigne".
Personnellement, 12m2 me semble trop proche du minimum et je ne prendrais pas. Je vous trouve très "joueuse".
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: placement studio Paris

#30 Message par lisette83 » 09 févr. 2018, 12:04

Merci beaucoup.
On entre directement dans la pièce donc pas de couloir et la salle d'eau avec WC est à l'intérieur.
Je n'ai pas trop peur de la législation en vigueur car on est bien au-dessus des 20m3.
Pour la suite, je me dis que la demande est telle que ce n'est pas ce type de logement tout à fait salubre et équipé qui sera touché en priorité par de nouvelles lois, mais je ne suis pas totalement convaincue car je ne connais pas vraiment ce marché (loué à peu près 500€).

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14113
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: placement studio Paris

#31 Message par cashisking » 09 févr. 2018, 12:10

lisette83 a écrit :Je n'ai pas trop peur de la législation en vigueur car on est bien au-dessus des 20m3.
Oui. En vigueur.
C'est bien ce que dit Vincent92.
Les lois changent tous les jours en France et la mairie de Paris est occupée par des idéologues de gauche.
A une époque, ils avaient déclaré certaines chambres de bonnes comme inlouables car trop petite.
Ensuite Hidalgo a lancé une grande opération pour récupérer ces m² "perdus". Alors Attention.

https://www.contrepoints.org/2016/10/11 ... arisiennes
A lire entièrement.

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: placement studio Paris

#32 Message par lisette83 » 09 févr. 2018, 13:24

Alors là, je ne suis pas sûre que la mairie ne changera pas de bord l'année prochaine.
Je reste très prudente mais l'intérêt est qu'il ne s'agissait pas d'une chambre de bonne dans de l'Haussmanien mais d'une studette bien équipée qui a toujours été louée.

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3086
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: placement studio Paris

#33 Message par sawaï » 09 févr. 2018, 13:29

Juste pour pinailler, l’acquisition d'un studio n'est pas un placement, c'est un investissement.
On verra.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: placement studio Paris

#34 Message par Vincent92 » 09 févr. 2018, 13:53

lisette83 a écrit :Alors là, je ne suis pas sûre que la mairie ne changera pas de bord l'année prochaine.
Je reste très prudente mais l'intérêt est qu'il ne s'agissait pas d'une chambre de bonne dans de l'Haussmanien mais d'une studette bien équipée qui a toujours été louée.
Oui, nous n'en savons rien mais dites vous quand même que la taxe "Apparu" date de 2012. Il est tout à fait possible que la loi change d'ici 2025 par exemple.
En achetant une surface de 12m2, vous ne trouverez pas beaucoup de défenseurs contre un durcissement de loi car tout le monde trouve ça petit voir carrément limite.
Apparu c'est UMP puis LR, ministre du logement sous Sarkozy pour rappel.
À priori, ce n'est pas quelqu'un qui a des idées proche de Brossat par exemple.
Je vous dis juste qu'étant donné la taille proche du minimum en vigueur vous n'êtes pas à l'abri d'un changement de législation qui redistribue complètement les cartes sur votre investissement.
Il faut en être conscient.
Si vous ne voulez pas d'emmerde, je vous conseille d'acheter minimum 18-20m2. Personne n'ira dire que vous louez un logement indigne et vous aurez moins l'impression de profiter de la misère d'autrui. Après, c'est peut être moins rentable. C'est possible.
Si vous êtes joueuse et que votre opération semble très rentable, je ne vous dis pas de ne pas la faire. Je mets juste en avant les éventuelles déconvenues futures.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: placement studio Paris

#35 Message par lisette83 » 09 févr. 2018, 15:03

Merci.
Bon bien je crois que le studio en tant que placement à Paris, sauf à avoir de l'argent à placer sans attendre de rentabilité n'est pas vraiment un bon plan.
En plus je me disais que les APL vont certainement baisser pour les étudiants ou du moins que les conditions vont être plus restrictives.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: placement studio Paris

#36 Message par lecriminel » 09 févr. 2018, 15:34

lisette83 a écrit : Justement, notre recherche continue et les charges et les travaux du premier appartement nous ont dissuadés d'acheter.
Nous avons à présent l'opportunité d'acheter une toute petite surface (environ 12 m2) avec une bonne rentabilité en tenant compte des micro-surfaces Apparu.
Ce n'est pas une chambre de bonne.
Y-a-t-il quelque chose à quoi nous n'aurions pas pensé ?
Merci encore de vos avis et conseils.
quand on en est à devoir faire des ruses de sioux (airbnb, d'ailleurs j'aimerais bien avoir le lien de l'appart de marie94 pour connaitre le vrai taux de remplissage ou micro-surfaces) pour avoir un rendement net pas trop ridicule, je pense que l'alerte est suffisamment claire
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: placement studio Paris

#37 Message par Ben92 » 09 févr. 2018, 19:22

La loi de plafonnement des loyers a été annulée donc il y a tout intérêt à investir dans un studio le plus petit possible (9 m2 voire 8m2 du moment que > 20m3).
Vous trouverez toujours des locataires dans le besoin a ayant revenus corrects mais pas de CDI ni de garant, qui seront ravis de louer un 9m2 à 700€ par mois. Il n'y a aucune culpabilité à avoir à louer plus cher que le marché puisque vous prenez un risque (locataire sans CDI), risque qui se doit d'être justement rénuméré. Et en plus vous rendez service à quelqu'un dans le besoin, comme quoi il est parfois possible d'allier rentabilité et altruisme.
Contrairement à ce que suggère Vincent92, il n'y a aucun risque que cette limite de 9m2 soit remise en cause. Il n'en a jamais été question.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: placement studio Paris

#38 Message par Vincent92 » 09 févr. 2018, 19:37

Ben92 a écrit :il y a tout intérêt à investir dans un studio le plus petit possible (9 m2 voire 8m2 du moment que > 20m3).
Vous trouverez toujours des locataires dans le besoin a ayant revenus corrects mais pas de CDI ni de garant, qui seront ravis de louer un 9m2 à 700€ par mois.
Pourquoi 700€ et pas 800€? ou 1000€? Pour information, sur PAP, j'ai trouvé 0 annonce correspondant à une surface maximum de 9m2 et un loyer minimum de 700€.
Ben92 a écrit :Contrairement à ce que suggère Vincent92, il n'y a aucun risque que cette limite de 9m2 soit remise en cause. Il n'en a jamais été question.
Pour le moment non. Mais dire que ca ne change/changera jamais... :
2002 : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20160323
2012 : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/9396- ... PI-CTRL-10
Encadrement des loyers à Paris. Certes annulé mais cela peut revenir sous une autre forme.

Quand on devient bailleur, on n’investit pas pour 5 ans. A jouer avec les limites quand les lois changent autant c'est comme jouer avec le feux. Il ne faudra pas venir pleurer si on se brule.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: placement studio Paris

#39 Message par lisette83 » 09 févr. 2018, 19:53

Ben92 a écrit :La loi de plafonnement des loyers a été annulée donc il y a tout intérêt à investir dans un studio le plus petit possible (9 m2 voire 8m2 du moment que > 20m3).
Vous trouverez toujours des locataires dans le besoin a ayant revenus corrects mais pas de CDI ni de garant, qui seront ravis de louer un 9m2 à 700€ par mois. Il n'y a aucune culpabilité à avoir à louer plus cher que le marché puisque vous prenez un risque (locataire sans CDI), risque qui se doit d'être justement rénuméré. Et en plus vous rendez service à quelqu'un dans le besoin, comme quoi il est parfois possible d'allier rentabilité et altruisme.
Contrairement à ce que suggère Vincent92, il n'y a aucun risque que cette limite de 9m2 soit remise en cause. Il n'en a jamais été question.
En revanche, c'est 42€ du m2 par la loi Apparu, ce qui fait du 530€ charges comprises pour une studette de 12 m2 avec un investissement de 135000€ frais d'acquisition inclus.
C'est l'idéal pour un étudiant avec caution parentale donc sans grand risque.

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: placement studio Paris

#40 Message par lisette83 » 09 févr. 2018, 20:14

C'est déjà meublé et aménagé, pas de travaux et 41,95€ cela fait du 500€ hors charges.
J'ai compté les frais de notaire, qu'ai-je oublié ?
Modifié en dernier par lisette83 le 09 févr. 2018, 20:16, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: placement studio Paris

#41 Message par Vincent92 » 09 févr. 2018, 20:16

lisette83 a écrit :C'est déjà meublé et aménagé, pas de travaux et 41,95€ cela fait du 500€ hors charges.
J'ai compté les frais de notaire et quelle caution ?
Caution bancaire (crédit logement). Mais si vous ne prenez pas de crédit il n'y en a pas.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: placement studio Paris

#42 Message par lisette83 » 09 févr. 2018, 20:17

Nous avons droit à des prêts avec une garantie sans frais.
Nous allons y réfléchir.

Répondre