Une bulle nommée '' Apple '' ?

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#551 Message par optimus maximus » 13 avr. 2018, 17:13

parpayou a écrit :
moinsdewatt a écrit :
82% des jeunes américains ont un iPhone et refusent de passer à Android.

D'après une récente étude, les adolescents américains aiment toujours autant la firme de Cupertino !

Apple, c’est l’une des plus grosses sociétés venues des USA. Combien de films, clips ou séries américains récents où l’un des protagonistes possèdent l’un des smartphones estampillés de l’iconique pomme ? Autant dire que la firme de Cupertino se doit d’intéresser les plus jeunes grâce à son image cool – également offerte par des prix premium. Mais alors qu’en est-il des américains ? Du côté des adolescents, une banque a décidé de mener l’enquête avec des résultats pas très surprenants…

Les jeunes américains aiment Apple comme personne

Cette étude, menée par la banque d’investissement Piper Jaffray, montre que 82% des jeunes américains possèdent un iPhone – il étaient 78% l’an dernier. Une belle preuve de la suprématie de la firme de Cupertino aux USA mais surtout du succès qu’ont pu avoir les iPhone 8 et iPhone X – qui propose une reconnaissance faciale très poussée en plus d’avoir démocratisé l’encoche. Au milieu de ces 82%, ce sont 84% qui affirment rester sur iOS, donc sur l’iPhone, et ne passeront pas chez la concurrence représentée par Android. Mais ce n’est pas tout puisque Piper Jaffray explique que 20% des jeunes américains comptent acheter une Apple Watch dans les mois à venir. Autant dire qu’en plus d’avoir un iPhone estampillé Apple, les adolescents comptent se fournir principalement chez la firme dirigée par Tim Cook. A noter que la montre connectée arrive juste derrière la Rolex parmi les modèles voulus par les riches américains.

Quels modèles sont les plus écoulés ?

L’étude n’indique malheureusement pas quels iPhone ont été les plus achetés par ces jeunes américains. On peut tout de même soupçonner une majorité d’iPhone 6 et autres iPhone 7, beaucoup moins coûteux qu’un iPhone X mais proposant une belle puissance – en plus d’être toujours mis à jour. Nul doute qu’avec les trois modèles d’iPhone à venir cette année, la part d’Apple chez les jeunes risque encore d’augmenter. Surtout lorsque l’on sait que ces derniers pourraient également proposer Face ID, meilleure reconnaissance faciale du marché, tandis que des alternatives moins coûteuses avec écran LCD seront proposés. Quant à 2019, des rumeurs évoquent un triple capteur…
https://www.begeek.fr/82-des-jeunes-ame ... oid-270372

Moi j' ai pas acheté Apple. Huawei Androïd :mrgreen:
Le pbm in fine c'est qu'on achete tous du foxcon, xaiomi & co.
J'ai vu qu'il y avait du made in Algeria qui arrivait bientôt sur nos étals :
http://m.leparisien.fr/high-tech/on-a-t ... 660230.php

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#552 Message par moinsdewatt » 02 mai 2018, 19:36

Apple, même sans Steve Jobs, enchaîne les bénéfices insolents

Par RFI Publié le 02-05-2018

Le groupe californien Apple annonce des bénéfices records malgré l'essoufflement des ventes de son Iphone. Le PDG d'Apple, Tim Cook, annonce aussi un programme de rachat des actions du groupe à hauteur de 100 milliards de dollars.



De notre correspondant à San Francisco, Eric de Salve

Le groupe informatique Apple affiche une santé de fer. Ses résultats sont les meilleurs jamais présentés pour un deuxième trimestre, se réjouit Tim Cook, le PDG d'Apple. Les ventes ont progressé partout dans le monde, notamment en Chine et au Japon, avec un bond de plus de 20%. Au second trimestre, le bénéfice net d'Apple progresse de plus de 25%, soit presque 14 milliards de dollars.

Les prévisions pour le 3e trimestre sont également optimistes, et ce, alors que les ventes d' Iphone sont moins élevées que prévu. De quoi ravir les actionnaires choyés par le groupe californien ! Tim Cook annonce également une hausse de leurs dividendes de 16% et un nouveau programme de rachat d'actions à hauteur de 100 milliards.

Ces rachats d'actions permettent à Apple de rapatrier son trésor de guerre placé à l'étranger. Des sommes colossales estimées à plus de 250 milliards de dollars que le groupe accepte de rapatrier aux Etats-Unis depuis la réforme fiscale de Donald Trump entrée en vigueur en décembre dernier. Cette réforme phare du président américain offre en effet un taux d'imposition très favorable aux entreprises qui acceptent de ramener au pays leurs fonds cachés à l'étranger.
http://www.rfi.fr/economie/20180502-eco ... ion-rachat

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#553 Message par alpha2 » 02 mai 2018, 20:59

La meilleure preuve qu'Apple prend de plus en plus ses clients pour des pigeons : ils vendent de moins en moins de téléphones, mais font de plus en plus de bénéfices...

Mais le contingent de pigeons étant encore très élevé, j'en viens presque à regretter de ne pas pouvoir loger d'actions Apple dans mon PEA...

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#554 Message par moinsdewatt » 10 mai 2018, 12:39

Irlande : Apple renonce à son projet de centre de données

le 10 mai 2018

Apple a annoncé jeudi renoncer à construire un centre de données à Athenry, en Irlande, d'un coût de 850 millions d'euros, évoquant des "retards dans la procédure d'approbation" du projet, contesté en justice.

Un projet qui ne pourra être "mené à bien".
"En dépit de tous nos efforts, des retards dans la procédure d'approbation nous ont forcé à envisager d'autres plans, nous ne sommes pas en mesure de mener à bien ce projet", lancé en 2015, a annoncé l'entreprise dans un communiqué. "Bien que décevant, ce revers n'atténuera pas notre enthousiasme pour de futurs projets en Irlande", ajoute le groupe, qui précise avoir investi plus de 550 millions d'euros dans le pays ces deux dernières années.

Un regret pour le ministre des entreprises.
Le ministre irlandais des Entreprises, Heather Humphreys, a dit "regretter profondément qu'Apple ne poursuive pas ses plans", soulignant que le projet constituait "une source importante d'investissement et de création d'emplois" dans le comté de Galway, sur la côte ouest de l'Irlande.

Des inquiétudes environnementales.
La construction de centre de données d'Apple, qui devait s'étendre sur 166.000 mètres carrés dans une zone rurale, avait été contestée en justice par trois particuliers ayant formulé des recours destinés à protéger une forêt, inquiets des répercussions environnementales du projet mais aussi de la viabilité énergétique du site. Selon eux, des évaluations appropriées sur l'impact environnemental n'avaient pas été réalisées. Ils avançaient que l'installation pourrait utiliser jusqu'à 6% de la production nationale d'électricité.

Des retards supplémentaires à craindre pour Apple. En octobre 2017, la justice irlandaise avait donné son feu vert, mais la semaine dernière, la possibilité de formuler un appel devant la Haute cour de justice irlandaise avait été reconnue aux plaignants. La justice irlandaise avait toutefois averti qu'elle pourrait être contrainte de porter l'affaire devant la Cour de Justice de l'Union européenne, ce qui pouvait laisser craindre au groupe américain des retards supplémentaires dans l'exécution de son projet.
http://www.europe1.fr/international/irl ... es-3648563

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#555 Message par immopaul » 10 mai 2018, 16:35

Sur le fond de l'affaire (emplois vs viabilité énergétique) je ne sais pas, je n'ai pas creusé.

Mais il y a au moins une chose rassurante : 3 personnes peuvent s'opposer à un géant tel qu'Apple, et obtenir ce qu'ils demandent.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#556 Message par aleph-zero » 10 mai 2018, 17:40

immopaul a écrit : Mais il y a au moins une chose rassurante : 3 personnes peuvent s'opposer à un géant tel qu'Apple, et obtenir ce qu'ils demandent.
Apple lâche peut-être aussi à cause de l'incertitude liée au Brexit.

S'il n'y a pas de frontière rétablie entre l'Irlande et l'Ulster, les données hébergées en Irlande pourraient être considérée comme "hors-UE", ce qui interdirait de stocker dans ce data-center des données personnelles de citoyens de l'UE.

Actuellement, personne ne sait ce qu'il va advenir de la frontière Irlande Nord/Sud... Investir 800 millions avec des incertitudes, ça ne le fait pas trop.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#557 Message par moinsdewatt » 11 mai 2018, 11:38

De toute façon Apple à un autre projet en parallèle, au Danemark :
.........
Le groupe continue le développement d'un autre centre de données en Europe, au Danemark, également annoncé en 2015 et pour un montant comparable à celui d'Irlande, autour de 850 millions d'euros.
https://www.romandie.com/news/Apple-aba ... 916848.rom

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#558 Message par wasabi » 11 mai 2018, 11:47

immopaul a écrit :
Mais il y a au moins une chose rassurante : 3 personnes peuvent s'opposer à un géant tel qu'Apple, et obtenir ce qu'ils demandent.
c'est pas en France que ça arriverait.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#559 Message par moinsdewatt » 11 mai 2018, 12:00

Il y a un an on trouvait :
Apple to build second renewables-powered data center in Denmark

Jacob Gronholt-Pedersen COPENHAGEN (Reuters)

Apple Inc said on Monday it will spend 6 billion Danish crowns ($921 million) on a new data center in Denmark, its second in the Nordic country to run entirely on renewable energy.

Facebook in January also announced plans to build a data center in Denmark, only its third outside of the United States.

Apple has pledged to back the Paris climate accord by switching to renewable energy and has recently issued a $1 billion green bond after the United States pulled out of the pact. Chief Executive Tim Cook was one of several CEOs who directly appealed to President Donald Trump to keep the United States in the pact before he made his decision.

Apple said the data center would begin operations in the second quarter of 2019 in Aabenraa in southern Denmark near the German border.

It will power Apple’s online services, including the iTunes Store, App Store, iMessage, Maps and Siri for customers across Europe.

“We’re thrilled to be expanding our data center operations in Denmark, and investing in new sources of clean power,” Erik Stannow, Nordic manager for Apple, said in a statement emailed to Reuters.

“The planned facility in Aabenraa, like all of our data centers, will run on 100 percent renewable energy from day one, thanks to new clean energy sources we’re adding,” he said.

Apple’s first data center in Denmark near the town of Viborg is due to begin operations later this year.

Denmark, a leader in wind power, has abundant supplies of wind energy as well biomass energy.

“The reliability of the Danish grid is one of the main reasons we will operate two sites in Denmark,” Stannow said.

The small Nordic country hopes these investments will boost its IT sector.

“Denmark is becoming northern Europe’s hub for data centers with a high prospective for growth for the tracking industries delivering solutions to the many data centres sprouting up all over the world,” the foreign ministry said in a statement.
https://www.reuters.com/article/us-appl ... SKBN19V0MJ

Le projet Danois devrait donc entrer en service dans un an.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#560 Message par aleph-zero » 11 mai 2018, 13:12

Si GS s'en mêle, c'est qu'on doit être dans la bulle : https://www.wsj.com/articles/goldman-sa ... 1525966214

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#561 Message par moinsdewatt » 13 mai 2018, 19:08

Vidéo : Don't Drop Your iPhone 6S in Hot Lava! 4mn34

https://www.youtube.com/watch?v=XS-59dxplXo

le gars il euthanasie son Iphone6S dans de la lave en fusion.

Probablement à Hawaï.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#562 Message par moinsdewatt » 18 mai 2018, 21:19

Image
Apple verse à l'Irlande une première tranche d'arriérés d'impôts

Publié le 18/05/2018 Infos Reuters DUBLIN

Apple a versé 1,5 milliard d'euros sur un compte séquestre créé par l'Irlande pour recueillir 13 milliards d'euros d'arriérés d'impôts dont la Commission européenne exige le paiement, a annoncé vendredi le ministre irlandais des Finances, Paschal Donohoe.

L'exécutif européen a ordonné en août 2016 à Apple de verser ces 13 milliards d'euros à l'Irlande après avoir conclu que les arrangements fiscaux entre Dublin et le groupe américain s'apparentaient à une aide publique illégale.

L'Irlande tout comme le fabricant de l'iPhone ont fait appel de cette décision.

La Commission européenne a annoncé en octobre qu'elle assignait l'Irlande devant la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) pour ses retards dans le recouvrement de ces arriérés d'impôts, qui aurait dû avoir lieu en janvier 2017.

Elle presse maintenant l'Irlande de récupérer ces arriérés au plus vite pour pouvoir refermer la procédure devant la CJUE.

L'Irlande affirme agir aussi rapidement que possible pour récupérer et gérer une somme aussi importante.

Elle a chargé en mars Amundi, BlackRock Investment Management et Goldman Sachs Asset Management de gérer un compte séquestre destiné à récupérer cet argent et à effectuer des investissements peu risqués dans l'intérêt du contribuable irlandais.
https://www.usinenouvelle.com/article/a ... ts.N695329

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#563 Message par Lo2 » 18 mai 2018, 21:46

La Commission européenne a annoncé en octobre qu'elle assignait l'Irlande devant la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE)
La justice du peuple Irlandais peut se rhabiller. La justice UEéenne est là pour ça.

Et pour l’exécutif on a l'OTAN où on a pas le droit de dire non sur les décisions (seul les US ont ce pouvoir). Cf frappes en Syrie par ex.
Pour la monnaie, on a l'euro + BCE.
Pour le législatif, on a les lois supranationales.

Si un des ces pouvoirs est partagé ou délégué, un pays n'est pas souverain car ne pourra plus décider. Ex de pays souverain: Corée du Nord.

Et :
“La démocratie, c’est le gouvernement du peuple exerçant la souveraineté sans entrave.”
Ex de pays qui ne sont pas en démocratie: Corée du Nord, les membres de l'UE.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#564 Message par moinsdewatt » 18 mai 2018, 22:00

Souvenez-vous : en août 2016, la Commission européenne ordonnait à Apple de rembourser les 13 milliards d’euros d’aides de l’état reçues de la part de l’Irlande. Pour Bruxelles, l’arrangement fiscal entre Dublin et le constructeur d’iPhone est tout simplement illégal au vu des règles de l’UE en matière d’aides gouvernementales. La commission a donc exigé de l’Irlande qu’elle récupère «les aides d’État illégales afin de supprimer la distorsion de concurrence qu’elles ont engendrée.» Les deux acteurs concernés ont rapidement fait appel à cette décision. Sans succès.

Apple va rembourser 13 milliards d’euros d’impôts impayés à l’Irlande d’ici septembre

Apple s’est ensuite tourné vers les USA. Le gouvernement américain est en effet intervenu à de multiples reprises auprès de la Commission européenne pour porter assistance à la marque. N’ayant pu prouver son interêt dans ce contentieux, les USA ont vu leur demande rejetée par la commission.

Attendus à l’origine pour le mois de janvier 2017, les arriérés d’impôts dûs par Apple ont pris du retard. Un peu trop au goût de Margrethe Vestager, commissaire à la concurrence, qui n’a pas hésité à menacer Apple de poursuite. Pour rappel, la commissaire à la concurrence multiplie ces derniers mois les poursuites contre les GAFA (Google-Amazon-Facebook-Apple) et d’autres entreprises américaines. Fin janvier, l’UE a d’ailleurs infligé à Qualcomm une amende de 997 millions d’euros pour un accord passé avec Apple.

Dos au mur, Apple vient donc de verser 1,5 milliard d’euros sur un compte séquestre créé à cet effet par l’Irlande, a déclaré le ministre irlandais des Finances, Paschal Donohoe, ce vendredi 18 mai. D’ici le mois de septembre 2018, Apple y déposera les 11,5 milliards d’euros d’arriérés d’impôts restants par tranches successives.
http://www.phonandroid.com/apple-rembou ... iards.html

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#565 Message par moinsdewatt » 20 mai 2018, 12:50

Samsung vs Apple: combien valent les bords arrondis de l'iPhone?

19 mai 2018

Combien vaut le design de l'iPhone? C'est la question à un milliard de dollars que va tenter de trancher la semaine prochaine un tribunal américain, sommé de fixer la somme que Samsung, accusé de plagiat, doit payer à Apple.

La querelle entre les deux leaders mondiaux des smartphones dure depuis des années et Samsung ne commercialise même plus le modèle incriminé. Mais, en jeu, il y a peut-être des centaines de millions de dollars et une possible jurisprudence sur la valeur des brevets relatifs au design.

Apple réclame un peu plus d'un milliard de dollars, tandis que Samsung pense qu'il ne doit à son rival qu'environ 28 millions de dollars.

"Samsung ne dit pas qu'il ne doit pas payer. Il dit juste qu'il n'a pas à verser tous les profits tirés du téléphone", a indiqué son avocat John Quinn vendredi, au dernier jour du procès tenu à San José (Californie, ouest), en pleine Silicon Valley, avant que les jurés n'entament leurs délibérations.

Leur décision est attendue à partir de lundi.

En 2011, un premier procès avait tranché en faveur d'Apple, jugeant que Samsung avait copié des éléments de design de l'iPhone - dont la face rectangulaire avec des bords arrondis et les icônes colorées rangées sur un écran noir - faisant partie d'un brevet déposé par Apple.
.........
https://www.romandie.com/news/Samsung-v ... 919671.rom

Bon heureusement les bords arrondis des premiers pneus Michelin n' avaient pas été brevetés ...... :lol:

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#566 Message par aleph-zero » 21 mai 2018, 13:42

moinsdewatt a écrit :
Samsung vs Apple: combien valent les bords arrondis de l'iPhone?

19 mai 2018

Combien vaut le design de l'iPhone? C'est la question à un milliard de dollars que va tenter de trancher la semaine prochaine un tribunal américain, sommé de fixer la somme que Samsung, accusé de plagiat, doit payer à Apple.

La querelle entre les deux leaders mondiaux des smartphones dure depuis des années et Samsung ne commercialise même plus le modèle incriminé. Mais, en jeu, il y a peut-être des centaines de millions de dollars et une possible jurisprudence sur la valeur des brevets relatifs au design.

Apple réclame un peu plus d'un milliard de dollars, tandis que Samsung pense qu'il ne doit à son rival qu'environ 28 millions de dollars.

"Samsung ne dit pas qu'il ne doit pas payer. Il dit juste qu'il n'a pas à verser tous les profits tirés du téléphone", a indiqué son avocat John Quinn vendredi, au dernier jour du procès tenu à San José (Californie, ouest), en pleine Silicon Valley, avant que les jurés n'entament leurs délibérations.

Leur décision est attendue à partir de lundi.

En 2011, un premier procès avait tranché en faveur d'Apple, jugeant que Samsung avait copié des éléments de design de l'iPhone - dont la face rectangulaire avec des bords arrondis et les icônes colorées rangées sur un écran noir - faisant partie d'un brevet déposé par Apple.
.........
https://www.romandie.com/news/Samsung-v ... 919671.rom

Bon heureusement les bords arrondis des premiers pneus Michelin n' avaient pas été brevetés ...... :lol:
Heureusement que Stanley Kubrick n'avait pas non plus déposé de brevet sur l'iPad :

Image

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#567 Message par wasabi » 21 mai 2018, 14:49

aleph-zero a écrit :
Heureusement que Stanley Kubrick n'avait pas non plus déposé de brevet sur l'iPad :

Image
Heureusement pourquoi ? Un brevet ça dure 20ans et l'IPAD est sorti en 2010 plus de 20ans après le film.
En plus un brevet réside dans une réponse pratique originale à une problématique non triviale pour l'homme de l'art. Bref rien de brevetable dans un film en général, à part au niveau de la technique cinématographique.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#568 Message par ddv » 21 mai 2018, 14:59

J'ai vu des pubs pour iphone 8 partout dans le métro, à croire qu'ils ont acheté tous les emplacements de pub. Ça, plus les panneaux géants sur certains monuments (gare Saint Lazare). Auraient-ils du mal à refourguer leur marchandise au fashion victimes ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#569 Message par olmostoline » 21 mai 2018, 15:47

A vérifier, il me semble avoir lu que le 8 et le X marchent pas fort.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#570 Message par immopaul » 21 mai 2018, 16:05

olmostoline a écrit :A vérifier, il me semble avoir lu que le 8 et le X marchent pas fort.
Le X ne se vend pas beaucoup, mais Apple se fait une marge énorme dessus, du coup ses profits sont en hausse.
Merci les pigeons.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#571 Message par olmostoline » 22 mai 2018, 07:36

A 1000€ l'appareil, tu m'étonnes que ca se vend pas !
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#572 Message par Gpzzzz » 22 mai 2018, 09:02

c est surtout que la différence de prix est enorme comparé a la concurrence..
ok t es ama pointe de la technologie mais ca fait cher par rapport par exemple a mon Samsung A8 qui m a coûté 209e et qui remplit bien son rôle je trouve..
Mercedes vendrait moins de voiture si elle coûtait 3 fois plus cher a l achat qu'une berline Peugeot !!!

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#573 Message par alpha2 » 22 mai 2018, 09:32

D'autre part, le design de l'iphone X (sans bords) se retrouve déjà sur des concurrents bien moins chers.

Donc on a d'un côté l'iphone X qui fait payer trop cher son design, et de l'autre l'iphone 8 qui semble un peu démodé.

Probablement qu'à la prochaine génération, Apple va être obligé d'adopter un design moderne sur toute la gamme, et de rompre avec sa stratégie actuelle qui consiste à vendre un peu moins cher un design ancien.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#574 Message par m.enfin » 22 mai 2018, 10:01

le plafond de prix pour un aïe-fone est peut etre vers 600 / 700 euros,

il ne faut pas oublier la repartition des acheteurs (l'image date, dommage)
Image

sans la messe de job, les hosties ont du mal a passer
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#575 Message par ddv » 22 mai 2018, 10:10

m.enfin a écrit :le plafond de prix pour un aïe-fone est peut etre vers 600 / 700 euros,

il ne faut pas oublier la repartition des acheteurs (l'image date, dommage)
Image

sans la messe de job, les hosties ont du mal a passer
Et on sent bien que sans le gourou Jobs, il n'y a plus de vraie nouveauté, plus de passion. J'aimais bien le personnage, il faut des types un peu fous et passionnés, comme l'est aussi le patron de Tesla.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#576 Message par m.enfin » 22 mai 2018, 10:47

ddv a écrit :il faut des types un peu fous et passionnés, comme l'est aussi le patron de Tesla.
Musk a surtout évincé Martin Eberhard et Marc Tarpenning, les 2 vrais visionnaires et fondateurs de tesla en 2003, en mettant un paquet de pognon en 2004 sur la table issu des ventes précédentes de zip2 (à altavista) et xcom/paypal (à ebay)
il fini en 2008 à prendre seul la direction, nos 2 geotrouvetout du debut las de ses crises, de decisions irreflechies, d'un gout immodere pour la com' et un ego+++
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#577 Message par moinsdewatt » 25 mai 2018, 18:07

Samsung condamné à payer 539 millions de dollars à Apple pour violation de brevets sur ses téléphones

Publié le 25/05/2018

Un tribunal américain a condamné Samsung à payer 539 millions de dollars à Apple pour violation de brevets sur ses téléphones. Depuis 2011, les deux premiers fabricants mondiaux de smartphones s'affrontent en justice.

Après près de cinq ans de procédure, un tribunal américain a condamné Samsung Electronics à verser 539 millions de dollars (460 millions d'euros) à Apple pour violation de brevets sur ses smartphones, rapporte le site d'information CNET.

Les deux premiers fabricants mondiaux de smartphones s'affrontent en justice depuis 2011, quand Apple avait accusé son concurrent sud-coréen de copier "grossièrement" ses produits avec ses téléphones et tablettes. Samsung a été reconnu coupable lors d'un procès en 2012 mais un désaccord sur le montant des dédommagements a conduit à un nouveau procès dont les audiences ont pris fin seulement le 18 mai. Le jury délibérait depuis.

Samsung avait déjà versé 399 millions de dollars à Apple en décembre 2015, si bien qu'il n'aurait qu'à payer 140 millions de dollars supplémentaires au fabricant de l'iPhone si le verdict est confirmé en appel.

Apple avait réclamé jusqu'à 1 milliard de dollars

Dans un communiqué, Apple s'est dit satisfait que le tribunal "ait reconnu que Samsung doive payer pour avoir copié nos produits."

Apple avait réclamé jusqu'à 1 milliard de dollars, estimant que cette somme représentait les bénéfices que Samsung s'était procurés grâce au plagiat. Le sud-coréen cherchait de son côté à limiter la facture à 28 millions de dollars, soit les profits attribuables aux composants de ses smartphones qui violaient les brevets d'Apple.

Apple avait à l'origine obtenu 1,05 milliard de dollars de compensations mais ce montant a ensuite été réduit en appel.
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... le.N697914

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#578 Message par parpayou » 25 mai 2018, 18:42

ddv a écrit : Et on sent bien que sans le gourou Jobs, il n'y a plus de vraie nouveauté, plus de passion. J'aimais bien le personnage, il faut des types un peu fous et passionnés, comme l'est aussi le patron de Tesla.
Merci :wink:
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#579 Message par moinsdewatt » 08 juin 2018, 12:22

Apple vaut plus que LVMH, Total, L’Oréal, Sanofi, Airbus, BNP, Kering, Axa et Vinci réunis

08 juin 2018

La firme à la pomme continue d'avaler les records à un rythme effréné. L'action Apple a inscrit mardi soir à Wall Street un nouveau plus haut historique à 193,31 dollars, en hausse de +0,77%, portant la capitalisation boursière du groupe à un nouveau record absolu de 950 milliards de dollars. La firme à la pomme pourrait ainsi bientôt devenir la première entreprise cotée au monde à valoir 1 000 milliards de dollars.

Les niveaux sans précédents affichés en Bourse par le fabricant de l’iPhone ont de quoi donner le vertige. Ces 950 milliards de dollars équivalent tout bonnement – à 2 milliards près – à la capitalisation boursière des 9 plus grosses entreprises françaises du CAC 40.

Si on les additionne, les valorisations de LVMH (156,3 milliards d’euros), Total (140,4 milliards d'euros), L’Oréal (116,9 milliards), Sanofi (82,1 milliards), Airbus (77,3 milliards), BNP Paribas (66,7 milliards), Kering (63,2 milliards), Axa (52,7 milliards) et Vinci (50,7 milliards), totalisent 806,3 milliards d’euros, soit 948,3 milliards de dollars au cours actuel.

Résultats records et rachats d’actions

Depuis le début de l’année, la valorisation d’Apple progresse désormais de 25,5%, continuant de tirer à la hausse le Nasdaq, son indice de référence, qui a progressé dans le même temps de 10%.

L'ascension du titre s’est accélérée avec la publication début mai des résultats records du deuxième trimestre de la marque à la pomme, qui ont fait taire les inquiétudes relatives au niveau de la demande pour l’iPhone X.

Avec un chiffre d’affaires de 61,14 milliards de dollars, en hausse de 16%, Apple a aligné un sixième trimestre d’affilée avec une progression de son taux de croissance. Et la suite s’annonce tout aussi favorable avec une croissance attendue entre +13% et +18% au troisième trimestre.

En matière de rentabilité, le bénéfice a bondi de plus de 25% pour atteindre 13,8 milliards de dollars au deuxième trimestre, et les 250 milliards de dollars de cash dont dispose la firme de Cupertino lui ont permis d’annoncer un programme de rachat d’actions sans précédents de 100 milliards de dollars...
https://bfmbusiness.bfmtv.com/bourse/ap ... 65236.html

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#580 Message par Lo2 » 08 juin 2018, 13:43

Apple n'est pas une bulle tant que les US resteront hégémoniques. L'UE est une passoire qui permet de profiter énormément aux sociétés US. Pareil pour l'Amérique du Sud. Pas étonnant que la Chine arrive à avoir des champions dans leur marché et qui commencent à attaquer les passoires éco ou plutôt les soumis.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#581 Message par moinsdewatt » 01 juil. 2018, 13:18

Paris : l'Apple store occupé par une centaine de militants d'Attac évacué par les forces de l'ordre

le 30/06/2018

Une centaine de militants d'Attac ont occupé un magasin parisien pendant plusieurs heures, samedi. Ils ont été évacués par les forces de l'ordre sans faire de blessé.
..............
https://www.francetvinfo.fr/economie/im ... 28119.html

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#582 Message par moinsdewatt » 28 juil. 2018, 09:54

Apple premier à passer les 1000 myards $
de capitalisation boursière ?

https://www.romandie.com/news/Apple-et- ... 940646.rom

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#583 Message par moinsdewatt » 02 août 2018, 18:41

c'est fait


Apple devient la première entreprise à valoir 1 000 milliards de dollars en Bourse

L'action du groupe américain a été boostée par les bons résultats trimestriels de la marque.

02 Aout 2018

Apple, le groupe américain connu pour avoir révolutionné le monde de l'informatique avec ses ordinateurs, téléphones et tablettes, est devenu, jeudi 2 août, la première entreprise privée à valoir plus de 1 000 milliards de dollars en Bourse. Ce cap symbolique a été franchi quand l'action de la marque a atteint le prix de 207,05 dollars à Wall Street.


Les résultats trimestriels du groupe, publiés mardi, s'étaient révélés bien meilleurs que ceux prévus par les marchés, avec notamment un bénéfice net qui a bondi de 30%, à 11,5 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires était également meilleur qu'anticipé, à 53,27 milliards de dollars.

Et même si les ventes d'iPhone se sont révélées, en volume, un peu en-dessous des attentes, avec 41,3 millions d'unités écoulées (+1%), Apple a fait largement plus que le compenser grâce à une hausse des prix de vente. Il faut en effet compter environ 1 000 dollars pour s'offrir un iPhone X.

https://www.francetvinfo.fr/internet/ap ... 78505.html

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#584 Message par aleph-zero » 02 août 2018, 18:49

Ayez donc la curiosité de vo le film méconnu de H.Verneuil :

MILLE MILLIARDS DE DOLLARS - HENRI VERNEUIL

http://dai.ly/xrun1r

Tellement visionnaire !

Hickson49
Messages : 1199
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#585 Message par Hickson49 » 03 août 2018, 08:10

Warren Buffet doit etre content :)
Quelqu'un a une idee du ratio cout action / dividende moyenne sur les precedentes annees ? Je ne sais pas ou trouver ce genre d'infos
Question de debutant: Avec les montagnes de cash titanesques de cette entreprise, et les recentes lois facilitant le rapatriement aux US, ca lui sert a quoi de retribuer ses actionnaires encore ?
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#586 Message par vpl » 03 août 2018, 08:28

Sachant que la file avait été initiée en février 2012 pour une capitalisation atteignant 500 millions.

Mais entre temps l'action n'a pas doublé, elle a triplé.
J'imagine qu'Apple utilise une partie de sa fortune à racheter et annuler ses actions...

Ne jamais oublier : une bulle annoncée sur le forum = il faut y mettre son pognon ! 8)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#587 Message par Vincent92 » 03 août 2018, 12:47

Avec les montagnes de cash titanesques de cette entreprise, et les recentes lois facilitant le rapatriement aux US, ca lui sert a quoi de retribuer ses actionnaires encore ?
En sortant un peu du contexte boursier et en général, les décideurs sont aussi actionnaires. Des actions c'est bien, mais du pognon tous les ans, c'est bien aussi. Typiquement, Tim Cook a signé en 2011 un "package". Et quand je dis "package" je ne parle pas du remboursement du navigo ou des tickets restaurents. Je parle plutôt de 560k actions/an (dépendant de la performance).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#588 Message par Gpzzzz » 03 août 2018, 12:57

Apple semble indétronable, seul un virage technologique raté pourrait lui couter cher mais bon avec le cash qu'ils ont ils peuvent racheter tout et n'importe quoi comme start up pour s'assurer d'etre toujours a ce niveau la..

Il y a une page wiki spéciale d'ailleurs..
Tu y vois qu'en 24ans (de 1988 a 2012) Apple a fait 40 acquisitions de société/start up.. Alors que sur les 5 années suivantes (2013 > 2017) ils en ont fait 51 !! :lol:

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#589 Message par moinsdewatt » 11 août 2018, 13:20

Les iPhones bientôt bannis en Inde ?

Par Pierre Crochart,le 11 août 2018

Apple n'est décidément pas le bienvenu en Inde. Alors que la marque est déjà ultra minoritaire dans le pays, elle pourrait être tout bonnement rayée de la carte.
En effet, la législation indienne impose à tous les constructeurs de téléphones mobiles de préinstaller un filtre antispam conçu par les services gouvernementaux. Forte tête, Apple refuse de céder, et déclenche l'ire du régulateur des télécoms Indien.

Apple développerait sa propre solution antispam

Le filtre antispam de la discorde n'offrirait pas les garanties de sécurité suffisantes pour être installé de série sur les iPhone. En outre, Apple déclare travailler sur sa propre solution antispam afin de rassurer un marché indien très à cheval sur cette question.

Une tentative d'apaisement qui semble vaine. Le TRAI, le régulateur des télécoms indiens, a donné 6 mois aux opérateurs indiens pour que les fabricants se conforment à ses demandes. Faute de quoi, les contrevenants seront tout bonnement retirés du marché, et déconnectés des réseaux.

Malgré plusieurs tentatives d'explication par courriers interposés de la part d'Apple, le président du TRAI, R.S Sharma coupe court à toute forme de négociation. "La manière la plus appropriée de se plaindre est de porter l'affaire en justice", a-t-il déclaré a Reuters.

Une affaire épineuse, qui pourrait empêcher à Apple de prendre sa part du gâteau dans un pays où il lui reste encore tout à prouver. À l'heure actuelle, la part de marché des iPhones en Inde dépasse à peine les 1%.
https://www.clubic.com/smartphone/iphon ... -inde.html

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#590 Message par toto78 » 11 août 2018, 14:00

moinsdewatt a écrit :
11 août 2018, 13:20
Les iPhones bientôt bannis en Inde ?

Par Pierre Crochart,le 11 août 2018

Apple n'est décidément pas le bienvenu en Inde. Alors que la marque est déjà ultra minoritaire dans le pays, elle pourrait être tout bonnement rayée de la carte.
En effet, la législation indienne impose à tous les constructeurs de téléphones mobiles de préinstaller un filtre antispam conçu par les services gouvernementaux. Forte tête, Apple refuse de céder, et déclenche l'ire du régulateur des télécoms Indien.

Apple développerait sa propre solution antispam

Le filtre antispam de la discorde n'offrirait pas les garanties de sécurité suffisantes pour être installé de série sur les iPhone. En outre, Apple déclare travailler sur sa propre solution antispam afin de rassurer un marché indien très à cheval sur cette question.

Une tentative d'apaisement qui semble vaine. Le TRAI, le régulateur des télécoms indiens, a donné 6 mois aux opérateurs indiens pour que les fabricants se conforment à ses demandes. Faute de quoi, les contrevenants seront tout bonnement retirés du marché, et déconnectés des réseaux.

Malgré plusieurs tentatives d'explication par courriers interposés de la part d'Apple, le président du TRAI, R.S Sharma coupe court à toute forme de négociation. "La manière la plus appropriée de se plaindre est de porter l'affaire en justice", a-t-il déclaré a Reuters.

Une affaire épineuse, qui pourrait empêcher à Apple de prendre sa part du gâteau dans un pays où il lui reste encore tout à prouver. À l'heure actuelle, la part de marché des iPhones en Inde dépasse à peine les 1%.
https://www.clubic.com/smartphone/iphon ... -inde.html
On pourrait mettre ça dans la file des bonnes nouvelles. Une méga entreprise ne fait pas sa loi partout où elle veut !
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#591 Message par moinsdewatt » 14 août 2018, 13:23

Crise en Turquie : Erdogan demande de "boycotter" les iPhones
Par latribune.fr | 14/08/2018
https://www.google.fr/amp/s/www.latribu ... ml%3famp=1

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#592 Message par moinsdewatt » 03 sept. 2018, 21:23

Apple : un léger accident de la route trahit l’existence de sa voiture autonome

03 sept 2018

Impliquée dans un accident de la route mineure en Californie, l’une des voitures autonomes d’Apple vient confirmer les rumeurs quant au développement d’un logiciel adressé à ce type de véhicule.
...............
https://www.frandroid.com/marques/apple ... e-autonome

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#593 Message par Adrien31 » 04 sept. 2018, 08:05

Présentation des nouveaux iphones le 12 septembre prochain. Curieux de voir ce que ça va donner, moi qui ai bien besoin de remplacer mon vieux 5S...

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#594 Message par David75 » 04 sept. 2018, 08:33

Adrien31 a écrit :
04 sept. 2018, 08:05
Présentation des nouveaux iphones le 12 septembre prochain. Curieux de voir ce que ça va donner, moi qui ai bien besoin de remplacer mon vieux 5S...
Le SE est une bonne proposition pour le prix si le format 5S te plaît toujours.
On verra si ce format existe toujours par la suite.
Il est quand même super pratique si on a de bons yeux.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#595 Message par Adrien31 » 06 sept. 2018, 13:59

Le SE j'aurais acheté s'ils avaient sorti un SE 2 mais cela ne semble visiblement pas au programme. Et acheter un téléphone conçu il y a déjà 3 ans c'est un peu se limiter pour l'avenir je pense
Tous les nouveaux modèles annoncés sont malheureusement énormes :(

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#596 Message par alpha2 » 09 sept. 2018, 22:09

Donald fait des siennes...

Donald J. Trump

@realDonaldTrump
Apple prices may increase because of the massive Tariffs we may be imposing on China - but there is an easy solution where there would be ZERO tax, and indeed a tax incentive. Make your products in the United States instead of China. Start building new plants now. Exciting! #MAGA

17:45 - 8 sept. 2018

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#597 Message par moinsdewatt » 09 sept. 2018, 23:23

Guerre commerciale avec la Chine : Trump torpille... Apple

Par latribune.fr | 08/09/2018,

Selon Apple, une large gamme de ses produits, dont l'Apple Watch, serait probablement affectée par les droits de douane envisagés par le président Donald Trump de produits importés de Chine.


Une large gamme de produits Apple, dont l'Apple Watch, serait probablement affectée par les droits de douane envisagés par le président Donald Trump sur 200 milliards de dollars (172 milliards d'euros) de produits importés de Chine, a indiqué la firme à la pomme à des responsables du secteur américain du commerce, mais n'a pas cité l'iPhone. Les écouteurs sans fil AirPods, les casques Beats et la nouvelle enceinte intelligente HomePod font également partie de ces appareils qui pourraient être taxés à 10%, a déclaré le groupe californien dans une lettre adressée mercredi au gouvernement américain. Apple n'a pas souhaité commenter.

La lettre ne fait pas mention de l'iPhone, qui a représenté près de deux tiers du chiffre d'affaires de 229 milliards de dollars réalisé par le groupe au cours de son dernier exercice fiscal. Le titre du fabricant de l'iPhone, qui a fini en baisse de 0,8%, perdait 1% dans les échanges d'après-Bourse. Apple a également indiqué que des pièces d'ordinateurs pour ses opérations américaines seraient également touchées par ces tarifs douaniers ainsi que certains équipements utilisés pour la recherche et le développement.
........
https://www.latribune.fr/technos-medias ... 89767.html

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#598 Message par Manfred » 10 sept. 2018, 01:26

Bof, je ne pense pas que ça change grand chose.
Les concurrents d'Apple ne vont ils pas souffrir de taxes équivalentes ?

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#599 Message par alpha2 » 11 sept. 2018, 13:49

Attention tout le monde, demain c'est la grand-messe de l'année.

La rupture de stocks est déjà annoncée, donc allez camper dès ce soir devant la boutique Apple la plus proche.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Une bulle nommée '' Apple '' ?

#600 Message par Manfred » 11 sept. 2018, 15:18

certainement pas :lol:

Répondre