La file officielle des transports en commun en IDF

Message
Auteur
Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1551 Message par Gpzzzz » 13 juin 2018, 08:15

Jaguar a écrit :
Gpzzzz a écrit :
kamoulox a écrit :
Gpzzzz a écrit :quelle chance que ce soit arrivé sur le 1er train a 5h30... j imagine même pas le carnage a 8h....
dantesque ce matin.. 600km de bouchon. la n19 est coupé à boissy. yerres est encore complètement bloqué à 10h du mat.
j ai mis 30mns pour faire 2km !!!
A cause des intempéries ces retards?
oui toute une partie de l IDF a été sous des trombes d eau !!
record a la station de Orly qui a pris 108mm en 24.. oui 11cm de pluie !!
Gpzzzz tu as la source juste ça m'interesse ?
moi à Antony (dans le centre, ancien lit de la bievre) j'ai eu mon sous sol (heureusement surélevé) inondé de 5/10 cm pas de dégat, les voisins à sous sol enterré ont eu 1m par contre. En quelques minutes, une rivière a remplacé la route.
me suis trompé c est Torcy 110mm. c est 70mm a Orly. mais je te filerai le lien ;-)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1552 Message par Manfred » 13 juin 2018, 09:04

Hier, sur le secteur champs S/M /chelles/neuilly S/M j'ai vu des bouchons hallucinants sur des départementales, du style vitesse 1km/h sur des km et des km, et toujours pas résorbés à 21h.
J'avais jamais vu ça, la grève SNCF n'explique pas tout.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1553 Message par ddv » 13 juin 2018, 09:35

C'est de plus en plus n'importe quoi cette région...
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 99253.html
Cette panne géante plus la grève qui dure depuis près de 3 mois, qui pourrait en plus durer en été, plus l'incitation à ne pas prendre sa voiture (pollueur, pas écolo, blablabla...), voire l'interdiction (diesel) dans une région de plus en plus dense, non mais ALLO QUOI ? :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1554 Message par ddv » 13 juin 2018, 09:45

A Paris Saint-Lazare, le trafic est complètement interrompu. Aucun train ne circule au départ et à l'arrivée à cause d'une panne de signalisation, découverte dans la nuit. Impossible pour l'instant de déterminer la cause de la panne qui affecte la gare, depuis cette nuit, indique sur franceinfo Alain Krakovitch, directeur général de Transilien.

Le tronçon central du RER A est totalement interrompu entre La Défense et Auber, au moins jusqu'à 10h30 ce mercredi, en raison d'un "incident affectant la voie".

Sur la branche la plus au sud du RER C, dans l'Essonne, le trafic est également interrompu, entre Bretigny et Dourdan, à Paris, en raison d'un "obstacle sur la voie à Breuillet Bruyères-le-Chatel".

Sur la ligne D du RER, le trafic est fortement ralenti dans les deux sens entre Châtelet-les-Halles et Orry-la-Ville, en répercussion de plusieurs incidents.

Le trafic du RER B reste interrompu entre Gif-sur-Yvette et Orsay-ville depuis mardi matin et un affaissement de terrain sous la voie qui a provoqué le déraillement d'un train.
:lol: :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1555 Message par parpayou » 13 juin 2018, 10:03

Image

Image

:mrgreen:
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1556 Message par henda » 13 juin 2018, 10:37

Le réseau de transports en IdF est complètement surchargé, au moindre grain de sable c'est le bordel. Et on continue à vouloir densifier cette région... quelle folie.

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1557 Message par Adrien31 » 13 juin 2018, 10:43

Lol.

Bien content de ne pas avoir accepté de poste à Paris et d'être parti en Suisse. Ce matin j'ai mis 12min pour aller bosser en vélo comme tous les jours, malgré un léger crachin ce matin sur Zürich.

Combien de temps faudra-t-il à l'Etat français et à la région IDF qu'il vaut mieux pour tout le monde faire en sorte de "dégager" 3-4mio d'habitants de cette région ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1558 Message par wasabi » 13 juin 2018, 11:04

Adrien31 a écrit :Lol.

Bien content de ne pas avoir accepté de poste à Paris et d'être parti en Suisse. Ce matin j'ai mis 12min pour aller bosser en vélo comme tous les jours, malgré un léger crachin ce matin sur Zürich.

Combien de temps faudra-t-il à l'Etat français et à la région IDF qu'il vaut mieux pour tout le monde faire en sorte de "dégager" 3-4mio d'habitants de cette région ?
et vous êtes aussi content quand vous recevez votre salaire, payez vos impôts, faites le plein de votre véhicule, quand vous payez votre loyer (relativement au salaire), respirez l'air extérieur (la clope mis à part), buvez l'eau du robinet...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1559 Message par ddv » 13 juin 2018, 11:15

Télétravail aujourd'hui, quel bonheur. Réunion en remote desktop avec join.me avec un collègue au bureau et un autre qui est chez lui, aucun problème franchement pour travailler, toutes les technos existent pour tout faire sans se taper ces transports.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1560 Message par alpha2 » 13 juin 2018, 11:38

Bien content aussi d'avoir quitté l'IDF et d'aller au boulot à pieds plutôt qu'en RER.
Ce confort vaut largement une baisse de salaire de 20% - par ailleurs largement compensée par un logement 3 fois moins cher.

Et attendez un peu une bonne canicule au mois de juillet pour rendre la situation encore plus désastreuse pour les Franciliens...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1561 Message par kamoulox » 13 juin 2018, 12:57

alpha2 a écrit :Bien content aussi d'avoir quitté l'IDF et d'aller au boulot à pieds plutôt qu'en RER.
Ce confort vaut largement une baisse de salaire de 20% - par ailleurs largement compensée par un logement 3 fois moins cher.

Et attendez un peu une bonne canicule au mois de juillet pour rendre la situation encore plus désastreuse pour les Franciliens...
Oui mais ça va libérer du logement :mrgreen:

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1562 Message par alexlyon » 13 juin 2018, 13:03

En l'absence d'insurrection, c'est donc que tout ça est normal et que c'est bien fait pour les parisiens.

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1563 Message par Adrien31 » 13 juin 2018, 15:06

wasabi a écrit :
Adrien31 a écrit :Lol.

Bien content de ne pas avoir accepté de poste à Paris et d'être parti en Suisse. Ce matin j'ai mis 12min pour aller bosser en vélo comme tous les jours, malgré un léger crachin ce matin sur Zürich.

Combien de temps faudra-t-il à l'Etat français et à la région IDF qu'il vaut mieux pour tout le monde faire en sorte de "dégager" 3-4mio d'habitants de cette région ?
et vous êtes aussi content quand vous recevez votre salaire, payez vos impôts, faites le plein de votre véhicule, quand vous payez votre loyer (relativement au salaire), respirez l'air extérieur (la clope mis à part), buvez l'eau du robinet...
Ca c'est clair. Même quand j'ai commencé en stage en Suisse j'étais mieux payé (dans l'absolu et en relatif) que mes compères JD à Paris.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1564 Message par immopaul » 13 juin 2018, 15:23

La Suisse est un cas particulier.
Un balayeur y est payé comme un ingénieur débutant en France. :mrgreen:
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8621
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1565 Message par Praséodyme » 13 juin 2018, 16:34

alpha2 a écrit :Bien content aussi d'avoir quitté l'IDF et d'aller au boulot à pieds plutôt qu'en RER.
Ce confort vaut largement une baisse de salaire de 20% - par ailleurs largement compensée par un logement 3 fois moins cher.
-20% c'est ce que tu as consenti pour partir en province ? Tu touchais 25% de plus en IdF ?
C'est beaucoup quand même. L'écart est plutôt de l'ordre de -12% sur les salaires médian.

http://cadres.apec.fr/Emploi/Marche-Emp ... s-province

Sûr que si tu quittes un poste de cadre sup à la Défonse pour une PME en Charente, ça fait un gros écart.

Moi j'ai refusé -13% (-9% en excluant le variable) qu'on me proposait dans un recoin pas du tout sexy du Nord, j'avais fixé ma limite à -10%. Pour un coin plus attractif et un job un minimum sécurisé, à -13% je prends.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1566 Message par kamoulox » 13 juin 2018, 16:36

Moi j’ai refusé la rp il y a pas mal d’années maintenant, pour 20% de plus seulement , quand j’ai vu les loyers j’ai laissé tomber

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1567 Message par wasabi » 13 juin 2018, 17:20

immopaul a écrit :La Suisse est un cas particulier.
Un balayeur y est payé comme un ingénieur débutant en France. :mrgreen:
tout dépend de l'école de l'ingénieur, si c'est un truc BTS et petite école, c'est carrément plus.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1568 Message par alpha2 » 13 juin 2018, 18:52

Praséodyme a écrit :
alpha2 a écrit :Bien content aussi d'avoir quitté l'IDF et d'aller au boulot à pieds plutôt qu'en RER.
Ce confort vaut largement une baisse de salaire de 20% - par ailleurs largement compensée par un logement 3 fois moins cher.
-20% c'est ce que tu as consenti pour partir en province ? Tu touchais 25% de plus en IdF ?
C'est beaucoup quand même. L'écart est plutôt de l'ordre de -12% sur les salaires médian.

Sûr que si tu quittes un poste de cadre sup à la Défonse pour une PME en Charente, ça fait un gros écart.

Moi j'ai refusé -13% (-9% en excluant le variable) qu'on me proposait dans un recoin pas du tout sexy du Nord, j'avais fixé ma limite à -10%. Pour un coin plus attractif et un job un minimum sécurisé, à -13% je prends.
Oui, j'ai fait -20% de salaire mensuel fixe. J'avais maxi 13% de variable annuel sur objectifs (jamais complètement atteint) qui s'est transformé en un 13ème mois fixe.

Mais le secret, c'est que j'ai quitté un poste de cadre dans le privé pour un poste dans la fonction publique. Donc j'ai perdu -20% en salaire, mais j'ai gagné :
- en moyenne 1h de présence au bureau en moins chaque jour
- 1h30 par jour de trajet RER + métro (quand tout allait bien sur le RER A).
Donc je considère avoir gagné 2h à 2h30 chaque jour... Ce qui change la vie ; cela représente davantage que les 20% de salaire perdus. En IDF, je partais avant 8h et rentrais chez moi à 19h ; aujourd'hui c'est plutôt 8h30 - 17h30 max.

Et c'est sans compter le coût du logement : le logement que j'occupais en IDF valait quasiment 3 fois celui que j'occupe aujourd'hui...
J'ajoute à cela le cadre de vie et 7 jours de congés supplémentaires... Et je regrette de ne pas avoir franchi le pas plus tôt !

Après, je suis jeune, donc cadre "moyen". C'est sûr que plus on monte en responsabilités et en salaire en IDF, plus ça devient difficile de trouver un job sans trop perdre d'argent en province...

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1569 Message par Gandalf_barbones » 13 juin 2018, 20:47

ddv a écrit :
A Paris Saint-Lazare, le trafic est complètement interrompu. Aucun train ne circule au départ et à l'arrivée à cause d'une panne de signalisation, découverte dans la nuit. Impossible pour l'instant de déterminer la cause de la panne qui affecte la gare, depuis cette nuit, indique sur franceinfo Alain Krakovitch, directeur général de Transilien.

Le tronçon central du RER A est totalement interrompu entre La Défense et Auber, au moins jusqu'à 10h30 ce mercredi, en raison d'un "incident affectant la voie".

Sur la branche la plus au sud du RER C, dans l'Essonne, le trafic est également interrompu, entre Bretigny et Dourdan, à Paris, en raison d'un "obstacle sur la voie à Breuillet Bruyères-le-Chatel".

Sur la ligne D du RER, le trafic est fortement ralenti dans les deux sens entre Châtelet-les-Halles et Orry-la-Ville, en répercussion de plusieurs incidents.

Le trafic du RER B reste interrompu entre Gif-sur-Yvette et Orsay-ville depuis mardi matin et un affaissement de terrain sous la voie qui a provoqué le déraillement d'un train.
:lol: :lol:
Allez, je vous fais un petit vis ma vie, ça vaut le coup aujourd'hui!
J'avais laissé mon PC au bureau, donc pas de télétravail possible.... il a bien fallu y aller! J'ai mis 3 heures (temps normal: 45 minutes max)!
Pour aller de Colombes au centre de Paris , pas de train : j'avais le choix entre prendre un bus pour rejoindre la ligne 13, ou prendre un bus pour rejoindre le RER A (Nanterre U/ préfecture ou la défense). Je me suis dit que le RER serait plus rapide (même si plus long à rejoindre) et probablement moins saturé. 7 minutes de marche pour rejoindre le bus: aucun souci. Le bus passe juste quand j'arrive à l’arrêt, je cours un peu... je suis en bout de ligne, donc place assise, pas de bouchons, ça roule plutôt bien. Je descend à NanterreU en me disant que ça serait bien de prendre le RER A le plus en amont possible sur la ligne (pour espérer avoir une place), plutot qu'à la défense, également desservie par mon bus.

Mauvaise pioche: même à NanterreU: quai bondé, RER plein... et en plus, incident donc les RER ne vont pas plus loin que la défense.

Solution: rejoindre la défense à pied et prendre le métro.

Grosse galère pour pouvoir monter dans un métro (un monde fou, les tourniquets bloqués par des policiers qui laissaient passer les gens au compte goute) ... finalement, je passe grâce à une porte qui s'est ouverte par erreur, on part (avec un peu de retard).... et arrivé à la station tuileries, le métro ne repart pas. On commence à nous annoncer un court arrêt pour cause de régulation, puis ça se prolonge, puis on nous annonce que le trafic est interrompu suite à un incident.... du coup j'ai fini par une nouvelle demi heure de marche! Et comme je n'avais pas mis des chaussures adaptées, je m'en sors avec 2 grosses ampoules.

Tout ça à cause d'un interrupteur cassé qui datait de 1966! Bravo la SNCF!

Seul point positif de cette journée: les gens ont pour certains levé le nez de leur portables, se regardent, discutent et même s'entraident et se donnent des conseils. J'ai fait un bout de chemin avec 2 personnes sympathiques que je ne connaissais pas puis ensuite avec une jeune femme juste sublime (chacun ses gouts, mais à mes yeux c'était juste une bombe)... des gens que je ne reverrais probablement jamais mais qui font que je ne garderai pas un souvenir uniquement négatif de cette journée, car dans cette galère, finalement, on a passé quelques moments agréables et on s'est même surpris à rigoler!
Modifié en dernier par Gandalf_barbones le 13 juin 2018, 21:25, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1570 Message par Tom-Personne » 13 juin 2018, 20:54

Ce matin, c'était l'horreur totale à Châtelet.
J'ai quitté la bétaillère au moment où les haut-parleurs nous ont annoncé un rail cassé.
Plan B : aller chercher la ligne 1.
J'ai abandonné quand j'ai vu la foule s'engouffrer dans un couloir hyper étroit... à cause de travaux.
Plan C : aller chercher la ligne 12, puis le 10.
Le temps de monter, enfin, dans un métro, j'ai quand même noté une annonce d'incident sur la 1...
Tout ça un jour de grève.
Vive l'Ile-de-France.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1571 Message par pimono » 14 juin 2018, 01:06

Gpzzzz a écrit :quelle chance que ce soit arrivé sur le 1er train a 5h30... j imagine même pas le carnage a 8h....

bah justement, peut être que si le train était chargé à bloc de gens comme on voit à la télé des fois, peut être que le RER n'aurait pas déraillé et ça aurait juste applati la butte ou repose les rails et le train aurait pu continuer a rouler.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1572 Message par moinsdewatt » 14 juin 2018, 06:55

immopaul a écrit :La Suisse est un cas particulier.
Un balayeur y est payé comme un ingénieur débutant en France. :mrgreen:
Merci de rappeler le coût du logement en Suisse de ce balayeur suisse.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1573 Message par moinsdewatt » 14 juin 2018, 06:57

pimono a écrit : bah justement, peut être que si le train était chargé à bloc de gens comme on voit à la télé des fois, peut être que le RER n'aurait pas déraillé et ça aurait juste applati la butte ou repose les rails et le train aurait pu continuer a rouler.
Pouf pouf, Pimono le king de ce forum.......

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1574 Message par cashisking » 14 juin 2018, 07:48

Le tronçon central du RER A est totalement interrompu entre La Défense et Auber, au moins jusqu'à 10h30 ce mercredi, en raison d'un "incident affectant la voie".
Bon j'ai eu du pif hier.
Levé 6h, regardé les infos : "Saint Lazare fermé".
J'ai dit ok, le A va être la folie, matin et soir, + la grève etc...
Je suis pas allé bossé :mrgreen:

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1575 Message par immopaul » 14 juin 2018, 09:49

moinsdewatt a écrit :
immopaul a écrit :La Suisse est un cas particulier.
Un balayeur y est payé comme un ingénieur débutant en France. :mrgreen:
Merci de rappeler le coût du logement en Suisse de ce balayeur suisse.
Les français frontaliers ont la solution :wink:
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1576 Message par Adrien31 » 14 juin 2018, 10:10

moinsdewatt a écrit :
immopaul a écrit :La Suisse est un cas particulier.
Un balayeur y est payé comme un ingénieur débutant en France. :mrgreen:
Merci de rappeler le coût du logement en Suisse de ce balayeur suisse.
Bof, j'habite à Zürich à 2.5km du centre, 3.5 pièces 65 m2 avec balcon 7m2 et rooftop pour un loyer HC de 2'000CHF soit 1'725€. Bon et l'appart est niquel (parquet et peintures refaits à l'entré des lieux, fenêtres et portes-fenêtres double vitrages récentes, vraie cuisine équipée etc...)

C'est combien un loyer à Paris pour l'équivalent dans les 9/10/11 ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1577 Message par wasabi » 14 juin 2018, 11:07

Gandalf_barbones a écrit :
Allez, je vous fais un petit vis ma vie, ça vaut le coup aujourd'hui!
J'avais laissé mon PC au bureau, donc pas de télétravail possible.... il a bien fallu y aller! J'ai mis 3 heures (temps normal: 45 minutes max)!
Pour aller de Colombes au centre de Paris , pas de train : j'avais le choix entre prendre un bus pour rejoindre la ligne 13, ou prendre un bus pour rejoindre le RER A (Nanterre U/ préfecture ou la défense). Je me suis dit que le RER serait plus rapide (même si plus long à rejoindre) et probablement moins saturé. 7 minutes de marche pour rejoindre le bus: aucun souci. Le bus passe juste quand j'arrive à l’arrêt, je cours un peu... je suis en bout de ligne, donc place assise, pas de bouchons, ça roule plutôt bien. Je descend à NanterreU en me disant que ça serait bien de prendre le RER A le plus en amont possible sur la ligne (pour espérer avoir une place), plutot qu'à la défense, également desservie par mon bus.
Quelle idée ! Journée de grève forcément ça va être la 'Mot2Cambronne', vu que vous devez être à 2heures de marche et qu'en temps normal c'est 45 minutes, mieux vaut marcher intégralement, à part si bien sûr il pleut.
La marche quand on est habitué à en faire tous les jours, on fait facilement 5km/h sans forcer ni transpirer.

Franchement je comprends que des gens qui viennent de loin soient bloqués dans les TEC, mais pas quand on habite aussi près !
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1578 Message par wasabi » 14 juin 2018, 11:09

moinsdewatt a écrit :
immopaul a écrit :La Suisse est un cas particulier.
Un balayeur y est payé comme un ingénieur débutant en France. :mrgreen:
Merci de rappeler le coût du logement en Suisse de ce balayeur suisse.
c'est pas si cher que ça si on est ailleurs qu'à Genève. En fait rapporté aux salaires c'est même clairement moins cher qu'en France. Voire c'est carrément moins cher qu'à Paris sans même rapporter au salaire (toujours en excluant Genève). Ce qui est vraiment cher en Suisse c'est la santé, l'alimentaire carné et les services où il y a de la main d'oeuvre locale (coiffeur, artisan...)
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1579 Message par ventadour » 14 juin 2018, 12:37

Pour le RER A le rail cassé est assez surprenant car la voie a été renouvelée durant les coupures estivales depuis 2015 ?

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1580 Message par Gandalf_barbones » 14 juin 2018, 13:06

wasabi a écrit :
Gandalf_barbones a écrit :
Allez, je vous fais un petit vis ma vie, ça vaut le coup aujourd'hui!
J'avais laissé mon PC au bureau, donc pas de télétravail possible.... il a bien fallu y aller! J'ai mis 3 heures (temps normal: 45 minutes max)!
Pour aller de Colombes au centre de Paris , pas de train : j'avais le choix entre prendre un bus pour rejoindre la ligne 13, ou prendre un bus pour rejoindre le RER A (Nanterre U/ préfecture ou la défense). Je me suis dit que le RER serait plus rapide (même si plus long à rejoindre) et probablement moins saturé. 7 minutes de marche pour rejoindre le bus: aucun souci. Le bus passe juste quand j'arrive à l’arrêt, je cours un peu... je suis en bout de ligne, donc place assise, pas de bouchons, ça roule plutôt bien. Je descend à NanterreU en me disant que ça serait bien de prendre le RER A le plus en amont possible sur la ligne (pour espérer avoir une place), plutot qu'à la défense, également desservie par mon bus.
Quelle idée ! Journée de grève forcément ça va être la 'Mot2Cambronne', vu que vous devez être à 2heures de marche et qu'en temps normal c'est 45 minutes, mieux vaut marcher intégralement, à part si bien sûr il pleut.
La marche quand on est habitué à en faire tous les jours, on fait facilement 5km/h sans forcer ni transpirer.

Franchement je comprends que des gens qui viennent de loin soient bloqués dans les TEC, mais pas quand on habite aussi près !
sur st lazare, c'est greve tous les jours en ce moment, mais globalement ça marche pas si mal... donc aucune raison d'envisager faire le trajet à pied sauf à savoir à l'avance que ça va être un merdier sans nom (ce que personne ne pouvait prévoir). s'il n'y avait pas eu la casse rer, j'aurais mis moins de 1h30... quand meme plus rapide que 11km à pied, meme en marchant à bon rythme!
Modifié en dernier par Gandalf_barbones le 14 juin 2018, 14:45, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1581 Message par Gpzzzz » 14 juin 2018, 13:21

ventadour a écrit :Pour le RER A le rail cassé est assez surprenant car la voie a été renouvelée durant les coupures estivales depuis 2015 ?
Si c'est une portion qu'ils ont fait il y a meme pas 3ans !! :mrgreen:

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1582 Message par Pepelsky » 14 juin 2018, 20:23

J'ai eu le problème inverse de Gandalf la semaine dernière.
J'avais télé-travaillé le mercredi et en revenant au boulot le jeudi matin, j'avais oublié mon ordi.
J'ai repris la voiture et après 12 longues minutes, j'étais de retour au bureau.... :mrgreen:
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Elowen
Messages : 379
Enregistré le : 17 juin 2013, 10:53

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1583 Message par Elowen » 14 juin 2018, 20:55

:shock: Et ça ne vous incite pas à changer vos choix de vie ces galères de transport ? Ou vraiment vous n'avez aucune autre solution ?
Moi je mets 15 minutes pour aller à mon boulot en voiture, mon compagnon est en télétravail... Quand je lis vos mésaventures, je me dis que je péterais vite un plomb.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1584 Message par alpha2 » 14 juin 2018, 21:19

Gpzzzz a écrit :
ventadour a écrit :Pour le RER A le rail cassé est assez surprenant car la voie a été renouvelée durant les coupures estivales depuis 2015 ?
Si c'est une portion qu'ils ont fait il y a meme pas 3ans !! :mrgreen:
A mon avis, ce sont les trains à double étage complètement surchargés qui fissurent les rails. Tu dois avoir 600 tonnes de matériel + 300 tonnes de chair fraîche dans un RER long bondé. Ça fait dans les 100 tonnes par wagon... Je ne serais pas étonné que ça dépasse les charges maximales par essieu.
Le rail n'est tout simplement pas prévu pour une telle charge.

Ils ont cru qu'en empilant les passagers, ils allaient gagner en capacité... Mais ils dézinguent surtout l'infrastructure plus rapidement.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1585 Message par cashisking » 15 juin 2018, 07:44

Elowen a écrit ::shock: Et ça ne vous incite pas à changer vos choix de vie ces galères de transport ? Ou vraiment vous n'avez aucune autre solution ?
Tu veux dire qu'il y a 4 millions de masochistes en IdF ?
Si il y avait des solutions simples pour en sortir ça se saurait.
Oui j'aimerais bien (et ma femme) gagner pareil dans les mêmes jobs avec moins de transports, mais c'est impossible. Le job de ma femme n'existe pour ainsi dire pas en province, et moi je serais prestat en région, autant dire que j'aurais + de transports qu'en IdF, avec 100 fois moins de clients potentiels, et un salaire -25% facile.
Alors on fait avec, c'est le défaut de la région.
Ceux qui ont été mutés en province et que je connais ont gardé leur job, mais leurs femmes sont en CDD, à plus de 40 ans, pour la carrière c'est dead de chez dead. Et quelquefois à 40/50 min de transports. Ils ont une maison plus grande, oui, cool.
Bref.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1586 Message par Gpzzzz » 15 juin 2018, 09:11

cashisking a écrit :
Elowen a écrit ::shock: Et ça ne vous incite pas à changer vos choix de vie ces galères de transport ? Ou vraiment vous n'avez aucune autre solution ?
Tu veux dire qu'il y a 4 millions de masochistes en IdF ?
Si il y avait des solutions simples pour en sortir ça se saurait.
Oui j'aimerais bien (et ma femme) gagner pareil dans les mêmes jobs avec moins de transports, mais c'est impossible. Le job de ma femme n'existe pour ainsi dire pas en province, et moi je serais prestat en région, autant dire que j'aurais + de transports qu'en IdF, avec 100 fois moins de clients potentiels, et un salaire -25% facile.
Alors on fait avec, c'est le défaut de la région.
Ceux qui ont été mutés en province et que je connais ont gardé leur job, mais leurs femmes sont en CDD, à plus de 40 ans, pour la carrière c'est dead de chez dead. Et quelquefois à 40/50 min de transports. Ils ont une maison plus grande, oui, cool.
Bref.
Sinon faut changer de vie.. avoir du pognon de coté et trouver un autre métier.. AI ?? :lol:

Avatar du membre
Elowen
Messages : 379
Enregistré le : 17 juin 2013, 10:53

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1587 Message par Elowen » 15 juin 2018, 09:19

Masochistes, non. Mais des gens qui se résignent et acceptent un truc dingue comme une normalité.
Tu me parles de salaire, de carrière, moi je pense qualité de vie.
Perso, si j'avais 3 heures de transport par jour, je lâcherais mon job sans la moindre arrière pensée.
Est-ce que ça vaut le coup d'avoir plus de fric pour passer des journées de 'Mot2Cambronne' 37 semaines par an 5 jours par semaine presque toute ta vie, pour que les gens du centre aéré connaissent mieux tes enfants que toi ?

J'ai conscience de faire partie des privilégiés, mais sur BI c'est plutôt la norme, donc j'ai du mal à imaginer qu'il n'y ait aucune autre solution.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6004
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1588 Message par Delambre » 15 juin 2018, 09:25

SNCF : la CGT cheminots va poursuivre la grève en juillet
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 15/06/2018 à 09:51 Publié le 15/06/2018 à 09:46

Laurent Brun, de la CGT Cheminots, a annoncé vendredi que la grève à la SNCF allait "se poursuivre" en juillet, au-delà du calendrier de l'intersyndicale, qui avait fixé le dernier jour du mouvement au 28 juin.

"Pour combien de temps? On verra. Comment ? On verra. Il n'est pas question de s'arrêter au calendrier, puisque le gouvernement souhaite passer en force", a déclaré le responsable de la première organisation syndicale à la SNCF à l'antenne de franceinfo. "Nous allons poursuivre au mois de juillet", a-t-il affirmé le jour d'une réunion tripartite (gouvernement, patronat, syndicats) pour mettre au point la nouvelle convention collective du ferroviaire.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/0 ... uillet.php
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1589 Message par kamoulox » 15 juin 2018, 09:39

Merci la SNCF de planter des millions de travailleurs et de futurs vacanciers

Ils vont perdre un pognon de malade avec cette grève

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1590 Message par alpha2 » 15 juin 2018, 09:43

Pauvre Franciliens qui seront en plus parmi les derniers Français à se coltiner la SNCF et ses grèves à répétition...

Dans les autres régions, le début de l'ouverture à la concurrence TER est pour l'année prochaine (Nord, PACA)... Mais en IDF, le gouvernement a décidé que la qualité de service était tellement bonne qu'il fallait attendre 2033, voire 2039 pour le RER. 8)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1591 Message par lecriminel » 15 juin 2018, 09:45

cashisking a écrit :Ceux qui ont été mutés en province et que je connais ont gardé leur job, mais leurs femmes sont en CDD, à plus de 40 ans, pour la carrière c'est dead de chez dead. Et quelquefois à 40/50 min de transports.
En province ??
quelle drole d'idée.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1592 Message par Indécis » 15 juin 2018, 09:52

Elowen a écrit :Masochistes, non. Mais des gens qui se résignent et acceptent un truc dingue comme une normalité.
Tu me parles de salaire, de carrière, moi je pense qualité de vie.
Perso, si j'avais 3 heures de transport par jour, je lâcherais mon job sans la moindre arrière pensée.
Est-ce que ça vaut le coup d'avoir plus de fric pour passer des journées de 'Mot2Cambronne' 37 semaines par an 5 jours par semaine presque toute ta vie, pour que les gens du centre aéré connaissent mieux tes enfants que toi ?

J'ai conscience de faire partie des privilégiés, mais sur BI c'est plutôt la norme, donc j'ai du mal à imaginer qu'il n'y ait aucune autre solution.
Etant donné que la majorité des postes intéressants sont en IDF, la plupart n'ont pas le choix.
En tous cas, si certain(es) ont eu la chance de trouver en province, il est sûr que cela n'est pas reproductible à l'ensemble de la population francilienne...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1593 Message par kamoulox » 15 juin 2018, 10:22

Paris est un aspirateur à talents. Des qualités quasi inutiles en province sont des atouts en RP.
Donc quand tu as une spécialité et un niveau bien au dessus de la moyenne, paris c’est obligatoire, au moins en début de carrière.

En province un étranger ça fait peur j’ai l’impression. A paris c’est une force.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1594 Message par ddv » 15 juin 2018, 10:29

alpha2 a écrit :Pauvre Franciliens qui seront en plus parmi les derniers Français à se coltiner la SNCF et ses grèves à répétition...

Dans les autres régions, le début de l'ouverture à la concurrence TER est pour l'année prochaine (Nord, PACA)... Mais en IDF, le gouvernement a décidé que la qualité de service était tellement bonne qu'il fallait attendre 2033, voire 2039 pour le RER. 8)
En même temps, les franciliens prennent les coups sans protester, ils n'ont que ce qu'ils méritent. Ils sont près à mourir de fatigue pour aller assoir leur fesses sur leur siège de bureau dans une entreprise qui a fait le choix de s'installer dans une région surdensifiée où les transports ne marchent plus.
Et comme ils traînent le boulet de leur crédit immo sur 20 ans, ils ne bronchent pas, alors qu'ils devraient imposer leurs horaires à leur employeur, horaires résultant des retards dans les transports.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

DIGOU
-+
-+
Messages : 2206
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1595 Message par DIGOU » 15 juin 2018, 10:36

Le 13 juin, je suis allé en presta rue Royale.
En venant de province (Nord - Est) et vu l'amplitude horaire de présence (17H00-00H00), transports en commun impossible, donc voiture.
Et bien pas de soucis particuliers, pas de bouchons, j'étais surpris.
Bon, 30 mn pour trouver une place "abordable", 12€ pour 3Heures, je m'en suis quand même bien tiré.
Faire cela tous les jours? Heu.....non!
Ce qui est dingue, à 00H30, les Champs Élysées, toujours blindés de voiture, bon cela roule quand même.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1596 Message par cashisking » 15 juin 2018, 11:41

Elowen a écrit :Masochistes, non. Mais des gens qui se résignent et acceptent un truc dingue comme une normalité.
Tu me parles de salaire, de carrière, moi je pense qualité de vie.
Savoir que tu retrouveras un job en 1 semaine en cas de coup dur ça fait aussi partie de la qualité de vie. La tranquillité d'esprit en tous cas.
Dans notre cas, il faudrait baisser nos salaires de 25 à 40%, trouver deux boulots (rien que ça...) proches qui nous permettent de faire effectivement moins de transports, et se dire qu'en cas de coup dur, ça sera bien difficile d'en trouver un autre .... Bah la RP c'est pas si mal tu vois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1597 Message par pimono » 15 juin 2018, 11:43

Delambre a écrit :
SNCF : la CGT cheminots va poursuivre la grève en juillet
Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 15/06/2018 à 09:51 Publié le 15/06/2018 à 09:46

Laurent Brun, de la CGT Cheminots, a annoncé vendredi que la grève à la SNCF allait "se poursuivre" en juillet, au-delà du calendrier de l'intersyndicale, qui avait fixé le dernier jour du mouvement au 28 juin.

Le problème de cette grève c'est que le gvt a habilement organisé un service publique minimum et donc c'est pas vraiment une grève car il y a toujours des trains.

Pour faire plier le gouvernement et l'europe dans cette folle course à la privatisation, il faudrait interrompre le service à 100%.
Là, on a l'impression que ca sert à rien, d'autant plus que les pannes à répétitions et la qualité du service en générale impactent plus que les grèves en elles même. 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1598 Message par parpayou » 15 juin 2018, 12:03

Elowen a écrit :Masochistes, non. Mais des gens qui se résignent et acceptent un truc dingue comme une normalité.
Tu me parles de salaire, de carrière, moi je pense qualité de vie.
Perso, si j'avais 3 heures de transport par jour, je lâcherais mon job sans la moindre arrière pensée.
Est-ce que ça vaut le coup d'avoir plus de fric pour passer des journées de 'Mot2Cambronne' 37 semaines par an 5 jours par semaine presque toute ta vie, pour que les gens du centre aéré connaissent mieux tes enfants que toi ?

J'ai conscience de faire partie des privilégiés, mais sur BI c'est plutôt la norme, donc j'ai du mal à imaginer qu'il n'y ait aucune autre solution.
Quand je vois des collègues parisien qui arrive à 12h après avoir perdu 4h dans les TC et qui reste jusqu'à 20h pour rattraper leurs heures, je ne sais pas comment ils font pour tenir avec une petite famille.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1599 Message par Ben92 » 15 juin 2018, 12:47

parpayou a écrit : Quand je vois des collègues parisien qui arrive à 12h après avoir perdu 4h dans les TC et qui reste jusqu'à 20h pour rattraper leurs heures, je ne sais pas comment ils font pour tenir avec une petite famille.
Ca reste exceptionnel des galères de transports ou tu perds 4h.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1600 Message par cashisking » 15 juin 2018, 12:55

Ben92 a écrit :
parpayou a écrit : Quand je vois des collègues parisien qui arrive à 12h après avoir perdu 4h dans les TC et qui reste jusqu'à 20h pour rattraper leurs heures, je ne sais pas comment ils font pour tenir avec une petite famille.
Ca reste exceptionnel des galères de transports ou tu perds 4h.
Ça m'est arrivé 2 fois en 18 ans...
Et encore, c'est parce que je laisse passer les trains quand ils sont trop remplis à mon goût.
Bref, toujours l'image du francilien stressé qui rentre dans son 30m² après 1h30 de transports pendant lesquels il s'est fait tirer son téléphone, le tout pour un salaire +10% par rapport à la province...

Répondre