[C dans l'air] Immobilier : la hausse jusqu'à quand ?

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

[C dans l'air] Immobilier : la hausse jusqu'à quand ?

#1 Message par henda » 09 juin 2018, 15:50

C dans l'air du 9 juin : Immobilier : la hausse jusqu'à quand ?
Date : 09/06/2018
http://evenements.francetv.fr/evenement ... and_569431

L'émission de ce soir (17h45 sur France 5) est dédiée à l'immo.

Hickson49
Messages : 1195
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: [C dans l'air] Immobilier : la hausse jusqu'à quand ?

#2 Message par Hickson49 » 11 juin 2018, 15:36

Un resume ou un replay ?
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: [C dans l'air] Immobilier : la hausse jusqu'à quand ?

#3 Message par alexlyon » 11 juin 2018, 15:57

A 26 minutes : depuis la crise de 2008, déclassement des locataires qui ne pourront plus acheter.
L'achat est réservé aux insiders (acheter, c'est pour les proprios qui deviennent investisseurs multi-proprios).

La modernité concentre la vie sur quelques villes (métropolisation).

Les investisseurs achètent les centre villes et divisent les biens (louer 65 m² par unité de bail, après division, comme dans les métropoles asiatiques).

Taux d'effort moyens (charge du logement / revenus) :
18% au global
35% pour les proprios
42% pour les locataires
56% pour les locataires modestes
76% pour les locataires modestes parisiens

rapha
Messages : 157
Enregistré le : 21 août 2017, 10:04

Re: [C dans l'air] Immobilier : la hausse jusqu'à quand ?

#4 Message par rapha » 11 juin 2018, 16:35

Hickson49 a écrit :Un resume ou un replay ?
replay pendant une semaine
https://www.france.tv/france-5/c-dans-l ... -2018.html

des choses intéressantes sur la taxe foncière, j'ai retenu quand étant de passage quelques années sur paris il ne fallait mieux ne pas acheter.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [C dans l'air] Immobilier : la hausse jusqu'à quand ?

#5 Message par lecriminel » 11 juin 2018, 19:31

alexlyon a écrit :A 26 minutes : depuis la crise de 2008, déclassement des locataires qui ne pourront plus acheter.
L'achat est réservé aux insiders (acheter, c'est pour les proprios qui deviennent investisseurs multi-proprios).
ils auraient du se renseigner sur les taux (et l'effet qualité, mais ne leur en demandons pas trop) avant d'écrire de telles sottises.

sinon, les bailleurs, quels winners qui arrivent à faire cracher les pauvres locavies, ce que n'arrivent pas à faire les banques. Payant l'entretien, la TF, imposés à 40% sur les loyers, ils arrivent encore à se faire des c... en or. Le niveau des stagiaires est en baisse.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [C dans l'air] Immobilier : la hausse jusqu'à quand ?

#6 Message par kamoulox » 11 juin 2018, 19:36

alexlyon a écrit :
Taux d'effort moyens (charge du logement / revenus) :
18% au global
35% pour les proprios
42% pour les locataires
56% pour les locataires modestes
76% pour les locataires modestes parisiens

Ouille!!!!! :shock:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [C dans l'air] Immobilier : la hausse jusqu'à quand ?

#7 Message par lecriminel » 11 juin 2018, 19:43

kamoulox a écrit :
alexlyon a écrit :
Taux d'effort moyens (charge du logement / revenus) :
18% au global
35% pour les proprios
42% pour les locataires
56% pour les locataires modestes
76% pour les locataires modestes parisiens

Ouille!!!!! :shock:
j'imagine qu'ils n'ont pas compté l'entretien ni le cout d'immobilisation du capital ? vu les tanches
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [C dans l'air] Immobilier : la hausse jusqu'à quand ?

#8 Message par kamoulox » 11 juin 2018, 19:49

Je viens de le mettre on va voir

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [C dans l'air] Immobilier : la hausse jusqu'à quand ?

#9 Message par kamoulox » 11 juin 2018, 20:16

alexlyon a écrit :A 26 minutes : depuis la crise de 2008, déclassement des locataires qui ne pourront plus acheter.
L'achat est réservé aux insiders (acheter, c'est pour les proprios qui deviennent investisseurs multi-proprios).

La modernité concentre la vie sur quelques villes (métropolisation).

Les investisseurs achètent les centre villes et divisent les biens (louer 65 m² par unité de bail, après division, comme dans les métropoles asiatiques).

Taux d'effort moyens (charge du logement / revenus) :
18% au global
35% pour les proprios
42% pour les locataires
56% pour les locataires modestes
76% pour les locataires modestes parisiens

Pele mêle :
Metropolisation, les français vont où va l’emploi, désertification de la France.

58% de proprios , 80% a l’âge de la retraite

30% de la population en France ne pourra jamais devenir propriétaire

10000 euros le m2 atteint depuis peu au centre de bordeaux sur des biens parfaitement placés
Lyon rattrape a vitesse grand V

Attachement à la pierre forte des français
Achat immobilier rarement moins cher que la location, mais plus rentable sur le long terme.

Les banques font de plus en plus de crédits a 30, voir 35 ans!!!!

Les cdd ne sont plus écartés pour les crédits immo mais taux très supérieurs

Les 10% les moins riches jusqu’à 76% en taux d’effort à paris

Pour 225000 euros , 24 m2 à paris, 140 à saint Étienne , 167 à Lisbonne


De plus en plus de retraités français au Portugal

Avec une retraite moyenne niveau de vie multiplié
Marché immo portugais en forte hausse , croissance sur les prochaines années à 2 chiffres , comme l’année dernière

Français premiers investisseurs immo au Portugal. L’effet de mode du Maroc est terminé, les francais privilégie la proximité et la sécurité , et l’argument fiscal portugais, pas d’impôts durant 10 ans

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: [C dans l'air] Immobilier : la hausse jusqu'à quand ?

#10 Message par Marie 94 » 11 juin 2018, 20:57

Merci pour ce résumé. J'ai regardé aussi.
- Le régime fiscal avantageux au Portugal ne s'applique pas aux fonctionnaires.
- la TF pourrait exploser dans certains cas (doublement voire triplement).

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [C dans l'air] Immobilier : la hausse jusqu'à quand ?

#11 Message par kamoulox » 11 juin 2018, 21:00

Marie 94 a écrit :Merci pour ce résumé. J'ai regardé aussi.
- Le régime fiscal avantageux au Portugal ne s'applique pas aux fonctionnaires.
- la TF pourrait exploser dans certains cas (doublement voire triplement).

Par contre j’ai lâché la partie taxe foncière, réévaluation, les DDM, j’écoutais d’une oreille cette partie la

J’ignorais pour les fonctionnaires. Bon en même temps ils sont privilégiés c’est normal

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: [C dans l'air] Immobilier : la hausse jusqu'à quand ?

#12 Message par cashisking » 12 juin 2018, 07:32

kamoulox a écrit :De plus en plus de retraités français au Portugal
Pas d'IR, pas de wesh, du soleil 8)

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: [C dans l'air] Immobilier : la hausse jusqu'à quand ?

#13 Message par aleph-zero » 12 juin 2018, 07:46

cashisking a écrit :
kamoulox a écrit :De plus en plus de retraités français au Portugal
Pas d'IR, pas de wesh, du soleil 8)
T'es sûr pour le soleil ? C'est pas que sur les plaquettes publicitaires, ou alors une semaine au mois d'août ?

Je ne connais pas le Portugal, mais je connais bien la Galice (La Corogne, St Jacques de Compostelle etc.), la région d'Espagne qui fait la frontière nord du Portugal, et en terme de climat c'est plutôt pire que la Bretagne...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [C dans l'air] Immobilier : la hausse jusqu'à quand ?

#14 Message par kamoulox » 12 juin 2018, 08:10

aleph-zero a écrit :
cashisking a écrit :
kamoulox a écrit :De plus en plus de retraités français au Portugal
Pas d'IR, pas de wesh, du soleil 8)
T'es sûr pour le soleil ? C'est pas que sur les plaquettes publicitaires, ou alors une semaine au mois d'août ?

Je ne connais pas le Portugal, mais je connais bien la Galice (La Corogne, St Jacques de Compostelle etc.), la région d'Espagne qui fait la frontière nord du Portugal, et en terme de climat c'est plutôt pire que la Bretagne...
+ 1

C’est là ou un tonton a acheté un énorme hôtel particulier , un peu dans les montagnes côté portugais .

Il adore ce coin, c’est plus frais, plus humide. Habitant paris ça ne le changera pas pour la flotte! :mrgreen:

Cela dit, actuellement il fait un climat pourri au Portugal, les portugais pestent contre un mois de juin catastrophique

Après de là à dire que c’est pire que la Bretagne, à chaque fois que je vais en Bretagne le printemps j’ai chaud et il y a du soleil :lol:

Mais il est sûr que tu respireras mieux à Porto, braga, que d’ou je viens , mes origines sont à beja , et là ça cogne vraiment sévère l’été

En octobre il y a (par jour) 4 heures de soleil en moins qu'en juin sur l'ensemble du Portugal . Ceci dit, en octobre il y a huit heures d'ensoleillement par jour en moyenne, soit deux fois plus qu'à Paris.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: [C dans l'air] Immobilier : la hausse jusqu'à quand ?

#15 Message par optimus maximus » 12 juin 2018, 09:42

kamoulox a écrit :
aleph-zero a écrit :
cashisking a écrit :
kamoulox a écrit :De plus en plus de retraités français au Portugal
Pas d'IR, pas de wesh, du soleil 8)
T'es sûr pour le soleil ? C'est pas que sur les plaquettes publicitaires, ou alors une semaine au mois d'août ?

Je ne connais pas le Portugal, mais je connais bien la Galice (La Corogne, St Jacques de Compostelle etc.), la région d'Espagne qui fait la frontière nord du Portugal, et en terme de climat c'est plutôt pire que la Bretagne...
+ 1

C’est là ou un tonton a acheté un énorme hôtel particulier , un peu dans les montagnes côté portugais .

Il adore ce coin, c’est plus frais, plus humide. Habitant paris ça ne le changera pas pour la flotte! :mrgreen:

Cela dit, actuellement il fait un climat pourri au Portugal, les portugais pestent contre un mois de juin catastrophique

Après de là à dire que c’est pire que la Bretagne, à chaque fois que je vais en Bretagne le printemps j’ai chaud et il y a du soleil :lol:

Mais il est sûr que tu respireras mieux à Porto, braga, que d’ou je viens , mes origines sont à beja , et là ça cogne vraiment sévère l’été

En octobre il y a (par jour) 4 heures de soleil en moins qu'en juin sur l'ensemble du Portugal . Ceci dit, en octobre il y a huit heures d'ensoleillement par jour en moyenne, soit deux fois plus qu'à Paris.
Ça les change des feux de forêt et c'est a priori moins meurtrier...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [C dans l'air] Immobilier : la hausse jusqu'à quand ?

#16 Message par kamoulox » 12 juin 2018, 09:46

Oui c’est sûr , c’est surtout où il y a les plantations d’eucalyptus ou ça brûle car ça s’enflamme pour un rien

Hickson49
Messages : 1195
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: [C dans l'air] Immobilier : la hausse jusqu'à quand ?

#17 Message par Hickson49 » 12 juin 2018, 14:38

alexlyon a écrit :A 26 minutes : depuis la crise de 2008, déclassement des locataires qui ne pourront plus acheter.
L'achat est réservé aux insiders (acheter, c'est pour les proprios qui deviennent investisseurs multi-proprios).

La modernité concentre la vie sur quelques villes (métropolisation).

Les investisseurs achètent les centre villes et divisent les biens (louer 65 m² par unité de bail, après division, comme dans les métropoles asiatiques).

Taux d'effort moyens (charge du logement / revenus) :
18% au global
35% pour les proprios
42% pour les locataires
56% pour les locataires modestes
76% pour les locataires modestes parisiens
Je ne sais pas d'ou viennent ces chiffrent, mais ils correlent parfaitement au ressenti que j'ai et que j'essaie d'expliquer sur ce forum. Reste la question: pourquoi vouloir etre locataire modeste a Paris alors qu'on a une carte d'identite qui nous permet d'aller dans nimporte que pays europeen ?
Ca j'attends encore qu'on m'explique, qui peut preferer l'esclavage a la liberte (moyennant l'apprentissage d'une nouvelle langue).
J'essaie de regarder le doc ce soir, merci du partage en tout cas.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: [C dans l'air] Immobilier : la hausse jusqu'à quand ?

#18 Message par alexlyon » 12 juin 2018, 14:41

C 'est vrai dans tous les pays : tertiarisation et métropolisation (l'industrie diffusait ses usines, et c'est fini).

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: [C dans l'air] Immobilier : la hausse jusqu'à quand ?

#19 Message par alpha2 » 12 juin 2018, 14:43

Si le locataire modeste parisien part au Portugal ou en Pologne, il deviendra un locataire très modeste portugais ou polonais. Je n'en vois pas l'intérêt...

Partir en province, oui ; mais partir à l'étranger, c'est pour ceux qui sont cadres ou retraités, pas pour les locataires modestes.

Hickson49
Messages : 1195
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: [C dans l'air] Immobilier : la hausse jusqu'à quand ?

#20 Message par Hickson49 » 12 juin 2018, 15:09

Suede, Finlande, Danenark, Allemagne, Pays Bas...
Des hordes de migrants africains analphabetes et non integres s'en tirent probablement mieux financierement que la pluspart des modestes locataires Parisien dans les pays susmentionnes.
Je ne vois pas en quoi le Francais moyen de culture plus Europeenne se trouverait plus en difficulte. (mais il est probablement moins courageux, ca c'est un fait)

Au final c'est ce que font les jeunes Espagnoles/portugais/italiens/Grecs. Ils se barrent de leur pays qui ne leur offre plus d'opportunite de vivre correctement.
La Pologne cree de plus en plus d'emplois qualifie, (meme si elle avait du retard), j'ai hate de savoir ce que l'economie de ce pays va devenir
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: [C dans l'air] Immobilier : la hausse jusqu'à quand ?

#21 Message par Tom-Personne » 12 juin 2018, 15:38

Hickson49 a écrit :La Pologne cree de plus en plus d'emplois qualifie, (meme si elle avait du retard), j'ai hate de savoir ce que l'economie de ce pays va devenir
Malheureusement, j'ai peur que l'avenir de la Pologne se lise dans la fécondité - très basse - de ses jeunes femmes en âge de procréer.
Cela dit, pour passer une retraite tranquille, les pays de l'Est sont peut-être effectivement un bon plan.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [C dans l'air] Immobilier : la hausse jusqu'à quand ?

#22 Message par kamoulox » 12 juin 2018, 15:52

Au niveau Européen, les estimations portent à 4 millions le nombre de personnes s’étant déplacé de l’Est vers l’Ouest de l'Europe et devenant résident d’un autre État européen entre 2004 et 2014. Parmi ceux-ci, on dénombrait 535 000 polonais rien qu’au Royaume Uni. Selon les chiffres officiels, ce sont plus de deux millions de Polonais qui ont quitté le pays entre 2002 et 2007, dont 82 % sont des jeunes entre 18 et 34 ans

http://euro-blogs.eu/post/2016/03/23/L’ ... du-travail

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [C dans l'air] Immobilier : la hausse jusqu'à quand ?

#23 Message par lecriminel » 12 juin 2018, 16:33

Tom-Personne a écrit :Malheureusement, j'ai peur que l'avenir de la Pologne se lise dans la fécondité - très basse - de ses jeunes femmes en âge de procréer.
on peut surtout y lire le présent, il faut etre bien malheureux pour cesser de se reproduire.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: [C dans l'air] Immobilier : la hausse jusqu'à quand ?

#24 Message par kamoulox » 12 juin 2018, 16:43

lecriminel a écrit :
Tom-Personne a écrit :Malheureusement, j'ai peur que l'avenir de la Pologne se lise dans la fécondité - très basse - de ses jeunes femmes en âge de procréer.
on peut surtout y lire le présent, il faut etre bien malheureux pour cesser de se reproduire.
En fait c’est un double phénomène, la fin des des grandes familles depuis les annees 80-90 et l’exode des cerveaux, et comme ce sont majoritairement les filles qui sortent très diplômées...

Donc les femmes en âge d’être maman nées dans les 90, sont absentes, puisqua l’étranger, la natalité plonge c’est un cercle vicieux

Il y a exactement le même problème en Biélorussie

1,5 millions d’étudiants inscrits en 1999, 900000 aujourd’hui et ça descends encore et encore...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: [C dans l'air] Immobilier : la hausse jusqu'à quand ?

#25 Message par Marie 94 » 12 juin 2018, 16:46

lecriminel a écrit :
Tom-Personne a écrit :Malheureusement, j'ai peur que l'avenir de la Pologne se lise dans la fécondité - très basse - de ses jeunes femmes en âge de procréer.
on peut surtout y lire le présent, il faut etre bien malheureux pour cesser de se reproduire.
J'en déduis qu'au Niger, les gens sont trop heureux ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: [C dans l'air] Immobilier : la hausse jusqu'à quand ?

#26 Message par lecriminel » 12 juin 2018, 18:58

Marie 94 a écrit :
lecriminel a écrit :
Tom-Personne a écrit :Malheureusement, j'ai peur que l'avenir de la Pologne se lise dans la fécondité - très basse - de ses jeunes femmes en âge de procréer.
on peut surtout y lire le présent, il faut etre bien malheureux pour cesser de se reproduire.
J'en déduis qu'au Niger, les gens sont trop heureux ?
Le mieux est l'ennemi du bien
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre