Lancement des compteurs Linky fin 2014

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#251 Message par dams13 » 04 mars 2018, 23:13

Perso mon compteur est dans les partie commune et j ai refuser avec envoie d un courier recommande, coller sur la porte une copie de la lettre de l AR et scotcher sur la meme scotche sur mon compteur.
ils passent installe mais laisse mon compteur tranquil
je fais mon releve confiance en fevrier et le lendemain sans prevenir je rentre et j ai un bon de passage d un mec qui m a coller un linky sans prevenir... et cette semaine engie est passer installer gazpar sans prevenir resultat la chaudiere qui etait en fonctionnement etait bloquer en securite et le mec avait couper la vanne de gaz donc pas de gaz avant que la societe envoyer par engie revienne me la debloquer le lundi suivant...
je l aurai choper il aurait finit au poste pour violation de domicile prive avec les collegues qui lui aurait fait passer ses 48h au trou.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#252 Message par watoo » 04 mars 2018, 23:30

En gros ils en ont eu rien à faire de ton courrier avec A/R ! :twisted:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#253 Message par dams13 » 05 mars 2018, 09:32

Engie ou enedys sont ceux à qui tu dois envoyer les courrier A/R mais comme c'est une autre société privé qui s'occupe de faire les installation qui eux sont payés par enedy/engie au nombre de linky posé cette dernière s'en bat les couilles...

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#254 Message par squamata » 27 mars 2018, 17:59

Liberation : Compteurs Linky : la Cnil épingle Direct Energie
Par Amaelle Guiton — 27 mars 2018 à 17:27

http://www.liberation.fr/france/2018/03 ... ie_1639237
Le gendarme des données personnelles a rendu publique une mise en demeure à l'encontre du fournisseur d'électricité. En cause, le recueil de la consommation détaillée de ses clients sans leur consentement «libre, éclairé et spécifique».
[...]
En cause : la collecte des données de consommation quotidienne de ses clients sans leur accord préalable, et l’absence de consentement «libre, éclairé et spécifique» au relevé de leur consommation à la demi-heure près.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#255 Message par PACA » 06 juin 2018, 23:09

Pas terrible leur service Linky, ce soir un parent dort dans le noir dans Paris, coupure du courant ....
L'ancien locataire a résiliè => coupure immédiate
Le locataire suivant a pourtant fait le maximum pour s'abonner immédiatement accroché et baladé des heures par le répondeur intelligent.
Difficile à croire qu'ils n'aient pas pensé qu'un abonné peut être remplacé immédiatement par un autre ? Paris ville sans lumière.

De mon coté pour Charenton, chez ENGIE/ERDF => impossible de faire corriger une erreur de relevé de compteur gaz, idem accroché et baladé par le répondeur intelligent.(Pas des heures, il n'y a pas d'urgence sur ce coup)

ça sent l'organisation Velib .... pas terrible tous leurs systèmes automatisés à réponses vocale à durée indéterminée.
Enfin, les répondeurs fonctionnent correctement....et moins de risques de pannes d’ascenseur quand il n'y en a pas.

Il n'y aurait pas une école commune de concepteurs ? .... en espérant que les mêmes ne sévissent pas dans le nucléaire ?
Modifié en dernier par PACA le 06 juin 2018, 23:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#256 Message par topido » 06 juin 2018, 23:24

dams13 a écrit :Engie ou enedys sont ceux à qui tu dois envoyer les courrier A/R mais comme c'est une autre société privé qui s'occupe de faire les installation qui eux sont payés par enedy/engie au nombre de linky posé cette dernière s'en bat les couilles...
Tu confonds Engie et GrDF.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#257 Message par PACA » 06 juin 2018, 23:32

Engie et GrDF.:
Pour ce que j'ai eu a subir, pour le gaz :
GrDF reléve les compteurs et les transmet à Engie
Engie facture, avec un "bug" en ligne : si le nouveau relevé, correct, est inférieur au précédent, il refuse le nouveau car il considère que le précédent est obligatoirement correct.
... normal il devrait me rembourser, ce n'est pas prévu, ou pas simple à faire.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#258 Message par Gpzzzz » 06 juin 2018, 23:37

l harcèlement pour linky s amplifie de mon côté. désormais c est un message sur le répondeur chaque jour !!
ils me disent que ça fait plusieurs mois qu' ils cherchent à me joindre et que je dois les rappeler pour prendre rdv..
j aimerai bien chiffrer le coût de ces relances téléphoniques !! ça doit faire des centaines d euros de dépensés en bientôt 8 mois.. pour rappel les 1ers appels dataient de novembre !

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#259 Message par squamata » 07 juin 2018, 00:01

Tu ne peux pas black lister leur numéro ? La règle est que tant que ton compteur ne tombe pas en panne, ne le change pas !
J'ai eu des réunions privés ( syndicat mixte donc avec Enedis, assos anti-Linky ) et Enedis a été assez flou sur les avantages du Linky a savoir 1 seul compteur quand on a des panneaux solaires. Par contre les anti Linky ont montré leurs incompétences a expliquer un pseudo danger.
Les déboires de Direct Energie qui communiquaient les informations du compteur sans notre consentement , c'est assez moyen ( c'est le groupe Total maintenant ) mais ce n'est pas pire que Facebook. Et de ce que je vois, facebook c'est pas grand chose au final vu les données qui circulent actuellement.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#260 Message par Gpzzzz » 07 juin 2018, 00:16

squamata a écrit :
Gpzzzz a écrit :l harcèlement pour linky s amplifie de mon côté. désormais c est un message sur le répondeur chaque jour !!
ils me disent que ça fait plusieurs mois qu' ils cherchent à me joindre et que je dois les rappeler pour prendre rdv..
j aimerai bien chiffrer le coût de ses relances téléphoniques !! ça doit faire des centaines d euros de dépensés en bientôt 7 mois !!
Tu ne peux pas black lister leur numéro ? La règle est que tant que ton compteur ne tombe pas en panne, ne le change pas !
J'ai eu des réunions privés ( syndicat mixte donc avec Enedis, assos anti-Linky ) et Enedis a été assez flou sur les avantages du Linky a savoir 1 seul compteur quand on a des panneaux solaires. Par contre les anti Linky ont montré leurs incompétences a expliquer un pseudo danger.
Les déboires de Direct Energie qui communiquaient les informations du compteur sans notre consentement , c'est assez moyen ( c'est le groupe Total maintenant ) mais ce n'est pas pire que Facebook. Et de ce que je vois, facebook c'est pas grand chose au final vu les données qui circulent actuellement.
ils appellent jamais du même numéro les coquins !!

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#261 Message par squamata » 07 juin 2018, 00:26

Gpzzzz a écrit :ils appellent jamais du même numéro les coquins !!
Rah, il ne faut plus de ligne téléphonique fixe chez soi! Il y a toujours la mise en demeure pour harcèlement pour les calmer un peu

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#262 Message par Gpzzzz » 07 juin 2018, 06:26

squamata a écrit :
Gpzzzz a écrit :ils appellent jamais du même numéro les coquins !!
Rah, il ne faut plus de ligne téléphonique fixe chez soi! Il y a toujours la mise en demeure pour harcèlement pour les calmer un peu
j ai as de fixe, c est sur le portable ça va ;-)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#263 Message par Gpzzzz » 07 juin 2018, 11:16

bim nouveau message et toujours à la même heure entre 11h et 12h !!
ils doivent plus avoir de boulot !

Atronach
Messages : 8
Enregistré le : 05 juil. 2012, 20:36

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#264 Message par Atronach » 07 juin 2018, 17:22

Moi j'ai rien contre linky mais ils vont avoir du mal à l'installer dans mon immeuble car j'ai reçu un courrier (je suppose que mes voisins aussi) disant que l'intervention ne nécessitait pas ma présence car le compteur est à l'extérieur du logement sauf que non, tous les compteurs sont à l'intérieur... Bravo.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#265 Message par PACA » 08 juin 2018, 19:01

PACA a écrit :... ce soir un parent dort dans le noir dans Paris, coupure du courant ....
L'ancien locataire a résiliè => coupure immédiate
24 h sans courant => explication : entre les deux locataires il y a eu un changement de fournisseur ?
Modifié en dernier par PACA le 14 juin 2018, 23:07, modifié 2 fois.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#266 Message par slash33 » 10 juin 2018, 20:22

Une connaissance m'a raconté une mésaventure qui mérite d'être dite: refuser l'installation du Linky pourrait vous coûter 3 000 € en justice. En tout cas c'est ce qui est arrivé à la personne en question. :shock:

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#267 Message par Hippopotameuuu » 10 juin 2018, 22:39

3000€ ce n'est que les frais de justice du coût pour une audience en référé. Avec la certitude à 99.99 % de perdre en justice et ce sans compter la condamnation aux dépens ou au titre de l'article 700.

Bonne chance, et condoléances aux opposants à Linky.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#268 Message par pimono » 14 juin 2018, 01:29

c'est logique, les compteurs sont la propriété insaisissable d'EDF. ils font ce qu'ils veulent.

Je suis surpris par ces gens qui croient encore avoir le privilège de choisir la façon dont on va relever les compteurs et la matériel qu'ils souhaiterant.
Des fois on croit rêver avec ces histoires de recommandé ! 8)


ce jeudi à 21h, sur FRANCE 2 il y a un sujet consacré à lunky sur envoyé spécial. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#269 Message par moinsdewatt » 14 juin 2018, 06:49

pimono a écrit :c'est logique, les compteurs sont la propriété insaisissable d'EDF. ils font ce qu'ils veulent.
Ben non pas EDF.
Il y a des millions de Français qui sont pas chez EDF. Moi ça fait 33 ans que je suis pas chez eux.

Encore un qui comprends rien à EDF et les autres producteurs, et avec Enedis.

Pierric
+
+
Messages : 3086
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#270 Message par Pierric » 14 juin 2018, 09:02

les autres revendeurs, pas producteurs. La plupart des revendeurs ne produisent rien

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#271 Message par fano » 14 juin 2018, 09:05

pimono a écrit :c'est logique, les compteurs sont la propriété insaisissable d'EDF. ils font ce qu'ils veulent.
Légalement le compteur appartient à ta commune qui délègue cette responsabilité à une entreprise : Inedis

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#272 Message par olmostoline » 14 juin 2018, 15:55

fano a écrit :
pimono a écrit :c'est logique, les compteurs sont la propriété insaisissable d'EDF. ils font ce qu'ils veulent.
Légalement le compteur appartient à ta commune qui délègue cette responsabilité à une entreprise : Inedis
Le compteur appartient à la commune qui en délègue l'exploitation à un gestionnaire de réseau qui est souvent Enedis, mais qui peut être une ELD : entreprise locale de distribution, dont les plus connus sont l'UEM (URM) à Metz et Electricité de Strasbourg.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#273 Message par PACA » 14 juin 2018, 23:08

PACA a écrit :
PACA a écrit :... ce soir un parent dort dans le noir dans Paris, coupure du courant ....
L'ancien locataire a résiliè => coupure immédiate
24 h sans courant => explication : entre les deux locataires il y a eu un changement de fournisseur ?
Petite surprise sur le relevé de compte bancaire : coût de la remise en route Linky : 200 euro pour le déplacement d'un technicien. Tranquillement sans facture.
... ça essaye de discuter au téléphone

De mémoire "avant" : la bascule d'abonné se faisait avec un seul appel téléphonique pour résilier l'ancien et basculer sur le nouveau.=> 3 minutes et pour pas cher, si peu que je ne m'en souviens plus .... sans déplacement d'un technicien

Le progrès technologique : coupure du courant pendant 24h + déplacement technicien à 200 euros + des heures sur répondeur intelligent.

Bon, d'accord c'est dans Paris, on ne compte pas, tout est cher mais quand même .... il y a une sacrée régression.

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#274 Message par fano » 15 juin 2018, 09:59

olmostoline a écrit :
fano a écrit :
pimono a écrit :c'est logique, les compteurs sont la propriété insaisissable d'EDF. ils font ce qu'ils veulent.
Légalement le compteur appartient à ta commune qui délègue cette responsabilité à une entreprise : Inedis
Le compteur appartient à la commune qui en délègue l'exploitation à un gestionnaire de réseau qui est souvent Enedis, mais qui peut être une ELD : entreprise locale de distribution, dont les plus connus sont l'UEM (URM) à Metz et Electricité de Strasbourg.
Oui bien sur, je cite Inedis car on en parlait plus haut, mais la commune reste décisionnaire sur le choix du prestataire !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#275 Message par pimono » 15 juin 2018, 12:21

moinsdewatt a écrit :
pimono a écrit :c'est logique, les compteurs sont la propriété insaisissable d'EDF. ils font ce qu'ils veulent.
Ben non pas EDF.
Il y a des millions de Français qui sont pas chez EDF. Moi ça fait 33 ans que je suis pas chez eux.

Encore un qui comprends rien à EDF et les autres producteurs, et avec Enedis.

Désolé mais ce n'est pas moi qui est inscrit "propriété insaisissable d'EDF" sur les compteurs d'EDF.



bon hier dans l'émission sur france 2, apparement, les gens peuvent refuser l'accès du technicien en vue de poser un LInky ce qui va contre les infos qui circulent ici et là, d'où la question, à ce jour les gens peuvent ils s'opposer à la pose d'un compteur Linky ?

Même dans l'émission c'est contradictoire, on voyait des gens refuser, et de l'autre coté ils disaient que Enedis à l'obligation d'avoir posé des Linky partout d'ici 2024 !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#276 Message par moinsdewatt » 15 juin 2018, 18:15

pimono a écrit :
Désolé mais ce n'est pas moi qui est inscrit "propriété insaisissable d'EDF" sur les compteurs d'EDF.
C'est un héritage du passé.

Dans certains vieux immeubles pas loin de chez moi je lis à la porte d'entrée ''gaz à tous les étages.'' :lol:

Image

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#277 Message par olmostoline » 16 juin 2018, 07:00

moinsdewatt a écrit :
pimono a écrit :
Désolé mais ce n'est pas moi qui est inscrit "propriété insaisissable d'EDF" sur les compteurs d'EDF.
C'est un héritage du passé.

Dans certains vieux immeubles pas loin de chez moi je lis à la porte d'entrée ''gaz à tous les étages.'' :lol:

Image
C'était un avertissement pour les pompiers.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8505
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#278 Message par titano » 12 juil. 2018, 15:57

ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#279 Message par parpayou » 09 août 2018, 14:01

Avec les panneaux solaire j'ai le compteur courroie qui tourne à l’envers 4 mois sur 12. Avec le linky c'est la baise
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#280 Message par aleph-zero » 09 août 2018, 14:29

parpayou a écrit :
09 août 2018, 14:01
Avec les panneaux solaire j'ai le compteur courroie qui tourne à l’envers 4 mois sur 12. Avec le linky c'est la baise
??? Comprends pas. C'est quoi le rapport ?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#281 Message par slash33 » 09 août 2018, 14:36

Le Linky a un réseau secondaire dédié pour le circuit photovoltaïque.

Mais je crois qu'une étape a dû merdé car il y a 3 modes de fonctionnement possibles:
1, revente du surplus d'électricité non consommé
2, autoconsommation totale: le relevé de consommation Linky est ajusté en conséquence
3, injection du surplus de consommation gratuitement (officiellement celui-ci n'existe pas - mais pourtant si)

Au hasard, je laisse le mode d'emploi: https://www.enedis.fr/sites/default/fil ... 36_kVA.pdf

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#282 Message par alpha2 » 09 août 2018, 15:28

J'ai un Linky dans mon nouveau logement, et je ne vois pas le problème.
Ce compteur va effectivement permettre de faire des économies, par exemple avec la nouvelle offre "heures super creuses" de Direct Energie.

Et je trouve ça assez drôle de voir, dans mon entourage, des gens s'offusquer que leur fournisseur d'électricité sache qu'ils lancent leur lave-linge à 22h, alors qu'ils trouvent ça tout à fait normal de confier 75% de leur vie aux GAFA.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#283 Message par aleph-zero » 09 août 2018, 17:52

alpha2 a écrit :
09 août 2018, 15:28
J'ai un Linky dans mon nouveau logement, et je ne vois pas le problème.
Ce compteur va effectivement permettre de faire des économies, par exemple avec la nouvelle offre "heures super creuses" de Direct Energie.

Et je trouve ça assez drôle de voir, dans mon entourage, des gens s'offusquer que leur fournisseur d'électricité sache qu'ils lancent leur lave-linge à 22h, alors qu'ils trouvent ça tout à fait normal de confier 75% de leur vie aux GAFA.

Non, mais on le sait avec l'expérience des compteurs communicants en Italie, le problème c'est que ça fait miraculeusement disparaître la fraude ( http://www.bvoltaire.fr/linky-frondeurs-fraudeurs/ ) ; plusieurs centaines de millions d'euros par an en Italie. Je pense qu'il faudrait commencer par examiner attentivement les compteurs (et équipements électriques) des "chefs de file" des opposants à Linky.

Ceci dit, la question de la protection des données est un réel problème auquel il faut être attentif.Je ne souhaite pas que la racaille du quartier puisse savoir quand je suis chez moi ou pas.

M'étant occupé pendant un temps des bases de données de différentes branches de la sécurité sociale, je peux te dire que tous les jours le flics venaient sous commission rogatoire pour retrouver quelqu'un (fugitif, disparu, disparu volontaire peu importe). Mais même si le sujet avait détruit sa carte vitale, avec les historiques (employeurs, adresses, comptes en banque...) on pouvait déjà faire des miracles.

Alors oui, effectivement, avoir le monitoring de la consommation électrique, tu files cela à quelqu'un comme moi, je peux dire quel jour et à quel heure il faut venir te cambrioler ;)

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#284 Message par alpha2 » 09 août 2018, 20:07

Si on est parano, on peut ne pas autoriser Enedis à enregistrer la courbe de charge, et ne pas autoriser Enedis à transmettre au fournisseur les données quotidiennes.

Après, on a confiance ou pas. J'ai toutes les cases à cocher qui permettent de ne pas donner l'autorisation à Enedis de collecter ces données, mais rien ne me prouve qu'ils le respectent.

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#285 Message par squamata » 09 août 2018, 21:53

Bon cela date de mars :
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7792791280
Le consentement demandé aux clients pour la collecte de leurs données de consommation toutes les demi-heures n'est pas "libre, éclairé et spécifique", estime la Cnil, l'autorité chargée de protéger la vie privée dans les traitements informatiques.
....
Plusieurs centaines de milliers de clients sont concernés par ces consentements obtenus de façon non régulière, d'où le caractère public donné à cette mise en demeure, a précisé la Cnil. Or, la mise en service de Linky n'est pas en réalité du ressort de Direct Énergie, mais du gestionnaire du réseau de distribution Enedis, souligne la Cnil.

Le client "a donc l'impression, erronée, qu'il choisit d'activer le compteur, alors qu'il ne consent en réalité qu'à la collecte de ses données de consommation".

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#286 Message par Gpzzzz » 10 août 2018, 11:07

Gpzzzz a écrit :
07 juin 2018, 11:16
bim nouveau message et toujours à la même heure entre 11h et 12h !!
ils doivent plus avoir de boulot !
De mon coté ils me harcelent moins pour installer la bete.. J'ai meme plus de message sur mon répondeur depuis qques semaines.. :mrgreen:

Utilisateur supprimé

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#287 Message par Utilisateur supprimé » 11 août 2018, 08:40

....
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 17:06, modifié 1 fois.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#288 Message par moinsdewatt » 11 août 2018, 09:05

sanglier_08-->78 a écrit :
11 août 2018, 08:40
PEndant ce temps là Gazpar, qui lui émet réellement des ondes se déploie tranquillement.

Gazpar ne communique que rarement par rapport au linky car pour le gaz il n'y a pas besoin de connaître la demande réseau très finement comme il le faut pour un réseau électrique.

Donc les ondes du Gazpar. On s'en fout. C'est peanuts de chez peanuts.

Et pour ceux qui craignent les ondes qu'ils commencent à virer leur WiFi et leur portable.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#289 Message par pimono » 11 août 2018, 10:08

alpha2 a écrit :
09 août 2018, 15:28
J'ai un Linky dans mon nouveau logement, et je ne vois pas le problème.
Ce compteur va effectivement permettre de faire des économies, par exemple avec la nouvelle offre "heures super creuses" de Direct Energie.

Les économies c'est les revendeurs d'énergie qui les font sur le dos de tout le monde car ce n'est pas les tarifs en heures supercreuses qui sont en "promotion" c'est les tarifs que les gens croient normaux qui sont bien plus chers dès le départ !

C'est important d'avoir cet angle tarifaire à l'esprit pour comprendre que le prix même en heures super creuses est déjà cher, et qu' il faut faire super attention car derrière chaque watt consommé, des déchets radioactifs sont produits sans qu'on ne sache toujours pas quoi en faire, des vies sont menacées etc...


chez moi j'ai installé le plus petit compteur ( 3kva) , bah je pense que le jour où ils viendront me casser les pieds avec leur linky, je suis sure que lorsque j'utiliserai des appareils qui consomment beaucoup d'un coup genre 3000w, ça dijonctera continuellement pour forcer à passer à l'abbonnement de la gamme d'en haut, plus cher comme c'est arrivé à plein de gens déjà, donc linky c'est déjà ça le problème aussi. si tous les gens qui ont du 3kva sont obligés à passer à du 6, les gens qui ont du 6 au 9, ça va être tout benef pour ces sociétés, d'autant plus que si ça ne dijoncte plus, les gens ne sauront même pas quand ils sont en train de pomper du jus à mort donc consommeront plus.

Faire des économies electriques, j'y crois pas une seconde, ca ne peut pas être l'objectif de ceux qui tirent profit des énergies et c'est quand même gros que les gens arrivent à gober que le compteur linky permettra de faire des économies, c'est comme si cocacola écrivait sur ses bouteilles, buvez moins de cocacola ou couper le avec de l'eau ! ce n'est pas très sérieux.

Lynky va tout droit dans la direction du controle des popullations, ce sont nos libertés qui sont en dangers avec ça.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#290 Message par moinsdewatt » 11 août 2018, 10:26

:roll:
Avec votre raisonnement il faudrait limiter la vitesse des véhicules à 90 km/h pour éviter que les pauvres gens ne sur consomment. D'ailleurs c'est la faute des distributeurs d'essence si les pauvres gens sur consomment.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#291 Message par aleph-zero » 11 août 2018, 10:51

En tout cas je viens d'emménager dans un logement dont le compteur était coupé (non alimenté) depuis plusieurs mois.

Heureusement que c'était un linky, la remise en service s'est faite en moins de 48h et je n'ai pas eu à me déplacer pour être présent lors du passage d'un techniciens comme c'est obligatoire avec les autres compteurs.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#292 Message par moinsdewatt » 11 août 2018, 11:00

Merci pour votre temoignage.
Il y en a marre du bashing des anti Linky.
De tout façon c'est une minorité qui fait beaucoup de bruit. Comme pour plein d'autre sujet d'ailleurs.
Modifié en dernier par moinsdewatt le 11 août 2018, 11:48, modifié 1 fois.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#293 Message par alpha2 » 11 août 2018, 11:31

aleph-zero a écrit :
11 août 2018, 10:51
En tout cas je viens d'emménager dans un logement dont le compteur était coupé (non alimenté) depuis plusieurs mois.

Heureusement que c'était un linky, la remise en service s'est faite en moins de 48h et je n'ai pas eu à me déplacer pour être présent lors du passage d'un techniciens comme c'est obligatoire avec les autres compteurs.

Tout à fait. Pareil pour moi : emménagement dans un logement inoccupé depuis longtemps ; il m'a suffi de trois minutes sur internet pour activer le compteur chez un fournisseur alternatif, sans passage d'un technicien.
Rien que ça, c'est une belle économie, car le passage d'un technicien c'est pas gratuit (en plus de faire perdre une demi-journée à attendre).

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8505
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#294 Message par titano » 11 août 2018, 17:15

moinsdewatt a écrit :
11 août 2018, 09:05
Et pour ceux qui craignent les ondes qu'ils commencent à virer leur WiFi et leur portable.
Qu'est ce qui te fait dire qu'ils utilisent le wifi ?
Et quand bien même, ce n'est pas plus contradictoire que de prendre comme pseudo moindewatt en se prenant pour un écolo et gagner sa croûte dans l'aéronautique.
moinsdewatt a écrit :
11 août 2018, 11:00
Il y en a marre du bashing des anti Linky.De tout façon c'est une minorité qui fait beaucoup de bruit.
Ils font du bruit parce qu'on veux leur imposer, à leur frais, alors qu'ils n'en sont soit disant pas propriétaire, un compteur dont ils ne veulent pas. Ils ne demandent pas à ce que toi tu n'en ais pas. Tu vois la différence avec toi ? Qu'est ce que ça peut te foutre ce qu'il se passe chez eux ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8505
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#295 Message par titano » 11 août 2018, 17:18

alpha2 a écrit :
11 août 2018, 11:31
aleph-zero a écrit :
11 août 2018, 10:51
En tout cas je viens d'emménager dans un logement dont le compteur était coupé (non alimenté) depuis plusieurs mois.

Heureusement que c'était un linky, la remise en service s'est faite en moins de 48h et je n'ai pas eu à me déplacer pour être présent lors du passage d'un techniciens comme c'est obligatoire avec les autres compteurs.

Tout à fait. Pareil pour moi : emménagement dans un logement inoccupé depuis longtemps ; il m'a suffi de trois minutes sur internet pour activer le compteur chez un fournisseur alternatif, sans passage d'un technicien.
Rien que ça, c'est une belle économie, car le passage d'un technicien c'est pas gratuit (en plus de faire perdre une demi-journée à attendre).
Moi il me fallait quelque seconde pour enclencher le disjoncteur, téléphoner à EDF et donner l'indice du compteur.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#296 Message par aleph-zero » 11 août 2018, 17:45

titano a écrit :
11 août 2018, 17:15
moinsdewatt a écrit :
11 août 2018, 09:05
Et pour ceux qui craignent les ondes qu'ils commencent à virer leur WiFi et leur portable.
Qu'est ce qui te fait dire qu'ils utilisent le wifi ?
En fait on s'en branle.Ça doit bien faire 50 ans que les compteurs reçoivent des signaux 2 ou 3 fois / jours pour passer en heure creuse avec les ondes en CPL, alors on ne voit pas pourquoi brusquement ce serait un problème que le compteur émette une fois par jour sont status avec les mêmes ondes;

Enfin, pour ceux qui trafiquent leur compteur et qui depuis 3 générations ne payent pas leur électricité, oui, je vois tout à fait le problème.

C'est comme ceux qui hurlent au danger des antenne-relais lorsqu'un opérateur mobile veut foutre à 200m de chez eux un antenne relais qui émet à 10 ou 15W ; alors que depuis la fin des années 40, la même fréquence était occupée par un émetteur qui crachait 65.000W sur le même canal.

Ça me rappelle le début des années 2000 lorsque les fonctionnaires territoriaux travaillant dans les bibliothèques municipales de Paris se sont mis à se plaindre de douleurs & migraines lorsqu' la municipalité a commencé à installer des bornes wi-fi dans les bibliothèques.

C'était flagrant, au lendemain de l'installation de la borne wifi, la moitié des employés se plaignaient de tels maux..

Le seul problème, c'est qu'alors encore aucune de ces borne, même si elles avaient bien été physiquement intsallées, n'avait encore été alimentée en électricité.
Modifié en dernier par aleph-zero le 11 août 2018, 17:52, modifié 1 fois.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#297 Message par aleph-zero » 11 août 2018, 17:49

titano a écrit :
11 août 2018, 17:18

Moi il me fallait quelque seconde pour enclencher le disjoncteur, téléphoner à EDF et donner l'indice du compteur.
Non. Il a toujours fallu que le technicien d'EDF accède au disjoncteur pour remettre sous tension un compteur non alimenté. Cela prenait environ 4 à 10 jours, avec prse de rendez-vous pour que le technicien passe ( on vous donne le créneau horaire : entre 8h et 13h ahahahaha).

Même si on avait un compteur à l'extérieur du logement, il fallait prendre RDV avec un technicien pour remettre sous tension son compteur afin qu'il puisse accéder au disjoncteur qui lui est dans le logement.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8505
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#298 Message par titano » 11 août 2018, 18:35

aleph-zero a écrit :
11 août 2018, 17:49
titano a écrit :
11 août 2018, 17:18

Moi il me fallait quelque seconde pour enclencher le disjoncteur, téléphoner à EDF et donner l'indice du compteur.
Non. Il a toujours fallu que le technicien d'EDF accède au disjoncteur pour remettre sous tension un compteur non alimenté. Cela prenait environ 4 à 10 jours, avec prse de rendez-vous pour que le technicien passe ( on vous donne le créneau horaire : entre 8h et 13h ahahahaha).

Même si on avait un compteur à l'extérieur du logement, il fallait prendre RDV avec un technicien pour remettre sous tension son compteur afin qu'il puisse accéder au disjoncteur qui lui est dans le logement.
Appelle moi *** tout de suite, j'ai plus de 15 déménagements au cul, dont le dernier dans une maison abandonnée depuis pfiuuu.
Et quand bien même, si on débranche, ton linky n'arrange rien il ne fait de plus que disjoncter ou remettre au niveau du compteur, ce que tu fais autrement à la main. A moins que tu m'expliques comment il rebranche un câble.
Quant ton argument sur les compteurs trafiqués, il y aurait eu la même levée de bouclier avec l'arrivée des compteurs électroniques. De plus, le linky qui n'est rien qu'un petit ordinateur, je doute qu'il reste inviolé.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8505
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#299 Message par titano » 11 août 2018, 18:38

aleph-zero a écrit :
11 août 2018, 17:45
titano a écrit :
11 août 2018, 17:15
moinsdewatt a écrit :
11 août 2018, 09:05
Et pour ceux qui craignent les ondes qu'ils commencent à virer leur WiFi et leur portable.
Qu'est ce qui te fait dire qu'ils utilisent le wifi ?
En fait on s'en branle.Ça doit bien faire 50 ans que les compteurs reçoivent des signaux 2 ou 3 fois / jours pour passer en heure creuse avec les ondes en CPL, alors on ne voit pas pourquoi brusquement ce serait un problème que le compteur émette une fois par jour sont status avec les mêmes ondes;
Ce nétait pas sur le fond que je répondais mais sur la forme. Il est jolie mon doigt ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Lancement des compteurs Linky fin 2014

#300 Message par aleph-zero » 11 août 2018, 18:44

titano a écrit :
11 août 2018, 18:38
aleph-zero a écrit :
11 août 2018, 17:45
titano a écrit :
11 août 2018, 17:15
moinsdewatt a écrit :
11 août 2018, 09:05
Et pour ceux qui craignent les ondes qu'ils commencent à virer leur WiFi et leur portable.
Qu'est ce qui te fait dire qu'ils utilisent le wifi ?
En fait on s'en branle.Ça doit bien faire 50 ans que les compteurs reçoivent des signaux 2 ou 3 fois / jours pour passer en heure creuse avec les ondes en CPL, alors on ne voit pas pourquoi brusquement ce serait un problème que le compteur émette une fois par jour sont status avec les mêmes ondes;
Ce nétait pas sur le fond que je répondais mais sur la forme. Il est jolie mon doigt ?
OK.

(plonk)
((fait chier à cause de la référence à sherman))

Répondre