La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#1 Message par Gonzalo » 09 juil. 2018, 12:28

Bonjour à tous,

Nouveau locataire dans un HLM, je songe déjà à partir au plus vite possible :lol:
Je pourrais peut-être vous dépeindre mes mésaventures, mais ce n'est pas le sujet de ce fil.

Un des avantages que j'ai en tant que locataire dans un logement social c'est d'avoir accès aux programmes immobiliers de CAPS (http://www.caps.coop/) Est-ce que vous avez déjà en entendu parler ?

Je suppose que le public sera semblable à celui qui a accès au parc social... Mais quand même :roll: Je souhaite devenir propriétaire et les prix ainsi que la possibilité de rachat en cas de mutation / décès / divorce m'ont séduit complètement. (Surtout que je n'ai pas le moyen d'acheter dans le privé.)

Pour l'instant le programme Effervescence m'a donné l'idée de déposer le dossier. Ça a l'air d'être exactement le même que celui de Nexity, dont je vous avais déjà parlé ! http://www.caps.coop/catalog/residence-effervescence/

Bref, je voudrais bien connaître votre avis une fois de plus et je vous remercie à l'avance !
Modifié en dernier par Gonzalo le 25 nov. 2018, 23:45, modifié 2 fois.

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#2 Message par Helo » 09 juil. 2018, 13:29

Je pense en effet que tu auras les mêmes voisins que maintenant.

Ce genre de résidences est généralement construit dans des quartiers avec beaucoup de HLM.
L'inconvénient, c'est que si tu rencontres les mêmes désagréments que maintenant, tu n'auras pas la même possibilité de déménager rapidement qu'en location.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#3 Message par Gonzalo » 09 juil. 2018, 13:54

Helo a écrit :Je pense en effet que tu auras les mêmes voisins que maintenant.

Ce genre de résidences est généralement construit dans des quartiers avec beaucoup de HLM.
L'inconvénient, c'est que si tu rencontres les mêmes désagréments que maintenant, tu n'auras pas la même possibilité de déménager rapidement qu'en location.
Merci pour ta réponse. Je pense que ce que tu dis est malheureusement juste...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#4 Message par cashisking » 09 juil. 2018, 14:00

Gonzalo a écrit :Je suppose que le public sera semblable à celui qui a accès au parc social...
Fatalement vu que les bénéficiaires du programme seront sensiblement les mêmes que les locataires du social.
Si tu veux éviter le social, il faut acheter dans le (vrai) privé, c'est con à dire mais c'est ça.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#5 Message par Suricate » 09 juil. 2018, 14:46

Le "vrai" privé ça n'existe quasiment plus en collectif. Le gros des opérations neuves sont mixtes (locatif social + locatif privé + accession).

Dans l'individuel c'est différent.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#6 Message par Gonzalo » 09 juil. 2018, 19:16

Suricate a écrit :Le "vrai" privé ça n'existe quasiment plus en collectif. Le gros des opérations neuves sont mixtes (locatif social + locatif privé + accession).

Dans l'individuel c'est différent.
Peut-être c'est pourquoi j'ai vu qu'un de leurs programmes était le même pour Nexity et CAPS...
Modifié en dernier par Gonzalo le 25 nov. 2018, 23:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#7 Message par lecriminel » 09 juil. 2018, 19:28

Je souhaite devenir propriétaire
tu as quelques inconvénients et quelques avantages à etre propriétaire.
le premier c'est de choisir l'endroit où tu vas vivre (le choix en location étant limité) -> Tu n'es pas concerné
le deuxième c'est qu'on est gagnant financièrement sur le très long terme -> à 120k le studio en zone de guerre, comparé aux loyers HLM, tu n'es pas concerné.

Je te laisse conclure
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#8 Message par Ystava » 09 juil. 2018, 19:38

Gonzalo a écrit : Un des avantages que j'ai en tant que locataire dans un logement social c'est de pouvoir avoir accès aux programmes immobiliers de CAPS (http://www.caps.coop/) Est-ce que vous avez déjà en entendu parler ?
Première fois que j'en entends parler mais tout est dans le 9-3, t'es sûr que tu veux y aller ?
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#9 Message par Gonzalo » 09 juil. 2018, 19:43

lecriminel a écrit :
Je souhaite devenir propriétaire
tu as quelques inconvénients et quelques avantages à etre propriétaire.
le premier c'est de choisir l'endroit où tu vas vivre (le choix en location étant limité) -> Tu n'es pas concerné
le deuxième c'est qu'on est gagnant financièrement sur le très long terme -> à 120k le studio en zone de guerre, comparé aux loyers HLM, tu n'es pas concerné.

Je te laisse conclure
Je sais que je ne gagne pas d'argent avec la transaction... Mais peut-être je pourrais avoir un appart grand, neuf et en étage élevé...

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#10 Message par Gonzalo » 09 juil. 2018, 19:43

Ystava a écrit :
Gonzalo a écrit : Un des avantages que j'ai en tant que locataire dans un logement social c'est de pouvoir avoir accès aux programmes immobiliers de CAPS (http://www.caps.coop/) Est-ce que vous avez déjà en entendu parler ?
Première fois que j'en entends parler mais tout est dans le 9-3, t'es sûr que tu veux y aller ?
J'y habite depuis que je suis en France... Pour moi la question serait plutôt de partir... :roll:

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#11 Message par Ystava » 09 juil. 2018, 20:25

Gonzalo a écrit : J'y habite depuis que je suis en France... Pour moi la question serait plutôt de partir... :roll:
Ben au moins t'es vacciné :lol:

Quel est ton budget et quelle surface recherches-tu ?
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#12 Message par Gonzalo » 09 juil. 2018, 21:25

Ystava a écrit :
Gonzalo a écrit : J'y habite depuis que je suis en France... Pour moi la question serait plutôt de partir... :roll:
Ben au moins t'es vacciné :lol:

Quel est ton budget et quelle surface recherches-tu ?
Je cherche un 3 pièces et on a un budget de 200000...

Assez pour le CAPS, mais pas pour le parc privé...

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2182
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#13 Message par Parsifal » 09 juil. 2018, 22:25

200k€ pour un truc bien placé en RP, rassurez moi : l'on parle bien d'un studio ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#14 Message par Gpzzzz » 09 juil. 2018, 22:48

200ke tu peux trouver un 3p de 60/70m2 dans l ancien dans un quartier correct. par contre ce sera de l année 60/70

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#15 Message par Ystava » 10 juil. 2018, 00:37

Gonzalo a écrit : Je cherche un 3 pièces et on a un budget de 200000...

Assez pour le CAPS, mais pas pour le parc privé...
D'accord. Vu que tu mentionnes aussi ton souhait d'avoir un appart grand, neuf et en étage élevé, pour 200k€, il va falloir faire d'énormes concessions sur :
- l'emplacement : tu ne seras pas en petite couronne !
et/ou
- l'environnement : tu seras avec des cassos

Ou alors tu préfères t'éloigner le moins possible de Paris et tu ne veux pas non plus de cassos, mais là il va falloir faire pas mal de concessions sur la taille / l'âge / l'étage de ton appart.

Réfléchis bien à tes priorités. Tout part de là.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Hickson49
Messages : 1195
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#16 Message par Hickson49 » 10 juil. 2018, 07:51

Gonzalo a écrit :J'y habite depuis que je suis en France... Pour moi la question serait plutôt de partir... :roll:
La France est un pays ou deux castes essaient de bouffer ce qui reste des gens honnetes sans etre riches:
-les rentier immobilier
-les cassos

A moins que tu sois vraiment extremement demunis, malade, ou amateur d'egorgement d'etre humain a la gloire du tout puissant ta meilleure solution est a priori de la quitter justement (la France). Dans le cas contraire, la France est le pays parfait pour toi, tu as bien choisi ta destination.

Si tu n'es pas allergique au travail et a l'apprentissage de nouvelles langue, tu trouvera de bien meilleures conditions de vie dans les pays suivants:
Allemagne, Luxembourg, Suede, Danemark, Pays-Bas, Finlande, Irlande, et pour les non UE: Suisse, Norvege.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#17 Message par Gonzalo » 10 juil. 2018, 09:53

Gpzzzz a écrit :200ke tu peux trouver un 3p de 60/70m2 dans l ancien dans un quartier correct. par contre ce sera de l année 60/70
Puis-je demander des exemples de quartier correct ? Ma femme et moi travaillons en IdF...

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#18 Message par Gonzalo » 10 juil. 2018, 09:56

Ystava a écrit :
Gonzalo a écrit : Je cherche un 3 pièces et on a un budget de 200000...

Assez pour le CAPS, mais pas pour le parc privé...
D'accord. Vu que tu mentionnes aussi ton souhait d'avoir un appart grand, neuf et en étage élevé, pour 200k€, il va falloir faire d'énormes concessions sur :
- l'emplacement : tu ne seras pas en petite couronne !
et/ou
- l'environnement : tu seras avec des cassos

Ou alors tu préfères t'éloigner le moins possible de Paris et tu ne veux pas non plus de cassos, mais là il va falloir faire pas mal de concessions sur la taille / l'âge / l'étage de ton appart.

Réfléchis bien à tes priorités. Tout part de là.
Merci pour tes conseils. Je pense que si on continue de réfléchir on va rester là où l'on est maintenant... Car c'est trop de concessions... Et qu'on croit que faire des concessions sur l'état de l'appart revient à débourser plus d'argent par la suite. Quant à l'endroit, nous n'avons pas de voiture et il est indispensable pour nous de pouvoir nous rendre à notre travail en 30/40 minutes.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#19 Message par Gonzalo » 10 juil. 2018, 09:58

Hickson49 a écrit :
Gonzalo a écrit :J'y habite depuis que je suis en France... Pour moi la question serait plutôt de partir... :roll:
La France est un pays ou deux castes essaient de bouffer ce qui reste des gens honnetes sans etre riches:
-les rentier immobilier
-les cassos

A moins que tu sois vraiment extremement demunis, malade, ou amateur d'egorgement d'etre humain a la gloire du tout puissant ta meilleure solution est a priori de la quitter justement (la France). Dans le cas contraire, la France est le pays parfait pour toi, tu as bien choisi ta destination.

Si tu n'es pas allergique au travail et a l'apprentissage de nouvelles langue, tu trouvera de bien meilleures conditions de vie dans les pays suivants:
Allemagne, Luxembourg, Suede, Danemark, Pays-Bas, Finlande, Irlande, et pour les non UE: Suisse, Norvege.
:lol: :lol: :lol:
Tu n'exagères pas un petit peu tout de même ? Nous avons trouvé du travail en France... C'est déjà ça de pris ! Et puis le français est déjà assez difficile, pas besoin de nous lancer dans une autre langue !

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#20 Message par alpha2 » 10 juil. 2018, 10:36

Gonzalo a écrit : Un des avantages que j'ai en tant que locataire dans un logement social c'est de pouvoir avoir accès aux programmes immobiliers de CAPS (http://www.caps.coop/) Est-ce que vous avez déjà en entendu parler ?

Je suppose que le public sera semblable à celui qui a accès au parc social... Mais quand même :roll: Je souhaite devenir propriétaire et les prix ainsi que la possibilité de rachat en cas de mutation / décès / divorce m'ont séduit complètement. (Surtout que je n'ai pas le moyen d'acheter dans le privé.)

Hé bien pour ma part je dirais qu'il faut foncer !
Certes, dans ces programmes, il y a aussi des HLM... Mais il y en a tout autant que dans les programmes privés. Bref, vous sembliez prêts à accepter de vivre dans un tel environnement pour accéder à la propriété au prix fort, donc ça me semble être une bonne opportunité de pouvoir accéder à la propriété à un prix plus modéré.

D'autre part, non, le public concerné n'est pas le même que celui qui a accès au parc social. Les "cassos" du parc social n'accèderont jamais à la propriété et ne se retrouveront pas dans un programme de ce type.

Je ne me prononce pas sur le programme Effervescence en particulier, sur lequel j'ai des réserves (emplacement). Mais pour moi, la piste accession sociale mérite d'être creusée.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21974
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#21 Message par Manfred » 10 juil. 2018, 10:45

le 93, ça peut être tout à fait vivable, sauf que sur leur site...
Découvrez les programmes situés à Saint-Denis, La Courneuve, L’Île-Saint-Denis, Stains et Aubervilliers.
franchement, ces villes sont à fuir.

lisa
Messages : 1183
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#22 Message par lisa » 10 juil. 2018, 10:55

Gonzalo a écrit :
Helo a écrit :Je pense en effet que tu auras les mêmes voisins que maintenant.

Ce genre de résidences est généralement construit dans des quartiers avec beaucoup de HLM.
L'inconvénient, c'est que si tu rencontres les mêmes désagréments que maintenant, tu n'auras pas la même possibilité de déménager rapidement qu'en location.
Merci pour ta réponse. Je pense que ce que tu dis est malheureusement juste...
Et si tu t'intéressais à des logements anciens mis en vente par des sociétés HLM?
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 67703.htm/

Tu vas visiter, tu te fais une idée du quartier....et tu achètes...ou pas

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#23 Message par Helo » 10 juil. 2018, 13:12

Ma question peut paraitre hors sujet, mais avec 200K de budget, pourquoi ne pas quitter la RP pour une ville "proche", genre une ville à une heure de Paris en train.

Genre Chateau Thierry, Beauvais, Dreux, Orléans, Sens, Arras

Ca te donne l'opportunité d'acheter un bien auquel tu n'aurais pas accès en IDF, et tu passes pas bcp plus de temps dans les transports que qqn qui vivrait sur la dernière gare du RER D.

Pour le coup tu aurais VRAIMENT le choix.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#24 Message par licorne » 10 juil. 2018, 13:28

Gonzalo, t'a vraiment pas de chance, je suis resté 20 ans en hlm.
J'ai jamais eu de soucis.

Sauf 2/3 fois, jeune homme, à COTOYER, de mauvaises personnes.

La trés grande majorité des habitants en HLM, sont très sympa,
en tous cas dans les 2 quartiers que j'ai pratiqué :
maiseau-alfort les planètes et antony les Baconnets sud

Tu est où ?

regarde sur :
3f et sni (ou cdc ils ont peux etre changer de nom), ils vendent des logements avec des décôtes, et ils sont trés bien..

3F : plus difficile a obtenir, car pendant 2 mois, sont prioritaires, les personne, locataires 3f
sni : plus facile mais moins d offre

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#25 Message par Gonzalo » 10 juil. 2018, 16:01

Je suis à Saint Denis. Mes voisins sont sympas, mais l'entourage en revanche... C'est là que le bât blesse.

Puis un rez-de-chaussée sans grille de défense et donnant sur la rue, ça vend pas de rêve...
Modifié en dernier par Gonzalo le 25 nov. 2018, 23:52, modifié 1 fois.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#26 Message par Gonzalo » 10 juil. 2018, 16:04

Helo a écrit :Ma question peut paraitre hors sujet, mais avec 200K de budget, pourquoi ne pas quitter la RP pour une ville "proche", genre une ville à une heure de Paris en train.

Genre Chateau Thierry, Beauvais, Dreux, Orléans, Sens, Arras

Ca te donne l'opportunité d'acheter un bien auquel tu n'aurais pas accès en IDF, et tu passes pas bcp plus de temps dans les transports que qqn qui vivrait sur la dernière gare du RER D.

Pour le coup tu aurais VRAIMENT le choix.
Ça nous ferait quand même quelques heures de trajet par jour, ce qui est rédhibitoire pour nous...
Modifié en dernier par Gonzalo le 25 nov. 2018, 23:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#27 Message par optimus maximus » 10 juil. 2018, 16:24

Il n'empêche que c'est une bonne question. Il est possible que les prix immobiliers élevés dans les zones urbaines dynamiques soient une compensation offerte aux baby-boomers en contrepartie de retraites plus modestes.

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#28 Message par Helo » 10 juil. 2018, 23:17

Gonzalo a écrit :
Helo a écrit :Ma question peut paraitre hors sujet, mais avec 200K de budget, pourquoi ne pas quitter la RP pour une ville "proche", genre une ville à une heure de Paris en train.

Genre Chateau Thierry, Beauvais, Dreux, Orléans, Sens, Arras

Ca te donne l'opportunité d'acheter un bien auquel tu n'aurais pas accès en IDF, et tu passes pas bcp plus de temps dans les transports que qqn qui vivrait sur la dernière gare du RER D.

Pour le coup tu aurais VRAIMENT le choix.
Ça nous ferait quand même quelques heures de trajet par jour, ce qui es rédhibitoire pour nous...
Ca dépend où vous bossez tous les 2 mais 2x50mn/1h par jour si c'est la seule solution pour avoir du confort, ça me parait acceptable quand la seule alternative c'est vivre en RDC sur rue à Saint Denis. J'ai rien contre les RDC sur rue, c'est juste qu'à te lire, ça semble une horreur. Donc faut prendre toutes les options possibles et choisir la moins terrible

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#29 Message par Ystava » 11 juil. 2018, 00:03

Gonzalo a écrit : Ça nous ferait quand même quelques heures de trajet par jour, ce qui es rédhibitoire pour nous...
Qu'est-ce qui est le plus rédhibitoire, se faire chier dans les transports ou être emmerdé par des cassos ?
Sachant que les transports sont peu ou pas chiants les samedi/dimanche, mais que les cassos tu te les tapes 7 jours sur 7.

Médite longuement sur cette question fondamentale.

Note aussi que si tu fais assez de compromis sur le logement (mais moins sur sa localisation), tu pourras avoir des biens corrects pas trop loin de Paris. Au hasard, à Yerres (91) tu as des F3 potables à moins de 200k€ et tu es à moins de 40 min de Châtelet en RER. Bon la ville a ses défauts, comme les impôts locaux élevés :twisted: (peut-être aussi le RER D mais je ne connais pas sa réputation), mais au moins c'est vert et surtout ce n'est pas une ville pourrie du 93.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#30 Message par licorne » 11 juil. 2018, 08:12

Gonzalo a écrit :Je suis à Saint Denis. Mes voisins sont sympas, mais l'entourage en revanche... C'est là que le bât blesse.

Puis un rez-de-chaussée sans grille de défense et donnant sur la rue, ça vend pas du rêve...
ah oui effectivement, le 93 j'ai jamais pratiquer et j'aimerais pas d'ailleurs.
Tu cumule les poisses.

Par tous hasard, regarde sur Fresnes (94). J'ai échangé un 80m2, contre 161 000 balles, entouré d'herbes et d'arbres, loin de la prison.

Je regrette un peu mon HLM, qui me revenait un tous petit peu moins chere,
mais j'avais un peu peur que le banquier apatride pique mes economies, dans un futur approximatif.

AlexRibou
Messages : 14
Enregistré le : 06 juil. 2018, 13:12

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#31 Message par AlexRibou » 13 juil. 2018, 14:39

Ystava a écrit :
Gonzalo a écrit : Ça nous ferait quand même quelques heures de trajet par jour, ce qui es rédhibitoire pour nous...
Qu'est-ce qui est le plus rédhibitoire, se faire chier dans les transports ou être emmerdé par des cassos ?
Sachant que les transports sont peu ou pas chiants les samedi/dimanche, mais que les cassos tu te les tapes 7 jours sur 7.

Médite longuement sur cette question fondamentale.

Note aussi que si tu fais assez de compromis sur le logement (mais moins sur sa localisation), tu pourras avoir des biens corrects pas trop loin de Paris. Au hasard, à Yerres (91) tu as des F3 potables à moins de 200k€ et tu es à moins de 40 min de Châtelet en RER. Bon la ville a ses défauts, comme les impôts locaux élevés :twisted: (peut-être aussi le RER D mais je ne connais pas sa réputation), mais au moins c'est vert et surtout ce n'est pas une ville pourrie du 93.
Il faut fuir Paris ... à ce prix là il y a des maisons avec piscine dans le sud....
Faut-il encore trouver du travail

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#32 Message par pimono » 14 juil. 2018, 01:19

Gonzalo a écrit :
Un des avantages que j'ai en tant que locataire dans un logement social c'est de pouvoir avoir accès aux programmes immobiliers de CAPS (http://www.caps.coop/) Est-ce que vous avez déjà en entendu parler ?

Je suppose que le public sera semblable à celui qui a accès au parc social... Mais quand même :roll: Je souhaite devenir propriétaire et les prix ainsi que la possibilité de rachat en cas de mutation / décès / divorce m'ont séduit complètement. (Surtout que je n'ai pas le moyen d'acheter dans le privé.)...
Beaucoup d'apprioris et de mauvaises langues sur ce genre de programme, dont le seul reproche est peut être le prix elevé car je connais une personne qui bossait avec ce genre d'entreprise avec les aides de l'état, et il y a pas mal de personnel incompétent dans les postes de cadres (des parachutés ) qui sont payés gras, et tout ça faut bien le payer.

A mon avis, ton critère doit surtout être le budget et ta capacité d'emprunt dont tu disposes pour te projeter dans un achat. et en suite tu t'adapte à la localisation selon tes moyens, puis tes gouts. Savoir si ça sera un quartier avec des gens bien ou mal elevés n'est pas important, la région parisienne c'est un dortoire pour prisonniers sociaux, aussi , tes exigences de voisinages me paraissent farfelues car la région entière est infestée de gens de toute nature et les quartiers chics sont tout autant mal fréquentés que les quartiers pauvres avec les gens qui rodent à chaque coin de rue pour faire du pillage.


D'autre part, le 93 proche de Paris a vocation a grimper, et nul ne peut prétendre Paris s'il n'en a pas les moyens car ça devrait être interdit de vivre dans des placards !!!

Vivre, survivre, investir en misant sur un avenir , subir ou profiter de la vie, chacun choisi son chemin !!! c'est important de ne pas louer en tout cas car c'est de l'argent gaspillé. Je déconseille formellement cela et de se mettre en situation de non location au plus vite car les loyers payés c'est comme le temps, c'est définitivement perdu et ça ne se rattrape pas.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

mono
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2013, 10:04

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#33 Message par mono » 17 juil. 2018, 14:47

Hello,

J'ai des amis qui ont acheté dans cette résidence (duplex environ 100m²) : http://www.caps.coop/catalog/quai-de-marine/ . Ils y vivent depuis 1 an, il habitaient depuis plus de 10 ans à Saint Ouen quartier Debain auparavant. Ils sont contents pour le moment.

J'y suis allé 2 fois, la résidence me parait bien foutue, pas trop grande. De de toutes les villes proposées, je pencherai plus pour L'ile Saint Denis.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: La Coopérative d'Accession Sociale à la propriété

#34 Message par Gonzalo » 12 déc. 2021, 11:53

Bonjour à tous,

Caps nous propose un nouveau programme immobilier: Villa Maria.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous le connaît un peu ?

Les prix ne nous plaisent pas beaucoup et l'emplacement encore moins...

260k pour un T3 dans La Plaine Commune ne fait pas rêver.

Des avis éclairés, svp ?

Répondre