location maisos ou plusieurs appartements

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Sagou
Messages : 70
Enregistré le : 15 janv. 2017, 06:08

location maisos ou plusieurs appartements

#1 Message par Sagou » 16 mars 2018, 15:49

Bonjour,
Quand on herite d'une maison loin de son lieux de travail, avec un jardin immense et une taxe fonciere immense aussi . Chauffee au fioul, loin du centre ville en haut d'une coline .
Vaut il mieux : la louer pour la garder car elle a quand meme une grosse valeur sentimentale .
Cette maison est tres grande, je ne connais ps exactement le nombre de metre carres mais plus de 100 c'est sur .
3 chambres, 2 salles de bain . un garage "fonctionnel" et un autre pas isole ( d'au moins 40m carres non habitables )
Une piscine desafcectee, il faudrait la refaire, je pense que c'est un frein a la location en passant .
Voila je pense que 1000 euros de loyer serait honnete .
Cette maison vaux au moins 200 000 - 230 000 euros, j'ai regarde patrim, c'est un quartier assez "chic" de la ville, les autres maisons equivalentes sont a ce prix .
A votre avis est ce interessant de mettre en location une maison pareille ?
Sachant qu'il y a beaucoup d'entretiens etc .
Ou alors la vendre et acheter plusiers petits apparts et faire de la location meublee ?
Dans ma ville y'a des apparts a 30 000 - 45 000 euros ...
Qu'en pensez vous ?

PS : pardon pour les accents, j'ecris sur un clavier americain .

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#2 Message par Gpzzzz » 16 mars 2018, 15:57

Sagou a écrit :Bonjour,
Quand on herite d'une maison loin de son lieux de travail, avec un jardin immense et une taxe fonciere immense aussi . Chauffee au fioul, loin du centre ville en haut d'une coline .
Vaut il mieux : la louer pour la garder car elle a quand meme une grosse valeur sentimentale .
Cette maison est tres grande, je ne connais ps exactement le nombre de metre carres mais plus de 100 c'est sur .
3 chambres, 2 salles de bain . un garage "fonctionnel" et un autre pas isole ( d'au moins 40m carres non habitables )
Une piscine desafcectee, il faudrait la refaire, je pense que c'est un frein a la location en passant .
Voila je pense que 1000 euros de loyer serait honnete .
Cette maison vaux au moins 200 000 - 230 000 euros, j'ai regarde patrim, c'est un quartier assez "chic" de la ville, les autres maisons equivalentes sont a ce prix .
A votre avis est ce interessant de mettre en location une maison pareille ?
Sachant qu'il y a beaucoup d'entretiens etc .
Ou alors la vendre et acheter plusiers petits apparts et faire de la location meublee ?
Dans ma ville y'a des apparts a 30 000 - 45 000 euros ...
Qu'en pensez vous ?

PS : pardon pour les accents, j'ecris sur un clavier americain .
Une location de maison ancienne, je deconseillerais, tes 12k€ de loyer font fondre comme neige au soleil avec les travaux d'entretien inhérents a ce type de bien !!

Sagou
Messages : 70
Enregistré le : 15 janv. 2017, 06:08

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#3 Message par Sagou » 16 mars 2018, 16:06

Oui c'est bien ce que je me dis .
Je me disais que la louer serait une facon de la garder .
Mais uniquement dans ce but .
J'habite a 600 kilometres de la maison .

Donc si je ne la loue pas -> des frais exhorbitants.
Si je la loue -> je ne gagne presque rien mais je paie les frais ..

Finalement le plus dur dans tout ca c'est la valeur sentimentale et la difficculte de vendre sa maison d'enfance .

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#4 Message par stchong » 16 mars 2018, 17:18

Sagou a écrit :Oui c'est bien ce que je me dis .
Je me disais que la louer serait une facon de la garder .
Mais uniquement dans ce but .
J'habite a 600 kilometres de la maison .

Donc si je ne la loue pas -> des frais exhorbitants.
Si je la loue -> je ne gagne presque rien mais je paie les frais ..

Finalement le plus dur dans tout ca c'est la valeur sentimentale et la difficculte de vendre sa maison d'enfance .
Ben dit toi, que ta maison d'enfance aurait pu être vendue avant. Et revenir en arrière c'est pas très bon car les choses ont changées

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#5 Message par Gpzzzz » 16 mars 2018, 17:23

Sagou a écrit :Oui c'est bien ce que je me dis .
Je me disais que la louer serait une facon de la garder .
Mais uniquement dans ce but .
J'habite a 600 kilometres de la maison .

Donc si je ne la loue pas -> des frais exhorbitants.
Si je la loue -> je ne gagne presque rien mais je paie les frais ..

Finalement le plus dur dans tout ca c'est la valeur sentimentale et la difficculte de vendre sa maison d'enfance .
Une maison de famille ca se garde si toi meme tu as une famille (frere et soeur, avec enfants) et que vous pouvez tous participez au frais d'entretien et surtout vous y reunir régulièrement !

ignatius

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#6 Message par ignatius » 16 mars 2018, 17:26

Oui pour ma part pas de sentiments pour les majsons.
Je suis juste attentif aux acheteurs, je souhaite qu'ils prennent soin d'un bien où j'ai passé d'heureux moments.
Hors de question de vendre à quelqu'un de détestable par exemple.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#7 Message par Gpzzzz » 16 mars 2018, 17:28

ignatius a écrit :Oui pour ma part pas de sentiments pour les majsons.
Je suis juste attentif aux acheteurs, je souhaite qu'ils prennent soin d'un bien où j'ai passé d'heureux moments.
Hors de question de vendre à quelqu'un de détestable par exemple.
Ca va papi la soupe est prête pour ce soir ? :lol:

Sagou
Messages : 70
Enregistré le : 15 janv. 2017, 06:08

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#8 Message par Sagou » 16 mars 2018, 17:43

ignatius a écrit :Oui pour ma part pas de sentiments pour les majsons.
Je suis juste attentif aux acheteurs, je souhaite qu'ils prennent soin d'un bien où j'ai passé d'heureux moments.
Hors de question de vendre à quelqu'un de détestable par exemple.
Bonjour !
Oui je comprends ca . Meme si la maison n'est plus a soit ca fait plaisir de se dire que d'autres personnes a leur tours passeront de bons moments dans cet endroit .
Et puis voir une maison qui se delabre quand on passe devant c'est pas agreable .
Bon ceci dit elle n'est plus a soit alors je ne sais pas. Ca ne m'est jamais arrive .

Globalement je suis assez d'accord avec vous .
Et puis meme si j'avais une famille, par sur que je retournerai dans mon bled d'enfance ou mes perpectives professionelles sont proches du neant.
Je pense que le jour ou ca arrivera, je la garderai un peu genre un an ou deux selon mes moyens et apres je la vendrai .

Sagou
Messages : 70
Enregistré le : 15 janv. 2017, 06:08

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#9 Message par Sagou » 16 mars 2018, 18:10

Je pense qu'une maison pareille, quand on y habite pas et meme si on la loue peux rapidement devenir un boulet par contre .
Alors que diversifier dans plusieurs appartements meubles pour etudiants .( il y a une fac dans cette ville avec pas mal de turn -over )

Ou meme du non-meuble peux etre carrement plus rentable .
J'en suis a la phase questionemment .

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#10 Message par lecriminel » 16 mars 2018, 19:07

Sagou a écrit :Ou alors la vendre et acheter plusiers petits apparts et faire de la location meublee ?
Dans ma ville y'a des apparts a 30 000 - 45 000 euros ...
sachant que les Français adorent une rente qui leur tombe tout cuit dans le bec,
pourquoi à votre avis vendent ils ces apparts à 30.000 (qui rapporteront entre 300 et 500 euros par an placés sans risque)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Sagou
Messages : 70
Enregistré le : 15 janv. 2017, 06:08

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#11 Message par Sagou » 16 mars 2018, 20:27

Sagou a écrit :sachant que les Français adorent une rente qui leur tombe tout cuit dans le bec,
pourquoi à votre avis vendent ils ces apparts à 30.000 (qui rapporteront entre 300 et 500 euros par an placés sans risque)
Bonjour !
Franchement je n'en sais rien . Besoin de cash ?
Si vous avez la solution à cette question je vous invite à me la donner, après tout un forum ça sert à ça ;)
Heuuu qui rapportent entre 300 et 500 euros par an ??? Il va m'en falloir de l'oseille pour toucher le RSA :)
Bref sur l'annonce du machin a 45 000 que j'ai vu, il était écrit qu'il pourrait se louer a 280 euros . ( par mois hein )
Après ce sont peut être des menteurs ou des marchands de tapis je ne sais pas .

Vous dites que les français ont envie de toucher du blé sans rien faire .
Je suis d'accord, le revenu universel n'existe pas; et le RSA permet a peine de survivre .
Mais c'est vrai que toucher une rente avec le loyer des autres c'est un peu "utiliser" le travail des autres, cela dit avec ce qu'on paye de CSG, quelque part on finance aussi le RSA.
Mais là n'est pas vraiment le problème à vrai dire .

Mettons que demain, à 40 ans, j'ai envie de faire du droit . Il va bien falloir le financer . ( en mode fac de droit 4 ans )
J'ai toujours eu envie de faire ça mais financièrement c'est intenable .
Bosser au macdo ?
Franchement bof .
Sortir d'un système de soumission au travail pour continuer sur un autre ça me parle moyen .

Alors c'est quoi la solution ?
Ne jamais faire ce qu'on veux ?
Continuer de bosser pour éventuellement avoir une retraite ?

Mvoyez j'adore dessiner aussi .
Et si mes "rentes" me pemetraient de prendre le temps de faire ce que je veux vraiment ?

Le salaire universel n'existe pas alors il faut trouver des alternatives .

Je ferai bien de l'import export sinon . Mais j'ai pas d'idée .

Et vous, vous en avez ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#12 Message par pimono » 16 mars 2018, 20:57

lecriminel a écrit : pourquoi à votre avis vendent ils ces apparts à 30.000 (qui rapporteront entre 300 et 500 euros par an placés sans risque)
effectivement,

ca doit être une région sinistrée où les seules activités économiques qui restent proviennent du maire qui réclame de l'argent aux habitants au fil des ans.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Sagou
Messages : 70
Enregistré le : 15 janv. 2017, 06:08

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#13 Message par Sagou » 16 mars 2018, 21:05

Non et puis je vous le dis honnêtement, cette maison c'est plus que sa valeur .

Elle a une vraie histoire .
Une ancienne ferme entourée de pommier, le gérant avait son bureau dans ce qui sert maintenant de local à outil et à machine à piscine . ( désafecté maintenant )
Bref .. Quand je vais là bas . Je sens vraiment tout ça .
A l'époque ils logeaient des ouvriers dans les chambres . C'était une autre époque .
Je suis sensible et tout ça, ça me fait des choses .
Dans les années 80 -90 il y a eu les constructions de masse, mon "quartier" a explosé en densité, et sont venus les gens les plus aisées habiter ici .
Alors qu'a la base ma mère a payé ce bousin 30 000 francs .

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y"a une histoire dans ce lieu .
Et je rejoins Ignatus .

Quand je vendrai je choisirai bien mes acheteurs .

Car c'est pas seulement ma maison d'enfance, c'est aussi un endroit qui a une "mémoire" .

Bref si après ça vous me prenez pas pour un illuminé .. ;)

bises

Sagou
Messages : 70
Enregistré le : 15 janv. 2017, 06:08

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#14 Message par Sagou » 16 mars 2018, 21:07

pimono a écrit :
lecriminel a écrit : pourquoi à votre avis vendent ils ces apparts à 30.000 (qui rapporteront entre 300 et 500 euros par an placés sans risque)
effectivement,

ca doit être une région sinistrée où les seules activités économiques qui restent proviennent du maire qui réclame de l'argent aux habitants au fil des ans.
chai pas .. y'a encore des habitants ..

allez je lache : c'est MONTAUBAN !

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#15 Message par lecriminel » 16 mars 2018, 21:09

Sagou a écrit :Heuuu qui rapportent entre 300 et 500 euros par an ??? Il va m'en falloir de l'oseille pour toucher le RSA :)
Bref sur l'annonce du machin a 45 000 que j'ai vu, il était écrit qu'il pourrait se louer a 280 euros . ( par mois hein )
justement, pourquoi placer 30.000 euros sur un support sans risque (et gagner entre 300 et 500 par an)
quand vous avez un appartement qui rapporte 3.360 ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Sagou
Messages : 70
Enregistré le : 15 janv. 2017, 06:08

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#16 Message par Sagou » 16 mars 2018, 21:16

lecriminel a écrit :
Sagou a écrit :Heuuu qui rapportent entre 300 et 500 euros par an ??? Il va m'en falloir de l'oseille pour toucher le RSA :)
Bref sur l'annonce du machin a 45 000 que j'ai vu, il était écrit qu'il pourrait se louer a 280 euros . ( par mois hein )
justement, pourquoi placer 30.000 euros sur un support sans risque (et gagner entre 300 et 500 par an)
quand vous avez un appartement qui rapporte 3.360 ?
dites je suis un peu stupide ..

c'est quoi le message ?
bien ou pas bien l'investissement locatif ?

( on sait tous que ça rapporte pas ça hein on a les frais etc . la taxe foncière etc etc )

bref je me demande si vous n'avez pas raison
après "sans risque "

heuu ; ça existe sans risque ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#17 Message par lecriminel » 16 mars 2018, 22:12

je dis juste c'est bizarre tous ces gens qui ont un bien qui rapporte 3.360 - frais
et le vendent pour pouvoir en tirer 300
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#18 Message par cashisking » 17 mars 2018, 07:45

Il faut vendre, c'est un nid à emmerdes cette maison : Loin, entretien, difficile à louer.....
Le pire dans ton cas c'est le côté sentimental. Il se passera quoi dans ta tête quand tu auras à faire à des cas sociaux qui ne paieront pas, détruiront tout et contre lesquels tu ne pourras rien faire ?

Sagou
Messages : 70
Enregistré le : 15 janv. 2017, 06:08

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#19 Message par Sagou » 17 mars 2018, 07:58

Bonjour..

Oui je suis assez d'accord .
Bon avant de la vendre je vous invite pour un gros barbecue avant .
Faut pas déconner .

( si vous ne mangez pas de viande je vous cuisinerai ce que vous voulez )

Blague à part : il faudra que je fasse le deuil psychologiquement, une bonne teuf entre ami me parrait approprié .
Mais je suis d'accord avec vous .

Sagou
Messages : 70
Enregistré le : 15 janv. 2017, 06:08

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#20 Message par Sagou » 17 mars 2018, 08:01

lecriminel a écrit :Il faut vendre, c'est un nid à emmerdes cette maison : Loin, entretien, difficile à louer.....
Le pire dans ton cas c'est le côté sentimental. Il se passera quoi dans ta tête quand tu auras à faire à des cas sociaux qui ne paieront pas, détruiront tout et contre lesquels tu ne pourras rien faire ?
honnêtement .. ce serait un cauchemar :)

Sagou
Messages : 70
Enregistré le : 15 janv. 2017, 06:08

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#21 Message par Sagou » 17 mars 2018, 08:07

Il faut vendre, c'est un nid à emmerdes cette maison : Loin, entretien, difficile à louer.....
Le pire dans ton cas c'est le côté sentimental. Il se passera quoi dans ta tête quand tu auras à faire à des cas sociaux qui ne paieront pas, détruiront tout et contre lesquels tu ne pourras rien faire ?

ceci dit de base... c'est pas le genre de maison qu'on loue a des cas sociaux.

mais ceci dit aussi .
Le medecin avec sa femme en général préfera acheter .

Ou alors je fais un gite rural .. ou un camping sur le terrain haha ( je rigole )


Merci pour vos réponses, je voulais un avis extérieur, c'est exactement ce que j'ai .
Donc merci :)

Sagou
Messages : 70
Enregistré le : 15 janv. 2017, 06:08

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#22 Message par Sagou » 17 mars 2018, 08:11

ultime réponse :

sinon je la loue a des étudiants en coloc .
( arf il leur faut une bagnole )


mauvaise idée en somme .

bon le barbecue d'adieu se profile .

merci pour vos conseils .

Sagou
Messages : 70
Enregistré le : 15 janv. 2017, 06:08

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#23 Message par Sagou » 17 mars 2018, 08:12

lecriminel a écrit :je dis juste c'est bizarre tous ces gens qui ont un bien qui rapporte 3.360 - frais
et le vendent pour pouvoir en tirer 300

tout les gens ne se disent pas ça tu sais .

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#24 Message par Jeffrey » 17 mars 2018, 13:39

Bonjour
Moi, je garderais la maison pour la mettre en location :
- entre une revente et un réinvestissement immobilier, vous allez perdre au moins 20% de la valeur (taxation vente/achat), voire plus si vous payez une plus value (héritage = estimation , puis vente > prix héritage implique imposition sur plus value).

- vous allez échanger une gestion locative d'un seul bien contre des problèmes de gestion locative de plusieurs biens.

- si vous louez une grande maison, vous avez potentiellement une plus grande stabilité du locataire, et pouvez aussi négocier avec lui des travaux d'entretien ou menues réparation

- à l'inverse, si vous louez plusieurs petites surfaces, vous allez rentrer dans une logique de rotation de locataires, et donc d'entretien/réparation inter-location. Donc vos interventions seront systématiques et régulières.

- si vous déléguez la gestion locative d'une maison ou d'une grande surface, adossée à une assurance loyers impayés, vous n'avez rien à faire en matière de gestion ou presque. Cela grève évidemment votre rendement locatif, mais dans le cas d'un héritage, c'est quand même de l'argent tombé du ciel que de recevoir un loyer, et il n'y a pas lieu de faire un calcul de rentabilité sur investissement. Comptez 10 à 12% de frais de gestion locative avec assurance.

Bref, mon conseil est exactement à l'inverse de ce qui a été écrit plus haut; Je ne sais pas si c'est ce que vous vouliez entendre, mais c'est aussi à écouter.
Quis custodiet ipsos custodes?

lisa
Messages : 1183
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#25 Message par lisa » 17 mars 2018, 19:55

Sagou a écrit :Oui c'est bien ce que je me dis .
Je me disais que la louer serait une facon de la garder .
Mais uniquement dans ce but .
J'habite a 600 kilometres de la maison .

Donc si je ne la loue pas -> des frais exhorbitants.
Si je la loue -> je ne gagne presque rien mais je paie les frais ..

Finalement le plus dur dans tout ca c'est la valeur sentimentale et la difficculte de vendre sa maison d'enfance .
Il faut vendre
Vous habitez trop loin pour pouvoir vous en occuper. Vous seriez obligé de déléguer entièrement la gestion à une agence ce qui n'est pas recommandé.
Vendez.....Et si vous voulez vous détacher de cette maison, allez y passer un WE seul et par mauvais temps :mrgreen:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#26 Message par Jeffrey » 18 mars 2018, 01:31

lisa a écrit :
Il faut vendre
Vous habitez trop loin pour pouvoir vous en occuper. Vous seriez obligé de déléguer entièrement la gestion à une agence ce qui n'est pas recommandé.
:
Ah ? :|
Et pourquoi ce n’est pas recommandé ?
Parce que c’est bien de donner son avis, c’est mieux d’argumenter un tout petit peu.
Qu’est ce qui serait plus recommandé ? Ne pas déléguer à une agence du tout ? Ou déléguer à moitié seulement ? Et quelle moitié ?
Je suis intéressé par un argumentaire.
Quis custodiet ipsos custodes?

lisa
Messages : 1183
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#27 Message par lisa » 18 mars 2018, 17:55

Jeffrey a écrit :
lisa a écrit :
Il faut vendre
Vous habitez trop loin pour pouvoir vous en occuper. Vous seriez obligé de déléguer entièrement la gestion à une agence ce qui n'est pas recommandé.
:
Ah ? :|
Et pourquoi ce n’est pas recommandé ?
Parce que c’est bien de donner son avis, c’est mieux d’argumenter un tout petit peu.
Qu’est ce qui serait plus recommandé ? Ne pas déléguer à une agence du tout ? Ou déléguer à moitié seulement ? Et quelle moitié ?
Je suis intéressé par un argumentaire.
Bonjour,
Je me suis mal exprimée. Je pense que ce qui n'est pas recommandé c'est de faire spontanément confiance à une agence pour la gestion de son bien sans y consacrer un minimum de temps.
Dans un logement ancien il y a fréquemment des travaux d'entretien pour lesquels il me semble préférable de négocier directement entre locataire et propriétaire ce qui est plus facile quand les deux ne sont pas séparés par des centaines de kilomètres, le propriétaire pouvant se déplacer et choisir plus facilement une entreprise pour réaliser les dits travaux.
On ne fait pas 600 kilomètres comme 20....

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#28 Message par Jeffrey » 18 mars 2018, 19:52

lisa a écrit :
Jeffrey a écrit : Ah ? :|
Et pourquoi ce n’est pas recommandé ?
Parce que c’est bien de donner son avis, c’est mieux d’argumenter un tout petit peu.
Qu’est ce qui serait plus recommandé ? Ne pas déléguer à une agence du tout ? Ou déléguer à moitié seulement ? Et quelle moitié ?
Je suis intéressé par un argumentaire.
Bonjour,
Je me suis mal exprimée. Je pense que ce qui n'est pas recommandé c'est de faire spontanément confiance à une agence pour la gestion de son bien sans y consacrer un minimum de temps.
Dans un logement ancien il y a fréquemment des travaux d'entretien pour lesquels il me semble préférable de négocier directement entre locataire et propriétaire ce qui est plus facile quand les deux ne sont pas séparés par des centaines de kilomètres, le propriétaire pouvant se déplacer et choisir plus facilement une entreprise pour réaliser les dits travaux.
On ne fait pas 600 kilomètres comme 20....
bonsoir,
Je comprends mieux en effet.
Je suis d'accord avec vous. Je pense que tout se résume à disposer d'un mandataire efficace et de confiance sur place, qu'il s'agisse d'une relation personnelle (on parle d'une maison d'enfance, donc de liens tissés dans la ville ?), ou d'un agent immobilier de confiance.
Maintenant, une fois qu'on a trouvé un professionnel compétent, je pense qu'il vaut mieux le laisser lui même contacter les bonnes entreprises en cas de travaux, et ne pas chercher trop à négocier directement avec un locataire pour lequel on n'a aucune garantie en matière de savoir faire ou compétence en bricolage.
Je pense que c'est comme cela que procèdent par exemple les gens disposant d'un bien locatif en station de sport d'hiver.

Après, on peut se demander ce qu'est un agent immo compétent. Cela, je crois également que c'est assez facile à voir, pas forcément facile à trouver. Mais une fois qu'on a trouvé la bonne agence avec des gens sérieux, qui ont le bon réseau de professionnels derrière, cela me parait bien mieux engagé.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#29 Message par pimono » 18 mars 2018, 20:11

Sagou a écrit :Non et puis je vous le dis honnêtement, cette maison c'est plus que sa valeur .

Bref si après ça vous me prenez pas pour un illuminé .. ;)
Pas illuminé,
Pour moi, tu n'es rien d'autre qu'un arriviste sans le sous et incapable de conserver une maison de famille dans laquelle tu prétends y accorder une importance affective. En réalité, tu ne cherches coute que coute qu'un moyen de te faire de l'argent et peu importe si tu conserves ou pas cette maison vu que c'est le rendement espéré immédiat qui dictera ton choix.

Tu devrais faire tes choix selon un minimum d'éthique et être digne de cet héritage !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#30 Message par pimono » 18 mars 2018, 22:54

C'est le mot arriviste qui ne te convient pas Ignatus ? :mrgreen:
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... hp?t=95056
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Sagou
Messages : 70
Enregistré le : 15 janv. 2017, 06:08

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#31 Message par Sagou » 19 mars 2018, 15:06

Hello,
Merci a Jeffrey d'avoir pris le temps de me repondre et de me donner son avis .
A vrai dire je n'ai rien envie d'entendre de special, juste des avis, et c'est ce que j'ai la donc merci .
Blague a part ca me fait plutot rire qu'on me traite d'arriviste .

Je sais qui je suis, aucun probleme la dessus.
D'ailleurs qui vous dit que c'est ce que je ferai vraiment ? Qui vous dit que je suis serieux a 100% dans mes topics ?
Je pose des questions grosses comme des maisons pour declencher des avis .
C'est ce que j'ai .

Enfin bref .
Merci pour vos reactions, c'est toujours tres interessant .

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#32 Message par pimono » 19 mars 2018, 15:40

C'est certain que tu dis ce que tu veux, mais chacun répond aussi ce qu'il veut selon ce qui est dit et dans tes écrits, il y a autant d’innocence que d'avidité.

Aujourd'hui les jeunes et les gens en générale devraient penser à vivre, et pas à s'enrichir, l'argent n'a aucun sens dans les pays où tout est accessible sans même travailler, il n'est qu'un fardeau isolé au milieu de cette pauvreté croissante.

Dans ton histoire ce qui m'a fait le plus rire, c'est les ouvriers qui ramassaient les pommes et qui dormaient dans une maison immense de plus 100m² constituée de 3 chambres. :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Sagou
Messages : 70
Enregistré le : 15 janv. 2017, 06:08

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#33 Message par Sagou » 19 mars 2018, 15:49

Q'est ce qui est accessbile sans travailler ?

Sagou
Messages : 70
Enregistré le : 15 janv. 2017, 06:08

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#34 Message par Sagou » 19 mars 2018, 15:51

C'etait une ancienne ferme ou etaient loges des ouvriers .
Je ne dis pas que je trouve ca bien .
Je constate .

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#35 Message par pimono » 19 mars 2018, 16:57

une ferme avec piscine désaffectée ?

pour ta question la réponse c'est tout !! et dans de nombreux cas, il y a plus de choses qui sont accessibles quand on dispose de l’élément le plus précieux qui soit sur terre : le temps, chose qu'on a rarement au travail. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Sagou
Messages : 70
Enregistré le : 15 janv. 2017, 06:08

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#36 Message par Sagou » 19 mars 2018, 17:33

pimono a écrit :une ferme avec piscine désaffectée ?

pour ta question la réponse c'est tout !! et dans de nombreux cas, il y a plus de choses qui sont accessibles quand on dispose de l’élément le plus précieux qui soit sur terre : le temps, chose qu'on a rarement au travail. :wink:
Ben oui : c'etait une ferme au debut du 20ieme siecle .
Il y avait des champs de pommiers tout autour .
Dans les annees 60 ces champs se sont progressivement transformes en zones residentielles .
Dans les annees 90, une piscine fut construite dans les jardin, au meme moments que de gros travaux generaux sur la baraque .

Depuis dans les annees 2000, la piscine tomba dans l'abandon -> ce que j'appelle une piscine desafectee .
Ha oui bien sur dans ce monde on peux tout avoir sans argent, ou avec le RSA . Oui monsieur TOUT !

C'est pas un peu hypocrite ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#37 Message par pimono » 19 mars 2018, 18:02

Sagou a écrit : Ha oui bien sur dans ce monde on peux tout avoir sans argent, ou avec le RSA . Oui monsieur TOUT !

C'est pas un peu hypocrite ?
J'ai une tête à être hypocrite ?

Pour info, un champ de pommiers, ça s'appelle un verger et c'est rarement immense ou alors la ferme n'aurait pas qu'un garage de 45m² pour entreposer les pommes et aurait plus que 3 chambres pour accueillir les saisonniers. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Sagou
Messages : 70
Enregistré le : 15 janv. 2017, 06:08

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#38 Message par Sagou » 19 mars 2018, 18:19

Alors oui effectivement c'etait des vergers .
J'ai vraiment pas le nombre d'hectare a vous fournir, desole pour ca .
La maison dont je parle faisait partie d'un ensemble plus grand, avec notamment un entrepos. ( qui existe encore il me semble et qui est utilise par un des voisins )

Apres les details je ne les connais pas forcemment .
Je sais qu'a l'epoque dans la-dite maison etaient logees 2 familles .
Voila.
C'est vrai que je n'ai pas forcemment ete tres precis.
Mais enfin l'idee est la .

Sagou
Messages : 70
Enregistré le : 15 janv. 2017, 06:08

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#39 Message par Sagou » 19 mars 2018, 20:43

Jeffrey a écrit :Bonjour
Moi, je garderais la maison pour la mettre en location :
- entre une revente et un réinvestissement immobilier, vous allez perdre au moins 20% de la valeur (taxation vente/achat), voire plus si vous payez une plus value (héritage = estimation , puis vente > prix héritage implique imposition sur plus value).

- vous allez échanger une gestion locative d'un seul bien contre des problèmes de gestion locative de plusieurs biens.

- si vous louez une grande maison, vous avez potentiellement une plus grande stabilité du locataire, et pouvez aussi négocier avec lui des travaux d'entretien ou menues réparation

- à l'inverse, si vous louez plusieurs petites surfaces, vous allez rentrer dans une logique de rotation de locataires, et donc d'entretien/réparation inter-location. Donc vos interventions seront systématiques et régulières.

- si vous déléguez la gestion locative d'une maison ou d'une grande surface, adossée à une assurance loyers impayés, vous n'avez rien à faire en matière de gestion ou presque. Cela grève évidemment votre rendement locatif, mais dans le cas d'un héritage, c'est quand même de l'argent tombé du ciel que de recevoir un loyer, et il n'y a pas lieu de faire un calcul de rentabilité sur investissement. Comptez 10 à 12% de frais de gestion locative avec assurance.

Bref, mon conseil est exactement à l'inverse de ce qui a été écrit plus haut; Je ne sais pas si c'est ce que vous vouliez entendre, mais c'est aussi à écouter.
Bonjour,

Pour rebondir sur ce que vous dites, je crois que rien ne m'empêchera de tester dans un premier temps effectivement la location .
Disons que si je vends tout de suite, je ne pourrais pas me dire : " ha mais j'aurai pu essayer la location" .
C'est vrai qui tente rien ne peux pas savoir .
Plus j'y réfléchi plus je me dit que ce ne serait pas bête .

Si vraiment je trouve ça trop contraignant ou que ça me coute trop cher, je pourrais toujours vendre . ( pourquoi pas même aux locataires ? )

Bref merci pour votre commentaire intéressant .
Modifié en dernier par Sagou le 19 mars 2018, 20:56, modifié 2 fois.

Sagou
Messages : 70
Enregistré le : 15 janv. 2017, 06:08

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#40 Message par Sagou » 19 mars 2018, 20:52

Sagou a écrit :J'ai une tête à être hypocrite ?

Pour info, un champ de pommiers, ça s'appelle un verger et c'est rarement immense ou alors la ferme n'aurait pas qu'un garage de 45m² pour entreposer les pommes et aurait plus que 3 chambres pour accueillir les saisonniers. :wink:
Sagou a écrit :
Sagou a écrit :
lecriminel a écrit :je dis juste c'est bizarre tous ces gens qui ont un bien qui rapporte 3.360 - frais
et le vendent pour pouvoir en tirer 300
Pimono je t'ai percé au grand jour !
Tu sais que faire des copier -collés sur les anciens posts des gens ,on peux le faire nous même :)

Moi arriviste parce que j'ai hérité ?
Tu vis chez tes parents et tu héritera peut être aussi non ?
Je ne critique pas du tout les gens au RSA, si tu lis mes posts précédents, tu verra que je suis même pour le revenu universel .
Je dis juste que pour le moment ça n'existe pas .

Enfin bref . Puis reprendre des gens sur "la taille du garage alors qu c'est un verger", ou parce que je n'ai pas utilisé le bon mot, ça montre un peu l'état d'esprit dans lequel tu te trouves . ET c'est pas très bon hein .
Reprendre les gens pour le plaisir sur des détails c'est moyen .

Et critiquer les gens parce qu'ils peuvent écrire sur des forums pendant leurs heures de travail c'est bof bof .
Tu sais s'ils sont payés, c'est que leur entreprise peut le faire .

Aussi il faut bien concevoir que même si tu vis au RSA ( ce que je ne critique pas du tout ça pourrait d'ailleurs m'arriver hein ), c'est quand même limite pour faire tout ce qu'on veut comme tu dis .

Ca reste limité ( je te demande un tout petit peu de bonne foi )
SI demain je veux aller faire un reportage photo au Cambodge ( ou si je veux observer le ciel au Népal ), le prix du billet + l'appareil photo ne me dis pas qu'un RSA suffira !

Enfin bref .
Et je te le répète : je ne suis pas contre toi en fait, mais tu fais visiblement preuve de mauvaise foi, ou tu ne réfléchis pas plus loin que le bout de ton nez mon ami .
Modifié en dernier par Sagou le 19 mars 2018, 21:17, modifié 1 fois.

Sagou
Messages : 70
Enregistré le : 15 janv. 2017, 06:08

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#41 Message par Sagou » 19 mars 2018, 21:21

Elle me l'a donné de son vivant .


Et je prévois sa mort .

Point .
Pour le reste j'ai pas les papiers sous les yeux .

Sagou
Messages : 70
Enregistré le : 15 janv. 2017, 06:08

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#42 Message par Sagou » 19 mars 2018, 21:21

Je rectifie : je ne "prévois " pas sa mort .

J'imagine déja toutes les alternatives car c'est comme ça que je fonctionne .

Ca te défrise ?

Sagou
Messages : 70
Enregistré le : 15 janv. 2017, 06:08

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#43 Message par Sagou » 19 mars 2018, 21:24

Je sais pas ou tu habites mais dans ce genre d'endroit le nombre demetres carrés est super flou .
( surtout si la dernière vente a eu lieux en 1960 il faudrait un mec qui vienne mesurer )


Mais plus de 100 "habitable" c'est sur .

Enfin bref .

Sagou
Messages : 70
Enregistré le : 15 janv. 2017, 06:08

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#44 Message par Sagou » 19 mars 2018, 21:26

Mais du coup tu penses que je mitonne, c'est ça ??

Sagou
Messages : 70
Enregistré le : 15 janv. 2017, 06:08

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#45 Message par Sagou » 19 mars 2018, 21:32

Puis même .

J'éssaie d'imaginer ce qu'on pourrait faire avec cette maison .

Le jour ou la personne ne pourra plus se déplacer en voiture .

Bref.

ha oui c'est vrai toi tu sais ce que vivent les gens avant de leur parler :)

Sagou
Messages : 70
Enregistré le : 15 janv. 2017, 06:08

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#46 Message par Sagou » 19 mars 2018, 21:36

Techniquement je suis déja proprétaire de cette maison .

Mais tu m'as posé la question
?

Non ... t'es en train d'essayer de troller les gens car tu te fais chier dans la vie ou bien ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#47 Message par pimono » 19 mars 2018, 21:40

Sagou a écrit :Techniquement je suis déja proprétaire de cette maison .
?

qui a payé les frais de notaires ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Sagou
Messages : 70
Enregistré le : 15 janv. 2017, 06:08

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#48 Message par Sagou » 19 mars 2018, 21:44

ecoute c'était une donation .

franchement = si frais de notaire il y a eu .
je ne sais pas

c'est une bonne question .
La je me demande juste quand ma mère devrait deménéganer a cause de son problême de vieillesse .

Et bref j'en sais rien = surement elle . ( elle ne m'en a pas parlé )

hum oui me voila arriviste ;..

Ps : je préfère vivre dans une caravane que vivre chez ma mère, elle me ferait bien trop chier tout les matin pour que je cherche du travail d'une façon forcennée . lol

t'as de la chance toi, z'ont l'air de pas trop te faire chier avec ça .

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: location maisos ou plusieurs appartements

#49 Message par Jeffrey » 20 mars 2018, 12:08

sujet à peu près nettoyé, merci de faire un effort, vous êtes en zone publique
Quis custodiet ipsos custodes?

Répondre