Où habiter et vivre... à pas cher

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
viazac
Messages : 300
Enregistré le : 21 mai 2005, 03:21
Localisation : Morbihan

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#201 Message par viazac » 14 févr. 2018, 00:18

Ce topic m’intéresse bougrement, je commence à envisager un départ de la RP la soixantaine approchant, le boulot qui devient également assez rare: je vais suivre vos échanges avec assiduité. 8)
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#202 Message par stchong » 14 févr. 2018, 00:20

viazac a écrit :Ce topic m’intéresse bougrement, je commence à envisager un départ de la RP la soixantaine approchant, le boulot qui devient également assez rare: je vais suivre vos échanges avec assiduité. 8)
C'est quoi tes aspirations?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#203 Message par Ben92 » 14 févr. 2018, 00:44

Il y a tout de même une incompatibilité majeure entre "maison de ville", "jardin" et "centre ville".
Surtout si le tout doit être dans une ville agréable et le prix +/- 100k€.
Cela dit il existe des appartements en rez-de jardin avec jardinet privatif, c'est assez courant. Les charges de copro ne sont pas forcément rédhibitoire, si c'est une petite copro avec syndic bénévole ça peut être trois fois rien. Mais il faut bien chercher.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#204 Message par Nouveau stephanois » 14 févr. 2018, 00:54

lecriminel a écrit :2. les regions les moins chères sont à l'ouest (sauf Roanne)
Peut-on faire pire que Roanne ? La ville concentre tous les points négatifs de la France: désert médical (un des pires en France pour une ville moyenne), taux de chômage élevé, beaucoup de wesh, de "cassos", forte vacance locative privée comme commerciale, même pas un vrai centre commercial en périphérie, très très très peu de tourisme, le français parlé est un peu malmené (culture ouvrière) ET il y a un accent prononcé (comme dans toute la Loire). Et pour finir Roanne dépend de Lyon pour tout (et de Saint-Étienne dans une moindre mesure).

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#205 Message par muddyfox » 14 févr. 2018, 10:19

ouais mais y'a Troisgros.
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

vaxvms
Messages : 332
Enregistré le : 08 mai 2006, 11:01
Localisation : Pen-Ar-Bed

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#206 Message par vaxvms » 14 févr. 2018, 10:40

transpaulette a écrit :
vaxvms a écrit :
Ben92 a écrit :@Kamoulox : 95 % des gens n'ont aucune envie de faire du covoiturage, hein... Surtout qu'en province ça doit être très aléatoire de trouver le trajet et l'heure qui conviennent.
Ca doit etre pour ca que les parkings de covoiturage sont bien remplis :roll:
les parkings de co-voiturage, c'est fait pour les gens qui ont une voiture non ?
A BB je ne sais pas, c'est peut-être différent, mais le co-voiturage, dans le fin fond de ma petite ville de province de 230 000 habitant, sert surtout à tous ceux qui n'ont pas de voiture soit 42% !.
Le lieux de Rv c'est une gare, une station de tram, de métro...
Moi, comme mes enfants étudiants, on l'utilise et on jusqu'ici, jamais eu de mal à trouver quelque destination que ce soit, sauf en dernière minute car les véhicules sont souvent déjà remplis...
Ah oui, je ne parlais pas du covoiturage type blablacar mais plutot du covoiturage quotidien pour aller au boulot. On a des aires de co voiturages a chaque sortie de 4 voies. Les gens s'y retrouvent et finissent le trajet avec 1 seule voiture.
Imitation of Bull Machines

utilisateur supprimé

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#207 Message par utilisateur supprimé » 14 févr. 2018, 10:57

vaxvms a écrit :
transpaulette a écrit :
vaxvms a écrit :
Ben92 a écrit :@Kamoulox : 95 % des gens n'ont aucune envie de faire du covoiturage, hein... Surtout qu'en province ça doit être très aléatoire de trouver le trajet et l'heure qui conviennent.
Ca doit etre pour ca que les parkings de covoiturage sont bien remplis :roll:
les parkings de co-voiturage, c'est fait pour les gens qui ont une voiture non ?
A BB je ne sais pas, c'est peut-être différent, mais le co-voiturage, dans le fin fond de ma petite ville de province de 230 000 habitant, sert surtout à tous ceux qui n'ont pas de voiture soit 42% !.
Le lieux de Rv c'est une gare, une station de tram, de métro...
Moi, comme mes enfants étudiants, on l'utilise et on jusqu'ici, jamais eu de mal à trouver quelque destination que ce soit, sauf en dernière minute car les véhicules sont souvent déjà remplis...
Ah oui, je ne parlais pas du covoiturage type blablacar mais plutot du covoiturage quotidien pour aller au boulot. On a des aires de co voiturages a chaque sortie de 4 voies. Les gens s'y retrouvent et finissent le trajet avec 1 seule voiture.
Oui cela existe partout, j ignore la fréquentation puisque je n ai pas de voiture.
Cepenfant, il existe égallemrnt des sites de co voiturage pour les trajets domicile travail au quotidien. Idem, les trajets qui font le plein c est de ville à ville

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#208 Message par Ystava » 14 févr. 2018, 11:33

guyomette a écrit : Ok, noté, ce n'est pas bête du tout, merci. Après si les frais = à ceux d'une voiture, aucun intérêt. Mais cette option, c'est un plus, un petit luxe, le mode de vie général, doit rester tc, sinon, on revient à l'idée "mode motorisé obligatoire", et là, pas prête à me lancer pour l'instant.
Oui, tu dois viser un endroit où tu puisses faire toutes les choses du quotidien à pieds ou en TC.
Le deux-roues serait un plus qui devrait coûter moins cher qu'une voiture.
Non, ama, aucun, un marché pas cher revient au même, car terrain = pas de centre ville donc voiture.
Il y a des maisons de ville avec une petite cour/jardin. C'est là que tu y feras pousser des légumes.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#209 Message par guyomette » 14 févr. 2018, 12:57

Merci ! Je fais un break pour l'instant, car beaucoup d'infos à digérer, etc. Je vous remercie tous. De retour asap.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#210 Message par Commandant sylvestre » 14 févr. 2018, 13:45

Très intéressant ce topic.
J'ai passé 1 heure sur les annonces de Niort et Saumur hier, mon aversion pour Paris commence à se durcir... :roll:

Juste un truc pour ma part : je déconseille parfaitement le 2/3 roues à quelqu'un pour qui la voiture est déjà quelque chose de "compliquée". Merci d'y réfléchir guyomette :lol:
T'as l'air sympa, ça serait dommage.

Et non, je ne suis pas un vieux *** :lol:
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Avatar du membre
viazac
Messages : 300
Enregistré le : 21 mai 2005, 03:21
Localisation : Morbihan

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#211 Message par viazac » 14 févr. 2018, 14:09

stchong a écrit :
viazac a écrit :Ce topic m’intéresse bougrement, je commence à envisager un départ de la RP la soixantaine approchant, le boulot qui devient également assez rare: je vais suivre vos échanges avec assiduité. 8)
C'est quoi tes aspirations?
Pour aller vite: me loger à coût raisonnable( marié + un "grand" ado de 22ans....qui squatte la maisonnée ) dans un endroit tranquille et au climat agréable..... 8)

Ps; pas d'aversion à la bagnole: petit rouleur 6000 km max par an :)
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#212 Message par lescargot » 14 févr. 2018, 15:00

Commandant sylvestre a écrit : Juste un truc pour ma part : je déconseille parfaitement le 2/3 roues à quelqu'un pour qui la voiture est déjà quelque chose de "compliquée". :
...bof, le mot "scooter" c'est un mot générique pour des trucs assez différents, qu'on peut considérer comme une sorte de "chainon manquant" entre le vélo et la bagnole, avec en conséquences des tarifs qui commencent en dessous des vélos de luxe et qui terminent au dessus des voitures de base. Si on sait rouler à vélo, qu'on a de quoi parquer un vélo (pas toujours facile en appartement...), qu'on achète un vélo et qu'on aimerait bien une voiture en plus mais qu'on hésite à cause des coûts et des préoccupations, il faut savoir qu'on trouve des petits scooters de marque, avec prestataire "raisonnable" pour la maintenance, et qui sont à peine plus difficile à conduire qu'un vélo, pour environs 1300€ en neuf. C'est des trucs qui durent moins longtemps qu'une voiture, mais on trouve des assurances à moins de 100€/an et l'entretient est nettement moins cher que celui d'une voiture. Dans une petite ville de province, c'est souvent très facile et rapide d'aller au centre commercial en scooter, alors que çà peut-être un peu limite d'y aller régulièrement en vélo, et très long d'y aller en TC.
Si on bricole un peu et qu'on a une cour, on peut acheter le même #5 ans d'age pour #400€ et l'entretient coûte #50€ de pièces par an.
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#213 Message par ddv » 14 févr. 2018, 16:03

lescargot a écrit :
Commandant sylvestre a écrit : Juste un truc pour ma part : je déconseille parfaitement le 2/3 roues à quelqu'un pour qui la voiture est déjà quelque chose de "compliquée". :
...bof, le mot "scooter" c'est un mot générique pour des trucs assez différents, qu'on peut considérer comme une sorte de "chainon manquant" entre le vélo et la bagnole, avec en conséquences des tarifs qui commencent en dessous des vélos de luxe et qui terminent au dessus des voitures de base. Si on sait rouler à vélo, qu'on a de quoi parquer un vélo (pas toujours facile en appartement...), qu'on achète un vélo et qu'on aimerait bien une voiture en plus mais qu'on hésite à cause des coûts et des préoccupations, il faut savoir qu'on trouve des petits scooters de marque, avec prestataire "raisonnable" pour la maintenance, et qui sont à peine plus difficile à conduire qu'un vélo, pour environs 1300€ en neuf. C'est des trucs qui durent moins longtemps qu'une voiture, mais on trouve des assurances à moins de 100€/an et l'entretient est nettement moins cher que celui d'une voiture. Dans une petite ville de province, c'est souvent très facile et rapide d'aller au centre commercial en scooter, alors que çà peut-être un peu limite d'y aller régulièrement en vélo, et très long d'y aller en TC.
Si on bricole un peu et qu'on a une cour, on peut acheter le même #5 ans d'age pour #400€ et l'entretient coûte #50€ de pièces par an.
Ca m'intéresse. Un exemple de petit scooter sympa et pas cher ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#214 Message par lescargot » 14 févr. 2018, 16:59

ddv a écrit : Ca m'intéresse. Un exemple de petit scooter sympa et pas cher ?
en 2 minutes de recherche sur google : l'entrée de gamme actuel de Piaggio, qui est à priori une marque chère avec des concessionaires qui font un SAV plus sérieux que la moyenne (....) et des pièces relativement faciles à trouver :


Image


Zip 50 2T 1.349€ TTC
Moteur Monocylindre Piaggio, Hi-PER 2 Pro
Cylindrée nc cm3
Alimentation Carburateur
Pneumatiques avant : Tubeless 100/80 - 10'', arrière : Tubeless 120/70-10"
Freinage avant : Disque Ø 175 mm, arrière : Tambour Ø 110 mm
Réservoir 7 litres

https://www.urgence-scooters.com/produi ... zip-50-2t/

il y a moins cher en taïwanais et encore moins cher en chinois mais en principe moins fiables et surtout avec un SAV-constructeur un peu plus incertain ou carrément absent
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#215 Message par ddv » 14 févr. 2018, 17:06

Je demande car je pensais que le marché était plutôt occupé par des constructeurs de type Honda. Jamais entendu de la marque Piaggio.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#216 Message par lescargot » 14 févr. 2018, 17:22

ddv a écrit :Je demande car je pensais que le marché était plutôt occupé par des constructeurs de type Honda. Jamais entendu de la marque Piaggio.
Piaggio est l'inventeur de la Vespa dans les années 40, qui à fait passer le scooter de véhicule ésotérique à véhicule courant dans la circulation. A ma connaissance, ils ont aujourd'hui une part de marché plus importante que Honda, mais de toutes façons leurs scooters actuels ne sont pas très différents des scooters Honda ou Yamaha, et à une époque ils installaient des moteurs Honda dans certains de leurs scooters.
Aujourd'hui vous avez : des marques relativement chères avec un réseau de distribution et un SAV assez classique. De mémoire en France c'est (dans l'ordre des part de marché France aujourd'hui...) Piaggio, Yamaha (dont MBK qui est une marque Yamaha) et Honda, des marques chinoises ésotériques pas cher et sans SAV digne de ce nom (mais on trouve des pièces sur Internet) et quelques marques entre les 2 (Kymko...).
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#217 Message par ddv » 14 févr. 2018, 17:45

Ok. Et un avis sur les scooters électriques ? Evidemment, ils ont l'air de coûter plus cher.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#218 Message par lescargot » 14 févr. 2018, 20:04

ddv a écrit :Ok. Et un avis sur les scooters électriques ? Evidemment, ils ont l'air de coûter plus cher.
je n'ai pas eu l'occasion de creuser la question jusqu'à présent, mais j'ai vus que BMW avait sorti un scooter électrique haut de gamme très cher, très performant et qu'on ne voit pas souvent dans la rue, et qu'on trouvait sur Internet des scooters électriques chinois no-name pour pas très cher et sans SAV, mais là non-plus on ne les voit pas dans les rues.
Je suppose qu'on devrait en voir un peu plus dans l'avenir, mais pour l'instant je n'ai jamais vu de bornes de recharge pour scooter-électrique sur la voie publique, et je pense que, tant çà ne bougera pas de ce coté là, ces scooters ne devraient pas se diffuser beaucoup. Le parti écologiste parisien est férocement anti-scooter, apparemment y compris anti-scooters électriques, amha sans arguments sérieux pour çà.....
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#219 Message par guyomette » 14 févr. 2018, 20:32

Commandant sylvestre a écrit :Très intéressant ce topic.
J'ai passé 1 heure sur les annonces de Niort et Saumur hier, mon aversion pour Paris commence à se durcir... :roll:

Juste un truc pour ma part : je déconseille parfaitement le 2/3 roues à quelqu'un pour qui la voiture est déjà quelque chose de "compliquée". Merci d'y réfléchir guyomette :lol:
T'as l'air sympa, ça serait dommage.

Et non, je ne suis pas un vieux *** :lol:
C'est gentil, merci :) . Disons que je me débrouille mieux en scooter, notamment, mieux conscience de l'encombrement du véhicule, et je suis très prudente. Pour le trois roues : ben ok, je réfléchirai, en fait je ne sais pas pourquoi c'est plus ou moins dangereux qu'un scoot normal... Et non, suis plus une ado :lol: .
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#220 Message par watoo » 14 févr. 2018, 20:40

ddv a écrit :Je demande car je pensais que le marché était plutôt occupé par des constructeurs de type Honda. Jamais entendu de la marque Piaggio.
:lol: :lol: :lol:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#221 Message par guyomette » 14 févr. 2018, 20:41

lescargot a écrit :
ddv a écrit : Ca m'intéresse. Un exemple de petit scooter sympa et pas cher ?
en 2 minutes de recherche sur google : l'entrée de gamme actuel de Piaggio, qui est à priori une marque chère avec des concessionaires qui font un SAV plus sérieux que la moyenne (....) et des pièces relativement faciles à trouver :


Image


Zip 50 2T 1.349€ TTC
Moteur Monocylindre Piaggio, Hi-PER 2 Pro
Cylindrée nc cm3
Alimentation Carburateur
Pneumatiques avant : Tubeless 100/80 - 10'', arrière : Tubeless 120/70-10"
Freinage avant : Disque Ø 175 mm, arrière : Tambour Ø 110 mm
Réservoir 7 litres

https://www.urgence-scooters.com/produi ... zip-50-2t/

il y a moins cher en taïwanais et encore moins cher en chinois mais en principe moins fiables et surtout avec un SAV-constructeur un peu plus incertain ou carrément absent
Je l'ai conduit et sur des routes qui tourniquent et mal entretenues, même moi j'y arrive. C'est un merveilleux petit engin. Bon après, on ne fera pas de longs trajets avec.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#222 Message par domcat74 » 14 févr. 2018, 21:15

Un petit topo sur mon coin de paradis, la Chartreuse.

C'est à 25 minutes de Chambéry, 1 h de Grenoble et 1h20 de l'aéroport de Lyon St Exupéry.

C'est la montagne, entre 650 et 1000 m d'altitude (j'habite à 1000 m) donc un peu de neige en hiver (tu pars en ski de la maison), tu le lèves le matin après une nuit de neige, c'est juste magique. L'été tu tapes les 27 à 30° mais la température baisse dès 19h.

Pour le prix de l'immo, on a payé notre maison de 160 m2 à 207 000 euros. On a des commerces sur place, pas chers et de qualité, une bibliothèque et même une salle de ciné avec du spectacle vivant 5 fois par an... De vrais voisins qui s'entre aident, une bonne ambiance...

Vraiment heureux d'être au calme et dans la nature depuis 2 ans. Aucun regret !.

St Pierre d'Entremont ; https://saintpierredentremont.org/savoie


Image

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#223 Message par kamoulox » 14 févr. 2018, 21:18

domcat74 a écrit :Un petit topo sur mon coin de paradis, la Chartreuse.

C'est à 25 minutes de Chambéry, 1 h de Grenoble et 1h20 de l'aéroport de Lyon St Exupéry.

C'est la montagne, entre 650 et 1000 m d'altitude (j'habite à 1000 m) donc un peu de neige en hiver (tu pars en ski de la maison), tu le lèves le matin après une nuit de neige, c'est juste magique. L'été tu tapes les 27 à 30° mais la température baisse dès 19h.

Pour le prix de l'immo, on a payé notre maison de 160 m2 à 207 000 euros. On a des commerces sur place, pas chers et de qualité, une bibliothèque et même une salle de ciné avec du spectacle vivant 5 fois par an... De vrais voisins qui s'entre aident, une bonne ambiance...

Vraiment heureux d'être au calme et dans la nature depuis 2 ans. Aucun regret !.

St Pierre d'Entremont ; https://saintpierredentremont.org/savoie


Image
Superbe ! Ça donne envie! Faut juste trouver du boulot

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#224 Message par Bernard minet » 14 févr. 2018, 21:28

ddv a écrit :
kamoulox a écrit :D’où l’emplacement de son lieu de vie. Elle peut très bien s’en passer si elle a tout à côté. Je compte plus le nombre de gens que j’ai pris sur blablacar qui n’ont pas de bagnole. Ma femme avant de la rencontrer allait chaque semaine sur paname pour un prix dérisoire de 10 euros en covoiturage.

La voiture n’est pas une obligation

Quel intérêt si elle te sers très occasionnellement ? Auntant louer ou faire du covoiturage ou train.

Je rappelle que son budget sera d’environs 800 euros. Donc mettre 150 euros par mois dans une voiture...
Si elle se sers d'une voiture de location, même épisodiquement, les 150 euros seront facilement explosés.
Quant au covoiturage, encore faut-il trouver le trajet qui convienne aux horaires qui conviennent.
La solution c'est un solex !

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#225 Message par crispus » 14 févr. 2018, 21:41

Il faut l'avoir avant 50 ans pour ne pas rater sa vie. :evil:

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#226 Message par guyomette » 14 févr. 2018, 22:10

domcat74 a écrit :Un petit topo sur mon coin de paradis, la Chartreuse.

C'est à 25 minutes de Chambéry, 1 h de Grenoble et 1h20 de l'aéroport de Lyon St Exupéry.

C'est la montagne, entre 650 et 1000 m d'altitude (j'habite à 1000 m) donc un peu de neige en hiver (tu pars en ski de la maison), tu le lèves le matin après une nuit de neige, c'est juste magique. L'été tu tapes les 27 à 30° mais la température baisse dès 19h.

Pour le prix de l'immo, on a payé notre maison de 160 m2 à 207 000 euros. On a des commerces sur place, pas chers et de qualité, une bibliothèque et même une salle de ciné avec du spectacle vivant 5 fois par an... De vrais voisins qui s'entre aident, une bonne ambiance...

Vraiment heureux d'être au calme et dans la nature depuis 2 ans. Aucun regret !.

St Pierre d'Entremont ; https://saintpierredentremont.org/savoie

Image
Pas (très) loin de la ministation de ski Les Aillons/Margeriaz ?
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#227 Message par Bernard minet » 14 févr. 2018, 22:48

crispus a écrit :Il faut l'avoir avant 50 ans pour ne pas rater sa vie. :evil:
Cool, j'ai donc coché une case de la réussite !

Ça rentre dans les topics plant win et la décroissance avec ses 2 litres au 100 ?

Avatar du membre
Twinlover
Messages : 285
Enregistré le : 02 juil. 2014, 07:38

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#228 Message par Twinlover » 14 févr. 2018, 22:52

Ma fille habite dans la chartreuse et je trouve que l'immobilier est hors de prix, que ce soit en location ou en accession. Sans compter les factures astronomiques de chauffage compte tenu du climat et des epaves thermiques qui pullulent...
Mais c'est tres en effet beau quand il y a du soleil :)

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#229 Message par domcat74 » 15 févr. 2018, 09:02

Twinlover a écrit :Ma fille habite dans la chartreuse et je trouve que l'immobilier est hors de prix, que ce soit en location ou en accession. Sans compter les factures astronomiques de chauffage compte tenu du climat et des epaves thermiques qui pullulent...
Mais c'est tres en effet beau quand il y a du soleil :)
Effectivement, il y a beaucoup de passoires thermiques en Chartreuse construites dans les années 70. A fuir ou prévoir gros travaux. Nous avons eu de la chance, la nôtre avait été entièrement refaite avec iso extérieure. Chauffage au poele à granules, 2,5 T par hiver, disons environs 750 euros la saison de chauffe (octobre-mai). J'en connais qui sont en plaine et qui dépensent plus.

Niveau prix de l'immo, les prix d'affichage sont hauts (toutes proportions gardées) mais c'est très difficile à vendre, des négos de 10 à 25% sont parfois possibles. Je suis Le Bon coin pour voir, des maisons que nous avons visité en 2015 sont toujours en vente, certains biens ont perdu plus de 25%.
Regardez les prix https://www.leboncoin.fr/_immobilier_/o ... es%2073670
Je rappelle que nous avons eu une maison de 160 (possible 180 m2) entièrement refaite avec matériaux haut de gamme (le père de la vendeuse était entrepreneur en bâtiment, il avait mis le paquet pour sa fille) pour 207 000 euros fin 2015.

Niveau boulot, il y a beaucoup de télétravail en Chartreuse (j'ai un voisin chercheur au CNRS, un contrôleur de gestion, une traductrice qui bossent au moins 3 jours semaine chez eux). Une autre voisine est médecin à Chambéry, elle fait la route tous les jours. Jamais de bouchons sur le trajet, c'est toujours 25 minutes sauf grosses chutes de neige (pas encore connues en trois hivers). A l'instant, nous sommes à 1000 m, il pleut.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#230 Message par domcat74 » 15 févr. 2018, 09:07

guyomette a écrit :
domcat74 a écrit :Un petit topo sur mon coin de paradis, la Chartreuse.

C'est à 25 minutes de Chambéry, 1 h de Grenoble et 1h20 de l'aéroport de Lyon St Exupéry.

C'est la montagne, entre 650 et 1000 m d'altitude (j'habite à 1000 m) donc un peu de neige en hiver (tu pars en ski de la maison), tu le lèves le matin après une nuit de neige, c'est juste magique. L'été tu tapes les 27 à 30° mais la température baisse dès 19h.

Pour le prix de l'immo, on a payé notre maison de 160 m2 à 207 000 euros. On a des commerces sur place, pas chers et de qualité, une bibliothèque et même une salle de ciné avec du spectacle vivant 5 fois par an... De vrais voisins qui s'entre aident, une bonne ambiance...

Vraiment heureux d'être au calme et dans la nature depuis 2 ans. Aucun regret !.

St Pierre d'Entremont ; https://saintpierredentremont.org/savoie

Image
Pas (très) loin de la ministation de ski Les Aillons/Margeriaz ?
Les Aillons/Margeriaz ne sont pas à côté, ici les gens vont skier au Planolet http://www.ski-alpin-chartreuse.com


Une photo prise de chez moi l'hiver dernier.

Image

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#231 Message par ddv » 15 févr. 2018, 11:20

watoo a écrit :
ddv a écrit :Je demande car je pensais que le marché était plutôt occupé par des constructeurs de type Honda. Jamais entendu de la marque Piaggio.
:lol: :lol: :lol:
C'est normal. Je ne me suis jamais interessé aux moyens de transports des pauvres (scooters et mobylettes) 8)
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Monk
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2018, 09:49

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#232 Message par Monk » 17 févr. 2018, 22:47

ddv a écrit :
watoo a écrit :
ddv a écrit :Je demande car je pensais que le marché était plutôt occupé par des constructeurs de type Honda. Jamais entendu de la marque Piaggio.
:lol: :lol: :lol:
C'est normal. Je ne me suis jamais interessé aux moyens de transports des pauvres (scooters et mobylettes) 8)
Interessant ce fil lancé par Guyomette. Je suis sûr que beaucoup se posent la meme question. Pour etre passé a peu pres par les memes questionnements, je peux donner un petit retour d experience :
1) quand on a la chance d avoir un bien en RP, quon n y a plus de contraintes ni professionnelles, ni familiales, ni de proches, amis, etc... Ça commence a ouvrir pas mal de perspectives pour aller se poser ailleurs et le reste du territoire hors IDF devient alors accessible, une fois le bien vendu,
2) il serait sage a mon avis, de viser un budget maxi de 50 pourcent du produit de la vente pour la reinstallation ailleurs
3) je partirais donc sur un budget maxi de 100ke, notaire compris. Ce qui permet de garder des noisettes pour la retraite.
4) le bord de mer est souvent la premiere chose tentante, mais plus on approche de la flotte plus les prix montent...
5) ce qui conduit a se recentrer vers l interieur du territoire
6) pour ce budget y a pléthore d offres sur le centre du territoire : Creuse limousin Allier Cher haute Loire etc...
7) pour l offre culturelle, la plupart des villes disposent maintenant de mediatheque, bibliotheques etc ...
8) pour Les factures de chauffage, Les villes "froides" sont souvent celles qui ont le plus travaillé sur la question du rendement energetique : isolation, pompes a chaleur, panneaux solaires etc...
9) question voiture/Pas voiture, je pense que si on arrive a faire ses visites de maisons sans voiture, c est que ca pourra le faire par la suite
10) Les regions dites "froides" le sont souvent de moins en moins avec le rechauffement climatique, et cette année c est quand meme la RP qui a bien ramassé en episodes neigeux
11) il faut assez vite circonscrire le territoire où on voudra se poser pour commencer Les visites, car visiter un territoire trop vaste ou éparpillé c est trop compliqué...
12) vendre et demenager, ca demande une bonne organisation logistique : faut preparer la vente, le demenagement ( ranger, jeter, mettre en cartons, nettoyer, faire visiter), prevoir une phase de transition (garde meubles, hebergement provisoire), et en meme temps prospecter pour le nouveau point de chute, sachant qu en province, loin des endroits prisés, Les choses se passent a un rythme beaucoup plus lent qu en RP... Donc une année pour tout ça, c est pas de trop
13) centre ville ou village, les deux sont jouables, ce qui prime ensuite c est le coup de coeur pour un endroit
14) le hasard ou la chance c est important : une fois qu on se met en marche pour suivre son idée, au gré des visites, des rencontres, des ressentis, on affine sa démarche et on y voit plus clair dans ce qu on veut.

Sent from my MI 3W using Tapatalk

Avatar du membre
viazac
Messages : 300
Enregistré le : 21 mai 2005, 03:21
Localisation : Morbihan

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#233 Message par viazac » 18 févr. 2018, 13:03

Merci à toi pour ce petit récapitulatif suite à ton expérience. :)
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#234 Message par L2L » 18 févr. 2018, 13:42

L'Afrique ou l'Asie du Sud Est (hors Thailande)

Vous serez riche, et en tant que retraitée, je crois que vous aurez droit à la sécu.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#235 Message par pimono » 18 févr. 2018, 16:28

guyomette a écrit : Je l'ai conduit et sur des routes qui tourniquent et mal entretenues, même moi j'y arrive. C'est un merveilleux petit engin. Bon après, on ne fera pas de longs trajets avec.

c'est trop dangereux les scooters de 50cc à cause des voitures qui vont largement plus vite sur les grands axes, et on ne peut pratiquement rien ramener quand on fait ses courses.

Il a été conseillé des voitures neuves pas chère pour être tranquille, mais dans l'occaz, on trouve du pas cher avec peu de kms, des voitures très bien pour moins de 1000 euros avec CT! et tu peux couper avec du e85 pour les essence pour faire des économies.
A Aulnay que tu aies pas de voitures ok, c'est bourré de bus et cie, mais dans les autres villes, tu risques de te sentir limitée sans mobilité.

je te conseille de choisir une maison avec un parking quoi qu'il arrive, des fois il y a des jolies petites maisons dans les centres villes, mais pas d'accès voitures, ça n'a aucun intérêt.

Tu n'es pas encore vieille pour jouer aux mémés des villes, donc je pense que tu devrais faire attention à ca, la mobilité c'est très important. Avec une voiture tu pourras aller voir des amis loin, ça ne seras pas un frein aux relations, et tu pourras aussi faire tes courses à la semaine et acheter tes packs d'eau facilement pour éviter de boire de l'eau du robinet dégueulasse...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#236 Message par optimus maximus » 18 févr. 2018, 16:43

Dans les voitures neuves, t'as les Kia garanties 7 ans

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#237 Message par ddv » 19 févr. 2018, 15:20

De plus en plus de centre-villes sont désertés au profit des centres commerciaux de périphérie. Franchement, je trouve que se passer d'un moyen de transport individuel - que ce soit une voiture, un scooter, un vélo - est une hérésie.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#238 Message par Suricate » 19 févr. 2018, 19:41

Et les centres commerciaux de périphérie sont délaissés au profit d'internet.

La boucle est bouclée.

utilisateur supprimé

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#239 Message par utilisateur supprimé » 19 févr. 2018, 21:21

ddv a écrit :De plus en plus de centre-villes sont désertés au profit des centres commerciaux de périphérie. Franchement, je trouve que se passer d'un moyen de transport individuel - que ce soit une voiture, un scooter, un vélo - est une hérésie.
Non pas vraiment, dans ma ville, la moitié des habitants (soit 100000 personnes) vivent sans voiture, pourtant c'est ici que sont nés les hypers.

http://www.lavoixdunord.fr/319214/artic ... -proximite
À Lille, comme ailleurs, ces enseignes de proximité ont profité des nouveaux modes de vie auprès d’une clientèle urbaine revenue des hypers. Trop grands, trop prenants et trop éloignés du centre-ville.
En dix ans, le boom des supérettes a aussi été un moyen de lutter contre la désertification commerciale dans certains quartiers et de faire grimper les loyers dans d’autres.
Dans l’hypercentre, on compte une quinzaine de supérettes sur les 46 recensées à Lille.
Edit : sans voiture, pas sans mode de transport, dont le vélo et ...les pieds

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#240 Message par guyomette » 19 févr. 2018, 22:26

L2L a écrit :L'Afrique ou l'Asie du Sud Est (hors Thailande)

Vous serez riche, et en tant que retraitée, je crois que vous aurez droit à la sécu.
Merci, c'est gentil, mais en fait non. 8)
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#241 Message par guyomette » 19 févr. 2018, 22:37

transpaulette a écrit :
ddv a écrit :De plus en plus de centre-villes sont désertés au profit des centres commerciaux de périphérie. Franchement, je trouve que se passer d'un moyen de transport individuel - que ce soit une voiture, un scooter, un vélo - est une hérésie.
Non pas vraiment, dans ma ville, la moitié des habitants (soit 100000 personnes) vivent sans voiture, pourtant c'est ici que sont nés les hypers.

http://www.lavoixdunord.fr/319214/artic ... -proximite
À Lille, comme ailleurs, ces enseignes de proximité ont profité des nouveaux modes de vie auprès d’une clientèle urbaine revenue des hypers. Trop grands, trop prenants et trop éloignés du centre-ville.
En dix ans, le boom des supérettes a aussi été un moyen de lutter contre la désertification commerciale dans certains quartiers et de faire grimper les loyers dans d’autres.
Dans l’hypercentre, on compte une quinzaine de supérettes sur les 46 recensées à Lille.
Edit : sans voiture, pas sans mode de transport, dont le vélo et ...les pieds
Je n'imaginais pas en lançant cette file qu'il y aurait un si gros désaccord entre les pro-voitures et les onpeuts'en passer...La solution est évidemment de viser des villes bien pourvues en tc, puis d'essayer sans... Mais je pense aussi qu'un simple week-end, peut donner un début de réponse : si j'en bave déjà sans voiture, pendant trois jours... :?
Par contre, je compte quand même jeter un oeil sur les prix des villes environ à 70 km de Paris comme l'ont suggéré certains ici.
En réalité si je laisse parler mon coeur, je crois que c'est vraiment ce qui m'irait. Même si ça semble étrange la proximité de Paris me rassure. Après faut voir les tarifs et le style général de la population.
Modifié en dernier par guyomette le 19 févr. 2018, 22:51, modifié 1 fois.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

utilisateur supprimé

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#242 Message par utilisateur supprimé » 19 févr. 2018, 22:47

guyomette a écrit :
transpaulette a écrit :
ddv a écrit :De plus en plus de centre-villes sont désertés au profit des centres commerciaux de périphérie. Franchement, je trouve que se passer d'un moyen de transport individuel - que ce soit une voiture, un scooter, un vélo - est une hérésie.
Non pas vraiment, dans ma ville, la moitié des habitants (soit 100000 personnes) vivent sans voiture, pourtant c'est ici que sont nés les hypers.

http://www.lavoixdunord.fr/319214/artic ... -proximite
À Lille, comme ailleurs, ces enseignes de proximité ont profité des nouveaux modes de vie auprès d’une clientèle urbaine revenue des hypers. Trop grands, trop prenants et trop éloignés du centre-ville.
En dix ans, le boom des supérettes a aussi été un moyen de lutter contre la désertification commerciale dans certains quartiers et de faire grimper les loyers dans d’autres.
Dans l’hypercentre, on compte une quinzaine de supérettes sur les 46 recensées à Lille.
Edit : sans voiture, pas sans mode de transport, dont le vélo et ...les pieds
Je n'imaginais pas en lançant cette file qu'il y aurait un si gros désaccord entre les pro-voitures et les onpeuts'en passer...La solution est évidemment de viser des villes bien pourvues en tc, puis d'essayer sans... Mais je pense aussi qu'un simple week-end, peut donner un début de réponse : si j'en bave déjà sans voiture, pendant trois jours... :?
Par contre, je compte quand même jeter un oeil sur les prix des villes environ à 70 km de Paris comme l'ont suggéré certains ici.
En réalité si je laisse parler mon coeur, je crois que c'est vraiment ce qui m'irait. Même si ça semble étrange la proximité de Paris me rassure. Après pas faut voir les tarifs et le style général de la population.
Non guyomette, je ne trouve pas cela si étrange, je comprends.
Le seul frein, c'est le climat quand même bien dégueu. Votre future situation vous donnera beaucoup de temps libre, et donc plus de temps à passer dehors, si vous aimez marcher, faire du vélo, de la rando, jardiner un peu (sur 80m2, on peut déjà passez pas ml de temps à jardiner et faire pas mal de choses en permaculture).

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#243 Message par stchong » 19 févr. 2018, 23:10

guyomette a écrit :[q
Je n'imaginais pas en lançant cette file qu'il y aurait un si gros désaccord entre les pro-voitures et les onpeuts'en passer...La solution est évidemment de viser des villes bien pourvues en tc, puis d'essayer sans... Mais je pense aussi qu'un simple week-end, peut donner un début de réponse : si j'en bave déjà sans voiture, pendant trois jours... :?
Par contre, je compte quand même jeter un oeil sur les prix des villes environ à 70 km de Paris comme l'ont suggéré certains ici.
En réalité si je laisse parler mon coeur, je crois que c'est vraiment ce qui m'irait. Même si ça semble étrange la proximité de Paris me rassure. Après faut voir les tarifs et le style général de la population.
Bah ! Si tous les livres que tu as lu ne t'ont pas appris qu'avec 800€ on ne fait pas de miracle !!! L'esprit c'est bien beau, mais ça ne suffit pas.

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#244 Message par squamata » 19 févr. 2018, 23:43

stchong a écrit :Bah ! Si tous les livres que tu as lu ne t'ont pas appris qu'avec 800€ on ne fait pas de miracle !!! L'esprit c'est bien beau, mais ça ne suffit pas.
:lol: c'est clair que demander un truc genre une bibliothèque de nos jours dans une ville moyenne c'est utopiste.
En gros dans les villes moyennes/petites ( bourg pour moi ) on doit avoir 4-6h d'ouverture de la bibliothèque par semaine.
Pour info on a transformé une cabine téléphonique en "Boite à lire" pour faire de l’échange de livre et c'est plus efficace pour mes enfants que la bibliothèque actuelle.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#245 Message par pimono » 19 févr. 2018, 23:55

stchong a écrit :
guyomette a écrit :[q
Je n'imaginais pas en lançant cette file qu'il y aurait un si gros désaccord entre les pro-voitures et les onpeuts'en passer...La solution est évidemment de viser des villes bien pourvues en tc, puis d'essayer sans... Mais je pense aussi qu'un simple week-end, peut donner un début de réponse : si j'en bave déjà sans voiture, pendant trois jours... :?
Par contre, je compte quand même jeter un oeil sur les prix des villes environ à 70 km de Paris comme l'ont suggéré certains ici.
En réalité si je laisse parler mon coeur, je crois que c'est vraiment ce qui m'irait. Même si ça semble étrange la proximité de Paris me rassure. Après faut voir les tarifs et le style général de la population.
Bah ! Si tous les livres que tu as lu ne t'ont pas appris qu'avec 800€ on ne fait pas de miracle !!! L'esprit c'est bien beau, mais ça ne suffit pas.

800e c'est énorme sans les charges de logement que n'aura pas miss simpson. il faut se méfier des informations sur la pauvreté, et sur le seuil de pauvreté, car tout cela ne veut rien dire. La majorité des gens que je connais, retraités, salariés, vivent avec très peu d'argent par rapport à leur pensions et salaires !

guyomette,
Pour ce qui est de vivre à 70km de Paris, ca peut être une solution mais ça peut être déprimant de savoir qu'on est dans une zone arrière, genre provins avec son désert culturel, tu risques de connaitre la sensation de déclassement et faire des mycoses psychosomatiques si tu n'aimes pas la campagne !

sans vouloir mettre une couche pour la voiture, c'est évident qu'en trouvant une destination ou il n'y aura pas besoin d'une voiture, que tu ne te rendras jamais compte de l'intérêt d'avoir une voiture !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#246 Message par kamoulox » 19 févr. 2018, 23:57

Je suis ce qu’on peut appeler un pro voiture (même si j’aime pas le terme) parce que j’aime conduire, et la belle carrosserie, mais je déconseille à guyomette avec si peu de semmerder avec une bagnole. (Qui aime pas conduire en plus)

Je suis souvent en désaccord avec ma voisine transpaulette , (mais on s’aime bien) mais elle a tout à fait raison!
Sur Lille beaucoup de gens n’ont pas de bagnole et objectivement en voiture c’est une horreur. A pied tu as tout , il y a quand même un très bon niveau de TC à Lille.

Les Bagnoles en centre ville en général c’est une horreur entre les pots , les musiques de keke a fond etc. Vive la pietonnisation des centre villes je vous le dit! Boire une mousse en terrasse ou poser sur un banc au calme c’est quand même bien plus sympa. Si les gens sont pas content qu’ils restent chez eux

Donc oui , autour de Paris si jamais tu trouves ton bonheur mais sinon cherche un climat plus doux comme tu visais.

Je ne suis vraiment pas convaincu de l’intérêt dune voiture a ton âge/revenus/habitudes

Tu as un mode de vie urbain, clairement. Il faut juste trouver l’endroit où vivre les prochaines années

Avatar du membre
Elowen
Messages : 379
Enregistré le : 17 juin 2013, 10:53

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#247 Message par Elowen » 20 févr. 2018, 00:03

transpaulette a écrit : Par contre, je compte quand même jeter un oeil sur les prix des villes environ à 70 km de Paris comme l'ont suggéré certains ici.
En réalité si je laisse parler mon coeur, je crois que c'est vraiment ce qui m'irait. Même si ça semble étrange la proximité de Paris me rassure.
Tu n'es pas la seule...
Mon compagnon, originaire du 92 et depuis 1 an développeur informatique dans une boîte étrangère donc en télétravail permanent (avec un salaire plus que correct), ne veut rien savoir de la Province. Selon lui, on priverait nos enfants de la profusion culturelle offerte par la RP, et dont il a énormément bénéficié.
Il y en a qui restent en RP parce qu'ils sont obligés. Nous, c'est uniquement par choix.

Je suis aussi ton topic avec intérêt. ;)
J'en profite pour glisser que l'un de tes critères si tu t'orientes vers une petite maison devrait être une chambre en rez-de-chaussée. Un petit détail, mais qui peut facilement revêtir une grande importance au fil du temps.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#248 Message par stchong » 20 févr. 2018, 00:12

pimono a écrit :
stchong a écrit :
guyomette a écrit :[q
Je n'imaginais pas en lançant cette file qu'il y aurait un si gros désaccord entre les pro-voitures et les onpeuts'en passer...La solution est évidemment de viser des villes bien pourvues en tc, puis d'essayer sans... Mais je pense aussi qu'un simple week-end, peut donner un début de réponse : si j'en bave déjà sans voiture, pendant trois jours... :?
Par contre, je compte quand même jeter un oeil sur les prix des villes environ à 70 km de Paris comme l'ont suggéré certains ici.
En réalité si je laisse parler mon coeur, je crois que c'est vraiment ce qui m'irait. Même si ça semble étrange la proximité de Paris me rassure. Après faut voir les tarifs et le style général de la population.
Bah ! Si tous les livres que tu as lu ne t'ont pas appris qu'avec 800€ on ne fait pas de miracle !!! L'esprit c'est bien beau, mais ça ne suffit pas.

800 c'est énorme sans les charges de logement que n'aura pas miss simpson. il faut se méfier des informations sur la pauvreté, et sur le seuil de pauvreté, car tout cela ne veut rien dire. La majorité des gens que je connais, retraités, salariés, vivent avec très peu d'argent par rapport à leur pensions et salaires !

guyomette,
Pour ce qui est de vivre à 70km de Paris, ca peut être une solution mais ça peut être déprimant de savoir qu'on est dans une zone arrière, genre provins avec son désert culturel, tu risques de connaitre la sensation de déclassement et faire des mycoses psychosomatiques si tu n'aimes pas la campagne !

sans vouloir mettre une couche pour la voiture, c'est évident qu'en trouvant une destination ou il n'y aura pas besoin d'une voiture, que tu ne te rendras jamais compte de l'intérêt d'avoir une voiture !
J'aimerai, si possible, que tu listes exactement le minimum qu'il faut, pour bien vivre selon toi .

Mutuelle 40 euros /mois
Assurance maison/ appart 20€ mois
taxe foncière42/ mois
Entretien maison/ appart 100€ /mois
EDF / eau/ internet portable / 100€
Transport en commun 30€/ mois
Lunettes (pas toute jeune Guyomette 10€/mois)
Abonnement médiathèque 10/mois
soit 352€
Bouffe 200€

Total 552€

Economie par mois 248€ pour les loisirs vacances dentiers etc.....

T'as raison la belle vie.

Donc parfait elle peut faire en gros 552€ de frais incompressibles. Rmiste avec un boulot au black c'est parfait :mrgreen:

Sans cagnotte tu ne tiens pas juqu'à 80 ans.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#249 Message par stchong » 20 févr. 2018, 00:20

@ Guyommette

Venir tester les transports en commun un week-end , je ne pense pas que cela soit un bon plan, le travail le dimanche à toujours un caractère négatif.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Où habiter et vivre... à pas cher

#250 Message par L2L » 20 févr. 2018, 06:52

stchong a écrit :
pimono a écrit :
stchong a écrit :
guyomette a écrit :[q
Je n'imaginais pas en lançant cette file qu'il y aurait un si gros désaccord entre les pro-voitures et les onpeuts'en passer...La solution est évidemment de viser des villes bien pourvues en tc, puis d'essayer sans... Mais je pense aussi qu'un simple week-end, peut donner un début de réponse : si j'en bave déjà sans voiture, pendant trois jours... :?
Par contre, je compte quand même jeter un oeil sur les prix des villes environ à 70 km de Paris comme l'ont suggéré certains ici.
En réalité si je laisse parler mon coeur, je crois que c'est vraiment ce qui m'irait. Même si ça semble étrange la proximité de Paris me rassure. Après faut voir les tarifs et le style général de la population.
Bah ! Si tous les livres que tu as lu ne t'ont pas appris qu'avec 800€ on ne fait pas de miracle !!! L'esprit c'est bien beau, mais ça ne suffit pas.

800 c'est énorme sans les charges de logement que n'aura pas miss simpson. il faut se méfier des informations sur la pauvreté, et sur le seuil de pauvreté, car tout cela ne veut rien dire. La majorité des gens que je connais, retraités, salariés, vivent avec très peu d'argent par rapport à leur pensions et salaires !

guyomette,
Pour ce qui est de vivre à 70km de Paris, ca peut être une solution mais ça peut être déprimant de savoir qu'on est dans une zone arrière, genre provins avec son désert culturel, tu risques de connaitre la sensation de déclassement et faire des mycoses psychosomatiques si tu n'aimes pas la campagne !

sans vouloir mettre une couche pour la voiture, c'est évident qu'en trouvant une destination ou il n'y aura pas besoin d'une voiture, que tu ne te rendras jamais compte de l'intérêt d'avoir une voiture !
J'aimerai, si possible, que tu listes exactement le minimum qu'il faut, pour bien vivre selon toi .

Mutuelle 40 euros /mois
Assurance maison/ appart 20€ mois
taxe foncière42/ mois
Entretien maison/ appart 100€ /mois
EDF / eau/ internet portable / 100€
Transport en commun 30€/ mois
Lunettes (pas toute jeune Guyomette 10€/mois)
Abonnement médiathèque 10/mois
soit 352€
Bouffe 200€

Total 552€

Economie par mois 248€ pour les loisirs vacances dentiers etc.....

T'as raison la belle vie.

Donc parfait elle peut faire en gros 552€ de frais incompressibles. Rmiste avec un boulot au black c'est parfait :mrgreen:

Sans cagnotte tu ne tiens pas juqu'à 80 ans.
Un reste à vivre de 248€ par mois, en notant que les dépenses citée listes une vie qui est quand même très digne, je ne vois pas ou c'est déconnant.

Des fois je me demande dans quoi les gens peuvent bien claquer leur pognon.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Répondre