Le topic où on parle bagnole

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Le topic où on parle bagnole

#3451 Message par JiBéPé » 10 janv. 2018, 17:10

Seulement si elles sont jolies... :twisted:

Avatar du membre
jéjé
-++
-++
Messages : 4599
Enregistré le : 06 déc. 2007, 16:12
Localisation : entre le dossier de ma chaise et mon ecran

Re: Le topic où on parle bagnole

#3452 Message par jéjé » 10 janv. 2018, 17:39

cashisking a écrit :
parpayou a écrit :
ddv a écrit :
cashisking a écrit :L'assurance peut se retourner contre nous en cas de problème si on n'a pas le CT à jour ?
Je me pose la même question, vu que je suis en retard de plus de 4 mois sur mon CT (apparemment, je ne suis pas le seul à faire cela :lol: ).
idem 7 mois de retard. En général je gagne 1 an à chaque CT. Mais c'est surtout par flemme que pour gruger.
Bah c'est chiant quoi. Prendre le rdv, aller bosser en bagnole, la déposer, prendre le RER, le soir on te dit qu'il y a une connerie, rdv garage, puis rebelote CT....
Donc voilà, si on peut gratter un peu sur des défauts mineurs...
Rdv garage avant de passé au Ct avec la voiture et roule ma poule ( les contre-visite ... c'est quoi ? :twisted: :mrgreen: )
certains garage vous ramène la voiture directement au Ct ( a votre demande bien sur )

si une personne te dit que tu es un cheval moque toi de lui
si, deux personnes te disent que tu es un cheval ..pose toi des questions
si, trois personnes te disent que tu es un cheval ...cours acheter une selle !!!!

http://papounet.antiville.fr/

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic où on parle bagnole

#3453 Message par Gpzzzz » 10 janv. 2018, 18:01

alpha2 a écrit :Mine de rien, ça fait quand même du +140% sur le budget CT pour les gens qui roulent en voiture de + de 6 ans. 8)

Un véhicule de 6 ans a rarement des défaillances techniques mettant en cause la sécurité. Je roule en voiture de 9 ans ; elle n'a jamais eu de problème mécanique ou de défaillance. Il est vrai que je respecte scrupuleusement le carnet d'entretien et que je vérifie régulièrement les niveaux, l'usure des plaquettes de frein, la pression et l'usure des pneus, le fonctionnement des feux...
Bref, un CT annuel ne remplacera jamais la vigilance régulière d'un propriétaire.

Là aussi, je crois que la bonne mesure aurait été une répression accrue contre les conducteurs qui roulent par exemple avec un ou deux feux en moins. J'en ai croisé beaucoup lors de mes derniers congés. J'en ai même vu un qui roulait en warnings sur l'autoroute pour pallier l'absence de feux arrière. :shock:
Mais pour ça, il faut payer des gendarmes ; c'est quand même plus simple de faire payer un CT à tout le monde.
Surtout que ca ne resoud rien du tout..
J ai passé mon CT des 6ans en fin d année derniere sans aucune remarque et un de mes clignotants arriere a lâché au 1er virage apres la sortie du centre !!
J aurais pu rouler comme ca pendant 2ans !

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Le topic où on parle bagnole

#3454 Message par amalricu » 10 janv. 2018, 18:17

Sauf quand la garage est de mèche avec le centre technique pour tr trouver un défaut rédhibitoire...
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
jéjé
-++
-++
Messages : 4599
Enregistré le : 06 déc. 2007, 16:12
Localisation : entre le dossier de ma chaise et mon ecran

Re: Le topic où on parle bagnole

#3455 Message par jéjé » 10 janv. 2018, 19:04

amalricu a écrit :Sauf quand la garage est de mèche avec le centre technique pour tr trouver un défaut rédhibitoire...
mouais, si tu n'est déjà pas client du garage tu peu tombé sur un margoulin ... on est bien d'accord :wink:

si une personne te dit que tu es un cheval moque toi de lui
si, deux personnes te disent que tu es un cheval ..pose toi des questions
si, trois personnes te disent que tu es un cheval ...cours acheter une selle !!!!

http://papounet.antiville.fr/

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3456 Message par al0 » 11 janv. 2018, 11:09

parpayou a écrit :
al0 a écrit :
parpayou a écrit :Avec ma zoe 336km pour 13h12 de charge sur une prise classique domicile en parcours urbain/semi-urbain. Les 50 dernier km ont été fait en mode éco et pas trop besoin de chauffage en ce moment.
Merci, le chauffage ça consomme beaucoup d'autonomie même sur ces petits habitacles ?
Mode éco, c'est viable sur route départementale ?
Apparemment c'est surtout la clim qui consomme on verra ça cet été. Avantage de l'electrique ça chauffe des le contact. Mode éco ça va jusqu'à 90 km/h sur du plat, après c'est un simple bouton a côté de la boîte de vitesse pour desactiver au besoin comme un mode boost.. En mode tout eco certains on depassé les 430km.
Ca c'est pas mal, pour ceux qui quittent leur campagne froide et hostile le matin :mrgreen: pour aller rejoindre dans la civilisation
90 km/h, c'est suffisant, et l'autonomie est pas mal du tout... Pas de possibilité de charger au travail néanmoins, ça serait un gros plus.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le topic où on parle bagnole

#3457 Message par Gpzzzz » 11 janv. 2018, 11:12

al0 a écrit :
parpayou a écrit :
al0 a écrit :
parpayou a écrit :Avec ma zoe 336km pour 13h12 de charge sur une prise classique domicile en parcours urbain/semi-urbain. Les 50 dernier km ont été fait en mode éco et pas trop besoin de chauffage en ce moment.
Merci, le chauffage ça consomme beaucoup d'autonomie même sur ces petits habitacles ?
Mode éco, c'est viable sur route départementale ?
Apparemment c'est surtout la clim qui consomme on verra ça cet été. Avantage de l'electrique ça chauffe des le contact. Mode éco ça va jusqu'à 90 km/h sur du plat, après c'est un simple bouton a côté de la boîte de vitesse pour desactiver au besoin comme un mode boost.. En mode tout eco certains on depassé les 430km.
Ca c'est pas mal, pour ceux qui quittent leur campagne froide et hostile le matin :mrgreen: pour aller rejoindre dans la civilisation
90 km/h, c'est suffisant, et l'autonomie est pas mal du tout... Pas de possibilité de charger au travail néanmoins, ça serait un gros plus.
90kmh c est trop :-)

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic où on parle bagnole

#3458 Message par moinsdewatt » 14 janv. 2018, 13:04

La consommation française de carburants a progressé de 0,5% en 2017

AFP parue le 11 janv. 2018

La consommation des carburants routiers a progressé de 0,5% en France l'an dernier, portée par la hausse du nombre de véhicules à essence, selon les chiffres de l'Union française des industries pétrolières (UFIP) diffusés jeudi.

En 2017, les livraisons d'essence super sans plomb ont progressé de 3,9% tandis que celles de gazole reculaient de 0,2%.
La part du gazole reste toutefois toujours prépondérante à 80,2% sur les 12 mois. "Les supercarburants poursuivent leur croissance, tirés par les achats de véhicules neufs essence en forte croissance cette année", a commenté Francis Duseux, président de l'UFIP, cité dans un communiqué.

Pour l'ensemble des produits pétroliers (carburants routiers et aériens, ainsi que combustible de chauffage), "la consommation continue à croître de 0,7% malgré les gains d'efficacité énergétique, compte tenu de la forte augmentation du nombre de véhicules et de l'augmentation du trafic aérien", a souligné Francis Duseux.

Au seul mois de décembre, les livraisons de carburants routiers sur le marché français ont baissé de 2,2%. Celles de super sans plomb ont augmenté de 1,7% tandis que celles de gazole chutaient de 3,1%. Les voitures diesel se vendent beaucoup moins actuellement en France, alors que le gouvernement alourdit la fiscalité sur le gazole pour l'aligner sur celle de l'essence.
https://www.connaissancedesenergies.org ... ier-180111

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#3459 Message par kamoulox » 14 janv. 2018, 14:19

Le gouvernement a une drôle de façon d’aligner. Il augmente aussi l’essence!! Donc il va aligner a terme mais en forte hausse.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3460 Message par crispus » 18 janv. 2018, 19:44

Ce genre d'article risque de se multiplier :roll:
http://www.sudouest.fr/2018/01/17/stati ... 6-2780.php
Il faudrait quasiment tout citer car l'article sera payant demain :lol:
Zone payante étendue, pénalités augmentées à 30 et 35 euros. La nouvelle politique de la ville est mal acceptée… ou pas
.
La ville de Bordeaux est déterminée à poursuivre sa politique d’extension du stationnement payant.
"Je suis gérant d’une entreprise générale de bâtiment implantée à Saint-André-de-Cubzac.
...
avant le 1er janvier 2018, il était déjà très compliqué de travailler dans Bordeaux, mais le passage à 2018 est clairement du racket, quel idiot irait mettre 30€ pour 3 heures de stationnement ?
...
Ma seule solution est de demander une occupation temporaire de voirie sur des places de stationnement...Bien sûr, ce n’est pas gratuit !
...
Cette semaine, sur un chantier rue Bossuet à Bordeaux, mes employés devaient sortir toutes les 2 heures pour remettre des tickets dans leurs trois voitures…. Sur 8 h de travail : 4 tickets x 3 voitures x 3.60€ /2H = 43.20 € tout de même pour avoir le droit de travailler une journée à Bordeaux!"
J’ai alors décidé réduire mes interventions dans Bordeaux à moins que les clients aient un parking ou de la place pour mes équipes, ou que le chantier soit de taille suffisante pour amortir les frais de voirie."
Alors merci à la ville de Bordeaux de vouloir une ville écolo avec un centre-ville très étendu sans voiture, mais ce n’est pas en pénalisant avec des hausses de coûts de stationnement, les "touristes" ainsi que les résidents des quartiers que vous y arriverez. La seule chose qui risque d’arriver à terme, c’est une désertification du centre-ville.
A quoi bon attendre un bus qui ne passe pas, passer une demi-heure à chercher une place où se garer (coût essence + parking = un aprem shopping qui revient cher), à faire un détour pour se garer dans un parc-relais pour ensuite prendre un tram bondé pour faire nos emplettes en centre-ville alors que Mérignac-Soleil est à 10 min en voiture avec un parking géant gratuit idem pour Bordeaux-Lac… Sincèrement je ne crois pas qu’augmenter les tarifs de stationnement désengorgeront le centre-ville par contre j’entends la grogne monter… pas vous ? "

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le topic où on parle bagnole

#3461 Message par ddv » 18 janv. 2018, 21:50

quel idiot irait mettre 30€ pour 3 heures de stationnement ?
Un parisien, pardi :mrgreen:

A part ça, les bordelais découvrent les inconvénients de vivre dans une métropole on dirait :mrgreen: On leur a pas dit qu'on allait aussi leur réduire la vitesse limite sur toutes leurs routes et multiplier les radars ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Le topic où on parle bagnole

#3462 Message par David75 » 19 janv. 2018, 07:40

La lutte des classes n'a jamais été aussi violente....
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3463 Message par al0 » 19 janv. 2018, 10:55

Gpzzzz a écrit :
al0 a écrit : Ca c'est pas mal, pour ceux qui quittent leur campagne froide et hostile le matin :mrgreen: pour aller rejoindre dans la civilisation
90 km/h, c'est suffisant, et l'autonomie est pas mal du tout... Pas de possibilité de charger au travail néanmoins, ça serait un gros plus.
90kmh c est trop :-)
Pardon, je voulais dire 80 km/h :mrgreen:

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Le topic où on parle bagnole

#3464 Message par Pepelsky » 25 janv. 2018, 15:13

J'ai accompagné un collègue pour l'essai d'un Touran 2.0 TDI 150cv.
Mon dieu, mais quel boucan infernal ce moteur, même à 80 stabilisé, on entend les ronflements!!
Je n'avais plus vu ça depuis ma Mégane TDI 100 cv de 2000!!!!!
J'étais allergique au diesel mais là ça dépasse l'entendement de rouler avec ce...truc à 34 000 euros!!!!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le topic où on parle bagnole

#3465 Message par cashisking » 25 janv. 2018, 16:24

Pepelsky a écrit :Je n'avais plus vu ça depuis ma Mégane TDI 100 cv de 2000!!!!!!
Alerte modo :evil:

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3466 Message par crispus » 25 janv. 2018, 17:24

Pepelsky a écrit :même à 80 stabilisé, on entend les ronflements!!
VW se prépare au changement :mrgreen:
https://www.challenges.fr/automobile/do ... m-h_562120
Bruits et vibrations amplifient l'impression de vitesse

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Le topic où on parle bagnole

#3467 Message par Bullitt » 25 janv. 2018, 19:06

cashisking a écrit :
Pepelsky a écrit :Je n'avais plus vu ça depuis ma Mégane TDI 100 cv de 2000!!!!!!
Alerte modo :evil:
On avait dit de pas dire Mégane TDI :mrgreen:
Mégane dci.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le topic où on parle bagnole

#3468 Message par ddv » 25 janv. 2018, 19:20

crispus a écrit :
Pepelsky a écrit :même à 80 stabilisé, on entend les ronflements!!
VW se prépare au changement :mrgreen:
https://www.challenges.fr/automobile/do ... m-h_562120
Bruits et vibrations amplifient l'impression de vitesse
Pour ressentir un effet de vitesse à 80km/h, j'aimerais bien trouver l'équivalent moderne d'une 4L 8)
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Le topic où on parle bagnole

#3469 Message par Pepelsky » 25 janv. 2018, 19:30

Bullitt a écrit :
cashisking a écrit :
Pepelsky a écrit :Je n'avais plus vu ça depuis ma Mégane TDI 100 cv de 2000!!!!!!
Alerte modo :evil:
On avait dit de pas dire Mégane TDI :mrgreen:
Mégane dci.
C'était une DTI, donc sans common rail....
Je fais mon mea culpa pour le terme TDI
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Le topic où on parle bagnole

#3470 Message par Bidibulle » 26 janv. 2018, 07:39

ddv a écrit :
crispus a écrit :
Pepelsky a écrit :même à 80 stabilisé, on entend les ronflements!!
VW se prépare au changement :mrgreen:
https://www.challenges.fr/automobile/do ... m-h_562120
Bruits et vibrations amplifient l'impression de vitesse
Pour ressentir un effet de vitesse à 80km/h, j'aimerais bien trouver l'équivalent moderne d'une 4L 8)
Une vielle MG A. Le cul au ras du bitume. Ça devrait le faire.

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le topic où on parle bagnole

#3471 Message par cashisking » 26 janv. 2018, 09:13

Pepelsky a écrit :C'était une DTI, donc sans common rail....
Je fais mon mea culpa pour le terme TDI
Mais il insiste :lol: :wink:

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Le topic où on parle bagnole

#3472 Message par Pepelsky » 26 janv. 2018, 14:08

cashisking a écrit :
Pepelsky a écrit :C'était une DTI, donc sans common rail....
Je fais mon mea culpa pour le terme TDI
Mais il insiste :lol: :wink:
Et signe...
http://www.caradisiac.com/Renault-Megan ... -45408.htm
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le topic où on parle bagnole

#3473 Message par cashisking » 26 janv. 2018, 14:16

Pepelsky a écrit :
cashisking a écrit :
Pepelsky a écrit :C'était une DTI, donc sans common rail....
Je fais mon mea culpa pour le terme TDI
Mais il insiste :lol: :wink:
Et signe...
http://www.caradisiac.com/Renault-Megan ... -45408.htm
Ahhh ok les vieilles :oops:

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3474 Message par al0 » 26 janv. 2018, 16:10

C'est autorisé de mettre un autocollant sur la partie "région/département" de sa plaque d'immutriculation ?
Je n'ai aucun rapport avec le département et la région actuels de mes plaques (voiture d'occasion)
Genre 44-BZH :mrgreen:

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic où on parle bagnole

#3475 Message par alpha2 » 27 janv. 2018, 13:42

al0 a écrit :C'est autorisé de mettre un autocollant sur la partie "région/département" de sa plaque d'immutriculation ?
Je n'ai aucun rapport avec le département et la région actuels de mes plaques (voiture d'occasion)
Genre 44-BZH :mrgreen:
En théorie, ce n'est pas autorisé.
En pratique, tant que les autocollants sont "officiels", il n'y a aucune raison que la maréchaussée y trouve qqch à redire.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic où on parle bagnole

#3476 Message par olmostoline » 27 janv. 2018, 17:08

En théorie, le département et la région doivent être cohérents ( genre 54 - grand Est), donc pas possible d'avoir un 44 - Bretagne par exemple. Et les plaques avant et arrière doivent être identiques.
En pratique la maréchaussée s'en talque, je n'ai jamais entendu parler d'une personne verbalisée pour une plaque pas conforme au sujet de la region et du département. J'ai par contre entendu des frontaliers se faire verbaliser en suisse, car la loi suisse dit que les plaques doivent être conforme à la loi du pays ou le véhicule est immatriculé. Faudrait que je vérifie si je trouve des sources sur cette histoire.

edith : j'ai trouvé ca : http://www.ledauphine.com/societe/2012/ ... riculation

https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevois ... y/11691978
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3477 Message par al0 » 29 janv. 2018, 10:15

Merci,
Comment ça, la Loire-Atlantique ne fait pas partie de la région Bretagne, on m'aurait menti ? :mrgreen:
Je vais peut-être tout simplement les coller juste à côté de la plaque, des fois que j'aille faire un tour en Suisse avec (on ne sait jamais, un policier suisse ayant appris tous les départements et régions de France 8)), en Bretagne je ne risque rien :mrgreen:
Image

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3478 Message par crispus » 03 févr. 2018, 13:08

Cette vidéo de 2016 aurait sa place dans plusieurs files :roll:

Certains risquent de zapper à cause du logo : ce serait dommage. Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain :roll:

B. Darniche fait une belle analyse de la gestion politique désastreuse et ubuesque de l'automobile depuis... Giscard ! Ça prend 30 mn mais rien n'est à jeter :D

Ex:
- Celui qui prétend qu' "il suffit de respecter la réglementation" pour ne pas craindre de perdre ses points est... un hypocrite : avec parfois 10 panneaux de signalisation au même endroit, le cerveau n'est pas en mesure de tout retenir !

- On force l'automobiliste à la dissonance cognitive : ex 30 km/h imposés dans une zone toujours déserte et sans travaux.

- La réduction du nombre de morts n'est pas due à la politique répressive, mais est juste inéluctable en raison du progrès : amélioration des véhicules, des soins d'urgence...

- Il n'existe aucune véritable association de défense des automobilistes : par ex "40 millions d'automobilistes"... vit parallèlement de juteux stages de récupération de points. :twisted:

- pensée spéciale aux franciliens travaillant à Paris intra-muros : leur seul tort est de ne pas y voter ! Ils ont le choix entre perdre des heures dans des TEC dépassés : certains aiguillages du RER datent de... 1939 ! Il n'y a eu aucun plan de modernisation concerté digne de ce nom depuis... Pompidou :shock:
... ou alors, opter pour le 2-roues ... avec un risque non-nul de se retrouver à l'hôpital, voire au cimetière ! Cet aspect est totalement ignoré par les élus, qui rejettent les accidents de 2-roues sur les seuls usagers de la route, alors que c'est la conséquence directe de leurs décisions !

Sa comparaison avec le Japon est intéressante :
- policiers très discrets et qui ne verbalisent pas pour des broutilles
- on peut dépasser la vitesse limite si les conditions le permettent, comme le lui a expliqué son chauffeur roulant sereinement à 170 sur un tronçon droit et totalement vide, affiché à 120
...par contre on perd son permis à vie en cas d'accident dû à une vitesse reconnue excessive ! :arrow: responsabilisation du conducteur.
- obligation pour les entreprises en zone urbaine, de fournir une place de parking à chaque employé : chaque emplacement de parking sur rue est ainsi disponible pour les visiteurs, pas de stress.
:arrow: Mesure qui remettrait rapidement de l'ordre et de la qualité de vie en RP !

L'aspect totalitaire du à l'abus du "principe de précaution" : 60.000 personnes se retrouvent sans emploi chaque année (chiffre 2015 ?) à cause d'une annulation administrative de permis, sans que le juge soit amené à se prononcer sur la réelle dangerosité des personnes concernées.

Bref, celui qui est contraint de prendre une voiture pour travailler est devenu un pollueur, un criminel, et en toute certitude une vache à lait.

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Le topic où on parle bagnole

#3479 Message par lescargot » 03 févr. 2018, 17:09

crispus a écrit : .....
L'aspect totalitaire du à l'abus du "principe de précaution" : 60.000 personnes se retrouvent sans emploi chaque année (chiffre 2015 ?) à cause d'une annulation administrative de permis, sans que le juge soit amené à se prononcer sur la réelle dangerosité des personnes concernées.

Bref, celui qui est contraint de prendre une voiture pour travailler est devenu un pollueur, un criminel, et en toute certitude une vache à lait.
...déjà l'argumentation pour justifier cette politique c'est les 3 477 morts de la route par an (statistiques 2016).
Quelques questions simples :
- combien y a t-il de morts par an suite à des erreurs ou des fautes médicales ?. Les estimations parlent de 50.000 à 100.000 par an minimum, mail il n'existe aucune statistique dans ce domaine. Çà ne parait pourtant pas très difficile de mettre en place un minimum de contrôle et de verbalisation dans ce domaine, mais apparemment, pour les médecins, c'est pas possible.
- autre points dont les journalistes sont supposés ne pas parler : quelle est la part de ces 3 477 morts qui sont en fait des suicides + ou - déguisé. C'est un secret de polichinelle dans les services de police spécialisé de savoir qu'une grande partie (20%, 30%...) des "morts de la route" sont en fait des suicidés qui souhaitaient + ou - déguiser leurs suicides en accident. La règle en France dans le domaine est de ne jamais requalifier un accident de la route en suicide, même ou surtout, si les policier considèrent qu'ils ont des preuves qu'il s'agit d'un suicide et non pas d'un accident. Si on parle de statistiques de suicide en France, il y a officiellement 9 715 suicides par an selon les dernières statistiques (2012) mais en fait probablement plus, ou nettement plus, de 15.000. Question : quelle est la contribution de la répression routière à ces 15.000 morts ou plus par an, sachant notamment que cette répression provoque 60.000 licenciement/an.

--> question, si demain tous les policiers magistrats etc....français s'alignaient sur les pratiques britanniques, japonais etc.... dans ce domaine, comment évolueraient les statistiques de mortalité routière ? A la hausse à cause de la "délinquance naturelle" de la population française ou à la baisse à cause de la baisse du nombre de suicide, les citoyens étant moins "brutalisés" par l'administration se suicidant moins, et les nombreux "accidents de la route" qui n'en sont pas, baissant d'autant ?
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic où on parle bagnole

#3480 Message par olmostoline » 03 févr. 2018, 23:28

crispus a écrit : ... ou alors, opter pour le 2-roues ... avec un risque non-nul de se retrouver à l'hôpital, voire au cimetière ! Cet aspect est totalement ignoré par les élus, qui rejettent les accidents de 2-roues sur les seuls usagers de la route, alors que c'est la conséquence directe de leurs décisions !
Le coup des 2 roues : la route serait beaucoup moins dangereuse, notamment pour les cyclistes, s'ils n'y avait pas de voiture. Et s'il te plait, ne me sort pas l'exemple du cycliste qui grille les feux rouges. Dans un accident voiture-vélo, c'est toujours la voiture qui s'en sort le mieux.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Le topic où on parle bagnole

#3481 Message par Bullitt » 04 févr. 2018, 10:26

olmostoline a écrit :Dans un accident voiture-vélo, c'est toujours la voiture qui s'en sort le mieux.
ça, c'est un fait.
N'empêche qu'un cycliste qui respecte le code prendra beaucoup moins de risques.
Je précise, je suis piéton, cycliste, motard et automobiliste.
Sur la voirie, il y a toutefois une hiérarchie: camion, auto, moto, vélo, piéton.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic où on parle bagnole

#3482 Message par olmostoline » 04 févr. 2018, 12:14

Je donne un exemple :
va voir les videos de ce gars qui vélotaf à Rennes. Pas sur qu'il prenne de grosses libertés avec le code de la route. Et pourtant, il manque de se faire tuer 3 fois par semaines.
https://twitter.com/velotaf_rennes?lang=fr
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3483 Message par crispus » 04 févr. 2018, 12:22

olmostoline a écrit :Le coup des 2 roues : la route serait beaucoup moins dangereuse, notamment pour les cyclistes, s'ils n'y avait pas de voiture.
Je sais que mon post fait plus de 2 lignes, mais j'aimerais éviter qu'on sorte mes propos de leur contexte. En quoi ai-je accablé les cyclistes ? :roll:

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic où on parle bagnole

#3484 Message par olmostoline » 04 févr. 2018, 12:28

crispus a écrit :
olmostoline a écrit :Le coup des 2 roues : la route serait beaucoup moins dangereuse, notamment pour les cyclistes, s'ils n'y avait pas de voiture.
Je sais que mon post fait plus de 2 lignes, mais j'aimerais éviter qu'on sorte mes propos de leur contexte. En quoi ai-je accablé les cyclistes ? :roll:
Tu n'accables pas les cyclistes, tu pointes juste le fait que la route est dangereuse pour les vélos. Je voulais juste rajouter que la route était dangereuses pour les vélos principalement à cause des voitures.

Ces derniers jour, à Rennes, il y a eu une polémique car une dame qui accompagne sa fille à l'école tous les matins, toutes les 2 à vélos, a publié une vidéo montrant que les pistes cyclables sont colonisées par les voitures, et donc inutilisables, rendant la route dangereuse pour elles.
https://www.20minutes.fr/high-tech/2211 ... agir-toile
Ce genre d'exemple décourage les gens de prendre leurs vélos et les amènent à utiliser leur voiture, car c'est plus sur. Ce faisant, ils saturent les routes et les rendent encore plus insécuritaires pour les 2 roues, alimentant un cercle vicieux.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3485 Message par crispus » 04 févr. 2018, 13:58

La dame que tu cites en exemple est plus tolérante :
Si la petite fille se débrouille très bien, elle doit cependant se déporter sur la route, des voitures étant garées sur la bande cyclable. « Je n’en veux même pas aux automobilistes, car il n’y a nulle part où se garer. Ce qu’il faut, ce sont des aménagements », poursuit la mère de famille.
En accompagnant mes enfants à l'école, je me suis toujours garé à distance comme préconisé, et j'ai toujours été sidéré par le comportement de quelques irresponsables, qui traverseraient jusqu'à la cour de l'école en 4x4 si on leur en donnait la possibilité. Ça donne un mauvais exemple aux plus raisonnables qui se disent "après tout, s'il le fait, pourquoi pas moi ?". Et la rue se retrouve saturée de beaufs. :evil:

On s'éloigne de la vidéo qui parle surtout de Paris et des "travailleurs pauvres" partis à 50km en raison des prix de l'immo.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Le topic où on parle bagnole

#3486 Message par amalricu » 04 févr. 2018, 14:13

Bullitt a écrit :
olmostoline a écrit :Dans un accident voiture-vélo, c'est toujours la voiture qui s'en sort le mieux.
ça, c'est un fait.
N'empêche qu'un cycliste qui respecte le code prendra beaucoup moins de risques.
Je précise, je suis piéton, cycliste, motard et automobiliste.
Sur la voirie, il y a toutefois une hiérarchie: camion, auto, moto, vélo, piéton.
Le nombre de parents qui laissent partir leurs gamins en vélo au petit matin encore bien sombre sans phares, sans casques et sans gilet me laisse pantois. J'en croise souvent en voiture quand je conduis mes gars au bahut. Je suis effaré de la prise de risque. Et tu encaisses un accident, tu seras le grand fautif.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Le topic où on parle bagnole

#3487 Message par lescargot » 04 févr. 2018, 15:10

amalricu a écrit :
Bullitt a écrit :
olmostoline a écrit :Dans un accident voiture-vélo, c'est toujours la voiture qui s'en sort le mieux.
ça, c'est un fait.
N'empêche qu'un cycliste qui respecte le code prendra beaucoup moins de risques.
Je précise, je suis piéton, cycliste, motard et automobiliste.
Sur la voirie, il y a toutefois une hiérarchie: camion, auto, moto, vélo, piéton.
Le nombre de parents qui laissent partir leurs gamins en vélo au petit matin encore bien sombre sans phares, sans casques et sans gilet me laisse pantois. J'en croise souvent en voiture quand je conduis mes gars au bahut. Je suis effaré de la prise de risque. Et tu encaisses un accident, tu seras le grand fautif.
a #12 ans, dans les années 60, je faisais 6km de vélo tous les jours pour aller au lycée, sans casque, sans gilet (aucun cycliste n'en portait à l'époque...) et avec des phares qui marchaient généralement, mais pas toujours. A cette époque il y avait relativement peu d'accidents impliquant des vélos, et lorsqu'il y avait quand même un accident le responsable de cet accident ne tentait pas de rejeter la faute sur la victime en expliquant qu'il "avait pris un risque exagéré" ou bien qu'il ne portait pas le casque ou le gilet de sécurité certifié par pijorino. C'était moins de 25 ans après 1945 et les électeurs n'avaient pas pris, ou repris, l'habitude d’accabler systématiquement les victimes pour des prétextes invraisemblables.
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic où on parle bagnole

#3488 Message par moinsdewatt » 18 févr. 2018, 12:32

Contrôlé à 198 km/h sur l'A7 : le moteur de son Audi A3 casse, son permis de conduire retiré
http://www.ledauphine.com/drome/2018/02 ... ire-retire

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le topic où on parle bagnole

#3489 Message par cashisking » 18 févr. 2018, 13:02

moinsdewatt a écrit :
Contrôlé à 198 km/h sur l'A7 : le moteur de son Audi A3 casse, son permis de conduire retiré
http://www.ledauphine.com/drome/2018/02 ... ire-retire
Le prototype du bof en Audi A3...
Sûr qu'il s'appelle Kevin.
Audi c'est surcoté :mrgreen:

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic où on parle bagnole

#3490 Message par moinsdewatt » 28 févr. 2018, 20:30

Retour du SP98 au dessus de 1.50 € le litre !

1.51 € à Carrefour St Egréve en Isére.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le topic où on parle bagnole

#3491 Message par ddv » 07 mars 2018, 17:40

Le gouvernement en mode hidalgo :roll:
S'ils croient que les gens vont se rabattre sur les autoroutes, je pense qu'ils se trompent lourdement.
J'attends avec impatience ce que ça va donner avec les camions, qui vous collent au cul si vous avez le malheur de rouler à 90km/h.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... -signe.php
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Le topic où on parle bagnole

#3492 Message par lescargot » 07 mars 2018, 21:06

ddv a écrit :Le gouvernement en mode hidalgo :roll:
S'ils croient que les gens vont se rabattre sur les autoroutes, je pense qu'ils se trompent lourdement.
j'aimerais savoir quelle est la part du lobby autoroutier dans cette brillante décision
ddv a écrit : J'attends avec impatience ce que ça va donner avec les camions, qui vous collent au cul si vous avez le malheur de rouler à 90km/h.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... -signe.php
apparemment c'est surtout une question de marketing politique entre bobos des villes, qui n'ont pas de voiture et qui aiment bien cette décision, et ruraux de Creuse ou d'Auvergne, que çà va emmerder souverainement. Le critère de décision final sera de savoir comment cette mesure sera "perçue" par les électeurs et absolument pas de savoir si çà sert à quelque-chose (cf: "à la fin des fins, il n'y a que la perception des Français qui compte"....). Donc, un arbitrage de marketing politique entre bobos parisiens et ploucs de la Creuse, on peut croire que les jeux sont faits. :roll: .....
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Le topic où on parle bagnole

#3493 Message par coolfonzi » 07 mars 2018, 21:40


Paris: Une société chargée de la surveillance du stationnement aurait réalisé des milliers de contrôles fictifs


le « Canard Enchaîné » révèle dans son édition du jour que des salariés de la société Streeteo en charge d’une partie de la surveillance du stationnement à Paris depuis le 1er janvier auraient fait des milliers de contrôles fictifs

Les agents de Streeteo, qui, pour remplir leurs quotas, saisissaient sans quitter leur bureau des immatriculations de véhicules flashés par les véhicules « Lapi », en prétendant les contrôler.

https://www.20minutes.fr/paris/2233339- ... es-fictifs
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Le topic où on parle bagnole

#3494 Message par parpayou » 07 mars 2018, 22:05

Vous allez aimez le tout privatisation du service public. Sur les marché public on prend on au moins cher, si 1 seul casse les prix sans avoir les reins derrière pour assurer le service c'est pas grave on prend. Pour autant ça finit par couter très cher peut être même plus cher et le service rendu est nul.

J'ai de quoi nourrir le canard pour des semaines si je pouvais.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47804
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le topic où on parle bagnole

#3495 Message par slash33 » 08 mars 2018, 13:57

Mouais. Le seul problème que je vois c'est qu'en interne quelqu'un a bien floué. Vous pensez que le quota provient de la ville et fait donc partie du contrat (payable comme tel)? J'en doute sincèrement. Il y a fraude interne manifeste, ou plutôt une fraude à la prime sur objectif, mais sans conséquence sur l'usager, et à priori, pour la ville. Par contre, il y a certainement de quoi mettre en doute le sérieux de ce prestataire.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le topic où on parle bagnole

#3496 Message par cashisking » 08 mars 2018, 14:04

parpayou a écrit :Vous allez aimez le tout privatisation du service public.
Dans le privé on peut virer ce genre d'énergumène.
Dans le public, c'est en pratique impossible.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3497 Message par pimono » 08 mars 2018, 14:29

j'ai pas bien compris le vrai enjeu de la société tricheuse aux faux contrôles, quel est le but ?

-faire des cotas surréalistes imposés par la mairie de Paris ( = immoral et grave )
-faire des faux PV mais faire payer les gens ( malgré qu'on dise le contraire, car personne n'est dupe le but c'est de facturer quelque part ) !

c'est quoi le truc ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47804
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le topic où on parle bagnole

#3498 Message par slash33 » 08 mars 2018, 14:32

Options selon la probabilité:
1. des employés ne veulent pas bosser. C'est plus facile de faire des faux.
2. le marché prévoit un quota. La société fait des faux pour atteindre le quota. Vu la nature du quota si c'est vraiment le cas alors cette clause du contrat est stupide à la base.
3. c'est un objectif de performance interne d'où la dérive.

L'option 1 me paraît la plus probable.

Ce sont des faux constats qui ne donnent pas lieu à verbalisation et sont donc neutres du point de vue de l'usager (financièrement du moins)

On apprend quand même un truc: apparemment les personne à mobilité réduite disposent d'un régime de faveur vu que c'est l'un des cas utilisés pour créer le faux.
Ils entraient ensuite, pour motif de non-verbalisation, des explications type «PMR» (personne à mobilité réduite) ou « autre ».

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic où on parle bagnole

#3499 Message par alpha2 » 08 mars 2018, 15:16

La société doit avoir un contrat qui impose un nombre de véhicules à contrôler / jour, mais pas un nombre de PV.

Donc elle fait une économie de personnel en demandant à un employé de rester au bureau à faire des contrôles fictifs sans PV. Disons qu'un type à son bureau fera le boulot de 2 types sur le terrain, donc on économise un poste.
Je ne crois pas que la fraude vienne ici des salariés concernés, mais plutôt du management. D'ailleurs, c'est un cadre qui a été sanctionné.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3500 Message par pimono » 08 mars 2018, 18:28

slash33 a écrit :
On apprend quand même un truc: apparemment les personne à mobilité réduite disposent d'un régime de faveur vu que c'est l'un des cas utilisés pour créer le faux.
Ils entraient ensuite, pour motif de non-verbalisation, des explications type «PMR» (personne à mobilité réduite) ou « autre ».
Ce "régime de faveur", c'est juste les places handicapées réservées qu'aux porteurs du macaron bleu des handicapés. je suppose que c'est l'excuse la plus facile pour enfumer le poisson mais l'histoire ne dit pas s'il ne s'agit pas de triche au pv qui saute.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre