Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#401 Message par Marie 94 » 30 nov. 2017, 23:57

Il y a Paname et ailleurs.
Que peuvent faire les pouvoirs publics contre ceux qui louent leur résidence secondaire en meublé touristique ailleurs qu'à Paname? La limite des 120j ne s'applique que pour la résidence principale de ce que je comprends. Ils peuvent lutter contre les abus, contre ceux qui déclarent pas oui mais ceux qui ne le font légalement?
Pour un investisseur, l'immobilier est un actif comme un autre, qui rapporte plutôt bien mais davantage en plus- value et moins en rendement. Normal qu'il cherche à améliorer son rendement plombé par les impôts.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#402 Message par lecriminel » 01 déc. 2017, 00:35

je parle exclusivement de Paris pour la mairie qui s'est déjà prononcée "contre" les logements destinés aux touristes,
ça n'empeche d'etre aussi plus prudent pour les endroits qui connaitraient la même problématique de logement principal mis en danger par le tourisme de masse
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#403 Message par cashisking » 01 déc. 2017, 09:05

lecriminel a écrit :je parle exclusivement de Paris pour la mairie qui s'est déjà prononcée "contre" les logements destinés aux touristes
Nan mais ces quoi ces touristes qui viennent, apportent des devises et font vivre les commerçants et loueurs ???
Ça va pas nanméo ? Ils se prennent pour qui à vouloir nous faire bosser ???
On est où, là ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#404 Message par Gpzzzz » 01 déc. 2017, 09:40

cashisking a écrit :
lecriminel a écrit :je parle exclusivement de Paris pour la mairie qui s'est déjà prononcée "contre" les logements destinés aux touristes
Nan mais ces quoi ces touristes qui viennent, apportent des devises et font vivre les commerçants et loueurs ???
Ça va pas nanméo ? Ils se prennent pour qui à vouloir nous faire bosser ???
On est où, là ?
La location Airbnb n'entraine pas l'arrivée plus nombreuses de touriste.. Leur nombre est a peu pres le meme chaque année depuis 2013..

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#405 Message par lecriminel » 01 déc. 2017, 11:15

cashisking a écrit :
lecriminel a écrit :je parle exclusivement de Paris pour la mairie qui s'est déjà prononcée "contre" les logements destinés aux touristes
Nan mais ces quoi ces touristes qui viennent, apportent des devises et font vivre les commerçants et loueurs ???
Ça va pas nanméo ? Ils se prennent pour qui à vouloir nous faire bosser ???
On est où, là ?
les loueurs oui (aux depens des hotels), les commerçants assez peu: c'est comme ça que les villes hypertouristiques comme Venise et Barcelone commencent à se poser des questions: énormément d'inconvénients pour des revenus rikikis (hors loueurs et organisateurs de voyages basés dans le pays d'origine)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#406 Message par sim_v » 01 déc. 2017, 11:37

source : https://www.francetvinfo.fr/internet/ai ... 92973.html
La plateforme de location propose aux hébergeurs de les payer sur une carte de crédit rechargeable, émise depuis Gibraltar. Une aubaine pour les propriétaires qui cherchent à échapper au fisc.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#407 Message par dams13 » 01 déc. 2017, 15:00

sim_v a écrit :source : https://www.francetvinfo.fr/internet/ai ... 92973.html
La plateforme de location propose aux hébergeurs de les payer sur une carte de crédit rechargeable, émise depuis Gibraltar. Une aubaine pour les propriétaires qui cherchent à échapper au fisc.
J'ai entendu cela ce matin
on a eu droit à tout les clichés
bailleurs de taudis qui font que les pauvres parisien ne peuvent se loger et qui cherche a saigner la France en essayant trouver des combines légales pour réduire leurs impôts.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#408 Message par cashisking » 01 déc. 2017, 15:03

dams13 a écrit :
sim_v a écrit :source : https://www.francetvinfo.fr/internet/ai ... 92973.html
La plateforme de location propose aux hébergeurs de les payer sur une carte de crédit rechargeable, émise depuis Gibraltar. Une aubaine pour les propriétaires qui cherchent à échapper au fisc.
J'ai entendu cela ce matin
on a eu droit à tout les clichés
bailleurs de taudis qui font que les pauvres parisien ne peuvent se loger et qui cherche a saigner la France en essayant trouver des combines légales pour réduire leurs impôts.
Ils mangeaient les enfants des sdf ou pas ?

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#409 Message par roi.de.trefle » 01 déc. 2017, 16:17

sim_v a écrit :source : https://www.francetvinfo.fr/internet/ai ... 92973.html
La plateforme de location propose aux hébergeurs de les payer sur une carte de crédit rechargeable, émise depuis Gibraltar. Une aubaine pour les propriétaires qui cherchent à échapper au fisc.
En même temps le "fisc" n'a pas le droit d'aller consulter le solde de vos comptes sauf procédure spécifique (judiciaire) donc bon : intérêt limité et surcoût (je suppose 10% de "frais" sur les transactions)
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#410 Message par Marie 94 » 03 déc. 2017, 09:22

J'ai mes 1er clients sur Air BnB 8) C'est bon d'être de l'autre côté du periph et de ne pas subir les réglementations de la Mairie de Paris.
Même en le faisant légalement, c'est intéressant puisque éligible au régime réel. Ça permet d'arrondir ses fins de mois en ces temps difficiles.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#411 Message par Marie 94 » 11 déc. 2017, 22:08

https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... 136863.php
Crise du logement à Paris : Airbnb, mauvais coupable
La part des meublés dans l'offre locative privée à Paris a explosé depuis les années 1990, aggravant ainsi la crise du logement. Notre cadre législatif et les avantages fiscaux expliquent davantage ce phénomène que l'arrivée d'Airbnb sur le marché.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#412 Message par Gpzzzz » 12 déc. 2017, 11:42

Et encore une mesure contre Airbnb.. supression de la carte de paiement associé aux comptes :wink:

http://www.boursorama.com/actualites/ai ... 7f08b529c6

Airbnb retire sa carte prépayée controversée en France
Convoquée lundi soir à Bercy, qui s'inquiétait des risques de fraude fiscale, l'entreprise a annoncé qu'elle ne proposerait plus à ses hôtes d'être payés via une carte de crédit émise à Gibraltar
Et enfin un rappel de la vraie bonne mesure que tout le monde attend, l'obligation de déclarer en direct les locations du site :
L'échange a aussi permis à Bercy de rappeler aux sites qu'ils doivent signaler aux hébergeurs leur obligation de déclarer leurs revenus au fisc ; dès 2019, les plateformes transmettront à Bercy les revenus versés à leurs hôtes.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#413 Message par Marie 94 » 12 déc. 2017, 20:21

Mouais, moins de 1% des hôtes sur Airbnb utilisent leur carte. C'est pas ça qui va dissuader les 99% de continuer à louer.

La télé transmission prévue en 2019 démontre un aveu d'impuissance de Berry aujourd'hui. Contrairement aux autres locations où l'on doit déclarer au fisc l'arrivée et départ du locataire, transmettre le bail, il n'y a rien de transmis à Bercy pour Airbnb. Bercy doit se remettre à la déclaration du hôte qui peut avoir la mémoire courte...
Pour 2019, ça s'applique aux plates-formes basées en France. Airbnb à son siège à Dublin :wink:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#414 Message par Gpzzzz » 12 déc. 2017, 21:11

Marie 94 a écrit :Mouais, moins de 1% des hôtes sur Airbnb utilisent leur carte. C'est pas ça qui va dissuader les 99% de continuer à louer.

La télé transmission prévue en 2019 démontre un aveu d'impuissance de Berry aujourd'hui. Contrairement aux autres locations où l'on doit déclarer au fisc l'arrivée et départ du locataire, transmettre le bail, il n'y a rien de transmis à Bercy pour Airbnb. Bercy doit se remettre à la déclaration du hôte qui peut avoir la mémoire courte...
Pour 2019, ça s'applique aux plates-formes basées en France. Airbnb à son siège à Dublin :wink:
Encore une fois et je repete la meme chose depuis 2ans sur ce thread..
Je dis juste que la reglementation est de plus en plus stricte, le bailleur est surveillé, encadré, contrôlé, condamné..
Donc ca va dans le bon sens et c est ca l'essentiel pour l ensemble de nos concitoyens qui subissent les désagréments de ces pratiques..

Mais c est mon caractère, empathique et généreux qui ressort sur ces sujets..
je pense aux plus faibles d entre nous pour les protéger des voraces qui ne pensent qu au pognon en mettant a la rue des travailleurs pour qques bp par an...

Bref je suis un peu le defenseur de l opprimé contre le libéraliste qui veut faire son beurre sur le dos de son voisin.. et quand ca touche le logement c est limite malsain.. mais bon chacun voit midi a sa porte et je respecte le choix de chacun.. une pute qui s assume a le droit de travailler selon moi :-)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#415 Message par Marie 94 » 12 déc. 2017, 21:58

Ce n'est pas le bailleur qui est condamné c'est le fraudeur nuance. Il existe des bailleurs honnêtes, des entrepreneurs. Plus que la tune, c'est l'interaction avec les voyageurs que je trouve sympa sur Airbnb. Une vraie expérience humaine. J'ai l'impression de contribuer au rayonnement de Paris et de la France. :P

Tu annonces le déluge depuis 2 ans. Pendant ce temps, Paris est devenu la 1ere destination sur Airbnb. Continue, on dirait que tu portes chances à ce site :lol: . Tu ferais mieux d'acheter leurs actions à défaut de pouvoir tirer profit de leur business.

Il y a 10 000 hôtes de Airbnb qui se sont enregistrés sur le site de la mairie de Paris. Or, il y a plus de... 100 000 annonces sur Airbnb! Le système d'enregistrement a fait un bide. Le coco en charge du logement à la mairie de Paris peut aller se rhabiller avec ses 25 agents en charge des contrôles.

On ne peut pas aller contre la volonté des gens. Uber, Airbnb marchent car ils rendent service aux gens. Les producteurs et les consommateurs y trouvent leur compte. Il n'y a que les lobby des taxis et des hôteliers qui râlent et.. les aigris qui ont la haine que d'autres s'en mettent plein les poches. :wink:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#416 Message par Gpzzzz » 12 déc. 2017, 22:44

Marie 94 a écrit :Ce n'est pas le bailleur qui est condamné c'est le fraudeur nuance. Il existe des bailleurs honnêtes, des entrepreneurs. Plus que la tune, c'est l'interaction avec les voyageurs que je trouve sympa sur Airbnb. Une vraie expérience humaine. J'ai l'impression de contribuer au rayonnement de Paris et de la France. :P

Tu annonces le déluge depuis 2 ans. Pendant ce temps, Paris est devenu la 1ere destination sur Airbnb. Continue, on dirait que tu portes chances à ce site :lol: . Tu ferais mieux d'acheter leurs actions à défaut de pouvoir tirer profit de leur business.

Il y a 10 000 hôtes de Airbnb qui se sont enregistrés sur le site de la mairie de Paris. Or, il y a plus de... 100 000 annonces sur Airbnb! Le système d'enregistrement a fait un bide. Le coco en charge du logement à la mairie de Paris peut aller se rhabiller avec ses 25 agents en charge des contrôles.

On ne peut pas aller contre la volonté des gens. Uber, Airbnb marchent car ils rendent service aux gens. Les producteurs et les consommateurs y trouvent leur compte. Il n'y a que les lobby des taxis et des hôteliers qui râlent et.. les aigris qui ont la haine que d'autres s'en mettent plein les poches. :wink:
Mais encore une fois chacun a le droit de faire ce qu il veut.. la loi est juste la pour reguler le systeme
.
Sans les mesures prises ce ne serait pt etre pas 100 000 offres de location mais 200 000 que l on aurait..
Pareil pour la fiscalité. Il y a 3 ou 4ans c etait tout au black, les choses évoluent dans le bon sens.. et les mesures ne cessent de s empiler.. tant mieux pour les français..

Après bien sur que le service profite a des touristes.. le low cost entraine du tourisme de masse mais c est au détriment des populations locales les plus fragiles..
Tant pis pour eux tu vas me dire.. c est pas ma conception des choses mais bon j accepte que chacun voit midi a sa porte, il faut de tout pour faire un monde, meme le pire...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#417 Message par vpl » 12 déc. 2017, 22:57

On va dire une grosse bêtise : l'Etat peut-il aller contre la volonté des gens de ne pas payer d'impôts ? Ou contre la volonté de ceux qui te tireraient bien ton portefeuille pour récupérer des sous simplement ?

Que ça soit encadré me choque beaucoup moins que ceux qui prétendent que ce commerce est un vent de liberté. AirbnB est un beau service que j'ai déjà utilise plusieurs fois, ça ne m'empêche pas de penser que les loueurs doivent respecter les règles.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#418 Message par Marie 94 » 13 déc. 2017, 08:01

Faut pas se leurrer la volonté de l'état n'est pas de réguler le marché ou de rendre service aux locataires, c'est simplement avoir sa part du gâteau en impôts dès qu'il y a un nouveau business.

Airbnb profite aussi aux français exclus de la location meublée. J'ai des demandes pour des locations de plusieurs mois par des gens dont le profil ne répond pas aux critères traditionnels (CDI 3x le loyer...). Pour eux aussi, Airbnb est plus pratique.

Que les fraudeurs soient traqués me va bien. Ça fait de la place pour des gens comme moi qui le font honnêtement. Il commençait à avoir une abondance de l'offre sur ce site avec des prix au plus bas. Pas mal d'annonces vont être retiré dans les mois qui viennent. Avec une demande en croissance, les prix devraient augmenter avec de belles perspectives de marges. C'est tout bon pour les petits bailleurs. 8)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#419 Message par cashisking » 13 déc. 2017, 09:26

Gpzzzz a écrit :Je dis juste que la réglementation est de plus en plus stricte, le bailleur est surveillé, encadré, contrôlé, condamné..
L'état veut simplement toucher sa part du gâteau, sans tuer le contribuable.
Alors on fait peur, on encadre, on taxe, on surveille.
Et si l'activité venait à baisser, on fera une niche fiscale.
Beau projet de société.
Tout cela devrait être plus simple. On laisse les gens faire ce qu'ils veulent avec leur logement, tant qu'ils :
- ne font chier personne (pas de bruit)
- payent leurs impôts
Dans le cas contraire, on les condamne suffisamment pour qu'ils n'aient plus l'envie de recommencer (une amende de 30k€ payable de suite peut calmer).
Malheureusement en France on est très laxiste, on tape sur les doigts, on fait les gros yeux mais rien de sérieux (essayez d'appeler la police pour un tapage nocturne...).
D'où ce cinéma.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#420 Message par Gpzzzz » 13 déc. 2017, 10:10

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :Je dis juste que la réglementation est de plus en plus stricte, le bailleur est surveillé, encadré, contrôlé, condamné..
L'état veut simplement toucher sa part du gâteau, sans tuer le contribuable.
Alors on fait peur, on encadre, on taxe, on surveille.
Et si l'activité venait à baisser, on fera une niche fiscale.
Beau projet de société.
Tout cela devrait être plus simple. On laisse les gens faire ce qu'ils veulent avec leur logement, tant qu'ils :
- ne font chier personne (pas de bruit)
- payent leurs impôts
Dans le cas contraire, on les condamne suffisamment pour qu'ils n'aient plus l'envie de recommencer (une amende de 30k€ payable de suite peut calmer).
Malheureusement en France on est très laxiste, on tape sur les doigts, on fait les gros yeux mais rien de sérieux (essayez d'appeler la police pour un tapage nocturne...).
D'où ce cinéma.
Non tu ne peux pas laisser une ville se transformer en chambre d'hotel..

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#421 Message par cashisking » 13 déc. 2017, 10:55

Gpzzzz a écrit :Non tu ne peux pas laisser une ville se transformer en chambre d’hôtel..
60000 logements parisiens sur Airbnb :
http://immobilier.lefigaro.fr/article/6 ... 855ae56b6/
1362182 logements à Paris :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1405599?geo=DEP-75

4.4%...
On est très loin de transformer Paris en hôtel. Même en supposant que tous ces logements sont loués 365 jours par an, ce qui n'est évidemment pas le cas.
Quand bien même, si il en avait trop, la rentabilité baisserait, et beaucoup de gens arrêteraient, la demande n'est pas infinie.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#422 Message par Gpzzzz » 13 déc. 2017, 11:53

Et Bim ca continue sur Paris...

http://www.boursorama.com/actualites/pa ... f41a390619

Paris rend encore un petit peu plus difficile d'avoir un meublé touristique
La Ville de Paris a rendu mardi, avec un amendement très technique, la transformation d'un logement en meublé touristique "type Airbnb" encore un tout petit peu plus difficile.

Le Conseil de Paris a voté une modification du "règlement municipal sur les changements d'usage", qui doit prendre effet au 1er janvier prochain.

En clair, tout propriétaire désireux de transformer son appartement en meublé touristique à l'année, ce qui est possible, devra offrir à la location traditionnelle une surface équivalente, dans le même quartier, d'une surface autrefois commerciale.
Par une série de votes, la Ville a rappelé également, sur proposition écologiste, la "tolérance zéro" qu'elle compte exercer sur les plateformes ne respectant pas leurs obligations légales.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#423 Message par Gpzzzz » 13 déc. 2017, 11:57

Marie 94 a écrit :Faut pas se leurrer la volonté de l'état n'est pas de réguler le marché ou de rendre service aux locataires, c'est simplement avoir sa part du gâteau en impôts dès qu'il y a un nouveau business.

Airbnb profite aussi aux français exclus de la location meublée. J'ai des demandes pour des locations de plusieurs mois par des gens dont le profil ne répond pas aux critères traditionnels (CDI 3x le loyer...). Pour eux aussi, Airbnb est plus pratique.

Que les fraudeurs soient traqués me va bien. Ça fait de la place pour des gens comme moi qui le font honnêtement. Il commençait à avoir une abondance de l'offre sur ce site avec des prix au plus bas. Pas mal d'annonces vont être retiré dans les mois qui viennent. Avec une demande en croissance, les prix devraient augmenter avec de belles perspectives de marges. C'est tout bon pour les petits bailleurs. 8)
La demande est croissante aussi car les prix sont bas, ce sera pt etre plus le cas si les prix augmentent trop..
Airbnb c'est devenu du tourisme low cost, ca permet aux voyageurs de dépenser moins que s'ils devaient aller à l'hotel.. En plus ils ont une cuisine qui leur permet de se faire des pates plutot que d'aller au resto :lol:

jpsgl
Messages : 112
Enregistré le : 17 nov. 2017, 15:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#424 Message par jpsgl » 13 déc. 2017, 12:23

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :Non tu ne peux pas laisser une ville se transformer en chambre d’hôtel..
60000 logements parisiens sur Airbnb :
http://immobilier.lefigaro.fr/article/6 ... 855ae56b6/
1362182 logements à Paris :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1405599?geo=DEP-75

4.4%...
On est très loin de transformer Paris en hôtel. Même en supposant que tous ces logements sont loués 365 jours par an, ce qui n'est évidemment pas le cas.
Quand bien même, si il en avait trop, la rentabilité baisserait, et beaucoup de gens arrêteraient, la demande n'est pas infinie.
Pour info, la répartition par arrondissement:
Arrondissement Airbnb (source insideairbnb.com) Nombre de logement (source insee) Percentage
1er 1,150 13,594 8.46%
2e 1,670 17,191 9.71%
3e 2,329 25,983 8.96%
4e 1,931 22,550 8.56%
5e 2,010 39,776 5.05%
6e 1,907 31,432 6.07%
7e 1,671 39,235 4.26%
8e 1,536 26,864 5.72%
9e 2,418 40,397 5.99%
10e 3,730 58,476 6.38%
11e 5,467 99,557 5.49%
12e 2,294 84,888 2.70%
13e 2,035 101,353 2.01%
14e 2,192 83,065 2.64%
15e 4,112 149,162 2.76%
16e 3,074 102,622 3.00%
17e 3,695 104,753 3.53%
18e 6,320 121,525 5.20%
19e 3,150 94,332 3.34%
20e 3,032 105,430 2.88%
TOTAL 55,723 1,362,182 4.09%

Dans le 2e, on se rapproche des 10% et ce n'est pas négligeable. Les données de l'Insee date de 2014. Les données Airbnb c'est du temps réel.
Ok, dans les airbnb ce n'est pas que des apparts loués 365jours, mais d'un autre côté, airbnb n'est pas la seule platforme (Abritel and co).

Julien

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#425 Message par Marie 94 » 13 déc. 2017, 20:18

10% des logements en meublé de tourisme, ça ne me paraît pas excessif pour une ville aussi touristique que Paris. Et puis Airbnb génère des emplois indirects de concierge, de ménage, de vendeurs de meubles, d’électroménager, de comptable...Des start up sont nés dans la lignée de ce site. Bref, ça fait tourner l’économie aussi. Pour moi, ils sont juste victimes de leur succès et ça génère des abus qu’il faudra corriger. Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain.

J'adore leur algorithme de la tarification intelligente, les prix s’ajustent en fonction de la demande sur le site. Leur appli est tellement bien faite que les clients deviennent captifs comme sur Amazon. Ils continueront à louer sur le site n’ayant pas d’autres alternatives. Incontestablement, l’offre va baisser avec la pluie de réglementation qui s’abat sur Paris mais la demande sera toujours là. Même avec des nuitées à +20% ça sera toujours moins cher que l’hôtel. Je vois mal cette clientèle retourner à l’hôtel.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#426 Message par Gpzzzz » 13 déc. 2017, 22:05

Marie 94 a écrit :10% des logements en meublé de tourisme, ça ne me paraît pas excessif pour une ville aussi touristique que Paris. Et puis Airbnb génère des emplois indirects de concierge, de ménage, de vendeurs de meubles, d’électroménager, de comptable...Des start up sont nés dans la lignée de ce site. Bref, ça fait tourner l’économie aussi. Pour moi, ils sont juste victimes de leur succès et ça génère des abus qu’il faudra corriger. Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain.

J'adore leur algorithme de la tarification intelligente, les prix s’ajustent en fonction de la demande sur le site. Leur appli est tellement bien faite que les clients deviennent captifs comme sur Amazon. Ils continueront à louer sur le site n’ayant pas d’autres alternatives. Incontestablement, l’offre va baisser avec la pluie de réglementation qui s’abat sur Paris mais la demande sera toujours là. Même avec des nuitées à +20% ça sera toujours moins cher que l’hôtel. Je vois mal cette clientèle retourner à l’hôtel.
Je suis d accord avec toi airbnb a créé un nouveau marché. En fait les populations qui font du airbnb n irait meme pas a l hotel car ils n en n ont tout simplement pas les moyens.. mais est ce que ca rapporte tant que ca a la communauté ces nouveaux touristes ?

Un logement a vocation de toute façon a etre meublé donc il n y a strictement aucun impact au niveau des achats d équipements...
Au pire effectivement ca fait un peu bosser des boîtes de conciergerie mais bon c est une goutte d eau par rapport aux désagréments que ca entraîne.. rien que le fait que le logement soit vide une partie de l année entraine forcément des recettes en moins pour les commerçants par rapport a une location classique..
Et surtout ca prend le logement de quelqu'un de productif.. c est tout la le problème.. tu parles de 10% de logement touristiques mais c est grace aux mesures qui ont ete prises que ce ratio est contenu. Sinon on serait pt etre deja a 20% dans certains quartiers..

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#427 Message par vpl » 14 déc. 2017, 08:03

Et pour l'activité induite ajoutons les imprimeurs qui font les tickets de musée et les marchands de semelle de chaussure...

Le problème de l'uberisation c'est pas que ça facilite la vie des gens, c'est que ça peut transférer de grosses masses de pognon vers les comptes offshore des patrons de ces boîtes sans que l'Etat en ponctionne une part raisonnable. Il y a énormément de marge avant de hurler au collectivisme..,

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#428 Message par cashisking » 14 déc. 2017, 09:18

vpl a écrit :Le problème de l'uberisation c'est pas que ça facilite la vie des gens, c'est que ça peut transférer de grosses masses de pognon vers les comptes offshore des patrons de ces boîtes sans que l'Etat en ponctionne une part raisonnable. Il y a énormément de marge avant de hurler au collectivisme..,
Beaucoup de gens qui passent par Airbnb n'auraient pas eu les moyens d'aller à l'hôtel, il n'y aurait peut-être même pas eu la place...
Il y a une nouvelle demande, une nouvelle offre, des malins se mettent entre les deux et font du pognon. Voilà c'est tout.
Le même principe qu'avec les vols low-cost.
Paris ne va pas se transformer en hôtel, Ryan Air n'a pas fait disparaître Air France, et ne sature pas le ciel par ses vols.
L'état montre ses muscles pour gratter un peu de pognon, business as usual.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#429 Message par Marie 94 » 14 déc. 2017, 10:02

À la base Airbnb à été créé pour répondre au pb de saturation des capacités hôtelières lors de grands événements. Avant les hôteliers s'en mettaient plein les poches. Maintenant, un peu moins. 90% du flux (après les frais de service Airbnb) va dans les poches des petits propriétaires bailleurs français qui vont réinjecter cet argent dans l'économie. Airbnb à rendu Paris accessible au plus grand nombre.

@vpl: tu veux bien utiliser le service à l'étranger. Par contre, tu veux limiter son utilisation en France ?

Notre principal atout est le tourisme. C'est dommage de ne pas en tirer profit. Les bailleurs comme moi y trouvent leur compte car la réglementation est trop contraignante quand tu loues à des locaux. La, aucun risque d'impayés, pas de trêve hivernale et cie...

nanne02
-++
-++
Messages : 4600
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#430 Message par nanne02 » 14 déc. 2017, 10:07

Ca fait du boulot en plus pour les équipes de polonais qui rénovent des appartements qui autrement resteraient surement dans leur jus si ils étaient proposés à la location classique...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#431 Message par vpl » 14 déc. 2017, 11:12

Marie 94 a écrit :À la base Airbnb à été créé pour répondre au pb de saturation des capacités hôtelières lors de grands événements. Avant les hôteliers s'en mettaient plein les poches. Maintenant, un peu moins. 90% du flux (après les frais de service Airbnb) va dans les poches des petits propriétaires bailleurs français qui vont réinjecter cet argent dans l'économie. Airbnb à rendu Paris accessible au plus grand nombre.

@vpl: tu veux bien utiliser le service à l'étranger. Par contre, tu veux limiter son utilisation en France ?

Notre principal atout est le tourisme. C'est dommage de ne pas en tirer profit. Les bailleurs comme moi y trouvent leur compte car la réglementation est trop contraignante quand tu loues à des locaux. La, aucun risque d'impayés, pas de trêve hivernale et cie...
Ben non, je veux bien m'en servir n'importe où, mais ça ne me gêne pas que ça se fasse dans un cadre qui respecte une certaine justice fiscale et le droit des voisins de ne pas subir des nuisances de transit perpétuel. Sans parler, puisqu'on est sur le forum de la Bulle, de contrer un minimum l'influence que ça peut avoir sur le prix du logement dans certains coins.

Après, le tourisme devient un truc assez dingue dans certains coins : je suis passé par Barcelone (oui, ok, en touriste) et on a voulu aller au parc Güell : eh ben y'a une billetterie et des créneaux horaires, donc à l'improviste c'est pas possible. Y'a 15 ans tu passais, tu rentrais, et t'étais à peu près seul...

Donc ok y'a nettement plus de capacité d'accueil, mais si c'est pour arriver à saturer une ville de touristes qui ne peuvent du coup accéder aux "attractions", bof bof.
Après plusieurs voyages de ce type, j'en ai tiré la conclusion que j'allais calmer un peu, parce que ça bouffe quand même une bonne partie du plaisir.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#432 Message par Marie 94 » 14 déc. 2017, 17:04

Quelle alternative a un bailleur privé plombé par les impôts (TF, IR, CSG/CRDS, voire CFE…) ? Le meublé au réel reste une belle niche. Airbnb n’est que la cerise sur le gâteau.

Pour les voisins, je dirai qu’il y en a 2 catégories quand ils apprennent qu’un proprio loue sur Airbnb :

1/celui qui va se dire « il s’en met plein les poches » (voir le titre de cette fille). Au mieux il évoquera les nuisances sonores, au pire il demandera une AGE pour changer le règlement de copro. Il s’intéressera u aussi subitement au sort des pauv locatos et la concurrence déloyale. Bref, de l’aigri de compet.

2/ et celui qui va se dire « tiens c’est intéressant, pourquoi je ne ferai pas pareil pour gagner plus ? »

Mes clients ne sont pas tous des touristes étrangers loin de là. J’ai des français, des jeunes qui viennent passer un WE à Paname, des familles qui viennent pour les fêtes, des cadres en déplacements pro. AirBnb c’est beaucoup plus que le tourisme low cost. Ils ont boosté les déplacements ai sein du pays.

Tous ceux qui se prononcent contre Airbnb, que proposez-vous aux petits bailleurs français? Pour moi, c’est simple c’est le type de location le plus rentable et le meilleur moyen de valoriser mon patrimoine (à la revente, en plus des murs, il y aura peut-être un fonds de commerce). Dans l’immédiat, c’est un complément de revenus appréciable

Pour les prix de l’immo, ça dépend sous quel angle tu te places. Ceux qui possèdent de l’immo ne vont pas se plaindre que les prix augmentent. Ceux qui attendent l’explosion de cette prétendue bulle passent pour des cons c’est sûr. Personne n’avait imaginé en 2005 sur ce forum qu’un nouvel acteur bouleverserait à ce point l’investissement locatif.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#433 Message par slash33 » 17 déc. 2017, 11:44

Le principal problème est d'assimiler Airbnb et résidence de tourisme: ça n'a rien à voir sur le plan administratif et des contrôles. Une résidence de tourisme répond à un cahier des charges strict et doit apposer son homologation bien en vue à l'extérieur (ça ressemble à une plaque de profession libérale avec le logo France dessus)

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#434 Message par topido » 17 déc. 2017, 14:55

Marie 94 a écrit :Quelle alternative a un bailleur privé plombé par les impôts (TF, IR, CSG/CRDS, voire CFE…) ? Le meublé au réel reste une belle niche. Airbnb n’est que la cerise sur le gâteau.

Pour les voisins, je dirai qu’il y en a 2 catégories quand ils apprennent qu’un proprio loue sur Airbnb :

1/celui qui va se dire « il s’en met plein les poches » (voir le titre de cette fille). Au mieux il évoquera les nuisances sonores, au pire il demandera une AGE pour changer le règlement de copro. Il s’intéressera u aussi subitement au sort des pauv locatos et la concurrence déloyale. Bref, de l’aigri de compet.

2/ et celui qui va se dire « tiens c’est intéressant, pourquoi je ne ferai pas pareil pour gagner plus ? »

Mes clients ne sont pas tous des touristes étrangers loin de là. J’ai des français, des jeunes qui viennent passer un WE à Paname, des familles qui viennent pour les fêtes, des cadres en déplacements pro. AirBnb c’est beaucoup plus que le tourisme low cost. Ils ont boosté les déplacements ai sein du pays.

Tous ceux qui se prononcent contre Airbnb, que proposez-vous aux petits bailleurs français? Pour moi, c’est simple c’est le type de location le plus rentable et le meilleur moyen de valoriser mon patrimoine (à la revente, en plus des murs, il y aura peut-être un fonds de commerce). Dans l’immédiat, c’est un complément de revenus appréciable

Pour les prix de l’immo, ça dépend sous quel angle tu te places. Ceux qui possèdent de l’immo ne vont pas se plaindre que les prix augmentent. Ceux qui attendent l’explosion de cette prétendue bulle passent pour des cons c’est sûr. Personne n’avait imaginé en 2005 sur ce forum qu’un nouvel acteur bouleverserait à ce point l’investissement locatif.
C'est marrant, faut forcément être pour ou contre.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#435 Message par Marie 94 » 18 déc. 2017, 08:28

slash33 a écrit :Le principal problème est d'assimiler Airbnb et résidence de tourisme: ça n'a rien à voir sur le plan administratif et des contrôles. Une résidence de tourisme répond à un cahier des charges strict et doit apposer son homologation bien en vue à l'extérieur (ça ressemble à une plaque de profession libérale avec le logo France dessus)

:roll: Voilà une vision bien franchouillarde de voir les choses, faite de bureaucratie et de contrôles qui empêche toute création d'activité. Avant même de gagner le moindre euro, tu te prends la tête à remplir la paperasse, à attendre que des inspecteurs des travaux finis passent contrôler.

Airbnb est juste une plate-forme de réservation. On y trouve évidemment plein de résidences de tourisme. J'ai une activité de meublé de tourisme (c'est marqué sur ma déclaration). Tout ce que tu décris est facultatif (homologation, classement étoilés...) et date de la vieille économie. J'imagine que tu prends jamais Uber comme ils ont pas de licences de taxis ? :wink:

Je pourrais faire ces démarches mais à quoi bon ? Airbnb à rendu tout ça has been. Le classement ce sont les notations des voyageurs, les contrôles ce sont également eux. On trouve sur airbnb des gîtes, des maisons d'hôtes homologuées car c'est devenu un acteur incontournable du tourisme de masse avec une base clients gigantesque.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#436 Message par cashisking » 18 déc. 2017, 09:24

Marie 94 a écrit :
slash33 a écrit :Le principal problème est d'assimiler Airbnb et résidence de tourisme: ça n'a rien à voir sur le plan administratif et des contrôles. Une résidence de tourisme répond à un cahier des charges strict et doit apposer son homologation bien en vue à l'extérieur (ça ressemble à une plaque de profession libérale avec le logo France dessus)

:roll: Voilà une vision bien franchouillarde de voir les choses, faite de bureaucratie et de contrôles qui empêche toute création d'activité. Avant même de gagner le moindre euro, tu te prends la tête à remplir la paperasse, à attendre que des inspecteurs des travaux finis passent contrôler.
+1...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#437 Message par Gpzzzz » 18 déc. 2017, 09:55

cashisking a écrit :
Marie 94 a écrit :
slash33 a écrit :Le principal problème est d'assimiler Airbnb et résidence de tourisme: ça n'a rien à voir sur le plan administratif et des contrôles. Une résidence de tourisme répond à un cahier des charges strict et doit apposer son homologation bien en vue à l'extérieur (ça ressemble à une plaque de profession libérale avec le logo France dessus)

:roll: Voilà une vision bien franchouillarde de voir les choses, faite de bureaucratie et de contrôles qui empêche toute création d'activité. Avant même de gagner le moindre euro, tu te prends la tête à remplir la paperasse, à attendre que des inspecteurs des travaux finis passent contrôler.
+1...
Sauf que toute cette paperrasse c'est aussi et surtout pour pouvoir bénéficier des avantages fiscaux inhérents à la location d'une résidence de tourisme.. Un peu logique que ce soit réglementé donc..

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#438 Message par cashisking » 18 déc. 2017, 10:26

Gpzzzz a écrit :Sauf que toute cette paperrasse c'est aussi et surtout pour pouvoir bénéficier des avantages fiscaux inhérents à la location d'une résidence de tourisme.. Un peu logique que ce soit réglementé donc..
Ça dépend de la vision que tu as sur le rôle de l'état.
Si tu veux un état nounou qui punit et récompense dans tous les domaines c'est effectivement parfait.
C'est pas ma vision du rôle de l'état.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#439 Message par Gpzzzz » 18 déc. 2017, 10:34

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :Sauf que toute cette paperrasse c'est aussi et surtout pour pouvoir bénéficier des avantages fiscaux inhérents à la location d'une résidence de tourisme.. Un peu logique que ce soit réglementé donc..
Ça dépend de la vision que tu as sur le rôle de l'état.
Si tu veux un état nounou qui punit et récompense dans tous les domaines c'est effectivement parfait.
C'est pas ma vision du rôle de l'état.
Je dis pas que c'est bien ou pas bien, je dis juste quand le cadre d'une résidence de tourisme qui tu donne des avantages fiscaux, il est pas deconnant qu'il y ait un controle à l'enregistrement...
Après effectivement on peut arreter la paperasse mais ca supprimera de fait les avantages inhérents aux locations saisonnières.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#440 Message par Marie 94 » 18 déc. 2017, 10:47

L'abattement de 71% pour les meublés de tourisme classés n'est intéressant que lorsqu'on génére un bénéfice comptable. Le régime LMNP réel est très bien pour les 3 premières années. Avec les prix immo au plus haut, l'amortissement comptable des murs est telle qu'il serait dommage de s'en priver.

Mais quand le déficit foncier est épuisé, on postule pour une étoile et hop on passe au régime meublé de tourisme 71%. 8)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#441 Message par Gpzzzz » 18 déc. 2017, 10:55

Marie 94 a écrit :
Mais quand le déficit foncier est épuisé, on postule pour une étoile et hop on passe au régime meublé de tourisme 71%. 8)
Je croyais que la paperasse de sale Céfran, ca t'horripilait ?
Marie 94 a écrit ::roll: Voilà une vision bien franchouillarde de voir les choses, faite de bureaucratie et de contrôles qui empêche toute création d'activité. Avant même de gagner le moindre euro, tu te prends la tête à remplir la paperasse, à attendre que des inspecteurs des travaux finis passent contrôler.
Donc tu préfères quoi avoir 71% d'abattement en remplissant qques papiers ou ne rien faire et payer des impots sur 100% des revenus générés ?

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#442 Message par vpl » 18 déc. 2017, 11:08

Gpzzzz a écrit :
cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :Sauf que toute cette paperrasse c'est aussi et surtout pour pouvoir bénéficier des avantages fiscaux inhérents à la location d'une résidence de tourisme.. Un peu logique que ce soit réglementé donc..
Ça dépend de la vision que tu as sur le rôle de l'état.
Si tu veux un état nounou qui punit et récompense dans tous les domaines c'est effectivement parfait.
C'est pas ma vision du rôle de l'état.
Je dis pas que c'est bien ou pas bien, je dis juste quand le cadre d'une résidence de tourisme qui tu donne des avantages fiscaux, il est pas deconnant qu'il y ait un controle à l'enregistrement...
Après effectivement on peut arreter la paperasse mais ca supprimera de fait les avantages inhérents aux locations saisonnières.
C'est pas souvent que je suis d'accord avec Gpzzz, mais franchement parler de punir quand l'Etat soumet un dégrèvement à déclaration...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#443 Message par Marie 94 » 18 déc. 2017, 11:47

Quand on crée une activité, il faut que ça soit le plus simple possible.

Avant pour créer une activité de location saisonnière de tourisme, les gens devaient créér leur propre site, gérér les résa, les paiements, postuler pour obtenir un classement, attendre que les contrôleurs passent, etc...

Tout ça demande du temps et ça coûte de l'argent sans que l'on sache si le projet va marcher. Airbnb permet de s'affranchir de tout ça. On est en mode start up, je teste mon idée en live et en a peine 1h et 3 résa, je sais que mon projet est rentable. Tout ça en pianotant depuis chez moi sur mon smartphone. Une nouvelle génération d'entrepreneurs est née avec cette plate-forme.

En LMNP réel, je ne paierai aucun impôt la 1ere année et très peu par la suite. La question de l'abattement à 71% ne se pose pas pour l'instant. Ce régime réel est génial tu générés un déficit foncier sur le plan fiscal tout en gagnant de l'argent. 8)

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#444 Message par vpl » 18 déc. 2017, 12:34

Marie 94 a écrit :...On est en mode start up, je teste mon idée en live et en a peine 1h et 3 résa, je sais que mon projet est rentable. Tout ça en pianotant depuis chez moi sur mon smartphone. Une nouvelle génération d'entrepreneurs est née avec cette plate-forme. ...
Le pire c'est que t'as l'air d'y croire. Tas pas une start-up, t'es quelqu'un qui loue un logement en passant par une plateforme ultra simple qui fait le boulot pour toi.
De la même façon quand tu vends sur Leboncoin tu ne ne te lances pas dans un business pour venir à terme chatouiller Amazon...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#445 Message par Marie 94 » 18 déc. 2017, 19:45

Bien sûr que j'y crois. Ce que tu décris est la version amateur d'Airbnb, des gens qui louent leur RP de manière occasionnelle. Moi je te parle de ceux qui font une activité pro en concurrence directe avec les hôtels.

On est en « mode start up », jeune entreprise innovante à croissance rapide. La start up, c’est Airbnb qui s’appuie sur son réseau d’hôtes comme Amazon qui s’appuie sur des vendeurs tiers sur leur Market place.

Sans Airbnb, des gens comme moi seraient encore à poster des annonces sur le bon coin pour des étudiants en coloc. Aujourd’hui, j’ai une activité pro qui s’adresse à une clientèle internationale et locale, un salarié… Je suis monté en gamme. J’ai appris plein de choses qui pourront être réutilisés dans une autre activité (marketing, compta, langues…). Ça peut être du repeat business comme acheter un autre appart dans le même immeuble ou louer la maison de mes parents à l'étranger.

Encore une fois, je trouve hypocrite d’utiliser Airbnb à l’étranger et de vouloir limiter son usage chez soi. Toutes les réserves que tu émets étaient aussi valables quand toi tu étais le méchant touriste.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#446 Message par Gpzzzz » 18 déc. 2017, 21:58

Marie 94 a écrit :Bien sûr que j'y crois. Ce que tu décris est la version amateur d'Airbnb, des gens qui louent leur RP de manière occasionnelle. Moi je te parle de ceux qui font une activité pro en concurrence directe avec les hôtels.

On est en « mode start up », jeune entreprise innovante à croissance rapide. La start up, c’est Airbnb qui s’appuie sur son réseau d’hôtes comme Amazon qui s’appuie sur des vendeurs tiers sur leur Market place.

Sans Airbnb, des gens comme moi seraient encore à poster des annonces sur le bon coin pour des étudiants en coloc. Aujourd’hui, j’ai une activité pro qui s’adresse à une clientèle internationale et locale, un salarié… Je suis monté en gamme. J’ai appris plein de choses qui pourront être réutilisés dans une autre activité (marketing, compta, langues…). Ça peut être du repeat business comme acheter un autre appart dans le même immeuble ou louer la maison de mes parents à l'étranger.

Encore une fois, je trouve hypocrite d’utiliser Airbnb à l’étranger et de vouloir limiter son usage chez soi. Toutes les réserves que tu émets étaient aussi valables quand toi tu étais le méchant touriste.
Ton salarié c est le gardien portugais qui te fait le menage et gère les etats des lieux pendant ses heures de boulot pour 12e ?
Il est au courant le syndic de ses activités annexes au gardien ?

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#447 Message par Marie 94 » 19 déc. 2017, 08:24

OMG il me parle encore de l'état des lieux :roll: . Tu as déjà loué sur Airbnb ? Ils écrivent ça sur ton fil d'actualité bourso :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#448 Message par Gpzzzz » 19 déc. 2017, 08:59

Marie 94 a écrit :OMG il me parle encore de l'état des lieux :roll: . Tu as déjà loué sur Airbnb ? Ils écrivent ça sur ton fil d'actualité bourso :lol:
Donc c est qui ton salarié ?
Sinon nan je n ai jamais loué sur airbnb j ai les moyens de me payer un hotel..

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#449 Message par Marie 94 » 19 déc. 2017, 09:30

C'est bien ce qui me semblait, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles ! Ta connaissance du sujet se limite à la lecture d'articles sur internet, aucune expérience pratique.

Ta réflexion sur le fait de pouvoir te payer l'hôtel ou que Airbnb c'est du low cost démontre encore plus ton ignorance.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Airbnb rapporte jusqu'à 1 500 € par mois à Paris

#450 Message par Gpzzzz » 19 déc. 2017, 10:20

Marie 94 a écrit :C'est bien ce qui me semblait, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles ! Ta connaissance du sujet se limite à la lecture d'articles sur internet, aucune expérience pratique.

Ta réflexion sur le fait de pouvoir te payer l'hôtel ou que Airbnb c'est du low cost démontre encore plus ton ignorance.
Donc c'est qui ton salarié, quel emploi as-tu créé dans ta start up ?

Répondre