APL moins 5 euros pour tout le monde.

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8633
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#751 Message par Praséodyme » 25 mai 2018, 17:38

Vincent92 a écrit :Autre point : Est ce qu'une dette à 100% de PIB est si importante que cela? Je dirais que ca dépend à quoi on compare.
Les particuliers qui ont pris un crédit (voiture, maison,...) sont souvent endettés à plus de 100% de leur recette annuelle.
Le PIB n'est pas tout entier dans les mains de l'Etat et la dette ne se rembourse pas en un an. Ce qu'il faut voir, c'est le ratio entre le financement de la dette (et non pas son stock) et les recettes fiscales nettes de l'état.

On est à 42 myards de remboursement pour 288 myards de recettes, soit un endettement de 14%.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#752 Message par Gpzzzz » 25 mai 2018, 17:49

Praséodyme a écrit :
Vincent92 a écrit :Autre point : Est ce qu'une dette à 100% de PIB est si importante que cela? Je dirais que ca dépend à quoi on compare.
Les particuliers qui ont pris un crédit (voiture, maison,...) sont souvent endettés à plus de 100% de leur recette annuelle.
Le PIB n'est pas tout entier dans les mains de l'Etat et la dette ne se rembourse pas en un an. Ce qu'il faut voir, c'est le ratio entre le financement de la dette (et non pas son stock) et les recettes fiscales nettes de l'état.

On est à 42 myards de remboursement pour 288 myards de recettes, soit un endettement de 14%.
ah bon tu comptes que les intérêts toi ??

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#753 Message par Pi-r2 » 25 mai 2018, 18:00

Indécis a écrit :
Vincent92 a écrit :Autre point : Est ce qu'une dette à 100% de PIB est si importante que cela? Je dirais que ca dépend à quoi on compare.
Les particuliers qui ont pris un crédit (voiture, maison,...) sont souvent endettés à plus de 100% de leur recette annuelle.
Et pourtant, l’espérance de vie d'un état est bien souvent supérieur à l’espérance de vie d'un individu.
Sauf que le PIB ne correspond aux recettes de l'Etat...
Pourtant pour mesurer la dette de la France dans son ensemble c'est bien le PIB qu'il faut considérer.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#754 Message par Indécis » 25 mai 2018, 18:04

Gpzzzz a écrit :
Praséodyme a écrit :
Vincent92 a écrit :Autre point : Est ce qu'une dette à 100% de PIB est si importante que cela? Je dirais que ca dépend à quoi on compare.
Les particuliers qui ont pris un crédit (voiture, maison,...) sont souvent endettés à plus de 100% de leur recette annuelle.
Le PIB n'est pas tout entier dans les mains de l'Etat et la dette ne se rembourse pas en un an. Ce qu'il faut voir, c'est le ratio entre le financement de la dette (et non pas son stock) et les recettes fiscales nettes de l'état.

On est à 42 myards de remboursement pour 288 myards de recettes, soit un endettement de 14%.
ah bon tu comptes que les intérêts toi ??
Praséodyme n'a pas tord car je crois que la dette de l'Etat n'est pas amortissable...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#755 Message par Indécis » 25 mai 2018, 18:05

Pi-r2 a écrit :
Indécis a écrit :
Vincent92 a écrit :Autre point : Est ce qu'une dette à 100% de PIB est si importante que cela? Je dirais que ca dépend à quoi on compare.
Les particuliers qui ont pris un crédit (voiture, maison,...) sont souvent endettés à plus de 100% de leur recette annuelle.
Et pourtant, l’espérance de vie d'un état est bien souvent supérieur à l’espérance de vie d'un individu.
Sauf que le PIB ne correspond aux recettes de l'Etat...
Pourtant pour mesurer la dette de la France dans son ensemble c'est bien le PIB qu'il faut considérer.
Pourquoi ?
Perso, j'aurais plutôt comparé la dette / les passifs avec les actifs de l'Etat...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#756 Message par Pi-r2 » 25 mai 2018, 18:08

Indécis a écrit : Pourquoi ?
Perso, j'aurais plutôt comparé la dette / les passifs avec les actifs de l'Etat...
Parce qu'on parle bien de la dette du pays entier en fait, pas du seul état. Si tu veux c'est le pays qui est le garant de l'état.
Mais le peuple pourrait réclamer un état moins dépensier (à commencer par nos CHERS députés qui en plus ont le culot de se plaindre)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#757 Message par alpha2 » 19 juin 2018, 10:06

Titre abusif car il s'agit seulement d'un gel de l'allocation, et non d'une baisse.

APL : un nouveau manque à gagner de 5 euros pour les bénéficiaires
Après la polémique suscitée par le coup de rabot de 5 euros sur les APL en 2017, le budget 2018 prévoit une non-revalorisation exceptionnelle de ces aides en octobre, soit un manque à gagner de 4,68 euros par mois.
(...)
Chaque bénéficiaire des APL aurait dû voir le montant de son aide augmenter de 1,8% le 1er octobre, or c’est cette hausse qui est supprimée par le gouvernement pour l’année 2018. Les plus défavorisés, qui perçoivent un montant d’APL plus élevé, seront mécaniquement touchés par un manque à gagner plus important.
http://immobilier.lefigaro.fr/article/a ... 52e0685ac/

Répondre