Le topic où on parle bagnole

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Le topic où on parle bagnole

#3601 Message par topido » 20 avr. 2018, 23:58

pimono a écrit :
topido a écrit : C'est le privilège des gens qui gagnent leur vie. Pas besoin de se salir les mains.
On est pas tous des éléphants bleus.

Ca gagne tellement bien sa vie vie que c'est obligé de chercher des bons plans & conseils sur internet. Je n'appelle pas ça un privilège, c'est ce que font tous les gens qui n'ont pas d'argent.

Ensuite, si au stade "la main à la patte" dès un certain niveau y'a plus personne, c'est que vous êtes incapables de le faire car autrement vous l'auriez fait pour économiser un max d'euros :wink:

Quand on a un peu d'argent, on va voir son concessionnaire, on dépose les clés le matin, et on revient le soir avec les travaux faits sans se soucier de la douloureuse, on paie et basta. C'est ça la vraie classe !

Vous n'avez pas encore été augmentés sur vos fi-fiches de paies avec la baisse des charges salariales, grâce à Macron ? 8)
"la main à la patte", y a que ça de vrai :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Qui a parlé de "classe"?
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3602 Message par pimono » 21 avr. 2018, 00:49

topido a écrit : Qui a parlé de "classe"?

J'ai du être induit en erreur par ton avatar ! :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: Le topic où on parle bagnole

#3603 Message par RoyBatty » 21 avr. 2018, 07:19

topido a écrit :
pimono a écrit :
topido a écrit : C'est le privilège des gens qui gagnent leur vie. Pas besoin de se salir les mains.
On est pas tous des éléphants bleus.

Ca gagne tellement bien sa vie vie que c'est obligé de chercher des bons plans & conseils sur internet. Je n'appelle pas ça un privilège, c'est ce que font tous les gens qui n'ont pas d'argent.

Ensuite, si au stade "la main à la patte" dès un certain niveau y'a plus personne, c'est que vous êtes incapables de le faire car autrement vous l'auriez fait pour économiser un max d'euros :wink:

Quand on a un peu d'argent, on va voir son concessionnaire, on dépose les clés le matin, et on revient le soir avec les travaux faits sans se soucier de la douloureuse, on paie et basta. C'est ça la vraie classe !

Vous n'avez pas encore été augmentés sur vos fi-fiches de paies avec la baisse des charges salariales, grâce à Macron ? 8)
"la main à la patte", y a que ça de vrai :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Qui a parlé de "classe"?
Ne rigolez pas.

Image

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le topic où on parle bagnole

#3604 Message par slash33 » 21 avr. 2018, 13:20

coolfonzi a écrit :ce qui va être marrant à partir du 1er juillet ça va être le combo voitures radars et 80 km/h.
Oui et non. Si j'ai bien compris le dispositif, il est complètement automatique et basé sur les informations cartographiques (IGN peut-être). D'ailleurs c'est l'un des problèmes du dispositif: il se base sur les informations géolocalisées donc le risque d'erreur ou de non prise en compte d'événements temporaires spécifiques est réel. Par contre, j'apprécie l'augmentation de la tolérance pour valider l'excès de vitesse retenu (10%). Le piège va clairement être en ville, zone 30 ou 50.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#3605 Message par kamoulox » 21 avr. 2018, 13:25

Ok pour la ville. C’est insupportable d’être en zone 30 Ou 50 et voir des gens passer au double.

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Le topic où on parle bagnole

#3606 Message par Bullitt » 21 avr. 2018, 16:14

pimono a écrit : je suis halluciné de voir autant de gens du forum incapables de poser un simple attelage sur leurs banales autos !
Sur les voitures actuelles, tu as le bus CAN sur un attelage.
Au début, même en concession, ça leur arrivait de se planter dans le câblage...
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#3607 Message par wasabi » 21 avr. 2018, 16:21

kamoulox a écrit :Ok pour la ville. C’est insupportable d’être en zone 30 Ou 50 et voir des gens passer au double.
moins que sur autoroute et de voir des gens passer au double ?
Roulez un petit coup sur l'autobahn à 150km/h et vite devoir se rabattre sur la file de droite pour se faire doubler par un mec au double ça fait un petit quelque chose aussi... moins de blessés mais plus de morts chez l'exemple germaniste que tout le monde il doit copier tellement ils sont beaux et bons.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3608 Message par crispus » 21 avr. 2018, 17:46

Elles roulent à quelle vitesse ces voitures radar ? À 70 km/h, pour se rendre insupportables et pousser ceux qui les suivent à la faute ? :roll:

Leur impact carbone sera bien sûr compensé, à n'en pas douter !

Je serais favorable à ce genre de choses si la signalisation était véritablement adaptée. Rouler par exemple à 50 pendant 1 km en rase campagne car le panneau d'entrée d'agglomération a été mal placé, c'est particulièrement frustrant.

Je ne comprends pas la finalité de ces trucs "abusifs et vexatoires". Briser définitivement le libre arbitre et la volonté du peuple ? stupida lex sed lex :roll:

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Le topic où on parle bagnole

#3609 Message par flipper le dauphin » 22 avr. 2018, 09:58

crispus a écrit :Elles roulent à quelle vitesse ces voitures radar ? À 70 km/h, pour se rendre insupportables et pousser ceux qui les suivent à la faute ? :roll:

Leur impact carbone sera bien sûr compensé, à n'en pas douter !

Je serais favorable à ce genre de choses si la signalisation était véritablement adaptée. Rouler par exemple à 50 pendant 1 km en rase campagne car le panneau d'entrée d'agglomération a été mal placé, c'est particulièrement frustrant.

Je ne comprends pas la finalité de ces trucs "abusifs et vexatoires". Briser définitivement le libre arbitre et la volonté du peuple ? stupida lex sed lex :roll:

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk

La réponse dans le lien suivant

http://www.radarmobilenouvellegeneratio ... erance.php

Pour verbaliser à 91 km/h un voiture radar mobile doit rouler à 81 km/h
Et avec la nouvelle limitation qui arrive, à 71km/h

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3610 Message par crispus » 22 avr. 2018, 23:31

C'est une vitesse maxi, le chauffeur peut rouler en deçà. Mais même 71 km/h avec une limite à 80, c'est pile ce qu'il faut pour pousser le suivant à doubler... et pas dans les meilleures conditions de sécurité.
Bref, autant s'habituer à rouler à 71 km/h dès maintenant. :evil:

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Le topic où on parle bagnole

#3611 Message par flipper le dauphin » 23 avr. 2018, 07:05

crispus a écrit :C'est une vitesse maxi, le chauffeur peut rouler en deçà. Mais même 71 km/h avec une limite à 80, c'est pile ce qu'il faut pour pousser le suivant à doubler... et pas dans les meilleures conditions de sécurité.
Bref, autant s'habituer à rouler à 71 km/h dès maintenant. :evil:
Non ce n'est pas la vitesse "maxi"
C'est la vitesse à laquelle le vehicule doit rouler pour que pouvoir verbaliser au premier km/h de depassement.

Le vehicule peut tres bien rouler à 75km/h mais dans ce cas ne pourront etre retenu que les exces à partir de 85 km/h

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Le topic où on parle bagnole

#3612 Message par Bullitt » 23 avr. 2018, 17:18

Cette semaine il y a le tour auto.
Si vous habitez pas loin du parcours ou d'un circuit où ils vont tourner, aller jeter un œil car ça vaut le détours.
https://peterauto.peter.fr/fr/itineraire/
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Le topic où on parle bagnole

#3613 Message par coolfonzi » 23 avr. 2018, 17:53

flipper le dauphin a écrit :
crispus a écrit :Elles roulent à quelle vitesse ces voitures radar ? À 70 km/h, pour se rendre insupportables et pousser ceux qui les suivent à la faute ? :roll:

La réponse dans le lien suivant

http://www.radarmobilenouvellegeneratio ... erance.php

Pour verbaliser à 91 km/h un voiture radar mobile doit rouler à 81 km/h
Et avec la nouvelle limitation qui arrive, à 71km/h
Si c'est vrai ce que dit cette grille et en prenant un différentiel minimum de 5 km/h entre vitesse donnée au compteur et vitesse réelle, si on double une de ces voitures radar il ne faudra pas dépasser les 95 km/h au compteur.
Bonjour chez vous ! :D

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Le topic où on parle bagnole

#3614 Message par JiBéPé » 24 avr. 2018, 10:41

Bon, c'est fait, voiture vendue hier soir.
Maintenant, déclaration de cession en cours sur le site l'ANTS... Déclaration bloquée car le site refuse de finaliser la déclaration de cession tant que je n'ai pas coché la case où je "déclare sur l'honneur" que j'ai fourni un CT de moins de 6 mois. Or, j'ai vendu à un professionnel de l'automobile, donc je n'étais pas soumis à l'obligation. (Et pour moi, le mot "honneur" a encore du sens, donc voilà quoi...)
Bref, demande d'assistance envoyée. J'attends de voir la réactivité de la réponse avant de me prononcer sur la dématérialisation du service des cartes grises...

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic où on parle bagnole

#3615 Message par achillemo » 24 avr. 2018, 10:47

JiBéPé a écrit :Bon, c'est fait, voiture vendue hier soir.
Maintenant, déclaration de cession en cours sur le site l'ANTS... Déclaration bloquée car le site refuse de finaliser la déclaration de cession tant que je n'ai pas coché la case où je "déclare sur l'honneur" que j'ai fourni un CT de moins de 6 mois. Or, j'ai vendu à un professionnel de l'automobile, donc je n'étais pas soumis à l'obligation. (Et pour moi, le mot "honneur" a encore du sens, donc voilà quoi...)
Bref, demande d'assistance envoyée. J'attends de voir la réactivité de la réponse avant de me prononcer sur la dématérialisation du service des cartes grises...
Si ça se trouve, le mec qui te répondra est à Madagascar ou en Roumanie. Sinon ca arrivera forcément un jour.

Il y a 20 ans on nous a dit que les services avaient de l'avenir, mais ça c'était avant...
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3616 Message par al0 » 24 avr. 2018, 11:10

J'ai fait monter mes deux pneus conti hier commandés via Avatacar,
le DOT était bien ok pour les deux, ça sentait bon le pneumatique tout neuf, 0818 :D

J'aimerai acheter un simple manomètre digital (ou analogique) pour contrôler la pression de mes pneus à domicile, des modèles en particulier ? (ou à éviter)
genre ça ?
https://www.amazon.fr/Manom%C3%A8tre-Pr ... 17&sr=1-17

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic où on parle bagnole

#3617 Message par achillemo » 24 avr. 2018, 11:15

al0 a écrit :J'ai fait monter mes deux pneus conti hier commandés via Avatacar,
le DOT était bien ok pour les deux, ça sentait bon le pneumatique tout neuf, 0818 :D

J'aimerai acheter un simple manomètre digital (ou analogique) pour contrôler la pression de mes pneus à domicile, des modèles en particulier ? (ou à éviter)
genre ça ?
https://www.amazon.fr/Manom%C3%A8tre-Pr ... 17&sr=1-17
Pour 13 euros, t'as une pompe à pied avec évidement manomètre de qualité chez Feuvert, ou même en supermarché rayon auto. Il te faut vraiment donner des sous à Amazone pour ça? Si tu es en fauteuil roulant, pardon de ma question indiscrète.

La mienne achetée en 2012 me sert régulièrement à regonfler les pneus de ma 104 qui tombent à plat car je ne roule pas pendant plusieurs mois. Et elle marche toujours aussi bien.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3618 Message par al0 » 24 avr. 2018, 11:26

:mrgreen:
je suis praïme chez mamazone
J'ai déjà une pompe à pied rebadgée michelin, ça ne vaut pas grand chose au niveau qualité, elle est en train de tomber en rade au niveau du mano, déçu de cet achat, je m'en servais pour les pneus de vélo. Pourtant je prends soin de mon matériel, toujours utilisée et stockée correctement.

Tiens, c'est celle là que j'ai, je déconseille (en plus avec l'embout à visser, je n'aime pas) :
https://www.feuvert.fr/outillage-pneu/m ... 02348.html

13 EUR bon prix, si le mano est homologué, de qualité et fiable, pourquoi pas, ça servira pour les vélos en même temps plutôt que d'acheter une pompe à pied spéciale vélos (de qualité genre topeak).
Mon père a une vieille pompe à pied 'Maxidone' achetée à la camif, le truc indestructible, ça doit faire plus de 25 ans qu'il l'a.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic où on parle bagnole

#3619 Message par achillemo » 24 avr. 2018, 11:30

La mienne a le tampon TüV et elle a regonflé les 4 pneus de ma voiture depuis 0 des dizaines de fois.

Achetée il y a 6 ans chez Feu Vert.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3620 Message par al0 » 24 avr. 2018, 11:33

achillemo a écrit :La mienne a le tampon TüV et elle a regonflé les 4 pneus de ma voiture depuis 0 des dizaines de fois.

Achetée il y a 6 ans chez Feu Vert.
C'est pas une "Michelin" ?

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic où on parle bagnole

#3621 Message par achillemo » 24 avr. 2018, 11:35

al0 a écrit :
achillemo a écrit :La mienne a le tampon TüV et elle a regonflé les 4 pneus de ma voiture depuis 0 des dizaines de fois.

Achetée il y a 6 ans chez Feu Vert.
C'est pas une "Michelin" ?
je ne crois pas non, elle est de couleur rouge.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

titmaison
Messages : 208
Enregistré le : 04 nov. 2007, 19:00

Re: Le topic où on parle bagnole

#3622 Message par titmaison » 24 avr. 2018, 12:57

Moi j'ai fait pas mal de pompes qui ont lâché, ma dernière est celle-là (michelin) et elle tient bien mais n'a qu'un an...
https://www.amazon.de/gp/product/B00KMZ ... UTF8&psc=1
(amazon.de car elle était en promo à 10€+fdp)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#3623 Message par wasabi » 24 avr. 2018, 15:41

al0 a écrit : Tiens, c'est celle là que j'ai, je déconseille (en plus avec l'embout à visser, je n'aime pas) :
https://www.feuvert.fr/outillage-pneu/m ... 02348.html

13 EUR bon prix, si le mano est homologué, de qualité et fiable, pourquoi pas, ça servira pour les vélos en même temps plutôt que d'acheter une pompe à pied spéciale vélos (de qualité genre topeak).
Si c'est ça le but, autant acheter une pompe à vélo.

L'intérêt des manomètres auto normalement c'est qu'ils sont plus lisibles pour une utilisation auto, car ça s'arrête vers les 4 bars, alors que pour les vélos ça monte plus haut, du coup viser au bon dixième de bar est plus difficile.

https://www.probikeshop.fr/pompe-a-pied ... 50404.html
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3624 Message par al0 » 25 avr. 2018, 10:36

wasabi a écrit :
al0 a écrit : Tiens, c'est celle là que j'ai, je déconseille (en plus avec l'embout à visser, je n'aime pas) :
https://www.feuvert.fr/outillage-pneu/m ... 02348.html

13 EUR bon prix, si le mano est homologué, de qualité et fiable, pourquoi pas, ça servira pour les vélos en même temps plutôt que d'acheter une pompe à pied spéciale vélos (de qualité genre topeak).
Si c'est ça le but, autant acheter une pompe à vélo.

L'intérêt des manomètres auto normalement c'est qu'ils sont plus lisibles pour une utilisation auto, car ça s'arrête vers les 4 bars, alors que pour les vélos ça monte plus haut, du coup viser au bon dixième de bar est plus difficile.

https://www.probikeshop.fr/pompe-a-pied ... 50404.html
Pour la voiture, le but c'est de contrôler régulièrement la pression de mes pneus, pour éviter de devoir aller à la station juste pour vérifier la pression (d'ailleurs de moins en moins de stations sont équipées de stations de gonflage, en raison du vandalisme j'imagine et ça ne rapporte rien), c'est pourquoi je pensais prendre un simple mano pour mesurer la pression et le cas échéant aller ajouter de l'air à la station (gratuitement si plan win, 1 euro sinon :mrgreen: . Si je trouve une pompe auto fiable à pas cher, autant la prendre.

Les commentaires chez Norauto sur ma pompe Mikeline, ça correspond à mon expérience :
https://www.norauto.fr/produit/pompe-a- ... 67992.html

+1 pour la Joe Blow, c'est la pompe à pied vélo qu'on m'a recommandée récemment aussi. On a pas mal de vélos, adultes et enfants, donc il m'en faut une.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le topic où on parle bagnole

#3625 Message par ddv » 25 avr. 2018, 10:44

J'avais acheté une pompe Michelin avec manomètre (à carrouf, pas chez Jeff Bezos :mrgreen: ). Elle me sert pour gonfler/vérifier les pneus de ma voiture et de mon vélo (plusieurs adaptateurs sont fournis).
Elle marche toujours nickel.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3626 Message par al0 » 25 avr. 2018, 10:45

titmaison a écrit :Moi j'ai fait pas mal de pompes qui ont lâché, ma dernière est celle-là (michelin) et elle tient bien mais n'a qu'un an...
https://www.amazon.de/gp/product/B00KMZ ... UTF8&psc=1
(amazon.de car elle était en promo à 10€+fdp)
10 euros + fdp le compresseur ! :D
Modifié en dernier par al0 le 25 avr. 2018, 18:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3627 Message par al0 » 25 avr. 2018, 10:48

ddv a écrit :J'avais acheté une pompe Michelin avec manomètre (à carrouf, pas chez Jeff Bezos :mrgreen: ). Elle me sert pour gonfler/vérifier les pneus de ma voiture et de mon vélo (plusieurs adaptateurs sont fournis).
Elle marche toujours nickel.
:lol: Carrouf ça sera bientôt à Jeff non ? :mrgreen:
ma pompe Michelin a bien fonctionné pendant un moment, pour auto, vélo et ballons, mais n'a pas duré très longtemps je trouve au regard du prix d'achat

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#3628 Message par wasabi » 25 avr. 2018, 13:53

al0 a écrit : Pour la voiture, le but c'est de contrôler régulièrement la pression de mes pneus, pour éviter de devoir aller à la station juste pour vérifier la pression (d'ailleurs de moins en moins de stations sont équipées de stations de gonflage, en raison du vandalisme j'imagine et ça ne rapporte rien),
c'est surtout que contrôler la pression à la station donne de mauvais résultats, à moins de laisser la voiture une heure à la station avant la mesure. En effet, en à peine 500m les pneus sont déjà trop chauds pour une mesure à froid. Beaucoup de gens ne le réalisent pas, sont persuadés qu'à moins de 10km c'est ok, et ont des pneus toujours sous gonflés pour cette raison.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3629 Message par al0 » 25 avr. 2018, 17:35

wasabi a écrit :
al0 a écrit : Pour la voiture, le but c'est de contrôler régulièrement la pression de mes pneus, pour éviter de devoir aller à la station juste pour vérifier la pression (d'ailleurs de moins en moins de stations sont équipées de stations de gonflage, en raison du vandalisme j'imagine et ça ne rapporte rien),
c'est surtout que contrôler la pression à la station donne de mauvais résultats, à moins de laisser la voiture une heure à la station avant la mesure. En effet, en à peine 500m les pneus sont déjà trop chauds pour une mesure à froid. Beaucoup de gens ne le réalisent pas, sont persuadés qu'à moins de 10km c'est ok, et ont des pneus toujours sous gonflés pour cette raison.
Merci, c'est bon à savoir, j'avais entendu parler de ça mais je n'en tenais pas vraiment compte car la station est à 10 min :?
Bon, je mettais aussi 2.6 bars 'eco' comme indiqué sur ma portière, donc éco rien du tout, je devais être à 2.4 la pression "normale" indiquée :mrgreen:

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Le topic où on parle bagnole

#3630 Message par Bullitt » 25 avr. 2018, 17:42

al0 a écrit : Merci, c'est bon à savoir, j'avais entendu parler de ça mais je n'en tenais pas vraiment compte car la station est à 10 min :?
Bon, je mettais aussi 2.6 bars 'eco' comme indiqué sur ma portière, donc éco rien du tout, je devais être à 2.4 la pression "normale" indiquée :mrgreen:
Si tu as un mano à la maison, tu surgonfles de 0,3 à la station puis tu ajustes à froid à la maison.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3631 Message par al0 » 25 avr. 2018, 18:04

Bullitt a écrit :
al0 a écrit : Merci, c'est bon à savoir, j'avais entendu parler de ça mais je n'en tenais pas vraiment compte car la station est à 10 min :?
Bon, je mettais aussi 2.6 bars 'eco' comme indiqué sur ma portière, donc éco rien du tout, je devais être à 2.4 la pression "normale" indiquée :mrgreen:
Si tu as un mano à la maison, tu surgonfles de 0,3 à la station puis tu ajustes à froid à la maison.
D'accord, merci
Pour l'instant, ni mano ni pompe à pied "auto" qui fonctionne, je crois que je vais finir par racheter une pompe à pied qui ne servira que pour la voiture, comme ça elle durera longtemps + pompe dédiée topeak pour les vélos
edit: Joe Blow III commandée, quelques euros de plus que la 2, c'est parfait

2e edit : j'ai réparé ma pompe à pied auto à l'aide d'un petit clou, il y avait du jeu dans le cadran du mano qui venait toucher l'aiguille, sans doute à cause d'une languette plastique qui s'était cassée, j'ai réussi à le coincer, il est comme neuf :lol: #planwin
Modifié en dernier par al0 le 26 avr. 2018, 10:40, modifié 2 fois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3632 Message par pimono » 26 avr. 2018, 10:21

al0 a écrit :
titmaison a écrit :Moi j'ai fait pas mal de pompes qui ont lâché, ma dernière est celle-là (michelin) et elle tient bien mais n'a qu'un an...
https://www.amazon.de/gp/product/B00KMZ ... UTF8&psc=1
(amazon.de car elle était en promo à 10€+fdp)
10 euros + fdp le compresseur ! :D

c'est des jouets pour enfants ces petites pompes.

Rien ne vaut un compresseur avec cuve, ca vaut dans les 99euros neuf et ça dure des années et des années...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3633 Message par al0 » 26 avr. 2018, 10:41

Oui, c'est certain mieux vaut investir dans un compresseur à cuve quand on peut (place pour le stocker)
mon beau-frère a ce genre de matos, c'est top

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Le topic où on parle bagnole

#3634 Message par parpayou » 26 avr. 2018, 11:45

Je confirme on a un au boulot pour les voitures de fonction, je l’empreinte très souvent le week-end quand quelqu'un ne la pas pris avant. Je vais m'en acheter un je pense.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Le topic où on parle bagnole

#3635 Message par JiBéPé » 26 avr. 2018, 14:10

achillemo a écrit :
JiBéPé a écrit :Bon, c'est fait, voiture vendue hier soir.
Maintenant, déclaration de cession en cours sur le site l'ANTS... Déclaration bloquée car le site refuse de finaliser la déclaration de cession tant que je n'ai pas coché la case où je "déclare sur l'honneur" que j'ai fourni un CT de moins de 6 mois. Or, j'ai vendu à un professionnel de l'automobile, donc je n'étais pas soumis à l'obligation. (Et pour moi, le mot "honneur" a encore du sens, donc voilà quoi...)
Bref, demande d'assistance envoyée. J'attends de voir la réactivité de la réponse avant de me prononcer sur la dématérialisation du service des cartes grises...
Si ça se trouve, le mec qui te répondra est à Madagascar ou en Roumanie. Sinon ca arrivera forcément un jour.

Il y a 20 ans on nous a dit que les services avaient de l'avenir, mais ça c'était avant...
Bon, je vous fait un retour sur le service ANTS, qui remplace les démarches en préfecture pour l'immatriculation ou la vente d'une voiture.
3 jours que j'essaye de déclarer la vente de ma voiture.

Mon jugement actuel : C'EST LE SERVICE ADMINISTRATIF EN LIGNE LE PLUS POURRI QUE J'AI VU DE MA VIE... :shock:

Rien ne marche : les formulaires renvoient vers des pages d'erreur, les formulations ne sont pas claires, pas de réponses aux questions au bout de 36h, certaines parties du site pas accessibles en fonction du type d'authentification (login/mdp vs. FranceConnect), les réponses reçues sont énigmatiques au possible, plusieurs liens situés sur des pages différentes portent les mêmes intitulés, mais envoient vers des process complètement différents, beaucoup de liens morts, des boutons d'aides qui renvoient vers la page d'accueil du site, etc.

Ca me fait de la peine pour mes impôts.
Et pour le petit vieux qui, dans un élan de courage, voudra déclarer en ligne la vente de sa voiture... :|

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3636 Message par pimono » 26 avr. 2018, 19:03

le service des cartes grise en ligne bug, c'est connu depuis de nombreux de mois, mais je suis surpris que ça traine encore !!!


t'en es sure que c'est pas ton PC qui a un soucis JiBépé ? tu as essayé d’accéder au service depuis un autre ordinateur ?? (((( lol ))))
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Le topic où on parle bagnole

#3637 Message par coolfonzi » 27 avr. 2018, 11:11

Quand un agrocarburant pollue plus que le diesel



L’huile de palme utilisée comme agrocarburant est trois fois plus polluante que le diesel pure, ressort-il d’une analyse.

Les associations dénoncent la contre-productivité de mesures politiques censées rendre la mobilité de demain plus verte
. La loi belge du 17 juillet 2013 l’avait imposé aux distributeurs de carburants: l’huile de palme, comme celle de soja ou de colza, se mêle depuis quelques années déjà au diesel d’origine fossile.

La mesure pour développer l’énergie renouvelable dans les transports peut sembler séduisante, elle s’avère toutefois particulièrement nuisible à l’environnement et au climat. Alors que le biodiesel d’huile de palme ne remplace que 0,7% du diesel fossile en Belgique, sa production nécessite en effet des espaces de culture importants et augmente ainsi la pression sur l’environnement.

Les pays du sud, où l’huile de palme est produite, voient dès lors la déforestation gagner du terrain et les risques d’expulsion des populations locales et de perte de biodiversité s’accroître. Loin de diminuer les émissions de gaz à effet de serre, l’utilisation de biocarburants produit en outre une augmentation de ces émissions.

https://parismatch.be/actualites/enviro ... -le-diesel
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le topic où on parle bagnole

#3638 Message par ddv » 05 mai 2018, 00:01

Aujourd'hui 1,52€ pour le SP95 et 1,56€ pour le SP98.
Ca n'a pourtant pas l'air de réduire l'usage de la voiture (même pour les loisirs). Le pouvoir d'achat des Français serait-il donc infini :D ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3639 Message par pimono » 05 mai 2018, 08:51

Quand j'ai été en vacances à l'étranger il y a pas longtemps, le sp95 et 98 étaient à moins de 1euros/L, on pouvait rouler tranquillement, et il y avait pas cette impression permanente d'être tracké par les force de l'ordre comme en France.

La hausse des prix des carburants en France montre la gravité de la situation financière du pays et évidement c'est au détriment du pouvoir d'achat et forcément un peu du tourisme.

C'est comme l'arrêt de l'éclairage public le soir sur les routes vendu pour réduire les accidents, même dans les villages au fin fond de la pampa ils coupent, car y'a tout simplement plus de fric. Pareil pour les parcs et jardins, non tondus pour des motifs "écologiques et de biodiversité", alors qu'ils réduisent le personnel partout, des arbres couchés sur les chemins peuvent le rester pendant des mois ainsi sans aucune intervention.

Les carburants sont chers, car l'argent est dépensé n'importe comment, et après il en manque sur des postes importants, c'est tout.
c'est pas du tout bon signe tout ça. on voit bien que le gouvernement fait les poches de son peuple...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Le topic où on parle bagnole

#3640 Message par optimus maximus » 05 mai 2018, 11:09

pimono a écrit :Quand j'ai été en vacances à l'étranger il y a pas longtemps, le sp95 et 98 étaient à moins de 1euros/L, on pouvait rouler tranquillement, et il y avait pas cette impression permanente d'être tracké par les force de l'ordre comme en France.

La hausse des prix des carburants en France montre la gravité de la situation financière du pays et évidement c'est au détriment du pouvoir d'achat et forcément un peu du tourisme.

C'est comme l'arrêt de l'éclairage public le soir sur les routes vendu pour réduire les accidents, même dans les villages au fin fond de la pampa ils coupent, car y'a tout simplement plus de fric. Pareil pour les parcs et jardins, non tondus pour des motifs "écologiques et de biodiversité", alors qu'ils réduisent le personnel partout, des arbres couchés sur les chemins peuvent le rester pendant des mois ainsi sans aucune intervention.

Les carburants sont chers, car l'argent est dépensé n'importe comment, et après il en manque sur des postes importants, c'est tout.
c'est pas du tout bon signe tout ça. on voit bien que le gouvernement fait les poches de son peuple...
Le Brent est passé de 50 dollars à 75 dollars (il était même à 30 dollars début 2016), c'est la principale raison de la hausse du prix à la pompe. L'Arabie Saoudite vise une fourchette de prix entre 80 et 100 dollars.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3641 Message par pimono » 05 mai 2018, 11:28

et la hausse programmée du diesel , c'est une directive saoudienne ? :?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Le topic où on parle bagnole

#3642 Message par Bullitt » 05 mai 2018, 12:15

pimono a écrit :et la hausse programmée du diesel , c'est une directive saoudienne ? :?
Rien à voir.
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3643 Message par pimono » 05 mai 2018, 22:04

Biensur que rien à voir et c'est bien ce que je disais...

le prix du pétrole à la pompe devrait justement être en permanence régulé par les taxes qui sont censées absorber les hausses dans une certaine mesure.
Là on voit bien clairement que l'état manque d'argent pour boucler ses budgets et qu'il pompe partout comme il peut.

ce qui est rigolo, c'est que les pays producteurs arrivent à moderniser leurs pays et à faire des tas de palais dans le désert... , les émirs du pétrole achètent les plus grosses voitures de la planète avec la rente du pétrole, alors qu'en France, avec les taxes qui représente le gros du prix de cette manne, on cultive que la misère et fabrique des déficits.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Le topic où on parle bagnole

#3644 Message par wizi » 15 mai 2018, 16:49

J'ai vu une Mazda mx5 RF, je ne connaissais pas, et je trouve cette voiture plutôt jolie et originale. Elle a un petit coté Targa.

Image

Image

Image


J'ai déjà eu une Mazda mx6 par le passé, et j'avais beaucoup aimé cette voiture.

Par contre, elle est sortie récemment (2017), on n'en trouve donc pas encore de suffisamment décotées en occasion.

Le prix d'achat en neuf n'est pas prohibitif (de 28 à 35k€) pour ce type de véhicule. Pas très puissante (mais légère), mais cela ne sert plus maintenant (deux motorisations 130 et 160ch en atmo). Propulsion. D'après les tests, c'est rigolo à conduire.

Est-ce une bonne idée ?
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Le topic où on parle bagnole

#3645 Message par coolfonzi » 15 mai 2018, 16:55

wizi c'est une voiture pour keké ça non ? pense plutôt à ton avenir, un Kangoo ?
Bonjour chez vous ! :D

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Le topic où on parle bagnole

#3646 Message par wizi » 15 mai 2018, 17:04

coolfonzi a écrit :wizi c'est une voiture pour keké ça non ? pense plutôt à ton avenir, un Kangoo ?
Un Kangoo, certainement pas :mrgreen: .

Je ne pense pas que cela fasse kéké.

C'est pas une 206 tuning...Pour moi, une voiture de kéké, c'est une vieille voiture vaguement sportive tunée à outrance, qui a une valeur de 2/5 k€ sans le tuning, et de 0 avec le tuning.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#3647 Message par kamoulox » 15 mai 2018, 17:08

Mes vieux on eu 2 mx5 dont une encore actuellement. Super voiture de balade.

Celle ci je ne connaissais pas, elle est relookée bien qu’elle garde l’aspect général.

L’intérieur est chouette, une voiture plaisir sans se ruiner en tout cas.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Le topic où on parle bagnole

#3648 Message par coolfonzi » 15 mai 2018, 17:09

Je déconnais, il est vrai qu'avec un cab ouvert les sensations sont plus intéressantes à vitesse égale que sur une voiture lambda, après pour le coté pratique...
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Le topic où on parle bagnole

#3649 Message par coolfonzi » 15 mai 2018, 17:10

kamoulox a écrit :Mes vieux parents adorés on eu 2 mx5 dont une encore actuellement. Super voiture de balade.

Celle ci je ne connaissais pas, elle est relookée bien qu’elle garde l’aspect général.

L’intérieur est chouette, une voiture plaisir sans se ruiner en tout cas.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le topic où on parle bagnole

#3650 Message par ddv » 16 mai 2018, 18:10

Ca a l'air sympa pour rouler sur les futures routes à 80 km/h 8)
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Répondre