Taxe fonciere en fonction du revenu

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#151 Message par nAAbe » 14 mars 2018, 13:59

ignatius a écrit :C'est moi où vous n'avez rien compris sur la réforme de la TH ?
Là il va y avoir 10 miyards d'exonération compensées par des dotations (dégrèvement donc compensation par 12e chaque mois sur la dotation de fonctionnement) et qui concernent 80 % des gens.

Restaient les 20 % qui devaient continuer à payer la TH (pour 10 miyards aussi).
Ben on prend le produit de la TF, on ajoute ces 10 miyards, et on recalcule la répartition entre tous les proprios selon leurs revenus (et sûrement aussi par commune).

Un exemple chiffré :
Je paie actuellement 3000 € de TF et 1500 € de TH.
Ma TH sera supprimée après 2020, mais en contrepartie ma TF sera calculée en fonction de mes revenus.
Donc il faudrait que je paie plus de 4500 € de TF dans le prochain système pour être perdant.
Mais comme c'est par commune (sinon ça ne s'appelle plus de la fiscalité locale mais nationale), et que j'ai un salaire faible par rapport à mes voisins, ça devrait aller 8)
Pour vous ca semble etre gagnant pour d'autres moins.
Modifié en dernier par nAAbe le 14 mars 2018, 14:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#152 Message par cashisking » 14 mars 2018, 14:00

nAAbe a écrit :Pour vous ça semble être gagnant pour d'autres moins.
Ignatius part du principe que si c'est bon pour lui, c'est que c'est bon pour tout le monde.

ignatius

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#153 Message par ignatius » 14 mars 2018, 20:07

cashisking a écrit :
nAAbe a écrit :Pour vous ça semble être gagnant pour d'autres moins.
Ignatius part du principe que si c'est bon pour lui, c'est que c'est bon pour tout le monde.
Non je pars du principe qu'ici on voit tout en noir et on généralise.
Donc ça se traduit par : 100 % des proprios vont être lésés.
Peut etre que 25 % seront lésés, 50 % ne seront pas impactés et 25 % seront gagnants.
Ou d'autres proportions.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#154 Message par Marie 94 » 14 mars 2018, 20:42

La TH à été supprimé pour 80% des français (les gagnants) mais on les entend quasiment pas ici. Au contraire, on entend bcp les 20% qui ne bénéficient pas de cette exonération. Ils parlent comme si leur TH avait déjà été augmenté. Or, il n'en est rien. Keep calm

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#155 Message par canti » 14 mars 2018, 21:21

ignatius a écrit :
cashisking a écrit :
nAAbe a écrit :Pour vous ça semble être gagnant pour d'autres moins.
Ignatius part du principe que si c'est bon pour lui, c'est que c'est bon pour tout le monde.
Non je pars du principe qu'ici on voit tout en noir et on généralise.
Donc ça se traduit par : 100 % des proprios vont être lésés.
Peut etre que 25 % seront lésés, 50 % ne seront pas impactés et 25 % seront gagnants.
Ou d'autres proportions.
Je me répète mais quand un couple (propriétaire) gagne 5000 euros et plus, il y a de quoi se sentir lésé...

- la taxe d'habitation, tu continueras de payer et peut être augmentera
- la taxe foncière tu continueras de payer et elle augmentera bientot car tu comprends tu gagnes beaucoup trop
- ton salaire baissera de 9% en Janvier automatiquement avec l'impôt à la source

En contrepartie, pour l'instant, une augmentation de 15€ pour un salaire de 2500€, dû à la réduction des charges...
le compte n'y est pas...

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#156 Message par squamata » 14 mars 2018, 22:02

Marie 94 a écrit :La TH à été supprimé pour 80% des français (les gagnants) mais on les entend quasiment pas ici. Au contraire, on entend bcp les 20% qui ne bénéficient pas de cette exonération. Ils parlent comme si leur TH avait déjà été augmenté. Or, il n'en est rien. Keep calm
Je vais avoir l'exonération de la TH. Actuellement je dois payer 300€/an, ca va passer à 200€/an cette année. C'est plutôt cool mais pas sur (pas calculé ) que cela compense ce qui est prit dans l'autre main.
Durant les conseils municipaux de ma commune, on ne parle pas vraiment de cela, bien qu'avec la fusion de commune faite en 2016, un lissage des taux d'imposition entre communes délégués est en cours jusqu'en 2020 donc les questions sur ce point lors des votes du budget ne font pas débat. Je pense que c'est un problème qu'aura a gérer le prochain mandat chez nous :roll:
canti a écrit :- ton salaire baissera de 9% en Janvier automatiquement avec l'impôt à la source
Euh non, c'est un différé de trésorerie. C'est indolore avec la mensualisation et un différé de 3 mois avec le 1/3 payant
Modifié en dernier par squamata le 14 mars 2018, 22:06, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#157 Message par Gpzzzz » 14 mars 2018, 22:05

Pour resumer le niqué c est le francais entre le 8eme et le 9eme decile....

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#158 Message par parpayou » 14 mars 2018, 22:07

canti a écrit :
ignatius a écrit :
cashisking a écrit :
nAAbe a écrit :Pour vous ça semble être gagnant pour d'autres moins.
Ignatius part du principe que si c'est bon pour lui, c'est que c'est bon pour tout le monde.
Non je pars du principe qu'ici on voit tout en noir et on généralise.
Donc ça se traduit par : 100 % des proprios vont être lésés.
Peut etre que 25 % seront lésés, 50 % ne seront pas impactés et 25 % seront gagnants.
Ou d'autres proportions.
Je me répète mais quand un couple (propriétaire) gagne 5000 euros et plus, il y a de quoi se sentir lésé...

- la taxe d'habitation, tu continueras de payer et peut être augmentera
- la taxe foncière tu continueras de payer et elle augmentera bientot car tu comprends tu gagnes beaucoup trop
- ton salaire baissera de 9% en Janvier automatiquement avec l'impôt à la source

En contrepartie, pour l'instant, une augmentation de 15€ pour un salaire de 2500€, dû à la réduction des charges...
le compte n'y est pas...
Même moins que ca avec 2 enfants tu es déjà de la baise
Nous on dépasse de 18€/mois soit 216€/an mais on continuera à banquer les 1200K€ de TH contrairement au couple qui gagne 19€/mois de moins que nous.

Et encore nous ça va d'autre ça ne se joue à quelque que 10€ près sur l'année y'a de quoi péter les plombs.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2181
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#159 Message par Parsifal » 14 mars 2018, 22:10

Clair, amha tout effet de seuil de la fiscalité devrait être strictement interdit par la constitution ; y compris pour motifs de type "intérêt général" bien trop sujets à interprétation.
(même si 1200K€ de TH me semble un peu exagéré)

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#160 Message par squamata » 14 mars 2018, 22:14

Parsifal a écrit :(même si 1200K€ de TH me semble un peu exagéré)
:mrgreen: parpayou est le seul habitant de sa commune

ignatius

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#161 Message par ignatius » 14 mars 2018, 22:29

C'est pour inciter à gagner plus.
Si t'es 20 000 € au dessus du seuil, aucun regret :mrgreen:

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2181
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#162 Message par Parsifal » 14 mars 2018, 22:39

Cela peut te faire marrer, mais en pratique c'est un scandale pour les revenus moyens dont tu ne fais déjà plus parti depuis longtemps...
Au moins cela montre l'esprit qui règne chez les serviteurs de Bercy mon (littéralement) cher Hub(ert).
Modifié en dernier par Parsifal le 14 mars 2018, 22:44, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#163 Message par Gpzzzz » 14 mars 2018, 22:43

parpayou a écrit :
canti a écrit :
ignatius a écrit :
cashisking a écrit : Ignatius part du principe que si c'est bon pour lui, c'est que c'est bon pour tout le monde.
Non je pars du principe qu'ici on voit tout en noir et on généralise.
Donc ça se traduit par : 100 % des proprios vont être lésés.
Peut etre que 25 % seront lésés, 50 % ne seront pas impactés et 25 % seront gagnants.
Ou d'autres proportions.
Je me répète mais quand un couple (propriétaire) gagne 5000 euros et plus, il y a de quoi se sentir lésé...

- la taxe d'habitation, tu continueras de payer et peut être augmentera
- la taxe foncière tu continueras de payer et elle augmentera bientot car tu comprends tu gagnes beaucoup trop
- ton salaire baissera de 9% en Janvier automatiquement avec l'impôt à la source

En contrepartie, pour l'instant, une augmentation de 15€ pour un salaire de 2500€, dû à la réduction des charges...
le compte n'y est pas...
Même moins que ca avec 2 enfants tu es déjà de la baise
Nous on dépasse de 18€/mois soit 216€/an mais on continuera à banquer les 1200K€ de TH contrairement au couple qui gagne 19€/mois de moins que nous.

Et encore nous ça va d'autre ça ne se joue à quelque que 10€ près sur l'année y'a de quoi péter les plombs.
Normalement le gouvernement a prévu des abattements pour eviter les effets de seuils trop important..
Donc si t es au dessus de 216e de l exonération totale tu paieras quand meme moins de TH (tout est détaillé sur le net)
Apres tu sais ce qu il te reste a faire l année prochaine.. tu prends qques journées de congés sans solde ils te seront financé par la communauté :-)

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#164 Message par squamata » 14 mars 2018, 22:46

Parsifal a écrit :Cela peut te faire marrer, mais en pratique c'est un scandale pour les revenus moyens dont tu ne fais déjà plus parti depuis longtemps...
Au moins cela montre l'esprit qui règne à Bercy mon (littéralement) cher Hub(ert).
Bah si le fisc ne vient pas s'y mêler, 20k€ pas de problème mais je pense que c'est un pousse-au-crime de la part ignatius :twisted:

ignatius

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#165 Message par ignatius » 14 mars 2018, 22:56

squamata a écrit :
Parsifal a écrit :Cela peut te faire marrer, mais en pratique c'est un scandale pour les revenus moyens dont tu ne fais déjà plus parti depuis longtemps...
Au moins cela montre l'esprit qui règne à Bercy mon (littéralement) cher Hub(ert).
Bah si le fisc ne vient pas s'y mêler, 20k€ pas de problème mais je pense que c'est un pousse-au-crime de la part ignatius :twisted:
8)
Non mais ça me fait rigoler le coup de je gagne 10 € de trop je vais perdre 1200 €.
Parce que c'est totalement inexact dans le cadre de la réforme de la TH, et d'ailleurs l'impôt disparaîtra pour tout le monde en 2020.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#166 Message par Marie 94 » 14 mars 2018, 23:16

Encore une de ces fake news répandu sur ce forum à propos des effets de seuil. Le gouvernement a évidemment tout prévu.

https://argent.boursier.com/impots/actu ... -4219.html

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2181
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#167 Message par Parsifal » 14 mars 2018, 23:20

Un jours les contribuables comprendront la notion de dérivée seconde.
Ou pas.

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#168 Message par squamata » 14 mars 2018, 23:55

ignatius a écrit :
squamata a écrit :
Parsifal a écrit :Cela peut te faire marrer, mais en pratique c'est un scandale pour les revenus moyens dont tu ne fais déjà plus parti depuis longtemps...
Au moins cela montre l'esprit qui règne à Bercy mon (littéralement) cher Hub(ert).
Bah si le fisc ne vient pas s'y mêler, 20k€ pas de problème mais je pense que c'est un pousse-au-crime de la part ignatius :twisted:
8)
Non mais ça me fait rigoler le coup de je gagne 10 € de trop je vais perdre 1200 €.
Parce que c'est totalement inexact dans le cadre de la réforme de la TH, et d'ailleurs l'impôt disparaîtra pour tout le monde en 2020.
Clairement, les municipalités qui se sentent obligées de dire aux médias qu'ils vont devoir augmenter les impots locaux, c'est pour préparer les futurs élections municipales en 2020. On voit bien les professionnels de la politique.
Pour l'effet de seuil, j'ai du mal a comprendre comment les gens calcule d'une année sur l'autre ( ils doivent avoir un environnement stable). Je n'ai jamais eu une année avec une imposition identique dans mon foyer ( changement de taf de l'un de nous 2, achat immo, naissance d'enfant, chômage,changement de taf, enfant, congés parentals,changement de taf, chômage,...) et j'ai 35 ans sans etre marié ni pacsé. Pour un effet de seuil de 1000€ je prends 2 mois de vacances en hiver sans solde en Thailande dans le doute mais on n'y est pas encore.
Imaginer qu'une demi journée de travail en plus risque de te coûter la moitier d'un salaire mensuel par an, perso je me dis qu'il y a moyen de ventre une application mobile à 1€ pour "optimiser" nos congés sans solde...même si cela est faux... A moi les 20k€ :)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#169 Message par stchong » 15 mars 2018, 00:01

Parsifal a écrit :Un jours les contribuables comprendront la notion de dérivée seconde.
Ou pas.
Explique, moi là je ne comprends pas svp, merci!!!
Où tu parles du second seuil qu'ils viennent de créer ?

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2181
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#170 Message par Parsifal » 15 mars 2018, 00:12

Ok pour essayer de faire simple : en fonction des revenus il n'est pas illogique que le montant recouvré soit strictement croissant.
Ie, plus tu gagnes plus tu payes. C'est déjà parfois mis à mal par les "aides" sociales mais pas vraiment par les impôts. C'est la notion de dérivée (première) positive.
Maintenant l'on peut s'intéresser en fonction du revenu à quelle vitesse augmente l'imposition perçue. S'il existe des zones ou en fonction des revenus l'imposition (aides réintégrées) croit plus vite que pour des zones de revenus plus élevés alors le sytème me semble très discutable. C'est comparable à dire si je gagne 1€ de plus alors la quantité qui me reste après impôt est une fonction décroissante de mon revenu global. i.e pas de zone ou il est possible pour 1€ de plus de n'avoir que 0.5€ de plus alors que pour des revenus plus élevés cela sera 0.6€

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#171 Message par pimono » 15 mars 2018, 02:42

et quel est l'intérêt de refabriquer une usine à gaz fiscale dont personne ne comprend mais que tout le monde tentera par tous les moyens d'en échapper ?


Un impôt claire et surtout justifié, tout le monde a envie de payer !!! il faut surtout pas faire payer que les riches, sinon ils pilleront davantage la société pour payer car les riches n'ont pas d'argent, c'est toujours l'argent des autres qu'il s'agit.

J'ai l'impression que ça va faire très mal au final tout ça. ça va mal finir.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ignatius

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#172 Message par ignatius » 15 mars 2018, 08:23

Bah le principe sera sûrement présenté en loi de finances à l'automne.
Une fois la loi de finances votée, on pourra commenter sur des faits réels, pas du fantasme.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#173 Message par cashisking » 15 mars 2018, 08:49

parpayou a écrit :on continuera à banquer les 1200K€ de TH
:shock: :shock: :shock:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#174 Message par cashisking » 15 mars 2018, 08:50

Gpzzzz a écrit :Apres tu sais ce qu il te reste a faire l année prochaine.. tu prends qques journées de congés sans solde ils te seront financé par la communauté :-)
Non tu demandes à ton boss de passer ton fixe à 2000€ nets et le reste en intéressement (net d'impôt).

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#175 Message par miguel » 15 mars 2018, 11:25

Attention à ce type de mesure.

On sait ou ça commence et comment cela termine... exemple le CSG...

Pourquoi pas ensuite payer sa baguette de pain selon ses revenus ?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#176 Message par cashisking » 15 mars 2018, 11:38

miguel a écrit :Pourquoi pas ensuite payer sa baguette de pain selon ses revenus ?
La TF c'est pour le fun.
Après viendra le vrai gros morceau : Les frais de santé.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#177 Message par canti » 15 mars 2018, 11:44

squamata a écrit :
canti a écrit :- ton salaire baissera de 9% en Janvier automatiquement avec l'impôt à la source
Euh non, c'est un différé de trésorerie. C'est indolore avec la mensualisation et un différé de 3 mois avec le 1/3 payant
ce n'est absolument pas indolore. Déjà la personne ne se dira plus je gagne 2500€ mais 2300€. Psychologiquement cela a son effet.
une personne (mensualisée) qui était juste financièrement et qui comptait sur le découvert de 15 jours autorisé avec le prélèvement le 16 des impôts. Il devra se serrer encore un peu plus la ceinture...

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#178 Message par canti » 15 mars 2018, 11:46

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :Apres tu sais ce qu il te reste a faire l année prochaine.. tu prends qques journées de congés sans solde ils te seront financé par la communauté :-)
Non tu demandes à ton boss de passer ton fixe à 2000€ nets et le reste en intéressement (net d'impôt).
il faudrait la TVA suivant ses revenus. 0% pour les personnes au RSA et 30% pour les couples qui gagnent plus de 5000€.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#179 Message par cashisking » 15 mars 2018, 11:51

canti a écrit :il faudrait la TVA suivant ses revenus. 0% pour les personnes au RSA et 30% pour les couples qui gagnent plus de 5000€.
Tu n'es pas assez ambitieux.
Notre salaire devrait être versé intégralement à l'état, qui subviendrait à nos besoins, exprimés sur Cerfa dûment remplis en quadruple exemplaire.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#180 Message par Marie 94 » 15 mars 2018, 11:58

miguel a écrit :Attention à ce type de mesure.

On sait ou ça commence et comment cela termine... exemple le CSG...

Pourquoi pas ensuite payer sa baguette de pain selon ses revenus ?
Ça t'a gêné de payer la TH en fonction de tes revenus pendant toutes ces années ? Alors pourquoi crier au scandale pour une autre taxe assez similaire ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#181 Message par pimono » 15 mars 2018, 15:55

la taxe d'habitation n'était pas déjà logique, en effet, ça n'a jamais été normal que le célibataire sans enfants qui gagne bien paie pour les familles qui ont fait le choix d'enfanter 50 gosses et avec la nouvelle formule présentée en automne d'après Ignatus, ça va couter encore plus cher pour ceux qui paient déjà plein pot, c'est évident car il faudra résorber la moins value de la TH + payer toujours plus par effet de mécanique.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#182 Message par Gpzzzz » 15 mars 2018, 16:08

pimono a écrit :la taxe d'habitation n'était pas déjà logique, en effet, ça n'a jamais été normal que le célibataire sans enfants qui gagne bien paie pour les familles qui ont fait le choix d'enfanter 50 gosses et avec la nouvelle formule présentée en automne d'après Ignatus, ça va couter encore plus cher pour ceux qui paient déjà plein pot, c'est évident car il faudra résorber la moins value de la TH + payer toujours plus par effet de mécanique.
La TH n'est pas du tout fixée en fonction des revenus..
Il y a juste des abattements pour "faible revenu", mais un ménage juste au dessus du plafond des abattements paiera la meme chose qu'un millonnaire qui habiterait le meme logement.

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#183 Message par fabien44 » 15 mars 2018, 16:14

Marie 94 a écrit :Encore une de ces fake news répandu sur ce forum à propos des effets de seuil. Le gouvernement a évidemment tout prévu.

https://argent.boursier.com/impots/actu ... -4219.html
Lol
Ils ont juste prévu un tunnel de dégrèvement dégressif jusqu'à 1000 euros au dessus du seuil, la belle affaire :lol:

Franchement le système des seuils est le scandale du régime fiscale en terme d'inégalité.

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#184 Message par fabien44 » 15 mars 2018, 16:25

Gpzzzz a écrit : La TH n'est pas du tout fixée en fonction des revenus..
Il y a juste des abattements pour "faible revenu", mais un ménage juste au dessus du plafond des abattements paiera la meme chose qu'un millonnaire qui habiterait le meme logement.
La TH est pondérée par les revenus du foyer donc non la TH ne sera pas même pour le même logement.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#185 Message par Gpzzzz » 15 mars 2018, 16:34

fabien44 a écrit :
Gpzzzz a écrit : La TH n'est pas du tout fixée en fonction des revenus..
Il y a juste des abattements pour "faible revenu", mais un ménage juste au dessus du plafond des abattements paiera la meme chose qu'un millonnaire qui habiterait le meme logement.
La TH est pondérée par les revenus du foyer donc non la TH ne sera pas même pour le même logement.
Non comme je disais il y a juste un dégrevement pour faible revenu..
Par contre il n'y a pas de modulation en fonction du revenu, tous les menages au dessus des plafonds ci-dessous payent la meme chose..

Nbre de parts fiscales Plafonds
1 / 25 156 €
1,5 / 31 033 €
2 / 35 659 €
2,5 / 40 285 €
3 / 42 598 €
+ 0,5 part supplémentaire + 4 626 €

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#186 Message par cashisking » 15 mars 2018, 16:39

Gpzzzz a écrit :Non comme je disais il y a juste un dégrèvement pour faible revenu..
Et par enfant.
Ça sautera un jour ce truc, je le sens.
Edith : Y'aura plus de TH de toutes façons.... :roll:
Modifié en dernier par cashisking le 15 mars 2018, 16:42, modifié 1 fois.

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#187 Message par fabien44 » 15 mars 2018, 16:42

Gpzzzz a écrit :Non comme je disais il y a juste un dégrevement pour faible revenu..
Par contre il n'y a pas de modulation en fonction du revenu, tous les menages au dessus des plafonds ci-dessous payent la meme chose..

Nbre de parts fiscales Plafonds
1 / 25 156 €
1,5 / 31 033 €
2 / 35 659 €
2,5 / 40 285 €
3 / 42 598 €
+ 0,5 part supplémentaire + 4 626 €
Oui j'avais compris, la TH est pondérée par le revenu fiscal du foyer qui détermine sa tranche. C'est tout ce que je voulais dire.

ignatius

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#188 Message par ignatius » 15 mars 2018, 20:21

canti a écrit :
squamata a écrit :
canti a écrit :- ton salaire baissera de 9% en Janvier automatiquement avec l'impôt à la source
Euh non, c'est un différé de trésorerie. C'est indolore avec la mensualisation et un différé de 3 mois avec le 1/3 payant
ce n'est absolument pas indolore. Déjà la personne ne se dira plus je gagne 2500€ mais 2300€. Psychologiquement cela a son effet.
une personne (mensualisée) qui était juste financièrement et qui comptait sur le découvert de 15 jours autorisé avec le prélèvement le 16 des impôts. Il devra se serrer encore un peu plus la ceinture...
Sauf qu il sera prélevé sur 12 mois et pas sur 10.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#189 Message par canti » 15 mars 2018, 21:11

ignatius a écrit :
canti a écrit :
squamata a écrit :
canti a écrit :- ton salaire baissera de 9% en Janvier automatiquement avec l'impôt à la source
Euh non, c'est un différé de trésorerie. C'est indolore avec la mensualisation et un différé de 3 mois avec le 1/3 payant
ce n'est absolument pas indolore. Déjà la personne ne se dira plus je gagne 2500€ mais 2300€. Psychologiquement cela a son effet.
une personne (mensualisée) qui était juste financièrement et qui comptait sur le découvert de 15 jours autorisé avec le prélèvement le 16 des impôts. Il devra se serrer encore un peu plus la ceinture...
Sauf qu il sera prélevé sur 12 mois et pas sur 10.
Tu as raison, il continuera de payer même en décembre. Aucun répit, même pour Noël.

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#190 Message par squamata » 15 mars 2018, 23:11

canti a écrit :
ignatius a écrit :
canti a écrit : ce n'est absolument pas indolore. Déjà la personne ne se dira plus je gagne 2500€ mais 2300€. Psychologiquement cela a son effet.
une personne (mensualisée) qui était juste financièrement et qui comptait sur le découvert de 15 jours autorisé avec le prélèvement le 16 des impôts. Il devra se serrer encore un peu plus la ceinture...
Sauf qu il sera prélevé sur 12 mois et pas sur 10.
Tu as raison, il continuera de payer même en décembre. Aucun répit, même pour Noël.
200€ d'impot / mois avec 2500€ de revenu, c'est une personne célibataire, c'est Noel tous les mois :roll:

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#191 Message par wizi » 20 mars 2018, 19:22

Apparemment, l'idée est abandonnée.


Retraités en colère contre la CSG: le gouvernement lâche une première concession
20/03/2018 huffingtonpost
https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/2 ... _23390211/
le chef du gouvernement a catégoriquement exclu que la taxe foncière puisse être à l'avenir calculée en fonction des revenus, une piste de réforme évoquée par des médias "qui n'est pas sur la table" dans le cadre de la remise à plat de la fiscalité locale.
Mais comment va-t-on financer la suppression de la TH ? :P

Et pour 80% ou 100% ?

Cela va devenir compliquée, cette histoire.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

ignatius

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#192 Message par ignatius » 20 mars 2018, 19:33

Bof 10 miyards par an, avec les réformes qui s'annoncent ça va facilement se trouver.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#193 Message par stchong » 20 mars 2018, 19:42

ignatius a écrit :Bof 10 miyards par an, avec les réformes qui s'annoncent ça va facilement se trouver.
Croissance prévue en baisse.
A pu la cagnotte, a pu baisse chômage, ça repart fort dans l'autre sens. Non l'argent ne tombe pas du ciel, pour énormément de personnes.

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#194 Message par wizi » 20 mars 2018, 19:46

ignatius a écrit :Bof 10 miyards par an, avec les réformes qui s'annoncent ça va facilement se trouver.
10 milliards, c'est pour 80%.

Il en faut 20, pour la suppression totale.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#195 Message par pimono » 20 mars 2018, 19:54

10 ou 20 milliards non payés pour "ceci", c'est de l'argent disponible pour "cela", l'argent n'a nullement disparu, de plus, la France est très riche, de l'argent il y en a partout, et quand il y en a pas, il suffit juste de l'écrire sur la calculatrice de la caisse enregistreuse et hop il est là où on souhaite qu'il soit ! Personne n'est dupe.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#196 Message par Immopaparis » 21 mars 2018, 10:00

Mais comment va-t-on financer la suppression de la TH ?
La stratégie des puissants est parfois de détricoter le tissu social, hélas... "à l'américaine".

D'abord on divise le peuple (80% des exonérés de TH contre les 20%). Puis on menace d'augmenter les impots (taxe foncière) pour faire peur non seulement aux 80% (ah non, ils vont tout me reprendre!) mais aussi aux 20% (bordel, je veux pas payer pour tout le monde!!!). Au final la """"solution"""" qu'on voulait faire avaler depuis le début passera: "on n'a qu'à laisser l'état gérer le budget des communes en leur donnant moins de financement, elles sont trop grasses et dépensent trop, forçons les à réduire les dépenses." Et tout le monde applaudira a deux mains trop contents de ne plus être taxés pour les uns, et de ne pas être surtaxés pour les autres.

Et c'est ainsi qu'un gouvernement casse en douce encore un peu plus la solidarité. Les communes seront affamées, il y aura moins d'entretiens des routes, moins de subventions pour les écoles et les périscolaires, moins de culture, moins de services... Et pendant ce temps on exonère les revenus du capital, possédés à 80% par les 1% des français les plus riches.

Welcome to the United States of France!

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22633
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#197 Message par Goldorak2 » 21 mars 2018, 10:11

Immopaparis a écrit :
Mais comment va-t-on financer la suppression de la TH ?
La stratégie des puissants est parfois de détricoter le tissu social, hélas... "à l'américaine".
[...]
Welcome to the United States of France!
"En même temps", une société multi-raciale ne peut pas être une société solidaire. On n'est solidaire qu'avec ses pareils.
Cf USA, Brésil, Afrique du Sud, Israël, Angleterre...
Qu'on ne bascule pas en grande criminalité ou en guerre civile plus ou moins ouverte serait déjà bien. Mais pas acquis.
L'ouverture est à ce prix.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 21 mars 2018, 11:03, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#198 Message par fabien44 » 21 mars 2018, 11:01

wizi a écrit : 10 milliards, c'est pour 80%.

Il en faut 20, pour la suppression totale.
Pourquoi Macron supprimerait la TH pour les 100% sachant que le Conseil constitutionnel valide la réforme de la taxe d'habitation pour 80%?

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#199 Message par Marie 94 » 21 mars 2018, 11:26

Parce qu'il l'a promis lors de ses voeux pour 2018. Et puis, c'est bien de se faire aimer par tout le monde juste avant sa réélection en 2022 :wink:
Vous vous faite bien des soucis pour 10 ou 20 milliards. C'est peanuts pour un Etat comme la France. Fillon proposait 100 milliards d'économies je crois.

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Taxe fonciere en fonction du revenu

#200 Message par fabien44 » 21 mars 2018, 11:29

Marie 94 a écrit :Parce qu'il l'a promis lors de ses voeux pour 2018.
Sa promesse de campagne était la suppression pour 80%.

Répondre