Avis d'experts requis

Message
Auteur
Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#351 Message par stchong » 15 mai 2018, 20:04

Non, c'est l'inverse, on te soutient, on ne veux pas que tu t'égares. Petit rappel, la première demande était pour une maison à Plouescat.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#352 Message par Gadiouka » 15 mai 2018, 21:00

Ah non mais au contraire, je suis tout à fait d'accord avec vous! Depuis notre premier post, de l'eau a coulé sous les ponts et nous avons eu le temps de mûrir et réfléchir notre projet :)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#353 Message par stchong » 15 mai 2018, 21:40

Alors maintenant j'attends le comptage des biens potentiels qui vous intéressent vraiment. D'après ce nombre, il faudra voir à élargir ou changer de recherche. :lol:

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#354 Message par Gadiouka » 16 mai 2018, 12:32

Bon, bilan de la visite: la salle de bain est bien :mrgreen: :mrgreen: C'est la première fois qu'on visite un bien qui a manifestement été restauré par des amateurs... La maison a été achetée par une famille en 2013 qui a décidé de tout plaquer pour s'installer en Guadeloupe. De 2013 à maintenant, ils ont bricolé à droite à gauche et le résultat est catastrophique. Des fils qui pendent partout, la cuisine faite à partir de planches clouées à l'arrache au mur :shock: Je me demande comment on fait pour vivre des années dans ces conditions.. Discussion sympa avec le négociateur au sujet du marché landernéen. Pour lui, en dessous de 200.000 difficile voire impossible de trouver un bien correspondant à nos attentes (bien situé dans la ceinture des rails, jardin, garage). Et puis il se met à nous parler d'un bien qui vient de partir 10.000€ au dessus de son prix de vente! :shock: La description nous met la puce à l'oreille, il s'agissait de la maison visitée dimanche dernier et qui était trop grande à notre goût! Il y a donc un vendeur qui a proposé un prix au dessus de prix de vente, pour lui ça ne s'était pas vu depuis 2007 et c'est assez symptomatique.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Avis d'experts requis

#355 Message par Gpzzzz » 16 mai 2018, 15:03

Gadiouka a écrit :Bon, bilan de la visite: la salle de bain est bien :mrgreen: :mrgreen: C'est la première fois qu'on visite un bien qui a manifestement été restauré par des amateurs... La maison a été achetée par une famille en 2013 qui a décidé de tout plaquer pour s'installer en Guadeloupe. De 2013 à maintenant, ils ont bricolé à droite à gauche et le résultat est catastrophique. Des fils qui pendent partout, la cuisine faite à partir de planches clouées à l'arrache au mur :shock: Je me demande comment on fait pour vivre des années dans ces conditions.. Discussion sympa avec le négociateur au sujet du marché landernéen. Pour lui, en dessous de 200.000 difficile voire impossible de trouver un bien correspondant à nos attentes (bien situé dans la ceinture des rails, jardin, garage). Et puis il se met à nous parler d'un bien qui vient de partir 10.000€ au dessus de son prix de vente! :shock: La description nous met la puce à l'oreille, il s'agissait de la maison visitée dimanche dernier et qui était trop grande à notre goût! Il y a donc un vendeur qui a proposé un prix au dessus de prix de vente, pour lui ça ne s'était pas vu depuis 2007 et c'est assez symptomatique.
Vite depeche toi d'acheter alors car dans 8 mois ce ne sera plus 200k€ mais 250k€ qu'il te faudra comme budget :lol:

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#356 Message par Gadiouka » 16 mai 2018, 15:15

:roll:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#357 Message par stchong » 16 mai 2018, 16:45

Gadiouka a écrit :Bon, bilan de la visite: la salle de bain est bien :mrgreen: :mrgreen: C'est la première fois qu'on visite un bien qui a manifestement été restauré par des amateurs... La maison a été achetée par une famille en 2013 qui a décidé de tout plaquer pour s'installer en Guadeloupe. De 2013 à maintenant, ils ont bricolé à droite à gauche et le résultat est catastrophique. Des fils qui pendent partout, la cuisine faite à partir de planches clouées à l'arrache au mur :shock: Je me demande comment on fait pour vivre des années dans ces conditions.. Discussion sympa avec le négociateur au sujet du marché landernéen. Pour lui, en dessous de 200.000 difficile voire impossible de trouver un bien correspondant à nos attentes (bien situé dans la ceinture des rails, jardin, garage). Et puis il se met à nous parler d'un bien qui vient de partir 10.000€ au dessus de son prix de vente! :shock: La description nous met la puce à l'oreille, il s'agissait de la maison visitée dimanche dernier et qui était trop grande à notre goût! Il y a donc un vendeur qui a proposé un prix au dessus de prix de vente, pour lui ça ne s'était pas vu depuis 2007 et c'est assez symptomatique.
Tu m'étonnes le rapport qualitaye prix était top pour la maison de ta collègue, mais à ce prix là y'a un loup c'est sûr. M'étonnes ^pas que quelqu'un ait surenchéri.
Tu n'es pas encore très objective sur la valeur du prix /surface/ état du bien.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#358 Message par Gadiouka » 16 mai 2018, 16:52

C'est le métier qui rentre ;)

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#359 Message par Gadiouka » 22 mai 2018, 11:16

Visite demain:

http://www.immobilier-kerhuon.com/fiche ... es-30.html

Petit historique du bien: ça fait longtemps qu'il est à vendre, je dirais bien 6 mois, mais à l'époque l'annonce était très bof, photos catastrophiques et le prix devait être plus élevé.. il a disparu des radars pendant un moment et a refait surface il y a une semaine avec une nouvelle agence. Maison bizarrement fichue, étroite avec une espèce d'extension en appentis derrière, sur sous-sol, avec un petit espace extérieur cimenté de 200m carrés à l'avant. Les + : le bien est habité et a l'air propre, le DPE est pas mal, c'est bien situé (derrière le Pôle Emploi), la taille nous convient. Les - : l'agencement de l'intérieur qui a l'air quand même assez space, la mitoyenneté, la quasi-absence de jardin, le vis-à-vis avec un immeuble de l'autre côté de la rue.

On vous tient au courant ;)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#360 Message par stchong » 22 mai 2018, 11:30

Gadiouka a écrit :Visite demain:

http://www.immobilier-kerhuon.com/fiche ... es-30.html

Petit historique du bien: ça fait longtemps qu'il est à vendre, je dirais bien 6 mois, mais à l'époque l'annonce était très bof, photos catastrophiques et le prix devait être plus élevé.. il a disparu des radars pendant un moment et a refait surface il y a une semaine avec une nouvelle agence. Maison bizarrement fichue, étroite avec une espèce d'extension en appentis derrière, sur sous-sol, avec un petit espace extérieur cimenté de 200m carrés à l'avant. Les + : le bien est habité et a l'air propre, le DPE est pas mal, c'est bien situé (derrière le Pôle Emploi), la taille nous convient. Les - : l'agencement de l'intérieur qui a l'air quand même assez space, la mitoyenneté, la quasi-absence de jardin, le vis-à-vis avec un immeuble de l'autre côté de la rue.

On vous tient au courant ;)
On ne voit pas l'exterieur, donc pas d'avis sur l'esthétique.

Par contre je dis, je le répète un maison 1930 = mérule là elle est planquée, mais elle y est. Donc c'est un risque.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#361 Message par Gadiouka » 22 mai 2018, 12:32

Voici les extérieurs:

Image

Évidemment, pour la mérule, ça reste toujours le problème... de toute façon avec nos attentes on partira forcément sur de l'ancien donc on a pas des masses d'alternatives. Mais on ne sautera certainement pas le pas avant d'avoir assuré nos arrières en la matière.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#362 Message par stchong » 22 mai 2018, 14:19

Y'a des pièces à moitié enterrées ?

Pourquoi tu n'élargis pas ton périmètre de recherche et tu circuleras en vélo électrique ?

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#363 Message par Gadiouka » 22 mai 2018, 15:22

Je suis une ancienne cycliste de compet', donc ça n'est pas tellement l'effort qui me fait peur :mrgreen: Disons qu'on préfère habiter dans la ceinture du rail pour plein de raisons, le plaisir de tout faire à pied et de pas avoir besoin de sortir la bagnole pour un oui pour un non. Chez nous la voiture sort une à deux fois par semaine, pour les balades à la côte et les courses hebdomadaires seulement. Le reste on le fait à pied ou en train. Quoiqu'il en soit, ça relève plus du choix de vie que de l'immobilier à proprement parler. Du reste, on est pas fermés et on regarde toutes les annonces, même celles qui s'éloignent du centre car effectivement pour un super bien on serait prêts à s'excentrer un peu. On verra!

Pour les pièces enterrées, c'est bien l'impression que j'ai... on attend de voir demain ce qu'il en est!

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#364 Message par Gadiouka » 23 mai 2018, 14:59

Bon, debrief: l'emplacement ne fait pas tout.

Première impression: c'est agréable de visiter un bien décoré au goût du jour, douillet et tout. Mais ça ne suffit pas à masquer cette sensation tenace d'être à l'étroit (30m carrés pour cuisine et salon combinés, ça fait un peu court...), surtout que des deux côtés, on est face à des bâtiments donc aucune vue dégagée qui permet de respirer. Au rdc semi-enterré c'est encore pire, si la hauteur sous plafond est correcte, reste que le dédale de pièces avec petites ouvertures n'aide pas. Ca plus l'absence de réel jardin, on a vraiment l'impression d'être "coincé" dans cette maison. Bref, c'est pas pour nous.

Vient ensuite la discussion avec l'agent et là... on demande où on en est niveau parasitaire, elle nous indique que les proprio ont fait des devis et qu'il faudrait faire un traitement des solives de la charpente (2000€), bon. Le mot "mérule" n'est jamais prononcé, mais on se comprend. En passant au rdc, je remarque sur le mur derrière la salle de bain des traces d'humidité, l'agent nous explique que la bonde de la douche est fendue et fuit depuis des années mais que les proprio n'ont pas voulu s'embêter à faire venir un plombier :lol: :lol: Si avec ça il n'y a pas de mérule, je veux bien manger mon chapeau. Ca ne sera pas celle là ! :)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Avis d'experts requis

#365 Message par kamoulox » 23 mai 2018, 15:09

Incroyable d’avoir une fuite d’eau et de laisser traîner...

Quels idiots!

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Avis d'experts requis

#366 Message par sim_v » 23 mai 2018, 15:34

Au moins, on sait que c'est pas entretenu !
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#367 Message par Gadiouka » 23 mai 2018, 15:38

Voilà... alors bien sur ça fait clean en surface, mais quand j'ai entendu ça j'étais :shock:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#368 Message par stchong » 23 mai 2018, 16:24

On y croit on continue.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Avis d'experts requis

#369 Message par cashisking » 24 mai 2018, 07:38

Gadiouka a écrit :Voilà... alors bien sur ça fait clean en surface, mais quand j'ai entendu ça j'étais :shock:
Bref ils ont fait du Plaza, peinture + enduit + lino, mais en dessous ça doit faire peur.
Une fuite pas réparée c'est éliminatoire, comment on peut laisser ça ? L'eau détruit absolument tout dans une maison...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Avis d'experts requis

#370 Message par kamoulox » 24 mai 2018, 07:49

cashisking a écrit :
Gadiouka a écrit :Voilà... alors bien sur ça fait clean en surface, mais quand j'ai entendu ça j'étais :shock:
Bref ils ont fait du Plaza, peinture + enduit + lino, mais en dessous ça doit faire peur.
Une fuite pas réparée c'est éliminatoire, comment on peut laisser ça ? L'eau détruit absolument tout dans une maison...
+1 urgence à traiter immédiatement dès que l’on s’aperçoit d’une fuite

1 j’imagine l’état du mur
2 bonjour les champignons

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#371 Message par Gadiouka » 24 mai 2018, 19:34

La chance nous sourirait-elle enfin?

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm/?ca=6_s

ignatius

Re: Avis d'experts requis

#372 Message par ignatius » 24 mai 2018, 19:45

Gadiouka a écrit :La chance nous sourirait-elle enfin?

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm/?ca=6_s
:roll:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Avis d'experts requis

#373 Message par ddv » 24 mai 2018, 19:46

Gadiouka a écrit :La chance nous sourirait-elle enfin?

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm/?ca=6_s
Pourquoi ? :o
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Avis d'experts requis

#374 Message par slash33 » 24 mai 2018, 19:47

kamoulox a écrit :+1 urgence à traiter immédiatement dès que l’on s’aperçoit d’une fuite
Simple: le logement n'était pas habité depuis longtemps donc détecter la fuite a pris du temps.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Avis d'experts requis

#375 Message par coolfonzi » 24 mai 2018, 19:49

Gadiouka a écrit :La chance nous sourirait-elle enfin?

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm/?ca=6_s
C'est pas obligatoire l'affichage du DPE ? Surtout venant d'un Notaire.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#376 Message par Gadiouka » 24 mai 2018, 19:50

Ben elle a - sur le papier en tout cas, difficile d'en dire plus tant qu'on a pas visité - tout ce qu'on cherche: un petit espace vert, une surface contenue, un emplacement dans le centre, un prix qui nous laisse envisager quelques travaux... le seul gros bémol est l'absence de parking/garage donc ça ce sera à voir sur place.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#377 Message par stchong » 24 mai 2018, 23:29

,,,
Modifié en dernier par stchong le 24 mai 2018, 23:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#378 Message par stchong » 24 mai 2018, 23:32

Bonsoir, petite bretonne en Pierre, correspond à vos critères . Elle semble avoir été désossée pour éradiquer la mérule, j'aime assez.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#379 Message par Gadiouka » 25 mai 2018, 09:19

...
Modifié en dernier par Gadiouka le 25 mai 2018, 16:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#380 Message par Gadiouka » 25 mai 2018, 16:39

Bon, bilan de la visite: elle nous plaît beaucoup :oops:
Le bien est situé entre la mairie et l'église, en plein cœur de la ville, et en même temps il est dans une zone non commerçante, au fond d'une impasse au calme. Il y a un grand parking qui loue des places à 50 mètres de là donc le stationnement ne devrait pas être un problème dans l'absolu. L'exposition ouest et les grandes ouvertures rendent le bien plutôt lumineux. La maison est coquette et a beaucoup de charme, même si elle est encore inachevée. En fait, le précédent propriétaire venait de l'acquérir et avait entrepris tous les travaux dont il reste la trace aujourd'hui: décaissement du jardin et ouverture d'une baie vitrée, mise à nu des murs et passage à la chaux, installation de double vitrage bois, réfection des sols, etc. Problème: ce jeune monsieur est brutalement décédé. Le chantier est donc en partie inachevé: il reste à finir la pose du drain pour le jardin, les finitions à l'étage entre autres.
Niveau gros travaux à prévoir: virer la charpente et en remettre une nouvelle, refaire la toiture. Vu le prix de vente du bien, c'est le genre de travaux qu'on peut envisager.
Enfin, la question qui brûle toutes les lèvres: et la MERULE? Et ben... y'en a. D'anciennes traces de pourriture cubique ont été relevées dans un angle de la cuisine (plafond, donc plancher de la chambre du dessus), plus de la vrillette dans les solives. Je pense que le propriétaire s'était lancé dans une désinfestation qu'il n'a pas eu le temps de terminer. Vu les surfaces et la marge budgétaire, on peut envisager un changement complet des parquets de l'étage + poutres. Est-ce inconscient de vouloir persévérer? On se dit que la rénovation du bien est déjà bien entamée, c'est propre et on a un peu de budget pour assurer nos arrières.

Pour résumer, le bien est à l'heure actuelle à 100.000€ (hors frais), soit 1400€/mètre, avec 50.000€ de travaux on passerait à 2000€/mètre. On a fait une offre au prix, avec clauses suspensives sur une présence élargie de la mérule. En attendant, on planifie une deuxième visite avec un ami qui travaille dans le bâtiment et est familier de la mérule. Si on devait aller jusqu'au compromis, on envisagera à ce moment là des diagnostics plus invasifs si nécessaire.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Avis d'experts requis

#381 Message par coolfonzi » 25 mai 2018, 17:10

Gadiouka a écrit :Bon, bilan de la visite: elle nous plaît beaucoup :oops:
Le bien est situé entre la mairie et l'église, en plein cœur de la ville, et en même temps il est dans une zone non commerçante, au fond d'une impasse au calme. Il y a un grand parking qui loue des places à 50 mètres de là donc le stationnement ne devrait pas être un problème dans l'absolu. L'exposition ouest et les grandes ouvertures rendent le bien plutôt lumineux. La maison est coquette et a beaucoup de charme, même si elle est encore inachevée. En fait, le précédent propriétaire venait de l'acquérir et avait entrepris tous les travaux dont il reste la trace aujourd'hui: décaissement du jardin et ouverture d'une baie vitrée, mise à nu des murs et passage à la chaux, installation de double vitrage bois, réfection des sols, etc. Problème: ce jeune monsieur est brutalement décédé. Le chantier est donc en partie inachevé: il reste à finir la pose du drain pour le jardin, les finitions à l'étage entre autres.
Niveau gros travaux à prévoir: virer la charpente et en remettre une nouvelle, refaire la toiture. Vu le prix de vente du bien, c'est le genre de travaux qu'on peut envisager.
Enfin, la question qui brûle toutes les lèvres: et la MÉRULE ? Et ben... y'en a. D'anciennes traces de pourriture cubique ont été relevées dans un angle de la cuisine (plafond, donc plancher de la chambre du dessus), plus de la vrillette dans les solives. Je pense que le propriétaire s'était lancé dans une désinfestation qu'il n'a pas eu le temps de terminer. Vu les surfaces et la marge budgétaire, on peut envisager un changement complet des parquets de l'étage + poutres. Est-ce inconscient de vouloir persévérer? On se dit que la rénovation du bien est déjà bien entamée, c'est propre et on a un peu de budget pour assurer nos arrières.

Pour résumer, le bien est à l'heure actuelle à 100.000€ (hors frais), soit 1400€/mètre, avec 50.000€ de travaux on passerait à 2000€/mètre. On a fait une offre au prix, avec clauses suspensives sur une présence élargie de la mérule. En attendant, on planifie une deuxième visite avec un ami qui travaille dans le bâtiment et est familier de la mérule. Si on devait aller jusqu'au compromis, on envisagera à ce moment là des diagnostics plus invasifs si nécessaire.
Une maison de 72 m² à 104 500 €, à Landerneau, sans garage ni parking, changement complet des parquets de l'étage + poutres à faire + MÉRULE !!! C'est quoi le plan, avec le réchauffement climatique Landerneau va devenir l’équivalent de La Baule ?
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#382 Message par Gadiouka » 25 mai 2018, 17:16

De fait Landerneau est quand même assez chère. 1400/mètre, c'est le prix moyen des transactions de ces dernières années. Là c'est sûr que c'est un petit bien, mais c'est aussi ce qu'on recherche!
Enfin, je précise que tous les planchers ne sont pas à changer! C'est juste que si on veut avoir l'esprit tranquille, on peut l'envisager (le précédent propriétaire a rénové mais a fait le choix de garder ces parquets)

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Avis d'experts requis

#383 Message par coolfonzi » 25 mai 2018, 17:22

C'est la proximité de Brest qui influe sur les prix ?
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#384 Message par Gadiouka » 25 mai 2018, 17:26

Il y a un peu de ça, des brestois qui recherchent le calme, mais aussi d'autres facteurs que Schtong expliquera mieux que moi.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#385 Message par Gadiouka » 25 mai 2018, 18:25

Quelques photos de la visite:

La maison, côté jardin :

Image

Le toit, à refaire:

Image

Le fameux jardin "en surplomb", feu l'ancien proprio a décaissé une petite partie qui descend correctement sous la bâtisse mais il reste à continuer le travail

Image

Image

Le drain, à installer et raccorder

Image

Quelques photos supplémentaires de l'intérieur

Image

Image

Image

Image

Image

Le fameux coin qui porte des traces de mérule

Image

Certaines solives renforcées avec des planches neuves

Image

L'étage

Image


Le coin mérulé

Image

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Avis d'experts requis

#386 Message par coolfonzi » 25 mai 2018, 19:17

A l'étage, une chambre, une chambre en mezzanine, salle d'eau. Jardinet en surplomb 35m² environ.
Donc 35m² au rdc + 35m² à l'étage, +Jardinet 35m². Tiny house, je comprends l'effet cocon, les murs en pierre sont pas mal mais bon le reste...
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#387 Message par stchong » 25 mai 2018, 20:41

Ouais, la maison n'a pas été assez désossée pour enlever la mérule, c'est dommage. Est ce qu'en hivers vous aurez de la luminosité ??? J'ai bien peur que non.
Moi aussi la maison me plaît, mais j'estime les travaux largement au dessus de 50 000€ plus près de 100000€ pour tout bien nettoyer refaite la charpente la toiture le sol les poutres, une cuisine etc...
Est que vous vous voyez vivre dans 35m2avec le bruit du lave linge, lave vaisselle ? Le décaissement du terrain c'est cher aussi.
Fait une demande aux impôts, je ne sais plus quel service que sait (hypothèque , un truc du genre) pour savoir le prix d'achat du bien . Ca coûte dans les 30€
Marie 94 est au point sur ce sujet.

Est ce que vous avez le droit de décaisser jusqu'à la limite de propriété, si oui avec un mur de soutien ? Ca va monter haut cette histoire.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#388 Message par stchong » 25 mai 2018, 20:54

coolfonzi a écrit :C'est la proximité de Brest qui influe sur les prix ?
Non, rien à voir avec Brest , ici chacun est de son coin, et en général n'en bouge pas. Moi j'ai changé de coin depuis plus de 20 ans et je n'appartiens toujours pas à cette commune les indigènes restent entre eux. Je suis de Brest centre et pas d'ailleurs.

Le prix vient que Landerneau est le centre de plusieurs village alentours, et les vieux (baby boomer) vendent leur grande maison à l'extérieur de Landerneau et viennent avec leurs poches pleines € faire grimper les prix de Landerneau centre.
Les jeunes du coin préfèrent le neuf, la mérule ils connaissent et n'en veulent pas.
C'est bien plus sympathique architecturalement que Brest, et puis c'est là que sont nés les centres E.Leclerc.

Pour moi Landerneau est un trou au fond d'une vallée, y'a pas d'air marin, j'ai toujours l'impression d'étouffer. Je n'irai jamais y vivre malgré que mon mari y travaille.
Mais les Landernéens adorent leur ville.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Avis d'experts requis

#389 Message par coolfonzi » 25 mai 2018, 20:57

stchong a écrit :
coolfonzi a écrit :C'est la proximité de Brest qui influe sur les prix ?
les vieux (baby boomer) vendent leur grande maison à l'extérieur de Landerneau et viennent avec leurs poches pleines € faire grimper les prix de Landerneau centre.
Salaud de vieux !!!
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#390 Message par stchong » 25 mai 2018, 21:42

coolfonzi a écrit :
stchong a écrit :
coolfonzi a écrit :C'est la proximité de Brest qui influe sur les prix ?
les vieux (baby boomer) vendent leur grande maison à l'extérieur de Landerneau et viennent avec leurs poches pleines € faire grimper les prix de Landerneau centre.
Salaud de vieux !!!
Ou on engueule ceux qui achètent leur grande barraque :)

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Avis d'experts requis

#391 Message par coolfonzi » 25 mai 2018, 21:57

stchong a écrit :
coolfonzi a écrit :
stchong a écrit :
les vieux (baby boomer) vendent leur grande maison à l'extérieur de Landerneau et viennent avec leurs poches pleines € faire grimper les prix de Landerneau centre.
Salaud de vieux !!!
Ou on engueule ceux qui achètent leur grande barraque :)
Et oui c'est une chaine et donc qui achète ces maisons ? les taux sont bas soit mais on peut pas dire que la région c'est la Silicone Valley
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#392 Message par Gadiouka » 25 mai 2018, 22:06

stchong a écrit : j'estime les travaux largement au dessus de 50 000€ plus près de 100000€ pour tout bien nettoyer refaite la charpente la toiture le sol les poutres, une cuisine etc... (...) Le décaissement du terrain c'est cher aussi. Est ce que vous avez le droit de décaisser jusqu'à la limite de propriété, si oui avec un mur de soutien ? Ca va monter haut cette histoire.
On va voir ce qu'il en est, comme indiqué d'autres visites sont prévues et on essaiera d'estimer au plus juste ce qui nous attend, si on doit aller plus loin.
Pour la luminosité la baie vitrée à l'ouest fait quand même beaucoup même si on reste dans une petite rue. J'essaierai de faire une simulation avec les appli d'ensoleillement pour l'hiver.
stchong a écrit :Est que vous vous voyez vivre dans 35m2avec le bruit du lave linge, lave vaisselle ?
On fait tourner ces bestiaux là la nuit, ça ne me semble pas problématique. Le côté ouvert nous plaît, c'est ce qu'on a dans notre logement actuel (en plus petit, pour le coup)

De toute façon on vous tient au courant de la suite :wink:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Avis d'experts requis

#393 Message par ddv » 25 mai 2018, 23:50

C'est marrant je ne vois que des inconvénients et que des emmerdes dans cette maisonnette, ainsi que la potentialité d'un futur divorce. Déjà, maison en pierre qui n'a pas l'air isolée, dans la partie froide de la Bretagne, bon courage. Et puis, mérule + charpente à refaire + autres travaux + drains + pas de parking + petite surface + petit jardin + .... :shock: :shock: :shock:
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut...
Peut-être que le vendeur est mort d'épuisement après tous les travaux effectués...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Avis d'experts requis

#394 Message par coolfonzi » 25 mai 2018, 23:58

ddv a écrit :C'est marrant
Peut-être que le vendeur est mort d'épuisement après tous les travaux effectués...

:D :D :D
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#395 Message par Gadiouka » 26 mai 2018, 06:16

Il est malheureusement mort d'un cancer foudroyant à 36 ans, laissant une petite fille sans papa.
Si vous pouviez au moins avoir un peu de respect, merci...

ignatius

Re: Avis d'experts requis

#396 Message par ignatius » 26 mai 2018, 08:11

ddv a écrit :C'est marrant je ne vois que des inconvénients et que des emmerdes dans cette maisonnette, ainsi que la potentialité d'un futur divorce. Déjà, maison en pierre qui n'a pas l'air isolée, dans la partie froide de la Bretagne, bon courage. Et puis, mérule + charpente à refaire + autres travaux + drains + pas de parking + petite surface + petit jardin + .... :shock: :shock: :shock:
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut...
Peut-être que le vendeur est mort d'épuisement après tous les travaux effectués...
Ca nous fait un budget total de pas loin de 200 000 € pour une maison de 74 m2 sur deux niveaux et sans parking.
Honnêtement pour ce budget, n'y a t il pas moyen d'avoir mieux dans ce coin ?

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#397 Message par Gadiouka » 26 mai 2018, 08:59

Clairement si ça doit monter à 200.000 on n'ira pas plus loin. On re-visite mardi soir avec un ami du bâtiment, on y verra plus clair à ce moment là. Mais si on compare avec la maison qui nous avait plu il y a deux mois (celle là: https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5B5D2FEC ), pour moi il n'y a pas photo... pour rappel il fallait tout refaire: l'électricité, la plomberie, les sols, mettre à nu les murs, percer une trémie et installer un escalier, refaire la salle de bain etc. Là, une bonne partie de ces travaux est déjà réalisée, et de manière satisfaisante. Il reste le jardin à finir, le toit à refaire et une partie des parquets. Je ne sais pas si on a laissé le sentiment d'être des inconscients, mais en tout cas on a pas l'intention de se lancer dans un chantier pareil sans visibilité ni recul.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#398 Message par stchong » 26 mai 2018, 23:13


Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#399 Message par Gadiouka » 10 juin 2018, 18:58

Quelques nouvelles !

La revisite de la maison avec un ami artisan du bâtiment nous a confirmé que le début de rénovation fait par le défunt propriétaire était de qualité (matériaux et exécution).
Le plancher de la chambre sera changé en totalité suivant le principe de précaution.

Hier matin, nous avons donc signé la promesse d'achat pour cette adorable maison. La signature définitive devrait se situer à la rentrée, très probablement.
Nous avons également l'accord de notre banque avec une première proposition qui sera revue (et renégociée) lorsque nous aurons reçu tous les devis pour les travaux.
Mardi, nous rencontrons un courtier en prêt pour avoir d'autres offres de financement.

Les dés sont jetés et nous sommes enchantés d'avoir fait ce choix. Nous vous tiendrons au courant de la suite, ça va de soi.
Merci à toutes et tous pour vos conseils, vos réponses et votre patience !

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#400 Message par stchong » 10 juin 2018, 19:14

Si vous êtes heureux c'est parfait.

Répondre