Mouillart : marchés du logement, la fin des jours heureux

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14143
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Mouillart : marchés du logement, la fin des jours heureu

#101 Message par cashisking » 18 mai 2018, 07:36

PACA a écrit :On fait quoi pour l’emprunt ? sachant que les possibilités de remboursement sont de l’ordre 1500/mois.
Perso je suis passé 3 fois par meilleurtaux, une fois pour l'achat, une fois pour le rachat de crédit et une fois pour le changement d'assurance.
Là je me tâte pour un prêt travaux (pourtant j'ai le cash de côté) vu que l’argent est littéralement donné.
T'es très suivi et t'as vraiment les meilleurs taux, enfin c'est mon vécu.
Pour info, on avait environ 42% d'apport et en taux on a eu (hors assurance) : 1 ligne à 1.25% et 1 à 0.85% sur 18 ans.
Pour l'assurance y'a tellement de critères que le taux qu'on a eu ne te dira pas grand chose.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Mouillart : marchés du logement, la fin des jours heureu

#102 Message par PACA » 18 mai 2018, 10:15

ok, merci, je ne savais pas par quel bout commercer.
immoglobine a écrit :Le remboursement anticipé sans frais il fallait l'obtenir lorsque les taux étaient à plus de 3% lorsqu'on est à 1% c'est peanuts.
Mieux vaut vérifier que l'assurance est bien sur le capital restant dû, ça représente un montant plus élevé au total.
Effectivement, j'avais un réflexe basé sur des taux élevés ....
cashisking a écrit :Là je me tâte pour un prêt travaux (pourtant j'ai le cash de côté) vu que l’argent est littéralement donné.
.
Du coup je vais réfléchir, en fonction de l'offre crédit, on va peut être garder du cash, diminuer l'apport, il y a des travaux : toutes les peintures + tout le sol parquet ( ce qui a permis de dissuader d'autres acquéreurs, les fondamentaux sont excellents)

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Mouillart : marchés du logement, la fin des jours heureu

#103 Message par olmostoline » 18 mai 2018, 10:37

On revient sur le débat pour ou contre le crédit. :lol:

En ce moment, à bourso, tu peux emprunter 20k€ à 0,95% sur 3 Ans.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7711
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Mouillart : marchés du logement, la fin des jours heureu

#104 Message par m.enfin » 18 mai 2018, 10:44

Marie 94 a écrit :Lecriminel parlait bien de 3% de la population. J'en étais restée là.
lecriminel a écrit : Paris + Boulogne + ML ça fait quoi ? 3% de la population ? c'est tout simplement négligeable, désolé de ne pas préciser toutes mes phrases par "En France, sauf chez 3% de victimes de la bulle..."
Tu as sans doute mal lu et l'as transformé en 3% du territoire. Dans les 2 cas, c'est caricatural de minimiser la hausse dans des coins entiers de France.
Paris : 2 206 488 hab
Boulogne-Billancourt : 117 931 hab
Maisons-Laffitte : 23 371 hab

soit un gros 2 millions habitants sur 66 millions

Après comme le dit immosang, le_reprisdejustice caricature
et alors, cela n'eleve rien au debat

ici, a priori, chacun connait SON marché immo (ou pas)
après les plans sur la comète pour en tirer une règle nationale .. mouai
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14143
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Mouillart : marchés du logement, la fin des jours heureu

#105 Message par cashisking » 18 mai 2018, 10:53

olmostoline a écrit :En ce moment, à bourso, tu peux emprunter 20k€ à 0,95% sur 3 Ans.
Ah oui, mais faut être client depuis 3 mois :evil:

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7711
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Mouillart : marchés du logement, la fin des jours heureu

#106 Message par m.enfin » 18 mai 2018, 10:53

olmostoline a écrit :On revient sur le débat pour ou contre le crédit. :lol:

En ce moment, à bourso, tu peux emprunter 20k€ à 0,95% sur 3 Ans.
bon vous l'aurez cherché :
pret Kasden après avoir mis les noisettes de la vente précédente de coté chez eux
120 k€ sur 15 ans, cout total 16 k€, soit 1.71 de TEG (.75 taux fixe hors assu)
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Mouillart : marchés du logement, la fin des jours heureu

#107 Message par Marie 94 » 18 mai 2018, 18:27

immoglobine a écrit : Il ne faut pas appliqué le modèle parisien en province. Ici on peut (quasiment) toujours faire le choix immo chèrs ou allonger le temps de transport. Alors qu'en IDF l'immo est chèrs même si on allonge le temps de transport.
Rassure toi ça marche aussi en IDF: plus tu t'éloigne du centre, plus le prix de l'immo baisse. 9k à Paris IM, 5k en petite couronne, 3k en grande couronne. L'immo pas cher existe aussi en IDF en allongeant le temps de transport

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Mouillart : marchés du logement, la fin des jours heureu

#108 Message par PACA » 18 mai 2018, 21:54

cashisking a écrit :Perso je suis passé 3 fois par meilleurtaux, .
J'ai fait la manip : pour 218 000 empruntés une proposition sur 15 ans assurance comprise : 1395 e/mois. J'attends le retour effectif prêteur qui est par pure coïncidence la banque de l'emprunteur(qu'il n'avait pas encore contacté pour l'emprunt) .

Par contre j'ai un petit problème avec l'AI qui me propose un compromis "maison" sans passer par le notaire avec des clauses qui me semblent rédhibitoires pour l'acquéreur pour non respect de la date butoir de l'acte notarié.... même quand l'acquéreur ne serait pas responsable du report(par défaut de précision).
Je viens de lui demander de passer chez le notaire pour le compromis .... avec quelques réserves d'usage.

C'est vraiment fatigant l'immobilier !

PACA
~~+
~~+
Messages : 8482
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Mouillart : marchés du logement, la fin des jours heureu

#109 Message par PACA » 19 mai 2018, 11:39

PACA a écrit :Je viens de lui demander de passer chez le notaire pour le compromis .... avec quelques réserves d'usage.
L'agence vient de prendre en compte toutes mes demandes de modifications du compromis "maison", notamment celles qui concernent les non responsabilités de l'acquéreur en cas de report de la date butoir qui ne sont pas de son fait.
Je dois donner ma réponse pour savoir si nous acceptons de signer rapidement le compromis sans passer chez le notaire. L'objectif commun étant de raccourcir les délais.

.... "la fin des jours heureux", j'aime bien le titre de ce fil !

======================
Edit ajout :
=> on passe par le notaire pour le compromis
======================

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3298
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Mouillart : marchés du logement, la fin des jours heureu

#110 Message par Ferrari » 19 mai 2018, 20:20

cashisking a écrit :
slash33 a écrit :
miguel a écrit :Je pense que c'est la 1ere fois qu'il écrit un article baissier.
Où ça exactement, un article baissier? Il ne l'est pas.
+1, ça ralentit en volume par rapport à 2017 qui est la plus grosse année ever, avec des prix +/- flats.
Pour Mouillart, une crise c'est quand les prix montent de moins de 2% par an.
Ils sentent tous que Macron n'aime pas l'immobilier et vont certainement demander une rallonge.
Les faits de l'article ne sont pas baissiés mais le vocabulaire employé par le Sieur Mouillard l'est beaucoup plus.
C'est bien pour ça que je l'ai relayé ici...
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3298
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Mouillart : marchés du logement, la fin des jours heureu

#111 Message par Ferrari » 19 mai 2018, 20:24

clairette2 a écrit :
ignatius a écrit :- 10 % sur la plus haute année de la décennie.
Ce qui fait donc que la progression a été brusquement stoppée mais que l'on se maintient à des niveaux très supérieurs à la moyenne de long terme (ou même des 10 dernières années).
Parce que les taux d’intérêts sont toujours bas...
Justement ...

Rappelez-vous l'article que j'ai posté sur les taux prévu dans la programmation des lois de finances...

Et là maintenant :
http://www.leblogfinance.com/2018/05/fi ... rance.html
Fin du QE de la BCE imminente selon la Banque de France
Un arrêt avant la fin de l’année ?

Le patron de la Banque de France a par ailleurs souligné que le fait que le QE se termine en septembre ou en décembre « ne constitue pas une question existentielle ».
la BCE pourrait donner de plus amples informations sur le timing du début de la remontée de ses taux. Précisant à cet égard que lorsque la BCE s’engage à maintenir les taux au plus bas « bien au-delà » de la fin du QE, cela signifiait « quelques trimestres » et non « quelques années ».
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Répondre