Cryptomonnaie, BitCoin, etc. (file unique)

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1051 Message par coolfonzi » 12 janv. 2018, 19:38

fabinoo, quelle crypto-monnaie privilégier, à part le Bitcoin pour avoir des plateformes et des transactions securisées et stables ?

Bitcoin CASH ?
Bonjour chez vous ! :D

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1052 Message par fabinoo » 12 janv. 2018, 20:20

coolfonzi a écrit :fabinoo, quelle crypto-monnaie privilégier, à part le Bitcoin pour avoir des plateformes et des transactions securisées et stables ?

Bitcoin CASH ?
Je ne suis pas vraiment sûr d'avoir des conseils à donner.
D'autant qu'au niveau plate-forme, j'ai été très fainéant et suis pour l'instant resté sur Coinbase.

Sinon, plus généralement sur les altcoins, cet article est pas mal :

Weathering the Altcoin Storm (And Investing for the Next)
https://www.coindesk.com/weathering-alt ... -next-one/

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1053 Message par parpayou » 12 janv. 2018, 20:22

coolfonzi a écrit :fabinoo, quelle crypto-monnaie privilégier, à part le Bitcoin pour avoir des plateformes et des transactions securisées et stables ?

Bitcoin CASH ?
IOTA?
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1054 Message par coolfonzi » 12 janv. 2018, 20:25

fabinoo a écrit :
coolfonzi a écrit :fabinoo, quelle crypto-monnaie privilégier, à part le Bitcoin pour avoir des plateformes et des transactions securisées et stables ?

Bitcoin CASH ?
Je ne suis pas vraiment sûr d'avoir des conseils à donner.
D'autant qu'au niveau plate-forme, j'ai été très fainéant et suis pour l'instant resté sur Coinbase.

Sinon, plus généralement sur les altcoins, cet article est pas mal :

Weathering the Altcoin Storm (And Investing for the Next)
https://www.coindesk.com/weathering-alt ... -next-one/
danke, tes scrupules t'honorent
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1055 Message par coolfonzi » 12 janv. 2018, 20:26

parpayou a écrit :
coolfonzi a écrit :fabinoo, quelle crypto-monnaie privilégier, à part le Bitcoin pour avoir des plateformes et des transactions securisées et stables ?

Bitcoin CASH ?
IOTA?
Du genre : j'y mettrais pas un IOTA ?
Bonjour chez vous ! :D

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1056 Message par Vincent92 » 12 janv. 2018, 20:28

Si tu veux l'espoir de gain le plus fort (mais aussi le risque le plus élevé), il faut acheter les monnaies avant qu'elles sortent. Si tu achètes à 20 centimes et que tu arrives à revendre 20€ (ce qui est tout à fait possible si la monnaie cartonne), tu fais x100. Pour faire x100 avec du bitcoin cash et à partir du cours actuel il faudrait qu'un bitcoin cash vale 250 000€.
Le risque le plus faible c'est probablement le bitcoin (s'il s'écroule et vaut 0 un jour, fort probable que le reste s'écroule aussi). Je pense que l'inverse n'est pas forcément vrai (une des monnaies peut s'écrouler voir disparaitre sans que le bitcoin s'écroule).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1057 Message par coolfonzi » 12 janv. 2018, 20:44

"Si tu veux l'espoir de gain le plus fort (mais aussi le risque le plus élevé), il faut acheter les monnaies avant qu'elles sortent."

Merci de ta participation.
Bonjour chez vous ! :D

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1058 Message par Vincent92 » 12 janv. 2018, 20:55

Je ne sais pas si c'est sincère ou si tu te moques de moi alors je vais préciser. On peut investir sur des projets de nouvelles crypto monnaies. Ca s'applle les "ICO" (initial coin offering). La première ICO notable date de 2014 (sur l'ethereum).
C'est à ce moment là que le gain potentiel est le plus grand mais c'est aussi à ce moment là que le risque est le plus élevé.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1059 Message par coolfonzi » 12 janv. 2018, 21:12

Vincent92 a écrit :Je ne sais pas si c'est sincère ou si tu te moques de moi alors je vais préciser. On peut investir sur des projets de nouvelles crypto monnaies. Ca s'applle les "ICO" (initial coin offering). La première ICO notable date de 2014 (sur l'ethereum).
C'est à ce moment là que le gain potentiel est le plus grand mais c'est aussi à ce moment là que le risque est le plus élevé.
Disons que là c'est plus clair. Tel quel, ton message était abscons.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1060 Message par nogelan » 12 janv. 2018, 21:22

fabinoo a écrit :
coolfonzi a écrit :fabinoo, quelle crypto-monnaie privilégier, à part le Bitcoin pour avoir des plateformes et des transactions securisées et stables ?

Bitcoin CASH ?
Je ne suis pas vraiment sûr d'avoir des conseils à donner.
D'autant qu'au niveau plate-forme, j'ai été très fainéant et suis pour l'instant resté sur Coinbase.
Bascule sur gdax avec tes identifiants coinbase. Tu paieras nettement moins de frais.
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1061 Message par coolfonzi » 12 janv. 2018, 21:29

nogelan a écrit :
fabinoo a écrit :
coolfonzi a écrit :fabinoo, quelle crypto-monnaie privilégier, à part le Bitcoin pour avoir des plateformes et des transactions securisées et stables ?

Bitcoin CASH ?
Je ne suis pas vraiment sûr d'avoir des conseils à donner.
D'autant qu'au niveau plate-forme, j'ai été très fainéant et suis pour l'instant resté sur Coinbase.
Bascule sur gdax avec tes identifiants coinbase. Tu paieras nettement moins de frais.
Merci
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1062 Message par squamata » 12 janv. 2018, 22:34

PACA a écrit :On a déjà essayé de m'expliquer, je n’arrive pas à comprendre cette notion de « smart contracts » ?
Des monnaies ou unités comme Ethereum adossées à des « smart contracts » pourraient très bien remplacer de manière plus efficace un cadastre, un notaire ou n’importe quel acte de propriété..
http://www.lamonnaie.fr/2017/11/16/pour ... t-davenir/

Ces « smart contracts » seraient des « contrats intelligents » ?
En termes théoriques, un smart contract est un contrat financier prévu pour s’enclencher automatiquement quand certaines conditions sont remplies, et ce sans tierce personne..
https://www.numerama.com/business/27264 ... gents.html

…. il me faudra encore un certain temps pour digérer tout ça !
"Remplacer de manière plus efficace un cadastre" .... je n'accroche pas, je suis largué !
Il faudra bien programmer ces conditions, les notaires devront se mettre à la programmation ?
Le fisc pourrait aussi calculer automatiquement ses prélèvements ?
Je ne sais pas si je vais mieux t'expliquer les smarts contracts mais bon.
Le smart de "smart contract" n'a rien a voir avec intelligent dans ce contexte. C'est un simple algo plus ou moins complexe qui peut se résumer par "if this then that" .
Ce qu'il y a de plus proche avec notre monnaie actuelle sont les cartes de crédit à débit différé.
Du point de vue d'une banque, elle t'accorde un crédit au mois que tu dois solder à la fin du mois sinon tu paies des agios en échange de frais de gestion plus ou moins négociés et supérieur a une carte de crédit classique.
Avec les smarts contracts, on verrouille/met en attente des paiements en fonction du solde de ce compte.
En gros, quand on reçoit nos salaires ou frais de déplacements cela déclenche le paiement des prestations de services directement ( frais de dep genre hotel, resto, ou en général avec l'elec, loyer, impôt )
Cela va sans doute causer une impression de pauvreté un peu comme le prélèvement à la source de l’impôt mais au final le but est de raccourcir les délais de paiement.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1063 Message par Pepelsky » 12 janv. 2018, 22:48

fabinoo a écrit :
Pepelsky a écrit :
vpl a écrit :C'est du Ponzi, mais en toute connaissance de cause : des millions de gens sont prêt à perdre leur mise du moment qu'ils ont une chance de faire la méga culbute avant que tout s'effondre...
Du Ponzi même pas déguisé!!!
Sauf que le moment est venu de se retirer...
Quelle analyse vous permet de dire avec tant de certitude que c'est maintenant, et pas dans un mois, un trimestre ou un an ?
Le moment où les états se réveillent et détectent la menace et l'absurdité des cryptomonnaies.
Je ne pense pas que ce soit à la seconde....
C'était intéressant lorsqu'ils s'agissait de moyens de paiement. Désormais et depuis un moment, il s'agit de spéculation pur et simple.
Ai-je des regrets à ne pas avoir participer à la banqueroute de ceux qui vont se lancer en dernier? Non pas du tout.
Je serais pour une mutualisation de la connerie et répartir les pertes à effet rétroactif sur tous les ponzi dont les cryptomonnaies...
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1064 Message par fabinoo » 13 janv. 2018, 09:26

nogelan a écrit :
fabinoo a écrit :
coolfonzi a écrit :fabinoo, quelle crypto-monnaie privilégier, à part le Bitcoin pour avoir des plateformes et des transactions securisées et stables ?

Bitcoin CASH ?
Je ne suis pas vraiment sûr d'avoir des conseils à donner.
D'autant qu'au niveau plate-forme, j'ai été très fainéant et suis pour l'instant resté sur Coinbase.
Bascule sur gdax avec tes identifiants coinbase. Tu paieras nettement moins de frais.
Merci, je vais regarder ça.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1065 Message par fabinoo » 14 janv. 2018, 16:05

Retour à 700 milliards, l'occasion de comparer avec le 3 janvier et la même capitalisation.

Au 14 janvier 2018 :
Bitcoin : 229 milliards. 32,7% du total. Cours : 13 600$.
Ethereum : 129 milliards. Cours : 1330$.
Ripple : 72 milliards. Cours : 1,86$ (a perdu plus de 50% sur son max).
Bitcoin Cash : 43 milliards. Cours : 2550$.
Cardano : 20,5 milliards. 0,79$.
Litecoin : 13 milliards. 240$. (seule monnaie avec le Bitcoin à ne pas avoir récemmment fait une grosse poussée haussière).
Nem : 12,5 milliards.
Stellar : 11 milliards.
Iota : 10,3 milliards.
Neo : 9,25 milliards.
EOS : 8,5 milliards.
Dash : 8 milliards.
Tron : 6,25 milliards.

14 monnaies > 5 milliards.
42 monnaies > 1 milliard.
70 monnaies > 500 millions.
199 monnaies > 100 millions.

Le mouvement de dilution se poursuit.

fabinoo a écrit :Point d'étape à 700 milliards de capitalisation (globalement, ça repart fort, sauf les monnaies que je possède :mrgreen: )

Bitcoin : 260 milliards. 37% du total. Cours : 15 500$.
Ripple : 104 milliards. Cours : 2,68$.
Ethereum : 86 milliards. Cours : 900$.
Bitcoin Cash : 48 milliards. Cours : 2850$.
Cardano : 25 milliards. Cours : 0,97$.
Litecoin : 14 milliards. 255$.
Stellar : 12 milliards.
Nem : 11,5 milliards.
Iota : 11 milliards.
Dash : 9 milliards.
Monero : 6 milliards.
Nero : 6 milliards.

14 monnaies > 5 milliards.
36 monnaies > 1 milliard.
56 monnaies > 500 millions.
175 monnaies > 100 millions.

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1066 Message par nogelan » 14 janv. 2018, 23:44

Une experte attend une ruée 'épique' sur le bitcoin à partir du 15 janvier — quand les traders de Wall Street toucheront leur bonus

http://www.businessinsider.fr/experte-a ... ll-street/
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1067 Message par fabinoo » 15 janv. 2018, 09:53

nogelan a écrit :Une experte attend une ruée 'épique' sur le bitcoin à partir du 15 janvier — quand les traders de Wall Street toucheront leur bonus

http://www.businessinsider.fr/experte-a ... ll-street/
J'ai hâte d'être au 15 janvier :mrgreen:
Pour l'instant, c'est en baisse.

Avatar du membre
diodore
Messages : 1457
Enregistré le : 11 janv. 2014, 17:20

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1068 Message par diodore » 16 janv. 2018, 11:46

nogelan a écrit :Une experte attend une ruée 'épique' sur le bitcoin à partir du 15 janvier — quand les traders de Wall Street toucheront leur bonus

http://www.businessinsider.fr/experte-a ... ll-street/
Bravo à l'experte :lol:
le BTC à 11.8k$
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
in memoriam ahbenouijsuiscon(Image10 octobre 2015)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1069 Message par Gpzzzz » 16 janv. 2018, 18:05

On est le 16 et le plongeon est spectaculaire ^^
-20% le BTC est repassé sous les 12k !

Le ripple qui était passé 2eme crypto en capitalisation s est effondré de 60% en meme pas 15j en passant de 3.3 a 1.3$

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1070 Message par fabinoo » 16 janv. 2018, 19:23

Gpzzzz a écrit :On est le 16 et le plongeon est spectaculaire ^^
-20% le BTC est repassé sous les 12k !

Le ripple qui était passé 2eme crypto en capitalisation s est effondré de 60% en meme pas 15j en passant de 3.3 a 1.3$
C'était monté un peu fort, faut dire, il était à 0,75$ il y a un mois. Un truc qui fait *5 en quelques jours, il y a des chances qu'il corrige un peu violemment.
J'ai vu un échange sur Twitter où un gars disait avoir acheté à 3 et quelques. Un autre qui disait il y a quelques semaines : j'ai pris du Litecoin parce qu'il est beaucoup monté (il était à 320).
Bon, cela dit, on se fait avoir quand même quand on rachète à -30% et que ça fait encore -50 après. Pas toujours facile de mesurer le fond de l'abysse.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1071 Message par Gpzzzz » 16 janv. 2018, 22:20

Bitcoin a 10700.. ethereum sous les 1000.. ripple a 1.10
Toutes les cryptos perdent 30% ce soir

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1072 Message par Gpzzzz » 16 janv. 2018, 22:52

On est pt etre en train d assister a l explosion de la bulle cette nuit..
Le couteau est en train de tomber la et personne n a l air de vouloir le rattraper ^^

Le BTC est en voie de passer sous les 10 000, le ripple sous les 1$..

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1073 Message par fabinoo » 16 janv. 2018, 23:12

Un autre truc à savoir : dans les moments de grande turbulence, Coinbase déconne volontiers.
J'ai tenté d'acheter du Litecoin à 130 euros. Pas réussi. Un quart d'heure plus tard, il est remonté à 150. Jouer ce genre de mouvement aurait été faisable, avec une plate-forme qui fonctionne bien.

Mais non, c'est pas le dégonflement, la dame elle a dit qu'il allait y avoir une ruée épique des traders.
(cela dit, j'ai dans l'idée que quand ça va être bien tombé, les traders pros vont se repositionner pile au bon moment pour jouer les rebonds).

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1074 Message par fabinoo » 17 janv. 2018, 00:12

En 1h, mon solde sur coinbase est passé de 1200 euros à 980.
Puis en 13 minutes précisément, il est remonté à 1180.
Faut pas être cardiaque.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1075 Message par fabinoo » 17 janv. 2018, 00:53

Là, le Litecoin fait +30% en 1h...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1076 Message par Gpzzzz » 17 janv. 2018, 07:38

fabinoo a écrit :Un autre truc à savoir : dans les moments de grande turbulence, Coinbase déconne volontiers.
J'ai tenté d'acheter du Litecoin à 130 euros. Pas réussi. Un quart d'heure plus tard, il est remonté à 150. Jouer ce genre de mouvement aurait été faisable, avec une plate-forme qui fonctionne bien.

Mais non, c'est pas le dégonflement, la dame elle a dit qu'il allait y avoir une ruée épique des traders.
(cela dit, j'ai dans l'idée que quand ça va être bien tombé, les traders pros vont se repositionner pile au bon moment pour jouer les rebonds).
Regarde les graphs sur 6m ou 1an ca a vraiment la gueule d un degonflement de bulle.. y a que l ethereum qui resiste un peu

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1077 Message par fabinoo » 17 janv. 2018, 09:24

Gpzzzz a écrit :
fabinoo a écrit :Un autre truc à savoir : dans les moments de grande turbulence, Coinbase déconne volontiers.
J'ai tenté d'acheter du Litecoin à 130 euros. Pas réussi. Un quart d'heure plus tard, il est remonté à 150. Jouer ce genre de mouvement aurait été faisable, avec une plate-forme qui fonctionne bien.

Mais non, c'est pas le dégonflement, la dame elle a dit qu'il allait y avoir une ruée épique des traders.
(cela dit, j'ai dans l'idée que quand ça va être bien tombé, les traders pros vont se repositionner pile au bon moment pour jouer les rebonds).
Regarde les graphs sur 6m ou 1an ca a vraiment la gueule d un degonflement de bulle.. y a que l ethereum qui resiste un peu
Oui, ça a cette tête, j'ai profité du rebond de la fin de soirée pour me délester.
Bah, ça remontera dans 3 ans, comme après 2013.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47805
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1078 Message par slash33 » 17 janv. 2018, 12:34

Pensée émue pour le gars qui a tout vendu, jouets de la petite inclus, pour devenir riche dans 10 ans.

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1079 Message par Adrien31 » 17 janv. 2018, 12:37

Si je vends maintenant je fais x2.5... Alors que j'étais encore à x4 y'a 3 jours.
Mais comme j'ai dis, c'est tout ou rien... On va holder en espérant une petite remontée :lol:

Après tout on reviens seulement aux niveaux de début décembre...

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1080 Message par alpha2 » 17 janv. 2018, 15:56

Le BTC plonge encore fort aujourd'hui, à 9.500 dollars en ce moment.
Retour au cours du mois de novembre.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1081 Message par Gpzzzz » 17 janv. 2018, 16:32

Gpzzzz a écrit :On est pt etre en train d assister a l explosion de la bulle cette nuit..
Le couteau est en train de tomber la et personne n a l air de vouloir le rattraper ^^

Le BTC est en voie de passer sous les 10 000, le ripple sous les 1$..

Toutes les bulles sont en train de se degonfler comme prévu..
Meme l'Ethereum qui resistait mieux est en train de craquer en passant sous les 800$

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1082 Message par Gpzzzz » 17 janv. 2018, 16:34

fabinoo a écrit :Un autre truc à savoir : dans les moments de grande turbulence, Coinbase déconne volontiers.
J'ai tenté d'acheter du Litecoin à 130 euros. Pas réussi. Un quart d'heure plus tard, il est remonté à 150. Jouer ce genre de mouvement aurait été faisable, avec une plate-forme qui fonctionne bien.

Mais non, c'est pas le dégonflement, la dame elle a dit qu'il allait y avoir une ruée épique des traders.
(cela dit, j'ai dans l'idée que quand ça va être bien tombé, les traders pros vont se repositionner pile au bon moment pour jouer les rebonds).
Promo : Le Litecoin est désormais a 120€...

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1083 Message par parpayou » 17 janv. 2018, 16:36

alpha2 a écrit :Le BTC plonge encore fort aujourd'hui, à 9.500 dollars en ce moment.
Retour au cours du mois de novembre.
J'ai bien fait de ne pas suivre les conseils financiers de Nabilla
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Pierric
+
+
Messages : 3088
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1084 Message par Pierric » 17 janv. 2018, 16:48


fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1085 Message par fabinoo » 17 janv. 2018, 16:48

Chuis redescendu sous les 1000 euros. J'ai réussi à amortir pas mal en vendant la moitié de ce que j'avais hier soir sur le rebond, mais je suis quand même presque sur ma mise de départ. 80% gagnés les 3 premières semaines, reperdus depuis.
Me demande si je suis fou et si je rachette du litecoin vers 100 euros, en partant du principe qu'on a toujours des rebonds sympas même dans les grosses chutes (voir les 30% d'hier).

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1086 Message par fabinoo » 17 janv. 2018, 16:53

Pierric a écrit :https://journalducoin.com/altcoins/bitconnect-est-mort/

Ca alimente le bloodbath actuel.
Et là, le pari de fou, c'était justement de prendre du Bitconnect, qui fait +48% en une heure.
Je me demande s'il existe des gens assez géniaux pour sentir ce genre de trucs.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1087 Message par Vincent92 » 17 janv. 2018, 19:02

parpayou a écrit :
alpha2 a écrit :Le BTC plonge encore fort aujourd'hui, à 9.500 dollars en ce moment.
Retour au cours du mois de novembre.
J'ai bien fait de ne pas suivre les conseils financiers de Nabilla
:lol:

Je ne sais pas si ca va remonter mais en tout cas l'ascenseur émotionnel doit être compliqué à encaisser pour les personnes qui étaient sur un énorme bénéfice :

Image
Modifié en dernier par Vincent92 le 17 janv. 2018, 19:20, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

PACA
~~+
~~+
Messages : 8358
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1088 Message par PACA » 17 janv. 2018, 19:19

Pour RaiBlocks et Mywish on est pas loin de la mise de départ *3 de décembre.
50% des bénéfices des RaiBlocks début janvier sont passés dans des Ether qui a aussi plongé …
Pour RaiBlocks, parallèlement leurs problèmes techniques ont été plus ou moins occultés par le marasme généralisé.

Ce type de situation a le mérite de valoriser le travail !

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1089 Message par fabinoo » 17 janv. 2018, 20:09

Vincent92 a écrit :
parpayou a écrit :
alpha2 a écrit :Le BTC plonge encore fort aujourd'hui, à 9.500 dollars en ce moment.
Retour au cours du mois de novembre.
J'ai bien fait de ne pas suivre les conseils financiers de Nabilla
:lol:

Je ne sais pas si ca va remonter mais en tout cas l'ascenseur émotionnel doit être compliqué à encaisser pour les personnes qui étaient sur un énorme bénéfice :
Quand je vois comme c'est déjà rageant quand c'est symbolique (quelques centaines d'euros), j'imagine volontiers.
En même temps, si j'avais un million de bénéfice potentiel et que j'en perde la moitié, je ne sais pas si je serais désespéré. Ca serait à tester. Quelqu'un me donne une centaine de Bitcoins, c'est pour une expérience ?

Me concernant, c'est surtout mes erreurs, plus que la perte, qui me font rager. En fait, si j'avais suivi mes règles de départ, j'aurais le double, aujourd'hui. Sauf qu'en situation réelle... on fait des conneries. Je vois la différence entre regarder un marché et être dedans. Skin in the game, dit Nassim Nicholas Taieb.

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1090 Message par 12°5 » 17 janv. 2018, 21:33

vous pouvez tenter de vous refaire avec une crypto qui va sortir mi février.
https://medium.com/@MetronomeToken/metr ... 425c5914b1
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1091 Message par gabuzo-meu » 18 janv. 2018, 08:49

Petite pensée pour les Echos qui font de la pub depuis quelques jours pour un cahier spécial dan le numéro de vendredi : il réécrivent tout, ou acceptent de passer pour des crétins ?

Avatar du membre
Raoul Duke
Messages : 1389
Enregistré le : 25 janv. 2009, 19:32

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1092 Message par Raoul Duke » 18 janv. 2018, 14:28

Petit retour d'expérience perso :

J'ai misé 2 000 € il y a 4 semaines (quand le Bitcoin était bien plus haut qu'aujourd'hui)

J'ai acheté que des "ALT" (des coins moins connus liés à des projets en particulier)

J'ai retiré mes 2 000 € de départ + 500 € de bonus et il me reste 12 000 € en crypto...que je garde en espérant une progression aussi rapide que les semaines précédentes.

À noter que je suis passé par un maximum de 19 000 € mais que le crack hier m'a ramené à 8 000 €...et en 1 journée donc, c'est repassé à 12 000 €...

Bref, c'est....un monde de fou.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1093 Message par fabinoo » 18 janv. 2018, 18:06

gabuzo-meu a écrit :Petite pensée pour les Echos qui font de la pub depuis quelques jours pour un cahier spécial dan le numéro de vendredi : il réécrivent tout, ou acceptent de passer pour des crétins ?
Bah, à moins que ça ne replonge, ils n'ont qu'à mettre un encart d'une phrase : ça a beaucoup baissé, c'est le moment d'acheter avant que ça refasse +1000%.
Cela dit, j'imagine que ça va être un cahier critique disant largement qu'il ne faut pas y aller parce que c'est dangereux, non ?

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1094 Message par fabinoo » 18 janv. 2018, 18:08

Raoul Duke a écrit :Petit retour d'expérience perso :

J'ai misé 2 000 € il y a 4 semaines (quand le Bitcoin était bien plus haut qu'aujourd'hui)

J'ai acheté que des "ALT" (des coins moins connus liés à des projets en particulier)

J'ai retiré mes 2 000 € de départ + 500 € de bonus et il me reste 12 000 € en crypto...que je garde en espérant une progression aussi rapide que les semaines précédentes.

À noter que je suis passé par un maximum de 19 000 € mais que le crack hier m'a ramené à 8 000 €...et en 1 journée donc, c'est repassé à 12 000 €...

Bref, c'est....un monde de fou.
Par quels intermédiaires passes-tu ?

PACA
~~+
~~+
Messages : 8358
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1095 Message par PACA » 18 janv. 2018, 19:59

Je découvre ce monde bizarre, deux questions :
- D’un point de vue fiscal, tant qu’on reste en crypto on n’a pas fait de bénéfice ? rien à déclarer ? ce critère est à prendre en considération pour la prise de bénéfice en euros ? fiscalement on a intérêt à rester intra cryptos pour les prises de bénéfice ? en faisant l'hypothèse que l'on souhaite rester dans la légalité...
- J’ai remarqué que les sites des cryptos mettent leur, ou du, code source en libre consultation, parmi la dizaine que j’ai consultées, seule bitcoin, n’a pas son code source en ligne ?
Ce code source est bidon ou quoi ?

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1096 Message par optimus maximus » 18 janv. 2018, 22:46

PACA a écrit :Je découvre ce monde bizarre, deux questions :
- D’un point de vue fiscal, tant qu’on reste en crypto on n’a pas fait de bénéfice ? rien à déclarer ? ce critère est à prendre en considération pour la prise de bénéfice en euros ? fiscalement on a intérêt à rester intra cryptos pour les prises de bénéfice ? en faisant l'hypothèse que l'on souhaite rester dans la légalité...
- J’ai remarqué que les sites des cryptos mettent leur, ou du, code source en libre consultation, parmi la dizaine que j’ai consultées, seule bitcoin, n’a pas son code source en ligne ?
Ce code source est bidon ou quoi ?
Changer des bitcoins bidules contre des bitcoins truchemuche s'apparente à du troc. Et ça peut être fiscalisé...

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1097 Message par squamata » 18 janv. 2018, 23:23

De mémoire, les gains sont déclarables aux impots et imposable comme un revenu si pas trop fréquent sinon c'est des bénéfices non commerciaux.
Voici les sources du bitcoin : https://github.com/bitcoin/bitcoin

Sinon, quelqu'un s’intéresse aux Tokens ?
Pour résumer vite fait, la gestion des tokens est faite en smart contrat donc des programmes qui s’exécutent sur une blockchain et cela permet de faire transiter des jetons d'une adresse à une autre. Le propriétaire du smart contrat peut émettre autant de jeton qu'il veut mais la blockchain ( qui n'est qu'un support d’exécution de contrat ) garanti l'unicité des transactions
Par exemple, il y a pas mal de tokens différents sur l'ethereum et l’exécution d'une transaction de token consomme un peu d'ethereum ( le gaz qui est une subdivision de l'ETH ) mais la valeur du token n'est pas corrélé a celle de l'ethereum.
Cela peut s'apparenter a une titre de propriété a l’intérieur d'une blockchain.
Actuellement les tokens sont utilisés pour les ICO par exemple ( ie des IPO pour les startups ) mais on peut utiliser cela pour des places de cinéma/concert ou ce que l'on veut ( titre de propriété, licence d'exploitation,ticket Leclerc... )

Une petite vidéo qui explique moyennement bien le sujet :
Le gars mélange un peu la notion de cryptomonnaie et token mais explique les bases.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1098 Message par Gpzzzz » 19 janv. 2018, 09:01

Bon le week end va etre intéressant a suivre..
Graphiquement le rebond de ces dernieres 48h semble buter sur des résistances..
Flagrant sur le ripple et l ethereum..
on va voir si le trend baissier se prolonge.. ca se voit un peu moins sur le BTC car le rebond a été bcp moins fort..
Si j avais des positions je serai vendeur (c est possible de vader la crypto sur vos sites ?)
Objectif de point bas 72h - 7k$ sur BTC, 650$ sur ETH et 0.5$ sur Ripple..

Avatar du membre
Raoul Duke
Messages : 1389
Enregistré le : 25 janv. 2009, 19:32

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1099 Message par Raoul Duke » 19 janv. 2018, 11:13

fabinoo a écrit :
Raoul Duke a écrit :Petit retour d'expérience perso :

J'ai misé 2 000 € il y a 4 semaines (quand le Bitcoin était bien plus haut qu'aujourd'hui)

J'ai acheté que des "ALT" (des coins moins connus liés à des projets en particulier)

J'ai retiré mes 2 000 € de départ + 500 € de bonus et il me reste 12 000 € en crypto...que je garde en espérant une progression aussi rapide que les semaines précédentes.

À noter que je suis passé par un maximum de 19 000 € mais que le crack hier m'a ramené à 8 000 €...et en 1 journée donc, c'est repassé à 12 000 €...

Bref, c'est....un monde de fou.
Par quels intermédiaires passes-tu ?
€ >>> ETH sur Coinbase
Ensuite je transfère mes ETH sur Bibox / Kucoin ou Binance selon les coins sur lesquels je souhaite investir.
Beaucoup d'infos ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/0-30119 ... inance.htm
Pour cash out je fais le chemin inverse.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3272
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Le BitCoin, nouvelle monnaie virtuelle

#1100 Message par Ferrari » 19 janv. 2018, 14:32

Compliqué, lent, et chiant.

Le marché décollera vraiment quand je pourrais acheter du iota par ma CB en 15 secondes.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Répondre