Routes en folie, la France mais le Monde aussi.

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
moinsdewatt
~~+
~~+

Routes en folie, la France mais le Monde aussi.

#1 Message par moinsdewatt » 09 mai 2018, 20:02

[Vidéo] 12 tonnes de chocolat liquide renversées sur une autoroute en Pologne

le 09/05/2018 À 16H39

Vidéo Accident inhabituel en Pologne, où les pompiers doivent évacuer 12 tonnes de chocolat liquide déversé sur une autoroute. Or, celui-ci durcit.

Image

Avis aux gourmands : rendez-vous en Pologne avant qu’il ne soit trop tard. Un camion-citerne a renversé, vers 5 heures du matin ce 9 mai, 12 tonnes de chocolat liquide sur une autoroute à haute de la ville de Graboszewo, à 250 kilomètres de Varsovie. Pour des raisons encore inconnues, le véhicule a heurté les glissières de sécurité avant de laisser se répandre le liquide des deux côtés de la chaussée. La fuite a, depuis l’accident, été colmatée. La conductrice s’en est tirée avec un bras cassé.

L’étape la plus difficile pour les autorités consistera à remettre en état l’autoroute. "Retirer le chocolat prendra plusieurs heures. Le chocolat qui se solidifie sur la route est pire que la neige", explique à la chaîne TVN 24 le porte-parole des pompiers de Slupca, Bogdan Kowalski. Des jets d’eau chaude à haute pression doivent permettre d’atténuer la surface glissante sur la chaussée, l’objectif étant d’éviter que le chocolat ne pénètre dans l’asphalte. Cette stratégie a été mise au point avec le producteur du chocolat en question.

A l’heure où nous écrivions, les opérations de nettoyage n’étaient pas encore terminées.
https://www.usinenouvelle.com/article/v ... ne.N691464

moinsdewatt
~~+
~~+

Re: Routes en folie, la France mais le Monde aussi.

#2 Message par moinsdewatt » 09 mai 2018, 20:09

A Hawaï c'est une autre matiére bien chaude et visqueuse pour ne pas dire brulante qui se répand sur la chaussée :

Image

Image

Image
De la lave s’échappant d’une fissure au nord-est de l’île menace le quartier de Leilani Estates.

https://www.sudouest.fr/2018/05/09/vide ... 5-4803.php

moinsdewatt
~~+
~~+

#3 Message par moinsdewatt » 09 mai 2018, 20:19

Même pas un rond point :

Image

En Uruguay, un architecte a eu l’idée de construire un pont arrondi, avec deux voies, qui permet aux voitures de profiter plus longuement du paysage ou de prendre des photos (voir notre illustration principale). Aux deux extrémités de ce pont aux allures de rond-point sur l’eau, des espaces ont été aménagés pour permettre aux touristes de se garer et profiter de la plage. Seul bémol qui laissera peut-être certains conducteurs sur leur faim: impossible de faire plusieurs fois le tour de ce pont atypique, par pur plaisir! Probablement pour éviter embouteillages et accidents...

henda
~~+
~~+

#4 Message par henda » 10 mai 2018, 07:40

Le chocolat sera plus simple à enlever que la coulée de lave je pense.

moinsdewatt
~~+
~~+

#5 Message par moinsdewatt » 13 mai 2018, 12:19

Image

pimono
~~+
~~+

#6 Message par pimono » 13 mai 2018, 12:47

moinsdewatt a écrit :
Avis aux gourmands : 12 tonnes de chocolat liquide
Ce chocolat c'est du caca avant même de finir sur le sol.

si c'était 12 tonnes de cacao, on aurait vu le patron de la chauffeuse à 4 pattes entrain de ramasser...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+

#7 Message par moinsdewatt » 13 mai 2018, 13:11

pimono a écrit :
moinsdewatt a écrit :
Avis aux gourmands : 12 tonnes de chocolat liquide
Ce chocolat c'est du caca avant même de finir sur le sol.

si c'était 12 tonnes de cacao, on aurait vu le patron de la chauffeuse à 4 pattes entrain de ramasser...
:lol: Toute la puissance d' analyse de Pimono résumée ici.

moinsdewatt
~~+
~~+

#8 Message par moinsdewatt » 28 mai 2018, 19:20

Image
La rue principale d'Ellicott City dans le Maryland est sous les eaux. — Libby Solomon/AP/SIPA

Les images sont spectaculaires. Aux Etats-Unis, l’Etat du Maryland est en état d’urgence, après une tempête qui a causé des inondations dévastatrices dans la région. D’importants dégâts sont à déplorer.

https://www.20minutes.fr/monde/2278863- ... astatrices

moinsdewatt
~~+
~~+

#9 Message par moinsdewatt » 03 juin 2018, 12:19

Los Angeles : un atterrissage en pleine rue
Par Euronews : 02/06/2018

Image

James Bond ou Ethan Hunt n'auraient sûrement pas fait mieux... Pourtant il ne s'agit pas du tournage de Mission Impossible, mais d'un aterrissage d'urgence en plein rue à Los Angeles.

Ce vendredi 1er juin, une pilote en apprentissage a effectivement dû poser son appareil au sol à cause de problèmes techniques.

Une petite prouesse pour la pilote encore étudiante, qui se trouvait seule à bord et qui est parvenue à atterrir sans causer le moindre incident. En évitant notamment les lignes électriques.

Elle n'est pas encore diplômée mais cet exercice pratique imprévu devrait être de bonne augure pour la pilote.
http://fr.euronews.com/2018/06/02/los-a ... pleine-rue

moinsdewatt
~~+
~~+

#10 Message par moinsdewatt » 22 juin 2018, 19:04

Image

Suite au puissant tremblement de terre a touché l'ouest du Japon le lundi 18 juin.

EmileZola
~~+
~~+

#11 Message par EmileZola » 22 juin 2018, 19:54

Cameroun: Le désastre routier :
https://www.youtube.com/watch?v=rR-5yD3cTKo&

moinsdewatt
~~+
~~+

#12 Message par moinsdewatt » 23 juin 2018, 12:22

Saint-Nazaire : un semi-remorque coincé sous la passerelle de la gare
Elle a été posée dans la nuit du 20 au 21 juin. La passerelle de la gare de Saint-Nazaire a été emboutie quelques heures plus tard par un camion qui s'est retrouvé coincé.
Publié le 21 Juin 18

Image

https://actu.fr/pays-de-la-loire/saint- ... 13536.html

Le responsable de chantier va prendre cher ?

moinsdewatt
~~+
~~+

#13 Message par moinsdewatt » 23 juin 2018, 13:13

Image

moinsdewatt
~~+
~~+

#14 Message par moinsdewatt » 24 juin 2018, 23:54

24 juin 2018
La vidéo prise par un témoin sur une route de Manaus au Brésil montre un anaconda géant long de près de 3,5 mètres qui essaie de la traverser, causant un embouteillage.
https://fr.sputniknews.com/amp/insolite ... nda-route/

Image

https://www.20minutes.fr/insolite/22957 ... ment-route

moinsdewatt
~~+
~~+

#15 Message par moinsdewatt » 01 juil. 2018, 23:38

Image
Un nouveau Dacia Duster équipé de chenilles
Florent Ferrière Le 22 Mai 2018 à 08h56

Une version à chenilles de la seconde génération du Duster a été dévoilée en Roumanie. La transformation coûte un peu plus de 10 000 €.
https://www.google.fr/amp/s/www.caradis ... 168356.htm

pimono
~~+
~~+

#16 Message par pimono » 02 juil. 2018, 11:34

moinsdewatt a écrit :
Le responsable de chantier va prendre cher ?

je pense pas. Tout conducteur doit être maitre de son véhicule, c'est un principe fondamental du code de la route, aussi, le conducteur du camion aurait du vérifier progressivement et ralentir pour voir si ça passait ou pas avant de s'engager dans pareille aventure.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+

#17 Message par moinsdewatt » 08 juil. 2018, 15:02

Image

Intempéries au Japon : 57 morts et un difficile combat contre l'eau
..................
https://www.romandie.com/news/ZOOM-Inte ... 934544.rom

Image

clarine
-+
-+

#18 Message par clarine » 08 juil. 2018, 19:08

En cross over avec le fil humour :wink:
Image

pimono
~~+
~~+

#19 Message par pimono » 12 juil. 2018, 10:50

moinsdewatt a écrit :

..................
Je me demande ce que les Japonais font pour mériter la colère du ciel. Je ne crois pas du tout au hasar, pour moi c'est une énième punition.

pat43
+
+

#20 Message par pat43 » 12 juil. 2018, 15:56

moinsdewatt a écrit :Image
Un nouveau Dacia Duster équipé de chenilles
Florent Ferrière Le 22 Mai 2018 à 08h56

Une version à chenilles de la seconde génération du Duster a été dévoilée en Roumanie. La transformation coûte un peu plus de 10 000 €.
https://www.google.fr/amp/s/www.caradis ... 168356.htm
Ridicule, ça c'est la classe :http://www.mortarinvestments.eu/fr
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#21 Message par Praséodyme » 12 juil. 2018, 18:18

pimono a écrit :
moinsdewatt a écrit :
..................
Je me demande ce que les Japonais font pour mériter la colère du ciel. Je ne crois pas du tout au hasar, pour moi c'est une énième punition.
Tu crois ? À cause de tous ces trucs chelous que font les nippons ?

Image

Non, si les dieux punissaient les proférateurs de conneries, ça fait longtemps que tu aurais été foudroyé.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

pimono
~~+
~~+

#22 Message par pimono » 12 juil. 2018, 18:28

je dis jamais de conneries prasédo, t'es diffamant :x

tout ce que je dis est vrai et certifié valable jusqu'à preuve du contraire !!!

Pi-r2
Modérateur
Modérateur

#23 Message par Pi-r2 » 12 juil. 2018, 18:37

pimono a écrit :jusqu'à preuve du contraire !!!
ce qui en général arrive assez vite mais que tu ne comprends pas.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

pimono
~~+
~~+

#24 Message par pimono » 12 juil. 2018, 18:47

si je comprends vite pi-r2 !!!

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#25 Message par Praséodyme » 12 juil. 2018, 19:19

Par exemple, quand tu écris :
tu suggères que ces mécréants de japs ont bien dû les mériter leurs inondations, leurs séismes et leurs tsunamis. Tu serais du genre à dire aux parents d'un enfant leucémique qu'ils ont sûrement commis de très vilains péchés pour mériter ça. Heureusement que tu ne fréquentes pas les hôpitaux.

Bref, c'est une connerie monumentale.
pimono a écrit :je dis jamais de conneries prasédo, t'es diffamant :x

tout ce que je dis est vrai et certifié valable jusqu'à preuve du contraire !!!
pimono a écrit :si je comprends vite pi-r2 !!!
Et ça ça en fait trois autres.

Quatre dans la même demi-journée, fais bien attention. À cinq t'es bon pour un châtiment divin. :twisted:
Proposée par Léo Girod

pimono
~~+
~~+

#26 Message par pimono » 12 juil. 2018, 20:16

Praséodyme a écrit :Tu serais du genre à dire aux parents d'un enfant leucémique qu'ils ont sûrement commis de très vilains péchés pour mériter ça. Heureusement que tu ne fréquentes pas les hôpitaux.

c'est pas tout à fait ce que j'ai voulu dire, il ne s'agit pas de pécher, mais plus un signal d'être dans le mauvais chemin.

Je sais pas si le Japon a commis un vilain péché, mais je sais qu'ils continuent d'envoyer de l'eau irradiée dans l'océan en toute connaissance de cause suite à fukushima et qu'ils n'ont pas retenu la leçon. Pour moi, ils méritent d'autres signaux encore...

j'ai trop de respect pour la vie humaine et le vivant pour raconter n'importe quoi. La maladie est un résultat technique avec la mannifestation d'une anomalie qui a forcément une cause et une origine dont il est urgent de prioriser la résolution de sa problématique, mais lorsqu'on saura pourquoi et comment ça intervient sans se préoccuper de la rente, on saura résoudre le problème une bonne fois pour toutes.
Malheureusement, tous les hopitaux sont érigés pour le profit avant tout, pas étonnant que ces endroits regorgent de gens malheureux, elles sont trop belles vos leçons genre "va voir des leucémiques à l'hosto", vous tous, qui courrez derrière l'argent comme ces gens en blouse blanche bleu ou verte qui sont là uniquement pour le POGNON.

c'est vous la connerie monumentale !

moinsdewatt
~~+
~~+

#27 Message par moinsdewatt » 12 juil. 2018, 20:23

Le sujet c'est la route.
Un poids lourd bloqué route d’Allos à cause de son GPS…

12 juillet 2018

Image

D’importants moyens ont dû être mobilisés pour remettre le poids lourd et son chargement dans le bon sens…

Ce mercredi 11 juillet, un poids lourd s’est retrouvé bloqué sur la route d'Allos (Alpes-de-Haute-Provence). En effet, hier matin, vers 10h, un ensemble routier (tracteur + semi-remorque) transportant un gros engin de chantier (trancheuse) d'un poids total de 44 T s'est engagé sur la route d'Allos malgré les multiples panneaux signalant l'interdiction aux véhicules de + de 7,5 tonnes et ce qui devait arriver, arriva.

Quelques kilomètres après l'intersection de Pra-Loup et après avoir arraché un parapet de pont, l'ensemble routier s'est retrouvé immobilisé, impossible pour le chauffeur d'avancer, de reculer ou de faire demi-tour.

Ceci a nécessité la mise en place de signalisation et d'un alternat provisoire en attendant l'intervention d'un moyen de levage capable de retourner dans le sens de la descente ce convoi.
...............
http://www.hauteprovenceinfo.com/articl ... -gpsY.html

pimono
~~+
~~+

#28 Message par pimono » 12 juil. 2018, 20:44

le gros plan galère, moi aussi j'ai déjà eut plusieurs fois des soucis avec le gps google maps de mon smartphone, mapps c'est pas fiable, ce n'est même pas à jour, il donne des indications périmées, il faut faire attention.

moinsdewatt
~~+
~~+

#29 Message par moinsdewatt » 12 juil. 2018, 21:44

pimono a écrit :le gros plan galère, moi aussi j'ai déjà eut plusieurs fois des soucis avec le gps google maps de mon smartphone, mapps c'est pas fiable, ce n'est même pas à jour, il donne des indications périmées, il faut faire attention.
Pimono, il faut faire trés attention avec le GPS.

La preuve :
Agde : il sauve un conducteur et son fils tombés dans le canal à cause... du GPS

le 11/07/2018 midilibre

C'est la belle histoire du jour. Dans la soirée du mercredi 11 juillet, à 20 h, un Aurillacois en vacances a sauvé d'une mort certaine un père et son fils qui s'étaient renversés en auto dans un canal. Le GPS leur avait indiqué cette route par erreur.

Mercredi 11 juillet au soir, Eric Lavergne, originaire d'Aurillac (Cantal), qui passe de paisibles vacances en famille à Agde, rentre au camping où il séjourne. Il emprunte le chemin n°7 à la Tamarissière et arrive dans un tournant abrupt. En passant, il aperçoit une voiture les quatre roues en l'air qui s'enfonce dans l'eau du canal. Il s'arrête et plonge.

"Je n'ai pas réfléchi. Pour moi, c'est quelque chose de tout à fait normal. Une voiture dans l'eau ce n'est pas sa place. Je me suis approché et j'ai entendu parler. J'ai plongé et je suis parvenu à ouvrir la porte. J'ai touché et j'ai attrapé quelqu'un j'ai tiré. Il y avait son père et son fils."

Eric vient de sauver deux personnes d'une noyade certaine alors que dans le même temps son épouse, présente sur les lieux, appelait les pompiers d'Agde. A la question vous rendez-vous compte que vous avez sauvé quelqu'un Eric répond timidement et presque gêné " J'ai fait ce que tout le monde aurait fait. On ne laisse pas quelqu'un se noyer. C'est normal."

.............
Main dans la main, Yves, le père et son fils, Tom sortent de l'ambulance des pompiers. Ils sont encore sous le choc de ce qui vient de leur arriver. Eric Lavergne est venu prendre de ses nouvelles puis il a pris sa voiture pour rentrer au camping où il passe ses vacances. "Nous rentrions de la plage et comme il y avait du monde pour éviter les bouchons j'ai pris le chemin 7. Dans le virage j'ai été ébloui, j'ai raté le virage et nous avons basculé dans l'eau. Nous avons eu le temps de détacher nos ceintures et la voiture s'est retournée. Mon fils a eu l'instinct de récupérer son téléphone et nous avons appelé les pompiers. Mais nous nous enfoncions très très vite. J'ai senti que quelqu'un me touchait (Sa voix s'étrangle, NDLR). Nous avions la tête sous l'eau c'était fini. J'ai attrapé mon fils et il nous a sorti de l'eau. Nous serions morts. S'il n'avait pas été là."
...........
https://www.midilibre.fr/2018/07/11/agd ... 652944.php

pimono
~~+
~~+

#30 Message par pimono » 12 juil. 2018, 22:18

elle fait peur cette histoire, qui s'est bien finie, on peut pas faire confiance au gps même si les gars ont été éblouis par le soleil.

J'ai pris la route dernièrement pour aller à l'étranger, j'ai suivis les villes sur une carte, et je le regrette pas. la carte papier, y a rien de mieux, faut être fou pour faire confiance aux robots calculateurs d'itinéraires. Sur des trajets qu'on connait bien, on voit tout de suite que c'est aléatoire.

Pi-r2
Modérateur
Modérateur

#31 Message par Pi-r2 » 16 juil. 2018, 11:59

ébloui, il roulait trop vite pour les conditions de circulation oui...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

vpl
~~+
~~+

#32 Message par vpl » 16 juil. 2018, 12:34

Titre à la ***, depuis quand le GPS lui avait dit de finir dans le canal ?

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#33 Message par m.enfin » 16 juil. 2018, 12:49

GPS : "continuez tout droit pendant 2km"
...
conducteur : "fô pas tourner un peu là?"
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#34 Message par Praséodyme » 16 juil. 2018, 19:09

vpl a écrit :Titre à la ***, depuis quand le GPS lui avait dit de finir dans le canal ?
Les GPS nous rendent incapables de naviguer en autonomie, tout comme les aides à la conduite nous rendent incapable de maîtriser un véhicule autrement. Choisir de ne pas se planter dans le décor ou éviter un carton, c'est plutôt un problème de guidage que le développement des voitures autonomes cherche à nous épargner.

Mandonné, c'est une course entre le développement des gadgets et l'incompétence de leurs utilisateurs.
Proposée par Léo Girod

stchong
~~+
~~+

#35 Message par stchong » 16 juil. 2018, 22:43

pimono a écrit :
Praséodyme a écrit :Tu serais du genre à dire aux parents d'un enfant leucémique qu'ils ont sûrement commis de très vilains péchés pour mériter ça. Heureusement que tu ne fréquentes pas les hôpitaux.

c'est pas tout à fait ce que j'ai voulu dire, il ne s'agit pas de pécher, mais plus un signal d'être dans le mauvais chemin.

Je sais pas si le Japon a commis un vilain péché, mais je sais qu'ils continuent d'envoyer de l'eau irradiée dans l'océan en toute connaissance de cause suite à fukushima et qu'ils n'ont pas retenu la leçon. Pour moi, ils méritent d'autres signaux encore...

j'ai trop de respect pour la vie humaine et le vivant pour raconter n'importe quoi. La maladie est un résultat technique avec la mannifestation d'une anomalie qui a forcément une cause et une origine dont il est urgent de prioriser la résolution de sa problématique, mais lorsqu'on saura pourquoi et comment ça intervient sans se préoccuper de la rente, on saura résoudre le problème une bonne fois pour toutes.
Malheureusement, tous les hopitaux sont érigés pour le profit avant tout, pas étonnant que ces endroits regorgent de gens malheureux, elles sont trop belles vos leçons genre "va voir des leucémiques à l'hosto", vous tous, qui courrez derrière l'argent comme ces gens en blouse blanche bleu ou verte qui sont là uniquement pour le POGNON.

c'est vous la connerie monumentale !
Comme tu es si intelligent va faire médecine, pour changer les choses au lieu de te planquer chez papa, maman .

pimono
~~+
~~+

#36 Message par pimono » 20 juil. 2018, 23:41

stchong a écrit : Comme tu es si intelligent va faire médecine, pour changer les choses au lieu de te planquer chez papa, maman .

C'est pas le petit pimono qui pourra changer quoi que ce soit, et malheureusement, certainement pas dans le domaine médical, le plus criminel et vérouillé qui soit.
A ce propos, je viens de voir une vidéo ou bill gates avoue en se trahisant que les vaccins sencés protéger, tuent et qu'ils font partie d'une solution programmée pour le problème de surpopullation et de climat ! :? "les enfants ne meurrent plus de la pollio, ils meurrent du virus vaccinnal" ! https://www.youtube.com/watch?v=hlklGE4ko3U à partir de 38minutes environ, mais la vidéo vaut le coup d'être vue entièrement quand on dispose d'une heure 40, surement déjà citée plusieurs fois...

désolé du hors sujet. :oops:

moinsdewatt
~~+
~~+

#37 Message par moinsdewatt » 23 juil. 2018, 19:59

Les passages piétons 3D pas seulement expérimentés à Paris

Nicolas Robertson le 22/07/2018

Paris a lancé une expérimentation de passages piétons 3D dans trois arrondissements depuis le 30 juin. Le dispositif vise à améliorer la sécurité des usagers avec l’aide du centre d’étude CEREMA. Mais d'autres concepts sont également testés à travers la France.

Image
Le premier passage piétons en 3D n'est pas venu de Paris, mais de Cysoing, commune des Hauts de France

Cinq passages piétons en 3D ont été installés dans trois arrondissements parisiens: un dans le VIIème arrondissement, rue de Varenne, trois dans le XIV, rue Raymond-Losserand et rue de l’Ouest, ainsi qu’un dernier dans le XVIIIème, rue Damrémont. L’objectif de l’expérimentation est d’augmenter la sécurité en rendant plus visibles les piétons par les automobilistes. Ces derniers seront d’ailleurs prévenus par un panneau afin de ne pas être surpris. L’expérimentation doit durer deux ans. Un premier bilan de sécurité routière devrait être fait dans deux mois.

Les Hauts-de-France, pionniers.
Original, ce dispositif n'est pourtant pas une première en France, ou à l’étranger. Après plusieurs épreuves pratiques en Inde, en Islande ou encore en Belgique, la commune de Cysoing (Hauts-de-France) qui s'est lancée en octobre 2017 en inaugurant pour la première fois dans l'Hexagone le concept de passage piéton 3D.

Peint sur le bitume en trompe-l’œil, le passage pour piétons donne l’impression d’être surélevé et attire le regard du conducteur. Il "permet de donner un effet d’optique, on a l’impression qu’il y a une surélévation des blocs en béton qui sont un obstacle pour la voiture", expliquait à l'époque Benjamin Dumortier, le maire de Cysoing. C'est la société T1 du Groupe Helios, basée à Santes (près de Lille-Nord), et spécialisée dans la signalisation en tous genres, qui avait importé ce concept.
.........
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... is.N722574

pimono
~~+
~~+

#38 Message par pimono » 23 juil. 2018, 20:01

c'est une bonne idée ces passages cloutés en 3d, en espérant que ce soit réellement le même effet rendu en vrai et pas un jeu graphique qu'on ne voit que sur ordinateur !

Pepelsky
+
+

#39 Message par Pepelsky » 23 juil. 2018, 20:17

Il y en a à Blois, et j'ai quasiment pilé en voyant le relief pour la première fois.
Et l'effet de surprise est là à chaque fois (j'y passe 1 fois par semaine voir moins).
Il faut pas être collé de trop près...
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

moinsdewatt
~~+
~~+

#40 Message par moinsdewatt » 30 juil. 2018, 23:50

Ce tunnel à 40 millions en Croatie ne mène nulle part

Image
Les habitants de la ville d’Omis (Croatie) sont furieux. Ils pensaient pouvoir bénéficier d’une nouvelle route qui leur aurait facilité la vie au quotidien. Mais ce projet de tunnel à 40 millions d’euros s’arrête… au bord de la falaise !

https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 96/page/10

moinsdewatt
~~+
~~+

#41 Message par moinsdewatt » 01 août 2018, 18:31

Philippines : 5 millions d’euros de voitures de luxe détruites au bulldozer

Par CNEWS - Mis à jour le 01/08/2018

68 coupés, cabriolets, berlines et motos de luxes, garés en ligne, puis broyés sous le poids des bulldozers et tractopelles. Ces Lamborghini, Mercedes-Benz et Porsche font partie de 800 véhicules saisis car importés illégalement dans la province de Cagayan, rapporte CNN, une région à l'extrême-nord de l'archipel qui fait face à l'Asie du sud-est.

Au total, la marchandise représentait 4,8 millions d'euros, selon le communiqué de la présidence, alors qu'aucune taxe n'avait été payée lors du passage à la douane. Des mesures similaires ont été prises par les passé : en février, trente véhicules d'un montant de près d'1 million d'euros, avaient été détruits dans le même souci de dramaturgie.
...............
https://www.cnews.fr/monde/2018-08-01/p ... zer-790202

video Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=kwCs9tboXEk
capture dans la vidéo :
Image

moinsdewatt
~~+
~~+

#42 Message par moinsdewatt » 03 août 2018, 19:21

VIDÉO. États-Unis: Un bison charge un imprudent venu le provoquer sur une route à Yellowstone

IMPRUDENCE Cet homme a eu beaucoup de chance car plusieurs personnes ont été blessées par des bisons dans le parc de Yellowstone…

20 Minutes avec agence le 03/08/18

Un bison a créé un embouteillage sur une route du parc national de Yellowstone (États-Unis) ce mardi. Alors que l’ensemble des automobilistes patientaient sagement dans leur véhicule, un homme a décidé de sortir de sa voiture et de provoquer l’animal.

Heureusement pour lui, il s’en est tiré sans aucune blessure. L’animal l’a pourtant chargé à deux reprises, rapporte Actu-Mag.

Un bison de 900 kg

C’est une automobiliste qui a filmé cette scène surprenante. On voit l’homme sortir de son véhicule et se diriger vers le bison de 900 kg pour le provoquer… L’animal décide alors de le charger mais l’homme parvient à l’éviter. Il sera finalement légèrement touché lors d’une deuxième charge.

VIDEO

Par chance, l’animal ne s’est pas acharné sur cet inconscient et a préféré continuer tranquillement sa route. Le comportement de l’homme a été vivement critiqué. En effet, plusieurs personnes ont déjà été blessées en 2018 par des bisons à Yellowstone. Pourtant, les responsables du parc ne cessent de rappeler aux visiteurs les bonnes conduites à adopter avec les animaux sauvages présents.
https://www.20minutes.fr/insolite/23172 ... ellowstone

Image

moinsdewatt
~~+
~~+

#43 Message par moinsdewatt » 06 août 2018, 18:14

Une importante explosion a eu lieu ce lundi en début d'après-midi dans les environs de l'aéroport de Bologne: un camion rempli de produits inflammables a percuté un autre poids lourds sur l'autoroute, avant de s'enflammer et d'exploser. Le feu s'est propagé à des concessions automobiles.
Image

Image

https://www.leprogres.fr/faits-divers/2 ... de-bologne

Image
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... ables.html

L'autoroute surelevée c'est effondrée :

Image

http://www.20min.ch/ro/news/faits_diver ... t-14512716

moinsdewatt
~~+
~~+

#44 Message par moinsdewatt » 11 août 2018, 12:37

Image

Le Figaro 24 heures photo du 6 août 2018
02/23
DROLE D'ENDROIT POUR UNE VOITURE. Les routes chinoises ne sont pas les plus sûres. Du moins à Harbin, capitale de la province du Heilongjiang, en Mandchourie. C'est le constat établi par les nombreux badauds présents dans cette rue, le 4 août dernier. Le « spectacle » offert, il est vrai, est plutôt inhabituel. Au milieu de la chaussée : un gouffre béant de plusieurs mètres de diamètre, à l'intérieur duquel gisent deux voitures. Les géologues appellent ce phénomène naturel une doline (sink­hole, en anglais). Cet affaissement soudain du sol est dû à la dissolution par les eaux de la roche calcaire souterraine qui provoque l'effondrement des sédiments de surface.
Reuters

moinsdewatt
~~+
~~+

#45 Message par moinsdewatt » 11 août 2018, 13:45

Gros trou dans la route, mais la c'est exprès : :idea:
L’A86 coupée en deux pour le prolongement de la ligne 11

10 août 2018

Image

Jusqu’au 14 août, la RATP réalise un chantier spectaculaire pour le prolongement de la ligne 11 jusqu’à Rosny-Bois-Perrier, pour lequel il faut détruire, puis reconstruire un bout de l’A86. En seulement six jours.
De par les moyens qu’il nécessite, mais surtout en raison de la gêne qu’il provoque, le chantier démarré mercredi à Rosny-sous-Bois, au coeur du sac de noeuds que forme à cet endroit l’entremêlement de l’A86, de l’A3 et de l’A103, a nécessité trois ans de préparation.

Après avoir démoli un morceau d’une bretelle de l’A86 et creusé une tranchée d’une dizaine de mètres de profondeur, la RATP a commencé jeudi soir le ripage d’un énorme bloc de béton pesant près de 1800 tonnes.

Il s’agit en fait d’un bout du futur tunnel qu’emprunteront, fin 2022, les métros de la ligne 11 pour accéder au terminus de Rosny-Bois Perrier, ainsi qu’à un site de maintenance et de remisage, situé au bout d’une boucle faisant le tour du centre commercial Rosny 2.

Avec une vitesse d’un peu plus d’un mètre par heure, il faut compter entre 16 et 24 heures pour que soit terminé le ripage. Après quoi, les agents de la RATP et les sociétés impliquées sur ce chantier devront recouvrir de terre la boîte de béton, puis reconstruire l’autoroute, poser le goudron, les barrières de sécurité et repeindre les marquages au sol. Et ce avant le 14 août au matin, lorsque cette portion de l’A86 sera rouverte à la circulation.
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 849152.php

Image

https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1533915694

moinsdewatt
~~+
~~+

#46 Message par moinsdewatt » 14 août 2018, 08:07

[Vidéo] Un petit avion atterrit sur une autoroute en Californie au milieu du trafic

NICOLAS ROBERTSON PUBLIÉ LE 13/08/2018

VIDÉO Un automobiliste a réussi à capturer une vidéo d’un petit avion privé Cessna effectuant un atterrissage d’urgence sur l’autoroute 580 à San Leandro en Californie (Etats-Unis) dans la soirée du samedi 11 août 2018. L’avion avait à son bord deux passagers.
https://www.usinenouvelle.com/article/v ... ic.N730254

henda
~~+
~~+

#47 Message par henda » 14 août 2018, 11:57

Italie : un viaduc s'effondre à Gênes
https://www.rtl.fr/actu/international/v ... 7794421725

Image

Image

Gpzzzz
~~+
~~+

#48 Message par Gpzzzz » 14 août 2018, 13:06

On parle de dizaines de victimes pour le viaduc de Genes :cry:

moinsdewatt
~~+
~~+

#49 Message par moinsdewatt » 14 août 2018, 22:32

Plutôt une trentaine de morts maintenant.

https://www.lemonde.fr/europe/live/2018 ... _3214.html

ignatius

#50 Message par ignatius » 14 août 2018, 23:37

Je l'ai pris la semaine dernière et je me rappelle que je le trouvais vraiment pourri ce viaduc.
On aurait dit un pont délabré.
Je me suis fait la réflexion du fenre : " tiens un pont construit sous Mussolini encore en service".
Sauf que le pont date de 1967.