La Novlangue, la vraie..

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

La Novlangue, la vraie..

#1 Message par ezetrol0 » 16 déc. 2017, 18:25

https://fr.news.yahoo.com/trump-interdi ... 44841.html

Le Monde doit se plier à notre vocabulaire

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: La Novlangue, la vraie..

#2 Message par moinsdewatt » 16 déc. 2017, 20:42

ezetrol0 a écrit :https://fr.news.yahoo.com/trump-interdi ... 44841.html

Le Monde doit se plier à notre vocabulaire
Ah, le monde n' a pas retenu covfefe.

Image

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: La Novlangue, la vraie..

#3 Message par L2L » 15 mai 2018, 17:32

JE viens de lire une annonce sur Linkedin d'une société de recreutement/RH qui cherche un collaborateur.

Une photo super sympa de l'équipe en mode décontracté.

Et ce qui m'a marqué dans l'annonce c'était la phrase :

"avec nous tu apprendras pleins de choses et sois sur que tu vas être challengé" (oui, quand on est cool et décontract, on tutoie le candidat)

Ce que j'ai traduis et je l'ai dit en commentaire :

- Tu vas apprendre plein de choses = on va pas beaucoup te payer, vu que t'es la pour apprendre
- Tu vas challengé = mais tu vas quand même avoir des heures et une pression de ouf, ne prévoit pas grand chose pour tes weekend

La plupart des commentaires étaient une salve d'éloges lèche-cul.

D'ailleurs Linkedin est le temple de la Novlangue RH si on se penche sur les articles qui y sont publiés.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: La Novlangue, la vraie..

#4 Message par stchong » 15 mai 2018, 19:27

ezetrol0 a écrit :https://fr.news.yahoo.com/trump-interdi ... 44841.html

Le Monde doit se plier à notre vocabulaire
J'adore Trump, il sait comment faire réagir les gens qui tombent dans le panneau . Un grand homme de la com.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: La Novlangue, la vraie..

#5 Message par aleph-zero » 17 mai 2018, 12:43

L2L a écrit : D'ailleurs Linkedin est le temple de la Novlangue RH si on se penche sur les articles qui y sont publiés.
Je ne vois pas le rapport avec Linkedin.

Avant linkedin, dans les journaux ou autres je n'ai jamais vu d'annonce "viendez dans une boîte de m3rde, soyez payé au lance-pierre avec des heures sup non comptabilisées et gagnez le plus profond mépris de votre hiérarchie".

C'est comme les annonces immobilières. Qu'elles soient dans le journal du coin ou sur secrecher ; le moindre bouge insalubre devient une "studette atypique".

Hickson49
Messages : 1195
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: La Novlangue, la vraie..

#6 Message par Hickson49 » 31 mai 2018, 07:36

Je ne me fais pas trop de soucis avec LinkedIN. J'ai deja participe a une soiree recrutement de ce genre (il y avait de superbes buffet gratuit et quelques presentation techniques interessantes).

Mais au final les leches cul qui sont fier de bosser dans des SSII et vendraient leur mere pour un maigre bonus de cooptation, en general, les pauvres, ne sont pas bien capables de faire autre chose, sinon ils comprennent rapidement le traquenard, et ils se barrent dans une boite qui leur offre un meilleur salaire/consideration/stabilite.

D'ailleurs parmi ces leches cul qui pullulent sur LI, des bataillons de RH ultra hyporcrites, dont le seul reve est de se retrouver chez big4/LVMH/inserer le nom d'une grosse boite avec un CE/machine a cafe gratuite/reunioninite et travail a vie.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Répondre