Clim chaleur/reversible

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Clim chaleur/reversible

#1 Message par parpayou » 10 mai 2018, 14:37

Petite question à la communauté si y'en a du métier ou qui on fait des devis équivalent:

Je souhaite changer ma clim réversible, une Daikin qui à 15 ans.

Cela serait donc une pompe à chaleur unique extèrieure avec un split pour le bas 90m2 + un split pour le 1 étage 40m2 en Daikin mitsubishi voir LG ou hitachi.

TTC main d'oeuvre comprise, dépose de l'ancienne, a votre avis c'est quoi la fourchette de prix?
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Clim chaleur/reversible

#2 Message par parpayou » 11 mai 2018, 11:06

Bigre personne? 4k€ 6k€ 8k€ une idée?
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

paul095
Messages : 1281
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Clim chaleur/reversible

#3 Message par paul095 » 11 mai 2018, 11:20

C'est les vacances :D

En région parisienne, un groupe 8Kw et trois spilts (1x3.5, 2x2.5): 7500€ en Hitachi.
Un collègue en Corse, 5000€ pour la même chose en LG de mémoire.

le site Climshop permet de comparer les offres des fabricants, et donne des conseils pour le dimensionnement.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Clim chaleur/reversible

#4 Message par wasabi » 11 mai 2018, 11:31

parpayou a écrit :Bigre personne? 4k€ 6k€ 8k€ une idée?
vos données ne permettront de toutes manières pas de répondre à la question, c'est pas la surface l'important, c'est le nombre d'unités et leur puissance. Le nombre d'unité et leur puissance se déduit de la surface, de la disposition des pièces, de la zone climatique, et de l'isolation du bâtiment. Une unité en bas pour 90m2 je doute que ça soit optimal.

Sinon l'ordre de grandeur, ça doit être 1k€ / kW TTC.
Mitsubishi ça a la réputation d'être très bruyant au niveau des unités extérieures. Si vous êtes proches des voisins, faut voir si vous aimez les procès.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Clim chaleur/reversible

#5 Message par parpayou » 11 mai 2018, 12:45

paul095 a écrit :C'est les vacances :D

En région parisienne, un groupe 8Kw et trois spilts (1x3.5, 2x2.5): 7500€ en Hitachi.
Un collègue en Corse, 5000€ pour la même chose en LG de mémoire.

le site Climshop permet de comparer les offres des fabricants, et donne des conseils pour le dimensionnement.
Merci je vais regarder
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Clim chaleur/reversible

#6 Message par parpayou » 11 mai 2018, 12:55

wasabi a écrit :
parpayou a écrit :Bigre personne? 4k€ 6k€ 8k€ une idée?
vos données ne permettront de toutes manières pas de répondre à la question, c'est pas la surface l'important, c'est le nombre d'unités et leur puissance. Le nombre d'unité et leur puissance se déduit de la surface, de la disposition des pièces, de la zone climatique, et de l'isolation du bâtiment. Une unité en bas pour 90m2 je doute que ça soit optimal.

Sinon l'ordre de grandeur, ça doit être 1k€ / kW TTC.
Mitsubishi ça a la réputation d'être très bruyant au niveau des unités extérieures. Si vous êtes proches des voisins, faut voir si vous aimez les procès.
Ok. La Daikin acheté en 2004 par l'ancienne proprio chauffait les 90M2. Elle est bien centrale. On a rajouté un étage de 45m2 elle fait le job sans souci c'est notre unique mode de chauffage (Montpellier inside). Par contre c'est l'été en haut le pbm. C'est pour ca qu'on veux rajouter un split en haut dans le couloir traversant des 2 chambres enfants qui au cœur de l'été peuvent fleurter avec les 30° le soir. Et donc aussi tout changer car la daikin commence souffrir et on veut deplacer l'unité extèrieur.

J'ai plusieurs devis (daikin, mitsu, hitachi) mais globalement difficile de passer sous les 8k€. Bon devis non négocié pour le moment mais je tic un peu quand même.
Modifié en dernier par parpayou le 11 mai 2018, 12:58, modifié 2 fois.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Clim chaleur/reversible

#7 Message par achillemo » 11 mai 2018, 12:57

Y a pas de fabricant francais pour ca? Ah si, il y a Atlantic par exemple.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Clim chaleur/reversible

#8 Message par parpayou » 11 mai 2018, 13:00

achillemo a écrit :Y a pas de fabricant francais pour ca? Ah si, il y a Atlantic par exemple.
Oui j'ai vu que c'est assez réputé mais pas un seul artisan (ou leader du marché) me là proposé.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Clim chaleur/reversible

#9 Message par achillemo » 11 mai 2018, 13:06

parpayou a écrit :
achillemo a écrit :Y a pas de fabricant francais pour ca? Ah si, il y a Atlantic par exemple.
Oui j'ai vu que c'est assez réputé mais pas un seul artisan (ou leader du marché) me là proposé.

Demande directement à Atlantis un installateur agrée? Pas d'excuse :evil:
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Clim chaleur/reversible

#10 Message par wasabi » 11 mai 2018, 14:14

parpayou a écrit :
wasabi a écrit :
parpayou a écrit :Bigre personne? 4k€ 6k€ 8k€ une idée?
vos données ne permettront de toutes manières pas de répondre à la question, c'est pas la surface l'important, c'est le nombre d'unités et leur puissance. Le nombre d'unité et leur puissance se déduit de la surface, de la disposition des pièces, de la zone climatique, et de l'isolation du bâtiment. Une unité en bas pour 90m2 je doute que ça soit optimal.

Sinon l'ordre de grandeur, ça doit être 1k€ / kW TTC.
Mitsubishi ça a la réputation d'être très bruyant au niveau des unités extérieures. Si vous êtes proches des voisins, faut voir si vous aimez les procès.
Ok. La Daikin acheté en 2004 par l'ancienne proprio chauffait les 90M2. Elle est bien centrale. On a rajouté un étage de 45m2 elle fait le job sans souci c'est notre unique mode de chauffage (Montpellier inside). Par contre c'est l'été en haut le pbm. C'est pour ca qu'on veux rajouter un split en haut dans le couloir traversant des 2 chambres enfants qui au cœur de l'été peuvent fleurter avec les 30° le soir. Et donc aussi tout changer car la daikin commence souffrir et on veut deplacer l'unité extèrieur.

J'ai plusieurs devis (daikin, mitsu, hitachi) mais globalement difficile de passer sous les 8k€. Bon devis non négocié pour le moment mais je tic un peu quand même.
même pas 15ans alors, ça me semble un peu tôt pour changer ou alors c'est qu'elle a été cruellement sous dimensionnée comme je le disais et qu'elle a morflé, il se passera la même chose avec la suivante.
Sinon niveau budget, vous ne pouvez pas rajouter une unité mobile vous même en haut et faire faire l'entretien de l'autre (peut être qu'il y a un soucis réglable) ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Clim chaleur/reversible

#11 Message par parpayou » 11 mai 2018, 16:21

Oui elle a été prévu pour 90m2 (3k€ à l’époque pompe à chaleur + split) et on lui fait chauffé depuis 2014 130m2 avec un étage supplémentaire. Mais elle le gère bien. On ne peut pas lui rajouter juste un split supplémentaire, et quand on mets la clim en bas ca ne monte pas du tout au premier étage (logique).

Voila après 15 ans en terme de bruits rendement et vu que l'on veut déplacer l'unité extèrieure ailleurs et rajouter un split ça ne me parait pas non plus très déconnant. Le pbm c'est le tarif 8k€ je trouve que ça pique un peu.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Clim chaleur/reversible

#12 Message par wasabi » 11 mai 2018, 18:10

parpayou a écrit :Oui elle a été prévu pour 90m2 (3k€ à l’époque pompe à chaleur + split) et on lui fait chauffé depuis 2014 130m2 avec un étage supplémentaire. Mais elle le gère bien.
Clim fixe réversible 3k€ en 2004 pour 90m2 à Montpellier, ça colle pas. Soit c'est un truc remisé à l’extrême, soit c'est une maison isolée à l’extrême, soit c'est une clim sous dimensionnée à l’extrême.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Clim chaleur/reversible

#13 Message par parpayou » 12 mai 2018, 13:12

Image

A l’époque isolation simple vitrage et comme déjà dit elle met 20° sans aucun autre moyen de chauffage alors qu'on est passé de 90m2 a 135m2. Par contre niveau clim, ca nous convient pas pour le haut. Après je ne sais rien de plus que le devis de l'ancienne proprio.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Clim chaleur/reversible

#14 Message par wasabi » 12 mai 2018, 13:33

C'est marqué : Devis pour séjour salon cuisine ouverte. Soit une pièce. C'est pas marqué devis pour maison complète.
Donc si vous climatisez / chauffez avec ça toute la maison, c'est l'hypothèse du dimensionnement insuffisant qui est la bonne. Si vous aviez du simple vitrage, c'est pas une maison récente et donc pas isolée tip top, lisez combien fait l'unité intérieure en puissance, et à Montpellier vous avez sûrement besoin de quelque part entre 10 et 20kW de puissance frigorifique pour ce genre de surface et de maison. Ca explique que le devis ne soit pas dans les mêmes eaux.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Clim chaleur/reversible

#15 Message par parpayou » 12 mai 2018, 13:38

Yep Merci :wink:
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Clim chaleur/reversible

#16 Message par parpayou » 14 mai 2018, 20:43

Bon négocié finalement une pompe chaleur externe hitachi 8kw + 2 split 5kw & 4kw TTC installé plus dépose ancien matériel soit 4800€. Noté que A+ c'est mon hic. L'ancienne Daikin était une 3.5kw

Reste à la voir en marche maintenant :wink:
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Répondre