Bulle Immobilière

Forum de discussion concernant l'immobilier
Nous sommes actuellement le 21 Juin 2018, 03:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1318 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 17 Jan 2018, 19:19 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 26 Déc 2011, 12:31
Message(s) : 974
Pour RaiBlocks et Mywish on est pas loin de la mise de départ *3 de décembre.
50% des bénéfices des RaiBlocks début janvier sont passés dans des Ether qui a aussi plongé …
Pour RaiBlocks, parallèlement leurs problèmes techniques ont été plus ou moins occultés par le marasme généralisé.

Ce type de situation a le mérite de valoriser le travail !

MessagePublié: 17 Jan 2018, 20:09 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 31 Août 2005, 12:37
Message(s) : 5250
Vincent92 a écrit:
parpayou a écrit:
alpha2 a écrit:
Le BTC plonge encore fort aujourd'hui, à 9.500 dollars en ce moment.
Retour au cours du mois de novembre.

J'ai bien fait de ne pas suivre les conseils financiers de Nabilla
:lol:

Je ne sais pas si ca va remonter mais en tout cas l'ascenseur émotionnel doit être compliqué à encaisser pour les personnes qui étaient sur un énorme bénéfice :

Quand je vois comme c'est déjà rageant quand c'est symbolique (quelques centaines d'euros), j'imagine volontiers.
En même temps, si j'avais un million de bénéfice potentiel et que j'en perde la moitié, je ne sais pas si je serais désespéré. Ca serait à tester. Quelqu'un me donne une centaine de Bitcoins, c'est pour une expérience ?

Me concernant, c'est surtout mes erreurs, plus que la perte, qui me font rager. En fait, si j'avais suivi mes règles de départ, j'aurais le double, aujourd'hui. Sauf qu'en situation réelle... on fait des conneries. Je vois la différence entre regarder un marché et être dedans. Skin in the game, dit Nassim Nicholas Taieb.

MessagePublié: 17 Jan 2018, 21:33 
Hors-ligne
+
+

Inscrit(e) le : 01 Mai 2011, 19:13
Message(s) : 3178
vous pouvez tenter de vous refaire avec une crypto qui va sortir mi février.
https://medium.com/@MetronomeToken/metr ... 425c5914b1

MessagePublié: 18 Jan 2018, 08:49 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 19 Sep 2017, 06:58
Message(s) : 104
Petite pensée pour les Echos qui font de la pub depuis quelques jours pour un cahier spécial dan le numéro de vendredi : il réécrivent tout, ou acceptent de passer pour des crétins ?

MessagePublié: 18 Jan 2018, 14:28 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 25 Jan 2009, 19:32
Message(s) : 1135
Petit retour d'expérience perso :

J'ai misé 2 000 € il y a 4 semaines (quand le Bitcoin était bien plus haut qu'aujourd'hui)

J'ai acheté que des "ALT" (des coins moins connus liés à des projets en particulier)

J'ai retiré mes 2 000 € de départ + 500 € de bonus et il me reste 12 000 € en crypto...que je garde en espérant une progression aussi rapide que les semaines précédentes.

À noter que je suis passé par un maximum de 19 000 € mais que le crack hier m'a ramené à 8 000 €...et en 1 journée donc, c'est repassé à 12 000 €...

Bref, c'est....un monde de fou.

MessagePublié: 18 Jan 2018, 18:06 
Hors-ligne
~~+
~~+

gabuzo-meu a écrit:
Petite pensée pour les Echos qui font de la pub depuis quelques jours pour un cahier spécial dan le numéro de vendredi : il réécrivent tout, ou acceptent de passer pour des crétins ?

Bah, à moins que ça ne replonge, ils n'ont qu'à mettre un encart d'une phrase : ça a beaucoup baissé, c'est le moment d'acheter avant que ça refasse +1000%.
Cela dit, j'imagine que ça va être un cahier critique disant largement qu'il ne faut pas y aller parce que c'est dangereux, non ?

MessagePublié: 18 Jan 2018, 18:08 
Hors-ligne
~~+
~~+

Raoul Duke a écrit:

J'ai misé 2 000 € il y a 4 semaines (quand le Bitcoin était bien plus haut qu'aujourd'hui)

J'ai acheté que des "ALT" (des coins moins connus liés à des projets en particulier)

J'ai retiré mes 2 000 € de départ + 500 € de bonus et il me reste 12 000 € en crypto...que je garde en espérant une progression aussi rapide que les semaines précédentes.

À noter que je suis passé par un maximum de 19 000 € mais que le crack hier m'a ramené à 8 000 €...et en 1 journée donc, c'est repassé à 12 000 €...

Par quels intermédiaires passes-tu ?

MessagePublié: 18 Jan 2018, 19:59 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 26 Déc 2011, 12:31
Message(s) : 974
Je découvre ce monde bizarre, deux questions :
- D’un point de vue fiscal, tant qu’on reste en crypto on n’a pas fait de bénéfice ? rien à déclarer ? ce critère est à prendre en considération pour la prise de bénéfice en euros ? fiscalement on a intérêt à rester intra cryptos pour les prises de bénéfice ? en faisant l'hypothèse que l'on souhaite rester dans la légalité...
- J’ai remarqué que les sites des cryptos mettent leur, ou du, code source en libre consultation, parmi la dizaine que j’ai consultées, seule bitcoin, n’a pas son code source en ligne ?
Ce code source est bidon ou quoi ?

MessagePublié: 18 Jan 2018, 22:46 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Nov 2014, 23:00
Message(s) : 7258
PACA a écrit:
Je découvre ce monde bizarre, deux questions :
- D’un point de vue fiscal, tant qu’on reste en crypto on n’a pas fait de bénéfice ? rien à déclarer ? ce critère est à prendre en considération pour la prise de bénéfice en euros ? fiscalement on a intérêt à rester intra cryptos pour les prises de bénéfice ? en faisant l'hypothèse que l'on souhaite rester dans la légalité...
- J’ai remarqué que les sites des cryptos mettent leur, ou du, code source en libre consultation, parmi la dizaine que j’ai consultées, seule bitcoin, n’a pas son code source en ligne ?
Ce code source est bidon ou quoi ?
Changer des bitcoins bidules contre des bitcoins truchemuche s'apparente à du troc. Et ça peut être fiscalisé...

MessagePublié: 18 Jan 2018, 23:23 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 01 Mars 2011, 22:09
Message(s) : 1239
De mémoire, les gains sont déclarables aux impots et imposable comme un revenu si pas trop fréquent sinon c'est des bénéfices non commerciaux.
Voici les sources du bitcoin : https://github.com/bitcoin/bitcoin

Sinon, quelqu'un s’intéresse aux Tokens ?
Pour résumer vite fait, la gestion des tokens est faite en smart contrat donc des programmes qui s’exécutent sur une blockchain et cela permet de faire transiter des jetons d'une adresse à une autre. Le propriétaire du smart contrat peut émettre autant de jeton qu'il veut mais la blockchain ( qui n'est qu'un support d’exécution de contrat ) garanti l'unicité des transactions
Par exemple, il y a pas mal de tokens différents sur l'ethereum et l’exécution d'une transaction de token consomme un peu d'ethereum ( le gaz qui est une subdivision de l'ETH ) mais la valeur du token n'est pas corrélé a celle de l'ethereum.
Cela peut s'apparenter a une titre de propriété a l’intérieur d'une blockchain.
Actuellement les tokens sont utilisés pour les ICO par exemple ( ie des IPO pour les startups ) mais on peut utiliser cela pour des places de cinéma/concert ou ce que l'on veut ( titre de propriété, licence d'exploitation,ticket Leclerc... )

Une petite vidéo qui explique moyennement bien le sujet :
Le gars mélange un peu la notion de cryptomonnaie et token mais explique les bases.

MessagePublié: 19 Jan 2018, 09:01 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 31 Oct 2010, 22:00
Message(s) : 24611
Bon le week end va etre intéressant a suivre..
Graphiquement le rebond de ces dernieres 48h semble buter sur des résistances..
Flagrant sur le ripple et l ethereum..
on va voir si le trend baissier se prolonge.. ca se voit un peu moins sur le BTC car le rebond a été bcp moins fort..
Si j avais des positions je serai vendeur (c est possible de vader la crypto sur vos sites ?)
Objectif de point bas 72h - 7k$ sur BTC, 650$ sur ETH et 0.5$ sur Ripple..

MessagePublié: 19 Jan 2018, 11:13 
Hors-ligne

fabinoo a écrit:
Raoul Duke a écrit:

Par quels intermédiaires passes-tu ?

€ >>> ETH sur Coinbase
Ensuite je transfère mes ETH sur Bibox / Kucoin ou Binance selon les coins sur lesquels je souhaite investir.
Beaucoup d'infos ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/0-30119 ... inance.htm
Pour cash out je fais le chemin inverse.

MessagePublié: 19 Jan 2018, 14:32 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 01 Fév 2017, 09:59
Message(s) : 322
Compliqué, lent, et chiant.

Le marché décollera vraiment quand je pourrais acheter du iota par ma CB en 15 secondes.

MessagePublié: 19 Jan 2018, 15:14 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 17 Déc 2009, 18:53
Message(s) : 1225
C'est clair que c'est la croix et la bannière pour acheter des cryptos :

S'inscrire sur une plateforme pour virer des EUR (commissions prises)
Acheter des BTCs (commissions prises)
s'inscrire sur 3-4 autres plateformes pour trouver les alts que tu veux
transférer les btcs dessus (commissions prises)
acheter les alts que tu veux (commissions prises)
racheter des BTC (commissions prises) pour acheter d'autres alts (commissions prises) car achat-vente alt-alt impossible
reconvertir en BTC (commissions prises)
retransférer vers la 1ere plateforme (commissions prises)
changer BTC en EUR (commissions prises)
transférer vers son compte bancaire (commissions prises)

MessagePublié: 19 Jan 2018, 21:15 
Hors-ligne
~~+
~~+

Gpzzzz a écrit:
on va voir si le trend baissier se prolonge.. ca se voit un peu moins sur le BTC car le rebond a été bcp moins fort..
Si j avais des positions je serai vendeur (c est possible de vader la crypto sur vos sites ?)

Mais non, ça va être la ruée épique des traders qui, ayant fini leur semaine de dur labeur, vont passer le WE à investir.

MessagePublié: 19 Jan 2018, 21:17 
Hors-ligne
~~+
~~+

Ferrari a écrit:
Compliqué, lent, et chiant.

Le marché décollera vraiment quand je pourrais acheter du iota par ma CB en 15 secondes.

C'est vrai, c'est compliqué, long et chiant.
Mais il gagne 10 000 euros en un mois.
Ca me semble pas un si mauvais rapport effort / performance.

Merci en tout cas Raoul pour les précisions.

MessagePublié: 19 Jan 2018, 21:19 
Hors-ligne
~~+
~~+

fabinoo a écrit:
Gpzzzz a écrit:

Mais non, ça va être la ruée épique des traders qui, ayant fini leur semaine de dur labeur, vont passer le WE à investir.
Je te le souhaite en tout cas !!
Perso je suis pas investi donc je préférais me tromper pour que t en profite, j ai juste donner mon avis en regardant vite fait qques graphs..
Pour l instant, ca va plutot dans mon sens on baisse pas mal depuis qques heures ^^

MessagePublié: 19 Jan 2018, 22:07 
Hors-ligne
~~+
~~+

Gpzzzz a écrit:
fabinoo a écrit:
Gpzzzz a écrit:

Je te le souhaite en tout cas !!
Perso je suis pas investi donc je préférais me tromper pour que t en profite, j ai juste donner mon avis en regardant vite fait qques graphs..
Pour l instant, ca va plutot dans mon sens on baisse pas mal depuis qques heures ^^

En fait, il y a un mois, la séquence a été la suivante :
Baisse violente / rebond modéré / rechute modérée / hausse
Si on suit la même séquence, on serait dans la rechute modérée.

MessagePublié: 21 Jan 2018, 17:12 
Hors-ligne

Adrien31 a écrit:
C'est clair que c'est la croix et la bannière pour acheter des cryptos :

S'inscrire sur une plateforme pour virer des EUR (commissions prises)
Acheter des BTCs (commissions prises)
s'inscrire sur 3-4 autres plateformes pour trouver les alts que tu veux
transférer les btcs dessus (commissions prises)
acheter les alts que tu veux (commissions prises)
racheter des BTC (commissions prises) pour acheter d'autres alts (commissions prises) car achat-vente alt-alt impossible
reconvertir en BTC (commissions prises)
retransférer vers la 1ere plateforme (commissions prises)
changer BTC en EUR (commissions prises)
transférer vers son compte bancaire (commissions prises)

Pour les transferts, il faut utiliser de l'ETH, c'est plus rapide et beaucoup moins cher que le BTC.

MessagePublié: 21 Jan 2018, 17:18 
Hors-ligne

Ce qu'il faut retenir c'est qu'on peut gagner beaucoup plus vite (et perdre aussi donc) avec des coins peu connus (les ALT)...il n'est pas rare de faire x10 en 1 jour, puis /3 le lendemain...

Le principe de base c'est :

Si le BTC monte vite , les ALT baissent
Si le BTC baisse vite, les ALT baissent beaucoup
Si le BTC est stable, les ALT montent beaucoup

Il y a une telle frénésie sur ces marchés, que l'explosion violente de la bulle ne semble pas très loin...mais difficile de dire combien de temps ça peut durer encore car de plus en plus de monde s'y intéresse...

MessagePublié: 22 Jan 2018, 14:47 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 24 Avr 2008, 10:13
Message(s) : 7129
Hush, la banque mobile qui veut miser sur le bitcoin et les cryptomonnaies
source: challenges.fr
date: 22/01/2018

Citer:
Concrètement, Hush, immatriculée au Luxembourg, combine les services d'une banque traditionnelle (compte courant, carte de paiement, assurance...) et d'autres nettement plus innovants comme la possibilité pour les utilisateurs de bénéficier d'un portefeuille en cryptomonnaies (bitcoin, ether, dash...) et de le convertir via un système de change. "La plupart des plateformes qui existent sont basiques et peu rassurantes, notre but est de permettre à chacun d'utiliser plus facilement les cryptomonnaies dans un cadre régulé", poursuit Éric Charpentier.
Citer:
Hush qui emploie actuellement huit personnes, espère connaître le même succès que plusieurs nouvelles banques asiatiques, notamment japonaises, qui proposent des services similaires. En Europe, Revolut, principal concurrent d'Orange Bank, qui revendique plus d'un million de comptes, dont 170.000 en France, a annoncé en décembre qu'elle allait proposer à ses clients d'acheter, de vendre et surtout de payer en bitcoins. Le système est simple : pour avoir des bitcoins, des ethereums et des litecoins, l'utilisateur devra recharger son compte Revolut avec des monnaies traditionnelles, euros et dollars notamment. Il pourra ensuite les changer en cryptomonnaies et les stocker ou les utiliser avec sa carte sur les sites et dans les boutiques qui les acceptent. "Notre différence avec Revolut est que les cryptomonnaies sont au cœur de notre modèle, soutient Éric Charpentier. Tout notre projet est basé sur ces monnaies virtuelles dont nous voulons démocratiser l'usage".

MessagePublié: 22 Jan 2018, 15:08 
Hors-ligne
~~+
~~+

C'est pas mal de lire ça aussi. On se rend bien compte que le bitcoin, à l'instar de l'or ou de l'argent, échappe au contrôle étatiste.
Au niveau national ils n'ont que la communication pour convaincre de ne pas en acheter.
Au niveau international, il faudrait que tout les pays interdisent + traque à mettre en place (bon courage sur Thor).

MessagePublié: 22 Jan 2018, 15:25 
Hors-ligne
+
+

Inscrit(e) le : 08 Mars 2015, 16:17
Message(s) : 2632
Le Bitcoin s'effondre à nouveau après cette annonce :

Citer:
la Corée du Sud envisage une imposition massive des échanges de Bitcoin et de 'cryptos'.

Les plateformes d'échange pourraient être soumises rétroactivement à des taxes de 22%, auxquelles s'ajouterait une imposition locale de 2,2%, sur les profits réalisés l'an dernier, et dans le cas d'un résultat net 2016 supérieur à 19 M$ (20 milliards de wons sud-coréens).

Enfin, la commission locale de régulation des services financiers se tient prête à fermer toutes les plateformes d'échange de 'cryptos' qui ne respecteraient pas les règles et la loi. Cette commission aurait prévenu le Parlement, en fin de semaine dernière, que le gouvernement considérait toujours une possible fermeture générale de ces plateformes.

https://www.boursier.com/crypto-monnaie ... .html?fil2

MessagePublié: 22 Jan 2018, 15:40 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 20 Mai 2005, 20:42
Message(s) : 12120
En imposant les gains et les transactions ils valident le fait que c'est une vraie monnaie, non ?

MessagePublié: 22 Jan 2018, 15:43 
Hors-ligne
+
+

cashisking a écrit:
En imposant les gains et les transactions ils valident le fait que c'est une vraie monnaie, non ?

Euh, non, on impose les gains et les transactions sur l'immobilier, qui n'est pas une monnaie...

MessagePublié: 22 Jan 2018, 15:56 
Hors-ligne
~~+
~~+

Ils valident son existence.
Ils valident qu'ils ne peuvent pas l'interdire.

MessagePublié: 22 Jan 2018, 17:12 
Hors-ligne
+
+

Lo2 a écrit:

De fait, s'ils interdisent les plateformes, ils interdisent quasiment l'utilisation.

Ce ne sont pas les quelques geeks capables de contourner une telle interdiction qui maintiendront le Bitcoin au niveau qu'il a aujourd'hui...

MessagePublié: 22 Jan 2018, 17:44 
Hors-ligne

alpha2 a écrit:
Lo2 a écrit:

De fait, s'ils interdisent les plateformes, ils interdisent quasiment l'utilisation.

Ce ne sont pas les quelques geeks capables de contourner une telle interdiction qui maintiendront le Bitcoin au niveau qu'il a aujourd'hui...

Bientôt les plateformes entièrement décentralisées...elles même basées sur la blockchain...

MessagePublié: 22 Jan 2018, 18:30 
Hors-ligne
~~+
~~+

Et "ils", c'est qui?
Tous les pays?

Et ce serait quoi la raison de l'interdire?
- truc qui sert à rien?
- on préfère que vous utilisez la monnaie qu'on vous impose?

MessagePublié: 24 Jan 2018, 12:03 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 05 Oct 2007, 15:24
Message(s) : 5441
Liberté, liberté!!!!!!
Bon c'est pas tout mais faut que j'aille toucher mon chèque à la CAF là....

MessagePublié: 24 Jan 2018, 13:42 
Hors-ligne
~~+
~~+

davivd a écrit:
Liberté, liberté!!!!!!
Bon c'est pas tout mais faut que j'aille toucher mon chèque à la CAF là....
C est le 5 du mois la CAF :-)

MessagePublié: 29 Jan 2018, 17:45 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Avr 2013, 19:41
Message(s) : 7980
Citer:
Premier braquage de bitcoins en Angleterre

Boursorama avec AFP le 29/01/2018

Un couple de courtiers a été braqué par arme à feu et forcé de transférer des bitcoins sur un compte, le lundi 22 janvier dans le village de Moulsford (sud de l'Angleterre). Une première selon la presse britannique.

Selon le Daily Mail, quatre individus portant des cagoules se sont introduits au domicile de Amy Jay, âgée de 31 ans et Danny Aston, 30 ans, contraignant ce dernier à réaliser un transfert financier en bitcoins à partir de son ordinateur.

............

http://www.boursorama.com/actualites/pr ... 52a1b024e7

MessagePublié: 29 Jan 2018, 17:58 
Hors-ligne
~~+
~~+

Les détenteurs de e-monnaies sont invités à les placer aux côtés de leurs anciens (et parfait) cousins.

Image

MessagePublié: 29 Jan 2018, 18:04 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 09 Oct 2006, 12:25
Message(s) : 12847
Citer:
L'équivalent de 430 millions d'euros d'avoirs virtuels se sont évaporés de la plateforme d'échange de cryptomonnaies Coincheck, à la suite d'un piratage.

Coincheck a annoncé la possibilité d'un remboursement.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... irtuel.php

MessagePublié: 01 Fév 2018, 14:56 
Hors-ligne
~~+
~~+

PonziCoin : une parodie de cryptomonnaie génère 250 000 dollars
source: blogdumoderateur
date: 29/01/2018

Citer:
Encore plus fort, le PonziCoin. Basé sur la technologie Ethereum, cette blague se voulait être un symbole aux dérives actuelles des cryptomonnaies. Le site annonce la couleur, définissant le projet comme la première pyramide de Ponzi légale. A chaque fois que cent unités sont vendues, la valeur du token double. Vous pouvez vous retirer facilement à tout moment pour un quart de la valeur actuelle. Votre but sera donc d’alimenter le Ponzi et de pousser d’autres personnes à acheter du vide dans le but de vous enrichir.
Citer:
A peine huit heures après le lancement, 250 Ether avaient déjà été investis sur le site, soit plus de 250 000 dollars. Le développeur à l’initiative du PonziCoin a été obligé de mettre un message d’alerte sur le site : à défaut de pouvoir stopper le smartcontract, il se désengage complètement du projet et annonce qu’il ne vendra pas ses coins, ne voulant pas arnaquer les gens. Et répète encore une fois que ce n’est qu’une blague et qu’il ne faut pas investir…

Ceux qui meuglent qu'une crypto est un Ponzi ne doivent rien comprendre :mrgreen:

MessagePublié: 01 Fév 2018, 16:33 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 14 Jan 2015, 11:14
Message(s) : 521
Ponzicoin, la nouvelle super plate-forme de blanchiment de la mafia!

Au lieu de faire payer en cash les pauvres commerçants en échange de leur "protection", la mafia n'aura qu'à les "inciter" en "toute légalité" à acheter des Ponzicoin... Le cours monte, la mafia revend ses propres parts => Win

MessagePublié: 01 Fév 2018, 21:26 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscrit(e) le : 24 Août 2011, 20:31
Message(s) : 8574
Le cours du Bitcoin au-dessous de la barre psychologique des 10.000 dollars.

9.001us$ -1052,0 -10,46%

21:06:07 - En temps réel

MessagePublié: 01 Fév 2018, 22:44 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 14 Nov 2014, 23:00
Message(s) : 7258
À 1000 dollars ça vaudra peut-être le coup.

MessagePublié: 01 Fév 2018, 23:36 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 24 Déc 2011, 22:36
Message(s) : 1128
Immopaparis a écrit:

Au lieu de faire payer en cash les pauvres commerçants en échange de leur "protection", la mafia n'aura qu'à les "inciter" en "toute légalité" à acheter des Ponzicoin... Le cours monte, la mafia revend ses propres parts => Win

J'ai dû relire 3 fois -- Je croyais que tu parlais de l'immo, et que j'avais mal cliqué sur le fil...
Mais effectivement, c'est le même principe.

"en échange de la promesse de les rendre riches, la mafia n'a eu qu'à inciter les prolos a acheter des Ponzimmo... Le cours monte, la mafia revend ses propres parts => Win ?"

(la difference avec les coins, c'est que le "rêve" du ponzimmo est fait pour durer 25 à 30 ans. Et quand t'as compris, t'es bon pour l'EHPAD à 2.5K/mois moyenne)

MessagePublié: 02 Fév 2018, 07:57 
Hors-ligne
~~+
~~+

Pas mal, les chutes sur 24h...
Bitcoin, -16%
Ether, -22%
Ripple, -32%
Cardano, -39%
Litecoin, -23%...

Capitalisation totale revenue à 400 milliards. Part relative du Bitcoin remontée un peu, à 36% (c'est la valeur refuge, les gars :mrgreen: ).

MessagePublié: 02 Fév 2018, 11:31 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 25 Nov 2016, 16:51
Message(s) : 969
J'attend que ca tombe à moins de 2k€ le BTC avant de rentrer... et encore d ici là y aura eu une législation pour faire en sorte que cela ne soit plus rentable du tout.

MessagePublié: 02 Fév 2018, 11:52 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 06 Jan 2016, 11:16
Message(s) : 5635
saturne a écrit:
Immopaparis a écrit:

J'ai dû relire 3 fois -- Je croyais que tu parlais de l'immo, et que j'avais mal cliqué sur le fil...
Mais effectivement, c'est le même principe.

"en échange de la promesse de les rendre riches, la mafia n'a eu qu'à inciter les prolos a acheter des Ponzimmo... Le cours monte, la mafia revend ses propres parts => Win ?"

(la difference avec les coins, c'est que le "rêve" du ponzimmo est fait pour durer 25 à 30 ans. Et quand t'as compris, t'es bon pour l'EHPAD à 2.5K/mois moyenne)
Il y a vraiment que sur ce forum qu'on peut comparer de l'immobilier physique qui permet de satisfaire à un besoin primaire et qui rapporte (ou fait économiser) chaque mois de l'argent à une valeur basée sur du vent et qui peut apporter de l'argent uniquement si l'on revend plus cher.

MessagePublié: 02 Fév 2018, 12:15 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 09 Oct 2006, 12:25
Message(s) : 12847
Image

MessagePublié: 02 Fév 2018, 12:48 
Hors-ligne
~~+
~~+

Citer:
l'immobilier physique qui permet de satisfaire à un besoin primaire et qui rapporte (ou fait économiser) chaque mois de l'argent
Va dire ça à un Grec ou un Espagnol ou un Irlandais ou un Américain ou à un Japonais ou...

Citer:
une valeur basée sur du vent et qui peut apporter de l'argent uniquement si l'on revend plus cher.
La monnaie est basée sur la confiance. Et à ce titre, la blockchain a son mot à dire face aux monnaies fiat qui dépendent des décisions d'une minorité.
La perte de valeur de nos monnaies fiat invite à réfléchir si elles sont le bon réceptacle de confiance qu'elles prétendent être.

MessagePublié: 02 Fév 2018, 13:15 
Hors-ligne
~~+
~~+

Lo2 a écrit:
Citer:
l'immobilier physique qui permet de satisfaire à un besoin primaire et qui rapporte (ou fait économiser) chaque mois de l'argent
Va dire ça à un Grec ou un Espagnol ou un Irlandais ou un Américain ou à un Japonais ou...
Un américain qui a acheté en 2007 et qui est capable de faire fasse à ces créances économise tous les mois de l'argent sur un loyer. Quand bien même la valeur faciale de son bien serait divisé par 2. Mais effectivement, les taux étant en majorité variables, cela rend ce gain mensuel bien plus aléatoire que pour un français qui achète à taux fixe.

Lo2 a écrit:
Citer:
une valeur basée sur du vent et qui peut apporter de l'argent uniquement si l'on revend plus cher.
La monnaie est basée sur la confiance. Et à ce titre, la blockchain a son mot à dire face aux monnaies fiat qui dépendent des décisions d'une minorité.
La perte de valeur de nos monnaies fiat invite à réfléchir si elles sont le bon réceptacle de confiance qu'elles prétendent être.
Le ponzicoin n'a rien à voir avec de l'or, du bitcoin ou des diamans. C'est une blague. Quelqu'un qui voulait se moquait de la valorisation des cryto-monnaies où les acheteurs achètent des ICO soit disant parce que "la techno' est intéressante" mais qui, pour beaucoup d'entre eux, ne savent même pas expliquer ce qu'ils ont acheté.

MessagePublié: 02 Fév 2018, 13:55 
Hors-ligne
~~+
~~+

Vincent92 a écrit:
Le ponzicoin n'a rien à voir avec de l'or, du bitcoin ou des diamans. C'est une blague. Quelqu'un qui voulait se moquait de la valorisation des cryto-monnaies où les acheteurs achètent des ICO soit disant parce que "la techno' est intéressante" mais qui, pour beaucoup d'entre eux, ne savent même pas expliquer ce qu'ils ont acheté.
Désolé, je pensais que tu parlais du BTC etc.

Vincent92 a écrit:
Un américain qui a acheté en 2007 et qui est capable de faire fasse à ces créances économise tous les mois de l'argent sur un loyer. Quand bien même la valeur faciale de son bien serait divisé par 2.
Negative equity.
Marrant que tu es choisi l'exemple de l'Américain parmi les exemples donnés :wink:

MessagePublié: 02 Fév 2018, 14:00 
Hors-ligne
~~+
~~+

J'ai pris l'exemple Américain car c'est celui qui parle le plus à tout le monde. Et être en négative équity n'est pas un problème quand on est capable de faire fasse à ces créances (ce que j'avais précisé dans ma phrase). C'est même encore plus simple dans le système américain où l'on est pas obligé de rembourser ces dettes comme on le ferait en France.
Quand bien même un bien acheté 100 vaut 10, cela ne change pas qu'on gagne ou économise de l'argent tous les mois en achetant de l'immobilier physique. Plus l'on souhaite gardait son bien sur long terme, moins la valorisation est importante. Seul ceux qui veulent revendre à un delais court terme ou qui veulent jouer le timing à l'achat devrait vraiment s'en soucier.
Quand on souhaite garder longtemps est actif, le rendement et sa pérennité sont bien plus important.

N.B. : Par tes questions et puisque j'y répond, on s'éloigne énormément du sujet de ce fil sur les crypto-monnaies. Il y a plein d'autres fils où tu pourrais en parler. Je trouve cela dommage de polluer ce fil avec ca.

Dernière édition par Vincent92 le 02 Fév 2018, 14:16, édité 3 fois.

MessagePublié: 02 Fév 2018, 14:13 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 01 Fév 2017, 09:59
Message(s) : 322
La déconfiture des cryptos continue, c'est le krack.
J'aurai au moins vécu un krack....

MessagePublié: 02 Fév 2018, 14:19 
Hors-ligne
~~+
~~+

Vincent92 a écrit:
Et être en négative équity n'est pas un problème quand on est capable de faire fasse à ces créances (ce que j'avais précisé dans ma phrase).
Tu as aussi dit que ça rapporte (ou économise) ce qui n'est pas vrai.
Citer:
Seul ceux qui veulent revendre à un delais court terme ou qui veulent jouer le timing à l'achat devrait vraiment s'en soucier.
Quand on souhaite garder longtemps est actif, le rendement et sa pérennité son bien plus important.
+1 mais le moyen d'y arriver n'est pas nécessairement de s'endetter pour acheter de l'immo. L'autre possibilité est de faire fructifier son argent ou de s'endetter pour investir dans autre chose ou ...

MessagePublié: 02 Fév 2018, 14:57 
Hors-ligne
~~+
~~+

Inscrit(e) le : 11 Août 2007, 12:44
Message(s) : 5613
Vincent92 a écrit:
Quand bien même un bien acheté 100 vaut 10, cela ne change pas qu'on gagne ou économise de l'argent tous les mois en achetant de l'immobilier physique.
Va dire ça à celui qui rembourse un bien acheté 100 à taux variable (et ça remonte là-bas !) et qui voit un ancien locataire acheter quasiment cash la maison voisine pour 10. Effectivement peu importe le prix d'achat ou la valeur de revente, en immo on est TOUJOURS gagnant ! :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1318 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure