Franc maçonnerie et immobilier

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
FreeBambou
Messages : 265
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:57

Franc maçonnerie et immobilier

#1 Message par FreeBambou » 20 juil. 2018, 11:41

Bonjour,

Connaissez-vous des astuces issues de la franc-maçonnerie pour la construction immobilière ? Par exemple les nephilims qui sont degré 2 au rite français. J'ai également entendu parler des outils de coupe degré 3 pour la pierre. Il y a d'autres choses ?

Je ne parle bien évidemment pas des liens de réseau malhonnête ni du vol qui peut être commis par la franc-maçonnerie, je cherche plutôt des astuces pour construire (dans le but de baisser le coût de construction ou d'élargir le champ des possible).

Merci.

ignatius

Re: Franc maçonnerie et immobilier

#2 Message par ignatius » 20 juil. 2018, 12:02

Pas mieux.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21934
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Franc maçonnerie et immobilier

#3 Message par Manfred » 20 juil. 2018, 12:23

quand j'ai vu que cet illustre inconnu avait plus de 250 messages au compteur, vu celui ci, je me suis senti obligé d'aller regarder les autres.
:mrgreen:
Donc les 257 précédents étaient à peu près tous écrits dans les files éco & pognon, le dernier datait de 2009 : bon retour parmi nous (mais ça fait un peu troll quand même :mrgreen: )

FreeBambou
Messages : 265
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:57

Re: Franc maçonnerie et immobilier

#4 Message par FreeBambou » 20 juil. 2018, 12:57

Merci, je me sens nostalgique de revenir ici. Je ne connaissais pas la franc maçonnerie à l'époque, c'est pour ça que c'est le sujet de mon message pour mon retour parmi vous. Et je n'ai toujours pas regardé la courbe des prix, la bulle a-t-elle éclatée ?

Edit : je vois que ça dégonfle tranquillement en province mais que ça a continué de monter à Paris.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Franc maçonnerie et immobilier

#5 Message par franckyfranck » 20 juil. 2018, 16:18

Je crois que les FM seraient mort de rire de voir que certains croient que c'est un club ou on manie la truelle...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Franc maçonnerie et immobilier

#6 Message par kamoulox » 20 juil. 2018, 16:33

franckyfranck a écrit :Je crois que les FM seraient mort de rire de voir que certains croient que c'est un club ou on manie la truelle...

Si, dans la franc maçonnerie portugaise :mrgreen:

FreeBambou
Messages : 265
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:57

Re: Franc maçonnerie et immobilier

#7 Message par FreeBambou » 20 juil. 2018, 17:42

Je sais ce qu'est la franc maçonnerie et je sais bien que ce n'est pas de la maçonnerie au sens construction, mais un peu quand même. L'outil degré 2 dont j'ai parlé peut très bien servir à faire de la maçonnerie. La franc maçonnerie au service de la maçonnerie est une réalité. Et je voudrais savoir jusqu'à quel point justement.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Franc maçonnerie et immobilier

#8 Message par pimono » 20 juil. 2018, 21:39

c'est pas une bonne chose la franc maconnerie, c'est un culte a finalité satanique qu'il faut fuir.

http://le-nouvel-ordre-mondial-illumina ... 09948.html




tu cherches quoi Freebambou ? tu as besoin de quoi et pour faire quoi exactement ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

FreeBambou
Messages : 265
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:57

Re: Franc maçonnerie et immobilier

#9 Message par FreeBambou » 21 juil. 2018, 11:28

c'est pas une bonne chose la franc maconnerie, c'est un culte a finalité satanique qu'il faut fuir.
J'ai été initié. Mon constat est que la franc maçonnerie est neutre. C'est son utilisation qui peut être diabolique.
tu as besoin de quoi et pour faire quoi exactement ?
D'astuce pour la construction immobilière.

DIGOU
-+
-+
Messages : 2194
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Franc maçonnerie et immobilier

#10 Message par DIGOU » 21 juil. 2018, 12:11

D'astuce pour la construction immobilière
Achète un terrain dans la Creuse et bâti de tes mains.
C'est le meilleur plan.
Tu veux d'autres astuces?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Franc maçonnerie et immobilier

#11 Message par pimono » 21 juil. 2018, 12:22

FreeBambou a écrit : J'ai été initié. Mon constat est que la franc maçonnerie est neutre. C'est son utilisation qui peut être diabolique.
C'est comme la drogue, au début ça parait anodin et ça promet le bonheur, et quand les drogués finissent par ne même plus se rendre compte qu'ils sont obligés de comettre des actes grave pour se procurer leurs doses; c'est l'enfer. La phase de bonheur à malheur est franchie ni vue ni connue. La franc maconnerie c'est pareil. au début ca parait sympa, puis après l'évolution, ca fini par violer et sacrifier des enfants sans se rendre compte que c'est mal. La franc maconnerie mène inévitablement le monde dans le chaos. Si ce groupement de criminels agissaient pour le bien et n'avaient rien à se reprocher, ils ne se cacheraient pas et seraient fier de signer et démontrer leurs grandes "oeuvres" !


D'astuce pour la construction immobilière.
Il n'y a pas d'astuce magique, la construction immobilière n'est pas réservée aux amateurs, il faut avoir une trésorerie solide et sérieuse pour mener des projets et la personne la plus importante là dedans, c'est l'architecte.
En France, les promoteurs font du profit que sur la quantité et l'exploitation massive de la main d'oeuvre importée sans lesquels les bénéfices ne seraient pas au rdv.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Franc maçonnerie et immobilier

#12 Message par neorural01 » 21 juil. 2018, 23:27

le prix de vente est quatre fois supérieur au coût de revient....

Alors les promoteurs qui ne se paient que sur la quantité..... :lol:
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Franc maçonnerie et immobilier

#13 Message par pimono » 22 juil. 2018, 00:06

t'as des sources néorural sur les 4x du cout de revient ?

c'est une information 100% fantaisiste, tu devrais avoir honte de dire ça d'ailleurs tellement c'est faux ! :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Franc maçonnerie et immobilier

#14 Message par neorural01 » 22 juil. 2018, 14:40

Oeuvrant dans le milieu de la construction, je peux te garantir que lorsque tu achète un plateau en immeuble ou un pavillon neuf.... tu paies 4 fois le coût de construction.

Pourquoi croies-tu que les PV sont taxées si fort ?

C'est bien que le promoteur y trouve largement son compte :wink:
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Franc maçonnerie et immobilier

#15 Message par pimono » 22 juil. 2018, 17:19

neorural01 a écrit :Oeuvrant dans le milieu de la construction, je peux te garantir que lorsque tu achète un plateau en immeuble ou un pavillon neuf.... tu paies 4 fois le coût de construction.

Pourquoi croies-tu que les PV sont taxées si fort ?

C'est bien que le promoteur y trouve largement son compte :wink:

je sais pas dans quelle planète tu oeuvres neorural, les plus values sont calculées selon les bénéfices réalisées une fois déduits tous les frais, ce pourcentage peut être elevé mais il ne veut rien dire sur le rendement de l'affaire. D'autant plus que dans la plupart des cas, la plus value n'est pas payé par le constructeur puisque la majorité des ventes se font en VEFA sur plans. Par contre pour les marchands de bien oui, et c'est normal qu'ils paient de l'argent sur des opérations de type découpe ou transformation, mais quand on construit dans le neuf en partant de rien, une marge de 10% une fois qu'on a tout payé à tout casser c'est déjà très très bien.

moi aussi je connais bien le milieu de la construction, et je sais que 4X de benef sur le cout de revient sur le neuf est complètement fantaisiste et irréalisable en France.

pour les "vrais" chiffres :
"Au final, la rentabilité moyenne d’un constructeur de maisons est d’à peine 5%, loin, très loin, d’autres secteurs d’activité"
https://www.lebonconstructeur.fr/marge- ... -chiffres/
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Franc maçonnerie et immobilier

#16 Message par vpl » 22 juil. 2018, 19:30

il doit oublier le coût du foncier dans le prix de revient...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Franc maçonnerie et immobilier

#17 Message par kamoulox » 22 juil. 2018, 20:12

L’individuel rapporte assez peu il est vrai.sauf en cambrousse ou le foncier est faible et vente par lortissement complet. Ceux que je connaissais dans la construction qui faisaient des immeubles d’appartements, ils surfacturait tout. Et au bout de 2 ou 3 immeubles construits le 4 eme était construit gratos mais facturé le même prix. :mrgreen:

Et l’outillage complet était facturé pour chaque immeuble, il était donné ensuite aux employés , ça faisait une prime déguisée. Si vous voulez du gros outillage pas cher , Il suffit d’aller voir sur leboncoin juste après un gros chantier :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Franc maçonnerie et immobilier

#18 Message par pimono » 23 juil. 2018, 00:30

kamoulox a écrit : Si vous voulez du gros outillage pas cher , Il suffit d’aller voir sur leboncoin juste après un gros chantier :mrgreen:
Tu racontes n'importe quoi kamou 8) , car j'ai bossé dans le batiment, et ce que tu décris n'a jamais existé !!! le patron-père noél qui donne le gros outillage en fin de chantier, c'est vraiment n'importe quoi.

Même les sacs de ciments à 4e, tu peux te faire virer si tu te fais choper rentrer avec un seul sac, et que ce soit les petits patrons qui ont toujours des chantiers et des budgets serrés ou dans le cas des fournitures apportées directement via la centrale d'un promoteur tout est toujours compté et à la fin, on déplace toujours les marchandises qui restent sur le chantier suivant ; cable electrique, sable, pot de peinture, enduits, tuyauterie, gainnes, feraillages etc , rien n'est offert ou bradé contrairement à ce que tu insinues !

Et saches que tout ce que tu vois sur lbc avec des mentions du genre "fin de chantier", "erreur de commande", c'est rien d'autre que du vol = pratiquement tous les chantiers font l'objets de vols par soit le propre personnel, soit des gens extérieurs qui viennent pendant la nuit ou même la journée déguisés en ouvriers !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8583
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Franc maçonnerie et immobilier

#19 Message par Praséodyme » 23 juil. 2018, 18:40

FreeBambou a écrit :J'ai été initié.
tu as besoin de quoi et pour faire quoi exactement ?
D'astuce pour la construction immobilière.
Alors puisque tu as été initié, c'est à toi de nous dire si les francs-maçons ont des outils pour tailler de la pierre philosophale.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5128
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Franc maçonnerie et immobilier

#20 Message par L2L » 23 juil. 2018, 18:46

Moi je cherche un Franc-Plombier pour m'installer une baignoire et si vous connaissez un bon Franc-Carreleur, je suis preneur aussi
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8583
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Franc maçonnerie et immobilier

#21 Message par Praséodyme » 23 juil. 2018, 18:47

L2L a écrit :Moi je cherche un Franc-Plombier pour m'installer une baignoire et si vous connaissez un bon Franc-Carreleur, je suis preneur aussi
Un Lusitanien-Carreleur, ça peut aller ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

FreeBambou
Messages : 265
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:57

Re: Franc maçonnerie et immobilier

#22 Message par FreeBambou » 24 juil. 2018, 07:23

Alors puisque tu as été initié, c'est à toi de nous dire si les francs-maçons ont des outils pour tailler de la pierre philosophale.
J'ai été initié au degré 1, je ne sais pas ce qu'il y a dans les degrés inférieurs (j'ai seulement quelques informations, mais je suis loin de posséder tous les secrets maçonniques).

Mais au degré 3 il y a un outil de taille de pierre. Pierre toute simple malheureusement.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Franc maçonnerie et immobilier

#23 Message par vpl » 24 juil. 2018, 08:25

Y'a pas de test psychologique (psychiatrique ?) à l'entrée de ce machin ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Franc maçonnerie et immobilier

#24 Message par pimono » 24 juil. 2018, 08:34

il doit y avoir juste une condition pour rentrer là dedans = la solvabilité vu qu'il faut payer une cotisation chaque année.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

FreeBambou
Messages : 265
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:57

Re: Franc maçonnerie et immobilier

#25 Message par FreeBambou » 24 juil. 2018, 11:41

Il y a effectivement des test, qui passent par la psychologie de la personne. Cependant ne rêvez pas, même si il existe une franc maçonnerie vertueuse, il existe aussi une franc maçonnerie ou certains membres devraient être enfermé en hôpital psychiatrique (ou en prison...).

Il n'est pas question de cotisation en franc maçonnerie. Ou en tout cas elle n'est pas d'ordre monétaire.

FreeBambou
Messages : 265
Enregistré le : 23 avr. 2008, 22:57

Re: Franc maçonnerie et immobilier

#26 Message par FreeBambou » 19 août 2018, 18:10

Après avoir un peu enquêté, la franc maçonnerie est effectivement lié à la construction de... château en pierre.

Le degré 1, le grade d'apprenti taille la pierre grâce aux maillet et au ciseau à pierre.
Le degré 2, le grade de compagnon offre une finition de la pierre grâce au niveau et au fil à plomb.
Le degré 3, avec le compas et l'équerre dessine et ordonne la mise en place des pierres.

Je ne sais pas si c'est toujours en cours aujourd'hui, mais il semblerait que les sources de la franc maçonnerie soit la taille de la pierre.

Je n'ai cependant pas trouvé d'autres informations sur les hommes géants de la mythologie.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Franc maçonnerie et immobilier

#27 Message par pimono » 19 août 2018, 18:47

et le 33 et 34eme degré ? on taille plus les pierres, on entraille les enfants ? :lol:

tes degrés c'est du n'importe quoi. ceux qui batissent les chateaux ont toujours été ... des esclaves et certainement pas les initiés !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Franc maçonnerie et immobilier

#28 Message par pimono » 14 janv. 2019, 01:06

FreeBambou a écrit :
19 août 2018, 18:10

Je ne sais pas si c'est toujours en cours aujourd'hui, mais il semblerait que les sources de la franc maçonnerie soit la taille de la pierre.
Notre ami freebambou est parti ? 8)

Je suis tombé sur un petit lien qui représente un joli travail de synthèse sur la façon dont les francs maçons "taillent la pierre" :
http://www.barruel.com/info2.html
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre