Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#101 Message par Gpzzzz » 10 mai 2018, 21:17

optimus maximus a écrit :J'ai fait ma déclaration, pour des raisons qui me semblent justifiées, j'ai enlevé 120 euros à mon revenu déclaré. Soit possiblement un contentieux d'une trentaine d'euros en perspective. J'ai hâte :D
tu pouvais largement augmenté..
souvent j enlevais d office 3% a mes revenus.. jamais eu de soucis...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#102 Message par Gpzzzz » 10 mai 2018, 21:21

Parsifal a écrit :Pour 120 je pense qu'ils ne viennent pas de toutes façons. Dans ma famille des retraités des impôts disaient même que s'il n'y avait pas plus de 5% d'erreurs dans les montants déclarés, ils laissaient couler. Un oncle s'était même créé un abattement spécial rien qu'à lui et effectivement il n'a semble t'il jamais été redressé, mais il a peut-être changé ses habitudes depuis que la fiche est pré-remplie.
Aujourd'hui avec l'informatique c'est sans doute un peu différent. Mais de toutes façons déplacer un inspecteur -grassement rémunéré :mrgreen:- ne se fait guère que si l'opération est globalement rentable. Pour recouvrer 120 euros, même majorés il faut vraiment qu'il n'y ait pas besoin d'y passer plus de deux heures. Evidemment s'il y a fraude manifeste c'est différent car d'autres pénalités sont applicables.

Dans le privé l'on considère souvent qu'une dette de moins de 300€ doit être passée à l'as.

Pour le prélèvement à la source, je maintiens qu'étant donné la croissance non nulle il améliorera plus que la trésorerie.
tout à fait !! le 5% était connu et pratiqué par bcp :-)
même avec la fiche prerempli ça passe, perso je virais les montants de la cnam sur la fin !
depuis qques années je paye plus d IR donc j ai arrêté mais ca marchait encore il y a 3 ans !

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2181
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#103 Message par Parsifal » 10 mai 2018, 21:27

Honnêtement ce genre de truc me gonfle. Je veux bien une compétition économique, mais alors que l'on ne fasse pas de règle que l'on ne soit pas capable de faire respecter très strictement. Limite je préfère que quelqu'un "de bonne foi" se prenne une claque quand il a dépassé la limite. Bien sur il faudrait aussi faire des règles simples, compréhensibles sans expert et tenant sur un espace très limité.

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3048
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#104 Message par Nounou » 13 mai 2018, 10:39

Bercy s'est attribué quelques douceurs avec le prélèvement à la source.

Comme écrit précédemment, le prélèvement à la source se fait sans reconduction de l'impact des charges de l'année précédente. On est prélevé sur les revenus, l'impact de charges n'est remboursé qu'en Septembre. Différentiel: 3 milliards généreusement pretés par les contribuables:

Les allergiques au prélèvement mensuel - qui s'acquitaient du tiers provisionnel - et qui vont passer au prélèvement mensuel apportent un gain de trésorerie de 2 milliards à l'état

La base d'imposition est anticipée d'un an, durée pendant laquelle l'assiette fiscale va progresser de 2% hors inflation. L'impot sur le revenu sera gonflé de 1,5 milliards.

Ceci provient de l'article en page 3 du Canard Enchainé de cette semaine, ils ont fait travailler leux experts fiscaux.

Encore un point dans l'article: 2018 étant une année neutre, la CSG normalement déductible ne l'est pas pour cette année. 3,5 milliards pour ce coup-là dans la poche de l'état. Perso j'ai du mal à conceptualiser. Un avis :?:
Image

ignatius

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#105 Message par ignatius » 13 mai 2018, 10:42

Nounou a écrit : Un avis :?:
Sont bons les gonzes de Bercy quand même 8)

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#106 Message par olmostoline » 13 mai 2018, 11:14

a coté de ca, pas d'IR à payer sur les revenus 2018. Quel scandale !
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#107 Message par Pi-r2 » 13 mai 2018, 11:27

olmostoline a écrit :a coté de ca, pas d'IR à payer sur les revenus 2018. Quel scandale !
surtout si ces revenus sont anormalement faibles :cry: :cry: :cry:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3697
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#108 Message par Paf La Bulle ! » 14 mai 2018, 12:05

12H43, le meilleur service public du monde est fermé, what else ?

Bon, je suis en train de remplir ma télédéclaration, sauf qu'à la fin, ce truc me demande si je veux adapter mon prélèvement à la source : c'est quoi encore ce truc ?
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#109 Message par Suricate » 14 mai 2018, 15:16

Tu peux indiquer un taux de prélèvement différent de celui proposé (voire un taux différent pour chaque membre du foyer). Par contre si tu te plantes je crois qu'il y a matière à pénalités.

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3697
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#110 Message par Paf La Bulle ! » 14 mai 2018, 16:57

Hop, revenus minorés de 2,48% 8)
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#111 Message par clairette2 » 14 mai 2018, 17:03

Paf La Bulle ! a écrit :Hop, revenus minorés de 2,48% 8)
Comment fais tu ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#112 Message par Gpzzzz » 14 mai 2018, 17:20

clairette2 a écrit :
Paf La Bulle ! a écrit :Hop, revenus minorés de 2,48% 8)
Comment fais tu ?
Revenu imposable × 0.9752 :-)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#113 Message par stchong » 14 mai 2018, 17:53

Nounou a écrit :B

Encore un point dans l'article: 2018 étant une année neutre, la CSG normalement déductible ne l'est pas pour cette année. 3,5 milliards pour ce coup-là dans la poche de l'état. Perso j'ai du mal à conceptualiser. Un avis :?:
Non ce n'est pas une année neutre, on va payer c'est juste l'année de ta mort que tu ne paieras pas, il serait bon de mourir début janvier pour gratter le plus possible.

La CSG déductible est déduite sur le salaire et tu te retrouves avec un salaire imposable avec la réintégration de la CSG non déductible .
Une erreur du journal je suppose.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#114 Message par stchong » 14 mai 2018, 17:55

Gpzzzz a écrit :
clairette2 a écrit :
Paf La Bulle ! a écrit :Hop, revenus minorés de 2,48% 8)
Comment fais tu ?
Revenu imposable × 0.9752 :-)
A 5% d'erreur du revenu imposable c'est jouable. Evidement si tu gagnes des millions c'est risqué.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#115 Message par clairette2 » 14 mai 2018, 19:19

Une question : puisque 2017 est une année blanche, je n'ai pas intéret à déduire mes dons aux oeuvres de 2017. je les déclarerai l'an prochain (on a 3 ans pour les déduire je crois bien). Qu'en pensez vous ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

zepi92
Messages : 436
Enregistré le : 02 nov. 2015, 20:53

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#116 Message par zepi92 » 14 mai 2018, 19:27

Delete
Modifié en dernier par zepi92 le 19 juil. 2020, 23:01, modifié 1 fois.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#117 Message par moinsdewatt » 14 mai 2018, 20:38

clairette2 a écrit :Une question : puisque 2017 est une année blanche, je n'ai pas intéret à déduire mes dons aux oeuvres de 2017. je les déclarerai l'an prochain (on a 3 ans pour les déduire je crois bien). Qu'en pensez vous ?
Perso j'ai déclaré mes don aux oeuvres 2017 cette année. De toute façon je donne chaque année depuis plus de 10 ans.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#118 Message par moinsdewatt » 16 mai 2018, 19:53

Impôt sur le revenu 2018 : J-1 avant la date de déclaration d'impôts en papier

16 Mai 2018

Il y a urgence pour les contribuables qui passent encore par le formulaire papier pour déclarer leurs revenus. La date limite de dépôt des imprimés est en effet fixée au jeudi 17 mai 2018, minuit, le cachet de La Poste faisant foi. Après cette date, ils seront considérés comme retardataires et encourront les pénalités de retard prévues par le Code des impôts. Il leur restera toutefois la possibilité de passer par Internet pour déclarer leurs revenus. Les télédéclarants bénéficient en effet d'un délai supplémentaire pour souscrire leur déclaration d'impôt, allant de 5 à 22 jours, en fonction de leur département de résidence. Plus de détails sur la date limite de déclaration d'impôts.
https://www.journaldunet.com/patrimoine ... -d-impots/

Yen a encore sur le forum des déclarants papier ?

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#119 Message par coolfonzi » 16 mai 2018, 20:23

moinsdewatt a écrit :
Impôt sur le revenu 2018 : J-1 avant la date de déclaration d'impôts en papier

16 Mai 2018

Il y a urgence pour les contribuables qui passent encore par le formulaire papier pour déclarer leurs revenus. La date limite de dépôt des imprimés est en effet fixée au jeudi 17 mai 2018, minuit, le cachet de La Poste faisant foi. Après cette date, ils seront considérés comme retardataires et encourront les pénalités de retard prévues par le Code des impôts. Il leur restera toutefois la possibilité de passer par Internet pour déclarer leurs revenus. Les télédéclarants bénéficient en effet d'un délai supplémentaire pour souscrire leur déclaration d'impôt, allant de 5 à 22 jours, en fonction de leur département de résidence. Plus de détails sur la date limite de déclaration d'impôts.
https://www.journaldunet.com/patrimoine ... -d-impots/

Yen a encore sur le forum des déclarants papier ?
Sur le forum peut être pas mais des personnes agées ou sans internet comment font-elles ?
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#120 Message par stchong » 16 mai 2018, 20:45

La déclaration papier avait un avantage, celle de voir comment était fait le quotient familial, les tranches etc..... La déclaration en ligne nous rend crétin, j'aimerai bien avoir le détail des calculs.

Là c'est une peu tu signes en bas et tais toi.Avant, normalement dans un couple la signature des deux conjoints était obligatoire, histoire que Madame sache si son mari entretenait une danseuse. J'ai pas vu la désinscription de cette loi.
Quant à la signature nécessaire à la validité de la déclaration de revenus des époux, l’article 170-1 bis du Code général des impôts précise que « les époux doivent conjointement signer la déclaration d'ensemble des revenus de leur foyer ».
Ca c'était avant
Maintenant
Les époux ou les partenaires liés par un PACS doivent dater et signer la déclaration (CGI, art. 170, 1 bis). Toutefois, la déclaration signée par un seul époux ou partenaire lié par un PACS est opposable à l'autre ; elle est donc prise en considération par l'administration.


La déclaration déposée en ligne est signée électroniquement.
Je trouve cela lamentable cette loi avait une raison.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#121 Message par clairette2 » 17 mai 2018, 09:18

Oui aujourd'hui, il suffit d'un clic pour que ce soit signé pour les 2 conjoints...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#122 Message par clairette2 » 17 mai 2018, 09:22

J'ai fini ma déclaration (revenus des salaires, revenus immos et mobiliers).
A la fin, ca m'a indiqué que notre impot serait de 1350 euros (cohérent avec années précédentes, quoi supérieur). Que nous aurons donc une retenue à la source de x%, ET pour le revenus immo, un prélèvement mensuel de 122 euros (donc 1464 euros sur l'année). Au total, ca nous fait plus du double des 1350 euros annoncés à payer. Vous avez eu cela aussi ? C'est quoi ce truc ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#123 Message par stchong » 17 mai 2018, 12:53

clairette2 a écrit :J'ai fini ma déclaration (revenus des salaires, revenus immos et mobiliers).
A la fin, ca m'a indiqué que notre impot serait de 1350 euros (cohérent avec années précédentes, quoi supérieur). Que nous aurons donc une retenue à la source de x%, ET pour le revenus immo, un prélèvement mensuel de 122 euros (donc 1464 euros sur l'année). Au total, ca nous fait plus du double des 1350 euros annoncés à payer. Vous avez eu cela aussi ? C'est quoi ce truc ?
Ils prélèvent, avant déduction et réduction d'impôt. Apres en septembre ilste rembourseront, ce que tu as versés en trop. Fourbes, ils sont.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#124 Message par clairette2 » 17 mai 2018, 13:29

stchong a écrit :
clairette2 a écrit :J'ai fini ma déclaration (revenus des salaires, revenus immos et mobiliers).
A la fin, ca m'a indiqué que notre impot serait de 1350 euros (cohérent avec années précédentes, quoi supérieur). Que nous aurons donc une retenue à la source de x%, ET pour le revenus immo, un prélèvement mensuel de 122 euros (donc 1464 euros sur l'année). Au total, ca nous fait plus du double des 1350 euros annoncés à payer. Vous avez eu cela aussi ? C'est quoi ce truc ?
Ils prélèvent, avant déduction et réduction d'impôt. Apres en septembre ilste rembourseront, ce que tu as versés en trop. Fourbes, ils sont.
Merci. oui, ils sont fourbes ! mes réductions d’impôts (dons), je dois les ""avancer" 2 fois : une fois quand je donne, puis une autre fois à l'état, qui ensuite me remboursera... S'ils ne veulent plus que l'on fasse des dons aux œuvres, qu'ils le disent et se débrouillent pour financer tout seuls ces associations...(recherche, éducation, ...)
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#125 Message par Gpzzzz » 17 mai 2018, 13:44

Doublon
Modifié en dernier par Gpzzzz le 17 mai 2018, 13:46, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#126 Message par Gpzzzz » 17 mai 2018, 13:46

C'est fait aussi.
Le montant de mon impot sera de -22€, j'attend leur cheque avec impatience :mrgreen:
Le taux de PLS sera de 0% pour 2019. Donc de mon côté Ils vont me faire une avance de trésorerie entre Janvier 2019 et la régularisation de Septembre 2020... vu que je devrais encore etre a 0 ou presque rien à la déclaration de l'année prochaine :lol:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14133
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#127 Message par cashisking » 17 mai 2018, 13:46

Gpzzzz a écrit :Le montant de mon impot sera de -22€, j'attend leur cheque avec impatience :mrgreen:
Putain, 22€ c'est même pas ce qu'on va payer .... chaque jour ....

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#128 Message par Gpzzzz » 17 mai 2018, 13:48

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :Le montant de mon impot sera de -22€, j'attend leur cheque avec impatience :mrgreen:
Putain, 22€ c'est même pas ce qu'on va payer .... chaque jour ....
Ah non les 22€ ils vont me les rendre, c'est un trop perçu de leur part :lol:
Je suis à 40k€ de revenu imposable aussi, un pauvre quoi :mrgreen:

Par contre l'année prochaine il devrait me reverser plus, dans les 1000€, j'ai quelques factures de frais de garde sous le coude :lol:
Modifié en dernier par Gpzzzz le 17 mai 2018, 13:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14133
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#129 Message par cashisking » 17 mai 2018, 13:50

Gpzzzz a écrit :Je suis à 40k€ de revenu imposable
Alerte modo.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#130 Message par Gpzzzz » 17 mai 2018, 13:55

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :Je suis à 40k€ de revenu imposable
Alerte modo.
Bon ok j'edit :oops:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#131 Message par Suricate » 17 mai 2018, 15:12

Gpzzzz a écrit :C'est fait aussi.
Le montant de mon impot sera de -22€, j'attend leur cheque avec impatience :mrgreen:
Le taux de PLS sera de 0% pour 2019. Donc de mon côté Ils vont me faire une avance de trésorerie entre Janvier 2019 et la régularisation de Septembre 2020... vu que je devrais encore etre a 0 ou presque rien à la déclaration de l'année prochaine :lol:
Un poil mieux : 196€ de restitution et PLS 0% 8)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14133
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#132 Message par cashisking » 17 mai 2018, 15:34

Suricate a écrit :Un poil mieux : 196€ de restitution et PLS 0% 8)
Mais c'est quoi ce forum de bouseux ??? :evil:

ignatius

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#133 Message par ignatius » 17 mai 2018, 17:15

cashisking a écrit :
Suricate a écrit :Un poil mieux : 196€ de restitution et PLS 0% 8)
Mais c'est quoi ce forum de bouseux ??? :evil:
C est plus ce que c'était. :roll:
Moi pauvre petit fonctionnaire qui vais devoir payer 12500 € d'IR + 4500 € d'impôts locaux. :cry:

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3697
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#134 Message par Paf La Bulle ! » 17 mai 2018, 19:05

Tu minores tes revenus sur ta déclaration ? :mrgreen:
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

ignatius

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#135 Message par ignatius » 17 mai 2018, 19:27

Paf La Bulle ! a écrit :Tu minores tes revenus sur ta déclaration ? :mrgreen:
Non j'ai droit à un contrôle déontologique très régulièrement.

DIGOU
-+
-+
Messages : 2206
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#136 Message par DIGOU » 17 mai 2018, 20:15

D'un autre côté tu t'en fout, tes impôts font ta paye.
Ah oui, il y a les miens aussi, et ceux des forumeurs...mince.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#137 Message par olmostoline » 18 mai 2018, 06:15

C'est quoi PLS ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

ignatius

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#138 Message par ignatius » 18 mai 2018, 06:17

olmostoline a écrit :C'est quoi PLS ?
Position Latérale de Sécurité.
Quand tu fais ta déclaration, c'est la position qu'il faut adopter :mrgreen:

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#139 Message par olmostoline » 18 mai 2018, 06:22

ignatius a écrit :
olmostoline a écrit :C'est quoi PLS ?
Position Latérale de Sécurité.
Quand tu fais ta déclaration, c'est la position qu'il faut adopter :mrgreen:
C'est bien ce que je pensais.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14133
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#140 Message par cashisking » 18 mai 2018, 07:28

ignatius a écrit :Moi pauvre petit fonctionnaire qui vais devoir payer 12500 € d'IR + 4500 € d'impôts locaux. :cry:
4500€ d'impôts locaux, t'as une carte famille pour piscine illimitée en cadeau j'espère :shock:

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#141 Message par toto78 » 18 mai 2018, 07:54

clairette2 a écrit :
stchong a écrit :
clairette2 a écrit :J'ai fini ma déclaration (revenus des salaires, revenus immos et mobiliers).
A la fin, ca m'a indiqué que notre impot serait de 1350 euros (cohérent avec années précédentes, quoi supérieur). Que nous aurons donc une retenue à la source de x%, ET pour le revenus immo, un prélèvement mensuel de 122 euros (donc 1464 euros sur l'année). Au total, ca nous fait plus du double des 1350 euros annoncés à payer. Vous avez eu cela aussi ? C'est quoi ce truc ?
Ils prélèvent, avant déduction et réduction d'impôt. Apres en septembre ilste rembourseront, ce que tu as versés en trop. Fourbes, ils sont.
Merci. oui, ils sont fourbes ! mes réductions d’impôts (dons), je dois les ""avancer" 2 fois : une fois quand je donne, puis une autre fois à l'état, qui ensuite me remboursera... S'ils ne veulent plus que l'on fasse des dons aux œuvres, qu'ils le disent et se débrouillent pour financer tout seuls ces associations...(recherche, éducation, ...)
Démasqués ceux qui donnent uniquement pour recevoir.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

ignatius

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#142 Message par ignatius » 18 mai 2018, 13:03

cashisking a écrit :
ignatius a écrit :Moi pauvre petit fonctionnaire qui vais devoir payer 12500 € d'IR + 4500 € d'impôts locaux. :cry:
4500€ d'impôts locaux, t'as une carte famille pour piscine illimitée en cadeau j'espère :shock:
Non j ai une grande maison :cry:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#143 Message par stchong » 18 mai 2018, 13:32

ignatius a écrit :
cashisking a écrit :
Suricate a écrit :Un poil mieux : 196€ de restitution et PLS 0% 8)
Mais c'est quoi ce forum de bouseux ??? :evil:
C est plus ce que c'était. :roll:
Moi pauvre petit fonctionnaire qui vais devoir payer 12500 € d'IR + 4500 € d'impôts locaux. :cry:
Chez moi in fait mieux mais on a plus d'emmerdes.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#144 Message par stchong » 18 mai 2018, 13:34

toto78 a écrit : Démasqués ceux qui donnent uniquement pour recevoir.
Tu as raison, moi je ne donne rien je suis clean :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#145 Message par kamoulox » 18 mai 2018, 13:37

stchong a écrit :
ignatius a écrit :
cashisking a écrit :
Suricate a écrit :Un poil mieux : 196€ de restitution et PLS 0% 8)
Mais c'est quoi ce forum de bouseux ??? :evil:
C est plus ce que c'était. :roll:
Moi pauvre petit fonctionnaire qui vais devoir payer 12500 € d'IR + 4500 € d'impôts locaux. :cry:
Chez moi in fait mieux mais on a plus d'emmerdes.
C’était nos revenus 2016 :mrgreen:

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6004
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#146 Message par Delambre » 20 mai 2018, 14:07

Je viens de faire ma déclaration. Première déclaration post-divorce, plus qu'une seule part : 4 265 € à payer, ça fait mal... et encore, j'ai des crédits d'impôt.

Taux de racket à la source : 11,9 %
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#147 Message par moinsdewatt » 02 juil. 2018, 19:19

Impôts: 60% des contribuables ont déclaré leurs revenus sur Internet

CONTRIBUTION Soit 3 millions de foyers fiscaux en plus. Mais l’an prochain, la déclaration sur Internet sera obligatoire pour presque tout le monde…

20 Minutes avec AFP Publié le 02/07/2018

La déclaration papier, c'est bientôt fini. — PHILIPPE HUGUEN / AFP

Plus de 60 % des contribuables français ont déclaré leurs revenus 2017 sur Internet à la date limite de dépôt, soit une progression de 12,6 % par rapport à l’an dernier, a annoncé lundi Bercy dans un communiqué. Sur les quelque 37 millions de foyers fiscaux, 23 millions ont choisi d’effectuer la démarche en ligne avant la fin officielle de la campagne de déclaration 2018, qui s’est achevée le 5 juin à minuit. C’est trois millions de plus qu’en 2017 (20 millions) et 5,3 millions de plus qu’en 2016 (17,7 millions), selon les chiffres publiés par le ministère des Finances.

La déclaration en ligne était obligatoire cette année pour les foyers dont le revenu fiscal de référence dépasse les 15.000 euros, contre 28.000 euros l’an dernier. Cette obligation sera généralisée en 2019, sauf pour les ménages ne possédant pas de connexion internet ou n’étant pas en mesure de faire leur déclaration en ligne, qui pourront continuer à utiliser les déclarations papier en signalant leur situation à l’administration.
https://www.20minutes.fr/economie/23000 ... s-internet

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#148 Message par davivd » 04 juil. 2018, 17:24

Merci de remonter ce fil, j’ai pu valider la dégradation du forum.
C’est quoi tous ces pauvres qui paient pas d’impôts ou très peu et qui pullulent sur ce forum CSP++.
Que fait la modération?
Heureusement qu’il reste le fil des millionnaires avant 50 ans...Quel déclin!
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#149 Message par moinsdewatt » 23 mai 2019, 21:17

je viens de remplir ma teledeclaration, j'était dans leur compteurs vers 16 000 000 de teledeclarant.

ignatius

Re: Impôts : la télédéclaration progressivement obligatoire

#150 Message par ignatius » 24 mai 2019, 06:02

Remboursement de 4881 € en juillet pour ma part.
Vive le Pinel :mrgreen:

Répondre