le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: le féminisme

#8151 Message par Pi-r2 » 10 mars 2018, 12:49

c'est la faute au réchauffement climatique !
http://www.rfi.fr/science/20101005-il-y ... climatique
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#8152 Message par Manfred » 10 mars 2018, 13:51

outch !
http://www.atlantico.fr/decryptage/egal ... 20300.html
Alors que la Norvège est considérée comme la championne de la politique d’égalité hommes/femmes, ses citoyens continuent de choisir des métiers différents selon leur sexe : 90% des infirmiers sont des femmes et 90% des ingénieurs sont des hommes.



Existe-t-il des différences biologiques innées entre les hommes et les femmes ? Pour certains réseaux qui se disent « scientifiques » la réponse est « non ». Pour d’autres chercheurs la réponse est « oui ». Alors à quel sein se vouer sur cette question qui détermine fortement les politiques publiques françaises, européennes et onusiennes sur les questions d’égalité entre les hommes et les femmes ?

Un documentaire diffusé en 2010 par la télévision norvégienne répond à cette question et met en lumière de façon décisive la portée non scientifique des postulats théoriques des politiques d’égalité. Suite au débat national qui a eu lieu en Norvège après la diffusion d’un documentaire de Harald Eia (devenu un héros dans son pays, en attendant qu’il le devienne dans le reste de l’Europe) l’Institut gouvernemental norvégien pour les études de Genre a cessé de recevoir toute subvention, autant dire que cet institut, de fait, n’existe plus (budget 2012 de 7,5 millions d’euros).

Comment tout cela a pu avoir lieu ? Harald Eia, personnage connu dans son pays pour ses facéties médiatiques, a mis les experts du genre face à des questions simples. Leurs réponses ont déclenché une avalanche…

Le point de départ est le suivant, simple : Harald Eia constate que les distinctions entre les sexes perdurent dans son pays, alors que la Norvège est numéro un au classement mondial des pays les plus égalitaires en matière d’égalité hommes/femmes. Par exemple, les hommes et les femmes norvégiens ont une grande tendance à choisir des métiers différents : 90% des infirmiers sont des femmes et 90% des ingénieurs sont des hommes.

Le gouvernement norvégien a bien mis en place des programmes pour équilibrer les choses, mais cela n’a eu qu’une petite et temporaire influence sur ce que les hommes et les femmes choisissent de faire. D’où le questionnement de départ de Eia : y a-t-il des différences innées entre les hommes et les femmes ?

Il décide alors d’interviewer des chercheurs norvégiens sur le genre pour voir ce qu’ils pensent à propos de cette possibilité. C’est là que commencent les choses sérieuses, non sans amusement car, rappelons-le, Eia est connu dans son pays pour ses facéties, c’est peu dire si les pro-gender ne l’ont pas pris au sérieux… Ces chercheurs pro-gender se révéleront les plus rudes défenseurs d’une idéologie étatique. Quand Eia leur demande s’il existe des différences innées entre les hommes et les femmes, c’est comme s’il leur lançait une grenade.
https://www.dailymotion.com/video/xsc9vl (pas réussi à intégrer la vidéo)

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#8153 Message par Jeffrey » 10 mars 2018, 14:16

Manfred a écrit :outch !
http://www.atlantico.fr/decryptage/egal ... 20300.html
Alors à quel sein se vouer sur cette question qui détermine fortement les politiques publiques françaises, européennes et onusiennes sur les questions d’égalité entre les hommes et les femmes ?
personnellement, je préfère me vouer aux seins des femmes 8)
Quis custodiet ipsos custodes?

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8154 Message par vpl » 10 mars 2018, 14:28

Manfred a écrit :outch !
http://www.atlantico.fr/decryptage/egal ... 20300.html
Alors que la Norvège est considérée comme la championne de la politique d’égalité hommes/femmes, ses citoyens continuent de choisir des métiers différents selon leur sexe : 90% des infirmiers sont des femmes et 90% des ingénieurs sont des hommes.
J'ai lu qu'en France 20% des ingénieurs sont des femmes (et 30% des élèves ingénieurs, donc le % va monter année après année), donc j'ai un petit doute sur le 10% norvégien.
Pour le reste le but n'est pas d'arriver à la parité partout et dans tous les domaines, mais de faire en sorte qu'il n'y ait pas de discrimination contrariant la volonté de l'un ou l'autre d'aller vers tel ou tel métier.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#8155 Message par Manfred » 10 mars 2018, 14:49

Jeffrey a écrit :
Manfred a écrit :outch !
http://www.atlantico.fr/decryptage/egal ... 20300.html
Alors à quel sein se vouer sur cette question qui détermine fortement les politiques publiques françaises, européennes et onusiennes sur les questions d’égalité entre les hommes et les femmes ?
personnellement, je préfère me vouer aux seins des femmes 8)
c'est parce que tu n'as pas l'esprit aussi bien placé qu'un saint.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#8156 Message par Manfred » 10 mars 2018, 14:50

vpl a écrit :
Manfred a écrit :outch !
http://www.atlantico.fr/decryptage/egal ... 20300.html
Alors que la Norvège est considérée comme la championne de la politique d’égalité hommes/femmes, ses citoyens continuent de choisir des métiers différents selon leur sexe : 90% des infirmiers sont des femmes et 90% des ingénieurs sont des hommes.
J'ai lu qu'en France 20% des ingénieurs sont des femmes (et 30% des élèves ingénieurs, donc le % va monter année après année), donc j'ai un petit doute sur le 10% norvégien.
Pour le reste le but n'est pas d'arriver à la parité partout et dans tous les domaines, mais de faire en sorte qu'il n'y ait pas de discrimination contrariant la volonté de l'un ou l'autre d'aller vers tel ou tel métier.
ce qui montre que tu n'as rien compris à la vidéo (que tu n'as pas dû regarder, soyons réalistes)
prenons ces citations :
Kristin Mile, commissaire à l’Égalité des chances en Norvège de 2000 à 2005 et actuelle secrétaire générale de l’Association humaniste de Norvège : « Les politiques pro-égalité n’ont rien donné ». Question : « Est-ce de la discrimination ? » Réponse de Madame Mile : « Non, ce n’est pas ça ».

Camilla Schreiner du Centre de Recherche norvégien qui a fait une enquête dans 20 pays sur l’égalité hommes/femmes. Sa conclusion est la suivante : « Plus un pays est moderne et moins il y a de filles dans les filières scientifiques. »
il suffit au pire de regarder les 5 dernières minutes de la vidéo pour comprendre le sérieux des gender studies norvégiennes.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8157 Message par fabinoo » 10 mars 2018, 17:40

'terrupting.
Les hommes auraient tendance à interrompre les deux sexes à peu près également dans une situation de dialogue.
Les femmes auraient tendance à interrompre assez peu les hommes, mais beaucoup les autres femmes.
Les femmes, ces manterrupteuses...

Influence of Communication Partner’s Gender on Language
Adrienne B. Hancock, Benjamin A. Rubin
http://journals.sagepub.com/doi/abs/10. ... 7X14533197

Image

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: le féminisme

#8158 Message par optimus maximus » 10 mars 2018, 18:47

C'est pour ça qu'une discussion entre filles est interminable...

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#8159 Message par watoo » 11 mars 2018, 02:20

Les femmes, les hommes et les sciences



https://www.youtube.com/watch?v=Olh6A_MimQQ
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8160 Message par WolfgangK » 11 mars 2018, 08:07

vpl a écrit : Pour le reste le but n'est pas d'arriver à la parité partout et dans tous les domaines, mais de faire en sorte qu'il n'y ait pas de discrimination contrariant la volonté de l'un ou l'autre d'aller vers tel ou tel métier.
Bonjour,

Je pense que tout le monde est d'accord sur ce but. Ce qui pose problème, c'est de prétendre essayer l'atteindre en se basant sur le sex ratio d'un métier.
On peut pas dire " le but n'est pas X, mais Y" et en même temps dire : "On est pas à X ! Il faut faire quelque chose !".

Sinon, j'ai une solution simple au problème aussi bien des différents sex ratio par métier et du gender pay gap associé : on interdit aux filles de suivre des études où elles sont sur représentées et/ou qui mènent des carrières moins rémunératrices (genre socio, gendre suties, psycho, …) :mrgreen:

EDIT: autre solution : devenir un pays vraiment pauvre pour que les filles soient suffisament motivées pour faire le max de pognon : http://journals.sagepub.com/doi/abs/10. ... 7617741719
Modifié en dernier par WolfgangK le 11 mars 2018, 19:25, modifié 1 fois.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#8161 Message par lecriminel » 11 mars 2018, 16:48

Dans la famille "je ne sais pas me restreindre, j'en veux toujours plus, je crois au lobbying généralisé, je souhaite une amélioration de mon sort en mendiant avec un groupe de semblables et j'en appelle indirectement à la violence", je vous présente les retraités en réaction à Eric Alauzet.
S'il y a probablement des perdants du système dans le lot, j'imagine que la grande majorité sont les gerbants mendiants qui "touchent une petite retraite de 2.000 euros (ou plus)".
C'est vrai que les politiques donnent l'exemple, la décence est une chose qui semble avoir complètement disparu en France
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#8162 Message par watoo » 12 mars 2018, 01:06

Les hommes ont MOINS d'accidents que les femmes



https://www.youtube.com/watch?v=qI5GxYaTVq4
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3269
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: le féminisme

#8163 Message par Ferrari » 12 mars 2018, 11:14

Manfred a écrit :outch !
http://www.atlantico.fr/decryptage/egal ... 20300.html


Existe-t-il des différences biologiques innées entre les hommes et les femmes ? Pour certains réseaux qui se disent « scientifiques » la réponse est « non ». Pour d’autres chercheurs la réponse est « oui ».
A part le code génétique, avec un chromosome complétement différent, je vois pas...

Mais y sont c-o-n-s, mais y sont c-o-n-s ! :roll:
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: le féminisme

#8164 Message par clairette2 » 12 mars 2018, 15:35

On croit connaitre les USA, un pays occidental comme nous, n'est ce pas ?
Et pourtant :
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/i ... tats-unis/
Aux États-Unis, les unions entre des hommes et des jeunes filles mineures de 12 ans et plus sont souvent autorisées par la loi.
248 000 mineurs ont été mariés à des adultes entre 2000 et 2010 sur le territoire américain.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8165 Message par WolfgangK » 14 mars 2018, 11:10

J'avoue que je suis assez perplexe/dubitatif sur les hypothèses avancées par
http://www.oxfordhandbooks.com/view/10. ... 99323-e-30

Evolution, Societal Sexism, and Universal Average Sex Differences in Cognition and Behavior
During the past century, social scientists have documented many cross-cultural sex differences in personality and behavior, quite a few of which now appear to be found in all human societies. However, contrary to most scientists’ expectations, these so-called universal sex differences have been shown to be more pronounced in Western industrial societies than in most non-Western developing societies. This chapter briefly reviews the evidence bearing on these findings and offers a biologically based theory that could help shed light on why cross-cultural sex differences exist. The following hypothesis is offered: The expression of many genes influencing sexually dimorphic traits is more likely among descendants of couples who are least closely related to one another. If so, societies in which out-marriage is normative (i.e., Western industrial countries) will exhibit a stronger expression of genes for sexually dimorphic traits compared to societies in which consanguineal marriages are common.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8166 Message par fabinoo » 14 mars 2018, 11:34

Chez les !Kung, selon John Marshall.
Chasse : truc d'hommes. Cueillette : truc de femmes.
Mais les femmes aiment la viande.
Si tu veux pécho des nanas, chasse.


Sexual Meanings: The Cultural Construction of Gender and Sexuality
https://books.google.fr/books?id=xb08AA ... id&f=false

Image

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8167 Message par fabinoo » 14 mars 2018, 11:36

WolfgangK a écrit :J'avoue que je suis assez perplexe/dubitatif sur les hypothèses avancées par
http://www.oxfordhandbooks.com/view/10. ... 99323-e-30

Evolution, Societal Sexism, and Universal Average Sex Differences in Cognition and Behavior
During the past century, social scientists have documented many cross-cultural sex differences in personality and behavior, quite a few of which now appear to be found in all human societies. However, contrary to most scientists’ expectations, these so-called universal sex differences have been shown to be more pronounced in Western industrial societies than in most non-Western developing societies. This chapter briefly reviews the evidence bearing on these findings and offers a biologically based theory that could help shed light on why cross-cultural sex differences exist. The following hypothesis is offered: The expression of many genes influencing sexually dimorphic traits is more likely among descendants of couples who are least closely related to one another. If so, societies in which out-marriage is normative (i.e., Western industrial countries) will exhibit a stronger expression of genes for sexually dimorphic traits compared to societies in which consanguineal marriages are common.
Comment on ferait, pour tester une telle hypothèse ?

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8168 Message par fabinoo » 15 mars 2018, 21:43

Ca, c'est vraiment sale.
Shocking CCTV footage caught US baseball player Danry Vasquez repeatedly slapping his girlfriend as they walked down a flight of stairs in Texas. Watch below
https://twitter.com/talkRADIO/status/974014893107146752

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8169 Message par wasabi » 15 mars 2018, 23:19

fabinoo a écrit :Ca, c'est vraiment sale.
Shocking CCTV footage caught US baseball player Danry Vasquez repeatedly slapping his girlfriend as they walked down a flight of stairs in Texas. Watch below
https://twitter.com/talkRADIO/status/974014893107146752
Qu'est ce qui est sale ? Que le mec frappe la fille comme ça ? Que la fille accepte de rester parce qu'un joueur pro de baseball ça a beaucoup de revenus ? Que malgré le fait qu'il a été jugé pour ces faits la vidéo soit rendue publique et qu''il sera une deuxième fois condamné socialement ? Que le fait de rendre la vidéo publique est la double peine pour la fille qui se fait frapper et perd son investissement ? Ou simplement que c'est pathétique que ça soit médiatisé ainsi alors que le gars est un inconnu en dehors des USA et du Venezuela, ce qui traduit un climat revanchard hysterique ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8170 Message par fabinoo » 16 mars 2018, 08:22

wasabi a écrit :
fabinoo a écrit :Ca, c'est vraiment sale.
Shocking CCTV footage caught US baseball player Danry Vasquez repeatedly slapping his girlfriend as they walked down a flight of stairs in Texas. Watch below
https://twitter.com/talkRADIO/status/974014893107146752
Qu'est ce qui est sale ? Que le mec frappe la fille comme ça ? Que la fille accepte de rester parce qu'un joueur pro de baseball ça a beaucoup de revenus ? Que malgré le fait qu'il a été jugé pour ces faits la vidéo soit rendue publique et qu''il sera une deuxième fois condamné socialement ? Que le fait de rendre la vidéo publique est la double peine pour la fille qui se fait frapper et perd son investissement ? Ou simplement que c'est pathétique que ça soit médiatisé ainsi alors que le gars est un inconnu en dehors des USA et du Venezuela, ce qui traduit un climat revanchard hysterique ?
Ce sont de bonnes questions. A ma connaissance, cependant, la fille n'est plus avec lui. Qu'une telle vidéo soit médiatisée ne témoigne à mon avis de pas grand-chose côté féminisme revanchard, on a de telles médiatisations pour un type qui torture un chat ou n'importe quelle vidéo présentant un intérêt. Tout ce qui peut avoir un intérêt sera médiatisé.
Reste qu'à la base, un tel comportement me heurte profondément.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: le féminisme

#8171 Message par pangloss » 16 mars 2018, 08:32

show & shame
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: le féminisme

#8172 Message par Immopaparis » 16 mars 2018, 12:42

Ca, c'est vraiment sale.
Shocking CCTV footage caught US baseball player Danry Vasquez repeatedly slapping his girlfriend as they walked down a flight of stairs in Texas. Watch below
https://twitter.com/talkRADIO/status/974014893107146752
Sans avoir vu la vidéo, cela me fait penser aux sous forum de reddit au sujet des "niceguys". C'est très caustique, cynique et pessimiste, mais une partie des hommes pourraient se dire "c'est dégueulasse, il la traite comme ça et elle reste avec lui/une autre prend sa place illico, je comprends pas". La fausse interprétation des "niceguys" devient alors rapidement "finalement, il y a un truc qui cloche chez les femmes (en général) si elles préfèrent un mec violent à un mec gentil". En réalité, il faut reprendre ce qu'on disait plus haut au sujet de la "fintness reproductive" et des instincts animaux pour avoir la véritable compréhension de la situation: le Danry Vasquez en question a une fitness très élevée (sans doute jeune, sportif, riche, et désiré par beaucoup de femmes), donc beaucoup de femmes le désirent, DONC il "peut" se permettre non seulement de choisir, mais aussi de traiter ses conquêtes comme de la 'Mot2Cambronne'. That's animal life. Et oui, ça peut choquer, mais il n'en reste pas moins que le modèle explique parfaitement la situation.

Le mec en question a beau être un ***censuré*** violent, cela ne l'empêchera pas de faire autant de conquêtes ou carément d'enfants qu'il voudra tant que sa "fitness" ne diminuera pas. Même le scandale ne va pas l'arrêter longtemps. Quelqu'un avait posté il y a quelques mois un article sur les joueurs de foot en amérique du sud, et sur les femmes qui essayaient a tout prix d'avoir un enfant d'eux pour "avoir la belle vie" après... C'est la vie animale humaine!

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: le féminisme

#8173 Message par clarine » 17 mars 2018, 14:35

Un petit test (pour s'y retrouver parmi les multiples courants du féminisme) : https://www.tdg.ch/extern/interactive_w ... feminisme/

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8174 Message par WolfgangK » 17 mars 2018, 15:22

clarine a écrit :Un petit test (pour s'y retrouver parmi les multiples courants du féminisme) : https://www.tdg.ch/extern/interactive_w ... feminisme/
Intéressant, merci !
Je suis en minorité ☹ : https://www.tdg.ch/extern/interactive_w ... 15.5&6=4.5
Modifié en dernier par WolfgangK le 18 mars 2018, 21:26, modifié 1 fois.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: le féminisme

#8175 Message par clarine » 17 mars 2018, 16:17

Je suis aussi sur la tendance universaliste (54%). Comme la moyenne des internautes sur le différentialisme et nettement en deça pour le pop, le pro-sexe et l'intersectionnel.

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir s'il y a des tendances plus ou moins marquées selon les générations. J'aurais tendance à penser que oui (mais n'ai évidemment rien pour l'étayer), à tort peut-être (ou sans doute :wink: ).

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: le féminisme

#8176 Message par Pi-r2 » 17 mars 2018, 16:44

universaliste différentialiste et pas intersectionnel (je ne sais même po ce que ça veut dire)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10794
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#8177 Message par Sifar » 17 mars 2018, 17:18

Mon résultat: erreur 404.

Sinon, en parlant de féminisme: j'ai un peu regardé et il me semble, à la louche, que si vous êtes une jeune agrégée de maths ou de physique, vos chances d'obtenir
un poste en CPGE, même si vous êtes classée au delà de la quarantième place, sont très conséquentes. J'imagine le gars classé 48ème qui se retrouve devant des classes de STMG
pendant que sa camarade de prépa agrég. qui a fini 80ème enseigne à des MPSI. Mérite républicain, toussa...
( Je peux me tromper, mais en parcourant quelques CVs... )

( STMG: super trop méga glande... :lol: :lol: L'économie de la connaissance, qu'ils disaient.... :lol: :lol: )
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: le féminisme

#8178 Message par clarine » 17 mars 2018, 17:48

Sifar a écrit :Mon résultat: erreur 404.
C'était l'évidence.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#8179 Message par watoo » 17 mars 2018, 18:19

Différences H/F : Jancovici



https://www.youtube.com/watch?v=dlYnH-jiZHM
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8180 Message par wasabi » 17 mars 2018, 19:05

WolfgangK a écrit :
clarine a écrit :Un petit test (pour s'y retrouver parmi les multiples courants du féminisme) : https://www.tdg.ch/extern/interactive_w ... feminisme/
Intéressant, merci !
Je suis en minorité ☹ : https://www.tdg.ch/extern/interactive_w ... liste.html
héhé, moi j'ai une des variantes du féminisme à plus de 60%, alors que vous avez tout sous les 50%, faut donc croire que je suis plus féministe :mrgreen:
https://www.tdg.ch/extern/interactive_w ... =43.5&6=30
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8181 Message par wasabi » 17 mars 2018, 19:05

Pi-r2 a écrit :universaliste différentialiste et pas intersectionnel (je ne sais même po ce que ça veut dire)
c'est expliqué en dessous sur la page des résultats !
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#8182 Message par Manfred » 17 mars 2018, 19:25

il paraitrait donc que j'ai des affinités avec le féminisme différentialiste, un peu universaliste, et pas du tout "intersectionnel".
Vous estimez que les différences biologiques entre hommes et femmes ont une importance prépondérante par rapport au genre socialement construit. En raison de leur capacité de procréation, les femmes, selon vous, portent en elles une série de qualités naturelles comme l’empathie, la protection, le soin, et la société bénéficierait de ces qualités. Vous pensez donc que le féminisme ne doit pas pousser les femmes à ressembler aux hommes, mais à revaloriser leurs qualités propres.

Pour vous, le féminisme devrait prendre le fonctionnement des femmes, lié notamment au cycle et à la maternité, comme point de départ.

Vous refusez l’idée que les femmes devraient s’adapter à une société pensée par et pour les hommes pour s’émanciper. Pour vous, l’émancipation passe par la responsabilisation des femmes elles-mêmes et l’affirmation de leurs désirs. Vous ne voyez pas dans la femme au foyer l’image d’une femme forcément soumise à un patriarcat.

Si vous appartenez à une génération marquée par les problèmes liés aux pilules de 3e et 4e générations, il se peut que vous ne considériez pas la pilule contraceptive, qui perturbe le cycle menstruel naturel d’une femme, comme émancipatrice. Vous tablez plutôt sur la symptothermie, une méthode naturelle de contraception et de conception. Vous chérissez le cycle comme une spécificité particulière des femmes et la source de leur puissance.
j'en apprends tous les jours.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#8183 Message par Jeffrey » 18 mars 2018, 01:46

Euh, moi j’ai répondu «  pas du tout » à toutes les questions. J’ai erreur 404.
Sérieusement, comment voulez vous répondre autre chose à une question qui commence par « des artistes comme Beyonce... » ? Ou voile et topless même combat ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#8184 Message par lecriminel » 18 mars 2018, 10:53

14% des femmes qui accouchent aujourd'hui en Seine-Saint-Denis sont excisées (Maison des Femmes)
(d'un autre fil): voyez comment on arrive à neutraliser un groupe de défense, on leur donne un leurre (les pseudo payes inférieures, les quotas dans les filières scientifiques) et on continue tranquillement à torturer.
Ca passe encore mieux quand celles qui sont censées défendre le groupe sont concernées par le leurre et pas par les vrais problèmes.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3099
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: le féminisme

#8185 Message par sawaï » 18 mars 2018, 12:53

Affinités avec le féminisme universaliste et non intersectionnel (c'est à dire non communautariste je pense). Ca et la description qui va avec correspondent assez bien à mon sentiment.

https://www.tdg.ch/extern/interactive_w ... 50.5&6=4.5

C'est toujours aussi divertissant, ces tests.
On verra.

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8186 Message par fabinoo » 18 mars 2018, 20:26

Image

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: le féminisme

#8187 Message par pangloss » 19 mars 2018, 05:02

«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8188 Message par WolfgangK » 19 mars 2018, 10:20

http://quillette.com/2018/02/15/sex-ste ... deologies/

Sex and STEM: Stubborn Facts and Stubborn Ideologies
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8189 Message par WolfgangK » 19 mars 2018, 12:03

Sur la perception genrée des politicien.ne.s et sa représentation dans les médias :
https://medium.com/@CathyYoung63/ambiti ... 41942bcd5a
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: le féminisme

#8190 Message par dams13 » 19 mars 2018, 17:00

clarine a écrit :Un petit test (pour s'y retrouver parmi les multiples courants du féminisme) : https://www.tdg.ch/extern/interactive_w ... feminisme/
Je suis
404 Not Found.
Les question ou on te mèle islam et feminisme...

fabinoo
~~+
~~+
Messages : 5345
Enregistré le : 31 août 2005, 12:37
Localisation : Haute Corse
Contact :

Re: le féminisme

#8191 Message par fabinoo » 19 mars 2018, 18:45

Un homme lit dans le métro.
Une SJW trouve ça trop sweet.
Jusqu'à ce qu'elle réalise que le gars lit le livre de Peterson.
Là, elle trouve ça pas cool et éprouve le besoin de le dire sur Tweeter avec la photo du gars.
Suivent deux ou trois réponses assez haineuses et méprisantes pour les lecteurs de Peterson (des idiots qui ne dépasseront pas la page 6... le lecteur serait un mec qui se croit marginalisé mais qui fait du manspreading...).
Et puis...
Une avalanche de réponses de gens qui ont réellement lu Peterson...

https://twitter.com/TamingofdeSchuh/sta ... 6593133570

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#8192 Message par Indécis » 19 mars 2018, 20:33

« Le silence sur l’exploitation sexuelle à Telford révèle l’hypocrisie au cœur du mouvement #MeToo », accuse Joanna Williams
https://www.bellica.fr/telford-metoo-vi ... -williams/

"Cela fait six mois que le mouvement #MeToo a été lancé. Depuis six mois, nous sommes régulièrement abreuvés d’histoires attirant notre attention sur les souffrances causées par des hommes sur des femmes. Lorsque ce week-end le Sunday Mirror a révélé les abus sexuels subis par des centaines de filles et femmes à Telford, on aurait pu s’attendre à ce que le scandale soit relayé.

L’information selon laquelle des filles, certaines de 11 ans, ont été droguées, battues et violées par des gangs composés d’hommes en majorité de musulmans asiatiques [le terme asian désigne en anglais surtout les communautés pakistanaises, indiennes et bangladaises], a toute sa place dans le cadre d’une campagne contre les violences sexuelles. On aurait pu espérer que le mouvement #MeToo montre sa solidarité, rappelle l’importance d’écouter les victimes, et propose un soutien financier aux victimes.

Mais non. Le scandale sexuel de Telford concerne plus de 1000 filles et s’étend sur plus de 40 ans. Des jeunes filles vulnérables de Telford ont été amadouées par des hommes, rendues accro au crack et violées. Elles ont « tourné » de violeur en violeur comme des objets. Certaines sont tombées enceintes, ont été avortées et ont ensuite été de nouveau violées à de multiples reprises. Trois femmes ont été assassinées et deux autres sont mortes dans des drames liés à cette affaire. Pourtant, ces événements n’ont reçu qu’une faible couverture médiatique. Les filles de Telford, apparemment, ne méritent pas la une du Guardian ni du Times.

Ces mêmes journaux qui ont couvert dans le détail et pendant des jours et des jours des affaires telles que « Le député Damian Green a-t-il, oui ou non, touché le genou de Kate Maltby ? » ou « Michael Fallon a-t-il essayé d’embrasser Jane Merrick ? », ne se sont pas autant scandalisé pour les jeunes victimes de Telford.

Le silence sur l’exploitation sexuelle à Telford révèle l’hypocrisie au cœur du mouvement #MeToo. Les militantes #MeToo de la haute société n’ont de cesse de clamer qu’elles sont guidées par leur volonté d’aider les femmes moins favorisées qu’elles, et non par leur intérêt personnel. Jane Merrick affirme qu’elle a tout déballé parce que « Je savais qu’en n’agissant pas, je laissais tomber mon Moi de 29 ans, mais aussi toutes les autres femmes qui subiraient la même chose que moi dans le futur ». Kate Maltby a fait une déclaration du même type : « C’est vrai que je jouis de nombreux privilèges que d’autres femmes n’ont pas. C’est pour cela que j’ai le devoir envers elles de me montrer. Quand on voit des femmes blanches et aisées dire « Me Too », il faut se demander quelles sont les autres voix qu’on n’entend pas ». Trop occupées par leur tapage sacrificiel et solidaire, Merrick et Maltby n’ont pas eu un mot pour les victimes adolescentes de Telford.

Les stars de #MeToo ont lancé le fonds Time’s Up : elles ont levé des fonds pour payer les frais de procédure des victimes de harcèlement et de violences sexuelles souhaitant obtenir justice. Le but affiché était de « faire entendre les voix, le pouvoir et la force des femmes travaillant dans des secteurs sous-payés, où le manque de stabilité financière les rend particulièrement vulnérables à l’exploitation et aux violences sexistes ». Plus de 16,7 millions de dollars ont été collectés en moins d’un mois. L’actrice britannique Emma Watson, l’une des donatrices les plus généreuses et les plus médiatiques, a écrit sur les réseaux sociaux : « Les heures de l’abus de pouvoir sont comptées. Je suis solidaire des femmes de tous les milieux pour dire que l’heure a sonné (Time’s Up) pour les abus, le harcèlement et les violences sexuelles. L’heure de l’oppression et de la marginalisation a sonné ». Apparemment, certaines femmes méritent la solidarité plus que d’autres. Certaines voix des femmes méritent plus que d’autres d’être portées.

Pourquoi n’a-t-on pas vu d’effusions de compassion ou de déclarations scandalisées pour les filles de Telford ? Pourquoi les actrices ne se font-elles pas photographier dans leurs robes de luxe à Telford ? Pourquoi n’a-t-il pas beaucoup de journalistes pour interrompre leurs longs déjeuners afin de donner une voix aux filles de Telford ?

Peut-être que tout simplement, les femmes de Telford appartiennent à la mauvaise catégorie de victimes. #MeToo préfère les victimes de la haute société. Jane Merrick déjeunait dans un restaurant très huppé de Westminster quand Fallon a tenté de l’embrasser. La famille aisée et bien en vue de Kate Maltby n’a sans doute pas été un frein à sa carrière. Chaque robe portée par les stars glamour qui ont orné les pages du Times Magazine et ont été célébrées comme « briseuses de silence » coûte plus que le salaire annuel moyen d’un habitant de Telford.

Ou peut-être que les hommes « asiatiques » accusés de détournement de mineur, de viol, de trafic de drogue, de meurtre et de pédophilie appartiennent à la mauvaise catégorie d’hommes violents. #MeToo préfère que les accusés soient des hommes blancs et puissants, comme Harvey Weinstein ou les membres du cabinet ministériel conservateur. Les violences commises par des hommes musulmans bousculent la hiérarchie soigneusement mise en place par le féminisme intersectionnel et contredisent le discours habituel sur le patriarcat. Les tribuns et militantes s’inquiètent davantage du risque de racisme ou d’islamophobie que des violences sexuelles qui ont eu lieu.

Que ce soit parce que les victimes de Telford ont le mauvais profil, ou parce que leurs bourreaux ont le mauvais profil, un silence coupable a permis que des crimes soient perpétrés sans entraves pendant des années. Selon le rapport parlementaire, les travailleurs sociaux étaient au courant des violences dès la fin des années 90. En 2016, un lanceur d’alerte a été suspendu de la police pour avoir fourni des preuves à un journal. Une autre lanceuse d’alerte a été renvoyée de son poste d’aide aux victimes d’abus sexuel au sein d’une association protégée par les autorités locales.

C’est ainsi que les abus se sont poursuivis. Becky Watson n’avait que 13 ans quand elle est morte dans un accident de voiture décrit comme une « mise en scène », après avoir subi deux ans de viols collectifs. Sa mère a plusieurs fois dénoncé les suspects à la police, mais, soupire-t-elle, « les filles comme Becky étaient traitées comme des délinquantes ». #MeToo nous ordonne de croire sans poser de questions des allégations de baisers volés ou de genoux touchés. Mais quand des filles de la classe ouvrière rapportent des viols à la police, elles sont disqualifiées.

Lucy Lowe a été ciblée par son violeur Azhar Ali Mehmood, 44 ans, en 1997. Elle n’avait que 14 ans quand elle est tombée enceinte. Deux ans plus tard, à 16 ans, Lucy a été assassinée avec sa mère et sa sœur de 17 ans, Sarah. Mehmood a incendié leur maison. Il a été incarcéré pour meurtre mais n’a jamais été inquiété pour ses abus sexuels. Une autre collégienne est tombée enceinte à six reprises en cinq ans après avoir été ciblée par un gang en 2004. Les rapports municipaux révélés par le Mirror montrent que les services sociaux, professeurs, policiers et psychologues savaient ce qui se passait mais n’ont pratiquement rien fait.

Les stars et les journalistes du mouvement #MeToo parlent de l’importance de croire les victimes et d’aider les femmes à faire entendre leur voix. Mais, hélas pour les filles de la classe ouvrière d’Oxford, Rotherham, Newcastle et à présent Telford, toutes les femmes ne sont pas égales. Le mouvement #MeToo étale un niveau écœurant d’hypocrisie. Pire, il accapare le temps et les ressources qui devraient être consacrés aux victimes authentiques d’abus sexuels. La semaine dernière, la députée Melanie Onn a organisé un débat au parlement pour que les sifflements et commentaires soient considérés comme de la misogynie et soient punis comme des manifestations de haine. Melanie Onn et ses consœurs préfèrent mener une croisade contre des passants qui sifflent plutôt que s’attaquer au problème beaucoup plus épineux des gangs musulmans ciblant des filles de la classe ouvrière."
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Jumpingothello
Messages : 194
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:21

Re: le féminisme

#8193 Message par Jumpingothello » 20 mars 2018, 14:36

fabinoo a écrit :Un homme lit dans le métro.
Une SJW trouve ça trop sweet.
Jusqu'à ce qu'elle réalise que le gars lit le livre de Peterson.
Là, elle trouve ça pas cool et éprouve le besoin de le dire sur Tweeter avec la photo du gars.
Suivent deux ou trois réponses assez haineuses et méprisantes pour les lecteurs de Peterson (des idiots qui ne dépasseront pas la page 6... le lecteur serait un mec qui se croit marginalisé mais qui fait du manspreading...).
Et puis...
Une avalanche de réponses de gens qui ont réellement lu Peterson...

https://twitter.com/TamingofdeSchuh/sta ... 6593133570
Super les réponses, j'adore ceux qui sont contre parce qu'on leur a dit que peterson c'est pas bien et qui n'en n'ont pas lu une ligne. Ca me fait penser au discours de la folle à Ruquier qui s'émouvait du succès en librairie de JMLP, comme si il fallait être nazi pour pouvoir avoir envie de lire son livre. Comportement moutonnier qui fait vraiment mal à notre esprit critique..

Sinon pour revenir à Peterson, son interview par une journaliste à charge est une oeuvre d'art.

lien de la vidéo vostfr pour ceux qui ont un peu de temps :) : https://www.youtube.com/watch?v=GZDL3Zo1MkQ

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8194 Message par vpl » 20 mars 2018, 15:07

Indecis, au sujet de Telford, on est absolument certains que les principaux responsables de cette impunité sont les féministes des beaux quartiers ?
Quand la police se contrefout de la mort d'ados de quartiers pauvres, c'est parce qu'elle est infestées de bobo-droitdelhommistes ?

La responsabilité première de coffrer et punir les criminels c'est le couple police-justice, c'est pas les féministes, ni l'esprit soixante-huitard, ni rien de ce genre. Quand la police ne met pas son nez dans du crime organisé, c'est rarement par bien-pensance...

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: le féminisme

#8195 Message par dams13 » 20 mars 2018, 15:13

vpl a écrit :Indecis, au sujet de Telford, on est absolument certains que les principaux responsables de cette impunité sont les féministes des beaux quartiers ?
Quand la police se contrefout de la mort d'ados de quartiers pauvres, c'est parce qu'elle est infestées de bobo-droitdelhommistes ?

La responsabilité première de coffrer et punir les criminels c'est le couple police-justice, c'est pas les féministes, ni l'esprit soixante-huitard, ni rien de ce genre. Quand la police ne met pas son nez dans du crime organisé, c'est rarement par bien-pensance...
Les policiers eux même ont déclarés sous couvert d'anonymat ne pas avoir pu enquêter car l'origine ethnique des coupables aurait fait passer la police pour des racistes.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22633
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: le féminisme

#8196 Message par Goldorak2 » 20 mars 2018, 15:23

dams13 a écrit :
vpl a écrit :Indecis, au sujet de Telford, on est absolument certains que les principaux responsables de cette impunité sont les féministes des beaux quartiers ?
Quand la police se contrefout de la mort d'ados de quartiers pauvres, c'est parce qu'elle est infestées de bobo-droitdelhommistes ?

La responsabilité première de coffrer et punir les criminels c'est le couple police-justice, c'est pas les féministes, ni l'esprit soixante-huitard, ni rien de ce genre. Quand la police ne met pas son nez dans du crime organisé, c'est rarement par bien-pensance...
Les policiers eux même ont déclarés sous couvert d'anonymat ne pas avoir pu enquêter car l'origine ethnique des coupables aurait fait passer la police pour des racistes.
Mais si justement. Et ceux qui ont tenté d'arrêter le scandale se sont vu infligé un stage de vivre ensemble (où on tente de soigner leur islamophobie).
Faut laisser tomber l'Immonde et l'Huma et t'informer chez Valeurs actuelles
http://www.valeursactuelles.com/monde/g ... lles-93930
Et personne pour agir ou réagir. Pire encore, les journalistes précisent que certaines autorités « ont tenté d’entraver notre enquête ».
[...]
On trouve pourtant, dans des scandales similaires, une possible explication de cet insupportable silence : certaines autorités avaient alors reconnu s’être tues par crainte de l’accusation de racisme à l’évocation du profil des agresseurs.
[...]
La ville de Rotherham avait offert un exemple particulièrement terrifiant. Pendant des années, des centaines de jeunes filles avaient été violées et maltraitées par des gangs de Pakistanais, sans qu’aucune autorité consciente du problème n’ose s’en saisir. Le problème n’était pourtant pas anecdotique : entre 1997 et 2013, 1400 enfants avaient été victimes de viols, arrosés d’essence et menacés d’être brûlés vivants en cas de plainte…

Silence de morts chez ceux qui savaient, par pure idéologie antiraciste chez les uns, par peur de cette dernière chez les autres. L’une des investigatrices du dossier avait même dû suivre des « cours de sensibilisation à la diversité » après avoir évoqué l’origine pakistanaise de ces bourreaux d’enfants.
[...]
C’est même le fondateur de la Sikh awareness society, Mohan Singh, qui avait pointé du doigt le politiquement correct et l’antiracisme comme cause d’un silence criminel, au micro de la chaîne anglaise LBC : « tout le système a échoué et c’est ce qui s’est passé depuis 30 ans. Les gens craignent trop, vous savez, ils ont trop trop peur de dire la vérité (…) je pense que c’est dû au politiquement correct, et au fait que ces personnes ne veulent pas être qualifiées de racistes. Personne ne veut nommer la chose. »
« Peur de passer pour racistes »
Modifié en dernier par Goldorak2 le 20 mars 2018, 15:47, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8197 Message par vpl » 20 mars 2018, 15:39

Vous êtes en train de me dire qu'aucun pakistanais n'est emmerdé par la police en grande Bretagne ?

Si quelques uns ont été arrêtés mais qu'ensuite les flics du coin se sont vu accuser de harcèlement parce qu'il poursuivaient l'enquête en parlant de vaste réseau communautaire, encore, pourquoi pas, mais là on parle d'impunité totale.

PS Valeur actuelles ou l'Huma, c'est pareil, c'est de la presse très orientée

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22633
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: le féminisme

#8198 Message par Goldorak2 » 20 mars 2018, 15:48

vpl a écrit :Vous êtes en train de me dire qu'aucun pakistanais n'est emmerdé par la police en grande Bretagne ?
Non. Ils vont quand même finir en tôle et chimiquement castrés. Mais à priori, il faut qu'un pakinstanais en fasse bien plus qu'un gros riche blanc type Weinstein. Car le pakistanais est a priori une pauvre victime d'islamophobie et de racisme, alors que le gros riche blanc est un colonisateur spoliateur raciste.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22633
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: le féminisme

#8199 Message par Goldorak2 » 20 mars 2018, 15:53

vpl a écrit :PS Valeur actuelles ou l'Huma, c'est pareil, c'est de la presse très orientée
Je ne pense pas que VA mente autant l'Huma ou l'Immonde qui croient avoir la morale pour eux. Une grande cause mérite bien un petit mensonge.... n'est ce pas notre meilleur troll de bulle immo.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 20 mars 2018, 16:09, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: le féminisme

#8200 Message par Indécis » 20 mars 2018, 15:56

Goldorak2 a écrit :Mais à priori, il faut qu'un pakinstanais en fasse bien plus qu'un gros riche blanc type Weinstein. Car le pakistanais est a priori une pauvre victime d'islamophobie et de racisme, alors que le gros riche blanc est un colonisateur spoliateur raciste.
J'aurais tendance même à dire que le plus gros scandale, c'est que cela se passe dans son propre pays.
Que le gros riche blanc soit haï dans les autres pays. Pourquoi pas ! Mais, dans son propre pays où l'on cultive la haine de soi... :(

Parce que je peux vous dire que le pakistanais aime sa culture et n'a pas honte de lui, ni chez lui, ni ailleurs, quand bien même il effectue des actes monstrueux à l'aune de nos propres critères...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Répondre